Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1390668
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 19-06-2006 à 16:35:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

omega2 a écrit :

Je crois que tu confonds "description de l'affichage et de la structure de la page" et "dialogue navigateur=>serveur".
L'xhtml tout comme l'html ne crait aucune variable dans les langages côté serveurs. Le serveur par contre va fournir plusieurs liste de valeurs au langage susnomé. Ces listes sont d'ailleur créé à partir des valeurs déjà conus du serveur, du texte et des header renvoyé par un navigateur.
En fait, un langage serveur ne fait que récupérer des listes de chaines de caractéres vu que tout transite sous cette forme là. Au mieux, l'xhtml indiquerait que dans telle zone on accepte que des chiffres ou une saisie de date, mais pour le serveur, tout ça ne serait de toute maniére que du texte.

Si, le XHTML créé des variables. Il n'y a pas que les langages serveurs, il y a aussi le Javascript (mais là encore on va me dire que ce n'est pas un langage de programmation  :sweat:)
Après, c'est la méthode de transmission et justement, le fait que l'on ne puisse rien déclarer en HTML qui fait que tout transite par des strings, d'où cette souplesse de PHP qui fait que certains le critique alors qu'il est en fait parfaitement adapté à son utilisation.  [:airforceone]  

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 16:35:03  profilanswer

n°1390674
0x90
Posté le 19-06-2006 à 16:36:10  profilanswer

omega2 a écrit :

lol, je te dis pas la taille de la page si t'as ne seraisse que 5 zones de saisies avec la regexp correspondant à la RFC compléte des adresses mail. :lol:

Quel interêt d'utiliser la RFC complète alors que la plupart des scripts server side ne font pas cet effort ?

pis tient tant qu'on y est match="(?:date)"  , match="(?:mail)" ca simplifierais les choses pour des cas communs ;) ( bon ?: est ptêtre pas le meilleur choix, mais flemme d'aller voir ce qui est encore libre )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1390684
zapan666
Tout est relatif
Posté le 19-06-2006 à 16:38:49  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Si, le XHTML créé des variables. Il n'y a pas que les langages serveurs, il y a aussi le Javascript (mais là encore on va me dire que ce n'est pas un langage de programmation  :sweat:)
Après, c'est la méthode de transmission et justement, le fait que l'on ne puisse rien déclarer en HTML qui fait que tout transite par des strings, d'où cette souplesse de PHP qui fait que certains le critique alors qu'il est en fait parfaitement adapté à son utilisation.  [:airforceone]

[:pingouino]
XHTML est un langage de description

bon sinon, pour faire des tests sur vos forums vous utiliser quoi ? (pour verifier les formulaires, les fcts etc)

Pour les formulaires j'ai essaye Sedition IDE (plug ins pour Firefox) ca rempli les formulaires tout seul, c'est pas mal (j'ai essaye juste hier)
Pour les fonctions, je vais peut etre me mettre a utilise PHPUnit (bon je suis pas parti pour...)
Pour verifier le cablage du bouzin, XDebug2 + KCacheGrind pour voir l'appel des fonctions

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 19-06-2006 à 16:39:32

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1390689
0x90
Posté le 19-06-2006 à 16:40:02  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bha si le javascript est un langage de programmation [:spamafote]

---------------
n°1390690
omega2
Posté le 19-06-2006 à 16:40:34  profilanswer

The-Shadow > Le xhtml ne crait pas vraiment de variables même pour le javascript. (la preuve une page xhtml ne sait pas créer de string ou de int) Par contre, c'est vrai que les interpréteurs javascript vont analyser la structure de la page et créer un certain nombre de variables à partir entre autres des propriétés "name" ou "id" trouvé dans les différentes balises de la page.

A noter que l'utilisation en javascript des variables créé à partir des "name" et "id" des éléments est déjà périmé (remplacé par les méthodes getElement(s)By...) et que ca pourait disparaitre dans les prochaines années.

n°1390699
omega2
Posté le 19-06-2006 à 16:43:30  profilanswer

0x90 a écrit :

Quel interêt d'utiliser la RFC complète alors que la plupart des scripts server side ne font pas cet effort ?

pis tient tant qu'on y est match="(?:date)"  , match="(?:mail)" ca simplifierais les choses pour des cas communs ;) ( bon ?: est ptêtre pas le meilleur choix, mais flemme d'aller voir ce qui est encore libre )

Le plaisir de faire un truc lourdingue (je sais plus combiens de ko) qui permet de faire des adresses email de groupes là où on ne veut que des adresses individuelles. :D
Mais bon, c'est sur qu'avec un ?:mail, ma remarque tombe à l'eau pour ce cas là. :p

n°1390700
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-06-2006 à 16:44:19  profilanswer

0x90 a écrit :

bha faut admetre qu'une validation clientside des input à coup de regexp ca pourrait être sympa ;)
<input match="\d{10}" type="text" name="telephone">

J'ai un truc comme ça, faut vraiment que je le paufine un peu et que je le poste parce que bon [:pingouino]

Ca permet de faire des formulaires de ce genre:

Code :
  1. <input type="text" name="nom" empty_error="" explicit_name="nom">
  2. <input type="text" name="prenom" empty_error="" explicit_name="prénom">
  3. <input type="text" empty_error="" explicit_name="adresse" name="adresse">
  4. <input type="text" empty_error="" explicit_name="code postal" validation="^\d{5}$" name="cp">
  5. <input type="text" empty_error="" explicit_name="ville de résidence" name="ville">
  6. <input type="text" empty_error="" explicit_name="adresse e-mail" validation="^[A-Za-z0-9._%-]+@([A-Za-z0-9-]+\.)+[A-Za-z]{2,4}$" name="email">

[:dawa]

omega2 a écrit :

lol, je te dis pas la taille de la page si t'as ne seraisse que 5 zones de saisies avec la regexp correspondant à la RFC compléte des adresses mail. :lol:

Ouais enfin en même temps pour des mails envoyés par des sites 95% de cette RFC ne sert à rien :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1390704
The-Shadow
Développeur
Posté le 19-06-2006 à 16:44:55  profilanswer

zapan666 a écrit :

[:pingouino]
XHTML est un langage de description
Pour verifier le cablage du bouzin, XDebug2 + KCacheGrind pour voir l'appel des fonctions

omega2 a écrit :

The-Shadow > Le xhtml ne crait pas vraiment de variables même pour le javascript. (la preuve une page xhtml ne sait pas créer de string ou de int) Par contre, c'est vrai que les interpréteurs javascript vont analyser la structure de la page et créer un certain nombre de variables à partir entre autres des propriétés "name" ou "id" trouvé dans les différentes balises de la page.

A noter que l'utilisation en javascript des variables créé à partir des "name" et "id" des éléments est déjà périmé (remplacé par les méthodes getElement(s)By...) et que ca pourait disparaitre dans les prochaines années.

Vous n'avez pas compris ce que j'essayais de vous dire (cela dit, je ne dois pas utiliser forcément les bons mots).

Sur une application Web, la page HTML, c'est comme un formulaire sur une application standard, on peut y rentrer des infos qui seront traiter par le programmes (client ou serveur) et c'est là que je voulais en venir.

n°1390708
FlorentG
Posté le 19-06-2006 à 16:46:09  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai un truc comme ça, faut vraiment que je le paufine un peu et que je le poste parce que bon [:pingouino]

Code :
  4. <input type="text" empty_error="" explicit_name="code postal" validation="^\d{5}$" name="cp">
  5. <input type="text" empty_error="" explicit_name="ville de résidence" name="ville">
  6. <input type="text" empty_error="" explicit_name="adresse e-mail" validation="^[A-Za-z0-9._%-]+@([A-Za-z0-9-]+\.)+[A-Za-z]{2,4}$" name="email">

J'ai pareil. Sauf qu'au lieu d'utiliser l'attributs-caca explicit_name, j'utilise le <label> associé [:dawa]

n°1390712
FlorentG
Posté le 19-06-2006 à 16:46:41  profilanswer

0x90 a écrit :

bha faut admetre qu'une validation clientside des input à coup de regexp ca pourrait être sympa ;)
<input match="\d{10}" type="text" name="telephone">

Vivement que les xForms arrivent :(

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 16:46:41  profilanswer

n°1390713
0x90
Posté le 19-06-2006 à 16:46:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Code :

Ouais enfin en même temps pour des mails envoyés par des sites 95% de cette RFC ne sert à rien :o

Ce serait ptêtre plus élégant de remplacer le explicit_name par le label associé à l'input non ? (oui je sais ca va être plus dur, mais l'avantage de chopper le label c'est que tu peut aussi lors d'une erreur lui ajouter une classe pour qu'on puisse le styler (typiquement en rouge) en cas d'erreur)  

et le empty_error ca sert à quoi ?

---------------
n°1390716
masklinn
Posté le 19-06-2006 à 16:47:29  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Si, le XHTML créé des variables.

non

The-Shadow a écrit :

Il n'y a pas que les langages serveurs, il y a aussi le Javascript

là par contre oui

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1390717
FlorentG
Posté le 19-06-2006 à 16:47:34  profilanswer

0x90 a écrit :

Ce serait ptêtre plus élégant de remplacer le explicit_name par le label associé à l'input non ?

C'est ce que je fais, une p'tite requête xPath, et ça roulaize

n°1390724
masklinn
Posté le 19-06-2006 à 16:49:44  profilanswer

FlorentG a écrit :

Vivement que les xForms arrivent :(

Non [:dawa]

0x90 a écrit :

Ce serait ptêtre plus élégant de remplacer le explicit_name par le label associé à l'input non ?

Ca dépend, ça à la base c'était pour un formulaire pas fait par moi et sans label [:dawa]

0x90 a écrit :

l'avantage de chopper le label c'est que tu peut aussi lors d'une erreur lui ajouter une classe pour qu'on puisse le styler (typiquement en rouge) en cas d'erreur)

Rien du tout, à l'utilisateur de hooker son error handler, après il fait ce qu'il veut des erreurs remontées par le framework

0x90 a écrit :

et le empty_error ca sert à quoi ?

À indiquer qu'un champ ne doit pas être vide, et en option à poser un message d'erreur custom

FlorentG a écrit :

Ah ben ouais une requête xpath en JS c'est super portable tiens [:pingouino]

(Puis je parle même pas du fait que ce genre de scripts c'est inlâchable dans la nature)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 19-06-2006 à 16:50:38

---------------
n°1390726
0x90
Posté le 19-06-2006 à 16:50:47  profilanswer

FlorentG a écrit :

"et ca passe sous IE ?"

---------------
n°1390728
FlorentG
Posté le 19-06-2006 à 16:51:11  profilanswer

Sisi, avec une belle architecture MVC au sein de ta page XHTML, et des types de champs de base en plus, la sérialisation XML directe [:dawa]

n°1390729
FlorentG
Posté le 19-06-2006 à 16:51:32  profilanswer

0x90 a écrit :

"et ca passe sous IE ?"

C'est côté serveur :o Et sinon en JS spasupercompliqué

n°1390739
0x90
Posté le 19-06-2006 à 16:54:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Rien du tout, à l'utilisateur de hooker son error handler, après il fait ce qu'il veut des erreurs remontées par le framework

Mwais, j'aurais aimé le concept du :
- tu ajoute les regexp
- tu import le script
- tu ajoute dans ta css le style pour les machin qui ont des erreurs
et la PAF, ca marche :D pas besoin de toucher à du js, en cas d'erreur il submit pas et rougifie avec un ptit message comme quoi faut corriger.

---------------
n°1390742
anthomicro
Posté le 19-06-2006 à 16:54:45  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Euuhh pour dire ça, faut vraiment être ignorant du Framework .NET

franchement regarde un peu ce que c'est avant de le critiquer !

attention ASP.NET n'est pas du tout structuré de la même façon que l'ASP 1er du nom :jap:

La syntaxe est horriblement crade  ;)

n°1390746
The-Shadow
Développeur
Posté le 19-06-2006 à 16:56:00  profilanswer

Au bout du quatrième qui me le dit et au bout de ma quatrième explication, je ne peux pas croire que vous n'avez pas compris là où je voulais en venir.

Bon alors, le XHTML crée une interface d'entrée utilisateur qui génère des données qui seront ensuite traités en variable par un langage de programmation. :sweat:  

Ca n'empêche pas que l'ont déclare une valeur à des types d'entrées, valeur qui peuvent être assez "larges" et surtout, pour en revenir au début de ce que je disais, le fait que PHP gère tous les types très bien entre eux (ce qui n'empêche pas non plus le développeur de vérifier ses types si il le souhaite) fait qu'il reste idéal pour ce qu'on lui demande.

n°1390749
masklinn
Posté le 19-06-2006 à 16:56:11  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est côté serveur :o Et sinon en JS spasupercompliqué

Mon script de validation c'est du client hein, pas du server side [:dawa]

0x90 a écrit :

Mwais, j'aurais aimé le concept du :
- tu ajoute les regexp
- tu import le script
- tu ajoute dans ta css le style pour les machin qui ont des erreurs
et la PAF, ca marche :D pas besoin de toucher à du js, en cas d'erreur il submit pas et rougifie avec un ptit message comme quoi faut corriger.

Rien ne m'empêche de fournir des handlers par défaut pouvant être écrasés hein
(et des hooks de pré/post validation aussi :o)

---------------
n°1390753
0x90
Posté le 19-06-2006 à 16:58:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Rien ne m'empêche de fournir des handlers par défaut pouvant être écrasés hein
(et des hooks de pré/post validation aussi :o)

Juste fais le :o

---------------
n°1390766
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-06-2006 à 17:01:31  profilanswer

anthomicro a écrit :

La syntaxe est horriblement crade  ;)

nan mais je rêve ou quoi là ?

justement l'asp.net respecte l'architecture 3 tiers (données/traitements/affichage)

alors une page asp.net est composée de 2 documents

exemple simple:

ma page .aspx (affichage)

Code :
  1. <%@ Register TagPrefix="uc1" TagName="menuHaut" Src="../webControls/menuHaut.ascx" %>
  2. <%@ Register TagPrefix="uc1" TagName="basPage" Src="../webControls/basPage.ascx" %>
  3. <%@ Page language="c#" Codebehind="missionSaved.aspx.cs" AutoEventWireup="false" Inherits="xxxxxxx" %>
  4. <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN" >
  5. <HTML>
  6. <HEAD>
  7.  <title>missionSaved</title>
  8.  <meta name="GENERATOR" Content="Microsoft Visual Studio .NET 7.1">
  9.  <meta name="CODE_LANGUAGE" Content="C#">
  10.  <meta name="vs_defaultClientScript" content="JavaScript">
  11.  <meta name="vs_targetSchema" content="http://schemas.microsoft.com/intellisense/ie5">
  12.  <asp:literal id="StyleSheet" runat="Server"></asp:literal>
  13. </HEAD>
  14. <body>
  15.  <DIV align="center">
  16.   <form id="Form1" method="post" runat="server">
  17.    <P align="center">
  18.     <uc1:menuHaut id="MenuHaut1" runat="server"></uc1:menuHaut><BR>
  19.     <asp:Label id="LabelCourseNo" runat="server" Width="496px" Height="32px">Votre course a été enregistrée sous le No:</asp:Label><BR>
  20.     <asp:Button id="ButtonBordereau" runat="server" Height="32px" Width="304px" Text="Télécharger le bordereau associé"></asp:Button></P>
  21.    <P align="center">
  22.     <asp:Label id="LabelQueFaire" runat="server" Height="24px" Width="288px">Que souhaitez vous faire ?</asp:Label><BR>
  23.     <asp:Button id="ButtonNouvelleCourse" runat="server" Height="32px" Width="304px" Text="Saisir une nouvelle course"></asp:Button><BR>
  24.     <asp:Button id="Deconnexion" runat="server" Height="32px" Width="304px" Text="Se Déconnecter"></asp:Button><BR>
  25.     <uc1:basPage id="BasPage1" runat="server"></uc1:basPage></P>
  26.   </form>
  27.  </DIV>
  28. </body>
  29. </HTML>

ma page .cs (traitement C#)

Code :
  1. using System;
  2. using System.IO;
  3. using System.Collections;
  4. using System.ComponentModel;
  5. using System.Data;
  6. using System.Drawing;
  7. using System.Web;
  8. using System.Threading;
  9. using System.Web.SessionState;
  10. using System.Web.UI;
  11. using System.Web.UI.WebControls;
  12. using System.Web.UI.HtmlControls;
  13. using xxxxxxx;
  14. namespace xxxxxx
  15. {
  16. /// <summary>
  17. /// Description résumée de missionSaved.
  18. /// </summary>
  19. public class missionSaved : System.Web.UI.Page
  20. {
  21.  protected System.Web.UI.WebControls.Label LabelQueFaire;
  22.  protected System.Web.UI.WebControls.Button ButtonNouvelleCourse;
  23.  protected System.Web.UI.WebControls.Button Deconnexion;
  24.  protected System.Web.UI.WebControls.Label LabelCourseNo;
  25.  protected System.Web.UI.WebControls.Button ButtonBordereau;
  26.  protected System.Web.UI.HtmlControls.HtmlForm Form1;
  27.  protected System.Web.UI.WebControls.Literal StyleSheet;
  28.  private void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
  29.  {
  30.   // Vérification de la session
  31.   if (Session["donneurOrdre"] == null) Context.Response.Redirect("../sessionExpire.htm", true);
  32.   if(!IsPostBack)
  33.   {
  34.    (...)
  35.   }
  36.   LabelCourseNo.Text += ((webOrdreMission)Session["OrdreMissionEnCours"]).Id;
  37.   // Placer ici le code utilisateur pour initialiser la page
  38.  }
  39.  #region Code généré par le Concepteur Web Form
  40.  override protected void OnInit(EventArgs e)
  41.  {
  42.   //
  43.   // CODEGEN : Cet appel est requis par le Concepteur Web Form ASP.NET.
  44.   //
  45.   InitializeComponent();
  46.   base.OnInit(e);
  47.  }
  48.  /// <summary>
  49.  /// Méthode requise pour la prise en charge du concepteur - ne modifiez pas
  50.  /// le contenu de cette méthode avec l'éditeur de code.
  51.  /// </summary>
  52.  private void InitializeComponent()
  53.  {   
  54.   this.ButtonBordereau.Click += new System.EventHandler(this.ButtonBordereau_Click);
  55.   this.ButtonNouvelleCourse.Click += new System.EventHandler(this.ButtonNouvelleCourse_Click);
  56.   this.Deconnexion.Click += new System.EventHandler(this.Deconnexion_Click);
  57.   this.Load += new System.EventHandler(this.Page_Load);
  58.  }
  59.  #endregion
  60.  private void Deconnexion_Click(object sender, System.EventArgs e)
  61.  {
  62.   string to = Convert.ToString(Session["codeLicence"]);
  63.   Session.Abandon();
  64.   Context.Response.Redirect("../index.aspx?to="+to, true);
  65.  }
  66.  private void ButtonNouvelleCourse_Click(object sender, System.EventArgs e)
  67.  {
  68.   Session.Remove("ClientEnCours" );
  69.   Session.Remove("OrdreMissionEnCours" );
  70.   Context.Response.Redirect("./customerChoice.aspx", true);
  71.  }
  72.  private void ButtonBordereau_Click(object sender, System.EventArgs e)
  73.  {
  74.   (...)
  75.  }
  76. }
  77. }

tu peux me dire en quoi la syntaxe est crade please ?

... J'ai volontairement caché certains bout de code qui sont privés  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 19-06-2006 à 17:03:24

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1390773
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-06-2006 à 17:04:46  profilanswer

anthomicro a écrit :

ça n'empêche que c'est crade, tu pourras me dire ce que tu veux ça n'y changera rien au fait  ;)

bon, on va reprendre mon bon vieil exemple que j'affectionne :
PHP

Code :
  1. $caca = "prout";
  2. $caca++;
  3. print $caca;
  4.  
  5. prout1

C#

Code :
  1. string caca = "prout";
  2. caca++;
  3. Console.WriteLine(caca);
  4.  
  5. ArgumentException

grands dieux que c'est crade le C# [:god]

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 19-06-2006 à 17:07:50

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1390778
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 19-06-2006 à 17:06:35  profilanswer

plutôt déroutant :/

---------------
204 - No Content
n°1390781
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-06-2006 à 17:07:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

PHP

Code :
  1. $caca = "prout";
  2. $caca++;
  3. print $caca+1;
  4.  
  5. prout1

C#

Code :
  2. caca++;
  4.  
  5. ArgumentException

grands dieux que c'est crade le C# [:code]

le caca++ doit pas se compiler de toute façons ;)

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 19-06-2006 à 17:08:21

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1390785
masklinn
Posté le 19-06-2006 à 17:08:16  profilanswer

tu peux me dire en quoi la syntaxe est crade please ?

<input type="hidden" name="__VIEWSTATE" value="dDwxNjczNTE2NjQ1O3Q8O2w8aTwwPjs+O2w8dDw7bDxpPDA+Oz47bDx0PDtsPGk8Mz47PjtsPHQ8O2w8aTwwPjs+O2w8dDw7bDxpPDE+Oz47bDx0PDtsPGk8MT47aTw1Pjs+O2w8dDw7bDxpPDA+Oz47bDx0PDtsPGk8MD47PjtsPHQ8O2w8aTwwPjs+O2w8dDw7bDxpPDA+Oz47bDx0PEA8MTs+Ozs+Oz4+Oz4+Oz4+Oz4+O3Q8O2w8aTwwPjs+O2w8dDw7bDxpPDU+O2k8OT47aTwxMz47aTwxNz47PjtsPHQ8O2w8aTwwPjs+O2w8dDw7bDxpPDA+Oz47bDx0PEA8a2xqcWdoZGxrZjtqa2xtaGZxc21ramZocztrbG1maGlxc21rbGZocTtcZTtsa3FtbGZoO1F1w6liZWM7MTIzNDtcZTs+Ozs+Oz4+Oz4+O3Q8O2w8aTwwPjs+O2w8dDw7bDxpPDA+Oz47bDx0PEA8a2xqcWdoZGxrZjtqa2xtaGZxc21ramZocztrbG1maGlxc21rbGZocTtcZTtsa3FtbGZoO1F1w6liZWM7MTIzNDtcZTs+Ozs+Oz4+Oz4+O3Q8O2w8aTwwPjs+O2w8dDw7bDxpPDA+Oz47bDx0PDtsPGk8MT47aTwzPjtpPDU+O2k8Nz47PjtsPHQ8cDxwPGw8UXVlcnlBbHJlYWR5RGlzcGxheWVkOz47bDxsPD47Pj47Pjs7Pjt0PHA8cDxsPFF1ZXJ5QWxyZWFkeURpc3BsYXllZDs+O2w8bDw+Oz4+Oz47Oz47dDxwPHA8bDxRdWVyeUFscmVhZHlEaXNwbGF5ZWQ7PjtsPGw8Pjs+Pjs+Ozs+O3Q8O2w8aTwwPjtpPDE+Oz47bDx0PDtsPGk8MD47PjtsPHQ8QDw7Pjs7Pjs+Pjt0PDtsPGk8MD47aTw4PjtpPDEwPjs+O2w8dDxAPDs7Pjs7Pjt0PEA8Oz47Oz47dDxAPDs+Ozs+Oz4+Oz4+Oz4+Oz4+Oz4+O3Q8O2w8aTwwPjs+O2w8dDw7bDxpPDA+Oz47bDx0PEA8Y21DcmVhdGVQYWdldmlld1RhZygnUEFHRVZJRVc6IElEPUNoZWNrb3V0U3RlcDQnLCAnJywgJycsICcnLCAnJywgJycsICdDaGVja291dFN0ZXA0JylcOzs+Ozs+Oz4+Oz4+Oz4+Oz4+Oz4+Oz4+Oz4+Oz4+Oz4+Oz4+Oz4=" />

Code :
  1. function __doPostBack(eventTarget, eventArgument) {
  2.         var theform;
  3.         if (window.navigator.appName.toLowerCase().indexOf("microsoft" ) > -1) {
  4.             theform = document.__aspnetForm;
  5.         }
  6.         else {
  7.             theform = document.forms["__aspnetForm"];
  8.         }
  9.         theform.__EVENTTARGET.value = eventTarget.split("$" ).join(":" );
  10.         theform.__EVENTARGUMENT.value = eventArgument;
  11.         theform.submit();
  12.     }

<input id="_ctl0__ctl0_brandlayout0__ctl0_mainbody0__ctl0__ctl6__ctl0__ctl0__ctl3__ctl1_customer_gender_list_0" type="radio" name="_ctl0:_ctl0:brandlayout0:_ctl0:mainbody0:_ctl0:_ctl6:_ctl0:_ctl0:_ctl3:_ctl1:customer_gender_list" value="1" checked="checked" /><label for="_ctl0__ctl0_brandlayout0__ctl0_mainbody0__ctl0__ctl6__ctl0__ctl0__ctl3__ctl1_customer_gender_list_0">Female</label></td><td><input id="_ctl0__ctl0_brandlayout0__ctl0_mainbody0__ctl0__ctl6__ctl0__ctl0__ctl3__ctl1_customer_gender_list_1" type="radio" name="_ctl0:_ctl0:brandlayout0:_ctl0:mainbody0:_ctl0:_ctl6:_ctl0:_ctl0:_ctl3:_ctl1:customer_gender_list" value="2" /><label for="_ctl0__ctl0_brandlayout0__ctl0_mainbody0__ctl0__ctl6__ctl0__ctl0__ctl3__ctl1_customer_gender_list_1">Male</label>

Super le ratio signal/bruit du code généré [:dawa ]

Puis je parle même pas du scripting quand ce sac de foutre te transforme pareillement tes IDs hein [:dawa ]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 19-06-2006 à 17:09:32

---------------
n°1390786
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-06-2006 à 17:09:53  profilanswer

masklinn a écrit :

<input type="hidden" name="__VIEWSTATE" value="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" />

Code :
  2.         var theform;
  3.         if (window.navigator.appName.toLowerCase().indexOf("microsoft" ) > -1) {
  5.         }
  6.         else {
  8.         }
  12.     }

<input id="_ctl0__ctl0_brandlayout0__ctl0_mainbody0__ctl0__ctl6__ctl0__ctl0__ctl3__ctl1_customer_gender_list_0" type="radio" name="_ctl0:_ctl0:brandlayout0:_ctl0:mainbody0:_ctl0:_ctl6:_ctl0:_ctl0:_ctl3:_ctl1:customer_gender_list" value="1" checked="checked" /><label for="_ctl0__ctl0_brandlayout0__ctl0_mainbody0__ctl0__ctl6__ctl0__ctl0__ctl3__ctl1_customer_gender_list_0">Female</label></td><td><input id="_ctl0__ctl0_brandlayout0__ctl0_mainbody0__ctl0__ctl6__ctl0__ctl0__ctl3__ctl1_customer_gender_list_1" type="radio" name="_ctl0:_ctl0:brandlayout0:_ctl0:mainbody0:_ctl0:_ctl6:_ctl0:_ctl0:_ctl3:_ctl1:customer_gender_list" value="2" /><label for="_ctl0__ctl0_brandlayout0__ctl0_mainbody0__ctl0__ctl6__ctl0__ctl0__ctl3__ctl1_customer_gender_list_1">Male</label>

quand il disait crade, c'était dans la conception, pas dans le résultat obtenu je pense :o

Message édité par THE REAL SMILEY le 19-06-2006 à 17:10:23

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1390789
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-06-2006 à 17:10:23  profilanswer

le caca++ doit pas se compiler de toute façons ;)

oui, j'ai écrit ce truc à l'arrache :D

---------------
n°1390790
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-06-2006 à 17:11:55  profilanswer

... n'empêche que ça me tenterais bien de coder un forum en .NET :love:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1390793
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-06-2006 à 17:13:32  profilanswer

ouais, pareil ! le seul truc qui me rebute, c'est de trouver un hébergeur correct

---------------
n°1390794
masklinn
Posté le 19-06-2006 à 17:13:58  profilanswer

Ah ouais ou en J2EE, une bonne stack Struts Hibernate Spring toussa avec plein de XML [:dawa ]

---------------
n°1390797
anthomicro
Posté le 19-06-2006 à 17:14:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Code :
  2.         var theform;
  5.         }
  6.         else {
  8.         }
  12.     }

Puis je parle même pas du scripting quand ce sac de foutre te transforme pareillement tes IDs hein [:dawa ]

En effet en voilà un bon exemple MDR

Harkonnen a écrit :

PHP

Code :
  1. $caca = "prout";
  2. $caca++;
  3. print $caca;
  4.  
  5. prout1

C#

Code :
  2. caca++;
  4.  
  5. ArgumentException

grands dieux que c'est crade le C# [:god]

Tu lis quand je te dis que je parle d'ASP.net et pas de C# ?

The real Smiley > ta page .aspx est horrible, le reste est propre (sauf le résultat lol) :)

n°1390802
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-06-2006 à 17:16:44  profilanswer

anthomicro a écrit :

mais bondieu, ça fait une heure que je me tue à te dire que l'un ne va pas sans l'autre [:pingouino]

---------------
n°1390804
masklinn
Posté le 19-06-2006 à 17:17:21  profilanswer

anthomicro a écrit :

Ouais mais en fait là tu vois l'ASP c'est pas un langage, c'est un framework + un moteur de template (pourri) [:spamafote]

---------------
n°1390807
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-06-2006 à 17:18:21  profilanswer

anthomicro a écrit :

En effet en voilà un bon exemple MDR

The real Smiley > ta page .aspx est horrible, le reste est propre (sauf le résultat lol) :)

[:alph-one]  [:rotflmao] ... sérieux, ne critique pas quelquechose que tu ne connais pas :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1390810
anthomicro
Posté le 19-06-2006 à 17:21:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais mais en fait là tu vois l'ASP c'est pas un langage, c'est un framework + un moteur de template (pourri) [:spamafote]

C'est ce que j'essaie de dire depuis tout à l'heure

[:alph-one]  [:rotflmao] ... sérieux, ne critique pas quelquechose que tu ne connais pas :jap:

Pas besoin de "connaître" (note les guillemets) pour critiquer le rendu final (et même la conception de certaines pages)...  :whistle:

n°1390822
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-06-2006 à 17:28:37  profilanswer

bon moi jrenonce hein, nous avons affaire à un anti microsoft pur, piqousé au libre [:god]

---------------
n°1390830
anthomicro
Posté le 19-06-2006 à 17:32:58  profilanswer

Roooooo non (bien au contraire même) ^^

C'est comme les frameworks PHP, quand je vois ça je bondis car je trouve ça lourdingue, autant utiliser .net dans ce cas (vu que c'est plus adapté...).

Seulement pour me dire que ça :

Code :
  1. <%@ Register TagPrefix="uc1" TagName="menuHaut" Src="../webControls/menuHaut.ascx" %>
  2. <%@ Register TagPrefix="uc1" TagName="basPage" Src="../webControls/basPage.ascx" %>
  3. <%@ Page language="c#" Codebehind="missionSaved.aspx.cs" AutoEventWireup="false" Inherits="xxxxxxx" %>
  5. <HTML>
  6. <HEAD>
  11.  <meta name="vs_targetSchema" content="http://schemas.microsoft.com/intellisense/ie5">
  13. </HEAD>
  14. <body>
  19.     <asp:Label id="LabelCourseNo" runat="server" Width="496px" Height="32px">Votre course a été enregistrée sous le No:</asp:Label><BR>
  20.     <asp:Button id="ButtonBordereau" runat="server" Height="32px" Width="304px" Text="Télécharger le bordereau associé"></asp:Button></P>
  22.     <asp:Label id="LabelQueFaire" runat="server" Height="24px" Width="288px">Que souhaitez vous faire ?</asp:Label><BR>
  23.     <asp:Button id="ButtonNouvelleCourse" runat="server" Height="32px" Width="304px" Text="Saisir une nouvelle course"></asp:Button><BR>
  24.     <asp:Button id="Deconnexion" runat="server" Height="32px" Width="304px" Text="Se Déconnecter"></asp:Button><BR>
  26.   </form>
  27.  </DIV>
  28. </body>
  29. </HTML>

c'est propre, faut être piqousé Microsoft ^^ lol

n°1390831
anthomicro
Posté le 19-06-2006 à 17:33:30  profilanswer

Joce la mise en page merdouille :p

n°1390837
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-06-2006 à 17:36:09  profilanswer

anthomicro a écrit :

Roooooo non (bien au contraire même) ^^

C'est comme les frameworks PHP, quand je vois ça je bondis car je trouve ça lourdingue, autant utiliser .net dans ce cas (vu que c'est plus adapté...).

Seulement pour me dire que ça :

Code :
  5. <HTML>
  6. <HEAD>
  13. </HEAD>
  14. <body>
  26.   </form>
  27.  </DIV>
  28. </body>
  29. </HTML>

c'est propre, faut être piqousé Microsoft ^^ lol

bon, j'abandonne également ...

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)