Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1373452
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-05-2006 à 18:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlorentG a écrit :

Nan mais je suis d'accord, l'implémentation est catastrophique. Mais sur le fond, pourquoi pas ?

Paske ça fait du JS dans le CSS, ce qui est très con [:petrus dei]

FlorentG a écrit :

Ah mais moi je ne compte faire rien du tout [:johneh] Je dis juste que des expressions basiques seraient utiles. Ils en parlent même dans le WD-CSS3 (Box model) :

Citation :

Yet another possibility: Introducing simple expressions can also solve the same problem, but in a different way: BUTTON { border: 2px solid; width: 10% - 2 * 2px }

Ah ouais mais ça a aucun rapport ça, ça c'est le genre de trucs qui devraient déjà exister :o  

De même que des constantes dans les CSS à minima pour les tailles & couleurs :fou:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 18:18:31  profilanswer

n°1373454
0x90
Posté le 23-05-2006 à 18:19:51  profilanswer

masklinn a écrit :

De même que des constantes dans les CSS à minima pour les tailles & couleurs :fou:

genre des defines ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1373458
masklinn
Posté le 23-05-2006 à 18:21:30  profilanswer

0x90 a écrit :

genre des defines ?

Genre, ou des lets, on s'en fout, un moyen de déclarer des valeurs et de pouvoir les utiliser à travers toute la CSS quoi [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1373465
0x90
Posté le 23-05-2006 à 18:28:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Genre, ou des lets, on s'en fout, un moyen de déclarer des valeurs et de pouvoir les utiliser à travers toute la CSS quoi [:spamafote]

vivivi, jme facherais pas si ca s'appelle pas define (quoique let c'est mauche, arrete avec ton Scheme :o)

et tant qu'on y est, jme facherais pas pour faire des multiplications et quelques opérations sur les couleurs (moyen simple et efficace de teinter à partir d'une couleur maitresse définie une seule fois, sans empiler de couches semitransparentes).

evidement faire des #abcdefff pour le RGBA serait le comble, mais révons pas ...

---------------
n°1373483
FlorentG
Posté le 23-05-2006 à 18:57:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Paske ça fait du JS dans le CSS, ce qui est très con  [:petrus dei]

Ca ça fait partie de l'implémentation :o

n°1373484
0x90
Posté le 23-05-2006 à 18:59:43  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ca ça fait partie de l'implémentation :o

Ouais mais on croyait que tu parlait de JS dans css comme une idée, et des implémentations possibles de JS dans les CSS :o

'fin bref, c'est éclairci.

---------------
n°1373486
0x90
Posté le 23-05-2006 à 19:01:07  profilanswer

En fait, on pourrait pas définir des couleurs à l'aide d'entités et d'un ptit DTD integré par hasard ?

( question en 2 parties en fait, est-ce qu'on peut au niveau normes, et est-ce qu'un navigateur va comprendre ... )

---------------
n°1373487
xman
branleur
Posté le 23-05-2006 à 19:01:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Mon rêve depuis des années ! :love:  :sweat:

Message édité par xman le 23-05-2006 à 19:03:37
n°1373488
xman
branleur
Posté le 23-05-2006 à 19:03:18  profilanswer

0x90 a écrit :

evidement faire des #abcdefff pour le RGBA serait le comble, mais révons pas ...

J'y avais jamais pensé mais maintenant que t'en parles, je vais plus arriver à vivre heureux tant que ça n'existera pas.
Salaud ! Vois ce que tu viens de faire ! :o

n°1373490
FlorentG
Posté le 23-05-2006 à 19:04:40  profilanswer

0x90 a écrit :

Ouais mais on croyait que tu parlait de JS dans css comme une idée, et des implémentations possibles de JS dans les CSS  :o

'fin bref, c'est éclairci.

Nan, je parlais des expressions, dans le sens calcul + déclaration de bidules. Et si on pouvait avoir quelques constantes prédéfinies genre taille de la fenêtre [:dawa]

0x90 a écrit :

En fait, on pourrait pas définir des couleurs à l'aide d'entités et d'un ptit DTD integré par hasard ?

( question en 2 parties en fait, est-ce qu'on peut au niveau normes, et est-ce qu'un navigateur va comprendre ... )

Pouet pour les CSS, y'a aucune connexion avec la DTD :( Ils ont voulu que les CSS soient un langage déclaratif, sans effets de bords. C'est pareil pour l'XSLT... Alors ça va au début, et à la fin tout le monde se rend compte que ça fait chier plus qu'autre chose :D

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 19:04:40  profilanswer

n°1373493
masklinn
Posté le 23-05-2006 à 19:07:47  profilanswer

FlorentG a écrit :

Nan, je parlais des expressions, dans le sens calcul + déclaration de bidules. Et si on pouvait avoir quelques constantes prédéfinies genre taille de la fenêtre [:dawa]

Pouet pour les CSS, y'a aucune connexion avec la DTD :( Ils ont voulu que les CSS soient un langage déclaratif, sans effets de bords. C'est pareil pour l'XSLT... Alors ça va au début, et à la fin tout le monde se rend compte que ça fait chier plus qu'autre chose :D

Ben non, un langage déclaratif sans effets de bord il peut très bien avoir des constantes et des calculs mathématiques [:klem3i1]

Le lambda calculus pur n'a aucun effet de bord (c'est d'ailleurs l'un des gros avantages de la prog fonctionnelle) et ça ne l'empêche en rien d'être f00king puissant :o

---------------
n°1373496
0x90
Posté le 23-05-2006 à 19:11:54  profilanswer

FlorentG a écrit :

à la limite définir des constantes c'est bien l'un des rares trucs que les expressions d'IE peuvent faire sans tout péter ;)

Sinon étant donné que dans de nombreux cas la css est servie pas un serveur capable de servir du code dynamique, on peut se créer un ptit langage à utiliser dans la css pour définir/employer des constantes pour les couleurs/tailles et le serveur fait le remplacement plutot que le client
(disons qu'en mode super-pauvre on peut rajouter un #!/usr/bin/env cpp au début du fichier, et appeller la css comme un cgi, le préprocesseur du C sera utilisé, il est pas super élégant mais il fait ce qu'on veut dans ce cas la) On peut évidement utiliser aussi le php pour faire ca, c'est c'est pas forcément lui le plus adapté/rapide cela dit ...

Message cité 2 fois
Message édité par 0x90 le 23-05-2006 à 19:12:35

---------------
n°1373497
0x90
Posté le 23-05-2006 à 19:13:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben non, un langage déclaratif sans effets de bord il peut très bien avoir des constantes et des calculs mathématiques [:klem3i1]

Le lambda calculus pur n'a aucun effet de bord (c'est d'ailleurs l'un des gros avantages de la prog fonctionnelle) et ça ne l'empêche en rien d'être f00king puissant :o

Bha euh, t'as un effet de bord quand tu définis la constante, avant elle existe pas, après elle existe... sans effet de bord je vois pas trop comment tu veut avoir une constante.

---------------
n°1373498
FlorentG
Posté le 23-05-2006 à 19:15:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben non, un langage déclaratif sans effets de bord il peut très bien avoir des constantes et des calculs mathématiques  [:klem3i1]

Le lambda calculus pur n'a aucun effet de bord (c'est d'ailleurs l'un des gros avantages de la prog fonctionnelle) et ça ne l'empêche en rien d'être f00king puissant  :o

okokokokok effectivement

n°1373502
0x90
Posté le 23-05-2006 à 19:18:33  profilanswer

xman a écrit :

J'y avais jamais pensé mais maintenant que t'en parles, je vais plus arriver à vivre heureux tant que ça n'existera pas.
Salaud ! Vois ce que tu viens de faire ! :o

Oui ce serait essentiel, avec l'opacity d'un bloc on peut pas avoir un texte opaque avec un fond semi-transparent, le seul moyen pour l'instant c'est un ptit png d'1x1px :/

Accessoirement sous les navigateurs avec gecko, l'extention non-standard pour les bordures multicolores permettrait de faire des dropshadow à moindre frais [:cupra]

---------------
n°1373503
FlorentG
Posté le 23-05-2006 à 19:19:26  profilanswer

Pour les drop-shadow, t'as Safari qui les gère déjà, grâce aux CSS3 [:dawa]

n°1373507
0x90
Posté le 23-05-2006 à 19:20:59  profilanswer

FlorentG a écrit :

Pour les drop-shadow, t'as Safari qui les gère déjà, grâce aux CSS3 [:dawa]

C'est pas que pour le texte ca ?

---------------
n°1373515
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 23-05-2006 à 19:27:30  profilanswer

Des drop-shadow pour le texte, non mais par pitié, arrêtez tout.

n°1373518
masklinn
Posté le 23-05-2006 à 19:28:21  profilanswer

0x90 a écrit :

Sinon étant donné que dans de nombreux cas la css est servie pas un serveur capable de servir du code dynamique, on peut se créer un ptit langage à utiliser dans la css pour définir/employer des constantes pour les couleurs/tailles et le serveur fait le remplacement plutot que le client

Ya déjà des gens qui le font ça [:dawa]

(ils génèrent leurs CSS via du PHP, tout simplement)

0x90 a écrit :

Bha euh, t'as un effet de bord quand tu définis la constante, avant elle existe pas, après elle existe... sans effet de bord je vois pas trop comment tu veut avoir une constante.

Heu non c'est pas un effet de bord ça [:dawa]

0x90 a écrit :

C'est pas que pour le texte ca ?

multiple backgrounds + png transparents :o

---------------
n°1373522
0x90
Posté le 23-05-2006 à 19:33:15  profilanswer

Cela dit, rgba(255,255,255,0.5) fait partie de la norme visiblement, mais pas #aabbccdd domage c'est nettement plus compact :/

Accessoirement, pourquoi mettre l'opacity sur [0;1] en flottant alors que les couleurs sont en 0-255 et que toutes les implé gèrent l'opacité en 0-255 (le png en premier) :/

Si on met une opacité de 30 dans un png, l'équivalent exact en rgba avec la norme est 0.11764705882352941 .... Vachement pratique, manquerait plus que combiner ca avec des problèmes de gamma :/

Y'a de l'HSL aussi, ca c'est cool :D

Par contre vive la cohérence, l'opacité ne peut pas être en pourcentage, et l'HSL ne peut être ni en 0-255 ni en 0-1 ...

---------------
n°1373536
0x90
Posté le 23-05-2006 à 19:40:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Heu non c'est pas un effet de bord ça [:dawa]

Code :
  1. hr {background-color:canard;} /* y'a pas bon */
  2. @define canard:#fab;
  3. li {background-color:canard;} /* y'a bon */

La y'a effet de bord, après le define tu as modifié l'environnement.

Code :
  1. hr {background-color:canard;} /* y'a pas bon */
  2. @let(canard:#fab)
  3.  {
  4.     li {background-color:canard;} /* y'a bon */
  5.  }
  6. #truc {background-color:canard;} /* y'a pas bon */

La on peut considérer qu'il n'y a pas d'effet de bord effectivement.

'fin c'est un peu de l'enculage de mouche tout ca ...

masklinn a écrit :

multiple backgrounds + png transparents :o

Un peu lourd d'avoir une méthode css pour les textes et devoir faire des images pour un bète bloc rectangle, et sachant que ca va être difficile/impossible suivant les cas d'avoir une ombre correspondant réellement à la forme que t'as donné à ton bloc. Les filtres d'IE sont bien plus puissant dans ce cas.

---------------
n°1373546
masklinn
Posté le 23-05-2006 à 19:48:29  profilanswer

0x90 a écrit :

Un peu lourd d'avoir une méthode css pour les textes et devoir faire des images pour un bète bloc rectangle, et sachant que ca va être difficile/impossible suivant les cas d'avoir une ombre correspondant réellement à la forme que t'as donné à ton bloc. Les filtres d'IE sont bien plus puissant dans ce cas.

Euh avec les multiple backgrounds si ton bloc est transparent ça sera toujours bon hein, suffit d'avoir 8 images et t'as ton drop shadow complet [:pingouino]

---------------
n°1373548
FlorentG
Posté le 23-05-2006 à 19:52:02  profilanswer

Notez que les drop-shadows peuvent poser problème en cas de non-gérage, cf. Stop CSS Hacking sur thinkvitamin.com (dans Versioning, y'a une image qui montre bien le problème)

n°1373552
0x90
Posté le 23-05-2006 à 19:54:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Euh avec les multiple backgrounds si ton bloc est transparent ça sera toujours bon hein, suffit d'avoir 8 images et t'as ton drop shadow complet [:pingouino]

Si des combinaisons complexe tu ne pourra pas ou difficilement faire ce que tu peut faire avec un simple filtre drop-shadow, accessoirement tu va te retrouver avec une foultitude de png donc c'est un peu plus lourd ...

---------------
n°1373605
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 23-05-2006 à 21:31:07  profilanswer

FlorentP a écrit :

C'est un naze quand même pour plein de trucs, genre un delete de post en page 1 et hop la page 2 change d'url ainsi que toutes les autres pages :D
Puis en page 1 pour trouver l'url de la page finale, c'est cotton...

J'ai trouvé une parade pour les deux problèmes que tu cites  :jap:

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1373607
The-Shadow
Développeur
Posté le 23-05-2006 à 21:33:17  profilanswer

Moi de mon coté, je bosse toujours sur des features plutot que d'essayer de gagner 3 ms par page. :D

Pour le coup, les utilisateurs du forum de la Gloriette, après avoir eu les albums photos pourront bientot profiter de ça en utilisant leur album photo et en choisissant leur propre photo. :D

http://www.gloriette-artemis.net/c [...] ndrier.php

Montage et fusion tout automatique.  :D

Message édité par The-Shadow le 23-05-2006 à 21:34:20
n°1373608
0x90
Posté le 23-05-2006 à 21:38:17  profilanswer

Aourf c'est quand même super-lent, tu fais même pas de cache du résultat ? Cela dit la feature est sympa ;)

( C'est quoi les 2 espèces de bavures sur Janvier et Juillet, c'est volontaire ? )

---------------
n°1373612
The-Shadow
Développeur
Posté le 23-05-2006 à 21:46:25  profilanswer

0x90 a écrit :

Aourf c'est quand même super-lent, tu fais même pas de cache du résultat ?

étant donné que chaque membre générera le truc avec ses propres photos dans leur album, non, un cache serais inutile.
C'est vrai, c'est assez lent, enfin, ça, j'y peux pas grand chose malheureusement. Quand ce sera fini, je ferais un message pour patienter aux membres, ça passera bien vu le "cadeau".

0x90 a écrit :

Cela dit la feature est sympa ;)

Vi, ma femme m'a dit que c'était génial et une autre fille sur MSN m'a dit que ça la ferais grimper au rideau, j'en demande pas plus moi. :D

0x90 a écrit :

( C'est quoi les 2 espèces de bavures sur Janvier et Juillet, c'est volontaire ? )

De quoi tu parles ?  :heink:  

si y'a un bean's, tu pourrais faire une capture d'écran stp que je vois.
Perso, j'ai testé sous Safari/Konqueror/Fifox Windows et pas de problème.
Logique puisque le PDF est généré par le serveur qui se contente de l'envoyer au navigateur.

n°1373615
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-05-2006 à 21:52:01  profilanswer

ça me semble étrange que ça soit si lent..  

les images représentent quel poids ?

EDIT : moins de 500Ko pour le résultat final, y'a moyen d'optimiser c'est sur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sh@rdar le 23-05-2006 à 21:53:32

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1373616
The-Shadow
Développeur
Posté le 23-05-2006 à 21:55:37  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

ça me semble étrange que ça soit si lent..  

les images représentent quel poids ?

Un A4 en 250dpi.
Mais ce n'est pas spécialement lent, c'est le téléchargement du PDF qui est long, pas la génération.
Quand on test sous Konqueror sous Linux, la génération est quasi immédiate et on voit que ce qui est long, c'est le téléchargement du PDF.
Mais c'est vrai que sous Fifox Windows ça parait interminable, enfin, ça, spa trop grave comme j'ai dit, je mettrais un message pour patienter, c'est pas bien méchant.

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 23-05-2006 à 21:55:47
n°1373618
0x90
Posté le 23-05-2006 à 22:00:58  profilanswer

The-Shadow a écrit :

De quoi tu parles ?  :heink:  

si y'a un bean's, tu pourrais faire une capture d'écran stp que je vois.
Perso, j'ai testé sous Safari/Konqueror/Fifox Windows et pas de problème.
Logique puisque le PDF est généré par le serveur qui se contente de l'envoyer au navigateur.

Mmm après tests ca vient pas de toi, le bug n'est levé que sous xpdf au 1er chargement, après le moindre redimentionnement le bug disparait.

Sinon, tu devrais faire un mode preview pour que les gens puissent faire des essais avant d'avoir une haute résolution ;)

---------------
n°1373619
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-05-2006 à 22:01:07  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Un A4 en 250dpi.
Mais ce n'est pas spécialement lent, c'est le téléchargement du PDF qui est long, pas la génération.
Quand on test sous Konqueror sous Linux, la génération est quasi immédiate et on voit que ce qui est long, c'est le téléchargement du PDF.
Mais c'est vrai que sous Fifox Windows ça parait interminable, enfin, ça, spa trop grave comme j'ai dit, je mettrais un message pour patienter, c'est pas bien méchant.

bin 400Ko soit ton serveur à une bp moisie, soit la génération est longue, mes PDF du même poids me prennent pas autant de temps ;)

c'est du FPDF j'imagine ?

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1373621
The-Shadow
Développeur
Posté le 23-05-2006 à 22:06:09  profilanswer

0x90 a écrit :

Mmm après tests ca vient pas de toi, le bug n'est levé que sous xpdf au 1er chargement, après le moindre redimentionnement le bug disparait.

Sinon, tu devrais faire un mode preview pour que les gens puissent faire des essais avant d'avoir une haute résolution ;)

Evidemment, je vais créer une section montage photo pour le fond et ensuite une section "Calendrier". Je ferais évidemment en sorte qu'il n'est pas à générer le PDF à chaque fois.
Un peu comme sur cette page :
http://www.gloriette-artemis.net/wiki_ar_2.html

Sh@rdar a écrit :

bin 400Ko soit ton serveur à une bp moisie, soit la génération est longue, mes PDF du même poids me prennent pas autant de temps ;)

c'est du FPDF j'imagine ?

Mon serveur à une bp limité et pas privilégié pour toi, donc non, pas moisie, mais pas HFR non plus.  
Sinon oui, c'est du FPDF.

n°1373623
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-05-2006 à 22:09:02  profilanswer

pas privilégié pour moi :??:

---------------
n°1373624
The-Shadow
Développeur
Posté le 23-05-2006 à 22:10:53  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

pas privilégié pour moi :??:

Oui, j'ai 30Mbits de bp qu'il faut se partager entre tous les gens qui surfent sur mes sites.

Message édité par The-Shadow le 23-05-2006 à 22:11:03
n°1373626
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-05-2006 à 22:12:00  profilanswer

bin normal quoi [:spamafote]

et sinon tu pourrais aussi le proposer en téléchargement direct, comme ça on voit la progression ;)  

(me semble que j'avais du faire ça suite à certains problèmes avec le plugin acrobat..)

---------------
n°1373628
The-Shadow
Développeur
Posté le 23-05-2006 à 22:14:15  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

bin normal quoi [:spamafote]

et sinon tu pourrais aussi le proposer en téléchargement direct, comme ça on voit la progression ;)  

(me semble que j'avais du faire ça suite à certains problèmes avec le plugin acrobat..)

J'en suis encore à des tests, après, c'est ce qui se passera comme sur cette page :

n°1373630
The-Shadow
Développeur
Posté le 23-05-2006 à 22:15:17  profilanswer

Sinon, j'ai benché, la génération du PDF prend 0.305930137634 secondes, pas de quoi pleurer non plus.

n°1373631
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-05-2006 à 22:15:41  profilanswer

30 Mb/s ?? t'es sérieux ? (ça doit te couter bonbon :D )

---------------
n°1373633
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-05-2006 à 22:17:09  profilanswer

The-Shadow a écrit :

J'en suis encore à des tests, après, c'est ce qui se passera comme sur cette page :

bin là c'est vachement plus rapide :jap:

---------------
n°1373652
The-Shadow
Développeur
Posté le 23-05-2006 à 22:53:19  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

30 Mb/s ?? t'es sérieux ? (ça doit te couter bonbon :D )

Dans les 130€ par mois, je voulais te filer un lien vers ma location OVH mais je viens de m'appercevoir qu'elle n'existait plus.

Sh@rdar a écrit :

bin là c'est vachement plus rapide :jap:

Essaye le profil 6 ou 7, chez moi, c'est encore plus long que le calendrier. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)