Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1371360
Max Evans
Posté le 21-05-2006 à 00:30:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nop, je gère ça avec la table des drapals (M'enfin me semble, ça fait plus d'un que j'ai pas touché au code :D)

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 00:30:02  profilanswer

n°1371373
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-05-2006 à 01:17:58  profilanswer

il tourne bien ton forum Maxou chéri ? Les affaires tournent ? :D

n°1371378
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-05-2006 à 01:29:48  profilanswer

Max Evans a écrit :

Nop, je gère ça avec la table des drapals (M'enfin me semble, ça fait plus d'un que j'ai pas touché au code :D)

oué mais avec les drapeaux tu doit faire un group by sur tous les drapeaux du membre pour avoir l'id max, non? ca fait un peu lourd je trouve.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1371379
Max Evans
Posté le 21-05-2006 à 01:32:53  profilanswer

Je@nb a écrit :

il tourne bien ton forum Maxou chéri ? Les affaires tournent ? :D

Ouais niquel, je touche à rien, du coup ça marche :D Mais ca risque de trancher sévère pendant les vacances :D

fabien a écrit :

oué mais avec les drapeaux tu doit faire un group by sur tous les drapeaux du membre pour avoir l'id max, non? ca fait un peu lourd je trouve.

J'te dirais ça à partir du 1er Juin, jour à partir duquel je suis en vacances ;) Je plongerai mon nez dedans :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°1371882
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 22-05-2006 à 09:34:58  profilanswer

skylight a écrit :

J'avance un peu chaque semaine, certes pas autant que je le voudrais (ah le temps), mais ça avance. :)
J'ai déjà terminé entre autres le système de personnalisation des couleurs.

:).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1372422
ratibus
Posté le 22-05-2006 à 17:55:28  profilanswer

Puissance Athlon XP a écrit :

Personalisation par CSS, on peut tout faire ou presque, et elles peuvent être distribuée en tant que "pack" pour ceux qui ne savent pas en faire

Attention aux XSS avec IE qui interprète le Javascript dans les CSS ;)

n°1372480
0x90
Posté le 22-05-2006 à 19:32:42  profilanswer

ratibus a écrit :

Tient j'ai une idée d'XSS encore plus fourbe :ange: ( et en respectant les normes :D )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1372483
ftb
Vieux sage
Posté le 22-05-2006 à 19:33:34  profilanswer

skylight a écrit :

J'avance un peu chaque semaine, certes pas autant que je le voudrais (ah le temps), mais ça avance. :)
J'ai déjà terminé entre autres le système de personnalisation des couleurs.

:) ²

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°1372500
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 22-05-2006 à 19:52:37  profilanswer

xman a écrit :

La présentation choisie par l'auteur est ce qui fait l'identité du forum. :o
Y'a des milliers (millions ?) de forums sur le web. Alors si la présentation plait pas, on n'a qu'à aller voir ailleur. :o

Je suis complètement d'accord.
Les utilisateurs de mon forum peuvent personnaliser quelques fonctions "de confort", mais pas d'apparence.
Ca sert à rien de faire un forum qui se personnalise à outrance, ou alors via CSS et basta.
Bon, par contre, sur mon forum, les utilisateurs peuvent choisir quelques options comme l'affichage des pages à la MD en queue du titre du sujet ou à la phpBB en dessous du titre ou les 2 ou l'affichage via SelectBox ou via lien.
enfin, des fonctions "de confort", mais pas trop d'apparence.

Surtout que mon plus gros forum est intégré au site alors ça le ferait pas trop pour l'affichage si il avait une couleur qui jure avec le menu. :D

n°1372512
Puissance ​Athlon XP
Posté le 22-05-2006 à 20:20:21  profilanswer

ratibus a écrit :

Oui avec un filtrage bien entendu lors de l'upload :)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 20:20:21  profilanswer

n°1372515
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 22-05-2006 à 20:28:13  profilanswer

De toute façon, plus on peu personnaliser, plus ils en veulent  :o

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1372542
Limit
Posté le 22-05-2006 à 20:54:40  profilanswer

au fait scull ca marche ton astuce pour éviter les limit?

n°1372563
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 22-05-2006 à 21:17:32  profilanswer

Limit a écrit :

au fait scull ca marche ton astuce pour éviter les limit?

ouaip, il t'a mis en ignore list et a résolu tous ses problèmes :o

n°1372564
scull
Posté le 22-05-2006 à 21:18:03  profilanswer

Ouai trés bien, par contre c'est ce problème de navigation par page qui me gène encore...

Si je fais un système de navigation classique ou j'affiche comme sur ce forum les 10 pages "courantes", je perd tout le bénéfice de ma belle requète sans limit...
Donc je pense faire un système de navigation plus simple un peu comme un lecteur cd : début, precedant, suivant, fin ^^

Mais je manque un peu de temps et il commence à faire bon dehors... peut ètre pendant ce long weekend ;)

---------------
n°1372567
Limit
Posté le 22-05-2006 à 21:20:08  profilanswer

joce a écrit :

ouaip, il t'a mis en ignore list et a résolu tous ses problèmes :o

il dit qu'il comprends pas?

n°1372570
Limit
Posté le 22-05-2006 à 21:23:04  profilanswer

scull a écrit :

Ouai trés bien, par contre c'est ce problème de navigation par page qui me gène encore...

Si je fais un système de navigation classique ou j'affiche comme sur ce forum les 10 pages "courantes", je perd tout le bénéfice de ma belle requète sans limit...
Donc je pense faire un système de navigation plus simple un peu comme un lecteur cd : début, precedant, suivant, fin ^^

Mais je manque un peu de temps et il commence à faire bon dehors... peut ètre pendant ce long weekend ;)

c'est l'affichage du numéro des pages qui pose problème :??:

n°1372572
Limit
Posté le 22-05-2006 à 21:23:26  profilanswer

Limit a écrit :

il dit qu'il comprends pas?

:lol: jviens de comprendre [:yaisse2]

n°1372602
scull
Posté le 22-05-2006 à 21:54:11  profilanswer

scull a écrit :

c'est l'affichage du numéro des pages qui pose problème :??:

C'est plutot l'affichage des messages en fonction du numéro de la page  [:aloy]

---------------
n°1372607
Limit
Posté le 22-05-2006 à 21:56:12  profilanswer

bah la page 2 c'est la suivante à la 1, la 3 c'est la suivant de la 2 etc :D

donc si tu peux mettre la suivante, ca devrait pas poser de problème?

n°1372610
FlorentP
Posté le 22-05-2006 à 21:58:39  profilanswer

sauf s'il se base sur le dernier id de la page 1 pour gérer la page 2
m'enfin je saisis absolument pas l'interet si c'est ça :??:

n°1372616
scull
Posté le 22-05-2006 à 22:01:40  profilanswer

Je me débrouille pour vous pondre une démo ce weekend promis  :bounce:

EDIT: Je viens de faire un test sur free-bb donc avec la bdd et les 186 users online à ce moment.
Ma page de 10 réponses entièrement mise en page 'jointé' avec ma table d'user, bref, une page 'normal' du forum met :
0,040 seconde et ceux sur n'importe quel page d'un gros topic.

Message édité par scull le 22-05-2006 à 22:23:03

---------------
n°1372767
joce
"BugHunter"
Posté le 23-05-2006 à 02:53:23  profilanswer

scull a écrit :

ouais ok j'ai compris, quand tu affiches le dernier post d'une page, tu utilises son id pour générer l'url de la page suivante, histoire de lui dire d'afficher les post_id > à cet id [:ddr555]
Sparévolutionnaire comme truc :D
Et puis tu fais comment pour un système à drapal d'ailleurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par joce le 23-05-2006 à 02:55:39
n°1372768
joce
"BugHunter"
Posté le 23-05-2006 à 02:56:11  profilanswer

FlorentP a écrit :

sauf s'il se base sur le dernier id de la page 1 pour gérer la page 2
m'enfin je saisis absolument pas l'interet si c'est ça :??:

oué voila c'est ce que je pense :D

n°1372774
scull
Posté le 23-05-2006 à 06:17:34  profilanswer

joce a écrit :

ouais ok j'ai compris, quand tu affiches le dernier post d'une page, tu utilises son id pour générer l'url de la page suivante, histoire de lui dire d'afficher les post_id > à cet id [:ddr555]
Sparévolutionnaire comme truc :D

C'est presque ce que j'utilise. J'ai pas dit que c'était révolutionnaire, mais j'ai dit que c'était plus rapide qu'un limit ^^

---------------
n°1372810
FlorentP
Posté le 23-05-2006 à 09:30:15  profilanswer

joce a écrit :

ouais ok j'ai compris, quand tu affiches le dernier post d'une page, tu utilises son id pour générer l'url de la page suivante, histoire de lui dire d'afficher les post_id > à cet id  [:ddr555]
Sparévolutionnaire comme truc  :D

C'est un naze quand même pour plein de trucs, genre un delete de post en page 1 et hop la page 2 change d'url ainsi que toutes les autres pages :D
Puis en page 1 pour trouver l'url de la page finale, c'est cotton...

n°1372945
ratibus
Posté le 23-05-2006 à 11:11:49  profilanswer

Puissance Athlon XP a écrit :

Oui avec un filtrage bien entendu lors de l'upload :)

On peut voir le filtrage ?

Pour info un article en 2 partie qui traite du problème :
http://www.alistapart.com/articles/secureyourcode
http://www.alistapart.com/articles/secureyourcode2

n°1372975
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-05-2006 à 11:38:14  profilanswer

non mais quel idée de IE d'interprété le js dans les CSS ?!!

---------------
n°1372996
0x90
Posté le 23-05-2006 à 11:49:37  profilanswer

fabien a écrit :

Bha le machin qui gère les url à été branché sur le machin qui gère les CSS sans réfléchir ni faire de tests entre les deux [:spamafote]

---------------
n°1373006
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-05-2006 à 11:53:52  profilanswer

0x90 a écrit :

Bha le machin qui gère les url à été branché sur le machin qui gère les CSS sans réfléchir ni faire de tests entre les deux [:spamafote]

donc une feuille css est interprété comme une page html? on peut y mettre aussi du html ?
C'est pareil avec les fichiers txt ?

---------------
n°1373052
FlorentG
Posté le 23-05-2006 à 12:20:16  profilanswer

fabien a écrit :

C'est une super idée, qui risque d'être implémentée dans une futur version des CSS. Ca permet de faire par exemple des CSS dynamiques, genre des dimensions de boîte différentes selon la résolution du navigateur. La seule erreur a été d'authoriser toutes les fonctions de Javascript, il est évident que window.location ou alert n'ont rien à faire ici :)

n°1373061
0x90
Posté le 23-05-2006 à 12:24:32  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est une super idée, qui risque d'être implémentée dans une futur version des CSS. Ca permet de faire par exemple des CSS dynamiques, genre des dimensions de boîte différentes selon la résolution du navigateur. La seule erreur a été d'authoriser toutes les fonctions de Javascript, il est évident que window.location ou alert n'ont rien à faire ici :)

C'est une idée de merde je trouve, l'implé d'IE pour les expressions en est un exemple. Tu as jamais un comportement cohérent sur toute l'idée, t'as plein d'effet en cascade qui partent en boucle si tu voulait les respecter etc...

On pourrait faire quasiment aussi puissant en améliorant (fortement) les sélecteurs et nettement plus sur et plus simple à implémenter.

---------------
n°1373065
FlorentG
Posté le 23-05-2006 à 12:28:20  profilanswer

0x90 a écrit :

C'est une idée de merde je trouve, l'implé d'IE pour les expressions en est un exemple. Tu as jamais un comportement cohérent sur toute l'idée, t'as plein d'effet en cascade qui partent en boucle si tu voulait les respecter etc...

On pourrait faire quasiment aussi puissant en améliorant (fortement) les sélecteurs et nettement plus sur et plus simple à implémenter.

Non. C'est pas l'idée qui est merdique, mais l'implémentation.

n°1373067
0x90
Posté le 23-05-2006 à 12:29:42  profilanswer

FlorentG a écrit :

Non. C'est pas l'idée qui est merdique, mais l'implémentation.

T'as une source d'explication détaillée qui soit bonne ?

---------------
n°1373091
Puissance ​Athlon XP
Posté le 23-05-2006 à 12:59:38  profilanswer

ratibus a écrit :

On peut voir le filtrage ?

Pour info un article en 2 partie qui traite du problème :
http://www.alistapart.com/articles/secureyourcode
http://www.alistapart.com/articles/secureyourcode2

J'ai encore rien codé à ce niveau là :o

n°1373102
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-05-2006 à 13:14:01  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ouais enfin les "expression" d'IE, je sais pas si vous les avez déjà utilisées mais c'est la fête du slip, un peu: si un élément a (ou hérite d') une border, un padding, une dimension proportionnelle, ... ça génère une boucle infinie d'appel permanent du contenu de l'expression [:dawa]

http://archivist.incutio.com/viewl [...] cuss/66643 pour plus d'infos, et plus précisément http://archivist.incutio.com/viewl [...] cuss/66657 et http://archivist.incutio.com/viewl [...] cuss/66661 [:dawa]

Les expressions, c'est de la merde [:dawa]
(et l'idée est pourrie anyway, si ça se répand dans les navigateurs on va voir des sites basés entièrement sur ce genre de conneries et on pourra à nouveau plus surfer sans js [:dawa])

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-05-2006 à 13:14:50

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1373435
0x90
Posté le 23-05-2006 à 18:06:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais enfin les "expression" d'IE, je sais pas si vous les avez déjà utilisées mais c'est la fête du slip, un peu: si un élément a (ou hérite d') une border, un padding, une dimension proportionnelle, ... ça génère une boucle infinie d'appel permanent du contenu de l'expression [:dawa]

http://archivist.incutio.com/viewl [...] cuss/66643 pour plus d'infos, et plus précisément http://archivist.incutio.com/viewl [...] cuss/66657 et http://archivist.incutio.com/viewl [...] cuss/66661 [:dawa]

Les expressions, c'est de la merde [:dawa]
(et l'idée est pourrie anyway, si ça se répand dans les navigateurs on va voir des sites basés entièrement sur ce genre de conneries et on pourra à nouveau plus surfer sans js [:dawa])

C'est exactement ce que je dis [:spamafote]

Les sélecteurs dynamiques sur les propriétés sont nettement plus adaptés à la limite.

---------------
n°1373442
FlorentG
Posté le 23-05-2006 à 18:11:37  profilanswer

Nan mais je suis d'accord, l'implémentation est catastrophique. Mais sur le fond, pourquoi pas ?

n°1373443
0x90
Posté le 23-05-2006 à 18:13:01  profilanswer

Tu compte faire à quel moment la réactualisation du code js qui dirige certaines propriétés ?

---------------
n°1373446
FlorentG
Posté le 23-05-2006 à 18:14:48  profilanswer

Ah mais moi je ne compte faire rien du tout [:johneh] Je dis juste que des expressions basiques seraient utiles. Ils en parlent même dans le WD-CSS3 (Box model) :

Citation :

Yet another possibility: Introducing simple expressions can also solve the same problem, but in a different way: BUTTON { border: 2px solid; width: 10% - 2 * 2px }

n°1373449
0x90
Posté le 23-05-2006 à 18:16:58  profilanswer

AAAAAAAAAAAAAAHHHH attends !

étendre les dimentions pour permettre des sommes et multiplications ca n'a rien à voir avec ce dont je parle, CA ca peut être trèèès pratique aussi :jap:

je pensais à des trucs genre {width:this.width+2px} (bon cuila c'est le cas typique qui fait chier ^^) avec des vrais variables et du js.

---------------
n°1373452
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-05-2006 à 18:18:31  profilanswer

FlorentG a écrit :

Nan mais je suis d'accord, l'implémentation est catastrophique. Mais sur le fond, pourquoi pas ?

Paske ça fait du JS dans le CSS, ce qui est très con [:petrus dei]

FlorentG a écrit :

Ah mais moi je ne compte faire rien du tout [:johneh] Je dis juste que des expressions basiques seraient utiles. Ils en parlent même dans le WD-CSS3 (Box model) :

Citation :

Yet another possibility: Introducing simple expressions can also solve the same problem, but in a different way: BUTTON { border: 2px solid; width: 10% - 2 * 2px }

Ah ouais mais ça a aucun rapport ça, ça c'est le genre de trucs qui devraient déjà exister :o  

De même que des constantes dans les CSS à minima pour les tailles & couleurs :fou:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)