Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1373652
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 23-05-2006 à 22:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sh@rdar a écrit :

30 Mb/s ?? t'es sérieux ? (ça doit te couter bonbon :D )

Dans les 130€ par mois, je voulais te filer un lien vers ma location OVH mais je viens de m'appercevoir qu'elle n'existait plus.

Sh@rdar a écrit :

bin là c'est vachement plus rapide :jap:

Essaye le profil 6 ou 7, chez moi, c'est encore plus long que le calendrier. :D

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 22:53:19  profilanswer

n°1373669
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-05-2006 à 23:16:19  profilanswer

y'a un truc pas net avec cette histoire de BP, sur le site OVH les dédiés à 36 € sont marqués avec 100Mb/s (qu'il y ait une carte 100Mb OK, mais une BP réservée par serveur à ce prix là j'ai un peu plus de mal à y croire :D )

enfin ça reste ovh, ils aiment bien les annonces ^^

sinon le profil 7 marche très bien c'est même celui que j'avais testé ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sh@rdar le 23-05-2006 à 23:17:06

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1373673
The-Shadow
Développeur
Posté le 23-05-2006 à 23:26:47  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

y'a un truc pas net avec cette histoire de BP, sur le site OVH les dédiés à 36 € sont marqués avec 100Mb/s (qu'il y ait une carte 100Mb OK, mais une BP réservée par serveur à ce prix là j'ai un peu plus de mal à y croire :D )

Bah, les temps changent, perso, avec le nombre de visite que j'ai par jour, si je n'avais pas eu mes 15Mbps pendant un an, je l'aurais vite vue.
Par contre, pour le coup, mon offre est un peu obsolète, enfin, ils vont surement changer, j'ai déjà eu des "bonnes" surprises chez eux, un upgrade de serveur sans supplément (comme quand je suis passé de 256Mo à 1Go sans rien demander).

n°1373680
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-05-2006 à 23:47:27  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bah, les temps changent, perso, avec le nombre de visite que j'ai par jour, si je n'avais pas eu mes 15Mbps pendant un an, je l'aurais vite vue.
Par contre, pour le coup, mon offre est un peu obsolète, enfin, ils vont surement changer, j'ai déjà eu des "bonnes" surprises chez eux, un upgrade de serveur sans supplément (comme quand je suis passé de 256Mo à 1Go sans rien demander).

nan mais t'arrive à bouffer 15Mbs de BP ? sur des pointes ? de combien temps ?

parce que à ce rythme il vont bientôt proposer le gigabit, mais je serais curieux de voir la tronche du serveur si tu consomme ne serait-ce que 10% en permanence..

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1373714
The-Shadow
Développeur
Posté le 24-05-2006 à 06:53:52  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

nan mais t'arrive à bouffer 15Mbs de BP ? sur des pointes ? de combien temps ?

parce que à ce rythme il vont bientôt proposer le gigabit, mais je serais curieux de voir la tronche du serveur si tu consomme ne serait-ce que 10% en permanence..

Sur des pointes de quelques secondes oui, après, c'est juste en regardant la courbe de bp, j'ai pas d'outils de statistiques précis pour ça, à la limite, tant que ça rame pas, ràf.
Par contre, je peux te dire que quand je fais du transfert FTP serveur dédié en direct sur FTP Free sans passer par chez moi (bah oui, en 512 j'irais pas loin), ça n'a rien à envier à un réseau local, comme quoi, les FTP Perso Free ont un super upload en réception (download quoi). :D

Message édité par The-Shadow le 24-05-2006 à 06:54:08
n°1373740
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 24-05-2006 à 08:56:28  profilanswer

tu peux installer munin pour monitorer tout ça, c'est pas très compliqué à installer et moins usine à gaz que mrtg je trouve :)

---------------
n°1373749
The-Shadow
Développeur
Posté le 24-05-2006 à 09:04:45  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

tu peux installer munin pour monitorer tout ça, c'est pas très compliqué à installer et moins usine à gaz que mrtg je trouve :)

Vi, j'y penserais, mais comme je t'ai dis, je ne m'en occupe pas trop pour le moment, les courbes MRTG, je sais même pas comment ça fonctionne, je vois ça dans le manager d'OVH, je ne sais même pas si c'est sur mon serveur. [:amandine75011]  

J'avais installé tout un paquet de truc pendant un moment, genre awstats, webmin, etc. pour avoir des stats, mais en fait, ça me servait à rien et j'avais le sentiment de polluer mon serveur alors j'ai tout virer. :D

n°1373756
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 24-05-2006 à 09:16:48  profilanswer

bin espace disque, occupation réseau, traffic, requêtes mysql, requêtes lentes, mails

ça te permet de voir comment se porte ta machine, les heures où elle est chargée et d'éventuels problèmes [:spamafote]

---------------
n°1374828
Limit
Posté le 25-05-2006 à 11:53:54  profilanswer

Je crois avoir lu quelque part que php était moins rapide avec une approche objet. c'est vraiment le cas?

n°1374870
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-05-2006 à 12:52:43  profilanswer

[:pingouino]
Artima c'est du Java derrière mais de là à savoir si ils ont une stack J2EE complète [:pingouino]

Message édité par masklinn le 25-05-2006 à 12:53:13
mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 12:52:43  profilanswer

n°1374872
0x90
Posté le 25-05-2006 à 12:56:57  profilanswer

Limit a écrit :

Je crois avoir lu quelque part que php était moins rapide avec une approche objet. c'est vraiment le cas?

Généralement oui, un truc écrit tout linéairement sera plus rapide qu'un joli code objet. Dumoins au début, après avec la maintenance ca peut dégénerer vu qu'un code linéaire sera généralement dur à suivre et donc à modifier.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1375794
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 26-05-2006 à 23:10:10  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/drapo.gif

Bonsoir !

Je voudrais moi aussi me mettre à la création d'un forum mais bien que j'ai des idées sur les fonctionnalités à implémenter, je ne sais pas trop par quel bout commencer : apparence du forum, codage des fonctionnalités...
Qu'en as-il été pour vous ?

Merci de vos réponses qui pourront me mettre sur la voie ;)

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°1375805
drasche
Posté le 26-05-2006 à 23:18:58  profilanswer

Avant toute chose, essaie de déterminer la liste des fonctionnalités que tu voudrais intégrer à ton forum. Ensuite, design de la base de données pour voir, suivant ce que tu veux comme fonctions, de quelles données tu as besoin pour les implémenter.

Ensuite, tu pourras te soucier disons vaguement de l'apparence (au moins la structure des pages) et le code.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1375818
Tristou
Posté le 26-05-2006 à 23:27:03  profilanswer

drasche a écrit :

Avant toute chose, essaie de déterminer la liste des fonctionnalités que tu voudrais intégrer à ton forum. Ensuite, design de la base de données pour voir, suivant ce que tu veux comme fonctions, de quelles données tu as besoin pour les implémenter.

Ensuite, tu pourras te soucier disons vaguement de l'apparence (au moins la structure des pages) et le code.

Ah oui pour les BDD, faire un schéma dans ce genre là ?

http://www.ac-grenoble.fr/ecogest/pedago/administration/prodpeda/images/mcd24.gif

---------------
n°1375846
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 27-05-2006 à 00:18:59  profilanswer

Ouai, regarde autour de "Merise"

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1375860
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 00:46:18  answer

Les MCD / Merise, c'est sympa.

Power AMC pour généerer la BDD :p

n°1375865
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-05-2006 à 01:26:50  profilanswer

Tristou a écrit :

Ah oui pour les BDD, faire un schéma dans ce genre là ?

http://www.ac-grenoble.fr/ecogest/ [...] /mcd24.gif

Il te reste un long chemin a parcourir  :sweat:  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1375986
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-05-2006 à 15:20:54  profilanswer

fabien a écrit :

Il te reste un long chemin a parcourir  :sweat:

Boarf, demande à Joce s'il a fait un MCD [:antibillou]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1375988
FlorentP
Posté le 27-05-2006 à 15:24:03  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Boarf, demande à Joce s'il a fait un MCD  [:antibillou]

Il aurait du parceque c'est un peu le bordel :o

n°1375995
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 27-05-2006 à 16:04:08  profilanswer

bah, pour les débuts, un MCD n'est pas forcément nécessaire si on a un peu de pratique et qu'on sait où on veut aller... La toute première version de mon forum n'avait pas nécessité de MCD, mais maintenant que j'en suis à plus de 30 tables, j'aime bien avoir mon dictionnaire de données et un MCD bien fait sous les yeux! :)

n°1376002
xman
branleur
Posté le 27-05-2006 à 16:28:59  profilanswer

J'ai phpmyadmin dans un onglet constamment ouvert, ça me suffit. :D
Mais bon, j'en suis qu'à 9 tables et j'en ai encore au moins 2 ou 3 importantes à rajouter. (mais après j'ai du mal à voir comment monter jusqu'à 30 [:mlc])

n°1376016
Cyrius-c
Posté le 27-05-2006 à 17:46:04  profilanswer

Bonjour,

Petite question: COmment vous gérez le lien vers le topic que l'on a cité?
Vous l'interprétez a chaque affichage d'un sujet?

n°1376090
Tristou
Posté le 27-05-2006 à 23:28:54  profilanswer

Ouais c'est sûr que j'ai du boulot mais bon...

J'ai trouvé ça pour débuter : http://www.lephpfacile.com/howto/index.php?p=1
Après, à moi d'améliorer la solution... ;)

Message édité par Tristou le 28-05-2006 à 00:10:37

---------------
n°1376091
anthomicro
Posté le 27-05-2006 à 23:37:37  profilanswer

En effet, ça fera un forum de base, mais pour améliorer ça niveau rapidité déjà, lors de la sélection des sujets, utilise un between avec l'id de l'auto incrément (affichage par page, limitation à X résultats par page), parce que là tu mets 1000 topics dans ton forum et ça y est, les temps deviennent merdiques ;) EDIT : et attention aux failles de sécu, rajoutes un is_numeric() pour savoir si ce qui arrive en GET est bien demandé... car là c'est ouvert aux attaques de SQL injection.

Bon sinon j'en profite pour poster car j'ai amélioré le moteur de recherche de mon forum (choix de la rubrique/sous cat + date limite) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par anthomicro le 27-05-2006 à 23:38:17
n°1376093
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 27-05-2006 à 23:59:15  profilanswer

hello, je suis toujours sur mon forum et je continue a le modifier du mieu que je peux, je suis deja arrivé a mettre en place les mp et plein de nouveaux trucs, mais j'ai un souci avec le code qui suit, en effet ca fonctionne assez bien mais il est impossible de faire des quotes dans des quotes, par exemple comme ceci

Citation :

quote1

Citation :

quote2

voici le code, il ne provient pas de moi et je le trouve pas terrible non plus, donc peut on y apporter des corrections ou mieu vaut il changer cette partie?

Code :
  1. function BBCode($Text)
  2.     {
  3.        
  4.             // ne pas utiliser strip_tags (fout la merde dans [url] et remplace & par amp)
  5.    
  6.             // une nouvelle ligne = <br />  
  7.             $Text = nl2br($Text);
  8.             // parametre pour url
  9.             $URLSearchString = " a-zA-Z0-9\:\&\/\-\?\.\=\_\~\#\'";
  10.             // parametre mail
  11.             $MAILSearchString = $URLSearchString . " a-zA-Z0-9\.@";
  12.             $Text = preg_replace("(\[url\]([$URLSearchString]*)\[/url\])", '<a href="$1">$1</a>', $Text);
  13.             $Text = preg_replace("(\[url\=([$URLSearchString]*)\]([$URLSearchString]*)\[/url\])", '<a href="$1" target="_blank">$2</a>', $Text);
  14.             $Text = preg_replace("(\[URL\=([$URLSearchString]*)\]([$URLSearchString]*)\[/URL\])", '<a href="$1" target="_blank">$2</a>', $Text);
  15.            
  16.             $Text = preg_replace("(\[mail\]([$MAILSearchString]*)\[/mail\])", '<a href="mailto:$1">$1</a>', $Text);
  17.             $Text = preg_replace("/\[mail\=([$MAILSearchString]*)\](.+?)\[\/mail\]/", '<a href="mailto:$1">$2</a>', $Text);
  18.            
  19.             $Text = preg_replace("(\[b\](.+?)\[\/b])is",'<b>$1</b>',$Text);
  20.          
  21.             $Text = preg_replace("(\[i\](.+?)\[\/i\])is",'<I>$1</I>',$Text);
  22.          
  23.             $Text = preg_replace("(\[u\](.+?)\[\/u\])is",'<u>$1</u>',$Text);
  24.          
  25.             $Text = preg_replace("(\[s\](.+?)\[\/s\])is",'<span class="strikethrough">$1</span>',$Text);
  26.          
  27.             $Text = preg_replace("(\[o\](.+?)\[\/o\])is",'<span class="overline">$1</span>',$Text);
  28.          
  29.             $Text = preg_replace("(\[color=(.+?)\](.+?)\[\/color\])is","<span style=\"color: $1\">$2</span>",$Text);
  30.          
  31.             $Text = preg_replace("(\[size=(.+?)\](.+?)\[\/size\])is","<span style=\"font-size: $1px\">$2</span>",$Text);
  32.          
  33.             $Text = preg_replace("/\[list\](.+?)\[\/list\]/is", '<ul class="listbullet">$1</ul>' ,$Text);
  34.             $Text = preg_replace("/\[list=1\](.+?)\[\/list\]/is", '<ul class="listdecimal">$1</ul>' ,$Text);
  35.             $Text = preg_replace("/\[list=i\](.+?)\[\/list\]/s", '<ul class="listlowerroman">$1</ul>' ,$Text);
  36.             $Text = preg_replace("/\[list=I\](.+?)\[\/list\]/s", '<ul class="listupperroman">$1</ul>' ,$Text);
  37.             $Text = preg_replace("/\[list=a\](.+?)\[\/list\]/s", '<ul class="listloweralpha">$1</ul>' ,$Text);
  38.             $Text = preg_replace("/\[list=A\](.+?)\[\/list\]/s", '<ul class="listupperalpha">$1</ul>' ,$Text);
  39.             $Text = str_replace("

• ", "<li>", $Text);
    •          
    • $Text = preg_replace("(\[quote\](.+?)\[\/quote])is",'<center><table class="quotecode"><tr row="forumrow"><td>Quote:<br>$1</td></tr></table></center>',$Text);
    •  
    •         return $Text;
    •  }

---------------
204 - No Content
n°1376095
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 28-05-2006 à 00:10:44  profilanswer

perso je me suis codé cette fonction, je sais pas si c'est propre mais ça a le mérite de marcher.
Je n'arrive pas a maitriser le nombre d'imbrications maximum par contre :/ Donc l'utilisateur peut faire des imbrications à l'infini...

Code :
  1. function match_embed_quotes($string) {
  2. $string = htmlentities($string);
  3. $string = preg_replace('/\[quote=(.*?)\]\[name\](.*?)\[\/name\](.*?)/', '<blockquote class="quote"><p style="margin-top: 0px;"><a href="#p$1" class="quote_title" style="text-decoration: none">$2 a &eacute;crit</a> :</p><p>$3</p>', $string);
  4. $string = preg_replace('/\[citation\](.*?)/si', '<blockquote class="quote"><p class="quote_title">Citation :</p><p>$1</p>', $string);
  5. $string = preg_replace('/\[quote\](.*?)/si', '<blockquote class="quote"><p class="quote_title">Citation :</p><p>$1</p>', $string);
  6. $string = preg_replace('/\[\/quote\]/', '</blockquote>', $string);
  7. $string = preg_replace('/\[\/citation\]/', '</blockquote>', $string);
  8. return $string;
  9. }

Message édité par Multinickname le 28-05-2006 à 00:16:49

---------------
Feaks Forum
n°1376099
xman
branleur
Posté le 28-05-2006 à 00:18:00  profilanswer

Avec ça, ça marche pour les quotes (à l'infini).

Code :
  1. $prev_string = '';
  2. while ($prev_string != $string)
  3. {
  4. $prev_string = $string;
  5. $string = preg_replace($patterns, $replaces , $string);
  6. }

Message édité par xman le 28-05-2006 à 00:19:17
n°1376102
Tristou
Posté le 28-05-2006 à 00:20:33  profilanswer

anthomicro a écrit :

En effet, ça fera un forum de base, mais pour améliorer ça niveau rapidité déjà, lors de la sélection des sujets, utilise un between avec l'id de l'auto incrément (affichage par page, limitation à X résultats par page), parce que là tu mets 1000 topics dans ton forum et ça y est, les temps deviennent merdiques ;) EDIT : et attention aux failles de sécu, rajoutes un is_numeric() pour savoir si ce qui arrive en GET est bien demandé... car là c'est ouvert aux attaques de SQL injection.

Bon sinon j'en profite pour poster car j'ai amélioré le moteur de recherche de mon forum (choix de la rubrique/sous cat + date limite) ;)

Oui, j'avais pensé à ça. Là en local ça marchait vu que j'ai crééé que 2-3 sujets et puis en local ça tourne.
Par contre pour le coup des injections SQL je comprends pas trop comment ça arrive. Je sais qu'en uploadant un fichier sur le serveur (genre un avatar), si on vérifie pas que le type est autorisé, on peut se retrouver avec des injections SQL mais là dans le cas d'un forum où on poste que du texte (même pas formaté, j'en suis pas encore au Regex :D) ?

---------------
n°1376104
anthomicro
Posté le 28-05-2006 à 00:39:40  profilanswer

dans son $_GET il ne vérifie rien (il met juste un if(isset($_GET['jesaisplus']))
{
mysql_query('blabla WHERE machin='.$_GET['jesaisplus']);
}

or si tu fous des cochonneries dans l'url bah t'as une belle faille de SQL injection.

Sinon pour les quotes dans les quotes j'utilise ça (permet de gérer une infinité de quotes dans les quotes) :

Code :
  1. $tableau=array();
  2. while(preg_match_all('`\[citation(=?)(.+?)\](.*)\[/citation\]`sim',$texte,$tableau)!==0)
  3. {
  4. $count_tab=count($tableau[0]);
  5. $r=0;
  6. while($r<$count_tab)
  7. {
  8.  $citation=$tableau[0][$r];
  9.  $citation = preg_replace( '`\[citation(=?)(.+?)\](.+?)\[/citation\]`sim', '<span class="cite">$2 a écrit :</span><cite>$3</cite>' ,$citation);
  10.  $texte=str_replace($tableau[0][$r],$citation,$texte);
  11.  $r++;
  12. }
  13. }

Message édité par anthomicro le 28-05-2006 à 00:40:12
n°1376107
Tristou
Posté le 28-05-2006 à 00:42:46  profilanswer

Ah oui d'accord, merci de l'éclaircissement ;)

Pour commencer, je crois que le plus sage est de lister l'ensemble des tables dont j'aurais besoin (y'en aura pas 2000 non plus :o)

EDIT : pour la fonction is_numeric(), en gros ça s'articule comment ? On vérifie que le champ est bien rempli, on vérifie que le contenu est correct et ensuite on envoie à la base ?

Message édité par Tristou le 28-05-2006 à 00:46:01

---------------
n°1376110
anthomicro
Posté le 28-05-2006 à 00:46:42  profilanswer

non le is_numeric() ça te permet de vérifier que le contenu est bien numérique, et donc ça empêche l'insertion de caractères spéciaux non désirés.

n°1376113
Tristou
Posté le 28-05-2006 à 01:04:40  profilanswer

et en gros ça s'implémente comment dans le code ?

(pas trop tannant ? [:petrus75])

---------------
n°1376116
anthomicro
Posté le 28-05-2006 à 01:14:03  profilanswer

Bah c'est simple :

<?php
if(isset($_GET['topic_id']) AND is_numeric($_GET['topic_id']))
{
//blabla
mysql_query('SELECT machin FROM topics WHERE topic_id='.$_GET['topic_id']);
}

t'es sûr de pas avoir d'injection là...

n°1376117
ooterreuro​o
Posté le 28-05-2006 à 01:19:24  profilanswer

merci pour votre aide, ca fonctionne maintenant, quand au nombre maxi de quotes dans les quotes on s'en fout un peu quand meme, je pense pas que ca puisse poser probleme vu que généralement ca se limite au maximum a 15, apres si c'est un topic style "quote infernal" je sait pas ce que ca peux donner [:joce]

---------------
204 - No Content
n°1376118
xman
branleur
Posté le 28-05-2006 à 01:20:21  profilanswer

else die('Vas jouer aux billes vilain h4X0r!'); [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par xman le 28-05-2006 à 01:20:33
n°1376119
ooterreuro​o
Posté le 28-05-2006 à 01:31:06  profilanswer

xman a écrit :

else die('Vas jouer aux billes vilain h4X0r!'); [:aloy]

else ban auto du compte + ip + message c'est plus efficace :o :d

---------------
204 - No Content
n°1376122
0x90
Posté le 28-05-2006 à 01:39:58  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

else ban auto du compte + ip + message c'est plus efficace :o :d

Ce qui veut dire que si on force un utilisateur a aller sur une url avec un GET "offensif" (par exemple avec une tinyurl balancé sur le forum, ou un lien dont le nom n'est pas l'url :ange:) on peut le forcer à se faire fermer son compte à son insu, un peu désagréable non ? :p

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1376137
Cyrius-c
Posté le 28-05-2006 à 09:37:58  profilanswer

Cyrius-c a écrit :

Bonjour,

Petite question: COmment vous gérez le lien vers le topic que l'on a cité?
Vous l'interprétez a chaque affichage d'un sujet?

:hello:

n°1376145
gizmo
Posté le 28-05-2006 à 10:55:07  profilanswer

anthomicro a écrit :

Bah c'est simple :

<?php
if(isset($_GET['topic_id']) AND is_numeric($_GET['topic_id']))
{
//blabla
mysql_query('SELECT machin FROM topics WHERE topic_id='.$_GET['topic_id']);
}

t'es sûr de pas avoir d'injection là...

Utilise les prepared statement et la fonction mysql_real_escape_string plutôt...

n°1376147
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 28-05-2006 à 11:05:50  profilanswer

gizmo a écrit :

Utilise les prepared statement et la fonction mysql_real_escape_string plutôt...

c'est quoi ?

---------------
oui oui
n°1376154
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 28-05-2006 à 11:50:40  profilanswer

Ce sont des requêtes paramétrées. Le principal intérêt étant qu'on prépare une fois pour toutes la requête lors de l'exécution d'un script, et qu'à chaque exécution de la requête on se contente de fournir les paramètres, rendant le tout beaucoup plus rapide...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)