Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1369743
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 18-05-2006 à 15:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

xman a écrit :

Tiens au fait...
Depuis le temps que je participe à ce topic et histoire que le nombre dans le titre passe à un chiffre rond...
Voici le forum (de test) sur lequel je suis en train de bosser :
http://xmanvip.free.fr/foruxm/

Il est encore loin d'avoir toutes les fonctions qu'on peut attendre d'un forum mais j'y travaille. :o

Pour ceux qui ne veulent pas passer par la phase d'inscription (obligatoire pour l'instant, jusqu'à ce que je rajoute la fonction qui permettra à l'admin de définir les sections publiques et privées), vous pouvez utiliser le compte suivant...

Spoiler :

login : test
p/w : pass

Merci de pas y faire de conneries. :o
Idem si vous trouvez des failles de sécurité même si j'ai éliminé les plus évidentes.

Très sympa, par contre, ça rame chez moi, c'est un cauchemar, tu devrais penser à prendre un mutualisé par cher pour tes tests, parce que là, je pense que c'est Free, c'est une cata. :/

Sinon, je t'ai sonorisé un sujet pour laisser mon empreinte.  :o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 15:05:52  profilanswer

n°1369826
xman
branleur
Posté le 18-05-2006 à 16:49:47  profilanswer

Oui ça rame à mort chez Free (il n'y a que pendant quelques heures creuses où c'est vivable).
Mais je n'envisage pas de payer un abonnement mutialisé pour un forum qui ne me sert que pour des tests.
Le jour où j'aurai de vraies discussions à mettre dedans, j'y songerai.

n°1369868
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 18-05-2006 à 17:29:13  profilanswer

cinocks a écrit :

Bonjour à tous,

Je me dis que je vais en faire de même. Ca ne peut pas faire de mal. Je developpe aussi un forum depuis qq temps, quand le temps me le permet. Comme vous tous, l'objectif est d'apprendre en reinventant la roue. Le but est qu'il soit integré à un site, et non pas etre une des fonctionnalités. Il s'agit d'un site dedié à la photo. Le graphisme est "rudimentaire". Je bosse avec un pote qui a autant de temps que moi, lui s'occupant de l'interface.

Concretement c'est:

• PHP 4
  • Mysql 4
  • Apache 1.43
  • Debian stable
  • Smarty pour les templates
  • Turck MMCache pour le cache opcode (vieux mais fonctionne)

Le serveur est un dedié caché derriere le canapé. Une titine de recupération avec presque pas de RAM et un processeur de 700Mhz. Bref, une bete de course :D

Pour le moment, on s'occupe des fonctionnalités et des bugs. On s'occupera du graphisme ensuite. Voili voilou.

Et l'adresse est www.mizopoint.com :)

d'la bombe de balle ton forum :sol: [:maestro]

---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°1369877
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 18-05-2006 à 17:37:58  profilanswer

cinocks a écrit :

Bonjour à tous,

Je me dis que je vais en faire de même. Ca ne peut pas faire de mal. Je developpe aussi un forum depuis qq temps, quand le temps me le permet. Comme vous tous, l'objectif est d'apprendre en reinventant la roue. Le but est qu'il soit integré à un site, et non pas etre une des fonctionnalités. Il s'agit d'un site dedié à la photo. Le graphisme est "rudimentaire". Je bosse avec un pote qui a autant de temps que moi, lui s'occupant de l'interface.

Concretement c'est:

• PHP 4
  • Mysql 4
  • Apache 1.43
  • Debian stable
  • Smarty pour les templates
  • Turck MMCache pour le cache opcode (vieux mais fonctionne)

Le serveur est un dedié caché derriere le canapé. Une titine de recupération avec presque pas de RAM et un processeur de 700Mhz. Bref, une bete de course :D

Pour le moment, on s'occupe des fonctionnalités et des bugs. On s'occupera du graphisme ensuite. Voili voilou.

added :jap:  :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1369882
cinocks
Posté le 18-05-2006 à 17:43:55  profilanswer

Merci :jap:

---------------
MZP est de retour
n°1369900
Gnub
Posté le 18-05-2006 à 18:04:24  profilanswer

cinocks a écrit :

Bonjour à tous,

Je me dis que je vais en faire de même.[...]

Ca pootre :o

n°1369907
cinocks
Posté le 18-05-2006 à 18:07:55  profilanswer

hum je tiens à preciser que le forum de test est ici :o
http://cinocks.dyndns.org/~lesmoule/dev/

histoire de ne pas avoir de messages tordu sur le précédent. Je vais créer le compte test/password en rentrant.

Message édité par cinocks le 19-05-2006 à 11:29:57

---------------
MZP est de retour
n°1369946
The-Shadow
Développeur
Posté le 18-05-2006 à 19:20:43  profilanswer

Je viens de perdre une après-midi.

Je raconte histoire qu'on se foute de moi.

Les utilisateurs de mon forum sont venus se plaindre que quand ils quittaient le navigateur et qu'il le relançait, il leur fallait se réidentifier.

Moi y'a rien comprendre.

Et en fait, j'ai fais le test, j'ai virer mes cookies et effectivement, en me reloguant, le cookies était marqué dans Firefox comme "Expire à la fermeture du navigateur", un truc du genre.

En fait, quand j'enregistre mes cookies en PHP, je faisais bêtement un time()+1000000000, enfin, je ne sais pas combien de zéro, mais beaucoup.

Bref, depuis 3 jours, la date limite devais être atteinte et mes cookies allaient sans doute "trop loin", du coup, j'ai refais toutes mes créations de cookies avec time()+32000000 (à peu près un an) et zou, ça refonctionne. :D

C'est con la vie des fois. :D

n°1369949
xman
branleur
Posté le 18-05-2006 à 19:27:46  profilanswer

Sympa mizopoint. :)
C'est quoi la "boîte noire" ? Parce que le lien marche pas.
EDIT : ah non j'ai pigé, c'est juste une section.
Néanmoins, quand on est dans la section et qu'on clique sur son nom au dessus de la liste des topics, ben ça marche pas.

Message édité par xman le 18-05-2006 à 19:29:32
n°1369974
cinocks
Posté le 18-05-2006 à 20:23:03  profilanswer

Ah :whistle: J'vais peut-etre corrigé ça :D

:jap:

Message édité par cinocks le 18-05-2006 à 20:23:12
mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 20:23:03  profilanswer

n°1370120
skylight
Made in France.
Posté le 18-05-2006 à 22:07:43  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Les utilisateurs de mon forum sont venus se plaindre que quand ils quittaient le navigateur et qu'il le relançait, il leur fallait se réidentifier.

Moi y'a rien comprendre.

Et en fait, j'ai fais le test, j'ai virer mes cookies et effectivement, en me reloguant, le cookies était marqué dans Firefox comme "Expire à la fermeture du navigateur", un truc du genre.

En fait, quand j'enregistre mes cookies en PHP, je faisais bêtement un time()+1000000000, enfin, je ne sais pas combien de zéro, mais beaucoup.

Bref, depuis 3 jours, la date limite devais être atteinte et mes cookies allaient sans doute "trop loin", du coup, j'ai refais toutes mes créations de cookies avec time()+32000000 (à peu près un an) et zou, ça refonctionne. :D

Boarf, pas autant con que de faire des drop database au lieu de drop table ... (2x) [:briseparpaing]

n°1370128
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-05-2006 à 22:15:58  profilanswer

tu devrais pas te mettre le privilège de drop db :D

n°1370153
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-05-2006 à 22:39:05  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Moi y'a rien comprendre.

fait ca sous forme de multiplication pour faire en fonction d'année: 3600*24*365*nb_année (1h*24h*365j=1année)
Ca t'evitera de mettre pleins de zero :D

time()+3600*24*365*10  

avec ca t'es tranquille pendant 10 ans :D

Message édité par fabien le 18-05-2006 à 22:40:03

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1370157
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-05-2006 à 22:43:10  profilanswer

skylight a écrit :

Boarf, pas autant con que de faire des drop database au lieu de drop table ... (2x) [:briseparpaing]

aujourd'hui j'ai droppé plein de table [:dawa]

c'etait volontaire, j'ai fait un petit menage :o

Message édité par fabien le 19-05-2006 à 14:13:31

---------------
n°1370523
Cyrius-c
Posté le 19-05-2006 à 13:43:08  profilanswer

Hello je suis confronté à quelques problèmes pour la gestion des drapeaux .  

Je sais très bien les gérer, mais je trouve que ca consomme trop de ressources. Voici son fonctionnement: 1 table drapeaux, avec id, membre,type,id_post.Pour le champ type, c'est soit | 1 lu pas de nouveaux messages | 2 lu nouveau message | 3 paritcipé par de nouveau message | 4 participé nouveau message.  

A chaque fois qu'on post donc un topic, je mets un drapeaux 3. Pour passer à 2 et 4, c'est un gros update à chaque nouveau message dans un sujet.

Le problème, c'est les ressources consommées. A chaque fois qu'on consulte un sujet ,je cherche s'il existe un drapeau, s'il existe pas j'insert un drapeaux, sinon je l'update à 1 s'il est à 2, à 3 s'il est à 4. C'est donc une selection et une insertion ou update..  
Y'aurai un moyen moins gourmand, de mettre les drapeaux en session, mais on pourrait pas les updater :d

Comment vous faites vous? Car ma solution est bonne, mais doit y avoir un moyen de faire moins gros....

Merci :jap:

n°1370587
The-Shadow
Développeur
Posté le 19-05-2006 à 14:52:05  profilanswer

J'utilise "grossièrement" la même solution que toi et je ne la trouve franchement pas grosse.

n°1370595
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-05-2006 à 14:55:40  profilanswer

The-Shadow a écrit :

je ne la trouve franchement pas grosse.

c'est ta femme qui doit faire la gueule [:ddr555]

[:dehors2]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1370599
The-Shadow
Développeur
Posté le 19-05-2006 à 14:59:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

c'est ta femme qui doit faire la gueule [:ddr555]

[:dehors2]

BAN !!! [:abakuk]

n°1370608
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 19-05-2006 à 15:05:36  profilanswer

Moi j'ai procédé différemment: Lors de la lecture ou de la création d'un post dans un topic, je crée le drapeau s'il n'existe pas, je le mets à jour s'il existe. Par contre, je fais aucun update pour les nouveaux posts. Dans ma table des flags, j'indique le dernier post lu dans le topic, et lors de l'affichage j'effectue une comparaison toute bête entre le n° de dernier post lu et le n° du dernier post créé dans le topic pour voir s'il y'a eu des nouvelles réponses. Ensuite, si le membre lit le topic, je mets jour le dernier post lu dans le flag.

n°1370620
cinocks
Posté le 19-05-2006 à 15:12:32  profilanswer

C'est comme ca que je procede.  

A la consultation d'un topic, je créé le drapeau s'il n'existe pas. à chaque rafraichissement, j'update avec le dernier message lisible sur la page. A la premiere participation, j'update pour changer le statut du drapeau : ecriture à la place de lecture.

A l'affichage d'une liste de sujet, je regarde les drapeaux correspondant. Si l'id du message du drapeau est inferieur au dernier message du topic, alors il y a nouveau message.

---------------
MZP est de retour
n°1370644
skylight
Made in France.
Posté le 19-05-2006 à 15:26:34  profilanswer

cinocks a écrit :

A la consultation d'un topic, je créé le drapeau s'il n'existe pas. à chaque rafraichissement, j'update avec le dernier message lisible sur la page. A la premiere participation, j'update pour changer le statut du drapeau : ecriture à la place de lecture.

A l'affichage d'une liste de sujet, je regarde les drapeaux correspondant. Si l'id du message du drapeau est inferieur au dernier message du topic, alors il y a nouveau message.

Je fais exactement pareil, il faut quand même notifier que les id des messages, même si on supprime des messages, ne font qu'augmenter. Donc une simple comparaison suffit.

n°1370678
The-Shadow
Développeur
Posté le 19-05-2006 à 15:43:05  profilanswer

cinocks a écrit :

Ca veux dire que tu fais une comparaison pour chaque sujet au moment de l'affichage de l'index d'un forum ?

n°1370686
cinocks
Posté le 19-05-2006 à 15:54:49  profilanswer

bah oui, une requete sur les sujets avec jointure externe sur la table des drapeaux:

Si l'id message lu est null alors nouveau sujet, si inferieur alors nouveau message, sinon rien de nouveau.

---------------
MZP est de retour
n°1370739
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 19-05-2006 à 16:36:41  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Ca veux dire que tu fais une comparaison pour chaque sujet au moment de l'affichage de l'index d'un forum ?

Clair, c'est peanuts à faire... Je récupère infos topic + drapeaux + infos membres relatives au topic en une seule requete et après j'ai plus qu'à traiter.

n°1370758
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-05-2006 à 16:50:33  profilanswer

skylight a écrit :

Je fais exactement pareil, il faut quand même notifier que les id des messages, même si on supprime des messages, ne font qu'augmenter. Donc une simple comparaison suffit.

Et la V5 elle en est ou ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1370784
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 19-05-2006 à 17:37:59  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

il reprend tout de 0 à cause d'un drop database :o

n°1370794
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 19-05-2006 à 18:00:57  profilanswer

:lol:

n°1370825
chaced
Posté le 19-05-2006 à 19:12:52  profilanswer

C'est malin, je sens que la V4 je vais la garder a vie, mais bon elle marche tres bien cette v4 a part quelque légé disfonctionnement :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1371089
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 20-05-2006 à 14:34:24  profilanswer

:hello:

Pour un forum, au niveau de la personnalisation du design, qu'est ce que vous préférez? un système de couleurs personnalisées ou plutot un système de skin interchangeable?
Les deux combinés na sont pas faciles à faire  :/

Voilà, j'aimerais avoir votre avis.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Multinickname le 20-05-2006 à 14:34:47

---------------
Feaks Forum
n°1371115
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-05-2006 à 15:10:15  profilanswer

les deux :o

---------------
n°1371119
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 20-05-2006 à 15:13:00  profilanswer

[:kiki]

[:bighead]

---------------
Feaks Forum
n°1371153
xman
branleur
Posté le 20-05-2006 à 15:54:08  profilanswer

Moi je suis partisan du "rien configurable". :o
La présentation choisie par l'auteur est ce qui fait l'identité du forum. :o
Y'a des milliers (millions ?) de forums sur le web. Alors si la présentation plait pas, on n'a qu'à aller voir ailleur. :o

n°1371155
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-05-2006 à 15:55:34  profilanswer

xman a écrit :

Moi je suis partisan du "rien configurable". :o
La présentation choisie par l'auteur est ce qui fait l'identité du forum. :o
Y'a des milliers (millions ?) de forums sur le web. Alors si la présentation plait pas, on n'a qu'à aller voir ailleur. :o

sarkozy, sort de ce corp :o

---------------
n°1371162
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 20-05-2006 à 16:09:37  profilanswer

xman a écrit :

Moi je suis partisan du "rien configurable".  :o
La présentation choisie par l'auteur est ce qui fait l'identité du forum.  :o
Y'a des milliers (millions ?) de forums sur le web. Alors si la présentation plait pas, on n'a qu'à aller voir ailleur.  :o

D'un autre côté, le modification du design est sympa pour une meilleure intégration dans un site web par exemple, sans pour autant toucher aux templates originales, et la possibilité pour les autres de créer des skins. :spamafote:

---------------
Feaks Forum
n°1371192
xman
branleur
Posté le 20-05-2006 à 17:38:07  profilanswer

Ceci dit, je trollais un peu. :whistle:
Même si je le pense aussi un peu. :o

Surtout que les très rares fois où j'ai changé de skin sur un forum c'était pas pour des raisons esthétiques mais pratiques (genre le skin par défaut avait un bug avec mon navigateur qui n'était pas présent dans une autre skin ou bien lorsque seul le skin par défaut est truffé de popups et pas les autres :D)
Pour Hfr, les couleurs par défaut me conviennent et j'ai jamais eu envie de les changer. Et à moins de goûts archi-douteux de l'admin (genre couleurs archi saturées qui agressent l'oeil) il y a peu de chances qu'on ait absolument besoin de changer les couleurs (et c'est rare heureusement).

Message édité par xman le 20-05-2006 à 17:40:59
n°1371237
Puissance ​Athlon XP
Posté le 20-05-2006 à 19:58:25  profilanswer

Multinickname a écrit :

:hello:  

Pour un forum, au niveau de la personnalisation du design, qu'est ce que vous préférez? un système de couleurs personnalisées ou plutot un système de skin interchangeable?
Les deux combinés na sont pas faciles à faire  :/  

Voilà, j'aimerais avoir votre avis.  :jap:

Personalisation par CSS, on peut tout faire ou presque, et elles peuvent être distribuée en tant que "pack" pour ceux qui ne savent pas en faire

n°1371280
skylight
Made in France.
Posté le 20-05-2006 à 21:37:19  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

J'avance un peu chaque semaine, certes pas autant que je le voudrais (ah le temps), mais ça avance. :)
J'ai déjà terminé entre autres le système de personnalisation des couleurs.

n°1371283
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-05-2006 à 21:51:36  profilanswer

putain je me prend la tete pour les ampoules, j'arrive pas a trouver quand est ce qu'il faut activer/desactiver l'ampoule.

Bon c facile de dire qu'on active quand il y a un nouveau message et de desactiver lorsqu'il y en a pas.

Mais comment determiner les nouveaux message ?

pour moi:

-on stocke la date de la derniere visite (la aussi ca correspond a quoi la derniere visite?)
-s'il y a des message plus recent que la derniere visite, alors nouveau message, on allume, sinon on eteind l'ampoule.

Vous procedez comment vous ?

---------------
n°1371296
Max Evans
Posté le 20-05-2006 à 22:37:04  profilanswer

fabien a écrit :

putain je me prend la tete pour les ampoules, j'arrive pas a trouver quand est ce qu'il faut activer/desactiver l'ampoule.

Bon c facile de dire qu'on active quand il y a un nouveau message et de desactiver lorsqu'il y en a pas.

Mais comment determiner les nouveaux message ?

pour moi:

-on stocke la date de la derniere visite (la aussi ca correspond a quoi la derniere visite?)
-s'il y a des message plus recent que la derniere visite, alors nouveau message, on allume, sinon on eteind l'ampoule.

Vous procedez comment vous ?

Bah tu stockes l'ID du dernier_message dans la table, et tu vérifies si ca correspond avec la dernier_message_lu (Que tu auras stocké à chaque visite de catégorie ou topic - les flags quoi ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Max Evans le 20-05-2006 à 22:37:20

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°1371349
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-05-2006 à 00:08:57  profilanswer

Max Evans a écrit :

Bah tu stockes l'ID du dernier_message dans la table, et tu vérifies si ca correspond avec la dernier_message_lu (Que tu auras stocké à chaque visite de catégorie ou topic - les flags quoi ...)

t'as pas de table "ampoule" toi ?

---------------
n°1371360
Max Evans
Posté le 21-05-2006 à 00:30:02  profilanswer

Nop, je gère ça avec la table des drapals (M'enfin me semble, ça fait plus d'un que j'ai pas touché au code :D)

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)