Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1357288
gizmo
Posté le 01-05-2006 à 18:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

rosco a écrit :

Bah c'est même + compréhensible niveau code car tu sais d'où viennent les data au moins, tandis que $_REQUEST bah tu sais pas vu qu'il rassemble tout dans un tableau bordélique et ça change rien à la sécurité de toute façon, à toi de vérifier ce que t'utilises et basta.

mauvais argument la compréhension du code...

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 18:37:14  profilanswer

n°1357291
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 01-05-2006 à 18:40:30  profilanswer

L'index logguer avec un peu plus de 200 users onlines >>  0.0115 secondes
et 0.0186 secondes pour une liste de sujet...

Je vais m'attaquer aux topics maintenant ^^

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1357293
rosco
Posté le 01-05-2006 à 18:44:29  profilanswer

Bah non, celui qui lis un bout de code genre :
$_REQUEST['blabla']
et le même avec :
$_POST['blabla']

Il saura d'office d'où ça vient, quelles actions ont pu être faites pour l'avoir, quelles sont les relations associées à cette variable, ce qu'on peut en faire, etc... C'est bien + pratique de catégoriser ses sources de données que d'avoir un truc archiglobal qui reprend les même données, mais en bordel finalement. Chacun sa méthode, le résultat sera le même de toute façon.

n°1357295
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 01-05-2006 à 18:45:45  profilanswer

FlorentP a écrit :

Pitain, la honte comment ils mettent la raclée à MD :D

Liste des cat : 0.238 secondes
Liste des topics : 0.283 secondes
Sujet : 0.227 secondes
Non loggué, avec juste 2 topics l'un sans réponses l'autre avec 6 réponses :o

Joce va falloir que t'arrête de glandouiller là, au boulot ! :o

c'est la gestion des images persos qui fait que :o
+ les includes :o
utilise avec un cache d'opcode :o

n°1357305
FlorentP
Posté le 01-05-2006 à 19:01:01  profilanswer

joce a écrit :

c'est la gestion des images persos qui fait que  :o
+ les includes  :o
utilise avec un cache d'opcode  :o

Des image persos ? :??:

Nan j'met pas d'cache ce serait tricher :o "faut assumer" comme qui dirait :o

n°1357306
gizmo
Posté le 01-05-2006 à 19:03:23  profilanswer

rosco a écrit :

Bah non, celui qui lis un bout de code genre :
$_REQUEST['blabla']
et le même avec :
$_POST['blabla']

Il saura d'office d'où ça vient, quelles actions ont pu être faites pour l'avoir, quelles sont les relations associées à cette variable, ce qu'on peut en faire, etc... C'est bien + pratique de catégoriser ses sources de données que d'avoir un truc archiglobal qui reprend les même données, mais en bordel finalement. Chacun sa méthode, le résultat sera le même de toute façon.

Totalement faux. je peux très bien t'envoyer la même variable en post, get ou via un cookie, cela ne te donnera absolument aucune information sur la manière dont je te l'ai envoyé et sur ce que tu peux en déduire quant à son utilisation. Si tu te bases sur cette info pour résoudre des décisions, tu induis potentiellement des failles dans ton système.

n°1357308
joce
"BugHunter"
Posté le 01-05-2006 à 19:11:57  profilanswer

FlorentP a écrit :

Des image persos ? :??:  

Nan j'met pas d'cache ce serait tricher :o "faut assumer" comme qui dirait :o

des couleurs persos pardon :o
c'est pas tricher, là on parle d'optimisation mysql, pas php :o

n°1357309
joce
"BugHunter"
Posté le 01-05-2006 à 19:13:41  profilanswer

gizmo a écrit :

Totalement faux. je peux très bien t'envoyer la même variable en post, get ou via un cookie, cela ne te donnera absolument aucune information sur la manière dont je te l'ai envoyé et sur ce que tu peux en déduire quant à son utilisation. Si tu te bases sur cette info pour résoudre des décisions, tu induis potentiellement des failles dans ton système.

Tient gizmo, c'est pas toi un jour qui m'avait sorti que plutôt que de faire  

$a= str_replace('pouet','plop',$a);

il fallait écrire :

$a= &str_replace('pouet','plop',$a);

? :D

n°1357311
anthomicro
Posté le 01-05-2006 à 19:16:45  profilanswer

gizmo a écrit :

Je pense que tu te trompes totalement. En plus d'une vérification sur la provenance exacte (get, post ou cookie) il faut bien sûr faire une vérification sur le contenu de la variable... mais ça que tu utilises $_REQUEST ou $_GET, $_POST ou encore $_COOKIE, c'est la même chose niveau vérifications... l'utilisation du $_GET, $_POST ou $_COOKIE est plus propre car elle te permet de savoir d'où provient exactement ta variable, ce qui réduit justement les problèmes de sécurité.

n°1357312
rosco
Posté le 01-05-2006 à 19:18:41  profilanswer

gizmo a écrit :

Je parle pas du contenu de la variable, on s'en fiche (toutes les données user issues des superglobales seront à vérifier à part que ce soit REQUEST ou les autres), je parle de la source qui a engendré cette variable. On peut très bien avoir un POST, un GET et un COOKIE qui porte le même nom mais avec un contenu différent, or REQUEST induit un ordre de recherche (variables_order ds php.ini) car il aura 3 fois le même nom dans le tableau, il va pas deviner lequel tu veux tout seul et se basera sur l'ordre défini au préalable dans la config, or c'est pas forcément celui qui est bon pour l'action en cours. C'est bien moins souple que de demander directement la variable que l'on souhaite après avoir éxécuter telle action... Globaliser à outrance ne sert à rien et ça n'ajoute pas de sécurité en +. On utilise bien les autres superglobales avec leur nom respectif (dont certaines ont dégagées de REQUEST y me semble), donc ça ne pose aucun problème de les appeler par leur nom.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 01-05-2006 à 19:21:03
mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 19:18:41  profilanswer

n°1357313
FlorentP
Posté le 01-05-2006 à 19:26:01  profilanswer

joce a écrit :

des couleurs persos pardon  :o
c'est pas tricher, là on parle d'optimisation mysql, pas php  :o

P't'être ils ont les couleurs perso aussi les autres :o
Certe mais personne n'a parlé de cache de fichier ou quoi que c soit :o

n°1357315
gizmo
Posté le 01-05-2006 à 19:26:12  profilanswer

joce a écrit :

Tient gizmo, c'est pas toi un jour qui m'avait sorti que plutôt que de faire  

il fallait écrire :

aucun souvenir de celà, pourquoi?

rosco a écrit :

Je parle pas du contenu de la variable, on s'en fiche (toutes les données user issues des superglobales seront à vérifier à part que ce soit REQUEST ou les autres), je parle de la source qui a engendré cette variable. On peut très bien avoir un POST, un GET et un COOKIE qui porte le même nom mais avec un contenu différent, or REQUEST induit un ordre de recherche (variables_order ds php.ini) car il aura 3 fois le même nom dans le tableau, il va pas deviner lequel tu veux tout seul et se basera sur l'ordre défini au préalable dans la config, or c'est pas forcément celui qui est bon pour l'action en cours. C'est bien moins souple que de demander directement la variable que l'on souhaite après avoir éxécuter telle action... Globaliser à outrance ne sert à rien et ça n'ajoute pas de sécurité en +. On utilise bien les autres superglobales avec leur nom respectif (dont certaines ont dégagées de REQUEST y me semble), donc ça ne pose aucun problème de les appeler par leur nom.

Et comment tu vas me forcer à envoyer une variable en POST plutôt qu'en GET pour t'assurer que c'est la bonne valeur pour ton action en cours?

n°1357319
scull
Posté le 01-05-2006 à 19:31:04  profilanswer

Index loggé avec 300 users : 0.0118 secondes  

Je suis heureux ^^

---------------
n°1357320
anthomicro
Posté le 01-05-2006 à 19:32:01  profilanswer

bah avec request tu fais comment ?

si tu fais un :

<?php
if(isset($_POST['variable']))
{

}
?>

t'auras beau foutre des trucs dans l'url, ça passera jamais. Après ça ne dispense pas de vérifier la variable, tandis qu'avec un request (avec l'ordre par défaut GPC, get post cookie)  

<?php
if(isset($_REQUEST['variable']))
{

}
?>

tu fous une variable en post, une variable en get bah hop, c'est la variable en get qui passe.

n°1357321
anthomicro
Posté le 01-05-2006 à 19:32:27  profilanswer

Scull > c'est quoi la config de ton serveur ?

n°1357322
scull
Posté le 01-05-2006 à 19:34:26  profilanswer

P4 3GHZx2  :love:

---------------
n°1357323
anthomicro
Posté le 01-05-2006 à 19:35:50  profilanswer

Ah ouais tu m'étonnes :-)

ça roxxe :-)

Vivement que t'ais 2000 connectés en direct, au moins on pourra comparer avec hfr, même si je pense qu'il y a moyen d'aller plus vite ;-)

n°1357325
gizmo
Posté le 01-05-2006 à 19:37:44  profilanswer

anthomicro a écrit :

bah avec request tu fais comment ?

si tu fais un :

<?php
if(isset($_POST['variable']))
{

}
?>

t'auras beau foutre des trucs dans l'url, ça passera jamais. Après ça ne dispense pas de vérifier la variable, tandis qu'avec un request (avec l'ordre par défaut GPC, get post cookie)  

<?php
if(isset($_REQUEST['variable']))
{

}
?>

tu fous une variable en post, une variable en get bah hop, c'est la variable en get qui passe.

Et donc? quel est l'intérêt du premier exemple? Tu comptes de temps en temps utiliser sur une même page une variable reçue en POST et son homonyme reçue en GET? Ce serait stupide. Quid des lib tierces qui utiliserait $_REQUEST et tomberait sur une de tes variables, au hasard? Quid d'un outil qui ne serait capable d'envoyer de que des requètes GET?

n°1357326
scull
Posté le 01-05-2006 à 19:39:37  profilanswer

Oui je pense que je peu encore aller beaucoup plus vite. Les topics que j'ai pas encore refait doivent un peu influencer les temps de génération de l'index.

Sans compter que j'ai pas refait non plus les connectés online, la gestion des templates et la gestion de la publicité.  

Ouai c'est clair, vivement que j'arrive à 2000 onlines, mème si ces derniers temps hfr dépasse amplement les 2000 onlines

---------------
n°1357328
anthomicro
Posté le 01-05-2006 à 19:42:35  profilanswer

gizmo a écrit :

Et donc? quel est l'intérêt du premier exemple? Tu comptes de temps en temps utiliser sur une même page une variable reçue en POST et son homonyme reçue en GET? Ce serait stupide.

non pas du tout. Je n'utilise que ce que j'ai demandé, à savoir post ou get, pas n'importe quoi avec request  :jap:  

gizmo a écrit :

Quid des lib tierces qui utiliserait $_REQUEST et tomberait sur une de tes variables, au hasard? Quid d'un outil qui ne serait capable d'envoyer de que des requètes GET?

Un outil qui ne serait capable d'envoyer que du get, mouais... HTTP remonte à loin quand même, faut pas pousser  ;)  

Par contre je n'ai pas compris ta question "Quid des lib tierces qui utiliserait $_REQUEST et tomberait sur une de tes variables, au hasard?"

"tomber sur une de mes variables" ? c'est à dire ?

n°1357332
skylight
Made in France.
Posté le 01-05-2006 à 19:50:07  profilanswer

gizmo a écrit :

Et donc? quel est l'intérêt du premier exemple? Tu comptes de temps en temps utiliser sur une même page une variable reçue en POST et son homonyme reçue en GET? Ce serait stupide. Quid des lib tierces qui utiliserait $_REQUEST et tomberait sur une de tes variables, au hasard? Quid d'un outil qui ne serait capable d'envoyer de que des requètes GET?

t'es borné ou tu veux pas avoir tort pour une fois ?

n°1357334
gizmo
Posté le 01-05-2006 à 19:53:37  profilanswer

anthomicro a écrit :

non pas du tout. Je n'utilise que ce que j'ai demandé, à savoir post ou get, pas n'importe quoi avec request  :jap:  

Mais JUSTEMENT, tu reçois n'importe quoi avec POST ou GET, tu n'as aucune garantie, alors pourquoi pas REQUEST?

anthomicro a écrit :

Un outil qui ne serait capable d'envoyer que du get, mouais... HTTP remonte à loin quand même, faut pas pousser  ;)  

C'est pas une question d'ancienneté, c'est une question d'implémentation. Si tu veux faire un soft le plus petit possible, tu mets le moins de fonctionnalité inutile ou jugée redondante.

anthomicro a écrit :

Par contre je n'ai pas compris ta question "Quid des lib tierces qui utiliserait $_REQUEST et tomberait sur une de tes variables, au hasard?"

"tomber sur une de mes variables" ? c'est à dire ?

Si tu as un clash de nom entre une de tes variable et une variable utilisé par la lib tierce, tu risques de t'en rendre moins facilement compte si tu ne testes pas l'ensemble des valeurs.
Enfin, de tout façon, j'ai jamais compris pourquoi php avait introduit cette stupide notion de séparation entre les POST,GET et COOKIE...

Message cité 2 fois
Message édité par gizmo le 01-05-2006 à 20:03:45
n°1357335
anthomicro
Posté le 01-05-2006 à 19:56:00  profilanswer

quelle lib tierce ? je vois pas pourquoi il y aurait un problème avec la bonne méthode et pas avec la mauvaise (request) ?!

Ce qui est stupide à mon avis avec PHP, ce sont les register globals, les short open tags et les magic quotes.

n°1357336
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 01-05-2006 à 19:57:43  profilanswer

gizmo a écrit :

j'ai jamais compris pourquoi php avait introduit cette stupide notion de séparation entre les POST,GET et COOKIE...

Ce n'est pas PHP à ce que je sache, la notion de séparation fait partie des principes du web il me semble.

n°1357337
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 01-05-2006 à 19:57:45  profilanswer

gizmo a écrit :

aucun souvenir de celà, pourquoi?

Parce que c'est une grosse connerie :D
En gros tu disais que comme c'était la même variable qui était modifiée et réassignée, fallait la passer par référence pour optimiser les perfs.

n°1357341
gizmo
Posté le 01-05-2006 à 20:07:41  profilanswer

anthomicro a écrit :

quelle lib tierce ? je vois pas pourquoi il y aurait un problème avec la bonne méthode et pas avec la mauvaise (request) ?!

Ce qui est stupide à mon avis avec PHP, ce sont les register globals, les short open tags et les magic quotes.

Aussi. Mais s'ils s'en tiennent à leur planning, on devrait en être débarassé avec php6.

The-Shadow a écrit :

Ce n'est pas PHP à ce que je sache, la notion de séparation fait partie des principes du web il me semble.

Oui, mais ils sont la pour des raisons historiques (ce qui est la pire des raisons qui soit) et n'ont plus de sens rationel actuellement.

joce a écrit :

Parce que c'est une grosse connerie :D
En gros tu disais que comme c'était la même variable qui était modifiée et réassignée, fallait la passer par référence pour optimiser les perfs.

Dans ce cas, disons que j'étais encore optimiste à l'époque sur la manière dont était codé php :o

n°1357342
The-Shadow
Développeur
Posté le 01-05-2006 à 20:08:27  profilanswer

joce a écrit :

il fallait écrire :

Excusez mon ignorance  [:amandine75011] , mais c'est quoi la différence entre les 2 lignes ?
Attention, je ne veux pas un débat sur ce qui est mieux vu que vous n'avez pas l'air d'accord, mais juste savoir ce que ça change.

n°1357344
Max Evans
Posté le 01-05-2006 à 20:10:47  profilanswer

Qui qu'a la plus grosse ? [:dawa]

Index (18 catégories listées) :
Loggué : 0.009s - MySQL : 0.004s
Non loggué : 0.009s - MySQL : 0.004s (Bizzare, pourtant y a les ampoules à gérer en plus, les cat visibles/invisibles, etc [:mlc])

Liste des topics (900 topics, moui, spa énorme, mais j'ai pas mieux sous la main :D) :
Loggué : 0.016s - MySQL : 0.009s
Non Loggué : 0.013s - MySQL : 0.006s

Dans un sujet :
Loggué (38 000 réponses - Avant dernière page) : 0.033s - MySQL : 0.007s
Non Loggué (11 000 réponses - Avant dernière page) : 0.028s - MySQL : 0.011s

Je viens de découvrir qu'en étant non-loggué, on a pas accès au système de navigation des pages (Pas possible de changer de numéro de pages quoi :D) Plutot facheux :o

n°1357348
Max Evans
Posté le 01-05-2006 à 20:14:04  profilanswer

Il a pas dû prendre les mesures au même moments ;) Donc y a dû avoir plus de membres connectés ce coup ci :jap:

n°1357349
The-Shadow
Développeur
Posté le 01-05-2006 à 20:14:15  profilanswer

gizmo a écrit :

Oui, mais ils sont la pour des raisons historiques (ce qui est la pire des raisons qui soit) et n'ont plus de sens rationel actuellement.

Perso, je pars du principe que "Qui peut le plus, peut le moins", l'inverse n'étant que rarement le cas. Hors là, ça permet d'avoir une "précision" sur l'envoi des données.

Par contre, je dirais que par sécurité, ça semble logique de faire la séparation des données, car nulle n'est à l'abri, par exemple, de l'oubli d'un mres.
Imagine que PHP6 intègre les $_sessions dans le $_request, ça pourrait créer des failles énormes juste une pour un petit oubli de mres.

Après, je ne pense pas qu'une ou l'autre méthode soit à préconiser, ça fait juste parti de différentes méthodes de travail, perso, je préfère différencier les $_get des $_post des $_cookies et des $_files.

n°1357350
scull
Posté le 01-05-2006 à 20:15:51  profilanswer

j'apel tout mes amis :p

Ben j'utilise mon site, c'était l'heure de pointe ^^

---------------
n°1357351
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 01-05-2006 à 20:16:33  profilanswer

gizmo a écrit :

ba si, j'ai pas forcement envie qu'un gars envoie facilement des variables au serveur en bidouillant l'url, donc j'utilise $_COOKIE ou $_POST.

n°1357352
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 01-05-2006 à 20:18:22  profilanswer

gizmo a écrit :

Dans ce cas, disons que j'étais encore optimiste à l'époque sur la manière dont était codé php :o

Ba disons que la façon autaine dont tu avais sorti ca m'avait marqué (genre t'es con ou quoi, tu sais vraiment pas coder), alors que c'est un énorme connerie :o

n°1357353
gizmo
Posté le 01-05-2006 à 20:18:41  profilanswer

joce a écrit :

ba si, j'ai pas forcement envie qu'un gars envoie facilement des variables au serveur en bidouillant l'url, donc j'utilise $_COOKIE ou $_POST.

Euh... c'est pas tellement plus dur de copier ta page et de foutre les valeurs que l'on veut pour le POST. Pour le COOKIE, c'est très facile également, juste un peu plus long pour qui ne connait pas curl ou autre :o

n°1357354
anthomicro
Posté le 01-05-2006 à 20:20:22  profilanswer

n°1357355
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 01-05-2006 à 20:20:31  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Excusez mon ignorance  [:amandine75011] , mais c'est quoi la différence entre les 2 lignes ?
Attention, je ne veux pas un débat sur ce qui est mieux vu que vous n'avez pas l'air d'accord, mais juste savoir ce que ça change.

la deuxième ligne génère un warning php disant que t'es pas autoriser à passer le resultat par référence parce que c'est pas prévu pour. (et accessoirement en php il ne faut jamais passer une chaine de caractère par référence dans l'espoir d'optimiser les perfs, t'obtiendras le résultat inverse, parce que PHP augmente un compteur de référence en interne quand tu passes une string, donc il s'occupe déjà de l'optimisation).

n°1357356
The-Shadow
Développeur
Posté le 01-05-2006 à 20:20:47  profilanswer

gizmo a écrit :

Euh... c'est pas tellement plus dur de copier ta page et de foutre les valeurs que l'on veut pour le POST. Pour le COOKIE, c'est très facile également, juste un peu plus long pour qui ne connait pas curl ou autre :o

Tout à fait, disons que le but de la sécurisation commence par le minimum pour ne pas faciliter la vie du piratin en herbe. :D
D'où mon exemple plus tot. :D

Sinon, c'était quoi l'"option" que tu avais proposé à Joce qui lui parait ridicule, juste pour ma culture, ça serait sympa de répondre. :D

Message édité par The-Shadow le 01-05-2006 à 20:23:21
n°1357357
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 01-05-2006 à 20:22:04  profilanswer

gizmo a écrit :

ca complique la vie de pas mal d'apprenti hacker qui ont pas envie de se faire chier quand même :p

n°1357359
The-Shadow
Développeur
Posté le 01-05-2006 à 20:23:04  profilanswer

joce a écrit :

la deuxième ligne génère un warning php disant que t'es pas autoriser à passer le resultat par référence parce que c'est pas prévu pour. (et accessoirement en php il ne faut jamais passer une chaine de caractère par référence dans l'espoir d'optimiser les perfs, t'obtiendras le résultat inverse, parce que PHP augmente un compteur de référence en interne quand tu passes une string, donc il s'occupe déjà de l'optimisation).

Tain, des fois quand tu causes, je me dis que j'suis vraiment une bite, j'ai rien compris.  [:amandine75011]  

Oserais-je te demander d'expliquer "passer le resultat par référence" ?  [:at war with emo]

n°1357360
gizmo
Posté le 01-05-2006 à 20:23:39  profilanswer

joce a écrit :

ca complique la vie de pas mal d'apprenti hacker qui ont pas envie de se faire chier quand même :p

ouais, mais c'est pas ceux là que tu crains le plus non plus :o

n°1357361
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 01-05-2006 à 20:23:44  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Tain, des fois quand tu causes, je me dis que j'suis vraiment une bite, j'ai rien compris.  [:amandine75011]  

Oserais-je te demander d'expliquer "passer le resultat par référence" ?  [:at war with emo]

t'as jamais fait de C/C++ ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 01-05-2006 à 20:24:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)