Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1325269
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 14-03-2006 à 17:41:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je@nb a écrit :

Ben non c'est ça le problème, une appli il y a un temps pour tout : conception, codage+tests unitaires, tests, exploitation + maintenance, on déploie pas une appli sans l'avoir fini.

Ca c'est la théorie, en pratique, ça arrive tout le temps, si justement tu ne conçois une application qu'à usage unique, c'est à dire justement qui ne soit pas déployable, rien ne t'empêche de créer le "rendu" de l'application et ensuite faire la partie administration.
Dans le cas du site de ma femme, par exemple, je prend l'application qui gère les concours photos, j'avais tout mis en place, ça fonctionnait bien, je n'allais pas attendre inutilement que j'ai terminé la partie administration pour le mettre en ligne, au départ, j'uploadais chaque photo qu'on m'envoyait par FTP et je rentrais les infos à la main dans la bdd. Plus tard, j'ai fait une administration qui me gère tout ça bien, le redimentionnement, le classement dans le concours adaptés, etc. Mais ce n'était pas indispensable, c'est indispensable quand tu vends ton boulot à un client, quand tu bosses pour toi, on s'en fout un peu.  
De toutes façons, ça n'a aucun lien direct avec la qualité du programme, ça a juste un lien avec la sécurité d'administration ce qui en soit n'est pas primordiale si c'est toi même qui gère l'administration. [:airforceone]  

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 17:41:42  profilanswer

n°1325288
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-03-2006 à 17:56:02  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ben non c'est ça le problème, une appli il y a un temps pour tout : conception, codage+tests unitaires, tests, exploitation + maintenance, on déploie pas une appli sans l'avoir fini.

Imagine si les gas qui dév les softs à la sncf avaient envie de modifier une option et que du coup plus de controle sur les trains ou impossibilité d'acheter des billets ...

Au pire mais bien au pire tu tests ta modification (donc c'est que tu as un environnement de test similaire à ton environnement de prod) et si c'est validé tu l'execute.

c'est un peu comme si tu disais que tous les logiciels sont développé en 1 version qu'il n'y a jamais de mis à jour d'ajout d'option, etc ...
Les test c'est fait pour les bug, pas pour trouver des idées d'options.

Et puis si on part de cette logique, alors pourquoi donner des noms lisible aux tables et aux colone? pourquoi ne pas les appeler col1,col2,col2,etc puisqu'ensuite tu as ta couche programation au dessus qui t'evite de toucher a tes tables.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 14-03-2006 à 17:57:43

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1325299
Puissance ​Athlon XP
Posté le 14-03-2006 à 18:06:35  profilanswer

The-Shadow a écrit :

De toutes façons, ça n'a aucun lien direct avec la qualité du programme, ça a juste un lien avec la sécurité d'administration

Euh, si justement, parce que si un programme de qualité est sujet à des erreurs dans les requetes tapées à la main, alors il faut qu'on m'explique ce que c'est la qualité :o  

L'idéal c'est qu'apres chaque création/modification d'un modèle, l'interface suive.
Et pour rendre le tout moins chiant faire des modifs sur les modèles par petites itérations, ça décourage moins de rajouter une checkbox que de rattraper tout le retard en créant trois pages entieres

n°1325316
The-Shadow
Développeur
Posté le 14-03-2006 à 18:25:26  profilanswer

Puissance Athlon XP a écrit :

Euh, si justement, parce que si un programme de qualité est sujet à des erreurs dans les requetes tapées à la main, alors il faut qu'on m'explique ce que c'est la qualité :o

Je vais reprendre le même exemple cité plus haut. Sous Linux, tu fais rm -f /* et tu effaces tout, est-ce que Linux c'est de la merde parce qu'il peut être sujet à des erreurs tapés à la main ? Si tu tapes n'importe quoi, c'est la qualité de ta formation qu'il faut remettre en cause, pas la qualité du programme.

n°1325318
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-03-2006 à 18:27:26  profilanswer

fabien a écrit :

c'est un peu comme si tu disais que tous les logiciels sont développé en 1 version qu'il n'y a jamais de mis à jour d'ajout d'option, etc ...
Les test c'est fait pour les bug, pas pour trouver des idées d'options.

Et puis si on part de cette logique, alors pourquoi donner des noms lisible aux tables et aux colone? pourquoi ne pas les appeler col1,col2,col2,etc puisqu'ensuite tu as ta couche programation au dessus qui t'evite de toucher a tes tables.

Ben non parce que toi tu met à jour en live ton programme en ajoutant telle option et non pas dans le cadre de développement.
Joce ne diffuse pas ses MAJ en live sur hfr, il les fait et met à jour ensuite sur les forums, même si HFR sert un peu de plateforme de test à grande échelle mais il doit (enfin j'espère) tester ou implanter les fonctions sur un environnement plus fermé.

Concernant les colonnes des tables c'est pareil que dans ton code, tu peux mettre comme nom de variables $var1 $var2 $var3, c'est pour la lisibilité de ton programme c'est tout, ça facilite la compréhension du code.

n°1325322
Max Evans
Posté le 14-03-2006 à 18:29:59  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ben non parce que toi tu met à jour en live ton programme en ajoutant telle option et non pas dans le cadre de développement.
Joce ne diffuse pas ses MAJ en live sur hfr, il les fait et met à jour ensuite sur les forums, même si HFR sert un peu de plateforme de test à grande échelle mais il doit (enfin j'espère) tester ou implanter les fonctions sur un environnement plus fermé.

Concernant les colonnes des tables c'est pareil que dans ton code, tu peux mettre comme nom de variables $var1 $var2 $var3, c'est pour la lisibilité de ton programme c'est tout, ça facilite la compréhension du code.

On en a vu 2-3 passer qui ont été enlevées très rapidement :ange:

:D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°1325326
The-Shadow
Développeur
Posté le 14-03-2006 à 18:32:09  profilanswer

D'accord avec je@nb.

D'ailleurs, j'ai un bon exemple, l'année dernière, mon chien a fait une saillie et il a eu des petits, bon, j'étais chez les propriétaires de la femmelle et j'avais fait un petit programme pour analyser le poids des chiots et dessiner une courbe en conséquence.
Rien de transcendant, mais sachant que ce genre de programme n'allait pas beaucoup me servir, je n'ai pas fait d'interface d'administration, du coup, au lieu de faire comme d'habitude et d'utiliser une colonne INT pour y stocker des timestamp Unix, j'ai utiliser des colonnes datetime ou PHPMyAdmin propose un joli calendrier très fonctionnel, comme ça je rentrais mes valeurs directement dans PHPMyAdmin facilement et aussi lisiblement que n'importe quelle interface que j'aurais pu faire moi même.
Ca ne remet pas en cause la qualité de mon script qui générait très bien ce qu'on lui demandait avec une zolie image pour voir la courbe d'évolution du poids des chiots.

n°1325328
omega2
Posté le 14-03-2006 à 18:33:19  profilanswer

Max Evans a écrit :

On en a vu 2-3 passer qui ont été enlevées très rapidement :ange:

:D

On en a vu d'avantage qui ont été également corrigé en live.  :ange:  
Mais cette époque est révolut depuis longtemps.

n°1325437
The-Shadow
Développeur
Posté le 14-03-2006 à 20:10:30  profilanswer

Spam ?

n°1325444
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-03-2006 à 20:21:59  profilanswer

The-Shadow a écrit :

D'accord avec je@nb.

D'ailleurs, j'ai un bon exemple, l'année dernière, mon chien a fait une saillie et il a eu des petits, bon, j'étais chez les propriétaires de la femmelle et j'avais fait un petit programme pour analyser le poids des chiots et dessiner une courbe en conséquence.
Rien de transcendant, mais sachant que ce genre de programme n'allait pas beaucoup me servir, je n'ai pas fait d'interface d'administration, du coup, au lieu de faire comme d'habitude et d'utiliser une colonne INT pour y stocker des timestamp Unix, j'ai utiliser des colonnes datetime ou PHPMyAdmin propose un joli calendrier très fonctionnel, comme ça je rentrais mes valeurs directement dans PHPMyAdmin facilement et aussi lisiblement que n'importe quelle interface que j'aurais pu faire moi même.
Ca ne remet pas en cause la qualité de mon script qui générait très bien ce qu'on lui demandait avec une zolie image pour voir la courbe d'évolution du poids des chiots.

je@nb il pense le contraire [:ddr555]

Il dit que c'est mal de passer par phpmyadmin ...

edit: n'empeche pour ce genre d'utilisation, t'aurai pu utiliser excel pour faire des graphismes.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 14-03-2006 à 20:22:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 20:21:59  profilanswer

n°1325458
The-Shadow
Développeur
Posté le 14-03-2006 à 20:53:08  profilanswer

fabien a écrit :

je@nb il pense le contraire [:ddr555]

Il dit que c'est mal de passer par phpmyadmin ...

edit: n'empeche pour ce genre d'utilisation, t'aurai pu utiliser excel pour faire des graphismes.

Bah non, je rentrais les données sur mon portable 3 ou 4 fois par jour et ça montrais en temps réel sur mon site l'évolution du poids des chiots, j'allais pas entrer des données, exporter un graphique en jpeg et l'uploader sur mon FeuTeuPeu. Ca a permis à des éleveurs qui suivait en direct de nous dire si c'était correct ou pas. Bon, ça nous a pas empêché d'en perdre 2 sur 7, mais grace à ça, on n'en a perdu "que" 2.

n°1325486
Puissance ​Athlon XP
Posté le 14-03-2006 à 21:53:30  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Je vais reprendre le même exemple cité plus haut. Sous Linux, tu fais rm -f /* et tu effaces tout, est-ce que Linux c'est de la merde parce qu'il peut être sujet à des erreurs tapés à la main ? Si tu tapes n'importe quoi, c'est la qualité de ta formation qu'il faut remettre en cause, pas la qualité du programme.

Dans ce cas présent ouais c'est de ma merde, parce que permettre de supprimer les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de l'OS ça devrait pas exister
Selon moi, un programme ne devrait pas proposer des fonction pour se corrompre lui même : le rm -f /* devrait lancer une erreur

n°1325488
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-03-2006 à 22:01:03  profilanswer

Selon moi, un programme ne devrait pas proposer des fonction pour se corrompre lui même : le rm -f /* devrait lancer une erreur

En l'occurence, à part si t'es root il va tout simplement refuser de faire quoi que ce soit :o

• rm -f va uniquement supprimer ce qui est donné en argument
  • /* est le répertoire racine

Donc il tente juste de supprimer le contenu du répertoire racine, ce qui rate pour deux raisons:

• Ils ne sont pas vides, rm ne supprime pas en récursif par défaut (il faut utiliser l'option -r) donc un répertoire non vide n'est pas supprimé
  • Ces répertoires ne sont modifiables que par root.

Maintenant rm -rf / est une autre affaire:

• Si tu n'es pas root, tu vas "uniquement" perdre ton "home", les autres utilisateurs et l'OS ne seront pas affectés (et tu auras 1354834131 lignes t'envoyant te faire voir, une pour chaque fichier sur lequel tu n'as pas les droits)
  • Si tu es root ou que tu as des droits root, tu mérites ce qui t'arrive.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1325497
The-Shadow
Développeur
Posté le 14-03-2006 à 22:14:06  profilanswer

Okey, je m'étais trompé, effectivement, il faut r et f.
En l'occurence, dernièrement, j'étais en train de tester des trucs sur Ubuntu, j'avais fais un sudo, il ne demande le mot de passe qu'une fois, ça m'a gonflé, j'ai fais un la manip, sudo rm -rf /* et ce trou du cul m'a même effacé certaines de mes partitions montés.

Ouai, faut être con pour faire ce genre de manip, enfin bon, dans l'histoire, c'est mes connaissances et ma connerie que je mets sur le tapis, pas les qualités de Linux.

n°1325498
masklinn
Posté le 14-03-2006 à 22:15:55  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Okey, je m'étais trompé, effectivement, il faut r et f.
En l'occurence, dernièrement, j'étais en train de tester des trucs sur Ubuntu, j'avais fais un sudo, il ne demande le mot de passe qu'une fois, ça m'a gonflé, j'ai fais un la manip, sudo rm -rf /* et ce trou du cul m'a même effacé certaines de mes partitions montés.

Ah ben là ouais tu signes l'arrêt de mort de ta distro [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1325500
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-03-2006 à 22:21:14  profilanswer

donc au final, linux c'est de la merde ou pas ? [:dawa]

---------------
n°1325502
tet2neu
emmerdeur
Posté le 14-03-2006 à 22:23:35  profilanswer

bah oui [:god]

n°1325503
masklinn
Posté le 14-03-2006 à 22:23:52  profilanswer

Citation :

Linux, si ce serait bien ce serait payant

:o

---------------
n°1325510
Puissance ​Athlon XP
Posté le 14-03-2006 à 22:31:55  profilanswer

masklinn a écrit :

il faut utiliser l'option -r

Oui pardon, j'ai suivi The-Shadow :o

masklinn a écrit :

Si tu es root ou que tu as des droits root, tu mérites ce qui t'arrive.

Ben non justement, ça devrait pas être possible de tout casser [:zytrasnif]

n°1325511
chaced
Posté le 14-03-2006 à 22:32:33  profilanswer

fabien a écrit :

donc au final, linux c'est de la merde ou pas ? [:dawa]

Le top c'est Beos c'est bien connu  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1325514
masklinn
Posté le 14-03-2006 à 22:33:45  profilanswer

Ben non justement, ça devrait pas être possible de tout casser [:zytrasnif]

Si [:spamafote]

---------------
n°1325550
The-Shadow
Développeur
Posté le 15-03-2006 à 00:09:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah ben là ouais tu signes l'arrêt de mort de ta distro [:pingouino]

Oui, c'était le but. :p

Seulement je savais pas que cette saloperie d'Ubuntu montait d'office les disques FAT32 et NTFS. Et pire, je suis has been, je pensais pas que la distrib avait le pouvoir de supprimer des fichiers sur une partition NTFS, heureusement qu'il a planter et s'est arrêter à la troisième partition NTFS, sinon je perdais 500 Go de données sur mon ordi.  :sweat:

n°1325573
zapan666
Tout est relatif
Posté le 15-03-2006 à 01:44:30  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Oui, c'était le but. :p

Seulement je savais pas que cette saloperie d'Ubuntu montait d'office les disques FAT32 et NTFS. Et pire, je suis has been, je pensais pas que la distrib avait le pouvoir de supprimer des fichiers sur une partition NTFS, heureusement qu'il a planter et s'est arrêter à la troisième partition NTFS, sinon je perdais 500 Go de données sur mon ordi.  :sweat:

Il peut, si il a les droits (cf /etc/fstab)
Bon, apparament, le suport NTFS <-> Linux, c'est pas la fête donc direct en read only, j'ai jamais testé l'écriture [:petrus75]

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1325575
The-Shadow
Développeur
Posté le 15-03-2006 à 01:58:20  profilanswer

Oui, en l'occurence, Ubuntu s'était donné les droits tout seul comme un grand sans rien me demander sinon je ne l'aurais pas laisser faire.

n°1325578
masklinn
Posté le 15-03-2006 à 02:02:32  profilanswer

T'avais du installer Captive aussi (ou alors il est inclus à Ubuntu?) parce que les drivers du kernel ne supportent pas la suppression sur partitions NTFS

---------------
n°1325617
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 15-03-2006 à 08:59:53  profilanswer

Hop hop hop !! rencentrez please :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1327727
Cyrius-c
Posté le 18-03-2006 à 08:19:28  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai commencé à lire ce topic en intégralité :d

Je compte dévolopper mon forum, je vous en dirai plus dans pas longtemps.

Mais avant, j'aurai voulu vous poser quelques squestions au niveau de l'optimisation:

-- Par exemple dans la consultation d'un profil,(donc la selection d'un seul champ de la table membre)
 est-ce unteressant de mettre un limit?
select nom, age, from membre, where nom="nom" LIMIT 1
Il me semble que ca evite de chercher dans toute la table une fois l'occurence trouvée.

-- Beaucoup plus haut, on m'avais dit ceci

Citation :

Faut pas utiliser de ORDER BY avec du LIMIT quand ça demande trop de ressource.
Sur un forum par exemple, il ne faut pas pour afficher les 30 posts de la page x faire :
SELECT (....) WHERE (...) ORDER BY datePost LIMIT 30*x, 30*(x+1)
mais ajouter un champ numéro post et faire  
SELECT (....) WHERE (...) noPost BETWEEN  30*x AND 30*(x+1)

Pouvez-vous me le reexpliquer, j'ai pas compris :d

Sinon La clause ORDER BY a l'air de ralentir la requète puisqu'elle a l'air de tout ordonner avant de sélectionner des données.
Je pensais à une méthode, dites-moi ce que vous en pensez.
Je fais un SELET champ1, champ2.... WHERE iddusujet=$GET[iddusejuet]
mysql fetch array ($marequete)
tri du tableau avec le id de chaque sujet ou reponse
ensuite while (j'affiche le sujet)
Ca peut marcher :d ?Et est-ce que ca sert à quelque chose? ET...est-ce que l'on peut faire autrement et mieux?

Merci bien :jap:

n°1327779
cinocks
Posté le 18-03-2006 à 11:34:15  profilanswer

Bon la premiere etape sera de ne surtout pas mettre $_GET comme ca en brut dans la requete sans l'avoir verifié. C'est risqué.

Maintenant MySQL est tout de meme plus efficace que PHP pour trier les resultats. Et ce n'est pas une bonne idée de tout recuperer dans PHP pour ne garder que quelques lignes. Ca ne fait que deporter le probleme.

Pense à un sujet de 400 000 messages. Dejà PHP va exploser de tout recuperer. Ensuite il y a un transfert entre MySQL et PHP. Ca commence beaucoup de ressources.

L'idée plus haut etait, pour eviter de faire un LIMIT etait d'avoir un champs de position du message dans son sujet. Et d'avoir un index permettant de filtrer sur le sujet et cette position. Avec ce dernier tu pourras facilement retrouver les messages de la page 2. Ce sont ceux qui ont une position entre 26 et 50 (inclus).  

L'order by est implicite puisque tu dois avoir un index sur l'identifiant des messages. Du coup, ils sont forcement ordonnés dans le bon sens. Ce n'est pas necessaire de faire de nouveau un tri

L'avantage de cette methode c'est qu'elle ne fonctionne qu'avec un index et va directement aux bonnes données. Un LIMIT est pratique mais son defaut (si je ne me trompe pas) est qu'il doit parcourir les enregistrements de la premiere page pour te retourner ceux de la seconde. Il parcourt tous les resultats jusqu'à la bornes superieure que tu lui as fixé. C'est necessaire pour qu'il puisse determiner les positions.

n°1328559
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-03-2006 à 00:23:41  profilanswer

bonjour tout le monde :)

je voulais savoir, comment marche votre systeme d'ampoules sur vos forum? vous les activez et desactivez dans quel cas ?

---------------
n°1328666
omega2
Posté le 20-03-2006 à 10:37:26  profilanswer

[HS Total]Moi, j'allume les ampoules quand j'ai besoin de m'éclairer. Et j'utilises des dossiers de différentes couleurs pour chercher moins longtemps quel est le bon.[/HS TOTAL]

Fabien > c'est quoi que t'apelle une "ampoule"?

• L'image qui permet de dire quand il y a de nouveaux message ou une discution non lu?
  • L'image qui permet de dire qu'on a dépassé tant de messages dans la discution? (ce qui est souvent représenté par des flammes, les participant s'étant enflamé dans la discution)
  • L'image indiquant les sujet important? (réglement du forum par exemple)

Une fois que tu sauras ce que représente l' "ampoule", tu sauras quand la mettre dans tel ou tel état.

n°1328672
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-03-2006 à 10:55:39  profilanswer

L'ampoule c'est ce qui dit s'il y a un nouveau message dans la categorie.

Mais maintenant je ne sais pas quand l'activé, quand la desactivé.  
je la desactive des qu'on rentre dans la categorie?
je la desactive apres x temps d'inactivité ?
je la desactive des que tous les nouveaux message dans la cat sont lu ?
etc ...

il y a plein de maniere de gerer l'ampoule, donc ca serait bien qu'on partage nos idées  :hello:  

Message édité par fabien le 20-03-2006 à 10:56:21

---------------
n°1328703
cinocks
Posté le 20-03-2006 à 11:38:04  profilanswer

Bah si elle indique qu'il y a de nouveaux messages, elle doit etre allumée lors de la presence de nouveaux. Et eteinte lorsque ces nouveaux messages ont été lus.

Ce que je fais sur le mien est que je me base sur le dernier message consulté, et le dernier message inseré dans une categorie. Si le dernier message lu est le dernier message inseré, l'ampoule est eteinte. Sinon elle est allumée.  
Dans la categorie meme, pour chaque sujet j'applique le meme principe qu'au dessus. Si un nouveau message depuis la derniere lecture, ou si le sujet n'a jamais été lu, alors l'ampoule est allumée.

---------------
MZP est de retour
n°1328712
pascal_
Posté le 20-03-2006 à 11:53:03  profilanswer

cinocks a écrit :

L'order by est implicite puisque tu dois avoir un index sur l'identifiant des messages. Du coup, ils sont forcement ordonnés dans le bon sens. Ce n'est pas necessaire de faire de nouveau un tri

Peut-être que ça marche dans ton cas, mais l'index et l'order by ça n'a rien à voir et ce n'est pas sûr de se baser là-dessus.

cinocks a écrit :

L'avantage de cette methode c'est qu'elle ne fonctionne qu'avec un index et va directement aux bonnes données. Un LIMIT est pratique mais son defaut (si je ne me trompe pas) est qu'il doit parcourir les enregistrements de la premiere page pour te retourner ceux de la seconde. Il parcourt tous les resultats jusqu'à la bornes superieure que tu lui as fixé. C'est necessaire pour qu'il puisse determiner les positions.

Le pire des cas est le LIMIT avec ORDER BY, puisqu'il doit d'abord classer tous les enregistrements avant de faire le LIMIT.

n°1328718
cinocks
Posté le 20-03-2006 à 12:10:20  profilanswer

pascal_ a écrit :

Peut-être que ça marche dans ton cas, mais l'index et l'order by ça n'a rien à voir et ce n'est pas sûr de se baser là-dessus.

Le pire des cas est le LIMIT avec ORDER BY, puisqu'il doit d'abord classer tous les enregistrements avant de faire le LIMIT.

Si ton index (clé primaire) est sur l'identifiant du message et que de toute logique il est aussi trié dessus en ascendant, alors l'order by ne sert à rien. Les données sont déjà triées par l'index.

Mais je veux bien une confirmation pour MySQL. :D

Message cité 1 fois
Message édité par cinocks le 20-03-2006 à 12:16:34

---------------
MZP est de retour
n°1328790
Cyrius-c
Posté le 20-03-2006 à 13:48:13  profilanswer

Ok pour l'index quand on consulte un message.
Mais quand on consulte une catégorie, on doit les trier par date de dernière réponses, donc on est obligé de faire un order by. Non?

n°1328792
cinocks
Posté le 20-03-2006 à 13:53:15  profilanswer

bah oui, mais on ne parle pas trop des categories là.

Quoique, je ne m'amuse pas faire une jointure avec les messages juste pour avoir la derniere date.

---------------
MZP est de retour
n°1328831
omega2
Posté le 20-03-2006 à 14:44:39  profilanswer

cinocks > Même si tu notes dans la table des discutions la date du dernier message de chaque discution, tu serais obligé de faire un "order by" si tu les veux classé de cette maniére là.

n°1328904
cinocks
Posté le 20-03-2006 à 16:43:09  profilanswer

Pour afficher la liste des categories, et pour chacune des categories la date du dernier message et son auteur, je ne passe pas par la table des sujets. Ca m'evite un ORDER BY.

Apres, je dois en faire un pour afficher les sujets, effectivement

Message édité par cinocks le 20-03-2006 à 16:45:17

---------------
MZP est de retour
n°1328960
omega2
Posté le 20-03-2006 à 17:52:23  profilanswer

cinocks > J'ai l'impression que t'es le seul à avoir parlé d'utiliser la table des messages pour avoir cette info là pour une catégorie. J'ai beau relire les derniers messages de la discution et j'ai vu personne proposé de faire ça au moment de l'affichage de la liste des catégories.

EDIT : Mais de toute maniére, a partir du moment où tu veux un tri différent du "tri par défaut " de la table, t'es obligé de faire un "order by". Quand à utiliser des index trié pour forcer un affichage trié, c'est une solution aléatoire qui marche peut être avec la version actuelle de ta bdd mais rien ne dit que ca sera toujours le cas avec la version suivante.

Message édité par omega2 le 20-03-2006 à 17:56:07
n°1328964
cinocks
Posté le 20-03-2006 à 18:00:37  profilanswer

possible.

---------------
MZP est de retour
n°1331979
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 24-03-2006 à 20:54:10  profilanswer

fabien a écrit :

bonjour tout le monde :)

je voulais savoir, comment marche votre systeme d'ampoules sur vos forum? vous les activez et desactivez dans quel cas ?

j'ai un panneau de contrôle avec des interrupteurs chez moi, et je fais régulièrement le tour des forums pour allumer ou éteindre les ampoules :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)