Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1292834
omega2
Posté le 26-01-2006 à 16:47:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'arrive et je me fais avoir avec le "Catégorie principale Section principale du forum" je cherchais le lien là où il était pas. :lol:
Les couleurs sont bien choisit, c'est vrai. Pas le temps de tester mais sur la liste des forums, je trouve que le bandeau nomé "Section" est un peu trop grand par rapport à la ligne de chaque forum. Ca me semble pas trés armonieux. mais bon, c'est qu'une beta2, on demande pas à une béta2 d'avoir la tronche finale. ;)

Je vérais bien si j'ai le temps ce soir de venir titiller ton forum. [:anathema]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 16:47:01  profilanswer

n°1292883
chaced
Posté le 26-01-2006 à 17:16:14  profilanswer

skylight a écrit :

Elle arrive tout doucement, elle est quand meme encore un peu buggée, car c'est une beta 2 hative, mais elle est là :  

http://skyforum.ayzo.net/skyBoard/forum.php?b=1

Enjoy,

Question, tu prévois un petit script de portage de la base de l'ancienne base ou pas ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1292900
skylight
Made in France.
Posté le 26-01-2006 à 17:36:35  profilanswer

chaced > yep, les anciens forums vont etre migrés également
omega2 > j'avais mis un mauvais commentaire pour la catégorie ... ;)

en fait c'est plus le changement de serveur qui a un peu fait foirer le tout, j'essaierai de regarder ca plus tard
ceux qui veulent etre admin me demandent, comme ca vous pourrez jouer avec les options admin :D

n°1292948
chaced
Posté le 26-01-2006 à 18:35:17  profilanswer

et il sera toujours opensource ? :D

---------------
n°1293022
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 26-01-2006 à 20:36:54  profilanswer

*syl* a écrit :

Forcément c'est pas très malin de se payer su SCSI, autant prendre du SATA avec des cartes controleurs 3WARE pour faire du RAID hard qui fonctionnent du tonnerre de feu sous linux, c'est moins cher, y'a largement plus de volume, bref, c'est mieux dans la plupart des cas je pense.. Après pour un serveur de messagerie par exemple, le SCSI est très intéressant niveau temps d'accès, ça dépend donc des besoins..  
Nos serveurs coutent 1500 à 2000 euros, assemblés avec ce qu'on veut comme matos donc ça va, c'est très raisonnable et ça torche bien..

les disques SCSI n'ont pas la même solidité et durée de vie que des SATA.
Et le temps d'accès pour un forum c'est aussi primordial, parce qu'il y a plein de petites requètes qui tappent un peu n'importe où sur le disque

n°1293045
*syl*
--> []
Posté le 26-01-2006 à 22:03:51  profilanswer

joce a écrit :

les disques SCSI n'ont pas la même solidité et durée de vie que des SATA.

Wé..c'est ce que les constructeurs nous font croire en boostant les prix mais perso j'en ai vu pas mal qui pétaient alors niveau fiabilité c'est à revoir..  

Citation :

Et le temps d'accès pour un forum c'est aussi primordial, parce qu'il y a plein de petites requètes qui tappent un peu n'importe où sur le disque

Oui c'est comme je disais : ça dépend des besoins, donc là dans le cas d'un forum, il faudrait un serveur de BDD qui assure niveau disque, après le forum en lui même, pas besoin d'un serveur avec des disques $C$I qui serviront strictement à rien..

n°1293050
Martius
il/lui
Posté le 26-01-2006 à 22:14:53  profilanswer

e-deby a écrit :

plus tard  :whistle:

edit : en fait y'a en déja qui trainent quelque part mais faut bien chercher  :D

:whistle:  

En me payant très cher, peut-être que...

n°1293054
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-01-2006 à 22:25:08  profilanswer

skylight a écrit :

Elle arrive tout doucement, elle est quand meme encore un peu buggée, car c'est une beta 2 hative, mais elle est là :  

http://skyforum.ayzo.net/skyBoard/forum.php?b=1

Enjoy,

Citation :

FIX : on pouvait répondre à un sujet inexistant

balaize quand même [:figti]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1293064
skylight
Made in France.
Posté le 26-01-2006 à 22:44:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Citation :

FIX : on pouvait répondre à un sujet inexistant

balaize quand même [:figti]

Bah, c'est un oubli, plutot qu'un bug :o

Chaced => oui il sera toujours open source :)

n°1293073
Limit
Posté le 26-01-2006 à 23:11:19  profilanswer

tous les bugs sont des oublis :p

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 23:11:19  profilanswer

n°1293075
Limit
Posté le 26-01-2006 à 23:11:54  profilanswer

et tous les oublis sont aussi souvent des bugs en fait :D

n°1293076
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 26-01-2006 à 23:14:57  profilanswer

Perso, sur mon forum aussi c'est possible.
En fait, ça m'importe peu. Il faut que le gars enregistre la page sur son disque, modifie les forms pour mettre un no de topic innexistant, etc.
Mais en fait, ce n'est ni un bug ni une faille, à la limite, c'est un post perdu dans la bdd, ça ferait beaucoup de boulot pour le "pirate" pour n'arriver à rien de toutes façons, donc bon, spa trop grave.

n°1293077
skylight
Made in France.
Posté le 26-01-2006 à 23:15:55  profilanswer

:o
Pour la beta 1, elle etait sortie vite fait, mais cette version, à part les 2 erreurs dependantes du serveur (casse des noms des tables SQL sur le serveur), elle est quand meme relativement stable.

n°1293078
skylight
Made in France.
Posté le 26-01-2006 à 23:17:14  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Perso, sur mon forum aussi c'est possible.
En fait, ça m'importe peu. Il faut que le gars enregistre la page sur son disque, modifie les forms pour mettre un no de topic innexistant, etc.
Mais en fait, ce n'est ni un bug ni une faille, à la limite, c'est un post perdu dans la bdd, ça ferait beaucoup de boulot pour le "pirate" pour n'arriver à rien de toutes façons, donc bon, spa trop grave.

Non, mais la cohérence globale du forum n'est pas conservée.
De plus, le pirate peut mettre des propos diffamatoires ou pire... et me dénoncer à mon insu ...

n°1293081
omega2
Posté le 26-01-2006 à 23:33:04  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Et un jour tu te retrouve avec des discutions dont les premiers messages n'appartiennent pas à l'auteur d'origine, message d'ailleur posté plusieurs semaines, mois ou années avant l'ouverture du sujet.
C'est sur, spa grave tout ça. :p

n°1293083
The-Shadow
Développeur
Posté le 26-01-2006 à 23:42:56  profilanswer

omega2 a écrit :

Et un jour tu te retrouve avec des discutions dont les premiers messages n'appartiennent pas à l'auteur d'origine, message d'ailleur posté plusieurs semaines, mois ou années avant l'ouverture du sujet.
C'est sur, spa grave tout ça. :p

Nop, spa grave, j'ai de toutes façons une routine de check-up qui vérifie qu'il n'y ait pas de message sans sujet ou de sujet sans message.  
Et puis bon, l'IP est enregistré dans les messages et dans les sessions et il est impossible de poster sur mes forums sans être identifié, donc bon, rapport de cause à effet, il ne faudrait pas être très malin pour tenter ça, surtout que comme j'ai dis, ça n'est pas une faille, ça n'apporterait rien à celui qui s'amuse juste de se faire griller et bannir.

n°1293130
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-01-2006 à 01:59:39  profilanswer

quand quelqu'un peut faire un truc qui n'est pas autorisé a faire, c'est une faille. Ensuite faut voir si c'est une faille critique ou pas.
De toute facon tu le dis toi meme, t'as un systeme pour verifier si quelqu'un a utilisé cette faille, (ou bien un bug si c'est involontaire).

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1293139
cinocks
Posté le 27-01-2006 à 08:07:47  profilanswer

Meme avis. Il vaut mieux prevenir que guerir. Ca me parait plus logique de verifier que le sujet existe que de nettoyer le faille regulierement.

---------------
MZP est de retour
n°1293175
e-deby
Posté le 27-01-2006 à 10:01:43  profilanswer

Ce genre de bug me fait penser que tu utilises pas la POO avec une bonne modélisation UML toussa...
Tu ferais ca tu verrais que ca pourrait pas arriver :)

---------------
Pour les sudistes :)
n°1293182
chaced
Posté le 27-01-2006 à 10:11:30  profilanswer

skylight a écrit :

Bah, c'est un oubli, plutot qu'un bug :o

Chaced => oui il sera toujours open source :)

Cool, quand tu voudras tester la version finale previent moi, mon forum approche les 100000 messages :)

---------------
n°1293373
The-Shadow
Développeur
Posté le 27-01-2006 à 13:41:48  profilanswer

fabien a écrit :

quand quelqu'un peut faire un truc qui n'est pas autorisé a faire, c'est une faille. Ensuite faut voir si c'est une faille critique ou pas.
De toute facon tu le dis toi meme, t'as un systeme pour verifier si quelqu'un a utilisé cette faille, (ou bien un bug si c'est involontaire).

Ce n'est pas une faille dans le sens où ça ne donne aucune possibilité à celui qui s'amuserait à faire ça. Beaucoup de boulot pour n'arriver à rien, faudrait vraiment être un abruti.

cinocks a écrit :

Meme avis. Il vaut mieux prevenir que guerir. Ca me parait plus logique de verifier que le sujet existe que de nettoyer le faille regulierement.

Je ne nettoie pas régulièrement, la routine de check est surtout là pour corriger les bugs qu'il y avait au départ.

e-deby a écrit :

Ce genre de bug me fait penser que tu utilises pas la POO avec une bonne modélisation UML toussa...

Nop, pas de POO chez moi, j'y ai jamais rien pigé, mais ça ne me manque pas plus que ça. :D

n°1293405
skylight
Made in France.
Posté le 27-01-2006 à 14:12:25  profilanswer

e-deby a écrit :

Tu parlais à moi ?

n°1293411
e-deby
Posté le 27-01-2006 à 14:24:17  profilanswer

oué :o
tu vas pas dire que tu t'es tapé tous ces cours à l'IUT à la con enseignés par l'autre chev** pour rien quand meme  [:mmmfff]

Message cité 1 fois
Message édité par e-deby le 27-01-2006 à 14:24:28

---------------
n°1293418
skylight
Made in France.
Posté le 27-01-2006 à 14:34:48  profilanswer

Bah j'ai mélangé du procédural avec de l'objet, mais c'est pas  en full object tout de meme.

n°1293419
skylight
Made in France.
Posté le 27-01-2006 à 14:35:32  profilanswer

remarque vu le nombre d'erreurs sql que je peux provoquer sur x2board, je crois que tu pourrais en faire autant .... :D

n°1293421
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-01-2006 à 14:38:16  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Ce n'est pas une faille dans le sens où ça ne donne aucune possibilité à celui qui s'amuserait à faire ça. Beaucoup de boulot pour n'arriver à rien, faudrait vraiment être un abruti.

Dans ton cas c'est une faille non critique , mais c'est une faille.  
Le gars il peut te flooder sans que tu t'en rende compte vu que les messages ne sont pas visible, donc je trouve que c'est une faille, il peut emmerder pas mal de monde comme ca, t'imagine sur le forum hfr, combien de boulet s'amuserai a poster avant que le sujet soit créé ? et lorsque tu crééra le sujet, il y aura deja eu de reponse avant le sujet ?!
Parce il y avait une faille comme quoi n'importe qui pouvait poster dans la cat 0, c'etait pas bien grave, mais yen a plein qui ont posté des messages, et ca soule a force.

Enfin, maintenant tu fais ce que tu veux :D mais passer a la moulinette des millions de messages pour trouver des sujets vide ou reponse sans sujet, je pense que ton systeme il ramerai un peu.

---------------
n°1293429
multani
Dépressionnisé
Posté le 27-01-2006 à 14:45:53  profilanswer

e-deby a écrit :

oué :o
tu vas pas dire que tu t'es tapé tous ces cours à l'IUT à la con enseignés par l'autre chev** pour rien quand meme  [:mmmfff]

chwal roxorz [:jar jar]

n°1293437
*syl*
--> []
Posté le 27-01-2006 à 14:51:29  profilanswer

skylight a écrit :

Bah j'ai mélangé du procédural avec de l'objet, mais c'est pas  en full object tout de meme.

Perso je pense que c'est pas très grave de mélanger 2 paradigmes, au contraire, t'utilises la "puissance" du langage.. Après bien sûr faut pas faire n'importe quoi et savoir justifier ses choix..

n°1293439
skylight
Made in France.
Posté le 27-01-2006 à 14:51:51  profilanswer

chwal à mort :o

n°1293455
The-Shadow
Développeur
Posté le 27-01-2006 à 15:06:14  profilanswer

fabien a écrit :

Dans ton cas c'est une faille non critique , mais c'est une faille.  
Le gars il peut te flooder sans que tu t'en rende compte vu que les messages ne sont pas visible, donc je trouve que c'est une faille, il peut emmerder pas mal de monde comme ca, t'imagine sur le forum hfr, combien de boulet s'amuserai a poster avant que le sujet soit créé ? et lorsque tu crééra le sujet, il y aura deja eu de reponse avant le sujet ?!
Parce il y avait une faille comme quoi n'importe qui pouvait poster dans la cat 0, c'etait pas bien grave, mais yen a plein qui ont posté des messages, et ca soule a force.

Enfin, maintenant tu fais ce que tu veux :D mais passer a la moulinette des millions de messages pour trouver des sujets vide ou reponse sans sujet, je pense que ton systeme il ramerai un peu.

Bon, vu comme ça.

Bon, je le mets sur ma todo liste, disons que j'en fais pas une priorité mais que je vais le corriger, ça sera pas bien compliqué de toutes façons.

n°1293470
cinocks
Posté le 27-01-2006 à 15:18:27  profilanswer

un test sur l'existence du sujet devrait etre rapide.

---------------
MZP est de retour
n°1293472
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-01-2006 à 15:20:19  profilanswer

cinocks a écrit :

un test sur l'existence du sujet devrait etre rapide.

ID du sujet constraint FK des posts [:jagstang]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1293510
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-01-2006 à 15:43:17  profilanswer

masklinn a écrit :

je crois que c pas possible avec mysql :o

---------------
n°1293521
masklinn
Posté le 27-01-2006 à 15:48:50  profilanswer

fabien a écrit :

Raté, c'est pas possible avec les tables myisam (mais bon on peut pas vraiment leur donner le nom  de tables à ces trucs, sqlite a plus de fonctions d'intégrité qu'elles), enfin ça le sera avec la 5.2 je crois.

Par contre en InnoDB ça marche :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1293527
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-01-2006 à 15:52:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Raté, c'est pas possible avec les tables myisam (mais bon on peut pas vraiment leur donner le nom  de tables à ces trucs, sqlite a plus de fonctions d'intégrité qu'elles), enfin ça le sera avec la 5.2 je crois.

Par contre en InnoDB ça marche :o

oui mais a ce qui parrait c'est plus lent avec ce format, d'ou l'interet de l'autre format(myisam) qui ne gere pas ça.

---------------
n°1293536
multani
Dépressionnisé
Posté le 27-01-2006 à 15:56:46  profilanswer

ou avec un vrai sgbdr aussi :o

Message édité par multani le 27-01-2006 à 15:57:14
n°1293538
drasche
Posté le 27-01-2006 à 15:57:47  profilanswer

fabien a écrit :

'tain on l'a pourtant dit 1000x partout sur le forum qu'on pouvait :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1293540
drasche
Posté le 27-01-2006 à 15:58:10  profilanswer

fabien a écrit :

oui mais a ce qui parrait c'est plus lent avec ce format, d'ou l'interet de l'autre format(myisam) qui ne gere pas ça.

A chaque format son usage :spamafote:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1293568
e-deby
Posté le 27-01-2006 à 16:10:07  profilanswer

multani a écrit :

chwal roxorz [:jar jar]

comment tu le connais toi  [:eraser19]

---------------
n°1293575
cinocks
Posté le 27-01-2006 à 16:12:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Je prefere verifier des le debut du script tout ce qui rentre. Donc si le numero de sujet n'existe pas, l'utilisateur se vera atterir sur la liste des sujets de la categorie/sous-categorie.

---------------
MZP est de retour
n°1293586
masklinn
Posté le 27-01-2006 à 16:19:25  profilanswer

fabien a écrit :

C'est plus lent en lecture (mysql/myisam est connu pour être extrèmement rapide en lecture), mais ça offre enfin des fonctions de SGBD quoi, des trucs considérés comme la base de la base depuis des années (genre justement des foreign keys fonctionnelles)

cinocks a écrit :

Je prefere verifier des le debut du script tout ce qui rentre. Donc si le numero de sujet n'existe pas, l'utilisateur se vera atterir sur la liste des sujets de la categorie/sous-categorie.

Oui enfin là on parle de la création de posts n'étant rattachés à aucun sujet (ou de sujets rattachés à aucune cat) donc qui "flottent" dans les tables sans être liés à quoi que ce soit (des données mortes quoi)

En foutant l'id des threads en FK des posts, et l'id des cats (ou sous cat) en FK des threads, le problème est éliminé d'office (puisqu'il devient impossible de créer un post n'étant pas lié à un sujet, ou étant lié à un sujet inexistant), et ça facilite la maintenance et les suppressions (par exemple tu peux configurer tes tables pour que deleter un thread supprime automatiquement tous les posts associés sans avoir besoin de faire quoi que ce soit manuellement et explicitement dans tes scripts), donc l'intégrité et la cohérence des données (ce qui est justement, étonnament, l'un des rôles des SGBD...)

Ajoutons que ce genre de tâches faisant habituellement partie du boulot dédié aux SGBD, ils sont optimisés pour, bien plus que le faire à la main et se taper des boucles de polling/suppression en cascade potentiellement buggées en bonus ;)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 27-01-2006 à 16:21:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)