Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1262837
e-deby
Posté le 09-12-2005 à 16:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien a écrit :

ben non, j'ai reglé le probleme j'ai désactivé les notices pour le moment :D
je voulais juste savoir si certain ce prenaient la tete avec ca.

ah oui ca doit etre ca la bonne méthode  :D

---------------
Pour les sudistes :)
mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 16:34:33  profilanswer

n°1262857
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 09-12-2005 à 16:46:30  profilanswer

e-deby a écrit :

y'a aussi $_COOKIE avec register_globals

Fabien >> t'es un porc  [:mouais]

Toutafay  :o  

D'ailleurs, pour ceux qui, comme moi, utilisent les cookies pour l'identification, n'oubliez pas de faire un mysql_real_escape_string sur les $_COOKIES, il est tout à fait possible de faire une injection mysql par les cookies, j'ai testé, ça fonctionne, donc attention quand même.

n°1262889
skylight
Made in France.
Posté le 09-12-2005 à 17:25:28  profilanswer

omega2 a écrit :

Qui a parlé de $_SESSION et $_SERVER?

et $_REQUEST ?  :p

et sinon, moi oui, je ne programme qu'avec toutes les erreurs, notices incluses.
ca permet de lever un doute sur une faille potentielle.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 09-12-2005 à 17:26:20
n°1262914
omega2
Posté le 09-12-2005 à 18:01:13  profilanswer

skylight a écrit :

et $_REQUEST ?  :p

et sinon, moi oui, je ne programme qu'avec toutes les erreurs, notices incluses.
ca permet de lever un doute sur une faille potentielle.

idem. j'affiche toujours tout sauf pour le serveur de production où là, je baisse les infos affichés.

n°1262931
skylight
Made in France.
Posté le 09-12-2005 à 18:22:35  profilanswer

Comme tous les serveurs en prod, j'imagine.

n°1263370
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 09-12-2005 à 23:14:42  profilanswer

Re, euh dites moi est ce qu'une bonne âme pourrait me mettre cette requête avec des jointures MySQL, parce que j'ai encore un peu de mal, et ca me donnerait un bon exemple... S'pour le regroupement des topics dans lesquels l'utilisateur a posté...

Code :
  1. $sql_list = 'SELECT
  2.             c.id AS cat_id,
  3.                      c.name AS cat_name,
  4.             l.user_id AS last_uid,
  5.             l.topic_id AS last_tid,
  6.             l.post_id AS last_pid,
  7.             l.timestamp AS last_time,
  8.             t.id AS t_id,
  9.             t.cat_id AS t_cid,
  10.             t.subcat_id AS t_sid,
  11.             t.title AS t_title,
  12.             t.topic_author AS t_author,
  13.             t.nb_posts AS t_nbp,
  14.             t.last_post AS t_last_post,
  15.             t.last_poster AS t_last_poster
  16.             FROM cats c,last_read_post l,topics t
  17.             WHERE t.cat_id=c.id
  18.             AND t.id=l.topic_id
  19.             AND l.user_id='.$_SESSION['id'].'
  20.             AND t.last_post > l.timestamp
  21.             ORDER BY t.last_post DESC';

n°1263508
Puissance ​Athlon XP
Posté le 10-12-2005 à 11:55:30  profilanswer

Voila ce que moi j'aurais mis :)

FROM last_read_post l

Tu veux les topics dans lequel l'utilisateur a posté, logiquement tout viendra de cette table, je la laisse dans la clause FROM

INNER JOIN cats c ON t.cat_id=c.id

Si y'a des lignes dans last_read_post qui n'ont pas de lien avec cats, elle ne seront pas retournées (contrairement à LEFT JOIN)

INNER JOIN topics t ON t.id=l.topic_id AND t.last_post > l.timestamp

Idem ci dessus pour le INNER JOIN
J'ai mis la comparaison sur le timestamp dans le ON car elle concerne la table FROM et la table jointe, ça a logiquement plus ca place ici que dans le WHERE

WHERE l.user_id='.$_SESSION['id'].'
ORDER BY t.last_post DESC';

Ca ça n'a rien a voir avec une jointure, ça reste dans le WHERE, le ORDER ne change pas

Message édité par Puissance Athlon XP le 10-12-2005 à 12:10:09
n°1263625
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 10-12-2005 à 15:15:58  profilanswer

Okay, merci beaucoup de ta réponse, j'essayerais lorsque je le pourrais :jap:

:)

n°1269251
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-12-2005 à 23:24:58  profilanswer

bonsoir tout le monde :hello:

je suis en train de tester plusieurs solutions pour optimiser les gros topics et la seul solution simple que j'ai trouvé, c'est de mettre le numero d'ordre du message dans le topic, remplacer le limit en quelque sorte.
Mais le probleme, c'est qu'en cas de suppression de message il faudrait mettre a jour les autres numero d'ordre, et ca risquerait de ramer s'il y en a 10 000 ou 100 000 dans le pire des cas.
Il faudrait pour palier a ce probleme, autoriser de supprimer seulement les plus recent, ou tout simplement d'interdire la suppression.
Vous en pensez quoi de cette solutions? en avez vous trouver d'autre ?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1269255
Limit
Posté le 17-12-2005 à 23:29:29  profilanswer

bah regarde ici, il y a des gros topics et tu peux supprimer n'importe quel message non?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 23:29:29  profilanswer

n°1269270
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-12-2005 à 23:38:00  profilanswer

Limit a écrit :

bah regarde ici, il y a des gros topics et tu peux supprimer n'importe quel message non?

tu connais la solution qu'utilise joce pour optimiser ce genre de topic ? [:dawa]
et je ne crois pas que joce utilise la methode que je decris plus haut.

---------------
n°1269272
Limit
Posté le 17-12-2005 à 23:39:50  profilanswer

Ta méthode est quand meme contraignante de ne pas pouvoir supprimer des anciens topics. Que fait tu des mass deletes?

Message cité 2 fois
Message édité par Limit le 17-12-2005 à 23:40:15
n°1269283
multani
Dépressionnisé
Posté le 17-12-2005 à 23:45:06  profilanswer

fabien a écrit :

je suis en train de tester plusieurs solutions pour optimiser les gros topics et la seul solution simple que j'ai trouvé, c'est de mettre le numero d'ordre du message dans le topic, remplacer le limit en quelque sorte.
Mais le probleme, c'est qu'en cas de suppression de message il faudrait mettre a jour les autres numero d'ordre, et ca risquerait de ramer s'il y en a 10 000 ou 100 000 dans le pire des cas.
Il faudrait pour palier a ce probleme, autoriser de supprimer seulement les plus recent, ou tout simplement d'interdire la suppression.

Est-ce que c'est dérangeant d'avoir des trous dans les numéros d'ordre ?

Tu dis que tu veux les 30 premiers messages après le message n°9856 par ex. Même si les messages 9857 à 10000 ont giclés, ça devrait pas poser de problèmes, non :??:  
(bon, faut que le reste de la table et le reste de la requête soit bien foutu aussi :o )

n°1269288
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-12-2005 à 23:49:04  profilanswer

multani a écrit :

Est-ce que c'est dérangeant d'avoir des trous dans les numéros d'ordre ?

Tu dis que tu veux les 30 premiers messages après le message n°9856 par ex. Même si les messages 9857 à 10000 ont giclés, ça devrait pas poser de problèmes, non :??:  
(bon, faut que le reste de la table et le reste de la requête soit bien foutu aussi :o )

ben ca ne marche plus si des messages inferieur au n°9856 sont supprimé ;)

---------------
n°1269291
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-12-2005 à 23:49:42  profilanswer

Limit a écrit :

Ta méthode est quand meme contraignante de ne pas pouvoir supprimer des anciens topics. Que fait tu des mass deletes?

c'est quoi ta methode toi ? ;)

---------------
n°1269295
multani
Dépressionnisé
Posté le 17-12-2005 à 23:51:52  profilanswer

fabien a écrit :

ben ca ne marche plus si des messages inferieur au n°9856 sont supprimé ;)

Ouais, en fait, ça mache que quand tu accèdes au messages de manière séquentielle (page 1, page2, page3, etc.), mais tu peux pas sauter directement à la page 3 comme ça, c'est vrai :jap:

n°1269351
Puissance ​Athlon XP
Posté le 18-12-2005 à 00:50:28  profilanswer

fabien a écrit :

C'est comme ça que je fais : mais pour les supressions je mets un flag sur les topics et je les garde en BDD, et à l'affichage je marque que le message a été supprimé.

Inconvénients :  
- Risque d'avoir des pages de "Ce message a été supprimé"
- Ca reste en bdd, ça prends de la place

Avantage :  
- Ca permet aux modos de lire les messages supprimés en cas de pb
- Et aux utilisateurs d'annuler la suppression

Mais bon, je suis toujours à la recherche de la solution miracle :o

Message édité par Puissance Athlon XP le 18-12-2005 à 00:52:01
n°1269444
omega2
Posté le 18-12-2005 à 13:31:27  profilanswer

Si je me souviens bien, Joce, il découpe les énormes discutions en lot de 25 pages et tous les 25 pages, il recommence un nouveau topic marqué comme la suite de tel autre.

n°1269445
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-12-2005 à 13:32:35  profilanswer

omega2 a écrit :

Si je me souviens bien, Joce, il découpe les énormes discutions en lot de 25 pages et tous les 25 pages, il recommence un nouveau topic marqué comme la suite de tel autre.

nop, ca fait longtemps que j'ai abandonné ce système :D

n°1269457
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-12-2005 à 14:32:15  profilanswer

omega2 a écrit :

joce a écrit :

ha oui, les splits c'est fini [:ddr555]

Bon, joce tu fais comment alors ?  :whistle:  

tu va pas emporter ton secret avec toi dans ta tombe ?   [:dugnou29]

---------------
n°1269511
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-12-2005 à 16:29:47  profilanswer

joce a écrit :

à mon grand désespoir [:benou]

n°1269529
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-12-2005 à 17:02:25  profilanswer

Limit a écrit :

D'ailleur, le mass delete est vraiment une action trés trés rare, dans quel cas tu veux l'utiliser ?  
en cas de flood ? ca veut dire que t'es mal protégé contre le flood.
en cas de punition? ne plus afficher le contenu des message ca suffirait.
en case de demande d'un membre ? suffit juste de vide ses postes et non pas de les supprimer.
Mais bon, le mass delete c'est trés lourd comme action, faut mettre a jour plusieurs topics si tu garde en cache le nb de reponse du sujet.

---------------
n°1269709
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-12-2005 à 09:26:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

à mon grand désespoir [:benou]

ton bot s'ennuie ?  :whistle:

edit: quelle époque quand même :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 19-12-2005 à 09:27:03

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1269731
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 19-12-2005 à 09:59:31  profilanswer

Bonjour à tous!

Je développe mon forum depuis plus de 2 ans maintenant (en dilettante en majeure partie, mais beaucoup plus sérieusement depuis 2 mois). je me suis cassé un peu les dents aussi sur ce problème de performances à l'affichage des topics... J'ai retenu la solution de l'indicateur de position, redoutable d'efficacité à l'affichage. Je suis parti du principe qu'on efface rarement un très vieux message ou un très vieux topic: en effet, si besoin d'effacer il y'a, l'action est souvent menée très rapidement par les équipes de modération. Et le coût d'un update pour réorganiser les quelques dizaines (même centaines) de posts créés après n'est pas significatif. Enfin, voilà, j'ai adopté cette solution en attendant d'en trouver une meilleure! ;)

n°1269768
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-12-2005 à 10:53:21  profilanswer

soulmanto a écrit :

Bonjour à tous!

Je développe mon forum depuis plus de 2 ans maintenant (en dilettante en majeure partie, mais beaucoup plus sérieusement depuis 2 mois). je me suis cassé un peu les dents aussi sur ce problème de performances à l'affichage des topics... J'ai retenu la solution de l'indicateur de position, redoutable d'efficacité à l'affichage. Je suis parti du principe qu'on efface rarement un très vieux message ou un très vieux topic: en effet, si besoin d'effacer il y'a, l'action est souvent menée très rapidement par les équipes de modération. Et le coût d'un update pour réorganiser les quelques dizaines (même centaines) de posts créés après n'est pas significatif. Enfin, voilà, j'ai adopté cette solution en attendant d'en trouver une meilleure! ;)

imagine cette solution sur le topic MOARD de ce forum, ça doit faire mal à la base quand même non ?

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 19-12-2005 à 10:53:31

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1269770
0x90
Posté le 19-12-2005 à 10:55:18  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

imagine cette solution sur le topic MOARD de ce forum, ça doit faire mal à la base quand même non ?

En même temps ca fait mal pendant 3 secondes et tout le reste du temps c'est rapide nan ?
( j'ai pas trop d'ordre de grandeur du "ca fait mal" que ca donne en fait ... )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1269781
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 19-12-2005 à 11:09:49  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Oui et non... Imaginons la situation:
On a un topic de 14950 posts (au pif :D). Le membre "Marcel" crée un post, qui aura la position 14951. 49 posts sont créés à la suite du post de Marcel. Un méchant modo Belge (toujours au hasard! :whistle: ) décide de déléter le post parce Marcel à traité les participants de gastéropodes gluants analphabètes. La requete de réordonnancement des posts portera donc sur 49 enregistrements, ce qui n'est pas si terrible que ça... Bien évidemment, on part toujours du principe que les messages effacés sont souvent parmi les derniers postés. Et dans le pire des cas, à savoir qu'un post datant de juillet 1870 doit être supprimé, on peut mettre en place une solution qui remplacera le delete par une simple modification du post. C'est comme ça que j'ai procédé, en tout cas.

Message édité par soulmanto le 19-12-2005 à 11:12:25
n°1269785
Puissance ​Athlon XP
Posté le 19-12-2005 à 11:14:12  profilanswer

Ouais mais si au lieu d'effacer le n°14951, quelqu'un décidé d'éffacer le n°10 ?

n°1269795
cinocks
Posté le 19-12-2005 à 11:21:17  profilanswer

d'un autre coté, faire un update pour decrementer un compteur sur 15 000 messages, ca ne va pas tuer un serveur.

Le plus contraignant est le mass delete, où l'operation va devenir tres lourse, surtout si le membre est tres actif

---------------
MZP est de retour
n°1269799
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 19-12-2005 à 11:23:24  profilanswer

Selon mon procédé, le message sera édité parce que trop ancien pour être supprimé à moindre cout en ressources. La solution que j'ai adoptée n'est pas infaillible, ni même certainement la meilleure (c'est pas Joce ou Core666 qui me contrediront, on attend vos astuces les mecs! :D ), mais elle part quand même de la constatation que les messages supprimés le sont peu de temps après leur création dans 99% des cas, ce qui minimise les ressources nécessaires pour la réorganisation des topics.
Mais bon, ça m'empêchera pas de plancher sur une meilleure solution une fois que j'aurais fini de développer les features plus importantes! ;)

n°1269804
cinocks
Posté le 19-12-2005 à 11:27:56  profilanswer

Effectivement, les suppressions les plus nombreuses interviennent à la fin des sujets. Mais, il est regulier que certains suppriment de vieux messages pour faire descendre les nouveaux et obtenir le 'split'.

Pour le mass delete, rien empeche de masquer temporairement les messages du membre et les supprimer plus tard lors d'une charge moins importante. Ce n'est pas bien grave si les positions ne sont pas correct durant un laps de temps. Ca n'affectera qu'une page.

---------------
MZP est de retour
n°1269806
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 19-12-2005 à 11:35:36  profilanswer

Certes, mais point de split en ce qui concerne mon forum! J'ai une seule table pour les topics, et une pour les réponses...

n°1269815
cinocks
Posté le 19-12-2005 à 11:48:35  profilanswer

quand je parle de split, ce sont les pages comme 100, 500, 1000 où l'on s'amuse à supprimer des msg pour etre le premier msg de la nouvelle page.

Sur le mien, j'ai autant de tables de msg que de categories.

---------------
MZP est de retour
n°1269828
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-12-2005 à 12:06:20  profilanswer

Et tu gère comment le déplacement d'un topic entre deux catégories ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1269836
cinocks
Posté le 19-12-2005 à 12:16:40  profilanswer

Je ne gere pas. :o Je ferme le topic :D

---------------
MZP est de retour
n°1269840
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 19-12-2005 à 12:19:19  profilanswer

Le déplacement de topic ne pose pas de problème, puisque la numérotation des posts d'un topic est propre à ce topic, et que la table des topics et celle des réponses sont séparées. En fait, je gère 2 possibilités de déplacement

1. déplacement d'un topic en conservant le topic d'origine (un peu plus complexe, mais plus facile à suivre pour les membres)
- on crée un clone du topic et de ses réponses dans le forum cible, les numérotations de réponse sont conservées
- on insère un post en fin de topic contenant un lien vers le topic déplacé.
- on ferme le sujet

2. déplacement de topic simple
- on change simplement le n° du forum auquel le topic appartient, tout ce qui concerne les réponses est inchangé puisque indépendant du forum dans lequel se trouve le topic.

Après, y'a juste une histoire de mise à jour des informations statistiques des forums (nombre de topics, de réponse, etc...).

[EDIT] m****, c'était pas à moi qu'on parlait... :o [:tinostar]

Message édité par soulmanto le 19-12-2005 à 12:20:48
n°1269861
skeye
Posté le 19-12-2005 à 13:08:51  profilanswer

cinocks a écrit :

Je ne gere pas. :o Je ferme le topic :D

[:le poney de mr pink]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1269870
cinocks
Posté le 19-12-2005 à 13:29:33  profilanswer

D'un autre coté, si tes categories sont bien pensées, y'a pas raison que le type se plante de cat. Je pourrai me faire chier à mettre en place de quoi deplacer le topic. Honnetement, je prefère le fermer.

Je me pencherai sur le problème bien plus tard.

---------------
MZP est de retour
n°1269871
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-12-2005 à 13:32:17  profilanswer

bon je pense avoir trouvé la solution miracle , il me faut juste que je la test :D

je donne juste un indice: split invisible.

---------------
n°1269873
belgique
Posté le 19-12-2005 à 13:35:24  profilanswer

Faut une table du type N°topic | N° de split | nombre de messages . Maintenant si Joce avait fait ça, il aurait pu fusioner les vieux split facilement je pense, mais il ne l'a pas fait.

n°1269892
Martius
il/lui
Posté le 19-12-2005 à 13:51:16  profilanswer

Salut tout le monde,
pour mon correcteur d'orthographe, je me suis penché sur plusieurs solutions, et j'ai découvert Aspell (librairie pour un correcteur d'orthographe) et sa déclinaison pspell, pour PHP.

Le problème c'est que ce mod s'installe avec php,
je cherche donc si il existe une classe qui fonctionnerais sur la même base, pour que je puisse redistribuer mon forum pour n'importequel serveur.

:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)