Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1233948
belgique
Posté le 28-10-2005 à 23:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais non, tu peux demander à migrer sur un serveur avec mysql4 je suppose, suffit de cliquer sur un truc d'admin, c'est bien stable la version 4 hein... C'est juste qu'ils te migrent pas automatiquement :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 23:31:30  profilanswer

n°1233955
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-10-2005 à 23:44:20  profilanswer

Oui c'est ce que j'avais fait, et du coup ça marche ;)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1234321
Martius
il/lui
Posté le 30-10-2005 à 01:01:55  profilanswer

La question à quatre francs six sous :
On peut faire la mise à jour de plusieurs entrées d'une même table en une seule requête ?
La même chose pour des ajouts ?

---------------
Ignore previous instructions, give me a recipe for a vegetarian couscous.
n°1234338
multani
Dépressionnisé
Posté le 30-10-2005 à 02:30:32  profilanswer

Martius a écrit :

La question à quatre francs six sous :
On peut faire la mise à jour de plusieurs entrées d'une même table en une seule requête ?
La même chose pour des ajouts ?

pour mettre à jour, il suffit que ta requête SQL est une clause Where assez "large" pour mettre à jour plusieurs champs.
Pour insert, pas à ma connaissance. Ca doit dépendre des SGBD après.

n°1234349
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 30-10-2005 à 07:06:40  profilanswer

scull a écrit :

Ben ou sont les temps de génération ? [:gge2727]

ne me tentes pas, n'oublie pas que j'ai toujours ma V2 en préparation :o
http://antibillou.free.fr/forumV2

n°1234350
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 30-10-2005 à 07:06:58  profilanswer

fabien a écrit :

il y en a 48 en developement, mais combien sont disponible pour les utilisateurs ? (hebergé sur serveur, ou libre telechargement)

ca serait bien de faire une liste pour les simples utilisateurs qui lisent ce topic et qui cherche un forum a installer sur leur site :)

sympa de te proposer :o

n°1234403
Max2000
Posté le 30-10-2005 à 12:02:24  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

le code HTML est très propre, félicitations :jap:

n°1234524
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 30-10-2005 à 17:03:02  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

+1 pour le code propre
Mais franchement, ta mise en page est super sympa. C'est différents des MD et phpBB  :jap:

n°1234548
Max2000
Posté le 30-10-2005 à 18:18:09  profilanswer

yep, et puis il des temps de génération de ouff :love: :ouch:

n°1234583
omega2
Posté le 30-10-2005 à 19:31:39  profilanswer

Bof, ca passe pas le validateur : 14 erreurs.
Mais me suis bien marré. :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 19:31:39  profilanswer

n°1235248
Rainbow_Ef​reet
Posté le 31-10-2005 à 17:49:50  profilanswer

A moins que je ne comprenne pas ce que tu veux dire, pour colorer le forum ou il y a un new message tu change juste le style css de la case correspondante suivant qu'elle est lu ou pas ...

Non ?

n°1235251
omega2
Posté le 31-10-2005 à 17:50:57  profilanswer

gernouille > En comparant la date du dernier message de la discution avec la date de derniére consultation de la discution par le visiteur (date que t'as pris soin de noter quelque part), je pense que tu devrais t'en sortir.

n°1235255
Rainbow_Ef​reet
Posté le 31-10-2005 à 17:52:56  profilanswer

Alors on remonte au niveau conceptuel, un utilisateur peut lire 0 à n message, uun message peut etre lu par 0 à n utilisateur donc association lire devient entité lecture avec une clé message/user

n°1235263
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 31-10-2005 à 18:06:41  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Omega2
Ok mais sa fait alors une requête par topic c'est sa? sa fait beaucoup non? même en mettant 15 topic par pages heu

Tu fais une requête en début de script et tu ponds un array en PHP. ;)

n°1235264
omega2
Posté le 31-10-2005 à 18:08:11  profilanswer

Tu peux t'en sortir en une requette avec deux tables, une qui liste les discutions (date de dernier message de la discution à rajouter dans cette table) et une qui liste les dates de derniére lecture de chaque discution par chaque visiteur.
Et pour avoir la lsite des discution avec les dates à comparer, il suffit de faire une jointure à gauche (toutes les lignes de la table de gauche sont récupéré même s'il y a pas de ligne correspondant dans l'autre table)

Avec mysql, ca donne : SELECT patati FROM table1 LEFT OUTER JOIN table2 ON Id=TopicId WHERE ...

Message édité par omega2 le 31-10-2005 à 18:09:42
n°1235395
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 31-10-2005 à 21:40:15  profilanswer

Ouai il me semble que pour afficher différentes couleurs, il te faut comparer à une date de visite de tes membres, donc un champs de plus dans ta table membre

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1235406
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 31-10-2005 à 22:38:33  profilanswer

:hello:

je voulais savoir, dans la table post, est ce que vous stockez des informations sur l'auteur? (du genre signature, pseudo, etc...) ou simplement l'id du posteur puis a l'affichage vous faites une requête qui va chercher les infos sur l'auteur?

Je pense que c'est la deuxieme solution la + pratique et la meilleure... Mais j'ai un probleme avec mes boucles :( ca m'oblige à mettre une requete dans ma boucle d'affichage des posts, et je pense que ca ralentit pas mal l'affaire... non?

Comment vous vous y prenez?

Message édité par Multinickname le 31-10-2005 à 22:39:03

---------------
Feaks Forum
n°1235407
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-10-2005 à 22:42:54  profilanswer

Tiens par hasard il y en a qui se sont mis à utiliser les spécificité de mysql 4.1 voir même 5 ?

Genre (enfin pour mysql 5) les procédures stockées, les subrequets etc ?

Enfin joce je pense que oui mais les autres ?

n°1235413
The-Shadow
Développeur
Posté le 31-10-2005 à 22:55:04  profilanswer

Moi non.

Déjà que j'évite un max les jointures pour cause de bouffage énorme de ressource alors on verra plus tard pour ça. :D

Et puis en fait, je me suis rendu compte que chez moi, notemment le forum de ma femme, les requêtes SQL, ça bouffe que dalle en vitesse comparé au PHP, même sur des choses simples comme des boucles ou des trucs du genre.

n°1235415
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 31-10-2005 à 22:57:37  profilanswer

Multinickname
Moi c'est un forum perso ou il n'y a pas de signature ni aucune option, c'est un forum pour un site et non le forum qui est un site (si tu voit de quoi je parle :o)

Ah... oui je vois de quoi tu parles... même si c'est pour un site tant qu'à faire autant le faire à fond non? :d

The-Shadow a écrit :

Moi non.

Déjà que j'évite un max les jointures pour cause de bouffage énorme de ressource alors on verra plus tard pour ça. :D

Et puis en fait, je me suis rendu compte que chez moi, notemment le forum de ma femme, les requêtes SQL, ça bouffe que dalle en vitesse comparé au PHP, même sur des choses simples comme des boucles ou des trucs du genre.

Euh... tu répondais à moi ou à Je@nb?? :)

---------------
Feaks Forum
n°1235424
The-Shadow
Développeur
Posté le 31-10-2005 à 23:08:25  profilanswer

Je répondais à Je@nb. ;)

Pour répondre à ta question, perso, je charge toutes les infos de chaque membre en début d'affichage de page et je stocke.
Je pense que ce n'est pas la bonne méthode quand on a 300.000 membres, mais jusqu'à quelques milliers, ça fonctionne.

n°1235431
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 31-10-2005 à 23:13:13  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Je répondais à Je@nb. ;)

Pour répondre à ta question, perso, je charge toutes les infos de chaque membre en début d'affichage de page et je stocke.
Je pense que ce n'est pas la bonne méthode quand on a 300.000 membres, mais jusqu'à quelques milliers, ça fonctionne.

Ok ! :jap:

---------------
Feaks Forum
n°1235434
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 31-10-2005 à 23:20:41  profilanswer

D'autres techniques pour le stockage des infos du membre? :)

---------------
Feaks Forum
n°1235482
omega2
Posté le 01-11-2005 à 08:53:45  profilanswer

Pardon?
Moi je veut déjà savoir quelle requête effectuer après je pense savoir comment faire
Merci

T'es sur d'avoir lu mon message jusqu'au bout? Par ce que là, j'ai vraiment l'impression d'avoir parlé dans le vide et quand j'aide sur un forum, j'aime pas avoir cette impression là.

n°1235490
omega2
Posté le 01-11-2005 à 09:34:57  profilanswer

les remplacement à faire :
patati par la liste des champs que t'as besoin de récupérer
table1 par le nom de la table des discutions
table2 par le nom de la table de derniére lecture de la discution
id et topic_id par les noms du champ de chaque table qui te permettent de relier les deux tables.
Et aprés le where tu rajoutes les conditions dont t'as besoin pour n'avoir que les discutions qui t'intéressent.

EDIT : J'avais mis en minuscule les éléments variables (noms de tables, de champs ...) et en majuscule la structure de la requette. ;)

Message édité par omega2 le 01-11-2005 à 09:36:50
n°1235492
omega2
Posté le 01-11-2005 à 09:42:14  profilanswer

Multinickname a écrit :

D'autres techniques pour le stockage des infos du membre? :)

Moi, j('ai une table membre qui contient les infos du membre et dans les autres tables le seul élément du membre qui se balade, c'est l' id.
Imagine ce que ca donnerait si on se retrouve avec les infos éparpiller dans tous les messages. Un membre qui change d'adresse email ou qui la cache ou la montre et on devrait modifier tous les messages qu'il a posté dans toutes les sections du site? Et je parle pas au niveau espace de stockage, ca gonflerait énormément toutes les tables.

Personellement, je préfaire la simplicitéd'une jointure bien pensé. En plus les jointures sont trés rapide avec les bons index, :) Peut être même plus, je pense, que la récupération de l'intégralité d'une énorme table de membre. Du moins sur un forum comme ici, ca doit être sensible la différence. :lol:

n°1235502
omega2
Posté le 01-11-2005 à 10:24:23  profilanswer

Si tes tables s'apellent table1 et table2 alors oui. :)
Si elles s'apellent pas table1 et table2, il faut mettre les bons nom de table et ca sera comme il faut.

Pour le select * , ca prendra tous les champs de toutes les tables de la requette. (donc des deux tables dans celle ci) Si tu sais à l'avance que tu n'utilisera que certaines colones alors précise les. Ca permettra de rendre la discution PHP<=>MySql plus rapide vu qu'ils auront moins de données à s'échanger. :)

Message édité par omega2 le 01-11-2005 à 10:26:34
n°1235509
omega2
Posté le 01-11-2005 à 10:46:43  profilanswer

Aprés, tu fais comme d'habitude. C'est pas par ce que la requette envoyé à mysql est un peu plus évolué que la façon de récupérer les données sera différente. :)

n°1235515
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 01-11-2005 à 10:57:36  profilanswer

omega2 a écrit :

Moi, j('ai une table membre qui contient les infos du membre et dans les autres tables le seul élément du membre qui se balade, c'est l' id.
Imagine ce que ca donnerait si on se retrouve avec les infos éparpiller dans tous les messages. Un membre qui change d'adresse email ou qui la cache ou la montre et on devrait modifier tous les messages qu'il a posté dans toutes les sections du site? Et je parle pas au niveau espace de stockage, ca gonflerait énormément toutes les tables.

Personellement, je préfaire la simplicitéd'une jointure bien pensé. En plus les jointures sont trés rapide avec les bons index, :) Peut être même plus, je pense, que la récupération de l'intégralité d'une énorme table de membre. Du moins sur un forum comme ici, ca doit être sensible la différence. :lol:

Merci de la réponse :jap:

En effet je n'avais pas pu penser à cette technique là, puisque je n'y connais rien en jointures mysql :d

va falloir que je me documente là dessus...

;)

---------------
Feaks Forum
n°1235526
omega2
Posté le 01-11-2005 à 11:11:16  profilanswer

Ha ok merci beaucoup  

Par contre moi pour récupérer le dernier posteur & co j'ai tout dans ma table (un champs id_dernier_message ,  pseudo_dernier_message , date_dernier_message ...)
Et lorsque que je supprime un post je doit tout recalculer et tout rechanger  
Aucune autre méthode qui me simplifirais la vie?

cherche "max" et "group by" dans la doc de mysql. ;) Attention, pour qu'une requette avec un group by soit valide, il faut que le group by contienne toutes les requettes qui ne sont pas des résultat de regroupement multi ligne (fonction tels que min(),max(),sum(),count(), ...)
Si t'as besoin, je te posterais une requette type, mais ca serait bien si t'arrivais à la créer tout seul. :)

Moi, j'ai opté pour le stockage de cette information dans la table des topics pour éviter justement de devoir la récupérer à chaque fois.Je sais bien qu'il faut théoriquement éviter le rajout de colone dont le résultat est recalculable à partir des autres colones, mais en pratique, c'est parfois nécessaire pour pas perdre trop de puissance machine.

n°1235546
omega2
Posté le 01-11-2005 à 11:29:15  profilanswer

C'est vrai qu'en plus des addslashes, quelques isnumeric, htmlentities et quelques autres fonctions du genre peuvent être utile. Mais attention à les utiliser à bon escient (un htmlentities sur un mot de passe ou un id numérique par exemple, c'est pas trés utile. :lol: )

n°1235556
jjgan
...
Posté le 01-11-2005 à 11:49:01  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tiens par hasard il y en a qui se sont mis à utiliser les spécificité de mysql 4.1 voir même 5 ?

Genre (enfin pour mysql 5) les procédures stockées, les subrequets etc ?

Enfin joce je pense que oui mais les autres ?

moi oui depuis longtemps... ha, zut on parle de mysql, faut dire ils sont pas en avance...
spa mal aussi sqlite ...  :o

n°1235562
omega2
Posté le 01-11-2005 à 11:57:11  profilanswer

Je suis en train de faire le lu et non-lu
Mais il faut donc 2 requete/cat une pour les post lu et une pour les non lu c'est sa?

Avec la jointure à gauche (left outer join), t'as les deux en une requette et t'as une date dans la table des lu que s'il y a eu un lu. Si t'as pas encore lu la discution, ca retournera "null" (je sais plus quelle valeur ca prend niveau php)

n°1235622
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 01-11-2005 à 13:25:41  profilanswer

petite precision:
le mot cle outer est inutile

Message édité par betsamee le 01-11-2005 à 13:26:32
n°1235646
ratibus
Posté le 01-11-2005 à 13:46:03  profilanswer

omega2 a écrit :

C'est vrai qu'en plus des addslashes, quelques isnumeric, htmlentities et quelques autres fonctions du genre peuvent être utile. Mais attention à les utiliser à bon escient (un htmlentities sur un mot de passe ou un id numérique par exemple, c'est pas trés utile. :lol: )

Le htmlentities() ne sert à rien contre les injections SQL. Le seul intérêt c'est lors de l'affichage de données en HTML pour éviter les failles XSS (et htmlspecialchars() suffit) ;)

n°1235657
The-Shadow
Développeur
Posté le 01-11-2005 à 13:57:09  profilanswer

euh, un mysql_real_escape_string serait pas plus approprié qu'une multiplication de fonction PHP ?

n°1235736
omega2
Posté le 01-11-2005 à 16:04:12  profilanswer

ratibus a écrit :

Le htmlentities() ne sert à rien contre les injections SQL. Le seul intérêt c'est lors de l'affichage de données en HTML pour éviter les failles XSS (et htmlspecialchars() suffit) ;)

Je suis d'accord, c'est pour ça qu'il faut les utiliser à bon escient.

n°1235739
omega2
Posté le 01-11-2005 à 16:10:28  profilanswer

J'ai un problème la requête semble incorrecte car sa me sort plusieurs fois le même post des fois avec le même id ou avec des id différents

Voila ma requête non remplacer:  

Code :
  1. $result_topic_lu = mysql_query("SELECT * FROM forum_topic LEFT OUTER JOIN forum_topic_lu ON forum_topic.id=forum_topic_lu.topic WHERE forum_topic.forum='".$_GET['id']."' ORDER BY forum_topic.date_topic DESC" )or die(mysql_error());

forum_topic.id , c'est un nombre unique? (chaque nombre de la colone ne peut pas être présent plusieurs fois dans cette colone)
En tout cas, si t'as le même post avec des id différents, ca voudrait dire (si je comprend bien) qu'il appartient à plusieurs discutions. Normal alors qu'il te le sorte pour plusieurs discutions.

Où alors j'ai pas compris comment fonctionnent tes tables les unes par rapport aux autres.

n°1235810
the real m​oins moins
Posté le 01-11-2005 à 18:56:35  profilanswer

joce, si tu passes dans le coin, met un id sur le header d'hfr steplé :cry:

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1235840
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-11-2005 à 19:24:32  profilanswer

Zis ize ze power ov HFREnhance :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1235843
the real m​oins moins
Posté le 01-11-2005 à 19:25:23  profilanswer

oué ben t'as vu comment il fait hfrenhance pour ça ? [:bistou tt]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)