| |||||
| Auteur | Sujet : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ |
|---|---|
Limit | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-08-2005 à 17:57:53 ![]() ![]() |
Max Evans |
--------------- Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3 |
Limit |
|
cinocks |
--------------- MZP est de retour |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Max Evans | Chelou --------------- Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3 |
belgique | C'est évident que le COUNT(*) est plus rapide qu'aller chercher les enregistrement et puis regarder combien de résultats on avait. |
drasche | C'est ce que je me tue à lui dire Message édité par drasche le 09-08-2005 à 20:13:29 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Max Evans |
Publicité | Posté le 09-08-2005 à 20:47:24 ![]() ![]() |
Max Evans | C'est comme un SELECT truc FROM table WHERE champ=1 RODER BY id ASC LIMIT 0,10.
Max Evans |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
drasche |
Max Evans | T'es sûr de rapporter les 200 000 enregistrements ? Avec un mysql_fetch_array oui, mais sans ? --------------- Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3 |
Max Evans |
Message édité par Max Evans le 09-08-2005 à 20:56:01 --------------- Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3 |
cinocks | s'il est placé sur un index, il ne parse que l'index, et surtout ne stocke pas de pages resultat. Ca prend moins de place et demande forcement moins de travail. --------------- MZP est de retour |
drasche |
e-deby |
--------------- Pour les sudistes :) |
drasche | ben l'info est retournée par le COUNT, je ne vois vraiment pas le problème Message édité par drasche le 10-08-2005 à 09:04:19 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
cinocks |
Max Evans |
drasche |
Max Evans |
cinocks |
Max Evans |
cinocks | Euh, j'vois pas le rapport. Les messages restent ordonnés. Meme s'ils ne le sont pas physiquement, ils le sont logiquement. Message édité par cinocks le 10-08-2005 à 15:12:41 --------------- MZP est de retour |
Max Evans | Pas du tout Message édité par Max Evans le 10-08-2005 à 15:16:49 --------------- Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3 |
cinocks | bah oui, mais ton index sera dans ta clé primaire je l'espere, auquel cas, tes enregistrements seront dans l'ordre. Sans index, je suis daccord sur ton raisonnement --------------- MZP est de retour |
Max Evans | L'index réagit de la même facon --------------- Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3 |
drasche | Non, en MySQL, la clé primaire n'intervient pas si tu fais un SELECT sans spécifier d'ORDER BY. MySQL sort les champs strictement dans l'ordre où ils se trouvent dans le fichier. Message édité par drasche le 10-08-2005 à 15:26:39 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
cinocks |
Max Evans |
Max Evans |
cinocks | Faites juste le test. Je viens de creer une table avec un champ char(10), et un index dessus. J'insere 4 enregistrements: "01", "02", "03", "04". Un premier select sans condition me les retourne dans cet ordre. Je supprime le "03", et j'insere le "05". De nouveau un SELECT * FROM matable, et resultat "01", "02", "03", "05" --------------- MZP est de retour |
cinocks |
Max Evans | Je m'incline, j'ai fais le test avec et sans index --------------- Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3 |
Max Evans | Mais alors, une petite question :
cinocks | j'ai eu un gros doute tout de meme avec les clustered. Je me suis renseigné aupres des dba. Donc pour info, l'index clustered retournera le meme resultat que l'index simple. Mais aura en plus le bienfait d'ordonner physiquement les enregistrements. D'ou un tres gros gain de temps dans le chargement des pages memoire. Mais ca n'existe pas sous MySQL. --------------- MZP est de retour |
drasche | ben merde, j'y comprends plus rien --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
cinocks |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question avec les forums phpbb2 | [php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu) |
| Forums phpBB | Qui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ? |
| [Merise] Mise en place d'un MCD | Focus mal placé.... |
| [Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses? | Mise en place d'un formulaire CGI |
| forums création de site internet | Java - Mise en place d'une api (Servlet) |
| Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ | |