Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1180889
omega2
Posté le 21-08-2005 à 20:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL SMILEY a écrit :

tu devrais bientôt arriver aux batailles de millisecondes [:pr3-]

J'en ai déjà vu quelques unes.
Et vers la opage 63 je suis tombé sur la bataille des microsecondes par modifs des varchar en char, des bigint en int ou en midint dans mysql et aussi avec objets contre sans objets en php4 ainsi que le temps des include contre du tout en un fichier.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 20:39:32  profilanswer

n°1180913
ftb
Vieux sage
Posté le 21-08-2005 à 21:40:31  profilanswer

skylight a écrit :

Ah ouais faut que tu me la files :crazy:, j'voudrais remettre mes anciennes versions pour voir l'évolution ;)

ok

faut deja que je remette le serveur en route
j'espere que t'es pas trop pressé  :whistle:

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°1180931
omega2
Posté le 21-08-2005 à 22:34:41  profilanswer

Aufait, question surement con : est que vous vous êtes tous contenté de faire un forum ou est ce que vous êtes aller plus loin avec un systéme de news et les autres trucs qui font qu'on obtient un site complet. :)

n°1180932
drasche
Posté le 21-08-2005 à 22:36:12  profilanswer

Pour ma part, je me suis contenté du forum et je ne compte pas aller plus loin.  (bien que, maintenant que tu exposes l'idée...)

(au passage, j'ai coupé la machine pour la nuit, qu'elle se repose un peu)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1180934
Puissance ​Athlon XP
Posté le 21-08-2005 à 22:40:07  profilanswer

omega2 a écrit :

Aufait, question surement con : est que vous vous êtes tous contenté de faire un forum ou est ce que vous êtes aller plus loin avec un systéme de news et les autres trucs qui font qu'on obtient un site complet. :)

Je me suis farçi un petit CMS à coté, mais rien qui s'intègre avec le forum :)

J'ai aussi une question : vous auriez pas des sites/articles qui traitent des pratiques connues en matière de hacking de site et surtout comment les éviter ?
Histoire d'approfondir le peu que je maitrise déjà :pt1cable:

n°1180935
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-08-2005 à 22:43:49  profilanswer

Sur les failles SQL Injection

http://www.securiteam.com/security [...] 1P76E.html

Article très correct + très bons liens en bas de page

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1180963
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 21-08-2005 à 23:56:39  profilanswer

Je me suis traduit toute ta page et dieu seul sait comme j'ai eu du mal, pour finalement me rendre compte que j'avais déjà lu tout ça en Français.

n°1180967
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-08-2005 à 00:10:16  profilanswer

IWHp300 :D

n°1180973
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 22-08-2005 à 00:25:00  profilanswer

j'ai retrouvé un forum tout pourrave dans des backups qui datent pas trop et je me suis dit, tiens pourquoi pas le refaire? :d

donc je suis en train de m'acharner dessus, deja y ajouter des fonctions, refaire l'interface pour poster les messages etc etc...

j'ai corrigé pas mal de trucs dans le menu admin, j'ai fait le con avec les dates mais c'est arrangé et je suis en train de me farcir les BBCODES :o

---------------
204 - No Content
n°1181001
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 22-08-2005 à 08:49:27  profilanswer

omega2 a écrit :

Perso, j'ai une version "portail" en préparation.

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 08:49:27  profilanswer

n°1181026
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 22-08-2005 à 09:57:56  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Je me suis traduit toute ta page et dieu seul sait comme j'ai eu du mal, pour finalement me rendre compte que j'avais déjà lu tout ça en Français.

si t'as le lien en français, ça m'intéresse, je le mettrai en 1rst Post :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1181251
zion
Plop
Posté le 22-08-2005 à 14:16:00  profilanswer

omega2 a écrit :

news, articles, forum, comparateur, e-commerce, facturation, base de connaissance, repository d'images, glossaire, evenements, wiki, génération dynamique de flash/pdf, moteur de template, ...  

Je pense avoir été un peu plus loin en fait [:ddr555]

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°1181271
The-Shadow
Développeur
Posté le 22-08-2005 à 14:38:26  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

si t'as le lien en français, ça m'intéresse, je le mettrai en 1rst Post :jap:

Je ne bookmark malheureusement pas tous les sites que je vais voir, autrement, je pourrais écrire un livre de 600 pages avec juste des liens.
Mais une petite recherche bateau sur Google avec les mots clés "faille PHP par injection sql" me donne déjà ces 2 sites là où c'est assez bien expliqué et en Français :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2004-INF-001/
http://www.phpsecure.info/v2/article/InjSql.php

n°1181360
ooterreuro​o
Posté le 22-08-2005 à 16:25:31  profilanswer

http://x2.servehttp.com/dev/forum/

c'est tout naze mais ca marche a peu pres, je voulait donner le lien hier mais ya eu un souci avec les anonymes (ca me fait chier ca, je vais supprimer cette possibilitée je crois)

fuck guests [:dawa]

par contre si quelques personnes ont des conseils a me donner, je suis preneur parce que je galere encore parfois et il se peut que j'ai fait des conneries :d

---------------
204 - No Content
n°1181364
chaced
Posté le 22-08-2005 à 16:29:30  profilanswer

Qui a pompé la CSS de mesdiscussions.net ? petit voyou va :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1181369
ooterreuro​o
Posté le 22-08-2005 à 16:34:15  profilanswer

chaced a écrit :

Qui a pompé la CSS de mesdiscussions.net ? petit voyou va :D

je suis nul avec ces cons de css (enfin j'y arrive quoi mais sans plus :d) mais le css vient a moitié de mon site, et les couleurs ne sont pas les mêmes  :D  

par contre je trouve ca simpliste mais pas exessivement joli :o

puis faudra que je mette des images pour les fonctions (post, reply, edit, quote....) mais je sait pas OU trouver ces images :/

j'en ai deja quelques unes mais elles puent, et je tiens pas a copier celles du forum :d (en plus il en manque un paquet parce que j'ai ajouté des tonnes de fonctions  :ange: )

---------------
204 - No Content
n°1181375
omega2
Posté le 22-08-2005 à 16:44:08  profilanswer

zion a écrit :

news, articles, forum, comparateur, e-commerce, facturation, base de connaissance, repository d'images, glossaire, evenements, wiki, génération dynamique de flash/pdf, moteur de template, ...  

Je pense avoir été un peu plus loin en fait [:ddr555]

Où comment faire regréter d'avoir poser la question. :lol:
En tout cas, t'en as fait du boulot. :o
Dans ce que t'indiques, j'ai prévus de faire :

• news
  • articles
  • forum (marche avec l'ancien moteur de template)
  • repository d'images
  • moteur de template (déjà fait)

Je me tate encore pour la génération de pdf, en tout cas, c'est loin d'être urgent à mes yeux pour mon propre site. ;)

Par contre, j'ai prévus en plus :

• un chat (marche déjà avec l'ancien moteur de template)
  • un systéme de fanfic

Et tout ça utilisable dans n'importe quelle langue (gestion des polices déjà au point, systéme de traduction terminé, gestion des paramettres régionaux a venir). :)

En fait, c'est pour ça que j'ai posé la question, pour voir si j'étais le seul, mais je vois que c'est pas le cas. :ange:

n°1181399
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 22-08-2005 à 17:03:09  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

http://x2.servehttp.com/dev/forum/

c'est tout naze mais ca marche a peu pres, je voulait donner le lien hier mais ya eu un souci avec les anonymes (ca me fait chier ca, je vais supprimer cette possibilitée je crois)

fuck guests [:dawa]

par contre si quelques personnes ont des conseils a me donner, je suis preneur parce que je galere encore parfois et il se peut que j'ai fait des conneries :d

Added :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1181401
ooterreuro​o
Posté le 22-08-2005 à 17:05:30  profilanswer

en cas de bug, bouzillez pas tout prévenez moi :whistle:

---------------
204 - No Content
n°1181411
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 22-08-2005 à 17:14:26  profilanswer

Il y a 1 con et 3 invités en ligne depuis les 15 dernières minutes

:pt1cable:

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1181417
ooterreuro​o
Posté le 22-08-2005 à 17:18:34  profilanswer

ouais c'est juste un petit délire, ya que moi qui ait un acces membre pour le moment car ca bug encore pas mal mais bon un soir que je me faisait chier voila quoi :d

---------------
204 - No Content
n°1181422
skylight
Made in France.
Posté le 22-08-2005 à 17:23:59  profilanswer

KangOl a écrit :

skylight > je peux te demander 2 features pour la v5 ?
ce sont des feature que j'ai déja mis en place sur un v4-lenode ...
1/ possibilité dans l'interface d'admin de spécifier l'ordre des topiks dans un catégorie (par date de dernier message (croissant et décroissant) et par date de création de topik (croissant et décroissant)). ca permetterait de faire comme la cat news sur ppc...
2/ limiter les droits de creation de nouveau topik sur une catégorie : supadmin / admin / modérateur de la cat / user enregistrer / tous le monde...
de cette manière on pourrait autoriser les invités a répondre a des topiks mais pas a en creer de nouveau...

si ces deux features sont implémentée, tu peux compter sur moi pour faire du beta testing léger :D

J'ai peur de ne pas implémenter ces 2 trucs, enfin rien n'est décidé, mais c'est pas prévu :D
Mon but est de faire un forum simple d'utilisation !

Pour les droits utilisateurs, (creation, blabla) je pense que c'est faisable et intégrable dans ma politique de groupes.

Message édité par skylight le 22-08-2005 à 17:26:04
n°1181428
ooterreuro​o
Posté le 22-08-2005 à 17:29:14  profilanswer

en passant, les forums sky (meme le  celui moddé par GG) buggent sur apache 2.0.54 et l'url rewriting est en cause :d

en parlant de ca, j'y pense pour l'intégrer a mon forum mais j'avoue etre légèrement perdu... j'ai jamais étudié ca, qqn a un tuto ou peux m'expliquer en gros ? :d

---------------
204 - No Content
n°1181434
skylight
Made in France.
Posté le 22-08-2005 à 17:33:30  profilanswer

tu sais, le code de mon forum (en version 4) date de 2003. Donc d'ici là, ça a du évoluer...

Ceci dit, pour ma V5, l'url rewriting peut se desactiver completement via une constante.

n°1181435
omega2
Posté le 22-08-2005 à 17:34:15  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

en parlant de ca, j'y pense pour l'intégrer a mon forum mais j'avoue etre légèrement perdu... j'ai jamais étudié ca, qqn a un tuto ou peux m'expliquer en gros ? :d

en gros?
recherche "url rewriting" sur le forum programation, discution numéro trois (ordre actuel)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6012-1.htm

n°1181436
skylight
Made in France.
Posté le 22-08-2005 à 17:34:41  profilanswer

ooterreuroo : j'aurais besoin de toi (apparement tu as Apache 2.xx), pour tester la V5 :D j'peux compter sur toi ? :o

(ou meme mieux, me laisser un account sur ton serveur perso :D )

Message édité par skylight le 22-08-2005 à 17:35:22
n°1181438
zion
Plop
Posté le 22-08-2005 à 17:36:44  profilanswer

omega2 a écrit :

Je me tate encore pour la génération de pdf, en tout cas, c'est loin d'être urgent à mes yeux pour mon propre site. ;)

Très pratique, c'est associé à mon moteur de template, en 1 ligne je génére un topic en PDF plutôt qu'en HTML... :D
A la limite, si un jour je m'embête très fort, je pourrais faire un module de génération en RTF aussi [:figti]

omega2 a écrit :

Par contre, j'ai prévus en plus :

• un chat (marche déjà avec l'ancien moteur de template)

Ca y a aussi, je l'ai pas dit? [:ddr555]
J'aimerais pouvoir l'étendre avec Jabber mais j'ai pas encore réussi à trouver un moyen simple d'avoir une connexion persistante sur Jabber sans devoir développer un daemon en plus du reste...

omega2 a écrit :

• un systéme de fanfic

ca j'ai pas, mais je suis pas inspiré [:joce]

omega2 a écrit :

Et tout ça utilisable dans n'importe quelle langue (gestion des polices déjà au point, systéme de traduction terminé, gestion des paramettres régionaux a venir). :)

En fait, c'est pour ça que j'ai posé la question, pour voir si j'étais le seul, mais je vois que c'est pas le cas. :ange:

Je dois aussi rajouter qu'il y a un système de blog, que le tout est multilangue avec un repository de traductions (déjà dispo en anglais/français/néérlandais) et qu'il y a aussi un repository de query? :o

Puis que c'est le royaume de l'OO  [:ddr555]

Mais le projet est quasi aussi vieux que ce topic  :sweat:

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°1181439
skylight
Made in France.
Posté le 22-08-2005 à 17:38:29  profilanswer

Tous ces CMS c'est intéressant en soi, mais ça ne m'intéresse pas d'y coder ... :D

n°1181441
ooterreuro​o
Posté le 22-08-2005 à 17:39:39  profilanswer

skylight a écrit :

ooterreuroo : j'aurais besoin de toi (apparement tu as Apache 2.xx), pour tester la V5 :D j'peux compter sur toi ? :o

(ou meme mieux, me laisser un account sur ton serveur perso :D )

aucun problème, en plus je lance le service d'hébergement de forums, ca peux pas mieu tomber :d

---------------
204 - No Content
n°1181444
omega2
Posté le 22-08-2005 à 17:42:17  profilanswer

[:a1k] pourquoi j'ai l'impression de n'avoir rien [:abnocte invictus] foutus pendant 10 ans [:adodonicoco] ? :lol:

Ceci dit zion, t'as fait comment pour obtenir un moteur de template qui te permet de sortir au choix du pdf ou du html?
Moi, j'étais dans l'optique html alors a part en réécrivant une classe équivalente mais utilisatn des fonctions de géénration de pdf, je pense pas pouvoir sortir facilement du pdf, surtout que les chaines de caractéres sont codés dans les pdf il me semble.

Message édité par omega2 le 22-08-2005 à 17:46:44
n°1181515
skylight
Made in France.
Posté le 22-08-2005 à 18:57:22  profilanswer

Bon je crois que je vais réviser ma politique de groupes, chaque categorie / section ne pourra accepter un groupe d'utilisateur au plus, et pas plusieurs si on veut.. car apres c'est super galere pour gérer le bazard ! :'( :o

n°1181516
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 22-08-2005 à 18:58:40  profilanswer

Euh voilà un forum commencé hier :d

http://bigoizo.free.fr/ff/index.php

Ca ressemble pas à grand chose :whistle: Et j'ai encore quelque problèmes avec le formulaire de post, pour l'instant je fais des insertions par la BdD :D

Et euh voilà, c'est vraiment le tout début, mais j'espere pouvoir aller plus loin :)

n°1181517
ooterreuro​o
Posté le 22-08-2005 à 18:59:48  profilanswer

skylight a écrit :

Bon je crois que je vais réviser ma politique de groupes, chaque categorie / section ne pourra accepter un groupe d'utilisateur au plus, et pas plusieurs si on veut.. car apres c'est super galere pour gérer le bazard ! :'( :o

je crois que je peux te suivre puisque actuellement c'est pas possible sur mon forum, faudrait modif quelques trucs mais ca foutrais le bordel, deja que les mps buggent :o

pour les beta test ya tout ce qui fait, ftp, virtual hosts bref a toi de voir :)

---------------
204 - No Content
n°1181524
skylight
Made in France.
Posté le 22-08-2005 à 19:16:58  profilanswer

Multinickname a écrit :

Euh voilà un forum commencé hier :d

http://bigoizo.free.fr/ff/index.php

Ca ressemble pas à grand chose :whistle: Et j'ai encore quelque problèmes avec le formulaire de post, pour l'instant je fais des insertions par la BdD :D

Et euh voilà, c'est vraiment le tout début, mais j'espere pouvoir aller plus loin :)

Bon début !
Fait attention à l'utilisation des tableaux HTML, alors que est en XHTML 1.0 !
Profite plutôt de la puissance des feuilles de style (CSS) ;)

ooterreuroo a écrit :

je crois que je peux te suivre puisque actuellement c'est pas possible sur mon forum, faudrait modif quelques trucs mais ca foutrais le bordel, deja que les mps buggent :o

pour les beta test ya tout ce qui fait, ftp, virtual hosts bref a toi de voir :)

:lol:

Pour le serveur, j'te remercie d'avance ;)
Ca sera pour tester mon forum sur un serveur de type apache 2.X et de vérifier que tout fonctionne bien.
De toutes facons je te recontacterai d'ici quelques semaines (max 1 mois) pour installer une premiere version de test de mon forum !

n°1181525
ooterreuro​o
Posté le 22-08-2005 à 19:19:44  profilanswer

skylight a écrit :

Bon début !

:lol:

Pour le serveur, j'te remercie d'avance ;)
Ca sera pour tester mon forum sur un serveur de type apache 2.X et de vérifier que tout fonctionne bien.
De toutes facons je te recontacterai d'ici quelques semaines (max 1 mois) pour installer une premiere version de test de mon forum !

justement je te dit que si tu veux beta tester ya tout ce qui faut, je sait pas ce que tu a compris mais c'etait pas ca :d

ah siii, j'ai compris, ton truc n'a rien avoir avec mon hébergement de forums, j'ai juste dit que ca tombait bien car je venait de mettre tout en place (ftp, vhosts etc etc...) :d

Message édité par ooterreuroo le 22-08-2005 à 19:21:11

---------------
204 - No Content
n°1181530
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 22-08-2005 à 19:21:56  profilanswer

skylight a écrit :

Bon début !

C'est ce que je veux faire, mais j'ai quelque problemes d'affichages avec IE 6 :/  

---------------
Feaks Forum
n°1181533
The-Shadow
Développeur
Posté le 22-08-2005 à 19:24:39  profilanswer

skylight a écrit :

Bon début !

Ho non, pas ici aussi, moi qui pensait que ce topic était le dernier topic du forum prog pas encore pollué par les empêcheurs de tableauté en rond. :smiley qui pleure de désespoir devant cette attitude scolaire redondante à bannir les tableaux:

n°1181537
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 22-08-2005 à 19:27:02  profilanswer

Personnellement en général je n'utilise que des blocs div etc. Mais j'avoue que pour la mise en forme du forum j'ai vraiment du mal sans les tableaux...

Message édité par Multinickname le 22-08-2005 à 19:28:03

---------------
Feaks Forum
n°1181544
skylight
Made in France.
Posté le 22-08-2005 à 19:49:06  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Ho non, pas ici aussi, moi qui pensait que ce topic était le dernier topic du forum prog pas encore pollué par les empêcheurs de tableauté en rond. :smiley qui pleure de désespoir devant cette attitude scolaire redondante à bannir les tableaux:

Doucement, j'ai pas dit de ne pas interdire les tableaux, mais de restreindre leur utilisation a ce qu'ils doivent etre vraiment !
Et puis si l'école enseignait le CSS, ca serait bien :lol:

n°1181548
The-Shadow
Développeur
Posté le 22-08-2005 à 19:59:47  profilanswer

Avoir une attitude scolaire, ce n'est pas forcément ce qu'on a apprit à l'école. :o

n°1181553
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-08-2005 à 20:36:15  profilanswer

skylight a écrit :

Bon début !

En l'occurence, un forum c'est quand même très tabulaire, surtout au niveau des catégories/souscats :o

Ca n'empêche pas de styler les tables à coup de CSS ou de tenter du tableless, mais les tableaux dans un forum conservent un sens certain :o

Multinickname > Dans tes cats/sous cats, met les titres des colonnes (genre "Catégories" et "Messages" sur le premier écran) dans des <th> et non des <td> ;) (ce sont des en-têtes de tables et non de simples cellules)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)