Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1180163
chaced
Posté le 20-08-2005 à 14:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

:D

La version que tu as, à la base, c'est la version 4 ;)
Ma version 5 arrive d'ici 1 mois environ
Actuellement, je suis en train de rédiger sur papier, ma politique d'accès aux groupes d'utilisateurs (cahier des charges en gros)...

Je mets pas mal de temps, car j'ai envie que ce soit quelque chose de costaud, de sûr, et donc, sans bugs :)

C'est quoi l'adresse de ton forum ?

Prend ton temp surtout :)

Tient c'est la V4 deja  :pt1cable: donc j'ai une version 4bis :lol:

www.asrockfrance.com/forum

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 14:16:43  profilanswer

n°1180164
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 20-08-2005 à 14:22:08  profilanswer

Citation :

Un petit mot de l'administrateur
Un petit click une fois par jour sur la pub pour aider a faire vivre le site SVP ;)

AÎE Ta pas peur toi lol

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1180168
chaced
Posté le 20-08-2005 à 14:24:53  profilanswer

scull a écrit :

Citation :

Un petit mot de l'administrateur
Un petit click une fois par jour sur la pub pour aider a faire vivre le site SVP ;)

AÎE Ta pas peur toi lol

Tient, j'ai oublié d'enlever se truc :D  

voila c'est fait.

---------------
n°1180170
skylight
Made in France.
Posté le 20-08-2005 à 14:29:33  profilanswer

chaced a écrit :

Prend ton temp surtout :)

Tient c'est la V4 deja  :pt1cable: donc j'ai une version 4bis :lol:

www.asrockfrance.com/forum

Pas de problèmes :)

cf mon site, partie réalisations pour voir un apercu des fonctions... :D

Message édité par skylight le 20-08-2005 à 14:29:57
n°1180171
e-deby
Posté le 20-08-2005 à 14:30:20  profilanswer

chaced a écrit :

Au passage, ta V1 (patch lenode patch moi :D) est top, je l'aime de plus en plus ce forum, bon quelques bugs mais rien de bien mechant et pour l'instant il tient la charge (entre 10 et 50 connéctés permanent).

Ta V2 arrive quand ?  :pt1cable:

oui, enfin 30 connectés et 60000 messages c'est pas ca qui génère bcp de charge quand meme :)

---------------
Pour les sudistes :)
n°1180173
skylight
Made in France.
Posté le 20-08-2005 à 14:31:12  profilanswer

e-deby a écrit :

oui, enfin 30 connectés et 60000 messages c'est pas ca qui génère bcp de charge quand meme :)

N'oublions pas que la méthode de calcul des connectés diffère d'un forum à l'autre.
Mon timeout est reglé à 1 minute :D

n°1180176
chaced
Posté le 20-08-2005 à 14:35:32  profilanswer

Tant que les bugs de la V4 sont corrigés, ça me va ;)

Heu, je vois PHP OO, c'est du 5 ? car mon hebergeur supporte juste le PHP4...  

bon je vais changer d'hebergeur de toute façon :lol:

---------------
n°1180177
skylight
Made in France.
Posté le 20-08-2005 à 14:36:21  profilanswer

Non, c'est du PHP 4.3.x ;)
Ce sont des objets simples, mais qui rendent le code source bien plus souple.

n°1180179
chaced
Posté le 20-08-2005 à 14:36:59  profilanswer

skylight a écrit :

N'oublions pas que la méthode de calcul des connectés diffère d'un forum à l'autre.
Mon timeout est reglé à 1 minute :D

Ouai, je l'ai traffiqué ton compteur, il déconné plein tube, j'avais toujours un seul inconnu :lol:

---------------
n°1180180
skylight
Made in France.
Posté le 20-08-2005 à 14:37:20  profilanswer

chaced a écrit :

Tant que les bugs de la V4 sont corrigés, ça me va ;)

Les plus gros bugs comme la suppression de messages qui rend parfois un topic hasardeux, ou le mass delete d'un pseudo qui fout le bordel dans la base ne sont plus :D

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 14:37:20  profilanswer

n°1180189
chaced
Posté le 20-08-2005 à 14:45:49  profilanswer

skylight a écrit :

Les plus gros bugs comme la suppression de messages qui rend parfois un topic hasardeux, ou le mass delete d'un pseudo qui fout le bordel dans la base ne sont plus :D

Les bugs que j'ai le plus sont :
- MP pas top : * Si quelqu'un m'envoi un MP, qu'il le supprime, la phrase Vous avez un MP ne disparait plus
               * Aucune possibilité de limiter le nombre des MP pour les users
               * Bugs lors d'une citation
               * Pas de controlle des MP des autres (paranoia man :D)
- Légé probleme sur le compteur de visite (corrigé pour les inconnus) mais si il y a trop d'inconnu il vire l'affichage des connéctés alors qu'il devrait les laissé jusqu'a 10 users.
- Probleme d'interprétation des BB dans certain cas (destruction de la présentation du forum)
- Javascript qui surligne les messages trop lourd pour les vieux pc (je l'ai viré)
- Il faut désactiver les magic cotes pour les /, mais bon une ligne a rajouter :D
- Un user qui vient de s'inscrire peut poster un seul message sans avoir valider son inscription !

Si je m'en rapelle d'autre, je te le dirais :D

Message édité par chaced le 20-08-2005 à 14:46:25

---------------
n°1180192
skylight
Made in France.
Posté le 20-08-2005 à 14:51:27  profilanswer

Putain que c'est chiant la gestion des groupes :cry:

J'arrive pas à me décider quant au comportement à avoir pour autoriser l'accès ou pas (groupes utilisateurs, modérateurs, niveau d'accès) ...

Message édité par skylight le 20-08-2005 à 14:52:01
n°1180193
skylight
Made in France.
Posté le 20-08-2005 à 14:53:42  profilanswer

chaced a écrit :

- Probleme d'interprétation des BB dans certain cas (destruction de la présentation du forum)

Si je m'en rapelle d'autre, je te le dirais :D

Lesquels ?

Sinon, pour éviter de nuire au topic, je pense que tout ça a plus sa place sur mon forum qu'ici :D
(sky.servermms.org)

n°1180195
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 20-08-2005 à 14:59:51  profilanswer

skylight > je peux te demander 2 features pour la v5 ?
ce sont des feature que j'ai déja mis en place sur un v4-lenode ...
1/ possibilité dans l'interface d'admin de spécifier l'ordre des topiks dans un catégorie (par date de dernier message (croissant et décroissant) et par date de création de topik (croissant et décroissant)). ca permetterait de faire comme la cat news sur ppc...
2/ limiter les droits de creation de nouveau topik sur une catégorie : supadmin / admin / modérateur de la cat / user enregistrer / tous le monde...
de cette manière on pourrait autoriser les invités a répondre a des topiks mais pas a en creer de nouveau...

si ces deux features sont implémentée, tu peux compter sur moi pour faire du beta testing léger :D

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1180229
scull
Posté le 20-08-2005 à 16:33:12  profilanswer

petit HS : RSS dispo pour mon blog ;)
dsl

---------------
n°1180230
chaced
Posté le 20-08-2005 à 16:37:21  profilanswer

scull a écrit :

petit HS : RSS dispo pour mon blog ;)
dsl

PHP ? tu ne peux pas genere un XML ? c'est plus légé si tu as de nombreuse personne qui aspire ton flux rss :D

Genre : http://www.chaced.com/exp/rss.xml :D

---------------
n°1180233
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-08-2005 à 16:43:50  profilanswer

chaced a écrit :

PHP ? tu ne peux pas genere un XML ? c'est plus légé si tu as de nombreuse personne qui aspire ton flux rss :D

Genre : http://www.chaced.com/exp/rss.xml :D

Le fichier XML est de toute façon généré par PHP.

Par contre Scull vu que tu as activé l'URL Rewriting, tu devrais présenter ton fichier RSS via http://tonblog.com/rss/ afin que l'URI du feed soit indépendant de la technologie serveur (l'URI ne cassera pas si tu passes en ASP, en JSP, ou si tu changes la géographie du site).

De plus ça te permettrait de mettre un feed atom sut /atom/ par exemple

Après si tu veux garder le domaine propre, tu peux créer une sous-cat virtuelle "feeds"

donc http://tonblog.com/feeds/ qui va lister tous les feeds dispos, puis /feeds/atom/, /feeds/rss/, /feeds/rss2/, etc pour chaque feed

Message édité par masklinn le 20-08-2005 à 16:46:07

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1180234
chaced
Posté le 20-08-2005 à 16:45:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Le fichier XML est de toute façon généré par PHP.

Par contre Scull vu que tu as activé l'URL Rewriting, tu devrais présenter ton fichier RSS via http://tonblog.com/rss/ afin que l'URI du feed soit indépendant de la technologie serveur (l'URI ne cassera pas si tu passes en ASP, en JSP, ou si tu changes la géographie du site).

De plus ça te permettrait de mettre un feed atom sut /atom/ par exemple

Bien sur qu'il est généré en php, c'est aussi mon cas, mais ce que je veux dire, pas besoin de gener le flux a chaque fois, uniquement a chaque modif, ça suffit :)

---------------
n°1180236
masklinn
Posté le 20-08-2005 à 16:47:20  profilanswer

chaced a écrit :

Bien sur qu'il est généré en php, c'est aussi mon cas, mais ce que je veux dire, pas besoin de gener le flux a chaque fois, uniquement a chaque modif, ça suffit :)

Ca peut être fait via caching ça [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1180237
chaced
Posté le 20-08-2005 à 16:49:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca peut être fait via caching ça [:spamafote]

Oui je viens d'y penser  :pt1cable: puisque je cache mon index, pourquoi pas le faire poru le flux xml :D

---------------
n°1180238
masklinn
Posté le 20-08-2005 à 16:52:31  profilanswer

chaced a écrit :

Oui je viens d'y penser  :pt1cable: puisque je cache mon index, pourquoi pas le faire poru le flux xml :D

RSS [:aloy]  

les flux ATOM sont aussi du XML, mais ne sont pas du RSS [:aloy]

---------------
n°1180251
scull
Posté le 20-08-2005 à 17:24:15  profilanswer

Je viens de mettre le fichier disponible à l'url xxx.com/rss/
Mème si je doute d'avoir un jour à faire la transition vers l'A$P :p

Je pense faire un système de cache aussi pour le RSS. Mais tant qu'à le faire pour le RSS, autant le faire pour le blog en entier.

Par contre, si vous avez des infos sur les fils ATOM ^^

---------------
n°1180263
masklinn
Posté le 20-08-2005 à 17:36:42  profilanswer

scull a écrit :

Je viens de mettre le fichier disponible à l'url xxx.com/rss/
Mème si je doute d'avoir un jour à faire la transition vers l'A$P :p

Le truc important avec ce genre de chemins c'est surtout que tu offres au visiteur une interface, et quelle que soit la structure interne du blog l'interface reste inchangée.

par exemple xxx.com/rss/ peut très bien mener à xxx.com/scripts/data/feeds/rss.php, et si un jour tu décides de le déplacer à xxx.com/blog/datas/feeds/rss.php il suffira de mettre à jour l'interface, et le visiteur ne se rendra compte de rien, ce sera totalement transparent pour lui.

Citation :

Je pense faire un système de cache aussi pour le RSS. Mais tant qu'à le faire pour le RSS, autant le faire pour le blog en entier.

Ca dépend de ce que tu mets dans tes feeds.

Classiquement, sur un blog, tu peux avoir 4 niveaux de feeds:

• Headline, uniquement les titres des posts
  • Headline + summary, les titres des posts et une courte description du contenu
  • Full post, les posts complets (identique au précédent dans le cas des posts ne faisant qu'une paire de ligne puisque le summary contient le post complet)
  • Comments, soit associés aux posts (mais ça fait faire pas mal d'updates sur le feed) soit en feeds indépendants (un feed par post) soit en global (un feed avec tous les commentaires).

Les options habituellement choisies sont la 2 ou la 3, avec souvent un feed pour chaque afin que les gens puissent choisir.

On trouve également parfois des feeds sur les liens trouvés par l'auteur du blog.

Citation :

Par contre, si vous avez des infos sur les fils ATOM ^^

http://www.atomenabled.org/
http://www.atompub.org/2005/08/17/ [...] at-11.html (la spec complète)
http://www-128.ibm.com/developerwo [...] tom10.html (Introduction à Atom 1.0 chez IBM)
http://www.tbray.org/ongoing/When/ [...] 4/Atom-1.0 (Atom1.0@Ongoing)

Message édité par masklinn le 20-08-2005 à 17:37:03

---------------
n°1180275
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-08-2005 à 17:49:09  profilanswer

Qu'est ce que tu appelle système de caching ?

n°1180278
scull
Posté le 20-08-2005 à 17:52:18  profilanswer

Merci beaucoups Masklinn pour ces liens. Je vais voir si je peu en faire quelque chose.

Par contre le CMS sortira surement sans les fils atom hélas...
Ca me permettra d'avoir rapidement quelques avis sur mon usine à gaz lol, et pourquoi pas avoir quelques contributions ;)

Merci pour vos réponses

---------------
n°1180279
chaced
Posté le 20-08-2005 à 17:53:22  profilanswer

Je@nb a écrit :

Comme ça non ? http://www.jpcache.com/

Bon tu peux te le faire a la main ton cache, ça marche tres bien aussi :D

---------------
n°1180283
masklinn
Posté le 20-08-2005 à 18:02:19  profilanswer

Je@nb a écrit :

Le cache, c'est une sauvegarde des données dans un état précis.

Pour un site/blog/forum dynamique, c'est une sauvegarde d'une page créée dynamiquement pour pouvoir la ressortir (renvoyer) sans avoir à la régénérer.

Exemple simple:
Imaginons que tu ais un blog avec 500 visites uniques par jour sur l'index (un blog pas mal visité quoi).
Tu ne postes que tous les 2 ou 3 jours.
Ca veut dire qu'entre chaque post (donc chaque modification de l'index) tu auras eu entre 1000 et 1500 visites.
Donc l'index aura été intégralement généré 500 à 1500 fois (500 parce que si les 500 visiteurs/jours sont toujours les mêmes et que tes headers sont bien faits, leurs navigateurs utiliseront les caches locaux donc tu ne renverras pas ta page complète)
Donc 500 à 1500 ensembles de requêtes en DB, 500 à 1500 appels à ton template de génération des pages, ...

Pour envoyer 500 à 1500 fois la même chose, à l'octet près.

Maintenant imaginons que tu insères un système de cache, ça veut dire que quand un mec va demander ton index le script PHP va:

• Regarder la date de génération du fichier en cache
  • Demander à la DB la date de la dernière modification (donc du dernier post sur le blog)

Et si la génération du cache est plus récente que la dernière modification, il va juste envoyer le contenu du cache.

Résultat, au lieu de générer ta page 500 à 1500 fois, tu vas la générer une unique fois et les 499 à 1499 personnes qui viennent après le premier auront simplement la page tirée du cache => tu gagnes énormément en temps de réponse (moins de requêtes sur la base et beaucoup moins de calculs) et en temps CPU consommé (puisqu'il n'y a plus de génération à faire, juste à lire les données du cache et à les renvoyer telles quelles)

Edit: oubli des caches des navigateurs :o

Message édité par masklinn le 20-08-2005 à 18:04:13

---------------
n°1180302
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-08-2005 à 18:16:53  profilanswer

Ok merci. Je pensais à un méchanisme semblable mais plutot générer les fichiers a l'insert ou la modification et donner aux visiteurs la version générée.

n°1180311
scull
Posté le 20-08-2005 à 18:37:29  profilanswer

Erf...
Avec le RSS, va falloir que j'étende les stats de fréquentation...

---------------
n°1180322
skylight
Made in France.
Posté le 20-08-2005 à 18:53:55  profilanswer

C'est-à-dire ?

n°1180324
masklinn
Posté le 20-08-2005 à 19:01:39  profilanswer

skylight a écrit :

C'est-à-dire ?

Il faudra qu'il track ses feeds pour savoir qui visite son blog, parce que sur certains blogs TRES tech-oriented, 35 à 60% des visites se font uniquement via les feeds. C'est le cas chez Ongoing: Mozilla et MSIE sont équivalents en fréquentation, mais ça varie... en fonction de la longueur des posts.

Le semaines avec des posts très courts la fréquentation par IE est au plus haut (en %), parce que les "tech savvy" sous Mozilla lisent Ongoing via leur aggrégateur de feeds, mais quand les posts sont plus longs, moins confortables à lire dans l'aggrégateur, les stats de Moz remontent un grand coup.

---------------
n°1180367
ftb
Vieux sage
Posté le 20-08-2005 à 20:18:42  profilanswer

skylight a écrit :

Pas de problèmes :)

cf mon site, partie réalisations pour voir un apercu des fonctions... :D

dire que je dois avoir la version 106 quelque part sur mon HD :D

sinon vivement la v5 :)

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°1180421
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 20-08-2005 à 23:51:20  profilanswer

Vous faites comment vos regexps pour les URL, parce que ça me parait assez bordélique [:pingouino]

n°1180428
skylight
Made in France.
Posté le 21-08-2005 à 00:07:30  profilanswer

ftb a écrit :

dire que je dois avoir la version 106 quelque part sur mon HD :D

sinon vivement la v5 :)

Ah ouais faut que tu me la files :crazy:, j'voudrais remettre mes anciennes versions pour voir l'évolution ;)

n°1180696
omega2
Posté le 21-08-2005 à 16:32:19  profilanswer

:pfff:
60 pages lu de bout en bout cette semaine, plus que 240. :lol:
Besoin d'une pause là. ;)
En tout cas, y a eu quelques infos intéressantes par ci par là que je vais peut être utilisé pour mon site à moi. :)

n°1180698
KangOl
Posté le 21-08-2005 à 16:33:35  profilanswer

si tu peux en faire un résumé ca pourra en aider d'autre :D

---------------
n°1180709
skylight
Made in France.
Posté le 21-08-2005 à 16:41:53  profilanswer

Ayé, terminé gestion des groupes :love: (sur catégories/sections), plusieurs groupes possible, et chaque utilisateur peut appartenir à plusieurs groupes :D)
Putain c'est du robuste :love: :D

n°1180713
omega2
Posté le 21-08-2005 à 16:46:34  profilanswer

En gros, en 60 pages : plusieurs liens qui sont plus valables, quelques regexp pour les smilies, 3 ou 4 bidouilles pour les listes [ * ] qui sont fdes bidoluilles d'affichages une personne qu'a donné la lsite des fonctiponnalités prévus pour la V1 de son forum et un autre qu'a donné la liste des fonctionnalités prévus pour les 0.1 à 1.0 de son forum.
L'ouverture de deux forums pour discuter de la création d'un forum comun dont le premier avait un méga bug niveau sécurité qui permettait de lire et discuter dans la partie privé du forum.
et aussi une méga évolution des conections avec un sacré évolution atteigant les 4 M d'upload pour certains hébergé par leur employeur alors qu'au départ les adsl 128ko étaient considéré comme super chanceux. ;) A noté la mémorable transition vers le 512 Ko d'un des programmeurs de forum, premier changement d'adsl de l'histore du topic. (c'est beau, les voyages dans le temps :sweat: )

Et là, j'en suis qu'a décembre 2003. :)

n°1180879
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-08-2005 à 20:24:11  profilanswer

omega2 a écrit :

En gros, en 60 pages : plusieurs liens qui sont plus valables, quelques regexp pour les smilies, 3 ou 4 bidouilles pour les listes [ * ] qui sont fdes bidoluilles d'affichages une personne qu'a donné la lsite des fonctiponnalités prévus pour la V1 de son forum et un autre qu'a donné la liste des fonctionnalités prévus pour les 0.1 à 1.0 de son forum.
L'ouverture de deux forums pour discuter de la création d'un forum comun dont le premier avait un méga bug niveau sécurité qui permettait de lire et discuter dans la partie privé du forum.
et aussi une méga évolution des conections avec un sacré évolution atteigant les 4 M d'upload pour certains hébergé par leur employeur alors qu'au départ les adsl 128ko étaient considéré comme super chanceux. ;) A noté la mémorable transition vers le 512 Ko d'un des programmeurs de forum, premier changement d'adsl de l'histore du topic. (c'est beau, les voyages dans le temps :sweat: )

Et là, j'en suis qu'a décembre 2003. :)

tu devrais bientôt arriver aux batailles de millisecondes [:pr3-]

n°1180882
KangOl
Posté le 21-08-2005 à 20:28:17  profilanswer

skylight a écrit :

Ayé, terminé gestion des groupes :love: (sur catégories/sections), plusieurs groupes possible, et chaque utilisateur peut appartenir à plusieurs groupes :D)
Putain c'est du robuste :love: :D

ta pas répondu a mes demandes :o

---------------
n°1180889
omega2
Posté le 21-08-2005 à 20:39:32  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

tu devrais bientôt arriver aux batailles de millisecondes [:pr3-]

J'en ai déjà vu quelques unes.
Et vers la opage 63 je suis tombé sur la bataille des microsecondes par modifs des varchar en char, des bigint en int ou en midint dans mysql et aussi avec objets contre sans objets en php4 ainsi que le temps des include contre du tout en un fichier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)