Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1065343
cinocks
Posté le 29-04-2005 à 09:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rainbow_Efreet a écrit :

Et quand on supprime un message sur un topic de 1000 post tu te fais un update de folie sur la position ?  :bounce:

-1 sur tous les messages du sujet d'id superieur au supprimé. C'est tres rapide. Je prefere cette technique où le rapport suppression/lecture est tout de meme tres faible.

Message édité par cinocks le 29-04-2005 à 09:38:28

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 09:33:45  profilanswer

n°1065346
cinocks
Posté le 29-04-2005 à 09:35:23  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Pour les messages supprimés je pense qu'il met un flag "supprimé", ainsi l'ordre des messages ne change pas ? :??: (mais alors dans ce cas quel interet à stocker un numéro d'ordre des messages :pt1cable: )

Non non, j'update. Le message supprimé est rendu invisible. La position me sert aussi pour recuperer les messages, elle fait partie de la clé pour la selection.

---------------
MZP est de retour
n°1065348
cinocks
Posté le 29-04-2005 à 09:37:54  profilanswer

drasche a écrit :

Je fais pareil (en fait c'est moi qui ai lancé l'idée il y a quelques dizaines de pages :D). L'intérêt, c'est de lancer une requête pour ramener un nombre précis de messages sans avoir à spécifier un LIMIT (qui deviendrait très lours dans certains cas), et indépendamment du nombre de messages affichables par page. Et surtout, d'avoir un temps d'exécution très petit quelque soit la taille du forum.

Je l'ai fait aussi pour l'ordonnancement des topics mais là, l'intérêt est un brin plus limité. Je verrai bien avec les tests de charge si c'était une bonne idée ou non (pour les topics).

C'est marrant comme les idées reviennent. J'ai decouvert ce topic y'a qq jours, je suis sur mon forum depuis plusieurs mois. J'ai du commencer en septembre pour la modelisation de la base. Je trouvais ca interessant de stocker la position plutot que de la determiner à chaque fois. Ne serait-ce que pour retrouver la page d'un message.

---------------
MZP est de retour
n°1065374
drasche
Posté le 29-04-2005 à 10:01:21  profilanswer

Rainbow_Efreet a écrit :

Et quand on supprime un message sur un topic de 1000 post tu te fais un update de folie sur la position ?  :bounce:

Ca dépend si tu supprimes un message au début ou à la fin du topic :o
Et puis rien ne t'empêche d'interdire les effacements, ou les interdire une fois une certaine ancienneté acquise (je compte implémenter ces deux possibilités d'ailleurs)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1065375
drasche
Posté le 29-04-2005 à 10:02:40  profilanswer

cinocks a écrit :

C'est marrant comme les idées reviennent. J'ai decouvert ce topic y'a qq jours, je suis sur mon forum depuis plusieurs mois. J'ai du commencer en septembre pour la modelisation de la base. Je trouvais ca interessant de stocker la position plutot que de la determiner à chaque fois. Ne serait-ce que pour retrouver la page d'un message.

En effet :jap:

Et en plus tu peux la calculer même si l'utilisateur a choisi un nombre de messages par page customisé :)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1065379
FlorentG
Posté le 29-04-2005 à 10:09:08  profilanswer

drasche a écrit :

Ca dépend si tu supprimes un message au début ou à la fin du topic :o
Et puis rien ne t'empêche d'interdire les effacements, ou les interdire une fois une certaine ancienneté acquise (je compte implémenter ces deux possibilités d'ailleurs)

Sur Forum-Auto, t'as 24h pour modifier ou supprimer ton post, après c'est impossible.

n°1065395
cinocks
Posté le 29-04-2005 à 10:25:20  profilanswer

drasche a écrit :

En effet :jap:

Et en plus tu peux la calculer même si l'utilisateur a choisi un nombre de messages par page customisé :)

Exactement. Pour la modification des positions. C'est une requete negligeable face aux selections  

---------------
MZP est de retour
n°1065401
drasche
Posté le 29-04-2005 à 10:27:46  profilanswer

FlorentG a écrit :

Sur Forum-Auto, t'as 24h pour modifier ou supprimer ton post, après c'est impossible.

Note que c'est embêtant pour les topics uniques :D

---------------
n°1065420
FlorentG
Posté le 29-04-2005 à 10:44:04  profilanswer

drasche a écrit :

Note que c'est embêtant pour les topics uniques :D

Ouais. Faudrait soit laisser l'édition du premier post libre, soit alors donner des authorisations de modification par post

Message édité par FlorentG le 29-04-2005 à 10:44:25
n°1065437
drasche
Posté le 29-04-2005 à 10:58:55  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ouais. Faudrait soit laisser l'édition du premier post libre, soit alors donner des authorisations de modification par post

Ca va être super lourd ça :/ (sauf si tu fais comme ici, genre tu autorises tout le monde à cliquer sur un bouton "Editer ce message" pour n'importe quel message, et tu fais jouer une validation sur la page suivante. Ce que je n'ai pas envie de faire: chacun verra les options auxquelles il aura vraiment droit.

Perso je dirais plutôt: autoriser les modifs et interdire les suppressions :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 10:58:55  profilanswer

n°1065478
cinocks
Posté le 29-04-2005 à 11:27:24  profilanswer

En ce qui me concerne, je gere un systeme de profil.
En gros, lors de la chargement de la page, si l'utilisateur est reconnu, je charge en une requete son profil utilisateur, et ses sanctions en cours. Il peut y avoir plusieurs lignes s'il y a plusieurs sanctions.  

Il ne me reste plus qu'a interroger par fonction si le type peut faire telle chose. La fonction s'occupe de dire si oui  ou non, et retourner un code message retour à l'occasion.

---------------
MZP est de retour
n°1065509
sashock
Posté le 29-04-2005 à 11:52:38  profilanswer

c'est vrai que ma base est loin d'etre parfaite et ca va etre un peu lourd pour changer :(  
Personne ne sait alors pour une requête qui permet de recuperer la position pour un groupe de messages?

n°1065521
drasche
Posté le 29-04-2005 à 11:58:21  profilanswer

si tu connais l'id du message dans le topic, c'est facile, un simple calcul pour extrapoler les id du premier et dernier message de la page.

---------------
n°1065530
sashock
Posté le 29-04-2005 à 12:02:50  profilanswer

bah je connais l'id du message global c'est tout là est le problème .

Mais sinon tant pis j'ai trouvé moyen de tricher: vu que c'est pour mettre un lien vers le message dans son topic d'origine, à partir de la recherche,  je vais tricher et mettre cette requête dans le viewtopic.php en passant un parametre spécial.

n°1065621
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-04-2005 à 12:56:53  profilanswer

FlorentG a écrit :

il est meme impossible de changer le premier post d'un topic ? :??:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1065624
drasche
Posté le 29-04-2005 à 12:58:57  profilanswer

fabien a écrit :

il est meme impossible de changer le premier post d'un topic ? :??:

ça me paraît clair...

---------------
n°1065626
Max Evans
Posté le 29-04-2005 à 12:59:29  profilanswer

Ca ne va pas un peu à l'encontre de la loi sur l'Informatique ? (Correction et suppression des données) :??:

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°1065631
drasche
Posté le 29-04-2005 à 13:00:43  profilanswer

Des données personnelles il me semble ;)

---------------
n°1065632
Max Evans
Posté le 29-04-2005 à 13:02:12  profilanswer

Ha, effectivement :D

---------------
n°1065654
aspegic500​mg
Posté le 29-04-2005 à 13:36:36  profilanswer

Ouais au fait comment on peut faire pour obtenir la page d'un message (quand on a que son id), à part en calculant son numéro de page par rapport au nombre de message le précédent dans le topic et en divisant par le nombre de page (enfin pas une division pure, en utilisant un modulo et tout, enfin jme comprends...) :??:

J'ai un catalogue en ligne ou j'ai un système multi-page bien rodé, mais je passe en permanence le numéro de page dans l'url (je n'utilise pas l'url-rewriting), même quand on édite un article, donc j'ai pas à le récupérer, mais c'est vrai que ca peut-etre interressant :pt1cable:

n°1065669
drasche
Posté le 29-04-2005 à 13:56:26  profilanswer

J'ai pas encore ressenti ce besoin là pour le moment [:joce]  Mais j'en aurai besoin pour des résultats de recherche. Un modulo me paraît la meilleure solution :)

---------------
n°1065682
cinocks
Posté le 29-04-2005 à 14:00:37  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ouais au fait comment on peut faire pour obtenir la page d'un message (quand on a que son id), à part en calculant son numéro de page par rapport au nombre de message le précédent dans le topic et en divisant par le nombre de page (enfin pas une division pure, en utilisant un modulo et tout, enfin jme comprends...) :??:

J'ai un catalogue en ligne ou j'ai un système multi-page bien rodé, mais je passe en permanence le numéro de page dans l'url (je n'utilise pas l'url-rewriting), même quand on édite un article, donc j'ai pas à le récupérer, mais c'est vrai que ca peut-etre interressant :pt1cable:

Bah tu es obligé de faire un count sur le nombre de message d'id inferieur et visible. Et un count n'est jamais genial.  ;)

Actuellement, à aucun moment, je fais de count dans mes requetes.

Message édité par cinocks le 29-04-2005 à 14:01:31

---------------
MZP est de retour
n°1065683
drasche
Posté le 29-04-2005 à 14:00:48  profilanswer

Comment gérez-vous les topics annonce? Perso je pense recenser leurs id dans une table dédiée. J'aurai une requête pour retrouver ces topics précis, et une autre pour la suite. (et utiliser la même fonction pour les afficher)

J'avais une autre question en suspend mais je l'ai oubliée entretemps [:wawash]

---------------
n°1065688
Max Evans
Posté le 29-04-2005 à 14:04:02  profilanswer

Pourquoi ne faire un :

ORDER BY id_topic, id_topic_annonce DESC ?

---------------
n°1065689
Rainbow_Ef​reet
Posté le 29-04-2005 à 14:04:17  profilanswer

drasche a écrit :

Comment gérez-vous les topics annonce? Perso je pense recenser leurs id dans une table dédiée. J'aurai une requête pour retrouver ces topics précis, et une autre pour la suite. (et utiliser la même fonction pour les afficher)

J'avais une autre question en suspend mais je l'ai oubliée entretemps [:wawash]

non  :non:  

n°1065764
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 29-04-2005 à 14:40:22  profilanswer

Max Evans a écrit :

Pourquoi ne faire un :

je pensait plutot a un booléen isAnnonce et a un group by...

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1065781
dweis
Posté le 29-04-2005 à 14:46:07  profilanswer

*syl* a écrit :

Et pkoi les différents moteurs de rendus wiki devraient-ils avoir la même syntaxe ? :heink:

hum, ça j'ai pas fait gaffe.
dans ma tête la syntaxe wiki était +/- universelle

n°1065819
drasche
Posté le 29-04-2005 à 15:17:10  profilanswer

Max Evans a écrit :

Pourquoi ne faire un :

C'est plus compliqué que ça, je spécifie dans mon WHERE un range de topics selon l'id "intra catégorie". Et lancer 2 requêtes au résultat similaire ne pénalisera pas le temps de génération de page. De plus, la requête ramenant les annonces ne sera lancée que si le compteur est supérieur à zéro.

:??:

KangOl a écrit :

je pensait plutot a un booléen isAnnonce et a un group by...

J'ai un tel booléen mais il me sert juste à savoir si je dois afficher une icône annonce ou non [:joce]

---------------
n°1065821
drasche
Posté le 29-04-2005 à 15:18:47  profilanswer

Ah! Je me rappelle ma seconde question. Comment procédez vous pour formater les messages/signatures? Vous mettez tout en tableau pour lancer un seul preg_replace? Je n'ai pas encore d'idée définitive sur la question...

---------------
n°1065842
cinocks
Posté le 29-04-2005 à 15:31:15  profilanswer

Je fais ca lors de l'enregistrement du message. J'ai un champ avec le texte saisi par l'utilisateur, et un champ avec l'homologue HTML.

Sinon, j'utilise un preg_replace pour le moment.

---------------
MZP est de retour
n°1065853
drasche
Posté le 29-04-2005 à 15:37:40  profilanswer

Quelqu'un d'autre ici même parsait le message avant enregistrement en DB, mais ce n'est pas une bonne idée simplement parce que le HTML évolue avec le temps ;)

---------------
n°1065858
cinocks
Posté le 29-04-2005 à 15:39:50  profilanswer

Que veux-tu dire pas le HTML evolue avec le temps?

Ne figure dans mon HTML generé que l'interpretation du bbcode et smileys. Dans le pire des cas, s'il y avait une modification de standard, rien de m'empeche par Batch de reprendre l'integralité des messages.

---------------
MZP est de retour
n°1065871
drasche
Posté le 29-04-2005 à 15:46:34  profilanswer

C'est un peu lourd comme procédure :D  Surtout s'il y a beaucoup de messages et que ton forum est très utilisé :)  Mais ça se défend.

Les modifications auxquelles je pense, c'est l'abandon progressif des balises <b> et <i> en XHTML par exemple.

Message édité par drasche le 29-04-2005 à 15:47:08

---------------
n°1065883
cinocks
Posté le 29-04-2005 à 15:52:11  profilanswer

bah je prefere, personnellement, faire une mise à jour radicale du contenu une fois pour toute, plutot que de faire des regex à chaque appel de page. Le gain est tout de meme important. Puis un changement de standard ne se fait pas tous les jours.

Je m'etais dejà penché sur le probleme. Je peux facilement passer d'un fonctionnement à l'autre facilement. En gros, s'il faut un jour ou l'autre modifier l'HTML des messages, je peux passer en regex live, et faire tourner un batch sur les anciens messages. Une fois le batch terminé, je peux revenir à ma methode habituelle.

Je vais voir comment ca va evoluer. Pour le moment, le forum n'est qu'en test. Et le site autour est en developpement. Du coup, ce ne sont pas les 800 messages qui vont lui faire mal. :D

Message édité par cinocks le 29-04-2005 à 15:53:19

---------------
MZP est de retour
n°1065933
Rainbow_Ef​reet
Posté le 29-04-2005 à 16:12:42  profilanswer

drasche a écrit :

J'ai un tel booléen mais il me sert juste à savoir si je dois afficher une icône annonce ou non [:joce]

Alors ton problème est résolut non ?

n°1065939
drasche
Posté le 29-04-2005 à 16:17:13  profilanswer

Ben je n'avais pas de problème, je voulais juste savoir comment vous, vous procédez :) Je n'ai pas encore implémenté ma méthode mais j'espère le faire ce soir.

---------------
n°1066213
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 29-04-2005 à 19:56:12  profilanswer

bon, GG, on s'y met ?

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1066227
docmaboul
Posté le 29-04-2005 à 20:17:55  profilanswer

drasche a écrit :

C'est un peu lourd comme procédure :D  Surtout s'il y a beaucoup de messages et que ton forum est très utilisé :)  Mais ça se défend.

Hum. Pour ne pas avoir de bug sur cette astuce, il faut quand même que les transformations réalisent une bijection. Cela implique que tout le html utilisé pour la mise en forme ne peut pas être utilisé dans un message sinon, ces deux phrases auront le même codage en base ce qui pète la bijection:
- je pensait plutot a un booléen <i>isAnnonce</i> et a un <i>group by</i>...
- je pensait plutot a un booléen [i\]isAnnonce[/i\] et a un [i\]group by[/i\]...

n°1066262
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 29-04-2005 à 21:03:46  profilanswer

Moi je compte faire une deuxième table.

C'est sur que à l'échelle de un forum, sa fait un peu des pertes ( allez grand maxi, 3 post it par cat, donc maxi une centaine).
Mais pour un système de multi-forums, on est pas à une petite requète de plus, surtout si on à 1000 post-it.  

On peu dire que sa fait un peu moins de gaspillage à l'échelle d'un multi board.

Et puis d'un autre coté, rajouté un système de réponses spéciale pour post-it (pour éviter les surenchainnement de referant_id)....

J'hésite encore. Sa risque de ce joué en l'espace d'une ligne de SQL :p

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1066406
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-04-2005 à 00:08:29  profilanswer

ya joce qui vient de perdre un client :D

telecharger.com a pris une version faite maison:

http://forum.telecharger.com/index [...] elecharger

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1066412
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 30-04-2005 à 00:13:28  profilanswer

C'est ce que je viens de voir ce soir...
Dingue ! Il à l'air cool leur forum, c'est eux qui l'ont fait ?

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)