Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°985835
skylight
Made in France.
Posté le 18-02-2005 à 10:59:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

drasche wrote :

je suis d'accord pour le design d'interface mais franchement, la manière dont tu la codes a bien moins d'importance que la façon dont tu récupères l'info pour la caser dans ton interface :o

Réutilisabilité .... et puis vision vers le futur ... XML / ...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 10:59:39  profilanswer

n°985845
FlorentG
Posté le 18-02-2005 à 11:02:32  profilanswer

Oui, un forum avec un beau code XHTML peut être exploité pour pleins d'utilisations ;)

Message édité par FlorentG le 18-02-2005 à 11:02:38
n°985847
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-02-2005 à 11:02:52  profilanswer

drasche a écrit :

Rappelons que le titre originel du topic était: "développeurs de forums, échangeons nos idées" ;)

Le débat div vs. table est un autre sujet pour moi :)

pourtant c'est un échange d'idées :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°985851
drasche
Posté le 18-02-2005 à 11:05:14  profilanswer

Moi je préfère les discussions sur les perfos, c'était plus amusant :o (ouais touchage de nouille toussa :o)

Encore un topic victime de l'évangélisation XHTML par FlorentG :D (où s'arrêtera-t-il? :D)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°985857
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-02-2005 à 11:08:20  profilanswer

drasche a écrit :

Moi je préfère les discussions sur les perfos, c'était plus amusant :o (ouais touchage de nouille toussa :o)

Faudra renommer le topic "Développeurs de forums - Discussions qui intéressent Drasche" :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°985858
drasche
Posté le 18-02-2005 à 11:08:44  profilanswer

antp a écrit :

Faudra renommer le topic "Développeurs de forums - Discussions qui intéressent Drasche" :o

:o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°985862
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 18-02-2005 à 11:10:17  profilanswer

antp a écrit :

:o
Edit: grilled par Drashe lui même :lol:

Message édité par THE REAL SMILEY le 18-02-2005 à 11:10:36
n°985869
drasche
Posté le 18-02-2005 à 11:14:39  profilanswer

Faudrait que je m'y remette entre parenthèses, ça fait depuis juillet de l'année passée que je n'ai plus touché à mon forum, mais j'ai une flemme terrible de coder à la maison :/

---------------
n°985896
skylight
Made in France.
Posté le 18-02-2005 à 11:25:06  profilanswer

drasche wrote :

Encore un topic victime de l'évangélisation XHTML par FlorentG :D (où s'arrêtera-t-il? :D)

Comme dit plus avant... le jour ou tu aura un forum avec 500 connectés en permanence .... :/

n°985906
FlorentG
Posté le 18-02-2005 à 11:27:41  profilanswer

drasche a écrit :

JAMAIS JE NE M'ARRETERAIS §§§§ /FOU/

Nan, c'est quand-même important. Si comme-moi t'as un serveur à la maison avec 128kbits en upload, t'as interêt à avoir des pages optimisées à donf, sinon bonjour le truc :cry:

Aussi avec les technologies XML, t'as interêt à avoir des pages en XHTML, pour être réutilisées facilement :)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 11:27:41  profilanswer

n°985911
drasche
Posté le 18-02-2005 à 11:29:27  profilanswer

skylight a écrit :

Comme dit plus avant... le jour ou tu aura un forum avec 500 connectés en permanence .... :/

Bah je simulerai avec un bot :o
(d'abord me débarrasser de cette flemme puis on rentrera dans le vif du sujet [:joce])

Message édité par drasche le 18-02-2005 à 11:30:34

---------------
n°985912
skylight
Made in France.
Posté le 18-02-2005 à 11:29:34  profilanswer

XHTML pawa :o

d'ailleurs, si vous pouviez tester ma gallerie avec des navigateurs exotiques...  
http://skylight.dyndns.org/FO/iPhotoWeb/

n°985914
skylight
Made in France.
Posté le 18-02-2005 à 11:30:23  profilanswer

drasche wrote :

Bah je simulerai avec un bot :o

Ou sinon tu fais comme je viens de faire sur mes forums... augmenter le timeout pour gonfler le nombre de connectés ... :D

n°985920
drasche
Posté le 18-02-2005 à 11:32:28  profilanswer

skylight a écrit :

XHTML pawa :o

d'ailleurs, si vous pouviez tester ma gallerie avec des navigateurs exotiques...  
http://skylight.dyndns.org/FO/iPhotoWeb/

Faudrait un topic similaire pour les galeries de photo [:joce]

---------------
n°985928
drasche
Posté le 18-02-2005 à 11:35:19  profilanswer

euh Sky, j'ai ceci: (113) No route to host

---------------
n°985934
skylight
Made in France.
Posté le 18-02-2005 à 11:38:17  profilanswer

Oussa ?

n°985941
skylight
Made in France.
Posté le 18-02-2005 à 11:39:12  profilanswer

Hum wai mon serveur perso a du planter :D

n°985995
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 18-02-2005 à 12:14:47  profilanswer

drasche a écrit :

Faudrait un topic similaire pour les galeries de photo [:joce]

y a deja :o

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°986008
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-02-2005 à 12:23:07  profilanswer

Here : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] cat=10&p=1

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°986078
drasche
Posté le 18-02-2005 à 12:57:24  profilanswer

Merci, il me semblait bien qu'il y en avait un :jap:

---------------
n°986095
ftb
Vieux sage
Posté le 18-02-2005 à 13:12:24  profilanswer

skylight a écrit :

Non, c'est plutot sa rapidité.... Perso je n'aime pas l'interface de PPC :o :D

ça depend, l'interface admin a été revu dans les dernieres versions :D

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°986112
zion
Plop
Posté le 18-02-2005 à 13:42:39  profilanswer

FlorentG a écrit :

Nonon on s'en masse pas :o trop de forums en font pas gaffe au code HTML, et tu te retrouves avec des pages lourdingues inexploitables :/

j'y fais gaffe, les div me permettent (sérieusement) de modifier le design via des CSS à un point impossible via des tables sans passer par un thème en dur (je pourrais imaginer foutre les avatars à droite sans changer une seule ligne de code).  

Gizmo a d'ailleurs fait un nouveau thème pour mon forum, sans changer le layout mais il poutre bien [:itm]

Maintenant c'est discutable les tables, je peux admettre que pour une bonne structuration ca peut être utile, mais j'ai une cascade de div avec des styles clairs, c'est donc tout aussi facilement exploitable par un parser externe... puis de toute façon j'ai un accès RSS au forum, si qqn veut faire un parser à base de XML pour voir le forum dans un GUI windows/linux, pas de soucis, c'est jouable... Tiens pas con, je pourrais faire une interface SOAP d'ailleurs [:figti]

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°986117
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 18-02-2005 à 13:54:07  profilanswer

Je connaissait même pas ce topic :o  

Bon je l'indique dans le 1rst Post

Edit: en fait ça n'a rien à voir avec les forum :heink: ... enfin je crois

Message édité par THE REAL SMILEY le 18-02-2005 à 13:57:12
n°986124
FlorentG
Posté le 18-02-2005 à 13:58:54  profilanswer

zion a écrit :

j'y fais gaffe, les div me permettent (sérieusement) de modifier le design via des CSS à un point impossible via des tables sans passer par un thème en dur (je pourrais imaginer foutre les avatars à droite sans changer une seule ligne de code).  

Gizmo a d'ailleurs fait un nouveau thème pour mon forum, sans changer le layout mais il poutre bien [:itm]

Maintenant c'est discutable les tables, je peux admettre que pour une bonne structuration ca peut être utile, mais j'ai une cascade de div avec des styles clairs, c'est donc tout aussi facilement exploitable par un parser externe... puis de toute façon j'ai un accès RSS au forum, si qqn veut faire un parser à base de XML pour voir le forum dans un GUI windows/linux, pas de soucis, c'est jouable... Tiens pas con, je pourrais faire une interface SOAP d'ailleurs [:figti]

Ok je vois :) T'as fait un peu comme CssZenGarden, donc une structure très poussée, mais modifiable à loisir ?

n°986136
drasche
Posté le 18-02-2005 à 14:07:54  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Je connaissait même pas ce topic :o  

Bon je l'indique dans le 1rst Post

Edit: en fait ça n'a rien à voir avec les forum :heink: ... enfin je crois

C'était en réponse à une interrogation que je me posais ;)

---------------
n°986145
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 14:12:38  answer

je compte retaper mon forum en le passant aux div justement(pas encore le temps je suis sur le dev de mon site là), non seulement  ca rend le code plus lisible, mais aussi on change l'interface tres facilement et les moteurs de recherches on plus de facilité à lire les pages
y a que des avantages à utiliser le CSS à fond :D

heu si un inconvenient: adapter les CSS pour la norme Microsoft IE6 tout en ayant le meme rendu sous Firefox  

n°986153
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 18-02-2005 à 14:23:02  profilanswer

spike a écrit :

je compte retaper mon forum en le passant aux div justement(pas encore le temps je suis sur le dev de mon site là), non seulement  ca rend le code plus lisible, mais aussi on change l'interface tres facilement et les moteurs de recherches on plus de facilité à lire les pages

heu si un inconvenient: adapter les CSS pour la norme Microsoft IE6 tout en ayant le meme rendu sous Firefox

A part changer l'interface très facilement, je vois pas en quoi le code est plus ou moins lisible, c'est une question de préférences. [:benou_non]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°986407
zion
Plop
Posté le 18-02-2005 à 16:56:53  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ok je vois :) T'as fait un peu comme CssZenGarden, donc une structure très poussée, mais modifiable à loisir ?

oui, t'as un div avec un style message, puis un div avec un style spécial pour les infos utilisateurs, un div pour le contenu, un div pour les icones au dessus, un div pour les icones en dessous, etc, etc... Chaque partie a sa classe spécifique...  

Un peu lourd à la conception, mais après quand je vois comment je pourrais modifier le forum avec un simple CSS comparé à la lourdeur des thèmes style phpbb (qui ne modifient souvent que des couleurs/fonts/images pourtant), je suis content d'y avoir passé le temps ;)

Kriscool>Non, c'est pas plus lisible, la seule chose plus lisible ce serait un xml pur sans mise en forme [:joce]  

Par contre je sais pas si le div est mieux pour les moteurs de recherche ou pas, mais je me plains pas, je suis pas mal indexé du tout, j'ai de bonnes places sur les recherches francophones et/ou belges [:joce]

Pour le nouveau thème de gizmo, normalement lundi grand maximum ce sera le thème par défaut, donc aussi visible par les non inscrits  [:banzai]  

Pour en revenir au XML, quelqu'un a déjà tenté de faire une interface SOAP pour son forum en plus de son interface html classique? J'ai envie de me faire un module SOAP, mais si qqn l'a déjà fait et qu'il existe un pseudo standard dans le XML, pourquoi se priver  :whistle:

---------------
n°986418
0x90
Posté le 18-02-2005 à 17:04:49  profilanswer

Y'a aussi un gros inconvénient à l'utilisation de <table> pour un topic, c'est en cas de poste Xtralarge ( ok, on peut tout simplement l'éviter, mais des fois c'est bien d'avoir des grandes images, sans déformer tout le forum ), d'ailleurs si on regarde le code ppc, c'est des <table>, mais une seule par topic ... donc pas sémantiquement top quand même :s

n°986431
zion
Plop
Posté le 18-02-2005 à 17:12:36  profilanswer

0x90 a écrit :

ok, on peut tout simplement l'éviter, mais des fois c'est bien d'avoir des grandes images, sans déformer tout le forum

Le texte ca s'évite, réduction des urls (comme ici, ou chez moi), réduction des mots pour éviter qu'on ne fasse des mots de plus de x caractères (avec un abbr), et pour les images pareil, y a moyen de protéger un tant soit peu son design avec un div + css (+ javascript):

http://www.informaticien.be/index. [...] 1922#p1922

Par défaut l'image est rétrécie, et si tu cliques dessus tu verras l'image en full size, mais contenue dans un div pour éviter de tout bousiller quand même ;) Et sous mozilla/opera, l'image s'adapte automatiquement à la taille de l'écran, sous IE par contre c'était plus limité, j'ai été obligé de fixer la taille, pas question d'adaptation automatique via un CSS. Mais je suis content du résultat  [:ddr555]

---------------
n°986565
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 18-02-2005 à 19:40:16  profilanswer

zion a écrit :

Le texte ca s'évite, réduction des urls (comme ici, ou chez moi), réduction des mots pour éviter qu'on ne fasse des mots de plus de x caractères (avec un abbr), et pour les images pareil, y a moyen de protéger un tant soit peu son design avec un div + css (+ javascript):

http://www.informaticien.be/index. [...] 1922#p1922

Par défaut l'image est rétrécie, et si tu cliques dessus tu verras l'image en full size, mais contenue dans un div pour éviter de tout bousiller quand même ;) Et sous mozilla/opera, l'image s'adapte automatiquement à la taille de l'écran, sous IE par contre c'était plus limité, j'ai été obligé de fixer la taille, pas question d'adaptation automatique via un CSS. Mais je suis content du résultat  [:ddr555]

Sympa :)

n°986572
Max Evans
Posté le 18-02-2005 à 19:51:27  profilanswer

n°986610
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 18-02-2005 à 21:37:59  profilanswer

Str_replace... et oui ! Thérèse a raison :p

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°986617
skylight
Made in France.
Posté le 18-02-2005 à 21:46:34  profilanswer

j'ai toujours utilisé str_replace...

n°986888
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-02-2005 à 10:14:21  profilanswer

spike a écrit :

Voila le véritable problème. Et perso, je n'arrive pas à avoir le même rendu entre IE et Firefox avec des DIVs ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°986890
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-02-2005 à 10:17:44  profilanswer

skylight a écrit :

j'ai toujours utilisé str_replace...

Et preg_replace aussi. D'ailleurs, vaut mieux éviter le ereg_replace vraiment trop lent ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°986895
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2005 à 10:33:06  answer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Voila le véritable problème. Et perso, je n'arrive pas à avoir le même rendu entre IE et Firefox avec des DIVs ...

j'y suis parvenu pour mon futur site en dev :) j'ai constaté que la pluspart des bug d'affichage d'IE pour les div venait du fait qu'on spécifiait pas une hauteur minimale

n°986920
FlorentG
Posté le 19-02-2005 à 11:28:14  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

En faisant gaffe à certains trucs, on arrive facilement au même rendu :)

n°986966
docmaboul
Posté le 19-02-2005 à 12:30:18  profilanswer

scull a écrit :

Et puis, perso, si je devais mettre des sous dans un bon forum, je prendrais celuis du doc lol ;)

Je pense que cela ne sera pas nécessaire puisque je me suis décidé et que je vais passer sous une licence "libre". Ce qui m'a décidé est que je profite beaucoup de logiciels libres tous les jours et qu'il me semble juste que d'offrir à mon tour mon travail à la "communauté". Lorsque j'aurais envie de m'y remettre, je nettoierai donc mon code de pas mal de trucs assez dégueulasses que j'ai pu me permettre de faire parce que je bossais dans mon coin et cela fait, le code sera ouvert.

n°986983
multani
Dépressionnisé
Posté le 19-02-2005 à 12:48:38  profilanswer

L'un n'empêche pas l'autre :jap:

n°986999
skylight
Made in France.
Posté le 19-02-2005 à 13:06:36  profilanswer

FlorentG wrote :

En faisant gaffe à certains trucs, on arrive facilement au même rendu :)

Boarf moi maintenant, je ne code qu'aux standards. Tant pis si IE affiche mal. IE7 va bientot sortir donc on verra...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)