Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°965630
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 29-01-2005 à 21:42:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je vais tester ça.

Edit > Ca marche très bien. Maintenant je vais chercher pour trouver comment permettre soit 3 soit 6 chars pour els codes de couleurs. J'ai trouvé comment indiquer un range, mais pas une liste de grandeurs possibles.

ba tu fais deux regexs :D

"|\[#([a-fA-F0-9]{6})\](.+?)\[/#[a-fA-F0-9]{6}\]|si" );  
 "|\[#([a-fA-F0-9]{3})\](.+?)\[/#[a-fA-F0-9]{3}\]|si" );

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 21:42:28  profilanswer

n°965638
joce
"BugHunter"
Posté le 29-01-2005 à 21:51:52  profilanswer

skylight a écrit :

D'avant, mais à l'époque où je l'ai eu, le hack de Yvele n'était pas encore trouvé.

et tu ne l'as pas dit :heink: :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°965653
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-01-2005 à 22:03:35  profilanswer

joce a écrit :

et tu ne l'as pas dit :heink: :o

tiens, tant qu'on y est, tu pourrais pas me faire cadeau du code qui insère un topic dans la base ? [:cupra]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°965661
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-01-2005 à 22:33:10  profilanswer

joce a écrit :

ba tu fais deux regexs :D

"|\[#([a-fA-F0-9]{6})\](.+?)\[/#[a-fA-F0-9]{6}\]|si" );  
 "|\[#([a-fA-F0-9]{3})\](.+?)\[/#[a-fA-F0-9]{3}\]|si" );

Je pense faire ça eau final mais ça m'aurai plus de trouver un truc en une regex. Pas grave et merci.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°965672
dweis
Posté le 29-01-2005 à 22:53:00  profilanswer

zion a écrit :

Aucun problème, j'ai une dizaine d'extensions qui fonctionnent comme un charme, tant que tu sais faire un DLL, pourquoi tu ne pourrais pas faire une extension? ;) (Delphi/Kylix powered)

Et pourquoi faire un forum un php?
Et pourquoi faire un forum d'ailleurs?
Je ne vois pas l'utilité de suivre la masse, PHP4 me limitait énormément en programmation OO, le 5 est un mieux mais reste assez mauvais quand on regarde le code derrière, Delphi me permet des choses avec les interfaces qu'aucun autre langage de programmation ne me permets sous Linux ;)

c'est pas ce que je voulais insinuer.

je parlais du C parce que php est écrit en C et donc ça me parait plus simple. D'une part parce que c'est prévu et bien documenté (et des ptits outils pratiques comme ext_skel) et surtout par exemple au niveau des types de données. Tu fais comment pour utiliser le type array de php par exempe ?
Enfin ptet que c'est pareil qu'en C au final, je m'y connais pas assez de ce côté là...

zion a écrit :

C'est pas parce qu'une fonction est compilée qu'elle est éfficace. Compare 10 appels pour remplacer des portions dans un string à un seul parser qui parcours une seule fois le texte et qui remplace automatiquement toutes les balises et ce optimisé pendant de longues soirées d'été et d'hiver... Je t'assure, mon parser supporte plus d'une cinquantaine de tags BBCode (55 ou 56 actuellement je pense) et l'équivalent avec des regexp ca friserait la catastrophe vu que tu fais quand même 56 fois des recherches ;) Je peux même avoir 1000 tags que ca changerait rien aux perfs :D (Mon module d'analyse de BBCode monte à 300k de sources quand même).

oui effectivement, si tu te recode un système de regexp uniquement adapté au bbcode ça sera plus rapide.
j'avais compris que pour toi une expression régulière faite dans un langage compilé était plus rapide qu'en php...

n°965726
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 00:47:48  answer

pour avoir la totale il ne nous manque plus qu'un forum en JSP :whistle:

n°965735
zion
Plop
Posté le 30-01-2005 à 01:20:16  profilanswer

dweis a écrit :

c'est pas ce que je voulais insinuer.

je parlais du C parce que php est écrit en C et donc ça me parait plus simple. D'une part parce que c'est prévu et bien documenté (et des ptits outils pratiques comme ext_skel) et surtout par exemple au niveau des types de données. Tu fais comment pour utiliser le type array de php par exempe ?
Enfin ptet que c'est pareil qu'en C au final, je m'y connais pas assez de ce côté là...

Je te rassure, les array pour y accéder en C, c'est des appels à des fonctions, j'ai une classe qui me fait abstraction de tout cela, tout ce qui est possible en C l'est en pascal en règle générale ;)

pour ce qui est de l'ext_skel, c'est qqs Ko et les macros sont franchement inutiles et pas très nombreuses... pareil pour la doc, j'ai tout lu de long en large, y a vraiment pas grand chose, c'est pas la doc qu'ils ont étoffée le plus dans le projet...  

Puis pour parler chiffre, ce que mon interface PHP/Pascal Objet représente par rapport à tout mon code derrière, c'est même pas 0.1% du code, donc ca me pose pas trop de problème... Et je suis toujours aussi excité de pouvoir utiliser une classe pascal en faisant un truc du genre "$message = $forum->AddMessage()". Et ce, en pouvant utiliser toutes les propriétés des classes sans rajouter la moindre ligne à mes classes, la classe [:ddr555]

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°965749
dweis
Posté le 30-01-2005 à 02:15:11  profilanswer

oki, thanks pour les précisions

n°965827
docmaboul
Posté le 30-01-2005 à 12:07:39  profilanswer

zion a écrit :

Comme si DocMaboul donne un bout de code, tu sauras jamais l'utiliser pour ton forum...

Ma foi... dans sa version actuelle, ce serait effectivement un poil hard à adapter mais je compte me faire un générateur de code qui prendra les tags bbcode et les smilies en entrée pour me sortir un parser parfaitement optimisé pour la configuration du forum (avec une petite compilation à la volée, bien entendu). A priori, c'est tout à fait réalisable en php ou dans je ne sais quel autre langage, et même plus facilement (pas de compilation, pas de lib dynamique à charger/décharger/versionner dans les process, etc...)

n°965977
zion
Plop
Posté le 30-01-2005 à 14:49:21  profilanswer

DocMaboul a écrit :

pas de compilation, pas de lib dynamique à charger/décharger/versionner dans les process, etc...

La compilation ca arrive pas tous les jours... Le chargement comme de toute façon ton process est la pour durer, tu ne dois le loader qu'une fois de temps en temps, c'est pas du tout pénalisant.

Le versionning, la je peux comprendre qu'en C ca pose problème, en Delphi/Kylix en utilisant des interfaces, j'ai totalement supprimé ce petit soucis, je peux rajouter autant de tags que je veux, mon interface BBCode est toujours la même pour mon module Templates et XHTML, donc je ne dois recompiler que le BBCode ;) Et si je veux modifier la classe BBCode plus en profondeur (en modifiant les fonctions publiées), je peux aussi le faire sans devoir recompiler le reste, suffit que je fasse plusieurs interfaces pour ma classe  [:banzai]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 14:49:21  profilanswer

n°966071
0x90
Posté le 30-01-2005 à 16:32:43  profilanswer

"|\[#([a-fA-F0-9]{1-2}{3})\](.+?)\[/#[a-fA-F0-9]{1-2}{3}\]|si" );  

kkchose comme ca, ca ne marche pas ?

n°966491
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 31-01-2005 à 08:59:54  profilanswer

Non car il ne prend pas deux valeurs différentes entre accolade : j'ai testé.

Je vais suivre la suggestion de JOce (deux passages à une valeur). Par contre je n'aurai pas du installer la beta de wow :sweat: ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°966511
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 31-01-2005 à 09:50:07  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

merci de te dévouer :D

Je me doutais de cette réponse (logique par ailleurs). :D
Le hic c'est que j'ai bien du rater 150 pages du topic alors forcément... :/

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°966539
docmaboul
Posté le 31-01-2005 à 10:32:20  profilanswer

zion a écrit :

La compilation ca arrive pas tous les jours...

Avec un tel système, cela arrive à chaque fois que l'on ajoute ou supprime un smiley...

Citation :

Le chargement comme de toute façon ton process est la pour durer, tu ne dois le loader qu'une fois de temps en temps, c'est pas du tout pénalisant.

Juste à chaque compilation :D (multiplié par le nombre de processus d'apache)

Citation :

Le versionning, la je peux comprendre qu'en C ca pose problème, en Delphi/Kylix en utilisant des interfaces, j'ai totalement supprimé ce petit soucis, je peux rajouter autant de tags que je veux, mon interface BBCode est toujours la même pour mon module Templates et XHTML, donc je ne dois recompiler que le BBCode ;) Et si je veux modifier la classe BBCode plus en profondeur (en modifiant les fonctions publiées), je peux aussi le faire sans devoir recompiler le reste, suffit que je fasse plusieurs interfaces pour ma classe  [:banzai]

Je pars du principe que les modifications se font via le serveur web et qu'on sait donc quand la version change (sinon, cela oblige à faire des accès disque ou sgbd et alors, c'est la fin des haricots). En fait, il suffit de stocker en shm la dernière version et d'avoir une fonction au niveau de la lib qui vous donne sa version courante. Ainsi, un processus peut déterminer s'il doit charger une nouvelle lib ou pas. Un appel de fonction et une comparaison pour chaque parsing en overhead, cela me semble plus que raisonnable.

n°966589
lorill
Posté le 31-01-2005 à 11:26:34  profilanswer

spike a écrit :

pour avoir la totale il ne nous manque plus qu'un forum en JSP :whistle:

[:cupra]

mais on ne joue pas dans la même catégorie, mon forum est miséreux comparé au moindre bout de code ici

n°966718
zion
Plop
Posté le 31-01-2005 à 14:04:15  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Avec un tel système, cela arrive à chaque fois que l'on ajoute ou supprime un smiley...

Ah non, moi pas, j'utilise MySQL comme tout le monde, mais par contre pour les smileys j'ai une bonne grosse table en mémoire partagée ou je load tous les smileys et toutes les 10 minutes je la synchronize avec la database pour ajouter les nouveaux smileys au cas ou... Donc pas de soucis de ce côté, tout ce qui doit être dynamique l'est, ajouter un smiley ca doit toujours pouvoir se faire par un admin ;)

DocMaboul a écrit :

Juste à chaque compilation :D (multiplié par le nombre de processus d'apache)

Ca load en 2s maximum chez moi, et pourtant je lance 15 apaches sur mon serveur et y a qd même quasi 10mb d'extensions :o
(Et je suis ni en SCSI et le processeur c'est un pauvre petit celeron minable)

DocMaboul a écrit :

Je pars du principe que les modifications se font via le serveur web et qu'on sait donc quand la version change (sinon, cela oblige à faire des accès disque ou sgbd et alors, c'est la fin des haricots).

On est pas parti sur le même principe ;)
Perso je fais mon extension un peu sur le principe des autres codes PHP, je stocke tout dans une DB, mais pour les données cruciales, j'ai un cache au niveau de mon extension qui me permets de ne pas trop surcharger la DB... Mais bon, je pense pas qu'on ait la même finalité non plus, mon forum fait partie d'un projet plus large, c'est pour un CMS et je peux pas non plus me permettre de dire aux gens qu'ils doivent me demander de leur compiler une lib pour utiliser des smileys  ;)

---------------
n°967282
Rainbow_Ef​reet
Posté le 31-01-2005 à 20:37:38  profilanswer

J'ai mis un nouveau moteur de skin, fais uniquement grace au CSS, qu'en pensez vous :)

n°967290
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 31-01-2005 à 20:43:12  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

J'ai mis un nouveau moteur de skin, fais uniquement grace au CSS, qu'en pensez vous :)

cai bo

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°967297
dweis
Posté le 31-01-2005 à 20:55:06  profilanswer

il est open source ton forum (tes extensions) zion ?

n°967303
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 21:02:06  answer

plus beau que ton SMS stayle
 :p

n°967374
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 31-01-2005 à 21:55:45  profilanswer

spike a écrit :

plus beau que ton SMS stayle
 :p

c'est mon seul post sms Stayle du forum :kaola:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°967847
zion
Plop
Posté le 01-02-2005 à 01:01:09  profilanswer

dweis a écrit :

il est open source ton forum (tes extensions) zion ?

disons que ca représente quasi 4 ans de boulot en tout... 2 d'analyse et de recherche en tout genre (en partageant mon temps sur d'autres trucs), puis 2 ans de programmation full time déjà...

a moins qu'un mécène ne me donne par miracle beaucoup d'argent, je suis désolé mais ce ne sera pas libre ;)

c'est pas encore totalement fini, je dois encore finir 2-3 détails sur mes extensions de base (et me tapper la doc), mais le projet est déjà en route http://www.kelare.be ;) (Module de template xml, gestion de cache à plusieurs niveaux, localisation des textes, gestion des utilisateurs, génération de pdf, génération encore partielle de flash, forum, module de news, module de chatroom, module bbcode, module de base de connaissance, module de facturation, module rss, etc, etc)

Maintenant je reste ouvert à toute proposition censée, je suis en discussion avec un "gros" (pour nous, petits belges :o ) forum belge pour utiliser mon archi à la place de leur phpBB... en échange d'un peu de promo indirecte (lien en bas du forum, etc, etc). Et comme les utilisateurs c'est une communauté IT quasi uniquement belge, c'est nickel comme public [:joce]

---------------
n°967849
zion
Plop
Posté le 01-02-2005 à 01:04:12  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

tiens, du bleu, c'est joli (huhu)  :D  
franchement ;)

par contre, une seule page avec tous les smileys ca déchire quand même :o

---------------
n°967930
Rainbow_Ef​reet
Posté le 01-02-2005 à 09:39:35  profilanswer

zion a écrit :

franchement ;)

Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon  :na:  

n°968373
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 14:49:31  answer

zion a écrit :

franchement ;)

mon forum va te faire peur, il est TROP bleu lol
j'ai pas encore eu le temps de gérer les skin  :cry:

n°968394
zion
Plop
Posté le 01-02-2005 à 14:58:32  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

:heink:

---------------
n°968674
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 01-02-2005 à 18:36:54  profilanswer

Lol c'est trés beau rainbow_efreet mais par simple curiosité, depuis que tu post ici, tu as changer combien de fois le design de ton forum ? :lol:

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°968693
Rainbow_Ef​reet
Posté le 01-02-2005 à 19:16:55  profilanswer

Moultes fois :)

n°969569
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-02-2005 à 16:15:29  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

Tu dis ça pour le bleu ? Suffit de cliquer sur le lien qui est dans sa signature [:ddr555]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°970931
zion
Plop
Posté le 03-02-2005 à 18:00:40  profilanswer

Et deux nouvelles features sur mon forum, deux :)

1. Une preview comme le petit joce mais qui affiche la preview au dessus de l'éditeur
2. Un correcteur orthographique (français/anglais suivant la langue du site) qui lui aussi s'affiche au dessus de l'éditeur (en virant les balises bbcode).

Démo:
http://www.informaticien.be/index. [...] opic&cat=1

Les deux nouveaux boutons sont à droite  [:banzai]

---------------
n°970947
skylight
Made in France.
Posté le 03-02-2005 à 18:20:13  profilanswer

Je ne suit pas là.
Marche pas super :o :D

n°970955
zion
Plop
Posté le 03-02-2005 à 18:27:10  profilanswer

C'est un correcteur d'orthographe, pas de grammaire [:aloy]

---------------
n°970973
skylight
Made in France.
Posté le 03-02-2005 à 18:44:28  profilanswer

t'as foutu un dico entier dans un array JS ? [:wam]

n°970980
zion
Plop
Posté le 03-02-2005 à 18:52:06  profilanswer

Non, mais je le rapelle, mon forum est compilé ;)

J'utilise une librairie prévue pour (on sait l'utiliser en php aussi d'ailleurs), ASpell, et c'est une iframe qui s'affiche au dessus (xhtml 1.0 trans du coup, l'objet marche pas du tout sous IE).

A ce propos, qqn utilise le XHTML 1.1 ou 1.0 strict sur son forum avec un object? J'ai toutes les peines du monde à l'utiliser avec IE, exemple:
http://seb.buysse.info/main.html
Dans mozilla, tout fonctionne, dans IE... pas vraiment :/

---------------
n°971005
skylight
Made in France.
Posté le 03-02-2005 à 19:20:39  profilanswer

Meme avec IE7 ?

n°971012
zion
Plop
Posté le 03-02-2005 à 19:39:21  profilanswer

Ah j'en sais rien, je bookmark IE7, je vais voir si je sais en tirer qqchose, ce serait pas mal... Mais faut que je vérifie si je tue ma compatibilité IE5 aussi... Bref, pour le moment ce sera du transitionnal :sweat:

---------------
n°971199
joce
"BugHunter"
Posté le 04-02-2005 à 00:55:42  profilanswer

n°971200
belgique
Posté le 04-02-2005 à 00:56:54  profilanswer

C'est un ensemble de JS pour qu'IE ait un comportement décent je pense.

n°971201
joce
"BugHunter"
Posté le 04-02-2005 à 00:58:05  profilanswer

n°971203
skylight
Made in France.
Posté le 04-02-2005 à 01:08:01  profilanswer

zion a écrit :

Ah j'en sais rien, je bookmark IE7, je vais voir si je sais en tirer qqchose, ce serait pas mal... Mais faut que je vérifie si je tue ma compatibilité IE5 aussi... Bref, pour le moment ce sera du transitionnal :sweat:

Faut que t'essaies.... IE7 c'est juste un JS à foutre, et un css en plus...

n°971204
zion
Plop
Posté le 04-02-2005 à 01:15:38  profilanswer

skylight a écrit :

Faut que t'essaies.... IE7 c'est juste un JS à foutre, et un css en plus...

Je viens d'essayer, ca aide pas pour les <object>, et je peux comprendre, c'est que du javascript aussi, ca va pas aider mon javascript ;)

Et bon, on est 2 a avoir testé pendant plusieurs heures (sigh) a avoir accès à une fonction dans la page parent d'un <object>, dans IE ca foire systématiquement, c'est pas glop  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)