Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°902408
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-11-2004 à 00:29:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

jjgan a écrit :

[:drapo] Bientôt un nouveau forum dans votre liste ;)

vu que le real smiley ne met plus à jour le titre de son topic, je perpétue la tradition à sa place :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 00:29:08  profilanswer

n°902456
ratibus
Posté le 19-11-2004 à 07:52:45  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

Méthode de base, appliquer la fonction html_entities sur le contenu de ton textarea avant de l'insérer dans la base de données, ça remplace < par &lt; et > par &gt; évitant de fiche du code entre des balises <script> ;)  
Après, tu peux tester l'absence de différents mots clés comme javascript par exemple.

Pourquoi ne pas appliquer htmlentities à l'affichage et garder en base les "vraies" données et pas du HTML ?

n°902462
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-11-2004 à 08:16:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

vu que le real smiley ne met plus à jour le titre de son topic, je perpétue la tradition à sa place :o

Han !  :o  

bien sûr que si :kaola:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°902698
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 19-11-2004 à 11:50:33  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Si tu veux que l'on te renseigne un minimum, dis nous quelles sont tes conditions d'hébergement aussi (pas que tes besoins).

apparament on sera hébergés sur OVH, donc php/mysql tout bêtement, je crois.

n°903391
aspegic500​mg
Posté le 20-11-2004 à 12:52:53  profilanswer

ratibus a écrit :

Pourquoi ne pas appliquer htmlentities à l'affichage et garder en base les "vraies" données et pas du HTML ?

Parce que si tu as beaucoup d'affichage (dans le cas d'un forum, il y'a beaucoup + de lectures que d'écritures), il faut reparser le message à chaque fois qu'un visiteur affiche la page (contre une seul fois à l'écriture dans l'autre cas)
Et réfléchit a l'interet de garder le html en bdd ? :)

n°903405
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 20-11-2004 à 13:13:27  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Merci  :jap:

Visiblement, beaucoup de monde semble abandonner  :sweat:

Message édité par Gfreeman le 20-11-2004 à 15:53:20
n°903525
Rainbow_Ef​reet
Posté le 20-11-2004 à 16:23:17  profilanswer

Non, je n'abandonne pas !  :non:

n°903575
Phive
Raaah Lovely
Posté le 20-11-2004 à 18:13:32  profilanswer

Hello tout le monde ;)

Je ne suis encore jamais venu sur ce topic mais je le lis regulierement et je poste donc today pour vous demandez un truc.

J'aimerai mettre en place un forum sur un site mais je n'ai pas le temps de le dev et encore moins l'envie de prendre un phpBB.

Alors je me demandais si un de vos projets ne pourrait pas venir s'implenter su mon site.

Donc si un ou plusieurs personne sont tenté par l'expérience, je suis preneur ;)

Faudra en discuter  
Merci pour voter atttention  :jap:

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°903863
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-11-2004 à 08:33:22  profilanswer

Phive a écrit :

Hello tout le monde ;)

Je ne suis encore jamais venu sur ce topic mais je le lis regulierement et je poste donc today pour vous demandez un truc.

J'aimerai mettre en place un forum sur un site mais je n'ai pas le temps de le dev et encore moins l'envie de prendre un phpBB.

Alors je me demandais si un de vos projets ne pourrait pas venir s'implenter su mon site.

Donc si un ou plusieurs personne sont tenté par l'expérience, je suis preneur ;)

Faudra en discuter  
Merci pour voter atttention  :jap:

y'a celui de sky qui est dispo gratuitement et qui est un des plus aboutis de nos forums à ce jour :jap: sauf que l'URL est 404  :fou:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°903874
docmaboul
Posté le 21-11-2004 à 09:36:20  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

Non, je n'abandonne pas !  :non:

Moi non plus. Je suis en train de finir la refonte du langage que j'utilise pour faire mes templates. Maintenant, il est orienté objet, on peut déclarer des variables, des fonctions, faire des boucles, des bugs, tout ça, tout ça... Je suis en train de virer tout ce qui était fait implicitement au niveau du runtime et, en interne, je suis passé au C++ (enfin à du C avec des classes et des templates maisons).

Pour l'instant, j'ai donc ce genre de choses (ajout d'un nouveau topic):

Code :
  1. <!-- BOOL bPreview, bFromPreview -->
  2. <!-- STRING strSubject, strMsg -->
  3. <!-- TOPIC pNewTopic -->
  4. <!-- curSession est un objet global rassemblant des infos sur la session d'un user -->
  5. {curSession.nAction=CST_ACTION_POSTING}
  6. <!-- curRequest est un objet global rassemblant des infos sur la requête http courante -->
  7. {curRequest.nSortType=UrlVarGetInt("Sort" )}
  8. {curRequest.nForumID=PostedVarGetInt(CST_DEFAULT_BIND_FORUM_ID)}
  9. {bPreview=PostedVarGetInt(CST_DEFAULT_BIND_PREVIEW)}
  10. {bFromPreview=PostedVarGetInt(CST_DEFAULT_BIND_FROM_PREVIEW)}
  11. {strSubject=PostedVarGet(CST_DEFAULT_BIND_SUBJECT)}
  12. {strMsg=PostedVarGet(CST_DEFAULT_BIND_MESSAGE)}
  13. <!-- IF bFromPreview -->
  14.   {strSubject=StrHttpDecode(strSubject)}
  15.   {strMsg=StrHttpDecode(strMsg)}
  16. <!-- ENDIF -->
  17. <!-- appel d'une fonction utilisateur histoire de vérifier que l'utilisateur est bien authentifié et pour partir en erreur sinon -->
  18. {TplCheckLogin()}
  19. <!-- on se récupère l'objet forum où l'on veut ajouter un nouveau message et on part en erreur s'il n'existe pas -->
  20. {curForum=GetForum(curRequest.nForumID)}
  21. {TplCheckForum()}
  22. <!-- ici on gère le fait que l'utilisateur veut prévisualiser son message, a oublié de le tapper ou de mettre un titre -->
  23. ...
  24. <!-- création du nouveau topic -->
  25. {pNewTopic=GetNewTopic()}
  26. {pNewTopic.strAuthor=curUser.strName}
  27. {pNewTopic.strMsg=strMsg}
  28. {pNewTopic.strTitle=strSubject}
  29. {pNewTopic.nAuthorIP=curRequest.GetIP()}
  30. <!-- IF curForum.AddNewTopic(pNewTopic) -->
  31.   ...
  32. <!-- ELSE -->
  33.   {GENERATE_PAGE("error.htm" )}
  34. <!-- ENDIF -->

Ce qui est moisi, c'est qu'à la base quasiment tout était géré implicitement par le runtime. Aussi, comme il y en avait très peu dans le html, il était parfaitement justifié d'utiliser des {} pour rendre une valeur, appeler une fonction, ..., et d'utiliser les commentaire pour faire des switchs. Il faut que j'ajoute un mode:

Code :
  1. <?proutprout
  2. // la même chose, mais sans les <!-- --> et autres {}
  3. BOOL bPreview, bFromPreview;
  4. STRING strSubject, strMsg;
  5. TOPIC pNewTopic;
  6. // ...
  7. ?>

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 09:36:20  profilanswer

n°903891
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 21-11-2004 à 11:00:25  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

y'a celui de sky qui est dispo gratuitement et qui est un des plus aboutis de nos forums à ce jour :jap: sauf que l'URL est 404  :fou:

Je continue à le redistribuer.

Par contre, pour le forum (les forums même) de Skylight, c'est par ici : http://sky.servermms.org

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°904002
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-11-2004 à 13:50:34  profilanswer

Par contre, pour le forum (les forums même) de Skylight, c'est par ici : http://sky.servermms.org

OK, j'update :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°904115
jjgan
...
Posté le 21-11-2004 à 14:49:33  profilanswer

Notre forum sera dispo en test dès jeudi je pense :)
Parcontre il nous faut un nom :D :lol:

---------------
Qui suis-je ? Que fais-je ? | phpLister | Perdu ? Vous êtes ici --> *
n°904225
Phive
Raaah Lovely
Posté le 21-11-2004 à 18:31:05  profilanswer

Sympa, et on fait comment pour le tester ?

---------------
n°904911
Dandu
Posté le 22-11-2004 à 18:47:20  profilanswer

Bon, juste un truc par rapport a mon forum.

je vois que de temps en temps des gens vont le voire (vive les referers).

Pour le moment, j'ai pas souvent le net (je suis en erasmus en allemagne) et donc la version en ligne est pas a jour.

j'ai donc recommencé a coder ca un peu mieux quand je m'ennuie.

mais 2/3 questions, je numerote mes messages dans les sujets, donc la suppression est casse pieds. faire une suppressions logique, c'est bien ou pas selon vous ?

le gros avanatge pour moi, c'est que si un utilisateur vire un message, je peux toujours voir ce que il avait ecrit, mais bon.

n°904924
ftb
Vieux sage
Posté le 22-11-2004 à 19:08:06  profilanswer

Phive a écrit :

il me semble que des liens pour le dl se trouve sur le forum "lenode"

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°905088
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 22-11-2004 à 23:15:24  profilanswer

Phive a écrit :

Ben tu vas par la.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°906063
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 23-11-2004 à 21:33:05  profilanswer

Justement j'ai une question. Pour des variables "globales", qu'est-ce qui est le plus rapide entre une définition de type :

Code :
  1. $une_variable = "une_valeur";

et une déclaration de type :

Code :
  1. define("UNE_VARIABLE","une_valeur" );

:??:

---------------
n°906108
jjgan
...
Posté le 23-11-2004 à 22:21:28  profilanswer

Justement j'ai une question. Pour des variables "globales", qu'est-ce qui est le plus rapide entre une définition de type :

Code :
  1. $une_variable = "une_valeur";

et une déclaration de type :

Code :
  1. define("UNE_VARIABLE","une_valeur" );

:??:

Rien à voir,
la première est une variable, la seconde une constante...

si tu parles de variables "globales" comme des variables de configurations
alors je pense que plus rapide ou pas il faut en faire des constantes (deuxième méthode)

Message édité par jjgan le 23-11-2004 à 22:22:46

---------------
Qui suis-je ? Que fais-je ? | phpLister | Perdu ? Vous êtes ici --> *
n°906127
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 23-11-2004 à 22:43:14  profilanswer

the_revival a écrit :

Merci pour le titre :D ;)

U're welcome :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°906135
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 23-11-2004 à 22:49:59  profilanswer

jjgan a écrit :

Rien à voir,
la première est une variable, la seconde une constante...

si tu parles de variables "globales" comme des variables de configurations
alors je pense que plus rapide ou pas il faut en faire des constantes (deuxième méthode)

OK Merci :jap:.

---------------
n°906160
Phive
Raaah Lovely
Posté le 23-11-2004 à 23:07:54  profilanswer

euh chez moi en local j'arrive pas à l'installer....

Citation :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Apache/1.3.24 Server at localhost Port 80

---------------
n°906171
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 23-11-2004 à 23:14:19  profilanswer

Tu as pris quelle version ? Prends une version sans URL rewriting pour commencer car cela pourrait venir de cela (la dernière sans URL rewriting).

---------------
n°906174
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 23-11-2004 à 23:15:14  profilanswer

Ah oui : poste l'extrait des logs correspondant à ça aussi.

---------------
n°906181
Phive
Raaah Lovely
Posté le 23-11-2004 à 23:22:07  profilanswer

Tu as pris quelle version ? Prends une version sans URL rewriting pour commencer car cela pourrait venir de cela (la dernière sans URL rewriting).

Oui ca vient apparamen t de l'URL re-W...

Bon bah je vais aller voir ca directement sur mon serveur...

Merci !

---------------
n°906235
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 24-11-2004 à 01:01:34  profilanswer

Hello tout le monde

Juste un petit coucou pour annoncer la mise en place de la nouvelle version de mon forum. J'en ai profité pour corriger pas mal de bugs, dont notamment des problèmes de compatibilité avec Opera :fou: et pour améliorer l'interface graphique globale.

J'ai également apporté des modifications à l'éditeur (Js notamment) et réduis la taille des pages principales (Acceuil, Sujets, Messages). Du coup, avec la compression http activée, la page d'accueil ne pèse plus que 1,365 Ko.

L'affichage des messages (arborescence / linéaire) a lui aussi été amélioré et le nombre de requêtes est tombé à 2 minimum et une dizaine lorsque les informations de l’utilisateur ne sont plus actualisées. Les jointures sont réduites également au minimum, c'est à dire une pour cette partie !

Il me reste un gros boulot toutefois afin d'obtenir les mêmes performances entre IE, GeKo et Opera, sachant que le dernier et carrément à la ramasse en terme de rapidité sur la partie JS par rapport à IE ou à des navigateurs comme Netscape ou FireFox.

Message édité par Gfreeman le 24-11-2004 à 01:04:02
n°906360
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-11-2004 à 10:42:32  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

apparament on sera hébergés sur OVH, donc php/mysql tout bêtement, je crois.

up... :whistle:

pour re-situer :

Citation :

J'ai une petite question.

Les forums présentés en 1er post sont sympas, mais souvent, ils ne sont pas téléchargeables (ou alors il faut demander aux auteurs mais c'est galère), et en plus y'en a plein qui sont 404 ou 403.

Alors ma question : où est-ce que je peux trouver un forum léger et gratos, pour intégrer dans un site ?
Ce serait une utilisation très limitée : disons quelques centaines d'utilisateurs maximum, dont quelques dixaines dessus en même temps aux heures de pointe. Les options "fancy" de phpbb, rien à battre, je veux du simple (je customiserais sa tronche moi-même), rapide et avec les options nécessaires : messages privés, etc. Je suis fan du forum mesdiscussions, surtout le système des drapeaux (et maintenant les favoris :love:), et le système des smileys perso, même si ça, c'est plus qu'accessoire.
J'aime beaucoup ProprePB, mais il est super buggé (on peut même pas éditer ses messages, quand on est loggué ca dit tout le temps qu'on n'est pas loggué...), en tout cas chez moi. J'en ai pas testé d'autre, encore.

Merci !

j'ai testé le forum octupus 4.1, qui est on ne peut plus buggé et chiant à installer, et le fogforum, qui est très bien, mais ressemblant un peu trop à phpbb à mon goût (et puis je n'ai pas testé sa vitesse).

n°906444
Rainbow_Ef​reet
Posté le 24-11-2004 à 12:15:34  profilanswer

J'ai mis les sources de mon forum au téléchargement si tu veux

http://www.ybellu.com/Pack.zip

n°906451
aspegic500​mg
Posté le 24-11-2004 à 12:20:00  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

J'ai mis les sources de mon forum au téléchargement si tu veux

http://www.ybellu.com/Pack.zip

www.ybellu.com renvoie le message "Erreur", c'est normal? :D

n°906453
Rainbow_Ef​reet
Posté le 24-11-2004 à 12:21:07  profilanswer

Oui tu as été trop rapide lol  :)

Message édité par Rainbow_Efreet le 24-11-2004 à 12:21:24
n°906465
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-11-2004 à 12:35:10  profilanswer

cool merci, je vais tester ça :)

n°906497
BenJ9002
Posté le 24-11-2004 à 13:16:16  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

j'ai testé le forum octupus 4.1, qui est on ne peut plus buggé et chiant à installer

En meme temps, c'est normal, y a pas de vraie script d'installation pour cette version :p: Et puis si y a des gros bugs, tu peux toujours me les indiquer que je les corrige ;) D'ailleurs faudrait que je finalise la version 5, entièrement réécrite de toutes façons :o

n°906572
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-11-2004 à 13:57:31  profilanswer

ben en fait, c'est même pas qu'il y a des gros bugs, c'est que je n'ai même pas réussi à le faire fonctionner :o
le principal problème, c'est que tu utilises une arborescence que je n'ai pas, genre localhost/forum/ et localhost/chéplukoi, alors que moi c'est localhost/forumoctopus/forum/, et à chaque fois, il me cherchait le répertoire localhost/forum/ :o
enfin, je ne sais plus exactement, mais après des heures de prise de tête à essayer de modifier les chemins, j'ai abandonné ;)
je te ferais un compte-rendu plus détaillé si tu veux, mais comme tu passes à une nouvelle version, je sais pas si ça va bien te brancher ;)

n°906902
BenJ9002
Posté le 24-11-2004 à 18:23:59  profilanswer

Ouais, ok, si c'est ça, c'est normal :p Depuis j'ai rectifié le tir pour pouvoir le mettre dans le dossier qu'on veux ;)  
T'as passé des heures carément ? :o (en meme temps avec un bon éditeur de texte comme ConText, tu aurais renommé en 2 clic tous les /forum/ en /forumoctopus/forum/ :o )
Je vais peut-être mettre la v5 en téléchargement ce WE si ça t'interesse mais sans interface d'admin malheureusement, j'ai pas eu le temps de m'en occuper pour l'instant ;)

n°906997
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 20:08:41  answer

the_revival a écrit :

:hello: a tous,

Mon forum commence a etre bien avancé : www.pc-fute.com/forum :jap:

Rien n'est trop optimisé : par exmple, quand j'ai créé mes tables, je n'y ai mis aucune contrainte d'intégrité. je débute en SQL cet année en cours.
Et je pense que je vais refaire mes tables SQL en mettant des contraintes.

Je n'ai que de betes requetes, parfois meme sans jointure !
C'est normal ? ;)

Pour quels types d'actions avez-vous besoin de grosse requetes ?

Il faut aussi que j'harmonise l'affichage, quand on poste un sujet /message et idem quand on édite, car actuelement, ce n'est pas identique ;)

Merci :jap:

Je trouve le temps de génération plutot lent, je suis sous online.net, çà peut venir de la ? ;)

up up up ;) :jap:

n°907229
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 23:42:14  answer

revival ->vraiment pas optimisé en effet : sur ma board, le temps de génération de la page des sujets et des forums prends 20ms avec gestion des drapeaux(pas parfaite), de l'url rewriting, de l'état des sujets(10x plus rapide que le tiens)

t'as à mon avis beaucoup d'algo à revoir !
conseil :eviter les requetes ds les boucles
ps :je suis chez OVH

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2004 à 23:44:07
n°907432
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-11-2004 à 09:33:32  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

T'as passé des heures carément ? :o (en meme temps avec un bon éditeur de texte comme ConText, tu aurais renommé en 2 clic tous les /forum/ en /forumoctopus/forum/ :o )

Ben c'est ce que j'ai essayé de faire, mais apparament ça n'a pas changé tous les liens... :/
Et puis aussi, et surtout, je n'ai pas trouvé la page d'accueil. Index.php me redirigeait dans un répertoire qui n'existait pas (le localhost/chaiplukoi justement), et forum.php essayait de m'afficher un forum inexistant, alors forcément, ça marchait pas :p
en plus dans le menu à gauche, il n'y avait que des forums qui n'existaient pas... :/

Citation :

Je vais peut-être mettre la v5 en téléchargement ce WE si ça t'interesse mais sans interface d'admin malheureusement, j'ai pas eu le temps de m'en occuper pour l'instant ;)

Moui, je peux toujours tester :p
je suis pas non plus super pressé, c'est pour un site qui ne verra pas le jour avant longtemps ;)

n°907890
Ayuget
R.oger
Posté le 25-11-2004 à 18:19:49  profilanswer

c'est affreux  [:ciler]

n°907919
Rainbow_Ef​reet
Posté le 25-11-2004 à 19:04:11  profilanswer

Alors qq'un a installer le mien ? :)

n°907963
aspegic500​mg
Posté le 25-11-2004 à 20:19:37  profilanswer

the_revival a écrit :

y'a t-il une fonction qui permet de rajouter une chaine de caracteres en début d'une variable ?

Par exmple, quand on fait répondre, je voudrai pouvoir ajouter "machin a dit" etc. et rajouter 2 balises, comme ici sur HFR :jap:

Merci :)

:o  

Code :
  1. var1 = 'Machin a dit: ';
  2. var2 = $texte;
  3. $message = $var1.$var2

n°907964
aspegic500​mg
Posté le 25-11-2004 à 20:20:24  profilanswer

Ayuget a écrit :

c'est affreux  [:ciler]

+1, mais c'est le truc de code du forum hfr qui arrange pas :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)