Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°871821
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-10-2004 à 20:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

MetoS a écrit :

salut,

je savais pas trop ou demander ca, et je me suis dis que ca valait pas un topic
donc :

c est fait express que ce soit le bordel dans les sources de phpbb [:autobot]

ya pas un de-debordeliseur ?
histoire de pouvoir s instruire un peu du code de ce forum ?

merci :jap:

Laisse tomber PHPBB et inspire toi donc d'un forum nettement plus srieux comme ceux que l'on peu trouver dans ce topic : ils sont à des années-lumière de PHPBB question qualité de code (ie : largement meilleurs que celui-ci).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 20:30:04  profilanswer

n°871823
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-10-2004 à 20:32:02  profilanswer

MetoS a écrit :

t'en a un mieux ? d exemple ?
je usis ouvert a toute suggestion

http://sky.servermms.org/ par exemple. Il m'a beaucoup appris, à un point tel que je suis en train de coder le mien (même si pour montrer quoi que ce soit il va falloir attendre un peu ...)

Message édité par Gilbert Gosseyn le 12-10-2004 à 20:33:28

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°871840
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 12-10-2004 à 20:41:48  profilanswer

faut dire que phpbb il est attrayant graphiquement par rapport a d autre, ca doit etre un bonne partie de son succes.

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°871844
drasche
Posté le 12-10-2004 à 20:45:24  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

phpBB n'est pas une daube et j'ai pourtant bcp bosser dans le forum mais il faut reconnaitre les choses quand meme ...
mais le meilleur c'est :
http://www.ybellu.com

[:rofl]

n°871848
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-10-2004 à 20:50:49  profilanswer

MetoS a écrit :

faut dire que phpbb il est attrayant graphiquement par rapport a d autre, ca doit etre un bonne partie de son succes.

Ouhais mais quelle m**** (encore que le pire est IPB à mon avis).

---------------
n°871906
Limit
Posté le 12-10-2004 à 22:01:16  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Laisse tomber PHPBB et inspire toi donc d'un forum nettement plus srieux comme ceux que l'on peu trouver dans ce topic : ils sont à des années-lumière de PHPBB question qualité de code (ie : largement meilleurs que celui-ci).

phpBB est surement bcp plus évolué à plein de niveaux que la majorité des forums présents ici. Quand tu as des milliers de personnes qui y ont participé c'est autre chose que faire un forum dans son garage

n°871939
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 12-10-2004 à 22:39:12  profilanswer

MetoS a écrit :

salut,

je savais pas trop ou demander ca, et je me suis dis que ca valait pas un topic
donc :

c est fait express que ce soit le bordel dans les sources de phpbb [:autobot]

ya pas un de-debordeliseur ?
histoire de pouvoir s instruire un peu du code de ce forum ?

merci :jap:

j ai trouvé un de-bordelisateur pour phpbb

Jedit met tout bien comme il faut qd on ouvre une page avec
decidement ce soft m etonne de jour en jour :D (merci hlm :jap:)

Message édité par metos le 12-10-2004 à 22:40:15

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°872061
skylight
Made in France.
Posté le 13-10-2004 à 00:29:15  profilanswer

http://sky.servermms.org/ par exemple. Il m'a beaucoup appris, à un point tel que je suis en train de coder le mien (même si pour montrer quoi que ce soit il va falloir attendre un peu ...)

Note : pour télécharger mon forum, rendezvous sur http://forum.le-node.net/ section programmation ;)

n°872260
Rainbow_Ef​reet
Posté le 13-10-2004 à 12:22:48  profilanswer

J'ai mis en ligne deux petit jeux que j'ai développé l'année derniere sur mon site rubrique téléchargements pour ceux qui s'ennuis :)

n°873076
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 14-10-2004 à 13:26:37  profilanswer

Table 'forum_hardwarefr.searchopt2' doesn't exist

dans la recherche de hfr

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 13:26:37  profilanswer

n°873081
drasche
Posté le 14-10-2004 à 13:30:19  profilanswer

Bon, j'aurais d'abord mieux fait de me rappeler pourquoi j'avais abandonné mes optimisations avant de dire une grosse connerie :D Je laisse vraiment tomber cette partie :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°873088
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-10-2004 à 13:38:30  profilanswer

C'est à ce point ? (le jour ou j'en serais la ...)

Sinon, je compte totalement séparer les MPs des favoris de la partie normale ("catégories "publiques" et "privées" et catégorie modos/admins/supadmins). Ceci pour me simplifier la tache et permettre d'avoir un affichage particulier de façon plus simple.

Pour la recherche, j'aurai bien une ou deux idées, mais je verrai cette partie quand je serai plus avancé.

---------------
n°873108
drasche
Posté le 14-10-2004 à 13:57:16  profilanswer

quand tu veux effacer plusieurs éléments d'un coup, ça devient chaud. En fait, il doit y avoir moyen. Je tâcherai d'étudier quand même le problème [:joce]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°873112
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-10-2004 à 14:02:01  profilanswer

C'est à dire "ça devient chaud" ? Ca prend plusieurs secondes ?

---------------
n°873121
drasche
Posté le 14-10-2004 à 14:18:52  profilanswer

C'est à dire "ça devient chaud" ? Ca prend plusieurs secondes ?

c'est le fait de devoir lancer plusieurs requêtes pour mettre à jour ces numéros d'ordre (pratiquement autant que de rows à mettre à jour) :/

Si ces numéros se suivaient, on peut s'arranger pour en lancer moins. Non, c'est au niveau PHP qu'il convient d'avoir un algorithme décent pour optimiser le nombre de requêtes à exécuter, ainsi que les requêtes elles-mêmes, s'il y a lieu.

---------------
n°873160
BenJ9002
Posté le 14-10-2004 à 15:02:39  profilanswer

Pourquoi supprimer physiquement le message ? C'est plus simple de mettre un flag au message ;) D'autant plus que ça permet aux admins de voir les messages supprimés (et par là meme les antécédents du membre incriminé) :)

n°873161
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 15:03:14  answer

et de grossir ta db pour rien [:kiki]

n°873180
drasche
Posté le 14-10-2004 à 15:14:23  profilanswer

chacal_one333 a écrit :

je suis partisan du delete (et donc du trou dans la table pour reprendre l'expression de Sly) mais, franchement, est-ce qu'on efface tant de messages sur un forum?

---------------
n°873184
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 15:16:08  answer

ca depend des forum [:spamafote]

si tu est dans l'optic d'une release, alors tu ne sais pas ce qu'un gars qui le download va en faire, c'est peu etre un mass deleter :p

faire une option sinon [:spamafote]

n°873203
aspegic500​mg
Posté le 14-10-2004 à 15:32:08  profilanswer

J'ai une petite question sur une chose qui me chiffone dans tout ce que je fais, et je pense que vous avez la réponse (c'est meme certain)
Comment gerez-vous les guillemets simples et doubles dans vos formulaire (et bdd), parce qu'entre les addslashes/stripslashes, les magic quote du fichier de config, et la différence quand le texte est affiché dans un champ de formulaire et quand on l'écrit ailleurs dans une page, et bien à chaque fois que je pense avoir trouvé une bonne solution, je trouve un probleme dans un cas particulier ou un autre :sweat:  

Je pense à transformer les guillemets en leur équivalent html, pas encore essayé :??:

n°873233
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-10-2004 à 15:49:12  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

Pourquoi supprimer physiquement le message ? C'est plus simple de mettre un flag au message ;) D'autant plus que ça permet aux admins de voir les messages supprimés (et par là meme les antécédents du membre incriminé) :)

C'est ce que je pense aussi. J'ajouterai que c'est une sécurité pour éviter qu'un malin n'efface tout et n'importe quoi.

chacal_one333 a écrit :

CF au dessus.

(et en plus les trous dans la BDD c'est mal :o)

---------------
n°873260
belgique
Posté le 14-10-2004 à 16:03:38  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'ai une petite question sur une chose qui me chiffone dans tout ce que je fais, et je pense que vous avez la réponse (c'est meme certain)
Comment gerez-vous les guillemets simples et doubles dans vos formulaire (et bdd), parce qu'entre les addslashes/stripslashes, les magic quote du fichier de config, et la différence quand le texte est affiché dans un champ de formulaire et quand on l'écrit ailleurs dans une page, et bien à chaque fois que je pense avoir trouvé une bonne solution, je trouve un probleme dans un cas particulier ou un autre :sweat:  

Je pense à transformer les guillemets en leur équivalent html, pas encore essayé :??:

Le plus simple, tu configures ton serveur sans magic quotes/tu fais un stripslashes sur les forumlaires si c'est à on et à chaque fois que tu rentres une donnée dans la db tu fais un mysql_escape_brol dessus.

n°873262
drasche
Posté le 14-10-2004 à 16:04:25  profilanswer

les magic quotes, ça devrait être interdit :o

---------------
n°873275
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-10-2004 à 16:19:07  profilanswer

C'est pourtant bien pratique.

---------------
n°873314
BenJ9002
Posté le 14-10-2004 à 16:37:20  profilanswer

chacal_one333 a écrit :

Non justement c'est pas pour rien, vu que ca permet de tracer les dires d'un utilisateur. Par exemple en cas de conflit, on peut facilement lui resortir les propos qu'il à tenu. Et puis franchement pour le nombre de messages supprimés par rapport au nombre de messages postés, je trouve que c'est quand meme moins pire que d'avoir à mettre à jour je ne sais combien de messages ;)  

Merci Gilbert de me soutenir ;)

n°873318
BenJ9002
Posté le 14-10-2004 à 16:40:17  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Comment gerez-vous les guillemets simples et doubles dans vos formulaire (et bdd) ...

Une fonction qui fais un stripslashes sur la chaine si magic_quote est activé et qui remplace les ' et les " en leur équivalent html :) C'est que que j'ai trouvé de mieux pour l'instant.

n°873320
ratibus
Posté le 14-10-2004 à 16:40:44  profilanswer

drasche a écrit :

+1 c'est vraiment une catastrophe. Sur le projet que je reprends j'ai une base Oracle (où pour échapper un ' faut faire un '') et forcément les mecs qui ont débuté le projet savaient pas programmer du coup maintenant j'ai plein de \ dans ma BDD  :fou:

---------------
Mon blog
n°873390
skylight
Made in France.
Posté le 14-10-2004 à 17:43:51  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

Non justement c'est pas pour rien, vu que ca permet de tracer les dires d'un utilisateur. Par exemple en cas de conflit, on peut facilement lui resortir les propos qu'il à tenu. Et puis franchement pour le nombre de messages supprimés par rapport au nombre de messages postés, je trouve que c'est quand meme moins pire que d'avoir à mettre à jour je ne sais combien de messages ;)  

Merci Gilbert de me soutenir ;)

Putain ouais ça roxxe ça :D
Ne me tentez pas à me remettre à mon forum :o

n°873392
aspegic500​mg
Posté le 14-10-2004 à 17:44:51  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

Une fonction qui fais un stripslashes sur la chaine si magic_quote est activé et qui remplace les ' et les " en leur équivalent html :) C'est que que j'ai trouvé de mieux pour l'instant.

Je pense que je vais prendre cette solution, ca affranchit complètement des différentes configuration serveur possibles.

Mais à l'insertion dans la bdd, tu ne fais aucune transformation sur la chaine? (genre si l'utilisateur rentre "'/'/''""'/"/'/""'/'/"'/ dans le formulaire, tu touche à rien :??: )

Message édité par aspegic500mg le 14-10-2004 à 17:49:05
n°873393
skylight
Made in France.
Posté le 14-10-2004 à 17:45:11  profilanswer

drasche a écrit :

c'est dans quel sens que ca marche ?

Si ils sont activés, ya un \ rajouté devant chaque ' et " ou, c'est l'inverse, c'est a dire quand ils sont désactivés ? :D

n°873394
skylight
Made in France.
Posté le 14-10-2004 à 17:45:46  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je pense que je vais prendre cette solution, ca affranchit complètement des différentes configuration serveur possibles.

Mais à l'insertion dans la bdd, tu ne fais aucune transformation sur la chaine? (enre si l'utilisateur rentre "'/'/''""'/"/'/""'/'/"'/ dans le formulaire, tu touche à rien :??: )

je convertis tout en html une bonne fois pour toute, comme ça je n'ai plis jamais à les reparser.

n°873400
aspegic500​mg
Posté le 14-10-2004 à 17:51:14  profilanswer

skylight a écrit :

je convertis tout en html une bonne fois pour toute, comme ça je n'ai plis jamais à les reparser.

ok :jap:

Ca va vraiment m'aider parce que ca me saoule d'avoir des formulaires où j'ai des problemes de quotes qui disparaissent ou qui se tapent un slash affiché (ca fait pas serieux) ou autres bugs à la noix :o

n°873402
skylight
Made in France.
Posté le 14-10-2004 à 17:53:56  profilanswer

ben convertis en html, tu n'aura plus les pb suivants :
- quotes a l'affichage
- quotes dans les textarea lors de l'edition ou de la citation du message
- quotes dans la BDD...

et puis au final ca doit etre affiché -> html -> donc conversion html :o :D

n°873423
aspegic500​mg
Posté le 14-10-2004 à 18:11:47  profilanswer

skylight a écrit :

- quotes a l'affichage
- quotes dans la BDD...

en fouinant google je viens de tomber sur la fonction htmlspecialchars, qu'en pensez-vous?
(parce que sinon une fonction de remplacement avec un tableau de caractères tapé manuellement, ca fera la même chose mais je pourrai séléctionner les caractères que je veux ou pas transformer, ca peut etre un avantage...)

n°873547
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 14-10-2004 à 19:57:12  profilanswer

ben sa alors joce a fait une maj des forums, un peu comme limit il passe les noms des topic dans les urls.

c sympa comme sa ;) c google qui va ètre content lol

n°873560
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-10-2004 à 20:07:06  profilanswer

scull a écrit :

ben sa alors joce a fait une maj des forums, un peu comme limit il passe les noms des topic dans les urls.

c sympa comme sa ;) c google qui va ètre content lol

je crois que c'est une option dans l'admin, car je l'avais deja vu ici sur hfr, puis ca a disparu.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°873592
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-10-2004 à 20:30:50  profilanswer

skylight a écrit :

Putain ouais ça roxxe ça :D
Ne me tentez pas à me remettre à mon forum :o

Si si :evil:

---------------
n°873593
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-10-2004 à 20:31:59  profilanswer

skylight a écrit :

- quotes a l'affichage
- quotes dans la BDD...

Je pense que tu as raison et je risque fort de faire de même.

---------------
n°873597
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-10-2004 à 20:33:33  profilanswer

Fabien a écrit :

je crois que c'est une option dans l'admin, car je l'avais deja vu ici sur hfr, puis ca a disparu.

Oui mais faire une recherche sur un texte risque d'être plus lent que sur un numéro de cat (et pour le contrôle ...), non ?

---------------
n°873787
aspegic500​mg
Posté le 15-10-2004 à 00:10:13  profilanswer

Je pense que tu as raison et je risque fort de faire de même.

Je viens de tester sur mon boulot en cours et c'est :love:

Par contre il faudra pas oublier de retransformer les codes html en quotes normales quand je vais générer du pdf, sinon ca va pas être joli :D

edit pour les faignants comme moi:

Code :
  1. function parse_quote($texte)
  2. {
  3. $texte = str_replace('"','"',$texte);
  4. $texte = str_replace("'",''',$texte);
  5. return $texte;
  6. }
  7. $texte = parse_quote($texte);

re-edit: pour faire l'inverse y'a html_entity_decode() :pt1cable:

re-re-edit: en fait je pense que je vais faire un

Code :
  1. $texte = htmlentities($texte, ENT_QUOTES);

parce que ca va m'éviter d'avoir un ptit malin qui insérera des balises html dans le formulaire(genre un bout de css qui 'visibility: hidden' le body :ange: ), par contre va falloir que je parse les codes de style (genre [b][/b] et &...) au bon moment :o

Message édité par aspegic500mg le 15-10-2004 à 00:41:45
n°873793
Rainbow_Ef​reet
Posté le 15-10-2004 à 00:42:01  profilanswer

Si la suppression d'un post devient juste la passage d'un champ "delete" à 1 au lieu de 0, je relance le debat sur la numerotation des postes qu'on as eu il y a une vingtaine de page :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)