Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°864690
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2004 à 23:09:17  answer

Reprise du message précédent :
voilà, v2.0 de mon forum dispo, cf lien du 1er post :)
ps : ma question 3 posts plus au est tjr valable :jap:  

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 23:09:17  profilanswer

n°864768
Rainbow_Ef​reet
Posté le 05-10-2004 à 07:26:50  profilanswer

>> Gilbert Gosseyn : Il y a qq'jours je vous avais parler de comment garder un alternate steelsheet sans profil et bien voila la solution, et meme sous IE ça marche !

http://www.ybellu.com  en bas de la page à gauche

n°864783
docmaboul
Posté le 05-10-2004 à 08:33:02  profilanswer

POWA a écrit :

Je regarde ca ce week-end à vide.

Merci beaucoup :jap: (ce serait possible d'avoir les résultats sur une page d'accueil et sur une discussion avec une vingtaine de réponses?)

n°865576
Limit
Posté le 05-10-2004 à 21:45:01  profilanswer

Fabien a écrit :

un multi ?  [:smapafote]

oui et non, ca dépend du pc utilisé.

Merci beaucoup :jap: (ce serait possible d'avoir les résultats sur une page d'accueil et sur une discussion avec une vingtaine de réponses?)

ouep. En paramètre pour ab, tu avais mis quoi?

n°865928
docmaboul
Posté le 06-10-2004 à 12:33:03  profilanswer

Limit a écrit :

oui et non, ca dépend du pc utilisé.

ouep. En paramètre pour ab, tu avais mis quoi?

ab -c 25 -n 1000 -k "http://www.prout-prout.com"

(avec un petit cat de /proc/cpuinfo et ce sera top-moumoutte :D)

n°867128
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-10-2004 à 15:30:51  profilanswer

Dites les pros de MySQL, quand je trouve un truc dans ce genre dans une requête MySQL au niveau des valeurs (dans une page PHP) :

now()

C'est bien une fonction MySQL ? Pas du PHP ? Parce que je n'ai rien trouvé dans la doc en ligne sur php.net ...

Edit > Regarder les bouquins ça peut servir :sarcastic: : c'était dans le "Pratique de MySQL et PHP" de Philippe Rigaux ... (page 465)

Message édité par Gilbert Gosseyn le 07-10-2004 à 15:34:04

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°867214
skylight
Made in France.
Posté le 07-10-2004 à 16:59:08  profilanswer

oui, MySQL ;)

n°867264
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-10-2004 à 18:10:01  profilanswer

Remarque que c'est pratique ce truc ;).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°867283
Rainbow_Ef​reet
Posté le 07-10-2004 à 18:30:25  profilanswer

Ca doit pas être la saison des forums ces temps-ci :-/

n°867351
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-10-2004 à 19:48:06  profilanswer

Disons que, comme je profite du temps libre que j'ai au boulot (e c'est quand même rare :/ étant dans un service info ou on fait beaucoup d'assistance aux utilisateurs), le codage du mien risque de prendre beaucoup de temps :(.

Au passage, Jedit çai bien :p !

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 19:48:06  profilanswer

n°867367
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 20:06:00  answer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Au passage, J'edite çai bien :p !

moi je Cite

:whistle:

n°867379
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-10-2004 à 20:18:35  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 641&cat=10 ;)

Message édité par Gilbert Gosseyn le 07-10-2004 à 20:19:10

---------------
n°867725
drasche
Posté le 08-10-2004 à 01:15:58  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

Ca doit pas être la saison des forums ces temps-ci :-/

non, moi-même je suis pas du tout motivé en ce moment :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°867749
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-10-2004 à 08:27:05  profilanswer

Ca doit venir de l'hiver ;).

Sinon, je suis revenu à une structure de tables plus classique : tous les posts dans une seule table (sauf privés et la cat admin). Je pense que je n'aurai jamais pu faire ce dont je parlais plus haut :/. Enfin la j'ai fini la page d'install du forum, à un ou deux détails près.

---------------
n°867765
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-10-2004 à 09:19:56  profilanswer

moi, ça fait 2 ans que je dois mettre en place un template pour l'affichage en arborescence alors que le plus dur est fait, mes messages sont déjà stockés sous cette borme dans la BDD

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°867791
skylight
Made in France.
Posté le 08-10-2004 à 09:59:19  profilanswer

:lol: Perso ca fait un bail que j'ai abandonné ! :D (envie de faire autre chose surtout)

n°867792
skylight
Made in France.
Posté le 08-10-2004 à 09:59:55  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Enfin la j'ai fini la page d'install du forum, à un ou deux détails près.

V4 ou V5 ? :D

n°867846
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-10-2004 à 11:09:34  profilanswer

Un truc inspiré des deux avec des touches persos. Je supprime les groupes de catégories, mais j'ajoute en contre-partie des subcats et je crée une cat modo/admin/supadmin. J'en profite pour tout centraliser les MPs en un seul endroit, de même pour tout ce qui est users. En gros, j'ai ces tables :

// tables principales
> main_config : regroupe les éléments de configuration principaux de chaque config de forum.
> img_config : gère, pour chaque config de forum, les images et autres icones.
> color_config : idem mais pour les couleurs par défaut (utilisé si l'utilisateur n'a pas fait de profil particulier)
> users : profil de l'utilisateur, sauf couleurs.
> user_colors : les profils persos de couleurs des utilisateurs.
> supadmin : liste les supadmins
> topicsp (vais changer son nom à la table je pense) : liste les topics de messages privés.
> postsp (changement de nom éventuel) : ce coup-ci pour les messages proprement dits.
> flagsp (je ne sais pas si je la garde ou pas après tout) : drapeaux.
// tables par config de forum
> $config_modos : liste les modos et sup-modos
> $config_admin : pareil mais pour les admins simples (pas les supadmins qui sont traités globalement)
> $config_groupes > groupes utilisateurs (pas modos ni admins mais un autre classement)
> $config_grp_cats : affectation des groupes aux cats.
> $config_grp_users : affectation des users aux groupes.
> $config_sanctions : sanctions sur la cconfig de forum.
> $config_censure : mot censurés (va peut être passer en main table)
> $config_favoris : gestion des sujets favoris (système semblable à la v4 du Sky-O-LMatic car c'est très bien, mieux que sur HFR).
> $config_flags : drapeaux des cats puybliques ou privées (sauf cat admin)
> $config_cats : catégories de forum (pas les subcats)
> $config_subcats : la on liste les bubcats et on les affecte à une catégorie.
> $config_online : qui est en ligne ?
> $config_topics : liste les sujets.
> $config_posts : et les messages.
> $config_sondages : on n'ouble pas les sondages (avec possibilité de multi-choix).
> $config_admtopics : semblable à l'autre.
> $config_admposts : pareil.
> $config_admsond : équivalent.
> $config_admflags : pareil.
> $config_smilies (pas sur de garder)

A priori, c'est tout ce dont j'ai besoin.

---------------
n°868076
docmaboul
Posté le 08-10-2004 à 15:05:02  profilanswer

skylight a écrit :

:lol: Perso ca fait un bail que j'ai abandonné ! :D (envie de faire autre chose surtout)

Moi aussi, ça me casse un peu les couilles en ce moment. Après, je me suis tellement fait mal aux fesses pour pondre ce bousin que ça me ferait bien mal de ne rien en faire. Je me raccroche à cette idée quand j'en ai marre. Je me suis amusé à faire un petit serveur nntp hier. Ca marche à peu près sauf que j'ai des problèmes avec ma manière de numéroter les messages qui ne correspond pas à l'usage. Ca m'aura un peu changé les idées. Bon, là, je vais commencer à faire le site, la doc et réfléchir sérieusement à comment je vais pouvoir proposer un service de compilation des templates en ligne.

n°869230
drasche
Posté le 09-10-2004 à 22:28:52  profilanswer

je viens de découvrir une belle feature, mais pas sur un forum, c'est un anti-flood sur le refresh des pages :D Genre pour éviter un trop rapide refresh de page :D

n°869247
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-10-2004 à 23:25:58  profilanswer

drasche a écrit :

je viens de découvrir une belle feature, mais pas sur un forum, c'est un anti-flood sur le refresh des pages :D Genre pour éviter un trop rapide refresh de page :D

ca doit etre vachement lourd a faire ce test.
A chaque affiche de page, faut incrementer un compteur par membre et test le numero de la page et le nombre de fois qu'elle a été chargé ?  :pt1cable:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°869249
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-10-2004 à 23:32:19  profilanswer

Comme truc bouffe-ressource je demande le père [:ddr555] ...

---------------
n°869256
pascal_
Posté le 09-10-2004 à 23:34:13  profilanswer

Fabien a écrit :

ca doit etre vachement lourd a faire ce test.
A chaque affiche de page, faut incrementer un compteur par membre et test le numero de la page et le nombre de fois qu'elle a été chargé ?  :pt1cable:

il faut prendre en compte le temps entre deux refresh, donc stocker l'heure/minute/seconde du dernier refresh.

n°869845
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-10-2004 à 10:23:35  profilanswer

Heureusement que le boulot est maigre en ce moment : comme ça je peux me mettre sur mon forum ;).

---------------
n°871234
drasche
Posté le 12-10-2004 à 11:33:18  profilanswer

Bon, je sais que je voulais abandonner un moment cette espèce d'hyper-optimisation qui me permettait d'afficher mes pages de forum dans des temps très restreints et peu variables (donc, peu sensibles au nombre de topics ou de messages par topics), mais je pense que je vais persister dans cette voie, histoire d'avoir au moins essayé. Je mettrai un verrou automatique sur les trop vieux topics, mais dont je laisserai l'appréciation à un administrateur.

On verra bien si ça bouffe plus ou moins en ressources que phpBB [:tinostar]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°871244
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-10-2004 à 11:39:18  profilanswer

Mwais moi je n'en suis pas la ... La je me contente de coder réellement le truc en faisant les tests de validité de données GET et POST (ben oui) puis seulement quand j'aurais un truc qui tournera, je ferais de l'optimisation.

Le seul truc que je me demande est si j'ai bien fait de gérer mes sous-cats à la manière d'un gros filtre. Comme ceci en fait :

Code :
  1. mysql_query("CREATE TABLE ".$config."_subcats (
  2.   id_subcat smallint(4) unsigned NOT NULL auto_increment,
  3.   subcat varchar(255) NOT NULL default '',
  4.   id_cat smallint(4) NOT NULL default '0',
  5.   PRIMARY KEY  (id_subcat),
  6.   KEY id_cat (id_cat)
  7. ) TYPE=MyISAM;" );

(sachant que je définit dans la table $config_cats si ou non j'utilise des subcats)

---------------
n°871246
drasche
Posté le 12-10-2004 à 11:42:34  profilanswer

Je fais exactement pareil, ça ne me pose pas de problème particulier :spamafote:

Juste, au niveau de la page principale, je relis évidemment la table des cats pour savoir si c'est actif, ensuite je vérifie avec la table des sous-cats pendant la génération de l'index. Mais au niveau gestion des cats/sous-cats, c'est géré automatiquement: impossible d'avoir une sous-cat dans une cat configurée sans sous-cats, et impossible de ne pas avoir au moins une sous-cat dans une cat configurée avec sous-cats.

---------------
n°871266
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-10-2004 à 11:50:39  profilanswer

C'est exactement que je compte le gérer d'ailleurs.

---------------
n°871751
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 12-10-2004 à 18:44:54  profilanswer

salut,

je savais pas trop ou demander ca, et je me suis dis que ca valait pas un topic
donc :

c est fait express que ce soit le bordel dans les sources de phpbb [:autobot]

ya pas un de-debordeliseur ?
histoire de pouvoir s instruire un peu du code de ce forum ?

merci :jap:

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°871755
skylight
Made in France.
Posté le 12-10-2004 à 18:49:04  profilanswer

non c'est fait expres justement pour pas qu'on approche de leur infame code source de merde :D

n°871758
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-10-2004 à 18:49:31  profilanswer

MetoS a écrit :

salut,

donc :

y'a rien à apprendre dans ce forum, c'est une pure daube :/

---------------
www.novemberguitars.com
n°871764
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2004 à 19:01:02  answer

MossieurPropre a écrit :

[:fing fang fung]

n°871765
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 12-10-2004 à 19:04:18  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

bah ca depend du niveau de celui qui lis le code.  :o  
moi perso, je pense que j ai a apprendre d une usine a gaz comme ca. [:proy]

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°871766
drasche
Posté le 12-10-2004 à 19:06:39  profilanswer

bin c'est sûr que celui qui connait rien ou pas grand chose apprendra forcément des trucs :o

mais c'est clairement pas le meilleur exemple à suivre :/

n°871768
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 12-10-2004 à 19:08:50  profilanswer

t'en a un mieux ? d exemple ?
je usis ouvert a toute suggestion

---------------
n°871769
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2004 à 19:09:17  answer

MetoS a écrit :

je usis ouvert a toute suggestion

[:crosscrusher]

n°871770
drasche
Posté le 12-10-2004 à 19:10:38  profilanswer

attend que je finisse le mien [:ddr555]

n°871790
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 12-10-2004 à 19:31:03  profilanswer

[:the grosminet]

---------------
n°871812
Rainbow_Ef​reet
Posté le 12-10-2004 à 20:22:41  profilanswer

phpBB n'est pas une daube et j'ai pourtant bcp bosser dans le forum mais il faut reconnaitre les choses quand meme ...
mais le meilleur c'est :
http://www.ybellu.com

n°871813
Rainbow_Ef​reet
Posté le 12-10-2004 à 20:22:55  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

phpBB n'est pas une daube et j'ai pourtant bcp bosser dans le forum mais il faut reconnaitre les choses quand meme ...
mais le meilleur c'est :
http://www.ybellu.com

:love:  :love:  :love:

n°871821
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-10-2004 à 20:30:04  profilanswer

MetoS a écrit :

salut,

donc :

Laisse tomber PHPBB et inspire toi donc d'un forum nettement plus srieux comme ceux que l'on peu trouver dans ce topic : ils sont à des années-lumière de PHPBB question qualité de code (ie : largement meilleurs que celui-ci).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)