Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°826035
Dandu
Posté le 18-08-2004 à 19:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
une autre questions débiles sur les comptages :

j'ai un compteur qui compte le nombre de fois que un sujet a été vus. je me suis dit pour faire ca, juste un bout de code qui incrémente un compteur a chaque passage. le problème, c'est que si quelqu'un va voir la page 1, puis la 2, c'est un sujet vu 2 fois. PHPbb fait ca aussi, mais je trouve ca bizarre, c'est un compteur de page vue, alors pas du nombre de vue du sujet...

ce serait pas plus logique de compter le nombre de fois que quelqu'un rentre dans le sujet ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 19:06:38  profilanswer

n°826038
drasche
Posté le 18-08-2004 à 19:13:00  profilanswer

JagStang a écrit :

le web n'a pas été crée dans le but d'être fiable

hors contexte, je trouve que cette phrase mérite le statut de fortune.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°826039
drasche
Posté le 18-08-2004 à 19:13:58  profilanswer

Dandu a écrit :

ce serait pas plus logique de compter le nombre de fois que quelqu'un rentre dans le sujet ?

Ca serait plus correct, mais faut pouvoir le gérer [:spamafote] (et donc il faut stocker de l'info)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°826043
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 18-08-2004 à 19:17:48  profilanswer

drasche a écrit :

Ca serait plus correct, mais faut pouvoir le gérer [:spamafote] (et donc il faut stocker de l'info)

variable de session !  
ou regarder le referer, si c'est le meme topik, on compte pas

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°826079
Dandu
Posté le 18-08-2004 à 20:02:13  profilanswer

ben je me suis dit ca aussi, vous faites quoi vous ?

un truc limite au niveau logique, mais léger ?
ou un truc lourd mais propre ?

jece je sais pas trop comment il fait, y a trop de traffic ici pour que je vérifies :D

n°826080
KangOl
Posté le 18-08-2004 à 20:06:20  profilanswer

Dandu a écrit :

ben je me suis dit ca aussi, vous faites quoi vous ?

un truc limite au niveau logique, mais léger ?
ou un truc lourd mais propre ?

jece je sais pas trop comment il fait, y a trop de traffic ici pour que je vérifies :D

incrementation du compteur a chaque page vue :/

---------------
n°826081
drasche
Posté le 18-08-2004 à 20:11:49  profilanswer

KangOl a écrit :

ou regarder le referer, si c'est le meme topik, on compte pas

raaaaaaah putain c'était tout con en plus :D
je vote pour ;)

Message édité par drasche le 18-08-2004 à 20:12:05

---------------
n°826083
KangOl
Posté le 18-08-2004 à 20:17:04  profilanswer

drasche a écrit :

raaaaaaah putain c'était tout con en plus :D
je vote pour ;)

mais en cas de refresh je sais pas ce que vaut le referer :/

---------------
n°826110
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-08-2004 à 21:09:38  profilanswer

KangOl a écrit :

mais en cas de refresh je sais pas ce que vaut le referer :/

Je pense qu'il ne change pas.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°826112
karamilo
Posté le 18-08-2004 à 21:10:57  profilanswer

Mais faut-il compter qu'une seule fois une vue d'un sujet par membre ? Si le gars revient apres 1h et re-regarde le sujet, est ce qu'on incremente ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 21:10:57  profilanswer

n°826157
drasche
Posté le 18-08-2004 à 22:34:19  profilanswer

vous poussez le débat trop loin là :D

---------------
n°826171
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-08-2004 à 22:48:09  profilanswer

pour ce que ca sert honnetement vous vous faites bien chier pour pas grand chose :D

n°826178
belgique
Posté le 18-08-2004 à 22:51:39  profilanswer

Appelez la colonne nombre de pages cliquées :D

n°826183
skylight
Made in France.
Posté le 18-08-2004 à 22:53:22  profilanswer

les forums ca suxxe des otaries en latex :o

n°826388
joce
"BugHunter"
Posté le 19-08-2004 à 00:44:03  profilanswer

skylight a écrit :

ca suxxe des shakalagoons à ventouses même :o

n°826391
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-08-2004 à 00:47:01  profilanswer

skylight a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t183191

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°826396
skylight
Made in France.
Posté le 19-08-2004 à 00:51:54  profilanswer

quelle intervention remarquable !
le seul homme qui s'exprime avec des liens :D

Message édité par skylight le 19-08-2004 à 00:52:11
n°826401
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-08-2004 à 00:59:11  profilanswer

skylight a écrit :

quelle intervention remarquable !
le seul homme qui s'exprime avec des liens :D

je recycle l'existant :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°826407
the real m​oins moins
Posté le 19-08-2004 à 01:08:47  profilanswer

j'ai toujours été un visionnaire [:franck75]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°826409
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 19-08-2004 à 01:10:36  profilanswer

Le xul c'est bien, mais avec python ca aurait été mieux. :/

C'est dommage j'aurais bien voulu l'utiliser pour mon forum.

Message édité par alien conspiracy le 19-08-2004 à 01:11:29
n°826433
Core 666
Posté le 19-08-2004 à 08:18:30  profilanswer

joce a écrit :

le sort buffer c'est pas forcement une bonne idee de trop l'augmenter :

la memoire max utilisee par MySQL c'est (Key_buffer + (sort_buffer + read_buffer) * max_conn)

(le sort_buffer et read_buffer sont alloues pour chaque thread SQL).
Note aussi qui si ton sort_merge_passes n'est pas > 0 ca ne sert a rien d'augmenter ton sort_buffer

Je viens de remarquer un truc très bizarre en examinant mon fichier slow-queries.log. Plus de 95% de mes requêtes lentes sont :

# User@Host: monlogin[monlogin] @ web.forum-auto.com [213.186.52.194]
# Query_time: 16  Lock_time: 0  Rows_sent: 0  Rows_examined: 0
SELECT * FROM f_configuration WHERE configuration_id = 1;

Elles arrivent à priori par paquet de 10 ou de 20, 2 ou 3 fois dans la journée, et s'enregistrent sans la ligne habituelle "# Time: 040819  hh:mm:ss" dans le fichier de log. De plus on peut pas faire plus simple que cette requête, et ma table de config n'est jamais mise à jour, je vois pas du tout pourquoi une requête pareille peut prendre 16 secondes (!) pour s'exécuter, alors que j'ai des requetes bien plus complexes qui ne sont jamais loggées. myisamchk ne trouve rien d'anormal sur la table.

Quelqu'un a une idée :??:

n°826443
BenJ9002
Posté le 19-08-2004 à 08:44:03  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est ce que je fais moi :D Je vérifie le referer : s'il inclue sujet=$num_sujet, je fais pas l'incrémentation. Dans tous les autres cas, si. Ca permet si le client renvoie pas de referer d'avoir une incrémentation quand meme, meme si c'est pour chaque page du sujet.

n°826444
joce
"BugHunter"
Posté le 19-08-2004 à 08:44:26  profilanswer

t'as un index sur configuration_id :??:

n°826445
BenJ9002
Posté le 19-08-2004 à 08:46:37  profilanswer

karamilo a écrit :

Mais faut-il compter qu'une seule fois une vue d'un sujet par membre ? Si le gars revient apres 1h et re-regarde le sujet, est ce qu'on incremente ?

Ben non, faut compter 2 fois. S'il revient parce qu'une réponse a été postée, faut bien prendre en compte le fait que le sujet a été vu une fois de plus :)

n°826457
Core 666
Posté le 19-08-2004 à 09:09:52  profilanswer

joce a écrit :

t'as un index sur configuration_id :??:

C'est ma clef primaire. Il y a un seul enregistrement de toute manière sur cette table.

Type Espace  
Données 188 Octets  
Index 2 048 Octets  
Total 2 236 Octets

Je n'avais pas constaté ce problème avec la configuration par défaut de MySQL, mais je vois pas trop ce que les modifs apportées viennent faire la dedans [:core 666]

n°826459
Core 666
Posté le 19-08-2004 à 09:10:46  profilanswer

joce > tu as déjà remarqué des requêtes enregistrées dans slow-queries.log sans leur date ?

n°826501
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-08-2004 à 10:02:48  profilanswer

Question con sur les forums: il existe des forums xhtml+css sans tables?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°826586
Core 666
Posté le 19-08-2004 à 11:07:42  profilanswer

Ca me semble difficile. S'il est acquis que les div peuvent avantageusement remplacer les tableaux dans certains cas, il ne reste rien de mieux qu'un tableau pour ... réaliser un tableau. Dans le cas d'un forum on peut difficilement s'en passer !

n°826593
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-08-2004 à 11:15:27  profilanswer

C'est ce que je pense aussi. Mais cela ne doit pas dire qu'il faut renoncer à l'utilisation des DIVs ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°826595
masklinn
Posté le 19-08-2004 à 11:19:32  profilanswer

Core 666 a écrit :

Ca me semble difficile. S'il est acquis que les div peuvent avantageusement remplacer les tableaux dans certains cas, il ne reste rien de mieux qu'un tableau pour ... réaliser un tableau. Dans le cas d'un forum on peut difficilement s'en passer !

un forum n'est pas nécessairement défini comme un tableau si? :sweat:  
(parce que quand je vois certaines CSS de CSSZenGarden je me dis que bon ca permettrait de faire une mise en page forumique linéaire, avec du boulot bien sur, mais quand même)

et puis
ca permettrait de faciliter la création de skins (simples ou complexes) par CS
ca permettrait aux gens de fine-tuner l'affichage sur leur ordinateur, pour que ca corresponde parfaitement à leurs besoins (genre look pro pour pouvoir forumer depuis le boulot sans risques [:benou_miam] )
ca permettrait l'existance de forums pour handicapés visuels (forum compatibles navigateurs braille/audio)
j'ai pas essayé, mais je doute que les forums classiques soient super tops en mode text (sous Lynx [:totoz] )
ca rendrait le mec capable de faire ca célèbre
ca serait quand même assez transcendant comme but/idée du forum créé en commun par certains membres de ce topic

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°826604
the real m​oins moins
Posté le 19-08-2004 à 11:35:25  profilanswer

utiliser des tables t'empeche pas non plus d'utiliser du css [:spamafote]
en gros pour reproduire le layout de ce forum, une table devrait *theoriquement* suffir [:spamafote]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°826606
belgique
Posté le 19-08-2004 à 11:39:37  profilanswer

Lynx gère les tableaux et donc un forum bien écrit avec des tableaux sera plus lisible qu'un forum bien écrit sans tableaux.

n°826613
masklinn
Posté le 19-08-2004 à 11:51:51  profilanswer

the real moins moins a écrit :

utiliser des tables t'empeche pas non plus d'utiliser du css [:spamafote]

j'ai pas dit le contraire, je parle d'un forum sans tables (ou présentes uniquement en portions congrues), pour tous les forums que j'ai vu toute la mise en page est peu ou prou dévolues aux tables non?

Citation :

en gros pour reproduire le layout de ce forum, une table devrait *theoriquement* suffir [:spamafote]

une table avec des lignes et des colonnes quand même [:aloy]  

belgique a écrit :

Lynx gère les tableaux et donc un forum bien écrit avec des tableaux sera plus lisible qu'un forum bien écrit sans tableaux.

Ok pour Lynx et les tableaux

mais pourquoi un forum avec tableaux serait plus lisible que sans?
si on fait disparaitre les informations "non essentielles" (bouton vers profil, déport des boutons édit quote entre le nom et le message ou sous le message en tant que liens textuels) du mode texte on peut se réduire à un affichage du type

nom du posteur
nom du posteur
nom du posteur
un peu comme des posts de newsgroup (mais en plus évolué et avec tous les posts visibles simultanément)
difficile de faire plus clair, si?
et les CSS par dessus permettraient une mise en page type classique (avec nom + infos posteur a gauche et message correspondant à droite)
(bien sur ca marche mieux pour un forum linéaire de type hw.fr)

---------------
n°826625
belgique
Posté le 19-08-2004 à 12:08:54  profilanswer

Masklinn a écrit :

Ok pour Lynx et les tableaux

mais pourquoi un forum avec tableaux serait plus lisible que sans?
si on fait disparaitre les informations "non essentielles" (bouton vers profil, déport des boutons édit quote entre le nom et le message ou sous le message en tant que liens textuels) du mode texte on peut se réduire à un affichage du type

nom du posteur
nom du posteur
nom du posteur
un peu comme des posts de newsgroup (mais en plus évolué et avec tous les posts visibles simultanément)
difficile de faire plus clair, si?
et les CSS par dessus permettraient une mise en page type classique (avec nom + infos posteur a gauche et message correspondant à droite)
(bien sur ca marche mieux pour un forum linéaire de type hw.fr)

Tu les vires comment tes informations non essentielles? Puis si c'est pour retirer des infos, je n'en vois pas trop l'intérêt.

Edit: j'ai rêvé que lynx gérais les tableaux, je confondais avec un site en div sous NS4.7 :D

Message édité par belgique le 19-08-2004 à 12:11:23
n°826630
masklinn
Posté le 19-08-2004 à 12:20:18  profilanswer

belgique a écrit :

Tu les vires comment tes informations non essentielles? Puis si c'est pour retirer des infos, je n'en vois pas trop l'intérêt.

me suis exprimé comme une merde, ce sont plus des fonctions que des informations. L'accès se fait à coup d'images (+lien), tu mets un alt vide et c'est gagné :)

Citation :

Edit: j'ai rêvé que lynx gérais les tableaux, je confondais avec un site en div sous NS4.7 :D

Il les gère peut être quand même (je répète j'ai pas essayé), sur les specs du W3C au sujet des tables (HTML 4.x) il y a plusieurs paragraphes sur l'affichage de tables dans un navigateur textuel

Message édité par masklinn le 19-08-2004 à 12:21:15

---------------
n°826633
Limit
Posté le 19-08-2004 à 12:20:42  profilanswer

joce a écrit :

le sort buffer c'est pas forcement une bonne idee de trop l'augmenter :

la memoire max utilisee par MySQL c'est (Key_buffer + (sort_buffer + read_buffer) * max_conn)

(le sort_buffer et read_buffer sont alloues pour chaque thread SQL).
Note aussi qui si ton sort_merge_passes n'est pas > 0 ca ne sert a rien d'augmenter ton sort_buffer

donc la mémoire max utilisé par mysql est (Key_buffer + (sort_buffer + read_buffer) * max_used_connection) ?

Parce que quand tu dis max_conn c'est bien le nombre de mysql_connect à un moment précis et pas la valeur de max_connections précisés dans le my.cnf?

n°826634
Limit
Posté le 19-08-2004 à 12:21:14  profilanswer

Core 666 a écrit :

joce > tu as déjà remarqué des requêtes enregistrées dans slow-queries.log sans leur date ?

Pour ma part il m'arrive d'en avoir et je sais pas pourquoi :D

n°826642
joce
"BugHunter"
Posté le 19-08-2004 à 12:31:32  profilanswer

Core 666 a écrit :

à vrai dire je n'ai jamais fait attention, j'active le slow-queries log que dans des cas très particuliers.

n°826645
joce
"BugHunter"
Posté le 19-08-2004 à 12:34:01  profilanswer

Limit a écrit :

donc la mémoire max utilisé par mysql est (Key_buffer + (sort_buffer + read_buffer) * max_used_connection) ?

Parce que quand tu dis max_conn c'est bien le nombre de mysql_connect à un moment précis et pas la valeur de max_connections précisés dans le my.cnf?

je parle de max_conn parce que je parle de mémoire max utilisée par MySQL, sinon pour connaitre l'utilisation mémoire à un instant T, faut regarder le nombre de threads créés à l'instant T

n°826656
Limit
Posté le 19-08-2004 à 12:59:52  profilanswer

joce a écrit :

je parle de max_conn parce que je parle de mémoire max utilisée par MySQL, sinon pour connaitre l'utilisation mémoire à un instant T, faut regarder le nombre de threads créés à l'instant T

D'accord, et sinon mySQL utilise toute la ram dont le serveur dispose où faut le renseigner dans une variable?

n°826666
joce
"BugHunter"
Posté le 19-08-2004 à 13:21:36  profilanswer

ba MySQL il utilise (Key_buffer + (sort_buffer + read_buffer) * max_used_connection) tant qu'il peut [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)