Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°815857
skylight
Made in France.
Posté le 05-08-2004 à 13:53:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rainbow_Efreet a écrit :

Avec ton exemple mySQL doit parcourir 3 index non ?

J'ai dit que j'utilisais une clé à 3 champs ;)
ca limite les mêmes occurences, dont je pense que c'est assez rapide à parcourir ...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 13:53:01  profilanswer

n°815881
drasche
Posté le 05-08-2004 à 14:05:42  profilanswer

putain tilt, toussa :love:

OK, effectivement, l'index multiple est OK: j'ai 5ms pour la requête sur les topics (purée il faut que je vérifie mon calcul, histoire d'être sûr que je me suis pas planté :D) mais ça marche :love:  Et le mieux, ça marche n'importe où dans le topic :love: 5ms au début et 5ms sur la 1000è page :love:

Etant donné que ça marche sur mon modèle avec chaque message identifié au sein du topic, je peux l'implémenter pour de bon sur mon forum! :love:

edit: skylight, je confirme ta dernière assertion, ça va bien plus vite comme ça :love:

Message édité par drasche le 05-08-2004 à 14:06:28

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°815902
Max Evans
Posté le 05-08-2004 à 14:13:44  profilanswer

drasche a écrit :

putain tilt, toussa :love:

OK, effectivement, l'index multiple est OK: j'ai 5ms pour la requête sur les topics (purée il faut que je vérifie mon calcul, histoire d'être sûr que je me suis pas planté :D) mais ça marche :love:  Et le mieux, ça marche n'importe où dans le topic :love: 5ms au début et 5ms sur la 1000è page :love:

Etant donné que ça marche sur mon modèle avec chaque message identifié au sein du topic, je peux l'implémenter pour de bon sur mon forum! :love:

edit: skylight, je confirme ta dernière assertion, ça va bien plus vite comme ça :love:

C'est quoi du coup ta requête pour l'affichage des tomics ?
J'avoue n'avoir pas tout suivi :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°815905
Max Evans
Posté le 05-08-2004 à 14:14:16  profilanswer

Ha nan, merde, c'est ta requête pour les messages ou ça pootre à donf ? Pas les topics ? :cry:

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°815912
drasche
Posté le 05-08-2004 à 14:18:25  profilanswer

Max Evans a écrit :

Ha nan, merde, c'est ta requête pour les messages ou ça pootre à donf ? Pas les topics ? :cry:

bin oui [:spamafote]
pour les topics, ce serait un peu plus chaud, c'est vrai :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°815934
skylight
Made in France.
Posté le 05-08-2004 à 14:37:14  profilanswer

Normalement si t'as fait un peu de méthode MERISE, les clés sur plusieurs colonnes auraient du apparaitre par magie :o

n°815940
drasche
Posté le 05-08-2004 à 14:40:27  profilanswer

skylight a écrit :

Normalement si t'as fait un peu de méthode MERISE, les clés sur plusieurs colonnes auraient du apparaitre par magie :o

j'en ai fait mais il m'arrive un peu trop souvent d'être lent à la détente [:spamafote] (au fait, merci, c'est ton post qui m'a fait tilter et relancer un test sur l'affichage des messages)

J'ai pas d'idée pour lister les topics dans les mêmes conditions pour l'instant mais j'y réfléchirai à l'occasion ;)

Message édité par drasche le 05-08-2004 à 14:40:58

---------------
n°815941
Rainbow_Ef​reet
Posté le 05-08-2004 à 14:40:40  profilanswer

Rainbow_Efreet a écrit :

Au risque de repeter, id_sujet et id_message est un clé primaire composé ...  
j'ignore si ça genere réélement 1 seul index ou deux distinct mais d'un point de vue d'une analyse Merisienne c'est tout à fait viable...

J'avais donc pas faux drashe ;)

n°815942
drasche
Posté le 05-08-2004 à 14:42:05  profilanswer

Rainbow_Efreet a écrit :

J'avais donc pas faux drashe ;)

je n'utilise pas l'id message, j'ai déjà un id de message auto_increment normal, et j'utilise un autre id pour faire mon test ;)

(ceci dit, ta proposition mérite réflexion).

---------------
n°815943
skylight
Made in France.
Posté le 05-08-2004 à 14:42:18  profilanswer

Drasche > Ben de rien :) le topic est là pour ça, et la connaissance appartient à tous ;)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 14:42:18  profilanswer

n°815953
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-08-2004 à 14:52:56  profilanswer

Core 666 a écrit :

Je trouve que ca reste un excellent produit. Il est relativement rapide, et en terme de fonctionnalité c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui en logiciel de forum, l'interface d'administration est très complète, sans que l'ergonomie n'en souffre. Dommage qu'il soit totalement inadapté à de grosses bases.

Justement, pour de petites bases et petits topics il parvient à se montrer à peu près rapide par rapport à ce forum mais dès que la BDD grissit et/ou que les topics s'allongent ... plusieurs secondes par page.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°815991
ChamOis
Posté le 05-08-2004 à 15:08:44  profilanswer

Bon la v0.2 de BoOBoard est bientôt prête, reste encore tout ce qui est administration/modération à mettre en place, mais ca ca ira plutot vite

pour l'instant j'suis plutot content, le forum niveau code n'a plus rien à voir avec ce qu'etait la v0.1  :)

---------------
Hey! You wanna dance?
n°816246
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 05-08-2004 à 19:37:32  profilanswer

j'ai enfin décioder de faire un système d'ampoule et de drapal qui marche.
Faut faire sa avec des jointure d'aprés ce que j'ai compris...
J'ai eu bo chercher sur google, je trouve rien de bien convaincant...
rapidement vouspouvez m'expliquer le principe (ou me filer une URL clair) parce que g pas trouvé sur phpdebutant ;)

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°816250
skylight
Made in France.
Posté le 05-08-2004 à 19:55:23  profilanswer

:heink:

n°816304
scull
Posté le 05-08-2004 à 21:10:14  profilanswer

j'ai fait un petit truc qui semble marcher, et donc sa donne sa :

Code :
  1. //REQUETES  
  2. $requete4=mysql_query('SELECT * FROM sujet LEFT JOIN drap ON sujet.id=drap.suj_id WHERE sujet.id="'.$id.'" AND drap.uid="'.$uid.'"') or die(mysql_error());

maintenant si j'ai bien pigé, si j'optient un résultat de la part de drap (drapal), je regarde mon champs lev (level : 0 = visionne; 1 = participe)
et j'affiche mon drapeaux.
Une question, vous utilisez tous une table donc, mais elle sert pour les sujets et les categories ?

---------------
n°816311
Rainbow_Ef​reet
Posté le 05-08-2004 à 21:16:56  profilanswer

oui car la table forum as un champ id_dernier_sujet pour t'aider dans ta SELECT :)

n°816317
scull
Posté le 05-08-2004 à 21:21:14  profilanswer

cad ?
je pensais faire un update pour tout les membres qui on participer à ce sujet...

NON non attend.... je me mélange...
je confond avec les 'nouvelles réponse' et 'pas de nouvelle réponse'...
zut faut que je revoye mon bordel...

---------------
n°816330
dweis
Posté le 05-08-2004 à 21:53:45  profilanswer

Core 666 a écrit :

Je trouve que ca reste un excellent produit. Il est relativement rapide, et en terme de fonctionnalité c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui en logiciel de forum, l'interface d'administration est très complète, sans que l'ergonomie n'en souffre. Dommage qu'il soit totalement inadapté à de grosses bases.

y'a quand même quelques gros forum qui tournent dessus http://forums.invisionpower.com/in [...] opic=73039

mais bon clair que niveau optimisation c'est pas vraiment ça et de ce que j'ai pu voir, la v2 n'améliore rien du tout. et puis bon leur politique de paiement assez batarde (c'est payant mais y'a une version gratuite illimitée sans limitation...) n'est pas très claire non plus.

Enfin bon, ils ont toujours un truc qui manque énormément à ppc forum ou le tien (moins important car a priori tu n'essaie pas de le diffuser en externe) : une gestion des skins !
Pourtant ça doit pas être la mort à faire et ça bouffe pas tant de perf que ça.

parce que là je regarde le résultat du sondage que j'ai fait sur mon forum invision pour savoir ce que les gens penseraient d'un passage à un forum ppc et y'a que 17% d'avis positif !

n°816342
Rainbow_Ef​reet
Posté le 05-08-2004 à 22:36:04  profilanswer

Venez tester ma gestion de skin sur www.ybellu.com !

n°816347
drasche
Posté le 05-08-2004 à 22:45:59  profilanswer

ah, j'allais répondre un truc quand le forum a planté: je suis plutôt parti sur une gestion de skins plutôt que PPC-style. Avec tout dans le CSS naturellement.

---------------
n°816354
Core 666
Posté le 05-08-2004 à 22:53:23  profilanswer

dweis a écrit :

y'a quand même quelques gros forum qui tournent dessus http://forums.invisionpower.com/in [...] opic=73039

http://forums.megatokyo.com/index. [...] 72&st=1775

Topic de 72 pages, il faut 6 secondes pour afficher la dernière. Lorsque le forum contiendra une dizaine de topics de ce type et qu'il y aura un peu de monde c'est crash assuré. Je connais plusieurs forums en Invision 1.3 dont les admins sont obligés de déplacer les gros topics dans une section privée, pour les reconstruire depuis 0 car leur forum tombait en permanence. De manière générale, si tu regardes http://www.big-boards.com tu verras que les configs hardware sont complètement disproportionnées par rapport à la taille de bon nombre de forums.

Citation :

Enfin bon, ils ont toujours un truc qui manque énormément à ppc forum ou le tien (moins important car a priori tu n'essaie pas de le diffuser en externe) : une gestion des skins !

Ca ne bouffe effectivement pas trop de perfs, par contre c'est particulièrement fastidieux à développer. J'avais commencé la V6 de mon forum avec un moteur de template maison en PHP objet, j'ai arrêté après 5 semaines car j'étais proche de la dépression nerveuse :D Dès que l'on veut faire quelque d'abouti (forum rapide, avec un minimum de fonctionnalité et une interface agréable) il faut s'y mettre à plusieurs, c'est pas quelque chose qu'on peut faire seul.

J'ai commencé le développement de mon moteur actuel fin décembre 2003 (avec l'expérience du précédent que j'avais déjà mis 2 ans à finir) et je n'ai toujours pas terminé, il me reste 50% de la zone d'admin à développer et j'ai déjà du faire pas mal de concessions. Une fois l'admin terminée je vais faire un gros gros break :D

Citation :

parce que là je regarde le résultat du sondage que j'ai fait sur mon forum invision pour savoir ce que les gens penseraient d'un passage à un forum ppc et y'a que 17% d'avis positif !

Les gens n'aiment pas le changement :)

Message édité par Core 666 le 05-08-2004 à 22:54:43
n°816372
Rainbow_Ef​reet
Posté le 06-08-2004 à 00:02:53  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

Venez tester ma gestion de skin sur www.ybellu.com !

Pour info il faut aller dans option -> PErsonnalisation et modele  

n°816377
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-08-2004 à 00:28:36  profilanswer

Core 666 a écrit :

Topic de 72 pages, il faut 6 secondes pour afficher la dernière. Lorsque le forum contiendra une dizaine de topics de ce type et qu'il y aura un peu de monde c'est crash assuré. Je connais plusieurs forums en Invision 1.3 dont les admins sont obligés de déplacer les gros topics dans une section privée, pour les reconstruire depuis 0 car leur forum tombait en permanence. De manière générale, si tu regardes http://www.big-boards.com tu verras que les configs hardware sont complètement disproportionnées par rapport à la taille de bon nombre de forums.

Voila tu as tout compris.

Core 666 a écrit :

Citation :

Ca ne bouffe effectivement pas trop de perfs, par contre c'est particulièrement fastidieux à développer. J'avais commencé la V6 de mon forum avec un moteur de template maison en PHP objet, j'ai arrêté après 5 semaines car j'étais proche de la dépression nerveuse :D Dès que l'on veut faire quelque d'abouti (forum rapide, avec un minimum de fonctionnalité et une interface agréable) il faut s'y mettre à plusieurs, c'est pas quelque chose qu'on peut faire seul.

J'ai commencé le développement de mon moteur actuel fin décembre 2003 (avec l'expérience du précédent que j'avais déjà mis 2 ans à finir) et je n'ai toujours pas terminé, il me reste 50% de la zone d'admin à développer et j'ai déjà du faire pas mal de concessions. Une fois l'admin terminée je vais faire un gros gros break :D

Clair que pour les gros projets ... Et en plus c'est toujours délicat de s'accorder ...

Core 666 a écrit :

Citation :

Les gens n'aiment pas le changement :)

Tout à fait :/ ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°816378
skylight
Made in France.
Posté le 06-08-2004 à 00:52:44  profilanswer

drasche a écrit :

ah, j'allais répondre un truc quand le forum a planté: je suis plutôt parti sur une gestion de skins plutôt que PPC-style. Avec tout dans le CSS naturellement.

+1 ;)

j'ai deja 2 skins pour ma v5 :D (normale, et handicapés)
dans tout bon navigateur (moz ? :D) vous pouvez  choisir la feuille ...

n°816379
dweis
Posté le 06-08-2004 à 00:56:34  profilanswer

Core 666 a écrit :

ouais enfin pour ton exemple ça doit être un serveur de merde quand même parce que j'ai pas des stats si merdiques ( http://www.pcinpact.com/forum/sujet_5_26600.htm ) même si ça reste loins de vos forums

Message édité par dweis le 06-08-2004 à 00:56:50
n°816385
docmaboul
Posté le 06-08-2004 à 03:40:22  profilanswer

Core 666 a écrit :

Ca ne bouffe effectivement pas trop de perfs, par contre c'est particulièrement fastidieux à développer. J'avais commencé la V6 de mon forum avec un moteur de template maison en PHP objet, j'ai arrêté après 5 semaines car j'étais proche de la dépression nerveuse :D

Je serais curieux de savoir quelle stratégie vous aviez adopté.  

Citation :

Dès que l'on veut faire quelque d'abouti (forum rapide, avec un minimum de fonctionnalité et une interface agréable) il faut s'y mettre à plusieurs, c'est pas quelque chose qu'on peut faire seul.

On peut le faire tout seul (il me semble que j'en suis la preuve vivante) mais il faut être particulièrement motivé et avoir beaucoup de temps libre devant soi.

n°816397
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-08-2004 à 08:08:14  profilanswer

dweis a écrit :

ouais enfin pour ton exemple ça doit être un serveur de merde quand même parce que j'ai pas des stats si merdiques ( http://www.pcinpact.com/forum/sujet_5_26600.htm ) même si ça reste loins de vos forums

[ Script Execution time: 1.3194 ]   [ 11 queries used ]   [ GZIP activé ]

...

---------------
n°816399
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-08-2004 à 08:17:26  profilanswer

DocMaboul a écrit :

On peut le faire tout seul (il me semble que j'en suis la preuve vivante) mais il faut être particulièrement motivé et avoir beaucoup de temps libre devant soi.

Ou alors il faut être à tendance masochiste [:ddr555].

---------------------------->[]

Trève de plaisanterie : je pense faire en sorte de laisser un choix de se faire son propre jeu de couleurs ou d'utiliser une CSS particulière pour déficients visuels, l'utilisation de cette CSS invalidant la gezstion des jeux de couleurs (ENUM inside).

A voir si mon état de feignantise aigüe me permettra d'arriver au bout par contre ...

---------------
n°816408
Core 666
Posté le 06-08-2004 à 08:40:24  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Je serais curieux de savoir quelle stratégie vous aviez adopté.

Une stratégie similaire à la tienne à priori. Remplacement à la volée de données type {XXX} grâce à un parseur basé sur des expressions régulières. Mais ca demande énormement de rigueur pour ne faire aucune faute de programmation lourde en conséquence d'un point de vue ressources CPU, notamment lorsqu'il y a des blocs à extraire et à traiter au sein de boucles imbriquées. Après avoir posté hier soir j'ai regardé par nostalgie le code de cette version que j'avais commencé et ca m'a filé mal au crane tellement c'est peu lisible (et c'est pas faute de coder proprement, avec une indentation soignée et bon nombre de commentaires). Sans parler de la gestion des conditions. Tous les éléments supplémentaires qu'ont les modérateurs à l'affichage par rapport à un membre normal, ou même un membre normal par rapport à un membre non connecté demandent beaucoup plus de temps lorsqu'ils doivent être gérés avec des templates que sans.

A ce sujet, phpBB2 2.2 a fait d'énormes progrès par rapport au 2.0.x. Les fichiers .tpl sont assez impressionnants, et c'est un vrai language de script qui a été implémenté au sein même des templates. If ... then ... else ... tout est présent. Ca change des moteurs de templates conventionnels. Les possibilités sont énormes et bien plus adaptées à ce qu'on doit pouvoir faire avec un forum. Mais niveau temps de développement ...

Citation :

Je suis motivé et j'y consacre 80% de mon temps libre. Plusieurs heures par jour depuis des mois. Mais au bout d'un moment il faut pouvoir passer à autre chose. Lorsque tu auras fini tu verras qu'il y aura toujours des choses à faire, des bugs à corriger, des requêtes à optimiser. Sans parler de cette fichue partie d'administration. Heureusement ca ne présente aucune difficulté si tout à été pensé intelligement depuis le départ, mais ca reste long et pénible puisqu'il y a au moins autant de script que pour la partie publique.

n°816412
skylight
Made in France.
Posté le 06-08-2004 à 08:47:59  profilanswer

Core 666 a écrit :

A ce sujet, phpBB2 2.2 a fait d'énormes progrès par rapport au 2.0.x. Les fichiers .tpl sont assez impressionnants, et c'est un vrai language de script qui a été implémenté au sein même des templates. If ... then ... else ... tout est présent. Ca change des moteurs de templates conventionnels. Les possibilités sont énormes et bien plus adaptées à ce qu'on doit pouvoir faire avec un forum. Mais niveau temps de développement ...

Il ont réinventé la roue ... smarty est un moteur de template qui gère ca depuis longtemps... et en plus de ca, il est très rapide.

n°816413
skylight
Made in France.
Posté le 06-08-2004 à 08:48:45  profilanswer

je peux vous montrer un peu le code source de la prochaine home de www.skyblog.com ... vous verrez c'est tout basé sur smarty ;)

n°816416
Limit
Posté le 06-08-2004 à 08:56:37  profilanswer

dweis a écrit :

Script Execution time: 1.2716

Sur des forums avec autant de pages, je dépasse pas 0.05secondes

n°816506
dweis
Posté le 06-08-2004 à 10:46:55  profilanswer

je dit pas le contraire mais bon moi je recherche pas la performance absolu, je recherche qque chose d'utilisable et 1s pour générer une page c'est nul quand on compare à d'autres systèmes mais ça reste utilisable sans problème

n°816520
karamilo
Posté le 06-08-2004 à 11:01:10  profilanswer

skylight a écrit :

Il ont réinventé la roue ... smarty est un moteur de template qui gère ca depuis longtemps... et en plus de ca, il est très rapide.

C'est bien la meilleure :D
Meme avec son cache, c'est une usine a gaz, rien que d'inclure le moteur prend je sais plus conbien ... Puis il gere des trucs vraiment inutiles pour soit disant faciliter la production de html.
Exemple :  
http://smarty.php.net/manual/fr/la [...] .image.php

L'avantage est qu'il y a une doc traduite et assez complete.

n°816526
skylight
Made in France.
Posté le 06-08-2004 à 11:16:23  profilanswer

karamilo a écrit :

C'est bien la meilleure :D
Meme avec son cache, c'est une usine a gaz, rien que d'inclure le moteur prend je sais plus conbien ... Puis il gere des trucs vraiment inutiles pour soit disant faciliter la production de html.
Exemple :  
http://smarty.php.net/manual/fr/la [...] .image.php

L'avantage est qu'il y a une doc traduite et assez complete.

C'est sur que si tu n'as jamais utilisé smarty, et que tu ne l'a jamais bien configuré, avec tes modules nécessaires...

C'est comme comparer easyphp sur windows, et un vrai LAMP (linux apache mysql php), ou encore Windows XP installé depuis 2 ans sur un PC contre un windows XP fraichement installé et configuré.

Smarty est utilisé en production à skyrock... avec 18 millions de pages vues / jour (skyrock.com, skylobg.com), c'est certain que c'est une petite fréquentation et que donc il fallait prendre un moteur de template lent [:totozzz]

n°816529
Rainbow_Ef​reet
Posté le 06-08-2004 à 11:35:10  profilanswer

ça y est j'arrive a avoir des temps de 40ms pour n'importe quelle page d'un topic de 7000 message c'est pas trop mal pour un PIII 600 non ?

n°816536
Limit
Posté le 06-08-2004 à 12:44:53  profilanswer

skylight a écrit :

C'est sur que si tu n'as jamais utilisé smarty, et que tu ne l'a jamais bien configuré, avec tes modules nécessaires...

C'est comme comparer easyphp sur windows, et un vrai LAMP (linux apache mysql php), ou encore Windows XP installé depuis 2 ans sur un PC contre un windows XP fraichement installé et configuré.

Smarty est utilisé en production à skyrock... avec 18 millions de pages vues / jour (skyrock.com, skylobg.com), c'est certain que c'est une petite fréquentation et que donc il fallait prendre un moteur de template lent [:totozzz]

J'ai jamais utilisé smarty, je ne connais pas le code de sky(rock/blog) mais bon quand on regarde les machines derrière, on ne peut pas comparer avec nous.

n°816537
Limit
Posté le 06-08-2004 à 12:46:25  profilanswer

dweis a écrit :

je dit pas le contraire mais bon moi je recherche pas la performance absolu, je recherche qque chose d'utilisable et 1s pour générer une page c'est nul quand on compare à d'autres systèmes mais ça reste utilisable sans problème

Le temps d'execution de la page permet de savoir si tu pourras recevoir ou non beaucoup de visiteurs sans investir dans un nouveau serveur. Et ensuite quand tu regardes au niveau des tarifs, c'est peut-etre plus avantageux de faire attention aux perfs du forum.

n°816538
docmaboul
Posté le 06-08-2004 à 12:46:28  profilanswer

Core 666 a écrit :

Une stratégie similaire à la tienne à priori. Remplacement à la volée de données type {XXX} grâce à un parseur basé sur des expressions régulières. Mais ca demande énormement de rigueur pour ne faire aucune faute de programmation lourde en conséquence d'un point de vue ressources CPU, notamment lorsqu'il y a des blocs à extraire et à traiter au sein de boucles imbriquées. Après avoir posté hier soir j'ai regardé par nostalgie le code de cette version que j'avais commencé et ca m'a filé mal au crane tellement c'est peu lisible (et c'est pas faute de coder proprement, avec une indentation soignée et bon nombre de commentaires). Sans parler de la gestion des conditions. Tous les éléments supplémentaires qu'ont les modérateurs à l'affichage par rapport à un membre normal, ou même un membre normal par rapport à un membre non connecté demandent beaucoup plus de temps lorsqu'ils doivent être gérés avec des templates que sans.

Lorsque j'ai commencé, au tout début, j'avais fait une solution "simple" (parsing et remplacement à la volée). Après, j'ai trouvé que c'était particulièrement chiant pour le résultat et je me suis donc décidé à faire un mini compilateur couplé à une sorte de langage de script. Le but était de réduire au minimum les traitements diverses lors de la génération d'une page et d'avoir l'équivalent à des memcpy pour le reste. Cela permet de gérer facilement tout ce que l'on veut au niveau du template ("<!-- IF USER.IS_MODERATOR_OF(CURRENT_FORUM.ID) -->...<-- ENDIF -->" ) et c'est rapide mais cela reste quand même assez chiant de faire la glue entre les données et le code du template. Si j'avais le temps, je réécrirais une partie en C++ avec un parser pour mouliner les headers et éviter d'avoir ainsi à écrire moi-même toute la glue. Je pourrais aussi le faire avec du C mais a priori, c'est un poil plus chiant.

Citation :

Je suis motivé et j'y consacre 80% de mon temps libre. Plusieurs heures par jour depuis des mois. Mais au bout d'un moment il faut pouvoir passer à autre chose. Lorsque tu auras fini tu verras qu'il y aura toujours des choses à faire, des bugs à corriger, des requêtes à optimiser. Sans parler de cette fichue partie d'administration. Heureusement ca ne présente aucune difficulté si tout à été pensé intelligement depuis le départ, mais ca reste long et pénible puisqu'il y a au moins autant de script que pour la partie publique.

Oui, c'est sans fin si l'on ne se met pas de limites. Une chose que je "rêve" de faire est une sorte d'environnement de dev avec un mysql embedded et une petite machine virtuelle (pour remplacer le compilo) afin le mec puisse faire et tester ses templates directement en local. Cela ne représente pas tant de travail que ça mais il y a tellement d'autres choses à faire avant...

Au fait, merci pour vos remarques, j'ai trouvé deux gros bugs plus ou moins liés grâce à elles. Je m'étais gouraillé entre deux variables ce qui faisait que les messages ne restaient qu'une dizaine de secondes en cache avec une gros fuite mémoire qui finissait par faire systématiquement "planter" le forum.

n°816555
karamilo
Posté le 06-08-2004 à 13:41:59  profilanswer

skylight a écrit :

J'avance des choses par experience, pas la peine de monter sur des grands chevaux, d'ailleurs sans avancer aucun argument valable.

J'avais testé plein de moteurs de templates, smarty etait bien place avec son cache mais il restait trop lent pour moi. Depuis j'ai fait mon moteur de templates ...

Pour skyrock, je vois pas en quoi c'est une référence. On ne sait pas la puissance de calculs derriere et enfin ca serait pas la premiere fois qu'on voit des trucs de merde sur des sites a forte frequentation.

n°816592
skylight
Made in France.
Posté le 06-08-2004 à 14:32:18  profilanswer

skyrock : 1 serveur, skyblog : 1 serveur. (xeon 2,4ghz)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)