Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°816592
skylight
Made in France.
Posté le 06-08-2004 à 14:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
skyrock : 1 serveur, skyblog : 1 serveur. (xeon 2,4ghz)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 14:32:18  profilanswer

n°816595
Max Evans
Posté le 06-08-2004 à 14:34:04  profilanswer

skylight a écrit :

Hu :D
Sur le même serveur, ils stockent les forums, chat, sites, images ? :??:

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°816597
skylight
Made in France.
Posté le 06-08-2004 à 14:34:35  profilanswer

Yep

n°816598
skylight
Made in France.
Posté le 06-08-2004 à 14:34:47  profilanswer

Enfin tout ce qui est images est stocké ailleurs.

n°816681
Limit
Posté le 06-08-2004 à 15:46:11  profilanswer

skylight a écrit :

et les 70disques durs en raid10 tu les oublies?

n°816737
pascal_
Posté le 06-08-2004 à 16:51:13  profilanswer

karamilo a écrit :

J'avance des choses par experience, pas la peine de monter sur des grands chevaux, d'ailleurs sans avancer aucun argument valable.

J'avais testé plein de moteurs de templates, smarty etait bien place avec son cache mais il restait trop lent pour moi. Depuis j'ai fait mon moteur de templates ...

Pour skyrock, je vois pas en quoi c'est une référence. On ne sait pas la puissance de calculs derriere et enfin ca serait pas la premiere fois qu'on voit des trucs de merde sur des sites a forte frequentation.

smarty est l'un des plus rapides (sinon le plus rapide) quand tu actives la compilation php (genre Turck MMCache).

n°816741
skylight
Made in France.
Posté le 06-08-2004 à 16:54:01  profilanswer

Limit a écrit :

et les 70disques durs en raid10 tu les oublies?

il n'y a que 4 disques dur de 250go.

n°816756
drasche
Posté le 06-08-2004 à 17:12:42  profilanswer

j'ai tenté d'appliquer ma technique au listing des topics et ça marche: 3ms sur la requête au lieu de 32ms (qui était avec un LIMIT également).

Inconvénient: le up de vieux topics: ça forcerait un update sur tous les topics entre le plus récent et celui uppé :/ (en gros j'ai tapé un numéro d'index continu sur la table des topics) Et pour éviter la corruption de données: lock table à chaque fois :/  Je crains que ces optimisations apportent une certaine lourdeur :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°816757
Limit
Posté le 06-08-2004 à 17:14:36  profilanswer

skylight a écrit :

il n'y a que 4 disques dur de 250go.

Une personne qui taffe à skyblog m'a parlé d'une baie d'une 60aine de DD en Raid 10.  

Et franchement 18M de pap/jour sur un seul serveur c'est pas possible. En plus si c'est des DD de 250Go c'est du IDE? donc c'est clairement pas possible.

Aceboard fait quasi 3M de pap par jour, et on est obligé d'être en RAID5 avec des DD scsi donc si on multiplie le trafic par 6 jpense pas qu'un seul serveur soit possible

n°816759
uriel
blood pt.2
Posté le 06-08-2004 à 17:15:36  profilanswer

on s'en branle, non ?

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 17:15:36  profilanswer

n°816763
Rainbow_Ef​reet
Posté le 06-08-2004 à 17:21:32  profilanswer

drasche a écrit :

j'ai tenté d'appliquer ma technique au listing des topics et ça marche: 3ms sur la requête au lieu de 32ms (qui était avec un LIMIT également).

Inconvénient: le up de vieux topics: ça forcerait un update sur tous les topics entre le plus récent et celui uppé :/ (en gros j'ai tapé un numéro d'index continu sur la table des topics) Et pour éviter la corruption de données: lock table à chaque fois :/  Je crains que ces optimisations apportent une certaine lourdeur :/

J'ai egalement appliquer une technique pour eliminé les LIMIT a mon forum et etant donnée que nos methodes etaient  presques similaires je m'inquietes car je ne comprend pas ton probleme : le up du vieu topic ?

n°816766
drasche
Posté le 06-08-2004 à 17:26:33  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

J'ai egalement appliquer une technique pour eliminé les LIMIT a mon forum et etant donnée que nos methodes etaient  presques similaires je m'inquietes car je ne comprend pas ton probleme : le up du vieu topic ?

disons que j'ai 2000 topics dans une cat. J'ai un champ dans la table des topics, qui contient des valeurs de 1 à 2000, et ces valeurs sont dans le même ordre que l'id de dernier message pour chaque topic (sinon qu'elles se suivent). Lorsque je poste dans le topic identifié dans ce champs par la valeur 1900, il va passer à la valeur 2000, et tous les topics de 1901 à 2000 doivent donc être décrémentés d'une valeur 1. Durant toute l'opération, pour éviter la corruption des données, il faudrait mettre un lock sur la table pour empêcher même le read. Voilà ce qui me fait un peu peur :/

Message édité par drasche le 06-08-2004 à 17:26:53

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°816769
Rainbow_Ef​reet
Posté le 06-08-2004 à 17:31:42  profilanswer

J'ai exactement le méme systeme pour mes topic et aussi pour mes message mais vu que je fais ce update en une seul requete le lock est fait avec cette seule requete regarde

UPDATE message SET numero = numero -1 WHERE id_message>".id_suppression." AND id_sujet = ".$id_sujet_en_cours."

La mise en jour etanty faites avec uen seule requete le lock est fait par monsoieur mySQL

n°816770
drasche
Posté le 06-08-2004 à 17:34:07  profilanswer

si ce n'était qu'un update à faire, je passerais sur le lock, mais il faut que la table soit lockée entre le moment où je prends connaissance de l'identifiant pour le topic, et le moment où je fais l'update, car une autre connexion peut aussi lire/mettre à jour sans que je m'aperçoive de rien (faut que je fasse quelques calculs avant, ptet que je me prends la tête pour rien :D)

bref, j'étudierai ça plus en détail ce weekend :)  (vivement mon test de charge [:totoz])

---------------
n°816774
karamilo
Posté le 06-08-2004 à 17:40:48  profilanswer

pascal_ a écrit :

smarty est l'un des plus rapides (sinon le plus rapide) quand tu actives la compilation php (genre Turck MMCache).

Mon moteur de templates est 2 fois plus rapide que smarty, meme avec son cache (caching=true et is_cached() et compile=true).

n°816782
Rainbow_Ef​reet
Posté le 06-08-2004 à 17:46:10  profilanswer

:whistle: Drashe, sinon ce que tu peut faire c'est comment avant de balancer la requete qui va durer; mettre à jour les valeurs necessaire a la creation de sujet ou de message comme la valeur du numero de sujet en cours, tu la met a jour meme si la requete viendra apres, mais au moins si une création de sujet arrive pendant la requete, elle sera bien numéroté

Arf non elle sera updatée par le update qui va venir justement lol oubliez moi :whistle:
Ceci dis tu te vois afficher au mec désolé quelqu'un supprime un topic alors tu ne peut pas en créer pour l'instant  :non:

Message édité par Rainbow_Efreet le 06-08-2004 à 17:47:26
n°816794
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 06-08-2004 à 18:09:59  profilanswer

drasche a écrit :

J'ai essayé, et je rencontre exactement le même problème  :pfff: ..... Sur environ 92 000 sujets, pour peu qu'une personne remonte le premier, c'est foutu. Et un update de 89 999 sujets ahem, c'est plutôt long....

Message édité par Gfreeman le 06-08-2004 à 18:11:57
n°816798
docmaboul
Posté le 06-08-2004 à 18:16:53  profilanswer

Gfreeman a écrit :

J'ai essayé, et je rencontre exactement le même problème  :pfff: ..... Sur environ 92 000 sujets, pour peu qu'une personne remonte le premier, c'est foutu. Et un update de 89 999 sujets ahem, c'est plutôt long....

table splitée et c'est torché.

n°816800
dweis
Posté le 06-08-2004 à 18:19:28  profilanswer

cad ?

n°816803
docmaboul
Posté le 06-08-2004 à 18:22:50  profilanswer

Qu'il suffit de découper la table en plusieurs (plus petites) et d'appliquer le même système sur chacune de ces tables. Il faut par contre savoir combien il y a de topics dans chaque table ce qui n'est a priori pas franchement compliqué.

n°816809
drasche
Posté le 06-08-2004 à 18:40:40  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Qu'il suffit de découper la table en plusieurs (plus petites) et d'appliquer le même système sur chacune de ces tables. Il faut par contre savoir combien il y a de topics dans chaque table ce qui n'est a priori pas franchement compliqué.

ça c'est implémenté déjà ;)
Pour info il y a 1029 pages de topics dans prog.

---------------
n°816835
ChamOis
Posté le 06-08-2004 à 19:37:39  profilanswer

Fabien a écrit :

ben la derniere fois que j'ai flooder mon forum, j'ai utilisé php et j'ai enlevé l'uptime :whistle:

comment on enleve l'uptime ?  :??:  

j'ai envie de tester mes temps là  :)

---------------
Hey! You wanna dance?
n°816836
Gfreeman
Posté le 06-08-2004 à 19:39:44  profilanswer

Je pense que je vais opter pour une autre solution qui me parait raisonnable et ne gacherait pas trop l'érgonnomie du forum. Cloturer et interdire la suppression d'un topic après un nombre défini de topic supérieur à celui ou l'on veut répondre (genre 1000 ou 2000 maxi (c'est du Access donc forcement...)) par le WebMaster. La suppression serait bien évidemment interdite pour tous les utilisateurs du forum (admin, modo, membre....). Je pense créer une alternative genre le split de sujet à ce moment là. Après ce nombre max dépendra beaucoup de la base de données utilisée  :ange:

Message édité par Gfreeman le 06-08-2004 à 19:41:39
n°816840
Rainbow_Ef​reet
Posté le 06-08-2004 à 19:44:09  profilanswer

dans ce cas il suffit (pour ma part) de faire

UPDATE forum  
SET verrou = 1  
WHERE id_forum = ".$id_forum_en_cours."
ceci empeche de creer des topic et message dans tout un forum

UPDATE sujet  
SET numero = numero - 1  
WHERE id_forum=".$id_forum_en_cours."  
AND id_sujet > ".$id_suppression."
Mise à jour des numero de classement aidant a la pagination

UPDATE forum  
SET verrou=0  
WHERE id_forum=".$id_forum_en_cours."
et on reactive le forum  

qu'en pensez vous ?

Edit -> plutot meme que de mettre a 1 on peut le mettre a 2 et affecter à cet état un marqueur de mise à jour du forum plutot qu'un verrouillage

Message édité par Rainbow_Efreet le 06-08-2004 à 19:47:44
n°816841
ChamOis
Posté le 06-08-2004 à 19:48:22  profilanswer

Gfreeman a écrit :

Je pense que je vais opter pour une autre solution qui me parait raisonnable et ne gacherait pas trop l'érgonnomie du forum. Cloturer et interdire la suppression d'un topic après un nombre défini de topic supérieur à celui ou l'on veut répondre (genre 1000 ou 2000 maxi (c'est du Access donc forcement...)) par le WebMaster. La suppression serait bien évidemment interdite pour tous les utilisateurs du forum (admin, modo, membre....). Je pense créer une alternative genre le split de sujet à ce moment là. Après ce nombre max dépendra beaucoup de la base de données utilisée  :ange:

tu as pensé au gars qui floodera ton forum d'une dizaine de milliers de messages ?  :p

---------------
Hey! You wanna dance?
n°816842
drasche
Posté le 06-08-2004 à 19:49:48  profilanswer

Gfreeman a écrit :

Perso j'ai pas de problème à laisser rigoureusement tous les droits à l'admin, c'est pour ça qu'il est là, il est responsable de tout ;)

---------------
n°816844
Gfreeman
Posté le 06-08-2004 à 19:52:23  profilanswer

ChamOis a écrit :

tu as pensé au gars qui floodera ton forum d'une dizaine de milliers de messages ?  :p

Je ne limiterai jamais ça ;). Il pourra flooder autant qu'il veut puisque le sujet sera remonté constamment (et la mise à jour de la pagination aussi !) donc cela ne posera pas de problème. Je pense plus à de vieux topics avec 3 malheureux posts qui vont te sabrer tes perfs pour rien  :pfff: , ou presque. Je pense à une aute solution, moins strict. Ne pas modifier le numéro de pagination après ce nombre atteint. Je me tate  :sweat:

Message édité par Gfreeman le 06-08-2004 à 19:54:07
n°816849
ChamOis
Posté le 06-08-2004 à 19:54:06  profilanswer

Gfreeman a écrit :

Je ne limiterai jamais ça ;). Il pourra flooder autant qu'il veut puisque le sujet sera remonté constamment (et la mise à jour de la pagination ausi !) donc cela ne posera pas de problème. Je pense plus à de vieux topics avec 3 malheureux posts qui vont te sabrer tes perfs pour rien  :pfff: , ou presque.

moi je te parle pour nettoyer .. (virer tous les messages du flood) :/

---------------
Hey! You wanna dance?
n°816852
Gfreeman
Posté le 06-08-2004 à 19:55:20  profilanswer

ChamOis a écrit :

moi je te parle pour nettoyer .. (virer tous les messages du flood) :/

hum...., moui, je pense que je vais laisser cette option à l'admin finalement  :sweat: , avec explications je pense (genre "WARNING", "le temps nécessaire pour traiter votre demande peut être long, etc..." )

Message édité par Gfreeman le 06-08-2004 à 20:00:52
n°816854
Rainbow_Ef​reet
Posté le 06-08-2004 à 20:02:05  profilanswer

et euh mon idée elle vous dis rien ... ?
de verrouiller le forum le temps de l'update des sujets ?

n°816856
ChamOis
Posté le 06-08-2004 à 20:06:53  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

et euh mon idée elle vous dis rien ... ?
de verrouiller le forum le temps de l'update des sujets ?

ca peut etre une solution, bonne pour des forums à faible frequentation mais pour un forum comme celui ci ca serait completement disproportionné je pense  :sarcastic:

---------------
Hey! You wanna dance?
n°816857
Max Evans
Posté le 06-08-2004 à 20:10:28  profilanswer

Le truc plus simple :
MEttre un champ VISIBLE (0 ou 1), quand tu veux deleter un tomic, tu passes ce champ à 0, et il ne s'affiche pas :)

Avantage :
Pas besoin d'updater les autres tomics (HEu, j'ai un doute :D)

---------------
n°816858
Max Evans
Posté le 06-08-2004 à 20:10:47  profilanswer

Ha bah si, ça fait quand même des trous :(

---------------
n°816861
Rainbow_Ef​reet
Posté le 06-08-2004 à 20:18:15  profilanswer

ChamOis a écrit :

ca peut etre une solution, bonne pour des forums à faible frequentation mais pour un forum comme celui ci ca serait completement disproportionné je pense  :sarcastic:

si tu veux aller pars la on delete pas un gros topic sur un forum a forte frequentation en pleine journée monsieur on attend la nuit et a ce moment la ma solution fonctionne pour les quelques internautes qui seront bloqué pendant les deux malheureuse minutes ...

n°816863
ChamOis
Posté le 06-08-2004 à 20:21:20  profilanswer

disons:

Code :
  1. $forumid=1;
  2. $page=120;
  3. $topics_par_page = 25;
  4. $debut = ($page-1)*$topics_par_page;
  5. SELECT * FROM topics WHERE forumid='".$forumid."' AND num_topic>='".$debut."' ORDER BY num_topic LIMIT $topics_par_page

Dans cet exemple, la requete va aller chercher les 25 premiers topics à partir du num_topic 2975 non ?

Et lors d'un up d'un topic un peu récent, suffit d'increment& num_topic de 1 par rapport au nombre de message du forum, celà n'aurait aucun effet sur l'affichage des topics et serait assez rapide à faire..

Je trouve que mon raisonnement est bon, maintenant peut etre que je me trompe :p

---------------
Hey! You wanna dance?
n°816939
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 06-08-2004 à 23:00:37  profilanswer

ouai j'ai enfin uploader ma nouvelle version de mon forum !

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°817026
skylight
Made in France.
Posté le 07-08-2004 à 03:17:12  profilanswer

Limit a écrit :

Une personne qui taffe à skyblog m'a parlé d'une baie d'une 60aine de DD en Raid 10.  

Et franchement 18M de pap/jour sur un seul serveur c'est pas possible. En plus si c'est des DD de 250Go c'est du IDE? donc c'est clairement pas possible.

Aceboard fait quasi 3M de pap par jour, et on est obligé d'être en RAID5 avec des DD scsi donc si on multiplie le trafic par 6 jpense pas qu'un seul serveur soit possible

Pense ce que tu veux, moi je dis simplement ce que je vois tous les jours :)
et pap = pages avec publicité, rien a voir avec les vues / jours.
[:itm]

n°817028
chrisbk
-
Posté le 07-08-2004 à 03:24:21  profilanswer

skylight, c'est le meilleur de toute facon [:icon7]

n°817079
Gfreeman
Posté le 07-08-2004 à 11:37:27  profilanswer

Voila

Le système de pagination est terminé. Vraiment génial ce système, et les temps sont enfin corrects.

n°817081
drasche
Posté le 07-08-2004 à 11:45:09  profilanswer

je ne te le fais pas dire, j'ai divisé le temps de génération par 4 [:atsuko]

---------------
n°817104
Limit
Posté le 07-08-2004 à 12:37:50  profilanswer

skylight a écrit :

Pense ce que tu veux, moi je dis simplement ce que je vois tous les jours :)
et pap = pages avec publicité, rien a voir avec les vues / jours.
[:itm]

Ok tu m'apprends rien :)

Néanmoins je te crois toujours pas. Rien qu'en débit théorique IDE c'est impossible.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)