Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°817104
Limit
Posté le 07-08-2004 à 12:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Pense ce que tu veux, moi je dis simplement ce que je vois tous les jours :)
et pap = pages avec publicité, rien a voir avec les vues / jours.
[:itm]

Ok tu m'apprends rien :)

Néanmoins je te crois toujours pas. Rien qu'en débit théorique IDE c'est impossible.  :)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 12:37:50  profilanswer

n°817107
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 07-08-2004 à 12:45:08  profilanswer

drasche a écrit :

je ne te le fais pas dire, j'ai divisé le temps de génération par 4 [:atsuko]

Hu, allez je te donne les miens :). J'ai divisé mes temps par 15 ^^

n°817111
skylight
Made in France.
Posté le 07-08-2004 à 13:03:29  profilanswer

Limit a écrit :

Ok tu m'apprends rien :)

Néanmoins je te crois toujours pas. Rien qu'en débit théorique IDE c'est impossible.  :)

Qu'est ce que t'en sais ?
et puis les disques dur sont en SCSI. [:itm]
treve de plaisanterie, limit a raison, aceboard rulez [:huit]

n°817115
Core 666
Posté le 07-08-2004 à 13:26:22  profilanswer

Des disques SCSI de 250 Go ? Hum ... :D

n°817127
Max Evans
Posté le 07-08-2004 à 14:19:50  profilanswer

scull a écrit :

ouai j'ai enfin uploader ma nouvelle version de mon forum !

Bizzare que seulement la page d'accueil ait des temps un peu longs :/

Page générée en 0.507 secondes

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°817129
drasche
Posté le 07-08-2004 à 14:21:50  profilanswer

la mienne se génère en +/- 30ms à comparer aux 15/20ms des autres pages, faudra que je regarde ça :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°817130
Gfreeman
Posté le 07-08-2004 à 14:34:57  profilanswer

hum, 0,0000 sec :ange:

Edit c'est fait, j'ai achevé la table des topics (ou sujets  :whistle: ). Idem, j'ai divisé cette fois ci mes temps par oula !!!!. Je suis passé de 42000 ms  :lol: à 80 ms pour + de 95000 topics. J'en ai bavé pour la gestion des sondages, annonces, et post-it, mais ça fonctionne  :sweat:

La chtite requête modifiée.

Code :
  1. SELECT *
  2. FROM
  3. (
  4.     SELECT
  5.     Suj_1.suj_identifiant,
  6.     Suj_1.suj_nom,
  7.     Suj_1.suj_rub_identifiant,
  8.     Suj_1.suj_srub_identifiant,
  9.     Suj_1.suj_cat_identifiant,
  10.     Suj_1.suj_cat_nom,
  11.     Suj_1.suj_first_uti_identifiant,
  12.     Suj_1.suj_first_uti_pseudonyme,
  13.     Suj_1.suj_last_uti_identifiant,
  14.     Suj_1.suj_last_uti_pseudonyme,
  15.     Suj_1.suj_last_mes_identifiant,
  16.     Suj_1.suj_last_mes_date,
  17.     Suj_1.suj_nbr_visit,
  18.     Suj_1.suj_nbr_count,
  19.     Suj_1.suj_cloture,
  20.     Suj_1.suj_deplace,
  21.     Suj_1.suj_sondage,
  22.     Suj_1.suj_type,
  23.     Suj_1.suj_date,
  24.     Suj_1.suj_pagination
  25.     FROM Sujets_publiques AS Suj_1
  26.     WHERE Suj_1.suj_srub_identifiant = @suj_srub_identifiant
  27.     AND Suj_1.suj_pagination >= @arr_param_3
  28.     AND Suj_1.suj_pagination <= @arr_param_4
  29. )
  30. ORDER BY Suj_1.suj_pagination DESC;

Je me tâte pour remplacer le Suj_1.suj_pagination <= en TOP.

Message édité par Gfreeman le 07-08-2004 à 18:42:07
n°817170
Gfreeman
Posté le 07-08-2004 à 16:53:37  profilanswer

Max Evans a écrit :

Bizzare que seulement la page d'accueil ait des temps un peu longs :/

Page générée en 0.507 secondes

Il y a certainement une erreur car le reste est plus que rapide..

n°817203
drasche
Posté le 07-08-2004 à 18:29:21  profilanswer

tiens j'ai oublié le coup des post-it dans mon implémentation :sweat:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°817205
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 07-08-2004 à 18:41:42  profilanswer

oui je sais pas pourquoi ...
j'ai exactemement les mèmes requète que sur mon ancienne version ( sur l'index) et sa ce génère 10 fois moins vite...
va falloir que je revois sa...
Pourtant en réactualisant souvent je tompe sur 0.080, mais c'est encore loin de l'ancien 0.007

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 18:41:42  profilanswer

n°817209
Core 666
Posté le 07-08-2004 à 18:55:45  profilanswer

drasche a écrit :

Bonne chance avec ça. J'ai jamais trouvé de solution pleinement satisfaisante pour les gérer, et au final j'ai opté pour une requête séparée. Ca bouffe pas grand chose (4ms de plus en moyenne pour générer la page une de chaque section - la seule où j'affiche les post-it - par rapport aux autres) mais c'est quand même con. Pourtant à priori on est obligé de faire ainsi pour conserver des temps de génération indépendant du nombre de sujets, les WHERE et autres ORDER BY sont plus couteux d'après les tests que j'avais fait.

n°817212
drasche
Posté le 07-08-2004 à 18:58:37  profilanswer

Core 666 a écrit :

Bonne chance avec ça. J'ai jamais trouvé de solution pleinement satisfaisante pour les gérer, et au final j'ai opté pour une requête séparée. Ca bouffe pas grand chose (4ms de plus en moyenne pour générer la page une de chaque section - la seule où j'affiche les post-it - par rapport aux autres) mais c'est quand même con. Pourtant à priori on est obligé de faire ainsi pour conserver des temps de génération indépendant du nombre de sujets, les WHERE et autres ORDER BY sont plus couteux d'après les tests que j'avais fait.

oui, en fait c'est pas que je l'ai pas prévu au départ pour mon forum, c'est juste que ça m'est passé au dessus de la tête pendant le chapitre split/optimisation. Et pour l'instant, je vois pas non plus ce qui serait mieux que 2 requêtes séparées (surtout qu'à moins d'avoir un compteur, tu ne sais pas à l'avance combien tu as de sticky :/)

---------------
n°817213
Rainbow_Ef​reet
Posté le 07-08-2004 à 19:05:00  profilanswer

drasche a écrit :

Ne t'inquietes pas c'est rien du tout à rajouter  :)

n°817220
Core 666
Posté le 07-08-2004 à 19:32:06  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

Ne t'inquietes pas c'est rien du tout à rajouter  :)

Avec un ORDER BY sticky, derniere_reponse effectivement :D Mais je te parle pas des perfs. C'est beaucoup plus chiant que ca n'en a l'air.

n°817221
Gfreeman
Posté le 07-08-2004 à 19:33:18  profilanswer

Core 666 a écrit :

Avec un ORDER BY sticky, derniere_reponse effectivement :D Mais je te parle pas des perfs. C'est beaucoup plus chiant que ca n'en a l'air.

C'est faisable sans where ou presque :whistle: . Regardes la requête du dessus ;). Tu as une partie de ma réponse. Dans ton cas, je pense que tu peux supprimer cette partie Suj_1.suj_srub_identifiant = @suj_srub_identifiant.

Message édité par Gfreeman le 07-08-2004 à 19:44:36
n°817230
Rainbow_Ef​reet
Posté le 07-08-2004 à 19:57:53  profilanswer

Core 666 a écrit :

Effectivement je fais order by post it mais pkoi ça flingue les perf ?

n°817233
drasche
Posté le 07-08-2004 à 20:05:12  profilanswer

perso j'ai changé mon order by, je le fais sur le numéro d'ordre du topic (dans la cat) ou du message (dans le topic), c'est un poil plus rapide :D

---------------
n°817304
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-08-2004 à 23:11:07  profilanswer

drasche a écrit :

Oups tu fais bien d'en parler ... (oublié moi aussi :/).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°817498
drasche
Posté le 08-08-2004 à 14:43:54  profilanswer

Bon, chuis repassé dans ma page d'index général, j'ai gagné 5ms en réécrivant un peu le brol (2 sections, 20 catégories). Le nombre de requêtes a légèrement augmenté [:joce] (il s'agissait d'éliminer quelques jointures). J'ai donc gagné un chouilla en exécution des requêtes et en exécution du script. En debug, je suis passé de 27 à 21ms. Je suis donc sûr de passer en dessous de 20ms hors-debug \o/ (tous les temps que je donne sont in-debug, sauf mention contraire)

(c'était le moment auto-satisfaction du jour)

Message édité par drasche le 08-08-2004 à 15:19:55

---------------
n°817531
Gfreeman
Posté le 08-08-2004 à 17:19:21  profilanswer

drasche a écrit :

Bon, chuis repassé dans ma page d'index général, j'ai gagné 5ms en réécrivant un peu le brol (2 sections, 20 catégories). Le nombre de requêtes a légèrement augmenté [:joce] (il s'agissait d'éliminer quelques jointures). J'ai donc gagné un chouilla en exécution des requêtes et en exécution du script. En debug, je suis passé de 27 à 21ms. Je suis donc sûr de passer en dessous de 20ms hors-debug \o/ (tous les temps que je donne sont in-debug, sauf mention contraire)

(c'était le moment auto-satisfaction du jour)

Je ne sais pas pour toi mais tu parles d'une histoire pour mettre à jour la colonne 'pagination' en cas de suppression d'un sujet ou d'un message. :sweat:  Obligé de passer par 36 requêtes  :( . Quelle misère.

Message édité par Gfreeman le 08-08-2004 à 17:20:12
n°817532
drasche
Posté le 08-08-2004 à 17:40:43  profilanswer

à vrai dire, pour l'instant, il n'y a que la partie affichage qui soit 100% implémentée. Faut encore que je bossse sur la partie mise à jour. Mais euh ça ne me semblait pas tant de requêtes dans mes calculs :/

---------------
n°817534
drasche
Posté le 08-08-2004 à 17:44:13  profilanswer

au fait, j'aimerais bien m'assurer d'un truc en MySQL: si un thread X veut faire un lock table sur une table Y, et qu'avant le unlock, un thread Y veut aussi faire un lock sur cette même table Y: je vois dans la doc que MySQL indique que dans ce cas, la requête du thread Y serait mise dans une queue list, en attendant que le lock initial se libère. Est-ce que ça veut dire que pendant ce temps, MySQL ne rend pas la main au thread Y tant qu'il n'a pas obtenu le lock?

---------------
n°817545
gizmo
Posté le 08-08-2004 à 18:02:39  profilanswer

drasche a écrit :

au fait, j'aimerais bien m'assurer d'un truc en MySQL: si un thread X veut faire un lock table sur une table Y, et qu'avant le unlock, un thread Y veut aussi faire un lock sur cette même table Y: je vois dans la doc que MySQL indique que dans ce cas, la requête du thread Y serait mise dans une queue list, en attendant que le lock initial se libère. Est-ce que ça veut dire que pendant ce temps, MySQL ne rend pas la main au thread Y tant qu'il n'a pas obtenu le lock?

D'après ce que j'en ai vu dans les benchs, MySQL ne rends pas la main.

n°817546
drasche
Posté le 08-08-2004 à 18:03:00  profilanswer

gizmo a écrit :

D'après ce que j'en ai vu dans les benchs, MySQL ne rends pas la main.

OK c'est donc bien le comportement que j'attends :)

---------------
n°817547
gizmo
Posté le 08-08-2004 à 18:05:18  profilanswer

drasche a écrit :

OK c'est donc bien le comportement que j'attends :)

D'un côté c'est encore heureux qu'il ne lui rende pas la main pour éviter des problèmes de synchro entre threads, mais d'un autre côté, c'est vachement pénalisant vu son système de lock.

n°817778
Rainbow_Ef​reet
Posté le 09-08-2004 à 08:47:57  profilanswer

Voila je pense être arrivé presque au bout de la création de mon forum, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, surtout de la personnalisation des couleurs via Option>Personnalisation et Modele, des tps de chargement, et du reste ...Vos premiers commentaires m'avaient bcp aider alors si vous pouviez recommencer ce serait avec plaisir :)

url : www.ybellu.com

compte : test / test

n°817788
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-08-2004 à 09:06:37  profilanswer

J'ai un problème pour la gestion des flags . En fait, j'utilise un découpage des posts et topics en plusieurs tables (de même pour les sondages), c'est à dire une table post/topic/sondage (soit trois tables par catégorie) par cétégorie différente. Mon problème est en fait dans la gestion des drapeuaux. En gros, j'hésite sur deux méthodes de gestion (sachant que je veux éventuellement pouvoir limiter le nombre de flags par catégorie et par type) :

• Solution 1 : faire deux tables drapeaux (une pour les drapeaux rouges et une pour les drapeaux verts) pour lesquelles la structure serait id_flag (auto increment), id_user, id_cat, id_topic, id_last_post. Cette solution a un gros défaut à mes yeux : beaucoup d'accès sur cette table et si je veux pouvoir limiter les flags, ça risque de faire pas mal de locks. Mais d'un autre coté, au lieu d'une table flags par cat, je n'aurai besion que deux tables pour chaque config de forum.
  • Solution 2 : faire une table flags par catégorie avec cette structure : id_flag (auto increment), id_user, id_topic, id_last_post, type_flag. Cette solution semble en apparence plus simple à gérer mais cela multiplie le nombre de tables (autant que de cats) et en cas de déplacement de posts iunter-catégories, cela risque de poser quelques soucis (prévoir de déplacer les flags d'une catégorie à l'autre - ou de les supprimer).

Je ne sais pas quoi choisir en fait ...

Message édité par Gilbert Gosseyn le 09-08-2004 à 09:07:34

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°817820
pascal_
Posté le 09-08-2004 à 10:06:29  profilanswer

Rainbow_Efreet a écrit :

Voila je pense être arrivé presque au bout de la création de mon forum, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, surtout de la personnalisation des couleurs via Option>Personnalisation et Modele, des tps de chargement, et du reste ...Vos premiers commentaires m'avaient bcp aider alors si vous pouviez recommencer ce serait avec plaisir :)

url : www.ybellu.com

compte : test / test

Après l'identification, je suis dirigé sur ça : http://www.ybellu.com/traitement/'../index.php' , donc ça passe pas...

Edit: à l'application d'un modèle sur http://www.ybellu.com/'modele.php'

Message édité par pascal_ le 09-08-2004 à 10:09:06
n°817822
Rainbow_Ef​reet
Posté le 09-08-2004 à 10:11:29  profilanswer

Ah bon ça c'est une premiere je n'ai jamais eu d'echo d'un tel probleme !
Le serveur est chez moi, je verifirais ma source ce soir mais moi j'arrive à me logger à partir de la ou je suis, d'ailleur je me souviens bien de ma partie d'identification et je trouve tres etrange que tu obtienne ça :  
 http://www.ybellu.com/traitement/'../index.php'

n°817828
Rainbow_Ef​reet
Posté le 09-08-2004 à 10:16:17  profilanswer

je sais pkoi ça fait ça :
header("refresh:".$temps.";url='".$url."'" );
les simples cotes devraient être enlevées dans ma fonction de redirection au niveau du parametre url c'est ça ?
j'ai raisonné en terme de chaine de caractères donc j'en ai mis mais j'aurais peut etre pas du...
Mais pkoi ça fonctionne sous certains navigateurs et pas d'autres ?

Message édité par Rainbow_Efreet le 09-08-2004 à 10:17:27
n°817829
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-08-2004 à 10:16:53  profilanswer

Pareil : j'ai testé et pas de soucis.

---------------
n°817830
drasche
Posté le 09-08-2004 à 10:17:32  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

J'ai un problème pour la gestion des flags . En fait, j'utilise un découpage des posts et topics en plusieurs tables (de même pour les sondages), c'est à dire une table post/topic/sondage (soit trois tables par catégorie) par cétégorie différente. Mon problème est en fait dans la gestion des drapeuaux. En gros, j'hésite sur deux méthodes de gestion (sachant que je veux éventuellement pouvoir limiter le nombre de flags par catégorie et par type) :

• Solution 1 : faire deux tables drapeaux (une pour les drapeaux rouges et une pour les drapeaux verts) pour lesquelles la structure serait id_flag (auto increment), id_user, id_cat, id_topic, id_last_post. Cette solution a un gros défaut à mes yeux : beaucoup d'accès sur cette table et si je veux pouvoir limiter les flags, ça risque de faire pas mal de locks. Mais d'un autre coté, au lieu d'une table flags par cat, je n'aurai besion que deux tables pour chaque config de forum.
  • Solution 2 : faire une table flags par catégorie avec cette structure : id_flag (auto increment), id_user, id_topic, id_last_post, type_flag. Cette solution semble en apparence plus simple à gérer mais cela multiplie le nombre de tables (autant que de cats) et en cas de déplacement de posts iunter-catégories, cela risque de poser quelques soucis (prévoir de déplacer les flags d'une catégorie à l'autre - ou de les supprimer).

Je ne sais pas quoi choisir en fait ...

perso j'ai penché pour le split des tables drapeaux, histoire de gagner un petit peu de place en ne stockant pas la catégorie. Au fond, si tu dois déplacer un topic vers une autre table, la procédure est la même pour les drapeaux, ce n'est jamais qu'une table en plus [:spamafote] (note qu'ici-même, tu le perds carrément).

---------------
n°817831
Rainbow_Ef​reet
Posté le 09-08-2004 à 10:18:00  profilanswer

Et sinon vous en pensez quoi ?

n°817839
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-08-2004 à 10:30:50  profilanswer

drasche a écrit :

perso j'ai penché pour le split des tables drapeaux, histoire de gagner un petit peu de place en ne stockant pas la catégorie. Au fond, si tu dois déplacer un topic vers une autre table, la procédure est la même pour les drapeaux, ce n'est jamais qu'une table en plus [:spamafote] (note qu'ici-même, tu le perds carrément).

Hmmm mwais je pensais en fin de compte prendre la solution 2. Et au pire, plutot que de t(ansférer les flags, peut être que je les effacerait. Enfin je verrai.

---------------
n°817961
pascal_
Posté le 09-08-2004 à 12:26:46  profilanswer

Rainbow_Efreet a écrit :

je sais pkoi ça fait ça :
header("refresh:".$temps.";url='".$url."'" );
les simples cotes devraient être enlevées dans ma fonction de redirection au niveau du parametre url c'est ça ?
j'ai raisonné en terme de chaine de caractères donc j'en ai mis mais j'aurais peut etre pas du...
Mais pkoi ça fonctionne sous certains navigateurs et pas d'autres ?

Oui, en fait c'est avec Opera que sa passe pas. Pas de problème avec IE, bizarre quand même !?!

n°817987
scull
Posté le 09-08-2004 à 13:34:52  profilanswer

fiou j'ai enfin trouver la solution pour afficher les icones de "nouveaux" messages !
reste plus que a tester maintenant !

---------------
n°817989
drasche
Posté le 09-08-2004 à 13:37:23  profilanswer

faudrait aussi que je me trouve des graphiques libres que je puisse intégrer à mon forum en lieu et place de ceux que j'ai chourrés dans Windows :whistle:

---------------
n°817995
scull
Posté le 09-08-2004 à 13:42:38  profilanswer

http://gtkmm.org/docs/gtkmm-2.4/do [...] Stock.html
si sa peu te servir ;)

---------------
n°818183
Rainbow_Ef​reet
Posté le 09-08-2004 à 15:50:05  profilanswer

Pour savoir si quelqu'un a déjà posté dans un sujet et donc pour lui afficher une icone particulière devant le sujet en question, avez vous une table "participation" dans laquelle vous stocker id_user et id_sujet ou effectué vous une requete dans la table message pour voir s'il existe des messages appartenant à la personne ?

n°818201
Rainbow_Ef​reet
Posté le 09-08-2004 à 16:00:42  profilanswer

J'ai vu que phpBB se contente de comparer la date du dernier message avec celle de la derniere connexion en cours pour dire quels sont les messages non-lu ...
Mon avis : Je trouve ça léger car si je me connecte, j'ai 50 message non lu dans diferent topic, je me déco et je me reco donc ma nouvelle "derniere connexion" s'actualise et HOP je n'ai plus aucun message non-lu...

Je sais bien que stocker un état par topic et par user reviens a generer une énorme table mais n'est ce pas mieux au final du point de vue des possibilités qui en résultent ?

Message édité par Rainbow_Efreet le 09-08-2004 à 16:01:29
n°818204
drasche
Posté le 09-08-2004 à 16:04:21  profilanswer

Si bien sûr. D'ailleurs c'est une très bonne raison de détester phpBB.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)