| |||||
| Auteur | Sujet : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ |
|---|---|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Reprise du message précédent : --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Publicité | Posté le 02-08-2004 à 20:49:50 ![]() ![]() |
Core 666 |
|
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Le problème est que j'ai prévu cela comme découpage :
Mon problème est que j'utilise 3 tales pour une catégorie donnée (je cherche à diviser les données pour limiter le poids des données dans chaque table et aussi le risque de perte de données). Donc, je me retrouve avec une division arbitraire qui me fait m'interroger sur la façon dont je vais amener la gestion des sous-cats ...
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Je précise que ce n'est qu'un premier jet et que cela risque fort d'être modifié. --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Intégrée dans la table des catégorie ? ou au même niiveau ? (tiens effectivement la deuxième option pourrait marcher ...)
Message édité par Gilbert Gosseyn le 02-08-2004 à 22:28:29 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le 02-08-2004 à 23:33:17 ![]() ![]() |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
Moi je verrai plutot un truc basé sur le temps séparant le postage du message (pas l'édit) et la demande de suppression ... --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2004 à 02:11:38 ![]() à mon avis ca peut venir de ta condition de filtre sur les date : Message édité par Profil supprimé le 03-08-2004 à 02:13:09 |
Core 666 |
|
Rainbow_Efreet | mysql selectionne le MAX et l'increment de 1 pour les id autoincrement, il ne peut pas reboucher un trou, il faut le faire manuellement |
Je le pense aussi : pour moi, un champ en auto_increment voit sa valeur augmenter. Et les anciens numéros sont considérés comme "brulés" par MySQL. Même dans le cas ou tu supprime le dernier élément, cet élément est considéré comme ayant déja été utilisé. --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
drasche | En fait, j'avais procédé à un flood d'insertions dans la DB, mais je spécifiais moi-même l'id au lieu de laisser faire l'autoincrement. Mais l'ID utilisé dans mon code était unique pour toutes les tables, ce qui a forcément généré des trous. Puis quand j'ai testé mon forum, je poste dans le premier topic venu, et quand je suis revenu sur la page des topics, il avait disparu. En fait, il avait été relégué dans les dernières places parce que l'id du dernier message était inférieur à ceux qui le précédaient --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Rainbow_Efreet | |
fabien Vive la super 5 ! |
au lieu de mettre l'id du dernier message, tu devrais mieux mettre la date du dernier message.
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Core 666 |
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | maintenant que j'ai vu qu'il existait des hébergeurs gratuits C#/SQL Server, ça me donne presque envie de développer mon forum --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Gfreeman http://www.FGFasp.com |
|
Rainbow_Efreet | Je vous repose ma question que je vous ai posée il y a une page car elle as disparu Message édité par Rainbow_Efreet le 03-08-2004 à 13:43:33 |
Je note merci --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Max Evans |
--------------- Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2004 à 15:23:40 ![]()
|
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
drasche |
Message édité par drasche le 03-08-2004 à 17:43:45 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
ChamOis | Je suis en train de recommencer mon forum de A à Z --------------- Hey! You wanna dance? |
Dans mes champs datetime, j'ai prévu de stocker mes datas sous la forme '00-00-0000 00:00:00'. Je me demande si c'est une bonne idée ... --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
dweis |
|
drasche | comment faites vous, sur des topics de centaines de pages, pour alléger la charge au niveau DB quand vous voulez visionner la dernière page? (parce qu'une bête requête avec LIMIT, ça va bien un moment)
Max Evans | Le SELECT COUNT(*), même sur des millions d'enregistrements est ultra-rapide normalement --------------- Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3 |
ChamOis |
--------------- Hey! You wanna dance? |
drasche |
ChamOis |
--------------- Hey! You wanna dance? |
drasche | ou alors je fais le vrai split comme Joce l'a fait mais ça me plait pas --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
drasche | en fait j'ai dit 25 mais j'aurais pu dire 1000 pour faire comme le vrai split d'antant --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Les splits d'antant étaient quand même éditables par les modos --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question avec les forums phpbb2 | [php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu) |
| Forums phpBB | Qui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ? |
| [Merise] Mise en place d'un MCD | Focus mal placé.... |
| [Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses? | Mise en place d'un formulaire CGI |
| forums création de site internet | Java - Mise en place d'une api (Servlet) |
| Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ | |