Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°723331
Kyle
Posté le 12-05-2004 à 15:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Raté... car ? indique zero ou 1

donc si yen a 1, ça transforme quand même.

Je comprends pas trops pourquoi ca fonctionne pas  :??:  

Dans le cas 1 "hello", c'est 0 -> doit transformer
Dans le cas 2 "!hello", c'est 1 -> transforme pas
Dans le cas 3 " hello", c'est 1 mais différent de ! -> doit transformer

Sinon j'ai pas capté le ? dans un regex...

Message édité par Kyle le 12-05-2004 à 15:08:43
mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 15:08:03  profilanswer

n°723375
karamilo
Posté le 12-05-2004 à 15:27:03  profilanswer

#(?<!\!)hello#
cas 1 => remplacé
cas 2 => pas remplacé
cas 3 => remplacé

n°723381
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 12-05-2004 à 15:28:52  profilanswer

http://www.weitz.de/regex-coach/  

très utile...

Message édité par jagstang le 12-05-2004 à 15:29:08
n°723423
skylight
Made in France.
Posté le 12-05-2004 à 15:45:28  profilanswer

Kyle a écrit :

Je comprends pas trops pourquoi ca fonctionne pas  :??:  

Dans le cas 1 "hello", c'est 0 -> doit transformer
Dans le cas 2 "!hello", c'est 1 -> transforme pas
Dans le cas 3 " hello", c'est 1 mais différent de ! -> doit transformer

Sinon j'ai pas capté le ? dans un regex...

ben ouais mais ca marche pas [:spamafote]

n°723424
skylight
Made in France.
Posté le 12-05-2004 à 15:46:11  profilanswer

karamilo a écrit :

#(?<!\!)hello#
cas 1 => remplacé
cas 2 => pas remplacé
cas 3 => remplacé

Tain là je suis bluffé [:wam]

J'avoue que, bien que cela marche parfaitement (merci ! ), je ne comprends pas cette syntaxe de regex :??:

T'as appris cette syntaxe sur quel site ?

n°723495
karamilo
Posté le 12-05-2004 à 16:21:31  profilanswer

sur php.net
ca s'appelle une assertion arriere negative.

(?<!truc)salut
-> salut non precede de truc
(?<=truc)salut
-> salut precede de truc
(?=truc)salut
-> salut suivi de truc
(?!truc)salut
-> salut non suivi de truc

Une assertion n'avance pas le pointeur d'une regex :
preg_match('#(?=truc)salut#','trucsalut',$matches);
$matches : array(
0 => salut
)

n°723523
skylight
Made in France.
Posté le 12-05-2004 à 16:27:40  profilanswer

ok c'est pratique en fait !

j'ai pas pigé le coup du pointeur de l'expression régulière par contre ... j'vais faire un tour sur www.php.net

n°723886
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-05-2004 à 20:53:03  profilanswer

Murat a écrit :

ba si, je demandai simplement comme vous l'avez fait pour votre forum pour prendre exemple et rien de plus

tout comme fabien a demander par exemple comment faire le truc avec les couleurs dans les posts

de quoi tu parle la ?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°723895
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 12-05-2004 à 21:12:58  profilanswer

surement kan on a demander à freekill le droit d'utiliser son javascript pour les formulaires ( notament les couleurs)

NON ?

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°725858
docmaboul
Posté le 14-05-2004 à 12:31:17  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

et DocMaboul et son forum en C, on a pas de news ?

Bonjour à tous,

Eh bien, ça avance, lentement mais sûrement. Dans l'ordre:

- J'ai refondu mon système de caches-mémoire pour qu'il soit un peu plus safe et facile à utiliser pour moi. J'utilise maintenant des "reffed pointers" combinés avec un garbage collector sous forme d'un "thread scheduler" venant effacer les infos plus ou peu utilisées. J'utilise pour tous les types d'objets des macros géantes afin de déclarer des tables de hash et quelques autres joyeusetés. J'ai du aussi me programmer des allocateurs en shared pour remplacer celui fourni par apache. Bref, je ne fais plus des accès BD que lorsqu'une info ne se trouve pas en mémoire et, pour l'essentiel, ne sont pas mis en mémoire les topics et les messages, ce qui viendra. A terme, les seuls accès à la BD seront effectués pour savoir si on a des nouveaux messages privés, ainsi que probablement pour la gestion des "drapeaux" et du nombre de messages non-lus (et donc, j'exploserai n'importe qui au niveau des perfs :D)

- J'ai implémenté tout ce qui est gestion des smileys, du bbcode, du html avec des parsers de mon crû (les regex, c'est bien mignon mais c'est pas le summum de l'efficience)

- J'ai fini toutes les fonctions du runtime pour l'administration des forums et je suis en train de faire celles pour les utilisateurs et les groupes

- J'ai fait un outil permettant de convertir un template du phpbb vers un source pour mon "compilateur" de forums (il faut d'ailleurs que je les contacte pour savoir si c'est légal et sinon, comment me mettre en conformité avec la GPL sur ce point).

- J'ai refondu la gestion des types dans mon compilo. Avant, j'utilisais une structure "variant" pour me simplifier la vie alors que maintenant, j'utilise des types "natifs". Il me reste à gérer quelques petits soucis avec les entiers signés/non signés et les formats des dates mais cela ne devait pas être grand chose.

- J'ai fait l'internationalisation (gestion des fuseaux horaire et des langues)

- J'ai bien du faire quelques autres petites choses mais je ne m'en souviens plus :D

Pour résumer, il me reste à finir l'administration et un certain nombre d'optimisations. J'avais tablé sur une vingtaine de pages mais en fait, il y en a beaucoup plus. L'objectif est donc d'avoir une version finie, débugguée et stable pour début septembre.

Pour l'instant, j'en suis à quelque chose comme 150 000 lignes de code (module+compilo+runtime) et, sur mon celeron 400, il faut à peu près 10 minutes pour compiler le module apache et une bonne vingtaine à mon compilo pour se faire un template d'une quarantaine de pages "from scratch". Je n'ai pas benché la génération des pages récemment mais c'est de plus en plus rapide, le but étant d'arriver à la fin à un temps de génération inférieur à la milliseconde sur mon celeron (bien sûr, une fois que toutes les données sont dans les caches-mémoire).  

Pour finir, j'espère pouvoir vous montrer la bête avant le début de l'été.

Voilà! :D

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 12:31:17  profilanswer

n°725894
belgique
Posté le 14-05-2004 à 12:54:54  profilanswer

:ouch: , j'attends de voir.

n°725895
skylight
Made in France.
Posté le 14-05-2004 à 12:55:05  profilanswer

J'ai rien compris [:banzai]

n°725916
drasche
Posté le 14-05-2004 à 13:16:44  profilanswer

j'ai compris et j'attends de voir :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°725918
skylight
Made in France.
Posté le 14-05-2004 à 13:18:04  profilanswer

drasche a écrit :

j'ai compris et j'attends de voir :D

Citation :

J'ai refondu mon système de caches-mémoire pour qu'il soit un peu plus safe et facile à utiliser pour moi. J'utilise maintenant des "reffed pointers" combinés avec un garbage collector sous forme d'un "thread scheduler" venant effacer les infos plus ou peu utilisées. J'utilise pour tous les types d'objets des macros géantes afin de déclarer des tables de hash et quelques autres joyeusetés.

Je t'en prie, explique moi  :whistle:

n°725919
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2004 à 13:19:05  answer

skylight a écrit :

ben c'est quand meme super simple :heink:  

en fait il suffit de...

ha, jvais manger [:dawa]

n°725944
drasche
Posté le 14-05-2004 à 13:31:34  profilanswer

skylight a écrit :

gestion de cache pour garder les infos (disons des recordsets) les plus souvent en mémoire, on va dire, des tables HEAP améliorées, puisque les moins utilisées seront nettoyées de façon transparente (grâce au garbage collector)

Message édité par drasche le 14-05-2004 à 13:31:44

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°725956
uriel
blood pt.2
Posté le 14-05-2004 à 13:36:44  profilanswer

DocMaboul a écrit :

- J'ai implémenté tout ce qui est gestion des smileys, du bbcode, du html avec des parsers de mon crû (les regex, c'est bien mignon mais c'est pas le summum de l'efficience)

a part les regex, qu'y a t il d'efficace pour parser et retrouver ce qu'on veut dans du texte  :??:

---------------
IVG en france
n°725963
drasche
Posté le 14-05-2004 à 13:39:14  profilanswer

uriel a écrit :

a part les regex, qu'y a t il d'efficace pour parser et retrouver ce qu'on veut dans du texte  :??:

un parser fait maison (dont l'intérêt est d'être optimisé et donc plus rapide qu'une regexp classique).

edit: le genre de truc que Harko ferait en ASM sans se gêner [:ddr555]

Message édité par drasche le 14-05-2004 à 13:40:33

---------------
n°725974
belgique
Posté le 14-05-2004 à 13:44:01  profilanswer

J'espère qu'il a utilisé le dloop :D

n°725995
docmaboul
Posté le 14-05-2004 à 13:52:39  profilanswer

skylight a écrit :

C'est pourtant simple.

Il y a un module apache qui est en fait le "serveur" des différents "boards".

Chaque board possède un template (comme dans le phpBB si cela peut vous être plus compréhensible) sous deux formes:
- les fichiers sources (topiclist.htm, index.htm, proutprout.xml, ...)
- le template compilé en binaire

Dans le phpBB, un template ne gère quasiment que la présentation des données alors que dans mon système, on y gère aussi le fonctionnement de ses forums.

Un exemple de code source de template:

Code :
  1. Bijour, vous êtes {USER.NAME} dans le forum {USER.CURRENT_FORUM.NAME}.

La dessus, mon compilateur va venir pour faire ce qui ressemblerait à ce code là en C:

Code :
  1. memcpy(response, "Bijour, vous êtes ", 18);response+=18;
  2.   reg1=strlen(user_data->user_name)
  3.   memcpy(response, user_data->user_name, reg1);response+=reg1;
  4.   memcpy(response, " dans le forum ", 15);response+=15;
  5.   reg1=strlen(user_data->current_forum ? user_data->current_forum->name : "" );
  6.   memcpy(response, user_data->current_forum ? user_data->current_forum->name : "", reg1);response+=reg1;
  7.   *response++='.';

Cela me permet d'avoir un template codé directement en binaire et donc une génération de page ultra-rapide. Après, grosso-merdo, un fichier de config indique quel fichier du template est à utiliser pour générer telle page.

Ensuite, pour gérer les forums, on peut faire des appels à un runtime.  

Par exemple:

Code :
  1. {FCALL DELETE_FORUM(
  2.   URL_VAR_GET_INT("forum_id" ))}

Si vous allez sur la page correspondante avec en paramètre dans l'url "forum_id=12", le forum d'id 12 sera effacé. L'avantage de la chose est qu'un template ne permet pas que de personnaliser la présentation de son forum mais aussi de personnaliser son fonctionnement. Par exemple, avec ce système, vous pouvez autant faire un affichage des discussions en mode arborescent qu'en mode plat, que mélanger les messages de tous vos forums ensemble, faire en sorte que votre dulcinée ait une popup s'ouvrant rien que pour elle à chaque connexion avec un énorme "JE T'AIME". L'inconvénient est que c'est un peu plus compliqué que de faire une simple "skin" et qu'il est peut-être possible que des templates puissent ne pas être compatibles entre eux (encore que je ne suis pas trop sûr de ce dernier point).

Bref, pour faire simple, mon compilo transforme un template de forum en une lib qui sera chargée par le module apache pour générer les pages demandées mais aussi pour gérer le bon fonctionnement du forum.

Ensuite, pour optimiser encore la chose, je me suis amusé à faire des caches-mémoire afin de ne pas avoir à interroger le sgbd pour des informations consultées de manière récurrente. Le système utilisé ici est nommé "reffed pointer". C'est-à-dire que les données contiennent un compteur indiquant leur utilisation.  

Je prends la donnée, j'incrémente le compteur.
Je relâche la donnée, je décrémente le compteur.
Si le compteur tombe à zéro, j'efface la donnée.

C'est nécessaire parce que les données sont en shared memory (accessibles par différents process et/ou threads) et qu'il est donc crucial d'avoir un système "copy on write". Par exemple, j'ajoute un message dans un forum (user1). Supposons qu'un autre utilisateur (user2) soit en train de consulter la page des topics de ce forum. Une fonction de génération de la pagination de ce forum est appelée en début et en fin de page. On peut très bien avoir le cas de figure suivant:
(user2)> génération de la première pagination
(user1)> ajout du message ce qui change potentiellement la pagination
(user2)> génération de la deuxième pagination

Si user1 modifiait des données utilisées par user2, il pourrait arriver que la page générée pour user2 soit incohérente (disant par exemple "2 pages de messages dans ce forum" au début et "3 pages de messages dans ce forum" à la fin). La solution est donc de faire en sorte que user2 et user1 utilisent la même donnée mais, lorsque user1 la modifiera, celle-ci sera alors dupliquée et remplacée dans le cache tout en laissant user2 finir peinard son job. Une fois que tous les users utilisant la donnée originelle (qui n'est maintenant plus accessible via le cache) auront fini, alors le compteur tombera à zéro pour celle-ci et elle s'effacera automatiquement. Ouf!

Bref, à la fin, mon code ne fait quasiment plus que des recherches dans des tables de hash, quelques allocations de ci de là, des memcpy et quelques if.

C'est plus clair?

Ah tiens, je savais bien que j'avais oublié un truc: le portage sous windaube.

Message édité par docmaboul le 14-05-2004 à 13:58:27
n°726015
uriel
blood pt.2
Posté le 14-05-2004 à 13:58:56  profilanswer

[:ciler] le truc de malades...

---------------
IVG en france
n°726032
skylight
Made in France.
Posté le 14-05-2004 à 14:06:50  profilanswer

Mwai. J'ai compris le principe (vague) mais la mise en oeuvre ... ouf.

n°726035
scull
Posté le 14-05-2004 à 14:07:38  profilanswer

WHA ! c bo, sa reste rapide kan mème ?

---------------
n°726037
docmaboul
Posté le 14-05-2004 à 14:09:26  profilanswer

DocMaboul a écrit :

C'est nécessaire parce que les données sont en shared memory (accessibles par différents process et/ou threads) et qu'il est donc crucial d'avoir un système "copy on write". Par exemple, j'ajoute un message dans un forum (user1). Supposons qu'un autre utilisateur (user2) soit en train de consulter la page des topics de ce forum. Une fonction de génération de la pagination de ce forum est appelée en début et en fin de page. On peut très bien avoir le cas de figure suivant:

Si user1 modifiait des données utilisées par user2, il pourrait arriver que la page générée pour user2 soit incohérente (disant par exemple "2 pages de messages dans ce forum" au début et "3 pages de messages dans ce forum" à la fin). La solution est donc de faire en sorte que user2 et user1 utilisent la même donnée mais, lorsque user1 la modifiera, celle-ci sera alors dupliquée et remplacée dans le cache tout en laissant user2 finir peinard son job. Une fois que tous les users utilisant la donnée originelle (qui n'est maintenant plus accessible via le cache) auront fini, alors le compteur tombera à zéro pour celle-ci et elle s'effacera automatiquement. Ouf!

[...]

C'est plus clair?

J'ai un exemple plus explicite.

user1 est un administrateur et il change le nom du forum où se trouve user2. Imaginons que, au niveau du code, user2 soit en plein memcpy ou strlen sur la variable contenant le nom du forum. L'OS switche les threads (on est en mono-processeur), user1 désalloue la chaîne contenant le nom du forum et en réalloue une autre avec le nouveau nom. le thread de user2 reprend la main et fait potentiellement une belle "access violation". Une autre solution que le copy on write serait de protéger en lecture et en écriture les données des caches avec des sémaphores. Je l'utilise à certains endroits mais, à moins que la donnée ne soit que très peu utilisée ou que la copie soit trop coûteuse en cpu, c'est une solution à chier.

n°726048
Core 666
Posté le 14-05-2004 à 14:14:13  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Supposons qu'un autre utilisateur (user2) soit en train de consulter la page des topics de ce forum. Une fonction de génération de la pagination de ce forum est appelée en début et en fin de page. On peut très bien avoir le cas de figure suivant:  

Si user1 modifiait des données utilisées par user2, il pourrait arriver que la page générée pour user2 soit incohérente

J'espère quand même que personne ne génère deux fois sa pagination à la volée sans exploiter le résultat du traitement de la première ici [:ddr555]

n°726065
docmaboul
Posté le 14-05-2004 à 14:19:19  profilanswer

scull a écrit :

WHA ! c bo, sa reste rapide kan mème ?

Oui. Et c'est même extrêmement rapide.

Mais c'est aussi extrêmement compliqué de ne pas se vautrer, en particulier dans la gestion de cohérence des données en cache qui sont parfois dupliquées pour des raisons d'optimisation.

n°726077
docmaboul
Posté le 14-05-2004 à 14:27:08  profilanswer

Core 666 a écrit :

J'espère quand même que personne ne génère deux fois sa pagination à la volée sans exploiter le résultat du traitement de la première ici [:ddr555]

Heuuuu, si... Mais comme cela doit prendre quelques centièmes de milliseconde, je ne vais pas me casser la tête pour optimiser ce genre de choses. Et puis aussi, je viens de penser que le type codant son template peut utiliser des variables temporaires pour stocker un peu ce qu'il veut et qu'il n'a qu'à les utiliser si ça l'amuse :D

n°726815
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 15-05-2004 à 13:48:07  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Pour l'instant, j'en suis à quelque chose comme 150 000 lignes de code (module+compilo+runtime) et, sur mon celeron 400, il faut à peu près 10 minutes pour compiler le module apache et une bonne vingtaine à mon compilo pour se faire un template d'une quarantaine de pages "from scratch".

Euh, loin de moi de mettre en doute tes dires, mais j'ai du mal à croire que tu as pondu à toi tout seul 150 000 lignes de code pour un forum. Pour comparaison, le mien fait un peu + de 10 000 lignes de code, et cela m'a demandé plus d'un an... Ne te serais tu pas trompé d'un 0 par hasard ? (environ 15 000)

Message édité par Gfreeman le 15-05-2004 à 13:52:32
n°726823
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-05-2004 à 14:04:09  profilanswer

Gfreeman a écrit :

Euh, loin de moi de mettre en doute tes dires, mais j'ai du mal à croire que tu as pondu à toi tout seul 150 000 lignes de code pour un forum. Pour comparaison, le mien fait un peu + de 10 000 lignes de code, et cela m'a demandé plus d'un an... Ne te serais tu pas trompé d'un 0 par hasard ? (environ 15 000)

a mon avis il doit y avoir 140 000 lignes de commentaire dans son code [:ddr555]

---------------
n°727023
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-05-2004 à 21:12:34  profilanswer

skylight a écrit :

Moi non plus si ça peut te rassurer, mais j'attends de voir le truc fonctionner ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°727051
BenJ9002
Posté le 15-05-2004 à 21:59:48  profilanswer

C'est pas pour être méchant mais si tu il s'inspire de php-bb, c'est pas forcément bien parti :whistle:  

Blague à part, j'ai hâte de voir ça tourner pour de bon :)

Message édité par BenJ9002 le 15-05-2004 à 22:03:15
n°727073
skylight
Made in France.
Posté le 15-05-2004 à 22:33:15  profilanswer

Murat a écrit :

c pourtant simple, comme il le dit, regardez un peu les forums phpbb pour voir comment c fait ;)

Ah oui c'est simple, venant de ta part :lol:.

n°727236
scull
Posté le 16-05-2004 à 08:45:00  profilanswer

phpBB simple ?...
la plus grosse usine à gaz avec phpnuke ;)

---------------
n°727386
scull
Posté le 16-05-2004 à 14:08:46  profilanswer

A part IPB, y a koi comme forum ki utilise les sessions pour l'authentif des membres ?
Et sinon les sessions c'est pas chiant pour google ?

---------------
n°727461
BenJ9002
Posté le 16-05-2004 à 15:44:09  profilanswer

Y a le mien de forum qui utilise les sessions :D  

Et non c'est pas génant ... C'est plus les nombreux parametres à passer qui genent ... D'où l'intéret d'url rewriting ;)

n°727625
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 16-05-2004 à 21:56:11  profilanswer

Murat a écrit :

ba, j'ai utiliser phpbb pendant 1 an, avec différent forum, a force on comprend comment ca fonctionne (modifier les scripts, mettre des mods etc...)

se baser sur l'archi d'un forum existant, surtout phpbb, est à mon avis une des plus grosses conneries qu'on puisse faire.
Faut partir de scratch et se poser les bonnes questions au moment de la conception.

Message édité par joce le 16-05-2004 à 21:56:46

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°727627
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2004 à 22:01:25  answer

waip pi reinventer la roue c'est un peu con comme principe.

Autant repartir avec son projet perso, avec un bon cahier des charge bien ecrit dans son language et hop rulez.

n°728161
ChamOis
Posté le 17-05-2004 à 11:55:44  profilanswer

Help  :jap:  

Voilà mon probleme: j'ai deux forums, le premier contient 1 topic, le deuxieme en contient 30000.

Pour le premier forum, l'affichage de la page se fait en 17ms..
Pour le deuxieme forum, l'affichage de la page se fait en 1s (mini)

Je fais donc un EXPLAIN sur la requête qui m'affiche les topics du premier forum, et voilà mes résultats :

Code :
  1. TABLE   TYPE      POSSIBLE_KEYS  KEY          KEY_LEN  REF                      ROWS      EXTRA
  2. A       ref       page_topics    page_topics   2       const                      1       Using where; Using filesort
  3. B       ref       PRIMARY        PRIMARY       2       A.topic_auteur             1       Using where; Using index
  4. C       ref       PRIMARY        PRIMARY       2       A.topic_lastpostmbrid      1       Using index
  5. D       ref       PRIMARY        PRIMARY       7       A.topic_id,const           1

Tres bien. Je fais maintenant un EXPLAIN sur la requête pour le forum 2 :

Code :
  1. TABLE   TYPE      POSSIBLE_KEYS  KEY          KEY_LEN     REF                        ROWS      EXTRA
  2. B       index     PRIMARY        PRIMARY         18       NULL                         5       Using index; Using temporary; Using filesort
  3. C       index     PRIMARY        PRIMARY         18       NULL                         5       Using index
  4. A       ref       page_topics    page_topics      8       const,B.mbr_id,C.mbr_id    415       Using where
  5. D       ALL       PRIMARY        NULL           NULL       NULL                        4

Est ce que quelqu'un saurait me dire d'ou ca vient  :sweat:

---------------
Hey! You wanna dance?
n°728778
drasche
Posté le 17-05-2004 à 12:17:08  profilanswer

les requêtes et/ou structures sont différentes d'un forum à l'autre.

---------------
n°732143
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-05-2004 à 21:14:54  profilanswer

bon qu'est ce qu'il fou ce doc maboul ? :whistle:
on voudrais la suite ;)

---------------
n°732145
drasche
Posté le 19-05-2004 à 21:19:02  profilanswer

on n'est pas vendredi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)