Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°732145
drasche
Posté le 19-05-2004 à 21:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
on n'est pas vendredi :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 21:19:02  profilanswer

n°732147
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-05-2004 à 21:20:18  profilanswer

drasche a écrit :

on n'est pas vendredi :o

veille de jour férié, ça compte :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°732148
drasche
Posté le 19-05-2004 à 21:21:44  profilanswer

faut voir son emploi du temps quoi :o

Fabien: t'as beaucoup d'argent sur toi? :evil:
(cherchez pas, private joke)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°732190
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 19-05-2004 à 22:16:19  profilanswer

Quand doc maboul dit que sa va ètre super ultra rapide, je ne remet pas en doute ces propos, mais il lui faut toujours faire des connection sql non ? Il gagne réelement en vitesse ?

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°732199
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-05-2004 à 22:23:15  profilanswer

scull a écrit :

Quand doc maboul dit que sa va ètre super ultra rapide, je ne remet pas en doute ces propos, mais il lui faut toujours faire des connection sql non ? Il gagne réelement en vitesse ?

y'a peut-être moyen de gérer un pool de connections quelquepart [:spamafote]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°732211
scull
Posté le 19-05-2004 à 22:36:28  profilanswer

cad ? il utilises toujours mysql non ?

---------------
n°732213
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-05-2004 à 22:37:34  profilanswer

scull a écrit :

cad ? il utilises toujours mysql non ?

tu peux faire un pool de connections avec n'importe quelle base,
ça permet juste de te garder une certains nombre de connexion ouvertes afin de ne pas avoir à se taper des connexion/deconnexions multiples

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°732214
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 19-05-2004 à 22:37:35  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

y'a peut-être moyen de gérer un pool de connections quelquepart [:spamafote]

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais je doute qu'il puisse, même avec un pool de connexion, atteindre une rapidité ultra extra mega ordinaire. La simple et bonne raison étant qu'il sera toujours dépendant d'un SGBDR, et que tous les forums sont tributaires des temps de réponses de la BDD, et non du langage employé.

Message édité par Gfreeman le 19-05-2004 à 22:39:01
n°732221
drasche
Posté le 19-05-2004 à 22:43:20  profilanswer

scull a écrit :

il ne l'a pas encore dit mais il va sûrement nous pondre un SGBD [:ddr555]

---------------
n°732223
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-05-2004 à 22:45:18  profilanswer

drasche a écrit :

il ne l'a pas encore dit mais il va sûrement nous pondre un SGBD [:ddr555]

aprés MySQL ... MaboulSQL :D

Message édité par fabien le 19-05-2004 à 22:45:27

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 22:45:18  profilanswer

n°732236
scull
Posté le 19-05-2004 à 22:52:57  profilanswer

tan ka faire... ;)
Le truc c'est que son forum sera toujours dépendant des temps de réponse de la BBDD donc...
C'est sur le temps de génération des templates apparament qu'il va ce gaver.

---------------
n°732263
drasche
Posté le 19-05-2004 à 23:15:04  profilanswer

tiens j'avais pas vu que le titre du topic avait légèrement évolué :D

---------------
n°732266
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-05-2004 à 23:16:09  profilanswer

drasche a écrit :

tiens j'avais pas vu que le titre du topic avait légèrement évolué :D

:whistle:
http://www.linux-france.org/prj/ja [...] rware.html

Message édité par THE REAL SMILEY le 19-05-2004 à 23:17:17

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°732291
scull
Posté le 19-05-2004 à 23:33:31  profilanswer

lol

---------------
n°732389
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-05-2004 à 00:26:34  profilanswer

http://www.tregubovstudios.com/products/NEW/St%20Thomas.jpg

:D

n°732515
docmaboul
Posté le 20-05-2004 à 09:40:58  profilanswer

Bonjour à tous,

Bon, dans l'ordre.

gfreeman> Oui, il y a bien 150 000 lignes de code pour l'instant. D'une, ce n'est pas que pour faire "un forum". De deux, ça fait cinq mois que j'y bosse à plein temps sachant que les premiers mois ont été entièrement consacrés à la technique et aux couches basses. De trois, il y a à peu près 70 000 lignes que j'ai repompées à partir de ma lib d'outils perso (pour vous donner quelques exemples parmi d'autres, c'est pour tout ce qui est gestion des threads, sémaphores, tables de hash, filesystem, structures de string, de tableaux dynamiques, de piles, de listes, de variants, d'encapsulation sgbd, de dates, fonctions de conversion, d'internationalisation, de parsing, de timers, ...).

Dans tout ça, le plus simple, c'est bien d'implémenter les règles de gestion du forum: il n'y a là rien de complexe.

Ensuite, ce qui vous rend peut-être incrédule est le volume. A niveau de connaissances égal, la différence entre deux programmeurs se fait au niveau de l'hygiène et de la discipline. Par discipline, j'entends gestion des erreurs et commentaires. Comme c'est chiant de faire les deux, à chaque erreur, logique ou technique, j'écris un message dans un buffer expliquant pourquoi l'erreur survient, où, ce qui aurait du se passer, si oui ou non on est encore dans un état convenable, ..., bref, au niveau du code ces messages me servent de commentaires. Je teste chaque erreur possible dans mon code parce qu'il s'agit d'un serveur et qu'un bon serveur ne "plante" jamais et ne s'arrête jamais, et même s'il est out of memory. Tout ça pour dire que chaque erreur me prend une dizaine de lignes pour être traitée ce qui, mine de rien, représente beaucoup de code.

Pour l'hygiène, c'est histoire de se doper et d'avoir, soi aussi, de bonnes performances :D :
- pas ou peu de sexe
- se coucher et se lever tôt, et à heures régulières
- un bon petit déjeuner et des repas légers avec une nourriture saine
- pas ou peu d'alcool et, d'une manière plus générale, de drogues (café toléré mais à petites doses)
- une courte sieste en début d'après-midi (pas plus de 20-30 minutes)
- et surtout, du rythme. Tout est dans le rythme, la cadence, le tempo.  

Enfin, pour revenir à ces forums, je pense que vous comparez des choses qui ne sont en rien comparables si ce n'est au niveau du résultat final.

scull&gfreeman> Oui, il y a bien une pool de connexions au sgbd afin de ne pas réouvrir systématiquement une connexion à chaque requête http. Les connexions sont ouvertes lorsqu'un thread traite pour la première fois une requête et plus tard, si la connexion tombe en timeout.

Pour ce qui est du temps d'exécution des requêtes sql, je me demande si je parle français. Je réexplique: il y a quelques temps, je me suis aperçu que lorsque mysql n'avait rien en cache, la génération passait à peu près 95-99% de son temps dans les requêtes sql. Avec tout ce qu'il fallait dans le cache de mysql, ça tombait à ~66%. De là, l'idée de cacher les infos retournées par mysql. En clair, quand j'aurai fini d'implémenter tous mes caches, vous verrez quelque chose comme ça:
Cette page a été générée en 33.038 ms
DB Time 31.654 ms (95.81%)
<F5 sur la même page>
Cette page a été générée en 1.849 ms
DB Time 0 ms (0.00%)

A ce propos, j'ai benché hier après-midi toute la mécanique d'entrée dans une génération de page sur un athlon 1.4:
- récupération de la connexion sgbd
- détermination du board et récupération des données correspondantes en cache
- identification du user
- récupération de ses données perso, du dico à utiliser, ..., en cache
- récupération du template
- détermination du forum courant + catégorie et récupération des données correspondantes dans les caches
- récupération de la fonction correspondant à la page demandée
- appel de cette fonction
- mise à jour des statistiques du serveur

A vide et pour générer au final une page ne contenant que le temps de génération, cela prend en moyenne 0.150 ms. Ca vous parle un peu plus?

drasche> pour finir, effectivement, je ne suis pas une brute en html (cf. blabla) et je vais avoir besoin d'un designer pour vous montrer autre chose qu'un forum repompé (enfin, je veux dire sa présentation) ou un template phpBB converti pour mon système. Au cas où, je précise: ce n'est pas que pour la gloire et m'amuser que je fais ça mais aussi dans un but totalement lucratif. Si vous connaissez une bonne brute en conception de site web, ça m'intéresse donc fortement.

Pour tous et en particulier pour le vaporware> rira bien qui rira le dernier :D

Message édité par docmaboul le 20-05-2004 à 09:45:00
n°732526
Gfreeman
Posté le 20-05-2004 à 10:14:40  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Bonjour à tous,

Bon, dans l'ordre.

[citation=732515,4680,11][nom]DocMaboul a écrit[/nom]
gfreeman> Oui, il y a bien 150 000 lignes de code pour l'instant. D'une, ce n'est pas que pour faire "un forum".

Je ne voulais pas te vexer. J'étais juste suspicieux sur ce nombre. Maintenant, effectivement, si tu as repris du code déjà existant, cela peu expliquer ce nombre impressionnant de lignes.

DocMaboul a écrit :

Pour ce qui est du temps d'exécution des requêtes sql, je me demande si je parle français. Je réexplique: il y a quelques temps, je me suis aperçu que lorsque mysql n'avait rien en cache, la génération passait à peu près 95-99% de son temps dans les requêtes sql. Avec tout ce qu'il fallait dans le cache de mysql, ça tombait à ~66%. De là, l'idée de cacher les infos retournées par mysql. En clair, quand j'aurai fini d'implémenter tous mes caches, vous verrez quelque chose comme ça:
Cette page a été générée en 33.038 ms
DB Time 31.654 ms (95.81%)
<F5 sur la même page>
Cette page a été générée en 1.849 ms
DB Time 0 ms (0.00%)

Je connais très bien ce principe de fonctionnment, l'ayant moi-même integré à mon forum. Le cache est très pratique, mais est également très lourd à gérer. Sans cache, mes pages sont générées entre 90 ms et 250 ms (sur bdd access). Avec le cache je tourne entre 0 ms et 10ms et aucun accès à la bdd (0 requête SQL). Néanmoins, tu ne pourras pas tout gérer par cache (notamment les drapeaux si tu as décidé de les gérer..).

DocMaboul a écrit :

A ce propos, j'ai benché hier après-midi toute la mécanique d'entrée dans une génération de page sur un athlon 1.4:
- récupération de la connexion sgbd
- détermination du board et récupération des données correspondantes en cache
- identification du user
- récupération de ses données perso, du dico à utiliser, ..., en cache
- récupération du template
- détermination du forum courant + catégorie et récupération des données correspondantes dans les caches
- récupération de la fonction correspondant à la page demandée
- appel de cette fonction
- mise à jour des statistiques du serveur

A vide et pour générer au final une page ne contenant que le temps de génération, cela prend en moyenne 0.150 ms. Ca vous parle un peu plus?

Oui et non. En fait, comme je m'en douté, les lenteurs ne viennent pas des langages mais du SGBDR. C'est purement un exercice de style que de le faire en C. Bon courage à toi :jap:  

drasche> pour finir, effectivement, je ne suis pas une brute en html (cf. blabla) et je vais avoir besoin d'un designer pour vous montrer autre chose qu'un forum repompé (enfin, je veux dire sa présentation) ou un template phpBB converti pour mon système. Au cas où, je précise: ce n'est pas que pour la gloire et m'amuser que je fais ça mais aussi dans un but totalement lucratif. Si vous connaissez une bonne brute en conception de site web, ça m'intéresse donc fortement.

DocMaboul a écrit :

Pour tous ...

-1

Message édité par Gfreeman le 20-05-2004 à 10:16:30
n°732537
printf
Baston !
Posté le 20-05-2004 à 10:58:30  profilanswer

Drapeau pour voir le forum de DocMaboul [:wam]

n°732539
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 20-05-2004 à 11:00:56  profilanswer

ouaip moi je veux voir ça aussi..  :jap:

---------------
yvele n'est plus.
n°732551
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-05-2004 à 11:30:17  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Pour l'hygiène, c'est histoire de se doper et d'avoir, soi aussi, de bonnes performances   :
- pas ou peu de sexe
- se coucher et se lever tôt, et à heures régulières
- un bon petit déjeuner et des repas légers avec une nourriture saine
- pas ou peu d'alcool et, d'une manière plus générale, de drogues (café toléré mais à petites doses)
- une courte sieste en début d'après-midi (pas plus de 20-30 minutes)
- et surtout, du rythme. Tout est dans le rythme, la cadence, le tempo.  

[:rofl2]

---------------
n°732564
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-05-2004 à 11:48:00  profilanswer

sans déconner, vous pensez toujours que c'est un multi à moi ? [:mlc]
j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour tout capter !

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°732571
gizmo
Posté le 20-05-2004 à 11:49:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Vu tous les efforts que tu fais pour te discréditer, ca ne peut être que toi. C'est scientifique :o

n°732576
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-05-2004 à 11:54:14  profilanswer

Harkonnen a écrit :

keski te prend ? :??:
on a jamais dis que tu etais doc maboul  :o

---------------
n°732578
uriel
blood pt.2
Posté le 20-05-2004 à 11:54:57  profilanswer

DocMaboul a aussi poste ailleurs qu'ici, sur discu aussi sur le topic P2p entre autre, et il avait cette meme facon de s'exprimer.... jamais vu ca chez Harko... moi j'attend de voir le forum, le reste je m'en fous un peu

---------------
IVG en france
n°732585
drasche
Posté le 20-05-2004 à 11:56:53  profilanswer

uriel a écrit :

DocMaboul a aussi poste ailleurs qu'ici, sur discu aussi sur le topic P2p entre autre, et il avait cette meme facon de s'exprimer.... jamais vu ca chez Harko... moi j'attend de voir le forum, le reste je m'en fous un peu

ne sous-estime pas le pouvoir du Côté Obscur, jeune padawan  [:yoda_aloy]

---------------
n°732668
printf
Baston !
Posté le 20-05-2004 à 12:46:17  profilanswer

DocMaboul a écrit :

De deux, ça fait cinq mois que j'y bosse à plein temps sachant que les premiers mois ont été entièrement consacrés à la technique et aux couches basses.

Il est powered par les Assedic son forum :o

n°732723
scull
Posté le 20-05-2004 à 14:00:07  profilanswer

sa risque de déménager ton forum Doc maboul !
Par contre pour le cache d'un forum c'ets pas le top non ? Il faut régulièrement mettre à jours le cache non ?
Pour chaque réponse déjà, puis tu compte pas les hits ? et les connectés live ? et les drapals ?
Comment tu fais avec du cache ?

---------------
n°732777
Gfreeman
Posté le 20-05-2004 à 15:18:24  profilanswer

scull a écrit :

sa risque de déménager ton forum Doc maboul !
Par contre pour le cache d'un forum c'ets pas le top non ? Il faut régulièrement mettre à jours le cache non ?
Pour chaque réponse déjà, puis tu compte pas les hits ? et les connectés live ? et les drapals ?
Comment tu fais avec du cache ?

Il met à jour le cache uniquement lorsque cela est nécessaire  :whistle:

n°732779
scull
Posté le 20-05-2004 à 15:28:01  profilanswer

hum donc :
chaque réponse , les hits  , les connectés live  , les drapals ...
Sa fait beaucoups de raison de MAJ du cache non ?

---------------
n°734516
docmaboul
Posté le 22-05-2004 à 08:42:50  profilanswer

Gfreeman a écrit :

En fait, comme je m'en douté, les lenteurs ne viennent pas des langages mais du SGBDR. C'est purement un exercice de style que de le faire en C.

ah ah ah! quel sacré petit farceur!

n°734521
Gfreeman
Posté le 22-05-2004 à 09:28:41  profilanswer

:heink:

Il ne faut pas mal le prendre.

Message édité par Gfreeman le 22-05-2004 à 09:29:46
n°735092
docmaboul
Posté le 23-05-2004 à 11:52:50  profilanswer

Gfreeman a écrit :

:heink:

Il ne faut pas mal le prendre.

Bonjour,

je ne risque pas de mal le prendre puisque vous vous fourvoyez en disant que le choix du langage n'a aucune importance parce que les appels au sgbd seront toujours extrêmement coûteux. Je m'explique. Dans un serveur, on considère que les appels au gestionnaire de mémoire sont à éviter parce qu'extrêmement coûteux; en déduit-on pour autant qu'un serveur devant faire des allocations puisse s'écrire dans n'importe quel langage? Évidemment non, parce qu'il est fort probable que votre serveur ne fera pas que ces appels-là. En clair, une fois que vous aurez trouvé la meilleure manière possible d'utiliser le sgbd pour vos forums, il restera toujours tout le reste du programme, ce qui est loin d'être rien :D

Aussi, je vous soupçonne, gentiment, de penser ainsi parce que vous avez utilisé un langage où l'optimisation technique est quasi-impossible ce qui implique qu'on ne peut alors qu'optimiser les algos ou le design de son sgdb. On appelle ces fautes de raisonnement "inverser la cause et l'effet" et "généralisation abusive" (ou hâtive) ce que l'on peut résumer, si ma mémoire est bonne, par un sophisme non sequitur.

Après, je vous accorde que pour programmer un forum familial, pour les copains, et ne devant jamais avoir plus de 100~200 utilisateurs online, ça ne sert à rien d'utiliser du C. Pour un forum "professionnel", par contre, l'histoire n'est pas la même...

Pour finir, le temps de génération de page est certes un assez bon indicateur mais il n'est pas suffisant. En effet, vous pouvez avoir un temps de génération extrêmement faible pour une seule page mais qui chutera considérablement dès que le serveur aura plusieurs pages à servir (par exemple, à cause d'appels à des fonctions telles que Application.Lock() si vous voyez ce que je veux dire). Du coup, j'ai rebenché pour vous le flood de mon C hier avec une page sans accès BD, en l'occurrence la page d'accueil d'un utilisateur anonyme (avec 32 forums répartis sur 9 catégories pour une page de ~50Ko). Sur le celeron 400, j'arrive à en cracher 360 par seconde et sur l'athlon 1.4, cela monte à 967 par seconde. J'aimerais bien connaître les statistiques que vous obtenez sur votre code avec un bench de ce genre. Pour info:
- j'ai du désactiver l'envoi des pages après la génération parce que mon réseau 100 Mbits était saturé par le bench, même en zippant les pages, et cela avait pour principal effet que la cpu du serveur n'était utilisée qu'à 60% (lorsque l'envoi des pages était activé).
- le comptage des pages générées est réalisé côté serveur (c'est nécessaire à cause du premier point)

En conclusion, ce que je prendrais mal, c'est qu'avec un code VB.prout.prout dix fois plus court, vous arriviez à avoir des performances égales, voire meilleures, à niveau de fonctionnalités/hardware égal mais je ne me fais strictement aucun souci à ce sujet.

Sur ce, je vous souhaite un beau dimanche.

n°735095
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-05-2004 à 12:18:50  profilanswer

j'ai l'impression que docmaboul passe + de temps a rediger ses patés qu'a coder son forum :whistle:

---------------
n°735096
docmaboul
Posté le 23-05-2004 à 12:20:38  profilanswer

Fabien a écrit :

j'ai l'impression que docmaboul passe + de temps a rediger ses patés qu'a coder son forum :whistle:

:D

n°735098
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-05-2004 à 12:22:47  profilanswer

c'est ceux qui en parlent le + qui ont font le moins  :p  

---------------
n°735100
docmaboul
Posté le 23-05-2004 à 12:25:20  profilanswer

Fabien a écrit :

c'est ceux qui en parlent le + qui ont font le moins  :p

vu ma fréquence de contribution, je suis tranquille alors :D

n°735110
Gfreeman
Posté le 23-05-2004 à 13:03:35  profilanswer

Doc Maboul >>

Concernant tes benchmarks, je m'en moque un peu... Nous avons tous ici crée des forums pour le plaisir et dans un but non professionnel. Le choix du langage a juste été une question d'affinitée. Et la sacro sainte guerre du C/C#/VB.NET/JAVA (VB.prout.prout pour en revenir à tes petits propos), je pense que nous l'avons laissée au vestiaire à ce moment là. Maintenant si tu n'arrives pas à programmer en .NET, je peux eventuellement te donner des cours. Si par contre tu es un .NETphobe, je pense que ton jugement est altéré par ce merveilleux et beau langage qu'est le C.

Le problème de rapidité d'une application, que ce soit dans n'importe quel langage, vient du SGBDR. Le retour d'informations prend du temps, et ce temps ne dépend pas du langage utilisé (encore que...) mais du SGBDR, et que tu utilises du C ou du .NET, ou encore du perl ou du JAVA, tu auras toujours ce problème.

Maintenant que Sophie (..sme) est partie, ce n'est que constat sur un ensemble de SGBDR, que se soit sur ORACLE8i, Access ou encore SQL serveur. Et les applications derrières ne sont pas QUE en .NET.

Pour ce qui est de tes résultats, je ne m'abaisserai pas à te fournir les miens (en cherchant un peu...), la simple et bonne raison et que je ne suis pas là pour vanter mon forum ni pour faire un concour du meilleur forum.....

Citation :

En conclusion, ce que je prendrais mal, c'est qu'avec un code VB.prout.prout dix fois plus court, vous arriviez à avoir des performances égales, voire meilleures, à niveau de fonctionnalités/hardware égal mais je ne me fais strictement aucun souci à ce sujet

Juste pour te renvoyer à ta signature...

PS >>

Citation :

par exemple, à cause d'appels à des fonctions telles que Application.Lock() si vous voyez ce que je veux dire.

Non je ne vois pas trop :sarcastic: , mais j'attends avec impatience tes explications qui j'éspère seront techniquement TRES détaillées.

Message édité par Gfreeman le 23-05-2004 à 13:33:54
n°735115
ChamOis
Posté le 23-05-2004 à 13:15:26  profilanswer

Vous me faîtes peur avec vos gros messages soignés, bien écrits, sans fautes, majuscules, point et tout le bordel.

Nan sérieux, la seule chose qu'il manque à vos messages, ce sont des :o

---------------
Hey! You wanna dance?
n°735122
drasche
Posté le 23-05-2004 à 13:22:19  profilanswer

mon forum va tous vous enterrer :o
(c'est bon comme ça ? [:cupra])

---------------
n°735128
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-05-2004 à 13:33:49  profilanswer

ChamOis a écrit :

Vous me faîtes peur avec vos gros messages soignés, bien écrits, sans fautes, majuscules, point et tout le bordel.

Nan sérieux, la seule chose qu'il manque à vos messages, ce sont des :o

ya deux type de troll, celui qui ecrit en sms style et qui raconte n'importe quoi, et celui qui ecrit vachement bien et qui a des arguments :D

---------------
n°735129
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-05-2004 à 13:34:21  profilanswer

drasche a écrit :

mon forum va tous vous enterrer :o
(c'est bon comme ça ? [:cupra])

coder un forum c'est has been :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)