Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°735129
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-05-2004 à 13:34:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

drasche a écrit :

mon forum va tous vous enterrer :o
(c'est bon comme ça ? [:cupra])

coder un forum c'est has been :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 13:34:21  profilanswer

n°735130
drasche
Posté le 23-05-2004 à 13:34:47  profilanswer

Fabien a écrit :

coder un forum c'est has been :o

on le lui dira :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°735143
Core 666
Posté le 23-05-2004 à 14:35:57  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Bonjour,
j'ai rebenché pour vous le flood de mon C hier avec une page sans accès BD, en l'occurrence la page d'accueil d'un utilisateur anonyme (avec 32 forums répartis sur 9 catégories pour une page de ~50Ko). Sur le celeron 400, j'arrive à en cracher 360 par seconde et sur l'athlon 1.4, cela monte à 967 par seconde.

Et où est l'exploit ? [:ddr555]

Le jour où tu feras ça avec un forum en condition réelle ce sera déjà plus parlant. Parce que là, autant se vanter d'afficher 1000 "Hello World" par seconde :D Sur un vrai forum (ie. non sorti de ton imagination :whistle:), la page d'accueil n'a rien de statique. La liste des forums visibles varie en fonction du visiteur (modos qui auront surement accès à une section qui leur est réservée, sections privées pour tel ou tel groupes d'utilisateurs, etc), et surtout le nom du dernier posteur, le nombre de messages ou de sujet change en permance. Sur un forum ou tu as 1000 connectés, tu ne sortiras même pas 20% de tes pages depuis le cache. Je pense que tu mises beaucoup trop sur le cache pour obtenir d'excellentes performances. Dans la pratique ce système ne te servira à rien. Pour un énorme site de contenu ce serait tout à fait adapté, mais pas pour un forum.

Message édité par Core 666 le 23-05-2004 à 14:43:39
n°735147
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 23-05-2004 à 14:55:19  profilanswer

Core 666 a écrit :

Dans la pratique ce système ne te servira à rien. Pour un énorme site de contenu ce serait tout à fait adapté, mais pas pour un forum.

Ca dépend des informations et de la manière dont c'est géré....

n°735151
Core 666
Posté le 23-05-2004 à 15:21:41  profilanswer

Sur un UBB-Like 3 scripts génèrent à eux seuls 90% des pages consultées, et pour chacun d'eux il est difficile de ne pas faire appel au SGBD pour récupérer des infos (hors infos de confs par exemple). Ou alors faut rennoncer à afficher le nombre de messages par section sur la page d'accueil, faut pas afficher le nombre de vues sur la liste des sujets d'un forum, faut rennoncer aux flags, etc. Alors oui, effectivement on peut concevoir sont forum pour qu'il tire un partie intéressant du cache, mais ca ne peut se faire qu'au détriment des fonctionnalités.

n°735167
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-05-2004 à 16:13:03  profilanswer

bof ce qu'il revendique, c'est que le C développera plus de perfs (moins de temps cpu) à même charge serveur que les autres langages au niveau appli.
c'est pas faux, mais après fo voir en condition réelle si cela une grande incidence.
après c'est pour l'art de la chose: essayer d'optimiser tout ce qui est optimisable.

comme il essayes d'implémenter des caches divers, tant qu'a faire autant le faire, autant que le code des caches roxe en perf.

sinon perso, que du compilé C/C++ sera pas plus perf que du .Net/Java/autres..... je suis d'accord, mais si DocMaboul aime bien le code propre, en C++ tu as plus de chance d'avoir un code propre et une belle architecture qu'avec du C, et ce sans pertes de performances.

Message édité par bjone le 23-05-2004 à 16:14:07
n°735171
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-05-2004 à 16:14:44  profilanswer

en même temps j'y connais pas grand chose en dev web...

n°735174
printf
Baston !
Posté le 23-05-2004 à 16:18:47  profilanswer

bjone a écrit :

en même temps j'y connais pas grand chose en dev web...

Quand on fait un forum en C, ce n'est plus tout à fait du développement web [:aloy]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°735176
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-05-2004 à 16:20:19  profilanswer

:D

n°735643
docmaboul
Posté le 24-05-2004 à 10:22:30  profilanswer

gfreeman> Bon, jusqu'à présent, j'ai été gentil; ce n'était manifestement pas la bonne stratégie. Je vous ai donné des explications théoriques et une illustration pratique; vous me répondez pour la pratique "je m'en fous"/"concours de bites" et pour la théorie, vous me ressortez exactement la même ânerie sans d'ailleurs donner plus d'arguments que la première fois. Je ne vais donc pas perdre mon temps à me fendre à nouveau d'une longue réponse. Alors pour ces explications que vous espérez, cela va être simple: lorsqu'on bidouille comme un gros porc tout son projet dans un seul fichier faisant plus de 8000 lignes de code, on s'abstient de faire des remarques aux autres sur "le style" et "les exercices de style".

core.666> Vous, c'est la palme d'or. Mais c'est bien, parce que comme vous n'avez rien compris, he bien il n'y a donc rien à répondre. Je vous suggère tout de même de lire "L'art d'avoir toujours raison" de Schopenhauer: tous les sophismes et les petits trucs utiles pour avoir raison quand on ne comprend rien à rien. Exemple type: prétendre que son interlocuteur tient tel ou tel propos pour l'obliger à s'en défendre.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 10:22:30  profilanswer

n°735998
Core 666
Posté le 24-05-2004 à 13:41:18  profilanswer

Mais il est mignon comme tout le DocMaboul [:atari]

Après le forum en C, tu nous fais un chat en assembleur (et évidement avec un système de cache :ange: ) ? :hello:

n°736172
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 24-05-2004 à 14:49:39  profilanswer

bjone a écrit a écrit :

en C++ tu as plus de chance d'avoir un code propre et une belle architecture qu'avec du C, et ce sans pertes de performances.

hum hum.. C un point de vue défendable quand on ne c po programmer (ou qu'on laisse la chance le faire toute seule). Sinon ya plein de truc qui sont là pour t'aider: les fichiers et les structures par exemple (ça porte bien son nom d'ailleurs).. ;)

@Core 666: lol le chat en asm

n°736187
printf
Baston !
Posté le 24-05-2004 à 14:56:08  profilanswer

LKoLRn a écrit :

hum hum.. C un point de vue défendable quand on ne c po programmer (ou qu'on laisse la chance le faire toute seule). Sinon ya plein de truc qui sont là pour t'aider: les fichiers et les structures par exemple (ça porte bien son nom d'ailleurs).. ;)

[:meganne]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°736249
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 24-05-2004 à 15:11:33  profilanswer

LKoLRn a écrit :

les fichiers je vois pas. pis pour les structures, t'as entendu parler de la programmation orientée objet ?

n°736338
docmaboul
Posté le 24-05-2004 à 16:03:20  profilanswer

Core 666 a écrit :

Mais il est mignon comme tout le DocMaboul [:atari]

Après le forum en C, tu nous fais un chat en assembleur (et évidement avec un système de cache :ange: ) ? :hello:

Bah, vous savez tout un chacun est libre de raconter n'importe quoi sur des choses auxquelles il ne comprend rien. Bon, visiblement vous n'avez toujours pas compris que le cache ne sert certainement pas à stocker des pages... :D

n°736351
docmaboul
Posté le 24-05-2004 à 16:07:06  profilanswer

LKoLRn a écrit :

Nan, faut le faire en javascript: même hypra mal codé, c'est vachement over méga top plus rapide que de l'asm.

n°736375
belgique
Posté le 24-05-2004 à 16:14:37  profilanswer

Doc> j'attends avec impatience le résultat :)

n°736399
docmaboul
Posté le 24-05-2004 à 16:22:17  profilanswer

belgique a écrit :

Doc> j'attends avec impatience le résultat :)

Moi aussi :D et trêve d'ânerie, je cherche toujours un *bon* web designer.

n°736432
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-05-2004 à 16:31:07  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Moi aussi :D et trêve d'ânerie, je cherche toujours un *bon* web designer.

contact harko, c'est un expert en html et design en css  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°736440
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2004 à 16:36:08  answer

Fabien a écrit :

[:dipapa]

n°736451
docmaboul
Posté le 24-05-2004 à 16:41:01  profilanswer

Fabien a écrit :

et en vbscript, il assure? Je vous demande ça parce que j'ai vu la lumière aujourd'hui et, suite à cette révélation, je voudrais réécrire mon compilo dans ce langage surpuissant (avec une version en javascript bien sûr).

n°736453
Gfreeman
Posté le 24-05-2004 à 16:44:27  profilanswer

DocMaBoul >> Arrêtes de jouer les frippons, codes ton forum, et ramènes toi une fois celui-ci terminé. Rira bien qui rira le dernier, dixit DocMaboul  :sarcastic: . Tu joues les seigneurs, nous verrons le résultat  :lol: , j'en rigole d'avance. Pour l'instant tu brasses beaucoup d'air, et tu n'es pas crédible

Message édité par Gfreeman le 24-05-2004 à 16:45:30
n°736456
Kyle
Posté le 24-05-2004 à 16:48:11  profilanswer

DocMaboul a écrit :

et en vbscript, il assure? Je vous demande ça parce que j'ai vu la lumière aujourd'hui et, suite à cette révélation, je voudrais réécrire mon compilo dans ce langage surpuissant (avec une version en javascript bien sûr).

vbscript c pas le language only microsoft qui passe que sur IE ?

n°736464
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2004 à 16:50:09  answer

si si :D

n°736466
Kyle
Posté le 24-05-2004 à 16:51:29  profilanswer

n°736468
Gfreeman
Posté le 24-05-2004 à 16:53:27  profilanswer

Kyle a écrit :

vbscript c pas le language only microsoft qui passe que sur IE ?

Il fait de l'humour, mais c'est lamentablement planté. En fait, il voulait faire référence au langage que j'ai utilisé pour développé FGFasp.net, mon forum. Hors le souci, c'est que celui-ci est développé en VB.NET et est compilé par la suite.

PS >>
DocMaboul >> avant de dire d'autres conneries, renseignes toi sur le .net avant de l'ouvrir, tu me fera plaisir et tu éviteras de te ridiculiser..

Message édité par Gfreeman le 24-05-2004 à 16:56:30
n°736476
docmaboul
Posté le 24-05-2004 à 16:57:18  profilanswer

bjone a écrit :

bof ce qu'il revendique, c'est que le C développera plus de perfs (moins de temps cpu) à même charge serveur que les autres langages au niveau appli.
c'est pas faux, mais après fo voir en condition réelle si cela une grande incidence.
après c'est pour l'art de la chose: essayer d'optimiser tout ce qui est optimisable.

Putain de bordel de sa race maudite! C'est évident qu'un code C bien optimisé est plus rapide qu'un code VB bien optimisé, tout comme il est évident qu'un code asm bien optimisé est plus rapide qu'un code C bien optimisé.

Citation :

comme il essayes d'implémenter des caches divers, tant qu'a faire autant le faire, autant que le code des caches roxe en perf.[quote]

tant qu'à faire...

[quote]sinon perso, que du compilé C/C++ sera pas plus perf que du .Net/Java/autres..... je suis d'accord

Vade retro! Satanas! :D

Citation :

mais si DocMaboul aime bien le code propre, en C++ tu as plus de chance d'avoir un code propre et une belle architecture qu'avec du C, et ce sans pertes de performances.

Le gros avantage du C++ par rapport au C est la facilité d'écriture mais c'est aussi son principal inconvénient. C'est-à-dire que tout le problème du C++ par rapport au C (niveau perfs) est un problème de tentation. Il sera toujours tentant d'utiliser un jour ou l'autre une solution qu'on sait (voire pas) un peu moins efficiente pour ne pas avoir à pisser quelques milliers de lignes de code.

n°736481
docmaboul
Posté le 24-05-2004 à 17:00:15  profilanswer

Gfreeman a écrit :

DocMaBoul >> Arrêtes de jouer les frippons, codes ton forum, et ramènes toi une fois celui-ci terminé. Rira bien qui rira le dernier, dixit DocMaboul  :sarcastic: . Tu joues les seigneurs, nous verrons le résultat  :lol: , j'en rigole d'avance. Pour l'instant tu brasses beaucoup d'air, et tu n'es pas crédible

Bouhhh, ça veut dire que vous ne voulez plus m'apprendre à coder?
Bouhhhhouhhhouhhhhhhhh! que je suis malheureux!!!!!

Message édité par docmaboul le 24-05-2004 à 17:00:56
n°736495
Gfreeman
Posté le 24-05-2004 à 17:04:22  profilanswer

tu as gagné  :whistle:  

T'es fort !!

n°736496
docmaboul
Posté le 24-05-2004 à 17:06:06  profilanswer

Gfreeman a écrit :

Il fait de l'humour, mais c'est lamentablement planté. En fait, il voulait faire référence au langage que j'ai utilisé pour développé FGFasp.net, mon forum. Hors le souci, c'est que celui-ci est développé en VB.NET et est compilé par la suite.

Non. Juste faire référence à un langage pas performant.

Citation :

PS >>
DocMaboul >> avant de dire d'autres conneries, renseignes toi sur le .net avant de l'ouvrir, tu me fera plaisir et tu éviteras de te ridiculiser..

Pour apprendre à coder mes programmes dans un seul fichier et à gérer la synchronisation multithread avec un seul lock? ha ha! qu'est-ce qu'on rigole par ici... :D

n°736497
Gfreeman
Posté le 24-05-2004 à 17:12:06  profilanswer

effectivement >> Savoir quand utiliser un .lock justement et savoir utiliser d'autres alternatives plus efficace comme la fonction cache. Tu as d'autres possibilités efffectivement pour gérer le multithread, mais c'est lourd, trop lourd pour le résultat. Mais c'est bien, tu connais le vbscript, t'es un bon  :p

Message édité par Gfreeman le 24-05-2004 à 17:12:57
n°736502
docmaboul
Posté le 24-05-2004 à 17:17:18  profilanswer

Gfreeman a écrit :

tu as gagné  :whistle:  

T'es fort !!

Mouais... je suis surtout bien con d'avoir été aussi patient. Mine de rien, je dois vous remercier. Lorsque vous m'avez répondu avoir implémenté un système de cache que j'ai compris comme similaire aux miens, je me suis senti l'âme d'un vieux con qui pisse du code inutile. Et puis je suis allé sur votre forum pour voir ce que ça donnait et en cherchant un peu, j'ai trouvé votre code (les liens du forum ne marchaient pas d'ailleurs). Ca m'a appris que si je pouvais voir le code de mes interlocuteurs, je saurais un peu mieux à qui j'avais affaire et comment prendre les assertions qu'ils balancent. Du coup, j'ai aussi mieux compris pourquoi taz distribue les baffes à la ronde.
Bref: merci.

Message édité par docmaboul le 24-05-2004 à 17:18:35
n°736510
Gfreeman
Posté le 24-05-2004 à 17:24:22  profilanswer

c'est beau de critiquer le travail des autres. J'attends avec impatience le tien  :lol: . Pour l'instant, nous n'avons pas grand chose, sauf une impertinance hors mesure de ta part.

Citation :

senti l'âme d'un vieux con qui pisse du code inutile

Je me suis douté que tu étais con, mais vieux non. Merci de cette précision..

Message édité par Gfreeman le 24-05-2004 à 17:26:53
n°736520
docmaboul
Posté le 24-05-2004 à 17:30:34  profilanswer

Gfreeman a écrit :

c'est beau de critiquer le travail des autres. J'attends avec impatience le tien  :lol: . Pour l'instant, nous n'avons pas grand chose, sauf une impertinance hors mesure de ta part.

Citation :

senti l'âme d'un vieux con qui pisse du code inutile

Je me suis douté que tu étais con, mais vieux non. Merci de cette précision..

Impertinence, mon garçon :D

n°736530
Gfreeman
Posté le 24-05-2004 à 17:35:53  profilanswer

Merci de cette reprise mon garçon, tu es bien brave :jap:

n°736539
docmaboul
Posté le 24-05-2004 à 17:38:30  profilanswer

Gfreeman a écrit :

Merci de cette reprise mon garçon, tu es bien brave :jap:

N'est-ce pas? Au passage, vous ne voudriez pas un chaton?

n°736540
Gfreeman
Posté le 24-05-2004 à 17:39:41  profilanswer

Non sans aucune façon..
J'ai assez à m'occuper d'un forum à la maison..

Edit >> Oh !! nous dérivons sur la rime  :lol: . Un grand merci à toi DocMaboul pour ce moment de détente. Vivement la sortie en salle de ce forum qui arrache....

Message édité par Gfreeman le 24-05-2004 à 17:47:24
n°736557
ChamOis
Posté le 24-05-2004 à 17:57:56  profilanswer

Perso je ne ferais aucun commentaire à part "Wait and See"..

A la sortie du forum de DocMaboul, nous verrons bien si celui-ci sait réellement de quoi il parle ou si c'est un charlatan  :D

---------------
Hey! You wanna dance?
n°736614
Gfreeman
Posté le 24-05-2004 à 19:28:45  profilanswer

Tiens juste pour rire....

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7327-1.htm

Aprais ge pe meu tronc pé . Mais je suis sceptique après avoir lu ça :pfff: . J'avoue maintenant devant dieu. J'ai vraiment pas ton niveau  :na: . Je ne suis qu'une bouse  :lol: .

Message édité par Gfreeman le 24-05-2004 à 19:32:01
n°736627
drasche
Posté le 24-05-2004 à 19:47:38  profilanswer

histoire de réorienter un peu la conversation, je sais pas si j'ai déjà posé la question, mais comment avez vous fait votre moteur de recherche?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°736642
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 24-05-2004 à 19:58:29  profilanswer

drasche a écrit :

histoire de réorienter un peu la conversation, je sais pas si j'ai déjà posé la question, mais comment avez vous fait votre moteur de recherche?

euhhhh select * from mes posts where contenu_du_post like '%q%'

.... [:dehors]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)