Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Java] Le topic-passage-obligé pour débutants !

n°1421590
uriel
blood pt.2
Posté le 07-08-2006 à 15:46:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
xanadu:~/Desktop/java $ ls
CreateObjectDemo.java Point.java            Rectangle.java
xanadu:~/Desktop/java $ javac *
xanadu:~/Desktop/java $ ls
CreateObjectDemo.class Point.class            Rectangle.class
CreateObjectDemo.java  Point.java             Rectangle.java
xanadu:~/Desktop/java $ java CreateObjectDemo  
Width of rectOne: 100
Height of rectOne: 200
Area of rectOne: 20000
X Position of rectTwo: 23
Y Position of rectTwo: 94
X Position of rectTwo: 40
Y Position of rectTwo: 72
xanadu:~/Desktop/java $
 
 je sais pas ce qui va pas chez toi [:petrus75]


Message édité par uriel le 19-10-2006 à 22:51:13

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 15:46:49  profilanswer
 

n°1421591
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 07-08-2006 à 15:47:49  profilanswer
 

Nan mais suis le tuto pas à pas sans aller trop vite hein :o
(on importe une classe, pas un fichier, donc c'est "import Point;" )


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1421596
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-08-2006 à 15:56:38  profilanswer
 

ok fallait compiler les trois en meme temps
ca parait logique vu comme ca :sweat:
 

boulax a écrit :

Nan mais suis le tuto pas à pas sans aller trop vite hein :o
(on importe une classe, pas un fichier, donc c'est "import Point;" )


 
oui j y vais doucement  
mais je les copilais un par un donc forcement ca couillait :D


Message édité par mIRROR le 07-08-2006 à 15:58:16
n°1422116
brisssou
8-/
Posté le 08-08-2006 à 10:55:00  profilanswer
 

enlève le .class déjà...
 
c'est plutôt du genre :
 

Code :
  1. import mon.package.Point;


 
edit :mais comment j'ai pu être grillé de 24h ?!?  :??:


Message édité par brisssou le 08-08-2006 à 10:55:59

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1424002
ancrou07
Posté le 10-08-2006 à 21:21:40  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

Les bons réflexes pour aller plus loin
Utiliser JavaDoc http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/api/index.html

Citation :

A éditer et completer



n°1424005
the real m​oins moins
Posté le 10-08-2006 à 21:26:08  profilanswer
 

:jap: j'ai édité. les liens étaient déjà là, un peu plus haut :)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1424996
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-08-2006 à 13:14:33  profilanswer
 

bon c est encore moi :o
 
je suis toujours dans le tuto et j ai essayé d ameliorer un peu un des programmes qu ils font ecrire
http://java.sun.com/docs/books/tut [...] tions.html
 
donc ca marche bien et je voulais rajouter une petite option : en ligne de commande rajouter deux arguments et le programme renvoie la carte directement au lieu du deck complet
ca marche super bien si on met des int en arguments mais evidemment ca plante si on met toto caca (number format exception)
y a pas moyen de savoir le type entré en paramètre ?
j ai trouvé un isNaN j aurais aimé un truc du genre isInt
j ai cherché dans la doc d integer de number double ...
rien
tous les tutos sur les types et tout ca rien trouvé qui retourne le type
 
 :cry:
 
edit :
j ai reussi avec une exception [:infosactualite]
mais j aimerais bien une reponse quand meme [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 13-08-2006 à 14:13:26
n°1425076
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-08-2006 à 16:56:26  profilanswer
 

tu as la bonne réponse :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1425077
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-08-2006 à 16:56:28  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

bon c est encore moi :o
 
je suis toujours dans le tuto et j ai essayé d ameliorer un peu un des programmes qu ils font ecrire
http://java.sun.com/docs/books/tut [...] tions.html
 
donc ca marche bien et je voulais rajouter une petite option : en ligne de commande rajouter deux arguments et le programme renvoie la carte directement au lieu du deck complet
ca marche super bien si on met des int en arguments mais evidemment ca plante si on met toto caca (number format exception)
y a pas moyen de savoir le type entré en paramètre ?
j ai trouvé un isNaN j aurais aimé un truc du genre isInt
j ai cherché dans la doc d integer de number double ...
rien
tous les tutos sur les types et tout ca rien trouvé qui retourne le type


Le type de l'argument est String, toi ce que tu veux c'est savoir si tu peux le convertir en int, donc  suffit de catcher l'exception qu'il envoie et baste [:spamafote]
 
L'autre possibilité, c'est de valider tes arguments avec des regex, genre un simple \d+


Message édité par masklinn le 13-08-2006 à 16:57:14

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1425082
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-08-2006 à 17:10:30  profilanswer
 

ok je pensais juste qu il existait des isString et des isInt mais que j avais pas su ou chercher ^^
 
merci

mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 17:10:30  profilanswer
 

n°1425100
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-08-2006 à 18:03:08  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

ok je pensais juste qu il existait des isString et des isInt mais que j avais pas su ou chercher ^^
 
merci


pour des String, tu peux utiliser instanceof, mais int n'étant pas une classe, ça marche pas...

n°1425107
the real m​oins moins
Posté le 13-08-2006 à 18:18:05  profilanswer
 

R3g a écrit :

pour des String, tu peux utiliser instanceof, mais int n'étant pas une classe, ça marche pas...


ha ben oui, pour les arguments qu'il reçoit en ligne de commande sous forme de String[], ça serait vraiment interessant [:totozzz]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1425116
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-08-2006 à 19:07:59  profilanswer
 

Ah ok j'avais pas lu le début....

n°1432747
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-08-2006 à 21:03:43  profilanswer
 

Super série: Java theory and practice par Brian Goetz, pour devenir un expert :sol:


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1432814
nraynaud
lol
Posté le 29-08-2006 à 00:02:43  profilanswer
 

fais péter ton code l'expert ?

n°1439877
olynad94
Posté le 10-09-2006 à 22:07:04  profilanswer
 

Expliquez moi svp comment télécharger le logiciel Java sur iMac prq j'ai galéré tout le week end et j'ai pas réussi.Ca me dit comme quoi je possède déja une version plus récente... et j'en ai absolument besoin pour m'entrainer à la programmation.
Merci

n°1439890
benou
Posté le 10-09-2006 à 22:26:57  profilanswer
 

désolé les problèmes d'instalation d'un logiciel sur iMac, n'ont rien à voir avec de la programmation ...

n°1439930
souk
Tourist
Posté le 11-09-2006 à 05:28:00  profilanswer
 

java 1.5 est inclu dans mac os x, tu n'as rien a installer :o

n°1440017
olynad94
Posté le 11-09-2006 à 10:10:42  profilanswer
 

Oui mais avant de programmer faut peut etre que je puisse l'installer.
Souk comment vais-je pour y accéder et taper mes programmes.

n°1440020
uriel
blood pt.2
Posté le 11-09-2006 à 10:11:49  profilanswer
 

tu as ton systeme d'installé a la base sur mac.
 je suis plus trop sur mais il faut sans doute installer les 'dev tool' pour avoir le compilateur java, tu as ça sur le DVD de Tiger :jap:


---------------
IVG en france
n°1440300
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-09-2006 à 14:14:17  profilanswer
 

Bon allez, j'ai décidé de me remettre un peu à coder pour le plaisir...
 
J'ai une question d'architecture, à laquelle je n'ai pu trouver aucune réponse dans TIJ 4th edition, ni dans Swing 2nd ed, ni dans Effective Java...
 
c une question très conne, à laquel j'ai jamais trouvé de réponse. Jugez Pluto :o
 
Comment bien séparer dans Swing la vue du controleur du modèle ?
 
Exemple super trivial : j'ai une liste d'éléments. Dans ma GUI j'ai un formulaire avec 2-3 champs qui me permettent de créer des éléments, et j'ai en dessous une vue de ma liste.
 
En gros dans ma GUI j'ai le code pour afficher les champs, et des inner class qui sont des listener des event du bouton. Jusque là OK.
 
De l'autre coté, dans mon modèle, ben j'ai un bean qui en gros représente un élement, et une liste d'élément avec des méthodes qui vont bien (composition d'un Arraylist)
 
Questions :  
- où mettre le code qui crée les éléments ?
- où foutre le code qui gère la liste d'élément, cad qui appelle explicitement ses méthodes pour ajouter un élément
 
Mon pb c'est qu'en général je mets tout ce code dans le listener, ce qui me semble pas propre...d'un autre coté je ne sais pas comment le mettre ailleurs, sachant qu'il faut une visibilité sur les champs du formulaire afin de pouvoir prendre les infos qu'il y a dedans.
Du coup il me semble que ma vue est un peu aussi mon controleur, et du coup le code de ma GUI me semble pas vraiment réutilisable...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1440318
brisssou
8-/
Posté le 11-09-2006 à 14:27:54  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Jugez Pluto :o


 
qu'est-ce qu'il a encore fait ce cabot ?
 
 :whistle:  


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1440581
olynad94
Posté le 11-09-2006 à 22:28:53  profilanswer
 

svp que faut il que je fasse pour mettre java sur iMac

n°1440616
souk
Tourist
Posté le 12-09-2006 à 00:58:09  profilanswer
 

RIEN :fou:
java est deja installe sur mac .... il faut le dire combien de fois ? [:mlc]

n°1440628
uriel
blood pt.2
Posté le 12-09-2006 à 07:10:11  profilanswer
 

souk a écrit :


java est deja installe sur mac .... il faut le dire combien de fois ? [:mlc]


faut même pas installer les dev tool? (au moins pour javac? je sais plus [:god])


---------------
IVG en france
n°1440639
souk
Tourist
Posté le 12-09-2006 à 08:12:25  profilanswer
 

nope [:souk]

n°1445380
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 16:12:01  answer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis actuellement en STS IRIS et on aborde pas mal le C++, c'est d'ailleurs ce langage qu'on utilise vraiment (le seul tout au long du cursus scolaire je pense).
 
On utilise visual studio 2005, qui au passage est pas trop mal mais je débute completement, j'ai déjà reussit a faire 2 tout petits programmes dessus mais ça se complique vite :pt1cable:  
 
Je voudrais donc obtenir des astuces concernant l'utilisation du logiciel mais surtout s'entrainer avec des exercices car je l'ai mis sur mon pc :)  
Y-a-t-il donc un site/un bon livre qui regroupe tout ça pour progresser sans trop de problemes ?
 
Merci :hello:

n°1445391
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 20-09-2006 à 16:25:33  profilanswer
 

[:mlc]


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1445403
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 16:36:48  answer
 


ah... je voisje me suis trompé de sous cat... dsl :whistle:

n°1446994
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 25-09-2006 à 10:16:28  profilanswer
 

Quelqu'un aurait un lien qui ferait une synthèse comparatives des propriétés et comportements des différentes types et implementation de collections en java ? (genre, les différences théoriques entre Map, Set et List, mettre si telle ou telle implémentation est thread-safe, ordonnée ou non etc.)


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1447046
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-09-2006 à 11:46:02  profilanswer
 

heuu une map c'est un hash donc une collection (rarement ordonnée) de couples clé -> valeur avec chaque clé unique, un set c'est une collection non ordonnée d'éléments uniques (tu peux pas avoir 2 éléments identiques/égaux dans un même set) et une liste c'est une collection ordonnée d'éléments quelconques [:petrus75]
 
Après les touzemilles implémentations de Java aucune idée des implications, mais à la base les 3 conteneurs n'ont que peu de rapports [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1447073
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 25-09-2006 à 12:07:27  profilanswer
 

J'ai compulsé la javadoc pour mes réponses, comme j'ai un entretien demain je voudrais éviter de me planter sur "l'objet à utiliser pour une collection thread-safe avec un accès en log(n)" [:itm]


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1447091
brisssou
8-/
Posté le 25-09-2006 à 12:28:31  profilanswer
 

wow, c'est pointu comme entretient...


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1447095
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-09-2006 à 12:34:13  profilanswer
 

Ahhh :o
 
http://java.sun.com/docs/books/tut [...] index.html alors [:dawa]
et http://java.sun.com/javase/6/docs/ [...] index.html [:dawa]
 
Et pour la concurrency java.util.concurrent, et voir pour chaque conteneur pour le reste (genre Vector toussa)


Message édité par masklinn le 25-09-2006 à 12:35:58

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1447100
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-09-2006 à 12:42:41  profilanswer
 

Et pour les perfs

Citation :

HashSet is much faster than TreeSet (constant-time versus log-time for most operations) but offers no ordering guarantees.


Citation :

Most of the time, you'll probably use ArrayList, which offers constant-time positional access and is just plain fast.  
 
If you frequently add elements to the beginning of the List or iterate over the List to delete elements from its interior, you should consider using LinkedList. These operations require constant-time in a LinkedList and linear-time in an ArrayList. But you pay a big price in performance. Positional access requires linear-time in a LinkedList and constant-time in an ArrayList. Furthermore, the constant factor for LinkedList is much worse. If you think you want to use a LinkedList, measure the performance of your application with both LinkedList and ArrayList before making your choice: ArrayList is usually faster.
CopyOnWriteArrayList is a List implementation backed up by a copy-on-write array. This implementation is similar in nature to CopyOnWriteArraySet. No synchronization is necessary, even during iteration, and iterators are guaranteed never to throw ConcurrentModificationException. This implementation is well suited to maintaining event-handler lists, in which change is infrequent, and traversal is frequent and potentially time-consuming.
 
If you need synchronization, a Vector will be slightly faster than an ArrayList synchronized with Collections.synchronizedList. But Vector has loads of legacy operations, so be careful to always manipulate the Vector with the List interface, or you won't be able to replace the implementation at a later time.
 
If your List is fixed in size — that is, you'll never use remove, add, or any of the bulk operations other than containsAll — you have a third option that's definitely worth considering. See Arrays.asList in the Convenience Implementations section for more information.


Citation :

If you need SortedMap operations or key-ordered Collection-view iteration, use TreeMap; if you want maximum speed and don't care about iteration order, use HashMap; if you want near-HashMap performance and insertion-order iteration, use LinkedHashMap. In this respect, the situation for Map is analogous to Set.
 
There are three special-purpose Map implementations — EnumMap, WeakHashMap and IdentityHashMap. EnumMap, which is internally implemented as an array, is a high-performance Map implementation for use with enum keys. This implementation combines the richness and safety of the Map interface with a speed approaching that of an array. If you want to map an enum to a value, you should always use an EnumMap in preference to an array.
 
WeakHashMap is an implementation of the Map interface that stores only weak references to its keys. Storing only weak references allows a key-value pair to be garbage-collected when its key is no longer referenced outside of the WeakHashMap. This class provides the easiest way to harness the power of weak references. It is useful for implementing "registry-like" data structures, where the utility of an entry vanishes when its key is no longer reachable by any thread.  
 
The java.util.concurrent package contains the ConcurrentMap  interface, which extends Map with atomic putIfAbsent, remove, and replace methods, and the ConcurrentHashMap implementation of that interface.
 
ConcurrentHashMap is a highly concurrent, high-performance implementation backed up by a hash table. This implementation never blocks when performing retrievals and allows the client to select the concurrency level for updates. It is intended as a drop-in replacement for Hashtable: in addition to implementing ConcurrentMap, it supports all the legacy methods peculiar to Hashtable. Again, if you don't need the legacy operations, be careful to manipulate it with the ConcurrentMap interface.


 
[:dawa]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1447117
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 25-09-2006 à 13:21:09  profilanswer
 

merci :jap:


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1458457
Ayle
Oh....Great!
Posté le 17-10-2006 à 01:33:01  profilanswer
 

Hello je dois faire un programme qui fait l'addition et le produit de quatre de 4 nombres et qui dit aussi lequel est le plus grand et lequel est le plus petit...Tout fonctionne jusque dans la partie comparaison ou j'aimerais limiter le nombre d'operation a coder parce que 9*4 lignes c'est long a taper......

n°1458459
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-10-2006 à 02:05:05  profilanswer
 

bah c est pas trop dur  
je suis pas trop calé en java donc ma syntaxe est pas forcement juste ( a toi d adapter)
tu mets tes valeurs dans un tableau
puis apres t as un truc du genre
 
max = min = array[0];
for (i=1; i<array.length; i++) {
   max = (max > array[i]) ? max : array[i];
   min = (min < array[i]) ? min : array[i];
 
}

n°1458471
Ayle
Oh....Great!
Posté le 17-10-2006 à 03:53:21  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

bah c est pas trop dur  
je suis pas trop calé en java donc ma syntaxe est pas forcement juste ( a toi d adapter)
tu mets tes valeurs dans un tableau
puis apres t as un truc du genre
 
max = min = array[0];
for (i=1; i<array.length; i++) {
   max = (max > array[i]) ? max : array[i];
   min = (min < array[i]) ? min : array[i];
 
}


C'est bon j'ai utilise les fonctions math.max et math.min merci quand meme.....

n°1461913
CHICCHI
Posté le 21-10-2006 à 13:43:42  profilanswer
 

bonjour
j'ai besoin d'utiliser java en cours et je suis un peu perdu donc j'aimerais l'installer sur mon pc  
 
ou puis je trouver des liens des principales choses a installer j'ai besoin de jedit, est ce gratuit ?  
 
j'ai cherché sur ce topic mais je ne vois pas les liens ou télécharger java


Message édité par CHICCHI le 21-10-2006 à 13:46:10
n°1461929
uriel
blood pt.2
Posté le 21-10-2006 à 13:52:59  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Java] Outil de gestion de "composants"; GraphEdit "like"[Java/xml] Caractères à la con ds un .xml généré en dom
Cryptage md5 & javaGénération d'images en Java (server side)
[Java] [Resolu] Erreur ODBC État de curseur non valide[JAVA] caractères accentué différents selon OS
[JAVA] Pb affichage caractèrecréer un répertoire en java
copier-coller en javapassage de c++ a php
Plus de sujets relatifs à : [Java] Le topic-passage-obligé pour débutants !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR