|
Auteur | Sujet : [Topic unique] .Net @ Prog |
---|
![]() Publicité | Posté le 18-01-2022 à 15:21:04 ![]() ![]() |
TotalRecall | Je suis d'accord sur le fait que les mecs sont des excités pour certains, genre Mr "Microsoft veut tuer .Net, c'est pour ça qu'ils sortent des features de merde" C'est "supporté" mais à condition de rajouter à la main ce qui manque ou de créer son propre template : c'est pourri. Ca a plus de sens de laisser le choix comme beaucoup proposent. Message édité par TotalRecall le 18-01-2022 à 15:29:37 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Toujours à propos de .Net 5/6, depuis ce matin j'ai activé <Nullable>enable</Nullable> dans mon projet du moment. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 18-02-2022 à 16:13:20 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
antac .. |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Je viens de tomber sur cette vidéo : la FMWC, les championnats du monde d'Excel --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
DiB91 Bwaaaaaaah | M'sieurs ! Je suis en train de mettre en place un nouveau serveur web dans mon infra, pour remplacer la "vieille" VM sous WS 2012 que j'utilise depuis des lustres. Au lieu de tenter de migrer la machine d'origine (qui tourne bien, mais dont de nombreux services ne servent plus / ont expiré), j'en profite pour faire un brin de ménage et partir sur une base propre, sous WS 2019 (je n'ai pas de licence plus récente). Sur cette machine, devront continuer de tourner des applications Microsoft .NET Framework (4.5 à 4.8) et des applications Microsoft .NET Core (3.2 à 6.0), le tout, donc en toute logique, sous IIS 10. Ces applications sont toutes développées par mes associés ou moi-même, avec Visual Studio 2017 à 2022. Question : maintenant que la plateforme WebPI tire sa révérence et que apparemment IIS / .NET Framework est considéré comme une plateforme "legacy", qu'est-ce que vous suggérez d'utiliser pour l'hébergement et le déploiement de mes applications .NET sachant que : - nous utilisions jusqu'à maintenant MS Deploy / WebDeploy 3.5 Merci à vous Message édité par DiB91 le 20-04-2022 à 11:22:18 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Je@nb Kindly give dime | Docker |
DiB91 Bwaaaaaaah | Et mes développeurs peuvent faire sous Visual Studio > clic-droit > publier ? --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
![]() Publicité | Posté le 20-04-2022 à 12:54:22 ![]() ![]() |
Je@nb Kindly give dime | Je sais pas mais ça doit pas etre compliqué |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ca a pas l'air en effet : https://www.techrepository.in/publi [...] ual-studio
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Yor_le_Bourrin | Clair. Un gitlab c'est pas bien long à installer, et c'est simple à utiliser pour la CI/CD. |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Je me ferai pas chier à installer gitlab perso. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Alors justement, si. Va falloir qu'on retravaille un peu l'organisation de notre travail (on a un projet "Projets" dans lequel on a des dossiers par projet, avec des sous-dossiers (branches) Dev/Prod etc). Du coup, pour la CI c'est un peu de la bricole pour que seul le projet qu'on souhaite soit buildé, mais ça fonctionne. Les plus d'un tel pipeline : Les moins : J'imagine que sur un environnement Git c'est assez similaire, mais en tout cas ça va simplifier notre boulot, et notre infra (WS + IIS et c'est tout, pas de Docker pour le moment) Merci pour vos réponses en tout cas Message édité par DiB91 le 21-04-2022 à 08:57:07 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Pour moi, que le dev n'ait plus la main après avoir poussé son code, c'est un moins et pas un plus --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Hello --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Pas pigé, ça se passe comment dans ton outil de versioning (Git si je comprends bien) ?
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ok ouais j'ai un fonctionnement un peu différent. Déjà pour ma part, je n'utilise pas et n'ai jamais utilisé Git. Tous mes projets sont organisés de la sorte (côté serveur, dans dev.azure.com donc) : Les pipelines sont configuré pour : Sur mon poste de travail, j'utilise Visual Studio (2019 puis 2022, mais bon, osef je pense pour ce sujet), qui est connecté à ce serveur DevOps : Je ne GetLatest que les "branches" de Development, sur lesquelles je fais mes développements en local, en faisant de temps en temps des check-in sur Development des modifications en attente. Problème : en faisant ainsi, une fois le pipeline exécuté et l'application déployée, je reste avec des modifications locales en attente sur Production. EDIT : Ok bon je viens de voir que sur cet écran, il y a une option pour "Conserver les modifications en attente en local" qui est cochée par défaut. Message édité par DiB91 le 26-04-2022 à 11:19:50 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah |
DiB91 Bwaaaaaaah | D'ac, je vais réorganiser ça proprement.
Je@nb Kindly give dime | Tes projets ils ont des liens entre eux ou pas du tout ? |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Je ne garantie pas que ça fonctionne. Modifier cette option quand une solution est déjà ouverte ne s'applique en théorie qu'à la solution actuelle (via le fichier .suo). Tu peux essayer de modifier cette option avant d'avoir ouvert une solution (puis redémarrer VS) --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
TotalRecall | Si tu veux faire ça a la main, avec l'Ef Core ça doit être assez simple de surcharger les méthodes de sauvegarde et d'aller voir ce qui traine dans le ChangeTracker pour alimenter ton historique.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
service web REST en VB.NET HeySpread | Requete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net |
impersonalisation sous ASP.NET | [Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg |
Generation d'un GIF en ASP.NET | Appeler un service web .NET sécurisé en Java |
Prog Visual Basic "periodicité" | [Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET |
[VB.NET] Lister des imprimantes réseaux | Fusion de résultats de requêtes dans une unique Table |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog |