|
Auteur | Sujet : [Topic unique] .Net @ Prog |
---|
DiB91 Bwaaaaaaah | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 05-01-2022 à 18:15:52 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
![]() Publicité | Posté le 05-01-2022 à 18:14:10 ![]() ![]() |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
DiB91 Bwaaaaaaah | Yes c'est ce que j'ai fait là, 2022 Pro à côté d'une 2017 entreprise. --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
DiB91 Bwaaaaaaah |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Pas de soucis. J'ai viré 2015 et 2017 il y a 3 semaines pour garder que 2019 et 2022, sans aucun soucis. Sinon, je viens de voir que .net 6.0 était passé de base en LTS alors que 5.0 n'y a pas eu le droit --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
SirAnneau |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
Dommage --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
![]() Publicité | Posté le 05-01-2022 à 22:39:44 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par Implosion du Sord le 05-01-2022 à 22:45:46 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Si ça ne tenait qu'à moi... hors le problème c'est que mes clients sont frileux (comme tous...) et entre ceux qui veulent rester en 3.1 car LTS et ceux qui veulent du 5 car ils ont pas confiance en 6.0 car trop récent... bah c'est relou... je suis rendu au point de faire que du self embebed pour masquer la supercherie.. mais ça fait chier de pondre des package de 120mo pour des petits trucs de merdes parfois --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah bah chez moi aussi VS2022 est incroyablement plus performant, réactif et rapide toute tache confondue, que les 2017 et 2019 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message cité 1 fois Message édité par Taiche le 05-01-2022 à 23:21:47 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Pendant ce temps, l'équipe IT d'une ancien client à moi peaufine la migration de son CRM interne historique vers .NET Core 3.2 ... Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 05-01-2022 à 23:24:39 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah |
antac .. | De notre côté on étudie le passage de la 3.1 à la 6 mais je sens bien que ça peut être galère... |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Yor_le_Bourrin |
|
TotalRecall | Après le temps de migration ne dépend pas que du FW de départ, mais plein d'autres trucs comme tes dépendances embarquées, de tes tests unitaires (pour fiabiliser le truc rapidement), de tes environnements où tu dois déployer (web, client lourd, parc homogène et maitrisé ou non...).
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
TotalRecall | Hello, C'est pas vital et ça marche très bien de la façon que j'utilise déjà mais je me dis que le besoin est plutôt basique alors il y a sans doute un mec qui a écrit un truc concis pour faire ça, genre "prendre le dernier élément de chaque partition sur X en triant par Y" Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 11-01-2022 à 11:47:45 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
prp.OrderByDescending(o => o.Time).First() par : MaxBy(o => o.Date)
https://stackoverflow.com/a/9143173 Message édité par Implosion du Sord le 11-01-2022 à 12:54:54 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
SirAnneau | Bonsoir, ici est-ce le bon endroit pour des questions existentielles mais qui ne feront rien avancer ?
Point de vue compilateur, la 1ère version a besoin de la construction de machines à états, la seconde uniquement de bêtes fonctions. Bien sûr, en codant, je préfère la 1ère version. Les 'parenthèses-crochets' de la 2nd version c'est un peu de la merde surtout avec des boucles imbriquées... mais sans ce détail qu'est ce qui justifie la création du mot clé 'foreach', 'yield' avec tout ce que cela implique pour le compilateur... alors qu'une solution universelle existe !? Après, si vous me trouver pas d'avantage fondamental, je fais pareil avec async-await Message cité 1 fois Message édité par SirAnneau le 12-01-2022 à 21:33:34 |
Je viens de faire un test rapide en .NET 6, foreach semble deux fois plus rapide sur une liste de 250 objets vides En .Net Core 3.1, le résultat est différent avec avantage pour l'utilisation de la méthode .ForEach() (qui est stable d'un framework à l'autre) :
Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 12-01-2022 à 21:43:36 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | D'un point de vue technique, .ForEach() ne s'applique que sur des List. Donc déjà ça part mal pour la cohérence du code (et sans parler du fait que du coup foreach est une instruction nécessaire, puisque c'est ta première interrogation D'un point de vue lisibilité et approche par d'autres devs, la seconde version est nettement moins facile d'approche, que ce soit en mots-clés (foreach/break/continue sont quasi-universels dans tous les langages, alors que LoopState.Merdier non) ou en bruit (les parenthèses, flèches de lambda, point-virgule, etc...). Bref, perso dès que je vois du .ForEach() je le remplace par une instruction foreach. Message cité 1 fois Message édité par Taiche le 12-01-2022 à 21:35:49 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
SirAnneau |
T'aurais un exemple concret d'optimisation qui serait impossible dans le second cas |
SirAnneau |
C'est pas comme si je l'avais dit
On pourrait donc faire du "aussi propre" avec beaucoup moins de mots-clés et un compilateur moins complexe.
... et même faire des choses qui demanderait de nouveaux mots clés. |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Yor_le_Bourrin |
|
SirAnneau |
C'est le but de ma conversation !
Mon sujet : est-ce qu'une autre implémentation aurait été plus simple et universelle que le foreach usuel ? Donc je suis en plein dans mon sujet.
Y a aussi "yield return" et "yield break" Donc justement, je ne n'introduis pas de la complexité, j'en enlève énormément point de vue implémentation de cas particuliers. La complexité que tu me reproches est seulement dans l'approche "différente" et "moins standard". C'est le but de ma conversation : réinventer une autre roue ! Mais elle ne serait pas forcement plus complexe à utiliser pour qui en connait son utilisation. Mais pourquoi donc souhaiter une autre roue !? (voila la question Car celle-ci me semble permettre d'avoir directement les outils pour faire du foreach, exception ou await sans l'implémenter spécifiquement dans le compilateur et donc d'être aussi directement utilisable pour des choses qui demanderaient une implémentation future en approche standard. Message édité par SirAnneau le 13-01-2022 à 13:40:10 |
DiB91 Bwaaaaaaah | M'sieurs dames, question rapide --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
fugacef | Ça a l'air de correspondre à ta question : https://stackoverflow.com/questions [...] sp-net-mvc |
DiB91 Bwaaaaaaah | Merci, c'est pile poil en effet.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |