Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2317111
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 19-06-2018 à 15:50:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je continue a espérer que Blazor prenne de l'ampleur.
 
Fini le bricolage front end.


Message édité par ov3rflow le 19-06-2018 à 15:51:29
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 15:50:23  profilanswer
 

n°2317112
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 19-06-2018 à 15:52:10  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

T'ain, je commence à désespérer de retrouver une mission. Par chez moi y a plein d'ex clients potentiels qui ARRETENT le .Net (phrase entendue plusieurs fois ces derniers temps), et les tarifs tirés toujours vers le bas...
 
Il va falloir que j'émigre, ou que je me mette à un autre langage. Tout mais pas java ou php :fouyaya:


 
Quelle région et quels types de clients ?

n°2317113
TotalRecal​l
Posté le 19-06-2018 à 15:54:58  profilanswer
 

Qui arrêtent le .Net tu veux dire ?

 

Nord Pas de Calais.
Euh, pardon, je veux dire "Hauts de France"  [:julm3]

 

Et des grands comptes de la grande distribution, immobilier ou banque (pas de noms en public).

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 19-06-2018 à 15:55:20

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2317114
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 19-06-2018 à 16:46:56  profilanswer
 

ok :jap:
 

n°2317117
manuleluti​n
Posté le 19-06-2018 à 17:23:28  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Qui arrêtent le .Net tu veux dire ?

 

Nord Pas de Calais.
Euh, pardon, je veux dire "Hauts de France"  [:julm3]

 

Et des grands comptes de la grande distribution, immobilier ou banque (pas de noms en public).


marrant, je sors d'entretien a l'instant, et on m'a proposé justement du .net. Chez 2 ESN. pour les projets interne de clients du coin (les habituels de la region)  :whistle:
moi je suis plus js et c# ou autre acti que du dev (mais j'ai fait du .net et java y'a quelques années, je surveille le topic de temps en temps donc).


Message édité par manulelutin le 19-06-2018 à 17:26:36
n°2317122
TotalRecal​l
Posté le 19-06-2018 à 18:54:22  profilanswer
 

Je vise plus les apporteurs d'affaires pure player en placement de freelance ou les petites ESN qui ont des marges raisonnables.
En grosse ESN y a de la demande mais les marges sont violentes. Par contre si ça ne t'embête pas, je veux bien en privé les noms des boîtes concernées (ESN ou clients) et les détails que tu as, si elles cherchent ça vaut carrément le coup que je les contacte. Merci :jap:
Et t'as peut être un truc à gagner dans l'histoire en plus si y a ton employeur dans le lot :p.

 

edit : PS : c'est avec toi que j'avais super brièvement discuté il y a qqes mois à une ki-lille quand tu as dit que tu es dans le dév aussi non ? Ca devait être fin d'année dernière.
Comme tu postes super rarement sur ce topic je n'avais pas fait le rapprochement avec le fait que tu es aussi un nordiste.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 19-06-2018 à 19:00:15

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2317123
manuleluti​n
Posté le 19-06-2018 à 19:17:13  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Je vise plus les apporteurs d'affaires pure player en placement de freelance ou les petites ESN qui ont des marges raisonnables.
En grosse ESN y a de la demande mais les marges sont violentes. Par contre si ça ne t'embête pas, je veux bien en privé les noms des boîtes concernées (ESN ou clients) et les détails que tu as, si elles cherchent ça vaut carrément le coup que je les contacte. Merci :jap:
Et t'as peut être un truc à gagner dans l'histoire en plus si y a ton employeur dans le lot :p.
 
edit : PS : c'est avec toi que j'avais super brièvement discuté il y a qqes mois à une ki-lille quand tu as dit que tu es dans le dév aussi non ? Ca devait être fin d'année dernière.
Comme tu postes super rarement sur ce topic je n'avais pas fait le rapprochement avec le fait que tu es aussi un nordiste.


oui c'est moi.
je suis peu ESN, mais je m'y mets la (enfin, je m'y remets, je vois si y'a des boites qui me correspondent un peu).je te mp.

n°2317235
TotalRecal​l
Posté le 22-06-2018 à 16:09:34  profilanswer
 

https://csharp.christiannagel.com/2 [...] encetypes/
Ca promet des migrations sympas, prévoyez d'acheter quelques caisses d'aspirine :fouyaya:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2317237
manuleluti​n
Posté le 22-06-2018 à 16:15:59  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

https://csharp.christiannagel.com/2 [...] encetypes/
Ca promet des migrations sympas, prévoyez d'acheter quelques caisses d'aspirine :fouyaya:


moi c'est le designer de ce site que j'ai envie de soigner  :o   :D

n°2317239
TotalRecal​l
Posté le 22-06-2018 à 16:38:00  profilanswer
 

Clair qu'on passe son temps à scroller, entre l'énorme machin en haut et le bandeau de droite qui occupe la moitié de l'écran.
Le lien était dans la dernière newsletter Codeproject :o


Message édité par TotalRecall le 22-06-2018 à 16:38:13

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 16:38:00  profilanswer
 

n°2317447
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-06-2018 à 15:43:37  profilanswer
 

coucou :o
 
après 6 ans sur php je suis passé à un vrai langage, ça a ses bons côtés.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2317449
TotalRecal​l
Posté le 28-06-2018 à 16:33:51  profilanswer
 

Bienvenue :jap:
Ca fait moins mal que faire l'inverse, c'est sûr :p


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2317471
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 29-06-2018 à 09:01:21  profilanswer
 

Vous utilisez quoi pour analyser des dump mémoire ?


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2317472
TotalRecal​l
Posté le 29-06-2018 à 09:08:29  profilanswer
 

Dump mémoire de quoi ?
Il y a ça : https://github.com/Microsoft/clrmd mais c'est un ensemble d'API, je ne sais pas ce qu'il y a comme GUI autour. Et les classiques comme WinDbg. Mais je n'ai pas eu à faire ça depuis très, très longtemps [:spamafote]

 

edit : peut être un début de truc utile pour ClrMD : https://github.com/jcdickinson/dumpty

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 29-06-2018 à 09:09:57

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2317484
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 29-06-2018 à 12:48:19  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Dump mémoire de quoi ?


D'applications .Net vu que c'est le topic :o
 

TotalRecall a écrit :


Il y a ça : https://github.com/Microsoft/clrmd mais c'est un ensemble d'API, je ne sais pas ce qu'il y a comme GUI autour. Et les classiques comme WinDbg. Mais je n'ai pas eu à faire ça depuis très, très longtemps [:spamafote]
 
edit : peut être un début de truc utile pour ClrMD : https://github.com/jcdickinson/dumpty


Je suis aussi sur ces outils


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2317491
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-06-2018 à 15:49:12  profilanswer
 

Hello :)
 
Petit besoin express pour un client.
Dans le cadre d'un fonctionnement entre nos 2 SI, j'envoie des requêtes vers une API que m'expose le partenaire.
 
Problème, de mon côté, je n'ai qu'une référence web de son webservice WCF (un fichier Reference.cs), donc je ne peux évidemment pas débugger de son côté, et jusqu'à l'appel à son API, je manipule un objet .NET.
Le technicien en face me demande de lui fournir la requête SOAP (ou du moins, le XML de la requête) qui part, mais évidemment, si j'intercale un Fiddler pour choper la requête ça me rejette, puisque le certificat SSL n'est plus valide.
 
Du coup j'essaie d'un autre angle.
En mettant un point d'arrêt au tout dernier moment juste avant l'appel distant, je peux voir mon objet .NET construit prêt à partir, en espion rapide.
Connaissez-vous un moyen (un plugin peut être ?) de générer à ce moment-là un fichier XML qui reprenne l'arborescence (propriétés, propriétés de navigation...) complètement de mon objet ?
 
Merci d'avance :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2317492
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-06-2018 à 15:50:55  profilanswer
 

Un xmlserializer ???


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2317493
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-06-2018 à 15:54:07  profilanswer
 

Ouais voilà exactement, je voudrais sérialiser mon objet pour pouvoir l'exporter au technicien de mon partenaire, qu'il puisse l'éplucher et me dire ce qui ne lui convient plus.
 
Je souhaite savoir si ça existe comme plugin à VS2017 parce que je n'ai pas envie (ni le droit en fait, actuellement...) de modifier le code pour le moment, ne serait ce que pour ajouter un log ou quoi que ce soit...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2317494
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-06-2018 à 15:56:17  profilanswer
 

Je vais essayer ça, par exemple : https://marketplace.visualstudio.co [...] ctExporter


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2317495
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-06-2018 à 15:56:36  profilanswer
 

De ce que je comprends, il expose un service WCF. Ba envoie-lui un tout petit bout de code qui reproduit le problème, genre un test NUnit ou un Program.cs de 30 lignes avec ta requête dedans et ton appel à son API. Puisque c'est du .Net des 2 côtés, je vois pas l'intérêt de serialiser/déserialiser le message qui n'est utilisé que par WCF.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2317496
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-06-2018 à 16:00:38  profilanswer
 

sinon, je m'étais amusé il y a quelques années avec ça :
 
https://docs.microsoft.com/fr-fr/do [...] ge-logging
 
ça demande à modifier le fichier de config uniquement
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2317498
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-06-2018 à 16:17:36  profilanswer
 

Taiche a écrit :

De ce que je comprends, il expose un service WCF. Ba envoie-lui un tout petit bout de code qui reproduit le problème, genre un test NUnit ou un Program.cs de 30 lignes avec ta requête dedans et ton appel à son API. Puisque c'est du .Net des 2 côtés, je vois pas l'intérêt de serialiser/déserialiser le message qui n'est utilisé que par WCF.


 
Sur le principe, je suis complètement d'accord.
Sur la pratique, j'ai l'impression qu'en face ils ont 2 équipes de dev bien séparées, et mon contact n'est visiblement pas en charge du développement du webservice en question :(
Il me demande à chaque fois la requête SOAP entière pour qu'il puisse la jouer de son côté, probablement sur une appli de tests interne, sans toucher au service en question directement...
Sauf que ce n'est plus possible maintenant qu'on est passé au SSL des 2 côtés : je ne peux plus sniffer le flux sortant de mon côté pour choper la requête SOAP qui part :D
 

ixemul a écrit :

sinon, je m'étais amusé il y a quelques années avec ça :
 
https://docs.microsoft.com/fr-fr/do [...] ge-logging
 
ça demande à modifier le fichier de config uniquement
 


 
Ah pas mal !
Je me garde ça sous le coude, sympa :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2317785
TotalRecal​l
Posté le 07-07-2018 à 19:07:48  profilanswer
 

Hello,

 

Je suis perplexe...
Sur le papier ASP.Net MVC Core ("MVC 6" ) c'est super bien : fusion de WebAPI et MVC, nouvelle organisation des dossiers, injection de dépendance sans bricoler... Et tout ça avec la possibilité de faire tourner ça sur du .Net FW "normal" ou sur du .Net Core.

 

Sachant que je dois référencer des assemblies en .Net 4.7 donc la première possibilité m'intéresse, je me moque de .Net Core et je n'aime pas les pingouins.
Au passage elle est plutôt bien planquée l'option à la création du projet pour générer du MVC Core qui tourne sur du .Net standard...

 

Depuis quelques temps je bidouille (pas beaucoup de temps) en envisageant ça pour mettre à la retraite MVC 5.2.

 

Sauf que :
- J'aimerais bien héberger dans IIS (le vrai IIS, pas le express) même en développement, mais avec une appli MVC Core j'ai pas compris comment on fait vu qu'on est obligé de faire un Publish pour que ça fonctionne au lieu de voir de façon "fluide" les changements.
Et il n'y a plus l'onglet "Web" dans les propriétés du projet, mais des fichiers json qui font des trucs étranges, et des options dans Déboguer qui se substituent à l'onglet Web je suppose mais qui ne fonctionnent pas comme on dirait.
C'est quoi l'astuce pour développer tout en hébergeant dans IIS ?

 

- J'ai pas trop compris comment marche l'ajout de package nuget front end. Genre j'ajoute vue.js, pas d'erreur renvoyée, le package est bien visible dans le répertoire "nuget" dans l'explorateur de solution, mais je ne vois pas le plus important : comment je fais pour l'ajouter aux pages, etc. Bon là j'imagine qu'il faut juste que j'aille lire les bons tutos :o
edit : début de réponse : https://github.com/aspnet/LibraryMa [...] ual-Studio . Version 15.8 mini...

 

Et de manière générale je me demande si c'est une "bonne idée" de se tourner vers MVC Core plutôt que MVC 5 pour un nouveau projet par exemple, si vous avez des avis sur les surprises à attendre, etc.
Par rapport à MVC 4 vers MVC 5 c'est un peu la révolution quand même...

 

edit : et j'ai commencé à survoler les articles qui traitent du sujet comme
www.mithunvp.com/difference-betwee [...] -net-mvc5/
http://jameschambers.com/2015/07/u [...] -to-mvc-6/
etc

 

edit² : tiens aujourd'hui l'exécution via IIS fonctionne, les changements dans l'onglet Déboguer sont bien reportés dans launchSettings.json et IIS tourne [:gratgrat]

 

Merci pour vos avis :jap: !

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 08-07-2018 à 16:38:52

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2317801
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 09-07-2018 à 13:42:01  profilanswer
 

Plop,
 
En effet pas mal de truc on changeait, mais bon fallait faire plaisir aux pingouins  :D  
 

TotalRecall a écrit :


- J'aimerais bien héberger dans IIS (le vrai IIS, pas le express) même en développement, mais avec une appli MVC Core j'ai pas compris comment on fait vu qu'on est obligé de faire un Publish pour que ça fonctionne au lieu de voir de façon "fluide" les changements.  


 
Alors maintenant la configuration se trouve dans le fichier program.cs du projet et par défaut asp.net core utilise le serveur Kestrel :
 

Code :
  1. new WebHostBuilder()
  2. .UseKestrel()


 
Je pense que tu trouveras ton bonheur pour IIS ici : https://docs.microsoft.com/fr-fr/as [...] pnetcore2x
 

TotalRecall a écrit :


J'ai pas trop compris comment marche l'ajout de package nuget front end. Genre j'ajoute vue.js, pas d'erreur renvoyée, le package est bien visible dans le répertoire "nuget" dans l'explorateur de solution, mais je ne vois pas le plus important : comment je fais pour l'ajouter aux pages, etc. Bon là j'imagine qu'il faut juste que j'aille lire les bons tutos :o
edit : début de réponse : https://github.com/aspnet/LibraryMa [...] ual-Studio . Version 15.8 mini...


 
Ah, ça c'est une histoire passionnante, pour les premières versions de .NetCore c'était bower , ensuite un peux tout ce que tu veux ( npm etc...).
La Microsoft on effectivement mis en Preview, un nouvelle outil de gestion des paquets fronts ( pour l'instant uniquement des liens CDN ).
Mais je crois que les packages fronts via nuget sont abandonnés
 

TotalRecall a écrit :


Et de manière générale je me demande si c'est une "bonne idée" de se tourner vers MVC Core plutôt que MVC 5 pour un nouveau projet par exemple, si vous avez des avis sur les surprises à attendre, etc.
Par rapport à MVC 4 vers MVC 5 c'est un peu la révolution quand même...


 
J'ai pas eu de grosse mauvaise surprise pour Asp.net Core en général, au contraire beaucoup de choses simplifier et intégrés ou gérés par MS.
J'ai eu plus de problème pour migrer de EF6 à EF Core. Dans l'ensemble je suis plutôt plus à l'aise avec .Net Core que MVC5 aujourd'hui ( je bosse avec les deux version tous les jours ).
 
PS:
Je viens de voir ton EDIT :o. Au pire les informations pourrons servir à d'autres.


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°2317871
TotalRecal​l
Posté le 10-07-2018 à 21:46:20  profilanswer
 

Hello,
Merci pour le retour :jap:
Ca m'a gonflé les multiples changements d'API, genre les ActionFilter disparus, l'authentification OWIN où tout a l'air d'avoir changé de nom et de place, etc.
Pour la gestion des packages faut que je vois comment c'est foutu (que ce soit Bower dont je ne sais absolument rien, ou le nouveau truc de la 15.8), merci en tout cas de confirmer que c'est pas la peine d'essayer avec nuget.
Si j'ai du temps je m'y remet et je migre dessus l'appli que j'ai élue comme cobaye :o

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 10-07-2018 à 21:46:54

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2317894
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 11-07-2018 à 11:51:44  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Hello,  
Merci pour le retour :jap:
Ca m'a gonflé les multiples changements d'API, genre les ActionFilter disparus, l'authentification OWIN où tout a l'air d'avoir changé de nom et de place, etc.
Pour la gestion des packages faut que je vois comment c'est foutu (que ce soit Bower dont je ne sais absolument rien, ou le nouveau truc de la 15.8), merci en tout cas de confirmer que c'est pas la peine d'essayer avec nuget.
Si j'ai du temps je m'y remet et je migre dessus l'appli que j'ai élue comme cobaye :o


 
Oui les Filtres ont totalement changer pour suivre une pipeline bien précise : https://docs.microsoft.com/en-us/as [...] tcore-2.1.
Au début ces perturbant mais ça permet de mieux répartir le code.
 
Et pareil pour l'authentification, elle est adaptative, tu peux choisir Owin, Cookie, Oauth etc...
Faut juste trouver la source qui va te permettre de migrer  :whistle:  
 
J'ai trouver le blog de ce gars par hasard : https://weblog.west-wind.com/
Il a pas mal de post sur les migrations de MVC5 à NetCore 2. Je te laisse fouiller ^^


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°2317931
TotalRecal​l
Posté le 11-07-2018 à 22:21:24  profilanswer
 

:jap:
Ptêt ce week-end si j'ai pas un truc plus fun à faire :whistle:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2318157
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 20-07-2018 à 20:17:15  profilanswer
 

De toute façon les packages Nuget pour le front ça a toujours été la moïse :D
 
Je viens aussi de démarrer une API REST sur .NET Core, pour le moment je suis content.
 
EF Core me plaît bien, et les "limitations" m'arrangent carrément en fait pour le moment. Mais je pars aussi sur une appli toute neuve, donc plus facile
 
Sinon une vidéo de présentation de Blazor: Blazor, a new framework for browser-based .NET apps - Steve Sanderson
https://www.youtube.com/watch?v=JU-6pAxqAa4


Message édité par ov3rflow le 20-07-2018 à 20:19:27
n°2318442
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2018 à 16:51:58  profilanswer
 

Grosses promos chez Jetbrains : https://www.jetbrains.com/promo/friends/
Dont ReSharper à 65$ l'année.
 
Pour encore 48h !


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2318464
TotalRecal​l
Posté le 31-07-2018 à 11:15:47  profilanswer
 

Intéressant !
C'est con, j'ai déjà payé mon renouvellement il y a peu parce que JB m'avait envoyé un reminder au sujet de mon numéro de CB périmé (alors qu'en plus la licence n'expire que le mois prochain).


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2318465
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-07-2018 à 11:18:06  profilanswer
 

Pareil, j'avais acheté ma licence début juillet 2017, j'ai pas renouvelé en 2018 malgré 3 ou 4 relances sur ma CB périmée. Là j'ai vu l'offre, j'ai pris le pack All Products à 150 € TTC :D J'utilisais déjà PyCharm en version community en plus de ReSharper et RubyMine m'intéressait, donc c'est parfait.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2318467
TotalRecal​l
Posté le 31-07-2018 à 12:17:22  profilanswer
 

En fait je viens de regarder, d'une part leur offre promo s'applique juste aux "utilisateurs individuels", et en plus si t'es déjà inscrit comme client dans la partie "buy new license" c'est juste les tarifs normaux qui sont présentés (même si en les contactant y a ptêt moyen de gratter quelque chose).  
Donc même si je devais juste renouveler maintenant j'ai pas l'impression que j'aurais droit à la moindre remise [:popol].
Sachant en plus que la promo ne vaut évidemment que pour la première année, c'est au final surtout un bon moyen de ramener de nouveaux clients pour pas cher afin de mieux les tondre après :D.  
Ils sont doués les marketeux chez JB quand même :o.


Message édité par TotalRecall le 31-07-2018 à 12:18:51

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2318750
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 06-08-2018 à 16:59:18  profilanswer
 

Salut à vous,

 

J'ai une petite question.
J'ai un besoin simple qui est de générer un PDF depuis du Html ( ou même un word ) depuis une instance Web Azure avec Asp.net Core

 

J'ai déjà testé html-pdf avec une instance NodeService et DinkToPdf mais ces deux solution ne fonctionne qu'a partir d'une instance de type Base ( prix >= 43 euros environ par mois source).

 

J'ai trouver un truc gratuit (Spire.Doc) mais limité ( ce qui colle à mes besoins ) mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ça sur un cloud avec des instances en Sandbox ?
Histoire que je me tape pas tout le développement pour que ça ne marche pas ensuite sur azure :p


Message édité par OrcusZ le 06-08-2018 à 16:59:30

---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°2318756
TotalRecal​l
Posté le 06-08-2018 à 21:32:15  profilanswer
 

J'sais pas. Pas possible de demander aux dév du projet, ou pondre un PoC à l'arrache genre depuis les exemples officiels qui prend et crache des données random pour vérifier que ça tourne sur un serveur de test ?

Spoiler :

Sinon migre sous AWS, c'est vachement plus compatible avec Microsoft que Azure [:arantheus]


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2318758
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 06-08-2018 à 21:47:17  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

J'sais pas. Pas possible de demander aux dév du projet, ou pondre un PoC à l'arrache genre depuis les exemples officiels qui prend et crache des données random pour vérifier que ça tourne sur un serveur de test ?

Spoiler :

Sinon migre sous AWS, c'est vachement plus compatible avec Microsoft que Azure [:arantheus]



 
Je viens de voir, c'est pas compatible avec les plan gratuit. Et je crois c'est le même problème pour AWS sur les plans gratuit ou low cost.
Fait chier de payer 43 boule pour tester si le PDF se génère en pre-production :'(
 


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°2318759
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-08-2018 à 21:55:37  profilanswer
 

qu'est ce qui t'empeche de prendre un app service plan standard, tester, le détruire. Ca te prend une journée ? Ca va pas te couter les yeux de la tête en conso azure

n°2318760
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 06-08-2018 à 22:10:09  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

qu'est ce qui t'empeche de prendre un app service plan standard, tester, le détruire. Ca te prend une journée ? Ca va pas te couter les yeux de la tête en conso azure


 
Pas faux.
Faut juste que le client accepte. Ce qui m'embête c'est l'ajout de manipulation inutile c'est quand même assez emmerdant au final :/


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°2318761
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-08-2018 à 22:21:57  profilanswer
 

ta pas un compte msdn ?

n°2318785
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 07-08-2018 à 11:03:31  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

ta pas un compte msdn ?


 
Non mais par chance, il y a toujours l'offre 200$ offert pendant 30 jours  :love:  
 
j'ai donc tester avec la version à 46 euros et ma génération de PDF a fonctionner  :D .
 
Puis j'avais pas tilter qu'un APP Service est facturer à l'utilisation donc ça va.


Message édité par OrcusZ le 07-08-2018 à 11:03:48

---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°2319081
TotalRecal​l
Posté le 13-08-2018 à 15:23:25  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis en train de monter une appli MVC Core (target .Net 4.7.2), qui aura aussi des composants client lourd (EXEs et service windows) et web api et je bute sur une question.

 

- D'un côté j'ai une BLL, à peu près chaque entité manipulée a besoin de connaître l'utilisateur connecté (pour tracer dans l'historique les modifs effectuées, checker des droits, restreindre la visibilité de certaines données, vérifier des trucs et des machins, etc)

 

- De l'autre j'ai
* du MVC
* du client lourd (en gros un seul utilisateur, initialisé au démarrage),
* du WebAPI stateless avec un token de connexion.
Chacun d'eux est sensé manipuler un user qui devra répondre aux contraintes précédemment mentionnées.
Evidemment hors de question de promener des paramètres liés à l'authentification à chaque appel de méthode.

 

Je me demande un peu comment mettre ça proprement en plus, genre s'il y a un pattern "propre" pour faire ça.
Si y avait que MVC j'utiliserai une session toute simple + authentification style OWIN (le truc n'a pas besoin d'être inviolable, c'est de l'intranet), pour la partie "client lourd" vu qu'il n'y aura qu'un seul utilisateur j'aurais juste ajouté une façade pour "fixer" mon utilisateur si je ne suis pas dans un contexte web, mais en ajoutant la partie WebAPI et ses tokens je ne sais pas trop.
L'idée étant de trouver un truc clean compatible avec les cas de chacun, et une belle façade "renvoie moi l'utilisateur courant" invocable de n'importe où pour éviter une usine à gaz.

 

En espérant que la question soit compréhensible, merci si vous avez des suggestions d'approches :jap:
:hello:


Message édité par TotalRecall le 13-08-2018 à 15:25:21

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2319082
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 13-08-2018 à 15:33:31  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR