Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2220037
drasche
Posté le 18-02-2014 à 14:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout d'un coup je me rends compte que j'aime Razor et que je ne voudrais pas revenir en arrière. Parce la syntaxe Razor commence avec un "@" et non pas "<" (ou quelque chose qui fait penser à du markup web).

Merci de votre attention :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 14:28:00  profilanswer

n°2220310
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-02-2014 à 15:15:41  profilanswer

Y en a ici qui ont essayé http://codesnippet.research.microsoft.com/ ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2220317
drasche
Posté le 20-02-2014 à 16:00:25  profilanswer

Non, mais je bookmarke, je sens que ça va me servir :jap:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2220319
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-02-2014 à 16:02:10  profilanswer

perso, j'ai très peur de ce que ça peut faire.... j'en frémit d'avance pour mes futures revues de code :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2220343
drasche
Posté le 20-02-2014 à 18:07:17  profilanswer

Je viens de faire un webservice de base en ASP.NET MVC, c'est vraiment con et très vite fait. Et j'ai le choix entre sortir du Json et du XML (ptet les deux, j'ai pas encore testé)

Fallait juste que:
- je gère la route (api/controller/id) avant la route normale sinon il la trouve jamais
- éviter les références circulaires éventuelles dans Entity Framework en fichant les getter des propriétés de navigation à Internal (mais ça retournera strictement les objets sans les sous-objets)

Demain je fais le client, j'ai testé que dans le navigateur :D

---------------
n°2220413
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 14:52:31  answer

Merci

/drap

n°2222236
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 13-03-2014 à 14:35:30  profilanswer

J'ai le plaisir de coder en Progress en ce moment. Quel plaisir d'avoir un environement ou la DB, la logique métier et l'interface graphique sont intégrés.

Je pense que les gens se trompe aujourd'hui avec le .Net, tout est séparé et on passe 10x plus de temps à écrire des choses simples parce que tout est découplé... d'ailleurs je vais écrire un article là dessus ... j'appelerai ça le NO-MVC.

Merci pour votre attention ...

Message cité 1 fois
Message édité par alien conspiracy le 13-03-2014 à 14:35:53
n°2222237
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-03-2014 à 14:36:39  profilanswer

[:ddr555] Bon courage, alors !

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2222239
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-03-2014 à 14:41:02  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

J'ai le plaisir de coder en Progress en ce moment. Quel plaisir d'avoir un environement ou la DB, la logique métier et l'interface graphique sont intégrés.  

Je pense que les gens se trompe aujourd'hui avec le .Net, tout est séparé et on passe 10x plus de temps à écrire des choses simples parce que tout est découplé... d'ailleurs je vais écrire un article là dessus ... j'appelerai ça le NO-MVC.  

Merci pour votre attention ...  

Essaye donc .NET avec XAF de devexpress :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2222241
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 13-03-2014 à 14:53:30  profilanswer

ixemul a écrit :

Essaye donc .NET avec XAF de devexpress :D

On m'a beaucoup parlé de WinDev, il parait que c'est Progress mais en mieux. J'ai vu sur leur site que Porsche l'utilise.

C'est définitivement mon prochain objectif.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 14:53:30  profilanswer

n°2222242
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-03-2014 à 14:58:40  profilanswer

On m'a beaucoup parlé de WinDev, il parait que c'est Progress mais en mieux. J'ai vu sur leur site que Porsche l'utilise.

Ton prochain objectif c'est WinDev, moi c'est la Porsche, on devrait pouvoir s'entendre [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2222244
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 13-03-2014 à 15:08:27  profilanswer

Taiche a écrit :

Ton prochain objectif c'est WinDev, moi c'est la Porsche, on devrait pouvoir s'entendre [:cosmoschtroumpf]

On peut monter une plateforme d'échange de Bitcoin :hello: J'ai vu à la télé que il y a avait beaucoup d'argent à se faire ...

n°2222245
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-03-2014 à 15:11:34  profilanswer

[:jsuistropcon] t'as 24h d'avance !  [:kilgoreweb]

---------------
n°2222246
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-03-2014 à 15:12:40  profilanswer

ixemul a écrit :

Ca va aider pour la plateforme d'échange de bitcoins [:god]

---------------
n°2222248
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 13-03-2014 à 15:32:44  profilanswer

ixemul a écrit :

:/ Pouvais pas attendre

n°2222249
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-03-2014 à 15:37:03  profilanswer

:/ Pouvais pas attendre

Bha oui, mais j'ai sauté les 2 pieds dedans moi du coup !  [:arank'thnar:5]

---------------
n°2222250
drasche
Posté le 13-03-2014 à 15:46:48  profilanswer

Taiche a écrit :

Ca va aider pour la plateforme d'échange de bitcoins [:god]

Une plateforme d'échange de bitcoins en Windev [:bien]

On commande les Porsche maintenant ou bien...? [:opus dei]

---------------
n°2222251
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-03-2014 à 15:55:43  profilanswer

drasche a écrit :

Une plateforme d'échange de bitcoins en Windev [:bien]

En connaissant les cours 24h à l'avance grâce à alien conspiracy [:bien] Ou devrais-je dire alien coinspiracy [:horatio caine]

---------------
n°2225213
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-04-2014 à 11:56:16  profilanswer

Et créer un BitArray à partir du byte[] que tu récupères, spa possible ?

EDIT : ah ba la question a disparu [:bertie wooster]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 16-04-2014 à 11:56:38

---------------
n°2225217
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-04-2014 à 13:35:55  profilanswer

Taiche a écrit :

Et créer un BitArray à partir du byte[] que tu récupères, spa possible ?

EDIT : ah ba la question a disparu [:bertie wooster]

Fallait quoter nom d'un schtroumpf !

---------------
n°2225227
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-04-2014 à 14:25:12  profilanswer

J'utilise beaucoup la "Réponse rapide" :D

La question de base stait "comment lire un fichier bit par bit au lieu de byte par byte".

---------------
n°2225247
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-04-2014 à 15:47:00  profilanswer

Taiche a écrit :

J'utilise beaucoup la "Réponse rapide" :D

La question de base stait "comment lire un fichier bit par bit au lieu de byte par byte".

Big endian ou Little endian ?  [:4get9]

---------------
n°2225248
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-04-2014 à 15:49:01  profilanswer

Ch'ais pas, stait pas dans l'énoncé [:petrus75]

---------------
n°2225275
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-04-2014 à 19:05:14  profilanswer

Y en a qui utilisent Unity ici ?

n°2225635
TotalRecal​l
Posté le 21-04-2014 à 16:26:35  profilanswer

Hello,

Je viens partager avec vous une astuce concernant un problème assez ancien mais sur lequel on s'est bien pris la tête la première fois qu'on l'a rencontré avant d'en comprendre la cause. Je viens de le croiser à nouveau dans un tout autre contexte et pour éviter à d'autres de perdre du temps dessus je me dis qu'il peut être bon de partager cette expérience.

Il se manifeste à partir de windows 7 avec WCF, mais s'étend en fait globalement à tous les sites web utilisant du https avec un certificat un peu douteux (autosigné, hostname non concordant avec le domaine, etc).
Apparemment sous XP ça réagissait différemment.

En gros, lors de la validation du certificat, les échanges SSL lèvent une erreur, et celle-ci n'est pas correctement prise en charge par l'infrastructure de communication de l'OS, et prend côté .Net au final les apparences d'un... timeout. Il faut passer par l'analyse des trames pour voir qu'il n'en est rien.

La solution tient en une ligne :
ServicePointManager.SecurityProtocol = SecurityProtocolType.Ssl3;
Qui évite une première tentative de négociation en TLS, la source du problème.
Plus de détails :
- http://blogs.msdn.com/b/fiddler/ar [...] rning.aspx
- http://stackoverflow.com/a/169396/461444

Le souci n'est pas récent, mais à moins de sortir directement l'analyseur de trames, on peut franchement perdre du temps sur de mauvaises pistes (pb de firewall, etc), d'autant qu'on n'a pas forcément la possibilité de faire des tests sur le poste client où le souci apparait. Et même en étant correctement outillé il n'en demeure pas moins assez ardu à diagnostiquer.

Si vous rencontrez des timeout ou d'autres erreurs sibyllines avec un site utilisant un certificat non parfaitement valide, cherchez de ce côté là !
En espérant que cela sera utile...

Message édité par TotalRecall le 21-04-2014 à 16:32:13

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2229851
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 03-06-2014 à 10:01:13  profilanswer

:hello:  

J'ai une application MVC avec des écrans d'édition / création qui sont accessible depuis plusieurs autres. En gros je n'ai pas vraiment une navigation hiérarchique.

La plupart du temps après une sauvegarde d'un élément, je redirige vers l'écran précédent (qui n'est donc pas toujours le même)

Donc j'ai une pile de navigation que je stocke en session, et je dépile pour gérer à la navigation arrière (sauvegarde d'un élément ou bouton précédent)

Avez vous déjà eu ce genre de problème à gérer ? comment vous l'avez implémenté ?

n°2229867
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 03-06-2014 à 14:09:47  profilanswer

On avait tenté la chose.

Mais avec une application web, où tu peux taper une url à la main, ou bien "sortir" de ta hiérarchie logique en allant sur un lien par un menu (si tu as un menu), c'est assez vite galère...

Un des moyens moins élégant est simplement de ne pas rediriger sur une autre page à la fin d'une édition / création, et de simplement proposer des liens vers les écrans "sources" possibles (nous on a ajouté des breadcrumbs en plus, mais ça ne gère qu'un des "chemins logiques" possibles, alors que comme toi, on peut en avoir parfois plusieurs), mais ça perd tout de suite un peu de son charme.

Enfin si quelqu'un a mieux, je suis aussi preneur !

n°2230030
ov3rflow
Posté le 05-06-2014 à 16:39:52  profilanswer

Oui j'avais déjà utilisé le même moyen que tu décris, mais la c'est imposé de devoir être redirigé.

Je vais creuser... pour l'instant pas de soucis avec le changement d'url à la main, car je stocke dans ma pile a chaque application_BeginRequest

Le seul problème que j'ai, c'est bouton précédent du navigateur, car pas d'aller retour server. Et c'est galère de chopper l’événement qui marche sur tous les navigateurs

Message édité par ov3rflow le 06-06-2014 à 10:44:15
n°2230820
ov3rflow
Posté le 13-06-2014 à 22:52:40  profilanswer

J'ai trouvé une solution assez simple au final.

Au document.ready côté client, j'appelle un web service qui empile l'url dans une stack, stockée en session

Si l'url est la même que celle il y a N-2, c'est que j'ai fait précédent, par la bouton du navigateur ou bien par un bouton que j'ai généré.

Pour avoir la page précédente, je n'a qu'a dépiler la pile. Ce que je fais après chaque sauvegarde d'un quelconque controller edit, create, etc..

Quand je dois enchainer plusieurs page de manière programmatique puis revenir au point de départ, a chaque fois que je quitte mon controller pour une nouvelle vue, je dépile.  

Mon objet stocké en session à comme propriété l'url, mais aussi l'action et le controller. Ainsi, sur un écran ou l'utilisateur fait des recherche et poste plusieurs fois la page, je teste si meme controller et action et dans ce cas je n'empile pas, mais je met à jour l'url

Message édité par ov3rflow le 13-06-2014 à 22:56:11
n°2235857
drasche
Posté le 19-08-2014 à 15:57:08  profilanswer

Roooh, trouvé un article qui explique comment faire du bulk DELETE et UPDATE en LINQ :D (je viens de découvrir que j'en avais besoin pour mon appli :o )

http://terryaney.wordpress.com/200 [...] nq-to-sql/

---------------
n°2235858
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-08-2014 à 16:04:19  profilanswer

Alors c'est sympa et tout, mais du pur point de vue base de données, gaffe aux bulks trop violents. Genre si tu veux supprimer 5-6 millions de lignes, ta BDD risque d'exploser (tempdb full), sans parler de la transaction que tu crées qui va bloquer potentiellement les autres utilisateurs pendant que le bordel s'exécute.

Donc c'est sympa pour quand tu dois supprimer ou modifier moins de 10k-20k lignes, au-delà ça peut être chiant.

---------------
n°2235859
drasche
Posté le 19-08-2014 à 16:06:38  profilanswer

Perso c'est surtout pour faire des updates plutôt que des deletes mais chuis d'accord, j'utiliserais pas ça pour faire de gros batches bien lourds :D :jap:

---------------
n°2235860
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-08-2014 à 16:11:03  profilanswer

Et si mes souvenirs sont bons, je ne crois pas que tu gardes le tracking des changements ?

n°2242479
TotalRecal​l
Posté le 08-11-2014 à 09:32:12  profilanswer

Hello,  

Y a des gens ici qui ont déjà eu à intégrer dans une appli winform un explorateur de répertoire sous forme de treeview, à l'image du panneau gauche de l'explorateur windows ou bien de celui d'un FolderBrowserDialog ?

Tant qu'on essaie pas on ne s'en doute pas mais c'est incroyable ce que c'est chiant d'en trouver un fonctionnel et complet. Incroyable aussi que Microsoft fournisse pas un dans les contrôles de base [:kuzco_008].

J'en ai essayé quelques uns en open source mais j'ai tjs des inconvénients. Le plus gênant étant le non (ou mauvais) support des UNC (chemins réseaux) sur beaucoup.

Par le passé j'en ai utilisé (et customisé, puis jeté) déjà au moins 2 ou 3 depuis qqes années mais jamais rien trouvé qui fonctionne vraiment. Le FolderBrowserDialog fait presque ce que je veux, sauf que j'en ai besoin dans la fenêtre et pas en popup :sarcastic:

Pour l'instant j'utilise :
http://www.codeproject.com/Article [...] d-TreeView en version légèrement modifiée. Les checkboxes ne me servent pas.
C'est plutôt sympa mais le support des UNC est très moyen par contre (pas de demande du mot de passe, etc. En gros il faut y avoir accédé au moins une fois avant de lancer l'appli, et là on a une petite chance que l'arbo soit déroulable), et le "provider shell 32" est un peu buggé, hors c'est justement lui qui propose les UNC.

Il faut que j'essaye :
http://gong-shell.sourceforge.net/ (le ShellTreeView, sur http://gong-shell.sourceforge.net/features/index.php )

Je m'étonne de voir le nombre de personnes en proie au même souci et le peu de solutions abouties. Et souvent c'est des trucs in-maintenables (code .Net 1.1 vaguement updaté, appels P/Invoke Win32 imbitables, etc).

Des avis ?
:hello:

Message édité par TotalRecall le 08-11-2014 à 09:35:23

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2242865
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-11-2014 à 12:07:53  profilanswer

Non mais stop l'interface Metro de merde, quoi :/ On dirait du Windows 3.11, sans déconner :/

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/143471.png

EDIT : c'est en réaction aux multiples news concernant la version gratos de VS 2013 ("Community Edition" ) qui nous ressortent ces infâmes screenshots.

Message édité par Taiche le 13-11-2014 à 12:08:50

---------------
n°2242868
TotalRecal​l
Posté le 13-11-2014 à 12:57:56  profilanswer

Je déteste Metro mais par contre je suis très très enthousiaste à cette annonce :D.

Pour ceux qui ne savent pas : http://techcrunch.com/2014/11/12/m [...] all-teams/
Franchement c'est une superbe initiative.

Même si on pourra toujours dire qu'évidemment derrière ils ne font pas ça par philanthropie, qu'il y a une stratégie business et blabla, je m'en fous, ce qui m'importe c'est le bénéfice concret : en tant que freelance ça m'emmerdait de devoir jongler avec des programmes comme websitespark/bizspark pour avoir une licence "presque complètement" légale, vu que la version Express est une plaisanterie pour n'importe quel usage sérieux, et les licences normales sont franchement super chères, même la pro.
C'est exactement l'offre qu'il fallait (du moins pour autant je puisse en juger, il y a peut être un gag qui m'a échappé vu que l'info est toute récente).

Sur ce coup là, merci Microsoft !

Et vous qu'en pensez vous de cette offre, et des screenshots Metro (:D ) ?

Message édité par TotalRecall le 13-11-2014 à 13:01:29

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2242870
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-11-2014 à 13:04:02  profilanswer

Par contre, j'ai vraiment du mal avec la barre de menu en majuscule  [:cerveau dugnou]

---------------
n°2242873
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-11-2014 à 13:24:27  profilanswer

Je travaille sur VS2012 et franchement on s'y fait de l'interface.
Je préfère qu'elle soit pas trop chiadée mais qu'il y ait tous les outils dont j'ai besoin et que ça ne plante pas, que l'inverse.

n°2242882
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-11-2014 à 15:03:16  profilanswer

Ba c'est pas "blanc ou noir", on peut faire une interface clean sans que ça ressemble à un truc soviétique et avoir un truc qui explose pas à chaque build [:spamafote] Là c'est gris clair partout sans séparation entre barre de titre/menu/toolbars, avec de majuscules partout, en plus. Et je parle pas des scrollbars risibles [:dawao]

Pour ce qui est de la stabilité, j'ai jamais eu de souci avec VS 2010.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 13-11-2014 à 15:03:31

---------------
n°2242888
drasche
Posté le 13-11-2014 à 15:27:46  profilanswer

Bah, y'a pas une option pour revenir en minuscules planquée dans la registry?

edit: http://blogs.msdn.com/b/zainnab/ar [...] -2012.aspx

Message cité 2 fois
Message édité par drasche le 13-11-2014 à 15:28:12

---------------
n°2242889
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-11-2014 à 15:34:45  profilanswer

drasche a écrit :

Bah, y'a pas une option pour revenir en minuscules planquée dans la registry?

edit: http://blogs.msdn.com/b/zainnab/ar [...] -2012.aspx

Testé sur VS2013 sous W7 pro à l'instant, ça marche...

Merci ! [:bakk13]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)