Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2124618
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-02-2012 à 16:27:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, je sais pas si y en a ici qui jouent ou ont joué avec Reactive Extensions mais c'est assez fantastique pour tout ce qui est gestion asynchrone d'événements [:huit] Je débute vraiment dans le truc, ça semble puissant mais spa super facile au premier abord. La syntaxe est super simple, mais les concepts derrière le sont moins, donc je pense qu'il faut un peu de temps pour bien rentrer dedans.

Dans tous les cas, tapez-vous le Hands-On Lab, un PDF de 40 pages super bien expliqué avec des tutos et tout. Quelques trucs ont changé par rapport à le dernière version de Rx (GenerateWithTime est remplacé par un overload de Generate, ou FromEvent devient FromEventPattern pour l'overload qui va bien) mais c'est une bonne doc.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 16:27:52  profilanswer

n°2124628
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-02-2012 à 17:18:22  profilanswer

Intéressant, je voulais m'en servir pour un projet WP7, je vais voir ça avec gd intéret ;)

n°2124638
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-02-2012 à 18:18:40  profilanswer

Je@nb a écrit :

Sinon tu fais comme moi tu les passes en béta, qd c'est gratos :D

Et en pratique, ça sert à quoi d'être certifié M$ ?

Taiche a écrit :

Sinon, je sais pas si y en a ici qui jouent ou ont joué avec Reactive Extensions mais c'est assez fantastique pour tout ce qui est gestion asynchrone d'événements [:huit] Je débute vraiment dans le truc, ça semble puissant mais spa super facile au premier abord. La syntaxe est super simple, mais les concepts derrière le sont moins, donc je pense qu'il faut un peu de temps pour bien rentrer dedans.

Dans tous les cas, tapez-vous le Hands-On Lab, un PDF de 40 pages super bien expliqué avec des tutos et tout. Quelques trucs ont changé par rapport à le dernière version de Rx (GenerateWithTime est remplacé par un overload de Generate, ou FromEvent devient FromEventPattern pour l'overload qui va bien) mais c'est une bonne doc.

J'ai essayé de m'y mettre mais j'ai le cerveau qui fume dès que je passe plus d'un quart d'heure dessus :sweat:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2124641
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-02-2012 à 18:25:59  profilanswer

Ba le tuto est chouette et je comprends bien, mais là j'ai essayé de l'appliquer à un cas bidon dans une appli et j'y arrive pas [:joce] M'enfin il est 18h20 ; je verrai demain, ça ira p'têt mieux [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2124642
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-02-2012 à 18:29:21  profilanswer

Avoir les Partnership chez MS et donc des supports de vente, des formations, des clés produits.

Ca permet aussi de valider tes connaissances (si tu le fais correctement) et pouvoir le mettre sur ton cv (à voir avec les recruteurs comment valoriser ça).
Biensur ça vaut ce que ça vaut mais c'est je pense qd même un plus si tu les bosses correctement.

Perso c'est comme ça que je me forme. J'ai besoin de monter en compétence sur un produit (je fais pas dev en tant que pro), je vais me former dessus, bosser dessus et passer la certif une fois que je sais que j'ai le niveau pour valider ce que j'ai fais.

n°2124666
TotalRecal​l
Posté le 02-02-2012 à 23:14:35  profilanswer

Je ferai ça dans qqes jours :jap:.

Taiche a écrit :

Sinon, je sais pas si y en a ici qui jouent ou ont joué avec Reactive Extensions mais c'est assez fantastique pour tout ce qui est gestion asynchrone d'événements [:huit] Je débute vraiment dans le truc, ça semble puissant mais spa super facile au premier abord.
...

Je m'en suis déjà servi sur plusieurs projets en .Net 3.5, y compris sur de la prod. Ca marche globalement très bien. J'ai surtout utilisé la TPL, pas trop PLINQ. Pour info, en .Net 4.0 c'est devenu natif.
Effectivement on trouve facilement de la lecture sur le sujet, même en français. Ca change, et quand j'ai commencé à m'en servir c'était loin d'être le cas, même en anglais.
http://blogs.msdn.com/b/stephe/arc [...] -nuls.aspx (tres bon blog au passage, d'excellents articles)
http://blog.developpez.com/lilroma [...] nsions-rx/
http://www.e-naxos.com/Blog/post/2 [...] ele-!.aspx
etc

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2124668
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 02-02-2012 à 23:51:48  profilanswer

J'ai utilisé les Rx jusqu'a ce que des collègues se soient pleins de ne rien comprendre à mon code quand ils repassent dessus. Monde de merde. :o

Message édité par alien conspiracy le 02-02-2012 à 23:52:14
n°2124669
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-02-2012 à 23:58:49  profilanswer

C'est parce que tu n'as pas mis de commentaires dans ton code [:xla]

Sinon ça a l'air sympa comme procédé mais j'ai pas eu l'occasion de l'utiliser, je travaille plus souvent sur des applications webs légères que sur des clients lourds (mais j'aimerai bien en faire).

n°2124671
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 03-02-2012 à 01:02:37  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est parce que tu n'as pas mis de commentaires dans ton code [:xla]

Sinon ça a l'air sympa comme procédé mais j'ai pas eu l'occasion de l'utiliser, je travaille plus souvent sur des applications webs légères que sur des clients lourds (mais j'aimerai bien en faire).

Rx est "fluent".  :o

n°2124718
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-02-2012 à 11:25:34  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Je m'en suis déjà servi sur plusieurs projets en .Net 3.5, y compris sur de la prod. Ca marche globalement très bien. J'ai surtout utilisé la TPL, pas trop PLINQ. Pour info, en .Net 4.0 c'est devenu natif.
Effectivement on trouve facilement de la lecture sur le sujet, même en français. Ca change, et quand j'ai commencé à m'en servir c'était loin d'être le cas, même en anglais.
http://blogs.msdn.com/b/stephe/arc [...] -nuls.aspx (tres bon blog au passage, d'excellents articles)
http://blog.developpez.com/lilroma [...] nsions-rx/
http://www.e-naxos.com/Blog/post/2 [...] ele-!.aspx
etc

:jap: Merci pour les liens, super instructifs. En fait, la TPL était mon prochain sujet d'étude, donc les articles tombent à point nommé :D
Je connaissais pas Async CTP, du coup je regrette presque que ce soit pas encore sorti :D

Dans le même ordre d'idée "veille techno", y en a qui ont jeté un oeil à Accelerator ? C'est une lib pour déléguer des tâches au GPU plutôt qu'au CPU.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 11:25:34  profilanswer

n°2124725
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-02-2012 à 11:41:10  profilanswer

Le .Throttle de Reactive [:cerveau lent]

n°2124726
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 03-02-2012 à 11:48:59  profilanswer

mareek a écrit :

Et en pratique, ça sert à quoi d'être certifié M$ ?

Perso je vois ça comme un preuve que t'as un niveau minimum de connaissance du framework qui peut aider à trouver du boulot.
Et le fait de passer l'examen te fera peut-être découvrir des concepts que tu n'aurais pas rencontré dans le cadre de ton taff et ça peut augmenter ton efficacité.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2124728
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-02-2012 à 11:50:30  profilanswer

ixemul a écrit :

Le .Throttle de Reactive [:cerveau lent]

Oui hein ? :D Le Hands-On Lab (je sais pas si c'est ce que tu lis) le montre dans un exemple super parlant qui ressemble un peu à l'auto-completion dans Google et autres interfaces web.

---------------
n°2124730
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-02-2012 à 11:54:50  profilanswer

Taiche a écrit :

Oui hein ? :D Le Hands-On Lab (je sais pas si c'est ce que tu lis) le montre dans un exemple super parlant qui ressemble un peu à l'auto-completion dans Google et autres interfaces web.

Oui, c'est bien le Hand-On Lab que je potasse :D

Et oui, c'est super sexy par rapport à toutes les methode  "d'économie" d'appel database/webservice que j'ai pu voir ou implémenter jusqu'ici à base de Timer/Thread/BackgroundWorker/BeginInvoke et j'en passe :D

n°2124735
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-02-2012 à 12:11:11  profilanswer

Et le plus fun, c'est que tu peux aussi "rejouer" un flux de données à une vitesse variable via Sample : http://eprystupa.wordpress.com/200 [...] s-for-net/ (exemple un peu daté mais qui doit encore fonctionner).

---------------
n°2124797
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-02-2012 à 16:48:18  profilanswer

Sinon, question MVVM : j'ai une commande dans le ViewModel qui appelle le Model pour faire des conneries. Bon. Maintenant, j'aimerais qu'à chaque fois que le Model finit un truc, il envoie un événement pour le dire ; l'idée est de mettre à jour une progress bar côté View. C'est quoi le moyen le moins con pour faire ça ? La 1ère idée c'est de balancer un événement depuis le Model, le ViewModel y est abonné et met à jour une propriété puis balance un coup de OnPropertyChanged dessus pour que la progress bar récupère cette propriété et avance.

Bien/nul/y a mieux ? Je maîtrise pas bien le truc encore mais ça me semble un bon début.

---------------
n°2124844
adwer
Comité anti-STS
Posté le 03-02-2012 à 23:37:55  profilanswer

Hello ! Dites j'ai une question au sujet d'un souci que j'ai, je me suis dit que vu que c'est le topic .Net, ça serait ptêt le bon endroit ^^

Est ce que c'est possible de balancer une impression depuis une webapp developpée en c# .net ?
(En gros, j'ai mon appli sur un serveur, disponible depuis le net, et je veux balancer une impression sur mon client, sans avoir a sauvegarder de pdf/excel/autre)
Perso ça me paraitraît un peu abusé de pouvoir le faire (v'la le code malicieux du style "Vlan, mange tes 1312 impressions de "je suis un noob" en times new roman 96, mais bon ^^) , mais ça me faciliterait la tâche :D
Merci pour vos réponses !

Message édité par adwer le 03-02-2012 à 23:39:16
n°2124972
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-02-2012 à 08:09:20  profilanswer

=> merci pour vos réponses sur la certif [:ojap]

Taiche a écrit :

:jap: Merci pour les liens, super instructifs. En fait, la TPL était mon prochain sujet d'étude, donc les articles tombent à point nommé :D
Je connaissais pas Async CTP, du coup je regrette presque que ce soit pas encore sorti :D

Dans le même ordre d'idée "veille techno", y en a qui ont jeté un oeil à Accelerator ? C'est une lib pour déléguer des tâches au GPU plutôt qu'au CPU.

Pour la TPL, je te conseille le pdf ci dessous. Il est un peu long (une centaine de pages) mais très complet et relativement facile à lire.
http://www.microsoft.com/download/ [...] n&id=19222

Taiche a écrit :

Il y a de bonnes idées mais je trouve que les racines "MS research" sont encore trop visibles. Il faudrait que le projet soit intégré au Framework et toiletté pour qu'il soit prêt pour la prod AMHA.  

Taiche a écrit :

Sinon, question MVVM : j'ai une commande dans le ViewModel qui appelle le Model pour faire des conneries. Bon. Maintenant, j'aimerais qu'à chaque fois que le Model finit un truc, il envoie un événement pour le dire ; l'idée est de mettre à jour une progress bar côté View. C'est quoi le moyen le moins con pour faire ça ? La 1ère idée c'est de balancer un événement depuis le Model, le ViewModel y est abonné et met à jour une propriété puis balance un coup de OnPropertyChanged dessus pour que la progress bar récupère cette propriété et avance.

Bien/nul/y a mieux ? Je maîtrise pas bien le truc encore mais ça me semble un bon début.

J'aurais fait pareil.
J'ai un pb similaire à régler sur un de mes projet et je comptais faire comme ça.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2125637
wild-rider
Posté le 09-02-2012 à 14:12:07  profilanswer

Salut,

Je dois déployer un petit site E-Commerce fait en MVC3 + Razor + EF4.1.
Je cherche un hébergeur pas trop cher qui supporte tout ça et WebMatrix.

J'ai vu l'offre mutualisée d'OVH mais elle n'existe qu'en pack "perso" et je pense que ça fait un peu léger pour du E-Commerce.

Si vous avez des références je suis preneur :)

n°2125661
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-02-2012 à 14:39:44  profilanswer

mareek a écrit :

Pour la TPL, je te conseille le pdf ci dessous. Il est un peu long (une centaine de pages) mais très complet et relativement facile à lire.
http://www.microsoft.com/download/ [...] n&id=19222

Ah ouais quand même [:joce] Je prends mais je suis pas sûr de lire (j'ai chopé aussi Parallel Programming with Microsoft .NET et y a du matos).

mareek a écrit :

Il y a de bonnes idées mais je trouve que les racines "MS research" sont encore trop visibles. Il faudrait que le projet soit intégré au Framework et toiletté pour qu'il soit prêt pour la prod AMHA.

Ouais possible. Disons que d'abord faut bien piger les concepts et tout, faire des tutos, etc... et ensuite on voit comment déployer :D Je le trouve quand même assez exploitable en l'état.

---------------
n°2126088
wild-rider
Posté le 12-02-2012 à 20:47:57  profilanswer

Une petite question MVC3 + EF4.1 avec une relation many-to-many :)

http://stackoverflow.com/questions [...] nd-ef4-1-m

Merci !

n°2126090
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-02-2012 à 00:47:07  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah ouais quand même [:joce] Je prends mais je suis pas sûr de lire (j'ai chopé aussi Parallel Programming with Microsoft .NET et y a du matos).

faut le lire en plusieurs fois dans les transports ou quand tu t'emmerde en réunion (ou comme moi, quand tu es dans la belle famille :D).

Taiche a écrit :

Ouais possible. Disons que d'abord faut bien piger les concepts et tout, faire des tutos, etc... et ensuite on voit comment déployer :D Je le trouve quand même assez exploitable en l'état.

C'est effectivement exploitable en l'état mais je vois mal expliquer le fonctionnement des Rx en 5 minutes à un collègue qui reprendrait mon code (contrairement à linq par ex.).

---------------
n°2126211
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-02-2012 à 11:52:37  profilanswer

mareek a écrit :

faut le lire en plusieurs fois dans les transports ou quand tu t'emmerde en réunion (ou comme moi, quand tu es dans la belle famille :D).

Je prends plus les transports :/

mareek a écrit :

C'est effectivement exploitable en l'état mais je vois mal expliquer le fonctionnement des Rx en 5 minutes à un collègue qui reprendrait mon code (contrairement à linq par ex.).

Clair :D On en discutait vendredi avec 2 collègues (j'en ai 2 qui ont l'air de bien connaître le truc, parfait :D), spa intuitif. Ca demande de changer certains concepts (pull/push tout ça).

---------------
n°2126395
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 14-02-2012 à 12:18:49  profilanswer

Taiche a écrit :

Clair :D On en discutait vendredi avec 2 collègues (j'en ai 2 qui ont l'air de bien connaître le truc, parfait :D), spa intuitif. Ca demande de changer certains concepts (pull/push tout ça).

:'(

Message édité par alien conspiracy le 14-02-2012 à 12:19:01
n°2126472
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-02-2012 à 15:27:53  profilanswer

J'exagère, en fait y en a un qui a bien suivi le truc et un autre qui début comme moi [:dawao] Mais c'est clair que c'est du pot, ça va pas être partout comme ça...

En attendant, j'avance un peu sur le sujet, chaque ligne de code réussie est une petite victoire [:petrus75]

---------------
n°2127934
LePhasme
Posté le 23-02-2012 à 11:20:50  profilanswer

C'est possible d'avoir un genre d'include dans les app.config ?
Je m'explique, on a une grosse appli avec plusieurs sous projets, chacun avec son app.config mais il y a des infos redondantes et je voudrais savoir si on peut tout mettre dans un fichier ("master" ) et inclure des sections de celui ci dans les autres ?

---------------
n°2127945
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-02-2012 à 11:32:49  profilanswer

LePhasme a écrit :

C'est possible d'avoir un genre d'include dans les app.config ?
Je m'explique, on a une grosse appli avec plusieurs sous projets, chacun avec son app.config mais il y a des infos redondantes et je voudrais savoir si on peut tout mettre dans un fichier ("master" ) et inclure des sections de celui ci dans les autres ?

Oui, c'est possible de base avec les sections justement :

http://weblogs.asp.net/asptest/arc [...] files.aspx

n°2127971
LePhasme
Posté le 23-02-2012 à 12:56:45  profilanswer

Ca demande des modifications du code, j'aurais voulu éviter de toucher à autre chose qu'au fichier de config.

---------------
n°2128058
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-02-2012 à 15:37:20  profilanswer

LePhasme a écrit :

Ca demande des modifications du code, j'aurais voulu éviter de toucher à autre chose qu'au fichier de config.

Ha oui, ça demande un peu de modif...

Sinon, tu peux générer automatiquement ton fichier de config grâce à des scripts T4 peut-être ?

n°2128059
LePhasme
Posté le 23-02-2012 à 15:39:12  profilanswer

Là pour le coup on va se contenter de faire un gros fichier master qui contient tout et dont les sections seront copy/paste dans les autres.

---------------
n°2128072
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-02-2012 à 16:08:49  profilanswer

LePhasme a écrit :

Là pour le coup on va se contenter de faire un gros fichier master qui contient tout et dont les sections seront copy/paste dans les autres.

Dommage, avec la génération des config par T4 tu pouvais justement découper proprement et simplement tes morceaux de config et tout regrouper de manière automatisée à la compilation pour chaque appli avec ses spécificités ;)

n°2129189
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-03-2012 à 17:34:44  profilanswer

.Net 4.5 [:prosterne2]
Support natif du Zip (enfin :D), Async CTP, Async File I/O, TPL Dataflow (bon ça, j'ai pas encore regardé de près ce que ça vaut)...

Ca va dépoter les multi-cores :D

---------------
n°2129190
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-03-2012 à 17:54:14  profilanswer

Y a enfin ce putain de Ruban :love:

Message édité par nucl3arfl0 le 01-03-2012 à 17:54:21
n°2129191
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-03-2012 à 17:56:40  profilanswer

[:huit]

n°2129198
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 01-03-2012 à 18:45:39  profilanswer

Il y'a des gens qui utilisent T4 pour générer du MVVM ?  

Je suis une brute et je fais tout à la main mais mes collègues s'en sortent pas. :o

n°2129434
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-03-2012 à 18:53:35  profilanswer

Bon, problème à la con en ASP .Net.

J'ai une joulie list box (en fait, combo box Telerik) qu'on va appeler LB1 dont j'aimerais faire varier le contenu en fonction d'un autre contrôle sur la page (autre list box ayant 3-4 éléments) qu'on va apperler LB2. Je suis appelé côté serveur en Ajax dès que je clique sur LB1 pour lancer une procédure stockée qui me popule ma list box, je fais un data binding et zou.
Là où ça chie, c'est comment récupérer l'état de LB2 afin de modifier la proc stock qui popule LB1 :??:

J'ai essayé de modifier des attributs de LB1 en JS lorsque LB2 change mais évidemment rien n'est propagé au serveur. J'avais pensé à des page methods mais c'est du static donc ça m'empêche d'aller chercher mon contrôle et de setter la valeur d'une propriété.

Bref, toute piste bienvenue :jap:

---------------
n°2129440
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-03-2012 à 19:43:31  profilanswer

J'ai du mal à comprendre ton problème.
Tu as des listes liées ?
Genre L1, qui en fonction de l'élément sélectionné, popule L2 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)