Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2084404
TotalRecal​l
Posté le 23-06-2011 à 22:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bucher0n_ a écrit :

Juste par curiosite, j'suis en fin de cursus et je vais probablement commence le taff en inge .NET, ca apporte quoi ces specifications ? C'est bien reconnu a l'embauche ?

Pour faciliter un recrutement je ne crois pas que ça vaille l'investissement, financier notamment, mais si on te l'offre (comme souvent en SSII où ça aide à faire croire au client qu'on l'a plus grosse qu'elle ne l'est) fonce si tu as un peu de temps à y consacrer, ça pourra toujours se valoriser plus tard.
De même, pour ta culture personnelle, si tu trouves les questionnaires corrigés on peut y apprendre pas mal de choses intéressantes.

Personnellement, je n'ai aucune certif et je m'en porte bien, ça ne m'a jamais manqué. Beaucoup de très bons dévs (ou autres) avec qui j'ai bossé n'en ont pas non plus.

A l'inverse, j'ai aussi connu un mec qui avait obtenu haut la main une certif MS à force d'apprendre par cœur les QCM alors que dans la pratique le gars était une bite intersidérale (le genre à avoir tellement confiance en lui qu'il ne testait rien de ce qu'il faisait, moralité les 3/4 du temps ça merdait de partout, et en analyse/architecture/conception, ça ne valait pas mieux vu qu'il faisait tout à l'arrache).
Mais attention il était certifié donc il devait être bon :o.

Bref, ça ne peut pas faire de mal mais on vit très bien sans aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 23-06-2011 à 22:26:44

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 22:25:29  profilanswer

n°2084431
kaiser52
Posté le 24-06-2011 à 00:47:09  profilanswer

Bucher0n_ a écrit :

Juste par curiosite, j'suis en fin de cursus et je vais probablement commence le taff en inge .NET, ca apporte quoi ces specifications ? C'est bien reconnu a l'embauche ?

Comme le dis TotalRecall, c'est bien pour ton image et celui de ta boite.
C'est comme être MVP, en soit c'est rien, mais en SSII ça te permet d'être plus facturé (Le client se sent plus en sécurité), et donc d'avoir un salaire plus élevé.

Apres c'est comme tous, soit tu fais ça sérieusement, soit tu apprends par cœur et tu balances la sauce.

Ça te fera apprendre quelques choses (Dans 99% des cas inutile, soit dit en passant), mais ça ne va pas faire de toi un meilleur développeur.

Message édité par kaiser52 le 24-06-2011 à 00:50:39

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2084442
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-06-2011 à 07:58:14  profilanswer

Je suis d'accord avec TotalRecall.

En revanche, je crois que c'est nécessaire pour être partenaire µsoft et donc de bénéficier des licences à moindre coût.

C'est plus avantageux pour la boite que pour toi je pense.

n°2085138
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 27-06-2011 à 12:48:06  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Pour faciliter un recrutement je ne crois pas que ça vaille l'investissement, financier notamment, mais si on te l'offre (comme souvent en SSII où ça aide à faire croire au client qu'on l'a plus grosse qu'elle ne l'est) fonce si tu as un peu de temps à y consacrer, ça pourra toujours se valoriser plus tard.
De même, pour ta culture personnelle, si tu trouves les questionnaires corrigés on peut y apprendre pas mal de choses intéressantes.

Personnellement, je n'ai aucune certif et je m'en porte bien, ça ne m'a jamais manqué. Beaucoup de très bons dévs (ou autres) avec qui j'ai bossé n'en ont pas non plus.

A l'inverse, j'ai aussi connu un mec qui avait obtenu haut la main une certif MS à force d'apprendre par cœur les QCM alors que dans la pratique le gars était une bite intersidérale (le genre à avoir tellement confiance en lui qu'il ne testait rien de ce qu'il faisait, moralité les 3/4 du temps ça merdait de partout, et en analyse/architecture/conception, ça ne valait pas mieux vu qu'il faisait tout à l'arrache).  
Mais attention il était certifié donc il devait être bon :o.

Bref, ça ne peut pas faire de mal mais on vit très bien sans aussi...

Ok merci  :jap: . Je pense essayer d'evoluer du dev assez rapidement apres mon embauche, donc c'est effectivement probablement pas tres interessant pour moi.

[:al zheimer] pour le mec qui fait tout comme un bourrin, j'avais un peu cette mauvaise manie mais je pense m'en etre detache ;)

n°2087665
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 06-07-2011 à 16:03:22  profilanswer

Bucher0n_ a écrit :

Ok merci  :jap: . Je pense essayer d'evoluer du dev assez rapidement apres mon embauche, donc c'est effectivement probablement pas tres interessant pour moi.

[:al zheimer] pour le mec qui fait tout comme un bourrin, j'avais un peu cette mauvaise manie mais je pense m'en etre detache ;)

Ca veux dire quoi ça?

"Je veux vite devenir autre chose qu'un développeur ?"  :??:  Dans ce cas pourquoi vouloir être développeur ?

n°2087816
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 07-07-2011 à 09:26:21  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ca veux dire quoi ça?

"Je veux vite devenir autre chose qu'un développeur ?"  :??:  Dans ce cas pourquoi vouloir être développeur ?

Parce qu'en general en sortie d'ecole t'es pas bombarde directeur commercial. J'ai fait un an et demi de cesure/projets en programmation et je me rend compte que je voudrais faire autre chose, mais le plus simple vu mon diplome et l'experience est probablement de rentrer quelque part avec une grosse composante de dev, puis evoluer vers d'autres positions.

n°2087893
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-07-2011 à 14:39:08  profilanswer

Non, t'as 23 ans, tu peux t'orienter vers d'autres cursus commerciaux qui peuvent te faire déboucher plus vite vers d'autres trucs qui t'intéressent plus. Le dev ne te mènera pas facilement vers des choses différentes de l'informatique.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2088169
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-07-2011 à 11:45:14  profilanswer

Clairement essai de t'orienter de suite vers ce qu'il te plait.

Les mecs qui se lancent dans le dev et qui n'aiment pas ça, c'est rarement bon.

Et je pense qu'un mec qui fait pas un super boulot, ben on va pas le faire evoluer vers autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 08-07-2011 à 14:56:35
n°2088204
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-07-2011 à 13:58:43  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Clairement essai de t'orienter de suite vers ce qu'il te plait.

Les mecs qui se lance dans le dev et qui n'aiment pas ça, c'est rarement bon.

Et je pense qu'un mec qui fait pas un super boulot, ben on va pas le faire evoluer vers autre chose.

[:bien]

n°2088252
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 08-07-2011 à 15:58:40  profilanswer

Merci des feedbacks :).

C'est pas que le dev ca me plait pas, d'ailleurs s'pour ca que j'en ai fait un an et demi, mais je me vois pas persister la dedans a coder 8 heures par jour. Je voudrais tenter quelque chose avec plus de contacts humains et d'autres challenges qu'uniquement sur la prog, et donc quelque chose oriente vers du management de projet info par exemple, mais si ca me bloque entierement dans l'info vaut peut etre mieux que je tente du management autre part  [:spamafote]

Message édité par Bucher0n_ le 08-07-2011 à 15:59:05
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 15:58:40  profilanswer

n°2088703
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 11-07-2011 à 15:55:49  profilanswer

j'avais fais quelques tests avec sql server compact edition et pour finir je suis passé a sqlite qui est assez simple mais il faut intégrer les dll au projet pour que ça marche sur une autre machine donc je suppose que ça doit être pareil avec sql server compact.

n°2092832
drrobert
All you need is cash
Posté le 02-08-2011 à 10:29:35  profilanswer

En septembre je rentre dans une nouvelle boite qui utilise nHibernate. J'ai passé pas mal de temps à chercher un bon tuto sur la marche à suivre pour utiliser nHibernates et je dois avouer que je m'y perd un peu. J'étais bien au chaud avec Entity Framework ... Avez vous des bon tutos, des exemples simples d’utilisation. Et y a t il des outils références ?

Message édité par drrobert le 02-08-2011 à 10:29:59

---------------
last.fm-RYM
n°2092860
drrobert
All you need is cash
Posté le 02-08-2011 à 11:49:27  profilanswer

J'étais même pas tombé sur ce tuto, je vais regarde ça, merci.

---------------
last.fm-RYM
n°2092965
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-08-2011 à 21:37:01  profilanswer

C'est toujours frustrant quand on se retrouve sur des projets ayant un framework inférieur a celui qu'on a l'habitude d'utiliser :D

n°2093220
TotalRecal​l
Posté le 03-08-2011 à 23:12:00  profilanswer

Sans parler de l'infériorité du langage [:totoz] :whistle:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2094222
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-08-2011 à 16:32:51  profilanswer

Nan :o

n°2094250
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 09-08-2011 à 18:14:15  profilanswer

Nan :o

n°2094361
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-08-2011 à 09:48:21  profilanswer

Heureusement  [:bakk38]

n°2094576
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-08-2011 à 21:33:09  profilanswer

VB.NET a quelques avantages sur C# : la syntaxe de requête Lina est beaucoup plus fournie (heureusement vu la gueule des "lambda" VB) et les XML literals ont l'air pratique et puissants quand on gère beaucoup de XML.

n°2094795
TotalRecal​l
Posté le 11-08-2011 à 22:02:32  profilanswer

Les XmlLiterals tel que j'ai compris le truc (avec mon regard biaisé de développeur C#) c'est une espèce de chose étrange qui permet de coller du XML en plein milieu de ton code et le manipuler avec Linq2Xml sans aucun guillemet délimiteur de chaîne autour du pavé de XML. Incidemment, ça permet aussi d'en forcer le parsing "spontané" en XDocument.
En somme un truc qui m'a paru aberrant en terme de syntaxe, donc qui va plutôt bien avec le VB. Je n'ai pas compris l'intérêt sinon (à part économiser un type de variable explicite et des guillemets, la belle affaire), mais je ne l'ai pas non plus cherché, j'avoue. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas : juste que je ne l'ai pas vu.

Pour LINQ s'il y a des méthodes d'extension utiles qui n'existent nativement qu'en VB, ça m'intrigue, je veux bien en savoir plus aussi :jap: ?

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 11-08-2011 à 22:03:23

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2094814
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-08-2011 à 23:30:28  profilanswer

http://stackoverflow.com/questions [...] -net-and-c

Il me semble qu'il y en a d'autres mais je ne les ai plus en tête.

n°2094815
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-08-2011 à 23:41:44  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Je n'ai pas compris l'intérêt sinon (à part économiser un type de variable explicite et des guillemets, la belle affaire), mais je ne l'ai pas non plus cherché, j'avoue. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas : juste que je ne l'ai pas vu.

L'avantage sur la méthode "guillemets" c'est que tu es sûr que ton XML est valide vu que c'est vérifié à la compilation.

n°2095052
TotalRecal​l
Posté le 12-08-2011 à 22:29:00  profilanswer

mareek a écrit :

L'avantage sur la méthode "guillemets" c'est que tu es sûr que ton XML est valide vu que c'est vérifié à la compilation.

Mais vu que c'est du copier-coller en dur dans le code, il aurait forcément été bon au final non ? En général, un programme tu ne le compiles pas qu'une fois, si par hasard il doit contenir un bout de XML en dur et que tu y fais une faute, tu finiras bien par te rendre compte (genre à la première exécution par exemple) qu'un truc est à corriger...

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 12-08-2011 à 22:33:18

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2095054
TotalRecal​l
Posté le 12-08-2011 à 22:32:16  profilanswer

mareek a écrit :

http://stackoverflow.com/questions [...] -net-and-c

Il me semble qu'il y en a d'autres mais je ne les ai plus en tête.

Ah oui, rien d'extraordinaire mais quelques petits éléments pratiques. C'est chiant de devoir alterner requête linq et methodes d'extensions pour appeler des trucs comme Skip, tant mieux si le VB l'évite. Ca marche aussi avec Take, distinct et autres ?
Pas mal aussi la comparaison des group...

Message édité par TotalRecall le 12-08-2011 à 22:32:46

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2095200
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-08-2011 à 21:16:15  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Mais vu que c'est du copier-coller en dur dans le code, il aurait forcément été bon au final non ? En général, un programme tu ne le compiles pas qu'une fois, si par hasard il doit contenir un bout de XML en dur et que tu y fais une faute, tu finiras bien par te rendre compte (genre à la première exécution par exemple) qu'un truc est à corriger...

J'ai l'impression que tu nas pas bien saisi le truc. Les XML literals permettent de faire un peu plus que de coller un document XML statique dans ton code.

Je te conseille d'aller faire un tour sur la MSDN pour voir ce qu'on peut faire avec :

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb384629.aspx

(L'exemple "Embedding Queries in XML Literals" me semble assez parlant)

Message édité par mareek le 14-08-2011 à 23:24:11

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2095240
TotalRecal​l
Posté le 15-08-2011 à 12:33:49  profilanswer

Sisi, mais ça justement c'est la partie qui syntaxiquement me fait horreur, navré [:spamafote].
Question de goût après...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2095243
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-08-2011 à 13:17:03  profilanswer

Pareil, j'aime bien quand c'est bien structuré.
Là ça fait fouillis je trouve, mais oui, question de goût.

n°2095327
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-08-2011 à 23:57:33  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Sisi, mais ça justement c'est la partie qui syntaxiquement me fait horreur, navré [:spamafote].
Question de goût après...

Ça reste du XML :spamafote:
Mais je maintiens que ça me semble pratique quand on doit générer du XML en masse.

n°2095989
kaiser52
Posté le 18-08-2011 à 14:47:11  profilanswer

Salut à vous,

J'ai une petite question con sur les habitudes de chacun.

J’essaye généralement d'avoir le moins de block try catch finaly.

Bien sûr quand je dois créer ce type de bloc je m'obstine à tout architecturer bien pour utiliser de façon cohérente le bloc finaly, je catch aussi les exceptions spécifique, pas de gros bloc exception.

Je voulais connaitre votre habitude de ce côté-là ?

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)