Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2071052
drasche
Posté le 20-04-2011 à 10:49:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est parce que tu fais du late-binding. La doc en question est intégrée à Excel.

Pour le early binding, c'est plutôt

Dim excel As Excel.Application
Set excel = New Excel.Application

(au fait, c'est un topic .NET ici, pas VB6 :o)

Message édité par drasche le 20-04-2011 à 10:49:48

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 10:49:31  profilanswer

n°2071168
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 20-04-2011 à 20:11:34  profilanswer

il existe la MSDN pour VB6 en 2 cd. j'avais ça ya pas mal d'années.

n°2071186
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-04-2011 à 22:30:19  profilanswer

Elle l'était il y a encore quelques années mais VB6 est mort depuis 10 ans ...

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2071190
TotalRecal​l
Posté le 20-04-2011 à 22:58:32  profilanswer

Bonjour, effectivement à l'époque ça existait. Je peux peut être même encore te trouver les CD si vraiment besoin. Fouille bien chez MS, surtout si tu connais quelqu'un qui a un abonnement MSDN assez riche (c'est assez incroyable ce qu'on y trouve, genre windows ou vb en version 1...).
Par contre, comme on te l'a fait remarquer, je peux permet également de te dire que ce n'est pas du tout le sujet de ce topic, n'hésite pas à créer ton sujet pour ça.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2071225
wild-rider
Posté le 21-04-2011 à 10:31:14  profilanswer

Je cherche à faire un truc tout con mais ça fait un moment que je cherche :  

Je veux appeler une fonction lorsqu'on clique sur un item de mon controle menu en ASP.

Code :
  1. <asp:MenuItem Text="Retweets" Value="Retweets">
  2.         <asp:MenuItem Text="item1" Value="Retweets by others">
  3.          </asp:MenuItem>
  4.          <asp:MenuItem Text="item2" Value="Retweets by you"></asp:MenuItem>
  5.           <asp:MenuItem Text="item3" Value="Your Tweets, retweeted">
  6. </asp:MenuItem>

Et je veux que quand je clique sur "item1", ça appelle la fonction  

Code :
  1. protected void item1_Click(object sender, MenuEventArgs e)
  2.         {
  3.             blablabla;
  4.         }

Bref, je sais même pas si c'est faisable, les attributs des items permettent juste de naviguer vers une page, mais je me dis que c'est pas possible qu'ils l'aient pas implémenté. Merci de votre aide

n°2071453
TotalRecal​l
Posté le 21-04-2011 à 19:12:57  profilanswer

S'il n'y a pas d'événement onclick, cherche pas, c'est grillé. A moins que dans le <MenuItem/> on puisse mettre un contrôle enfant, mais ça m'étonnerait.
Si tu veux un truc plus souple construis ton propre menu avec un repeater, c'est pas bien long à faire.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2071459
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-04-2011 à 19:23:01  profilanswer

L'évènement MenuItemClick est dans le contrôle Menu il me semble.
Par contre, il est commun à tous les MenuItems enfants. J'imagine qu'on peut les différencier via leur valeur par exemple ?

n°2071462
TotalRecal​l
Posté le 21-04-2011 à 19:38:23  profilanswer

Bien vu. Apparemment la signature de l'événement porte est un MenuEventHandler, dont le second paramètre est un MenuEventArgs portant l'item cliqué : logiquement on doit donc pouvoir récupérer son libellé, le lien pointé, l'index...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2071466
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-04-2011 à 19:52:02  profilanswer

Ouais donc il n'aura pas de problème a faire ce qu'il veut sous réserve d'utiliser le contrôle Menu en parent.

n°2072703
matt113
Posté le 29-04-2011 à 14:43:01  profilanswer

:hello:  la compagnie.

je suis entrain de tester pour une faire une dll en c++ avec des fonctions.
et utiliser le dllimport en c#.

Premier test

si dans la dll je déclare ça:

Code :
  1. extern "C" __declspec(dllexport) int generate ()
  2. {
  3. return 5;
  4. }

et que je l'appelle dans le programme en c#

Code :
  1. [DllImport("licence.dll" )]
  2. static extern int generate();
  3. int i = generate();

pas de problème je reçois bien la valeur de retour de la fonction.

Deuxième test

si dans la dll je déclare ça:

Code :
  1. extern "C" __declspec(dllexport) int generate (int i)
  2. {
  3. return i + 5;
  4. }

et que je l'appelle dans le programme en c#

Code :
  1. [DllImport("licence.dll" )]
  2. static extern int generate(int i);
  3. int i = generate(5);

là gros plantage.

Citation :

Un appel à la fonction PInvoke ... a déséquilibré la pile. Cela peut se produire, car la signature PInvoke managée ne correspond pas à la signature cible non managée.

pourtant je vois pas ce qui peut planter quand on veut envoyer une valeur a la fonction à moins qu'il faille déclarer quelque chose en plus dans la dll.
j'ai aussi essayé avec d'autres types de données à envoyer par valeur et même avec des pointeurs mais rien n'y fait.

si quelqu'un gère avec les P/invoke ça serait cool un petit coup de main :D  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 14:43:01  profilanswer

n°2072709
tomlev
Posté le 29-04-2011 à 14:48:05  profilanswer

En C, un int fait 16 bits (enfin ça dépend des standards je crois) ; en C#, ça fait 32 bits...

Il faut donc que tu déclares le paramètre comme short (ou Int16) côté C#

n°2072713
matt113
Posté le 29-04-2011 à 14:50:17  profilanswer

tomlev a écrit :

En C, un int fait 16 bits (enfin ça dépend des standards je crois) ; en C#, ça fait 32 bits...

Il faut donc que tu déclares le paramètre comme short (ou Int16) côté C#

déjà essayé au cas où.
mais d'après la msdn quand on déclare un int dans visual c++ en win32 application c'est bien 4bytes.
et je suppose que ça me ferait l'erreur pour la valeur de retour aussi, vu que j'ai laissé int des 2 côtés.

edit: en fait en valeur de retour je peux renvoyer ce que je veux pas de soucis mais c'est quand je veux envoyer une valeur à la fonction que ça plante.

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 29-04-2011 à 14:54:47
n°2072884
massanu
Posté le 29-04-2011 à 22:17:16  profilanswer

Salut les mecs :)

Avez vous un petit conseil ou un plan pour un petit hébergement windows Asp.Net histoire de tester les dev's et les mettre à dispo ?

Un truc pas trop chère mais qui ne soit pas extrêmement lent, ou super limité. Un genre de bon compris :)

Merci :)

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2072925
kaiser52
Posté le 30-04-2011 à 13:07:49  profilanswer

massanu a écrit :

Avez vous un petit conseil ou un plan pour un petit hébergement windows Asp.Net histoire de tester les dev's et les mettre à dispo ?

Un truc pas trop chère mais qui ne soit pas extrêmement lent, ou super limité. Un genre de bon compris :)

Perso je n'ai rien trouvé de bien / gratuit / pas trop limité.
J'ai commencé par héberger ça chez moi sur mon PC portable (Comme ça low conso, avec un SU7300 ) avec le IIS de Windows 7.
Maintenant j'ai monté un PC avec WS2008R2 + IIS + TFS + SQL Server et on va monter un Sharepoint là.

:jap:

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2072930
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-04-2011 à 14:02:30  profilanswer

matt113 a écrit :

déjà essayé au cas où.
mais d'après la msdn quand on déclare un int dans visual c++ en win32 application c'est bien 4bytes.
et je suppose que ça me ferait l'erreur pour la valeur de retour aussi, vu que j'ai laissé int des 2 côtés.

edit: en fait en valeur de retour je peux renvoyer ce que je veux pas de soucis mais c'est quand je veux envoyer une valeur à la fonction que ça plante.

T'as esayé de faire une recherche sur google avec le message d'erreur ? a donne souvent de bons resultats sur ce genre de pb

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2072934
matt113
Posté le 30-04-2011 à 14:19:28  profilanswer

oui j'ai cherché, je suis même tombé sur un petit tuto pour faire une dll, testé avec devcpp ça me donne une bonne liste d'erreur à la compilation :D

n°2072935
massanu
Posté le 30-04-2011 à 14:26:59  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Perso je n'ai rien trouvé de bien / gratuit / pas trop limité.
J'ai commencé par héberger ça chez moi sur mon PC portable (Comme ça low conso, avec un SU7300 ) avec le IIS de Windows 7.
Maintenant j'ai monté un PC avec WS2008R2 + IIS + TFS + SQL Server et on va monter un Sharepoint là.

:jap:

Ha ok :)

Mais t'es chez quel FAI ? Parceque pour l'ouvrir au web c'est autre chose après

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2072959
TotalRecal​l
Posté le 30-04-2011 à 17:50:56  profilanswer

massanu a écrit :

Ba non, en IP fixe c'est très simple, suffit de configurer le routeur de la bonne façon. Même pour mettre un domaine devant, ça peut aller.
J'ai fait la même chose, ça me sert également de serveur SVN et à quelques autres trucs.

Pour info, j'en discutais il y a qqes jours avec un pote, entre le coût de revient d'une solution hébergée maison (hardware, électricité, emmerdements et nuisances diverses) et la location d'une dédibox, la seconde solution est tt à fait compétitive : envisage la si ton appli à héberger le permet.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2072965
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-04-2011 à 19:11:38  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Ba non, en IP fixe c'est très simple, suffit de configurer le routeur de la bonne façon. Même pour mettre un domaine devant, ça peut aller.
J'ai fait la même chose, ça me sert également de serveur SVN et à quelques autres trucs.

Pour info, j'en discutais il y a qqes jours avec un pote, entre le coût de revient d'une solution hébergée maison (hardware, électricité, emmerdements et nuisances diverses) et la location d'une dédibox, la seconde solution est tt à fait compétitive : envisage la si ton appli à héberger le permet.

Ils font des dedibox sous Windows maintenant ? :??:

---------------
n°2072994
kaiser52
Posté le 01-05-2011 à 10:27:58  profilanswer

massanu a écrit :

Je suis chez SFR, mais il suffit de bien configurer le bouzin et hop là.
Au pire un coup de Dyndns et hop là. :)

TotalRecall >>
Clairement, et en plus tu as la main complète sur la machine. :jap:
Moi il me sert aussi de SVN et FTP, et plateforme de streaming avec Windows Media Services (Ou alors tu fais une appli Silverlight :D). :o

(Bon il sert aussi de PCHC avec le double boot, mais toutes les données son sur un NAS. :o)

mareek >>
http://www.labo-microsoft.org/n/27118/ :jap:

Message édité par kaiser52 le 01-05-2011 à 10:30:07

---------------
n°2073519
matt113
Posté le 03-05-2011 à 14:35:25  profilanswer

trouvé une solution pour mon problème avec les appels de fonctions dans une dll c++. je post ça pourrait toujours aider quelqu'un on sait jamais.

soucis de convention de passage de paramètres en fait.

une petite doc : http://www.areaprog.com/c/cours-25 [...] parametres

en fait il faut déclarer les fonctions comme ceci dans la dll :

Code :
  1. extern "C" __declspec(dllexport) int __stdcall generate (int a)

n°2074749
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 09-05-2011 à 13:35:17  profilanswer

massanu a écrit :

je ne sais pas si ca réponds à ton besoin mais je suis tombé la dessus aujourd'hui : https://appharbor.com/

n°2074867
massanu
Posté le 09-05-2011 à 22:29:03  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Oui je pense me tourner vers un vrai hébergement, même pour la phase de dev,  pas mal de sites proposent des solutions de démarrage très compétitive niveau prix. Ca vaut presque rien finalement :)

---------------
n°2074869
massanu
Posté le 09-05-2011 à 22:29:34  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

je ne sais pas si ca réponds à ton besoin mais je suis tombé la dessus aujourd'hui : https://appharbor.com/

Je vais tester par curiosité :)

Ca à l'air intéressant :jap:

---------------
n°2077812
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-05-2011 à 08:40:52  profilanswer

ixemul a écrit :

Bon, histoire de me donner un coup de pied au c*l. Est-ce que ça interresserait quelqu'un un mod player (en fait un port bête et méchant de MikMod) pour silverlight et/ou NAudio ? Sachant que j'ai ça dans mes cartons depuis quelques mois et que j'arrive pas à me motiver à le releaser (genre sur codeplex ou SF).

Il est 100% fonctionnel, mais encore un peu crade niveau code :D

:hello:  

Bon, presque un an après l'annonce, vieux motard que jamais, je l'ai releasé hier sur Codeplex :

http://sharpmod.codeplex.com/

Finalement, le coup de pied au c*l est venu de ma femme car nous attendons un heureux évènement d'ici les prochains jours et je sais pertinemment que le truc serait tombé aux oubliettes si je n'avais pas publié :D

C'est cadeau !

n°2078326
bledfeet
Posté le 26-05-2011 à 10:31:29  profilanswer

Bonjour a tous,  

J'aimerais faire un programme qui preformate les signatures dans outlook.
L'uilisateur n'aura qu'a lancer le programme, entrer ses coordonnees dans le programme, et la signature serait faite automatiquement, sans que l'utilisateur ait a ouvrir toutes les preferences.  

J'aimerais savoir si le .net serait adapte a ce genre de programme ? ou bien y'a-t-il plus simple ?

Merci

n°2078966
TotalRecal​l
Posté le 29-05-2011 à 17:42:06  profilanswer

S'il s'agit juste de concaténer quelques phrases selon des règles simples, voire d'y injecter un peu d'HTML à peu près n'importe quel langage peut le faire, même une bête macro word/excel.
Alors oui bien sûr !

Si en plus il faut mettre à jour les paramètres du compte utilisateur outlook (il semble à te lire que ça soit le cas), tu devras te pencher sur l'API outlook.
Là ça prend du sens d'utiliser un langage comme .Net, surtout s'il existe une version managée des APIs en question, et tu auras difficilement plus simple.
Note que selon la version cible d'Outlook les contraintes peuvent être très différentes.

A tout hasard tu devrais décrire un peu mieux ce que tu veux faire, mais si je t'ai bien compris la réponse est donc oui.

Message édité par TotalRecall le 29-05-2011 à 17:45:19

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2079215
kaiser52
Posté le 30-05-2011 à 17:26:17  profilanswer

bledfeet a écrit :

Bonjour a tous,  

J'aimerais faire un programme qui preformate les signatures dans outlook.
L'uilisateur n'aura qu'a lancer le programme, entrer ses coordonnees dans le programme, et la signature serait faite automatiquement, sans que l'utilisateur ait a ouvrir toutes les preferences.  

J'aimerais savoir si le .net serait adapte a ce genre de programme ? ou bien y'a-t-il plus simple ?

Merci

Vas faire un petit tour dans "Microsoft.Office.Interop.Outlook". :)

---------------
n°2079216
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 30-05-2011 à 17:29:24  profilanswer

Y'en a til qui sont certifiés ici ? :o

n°2079220
kaiser52
Posté le 30-05-2011 à 17:33:53  profilanswer

Ca ne saurait tarder. :o

---------------
n°2080703
ov3rflow
Posté le 06-06-2011 à 15:58:34  profilanswer

Laquelle ?  :o

n°2081249
kaiser52
Posté le 08-06-2011 à 11:24:46  profilanswer

Lesquelles plutôt  :
- 70-511 (pré-requ.)
- 70-513 (pré-requ.)
- 70-516 (pré-requ.)
- 70-518 (MCPD Windows Dev 4)
- 70-519 (MCPD Web Dev 4)

Target : Fin de l'année ... :'(

---------------
n°2083345
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-06-2011 à 13:13:55  profilanswer

Rien de tel à ma connaissance... A part peut-être chez DevArt ou il semblerait qu'ils proposent un provider générique pouvant utiliser une base via ODBC, mais ce n'est pas très explicite sur leur site.

n°2083473
TotalRecal​l
Posté le 20-06-2011 à 21:01:51  profilanswer

Bonjour, qui parmi vous a déjà profité (en tant que professionnel de préférence) du programme Websitespark ( http://www.microsoft.com/web/websitespark/ ) ?
On en avait parlé il y a quelques mois, ça a l'air sympa et c'est un bon moyen de bénéficier des licences MS en toute légalité et à moindre coût, si quelqu'un a un retour d'expérience sur le sujet ça serait bien :)
Merci

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2083595
ov3rflow
Posté le 21-06-2011 à 13:06:42  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Lesquelles plutôt  :
- 70-511 (pré-requ.)
- 70-513 (pré-requ.)
- 70-516 (pré-requ.)

bon courage  :ouch:

n°2084307
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 23-06-2011 à 16:33:18  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Lesquelles plutôt  :
- 70-511 (pré-requ.)
- 70-513 (pré-requ.)
- 70-516 (pré-requ.)

Juste par curiosite, j'suis en fin de cursus et je vais probablement commence le taff en inge .NET, ca apporte quoi ces specifications ? C'est bien reconnu a l'embauche ?

n°2084404
TotalRecal​l
Posté le 23-06-2011 à 22:25:29  profilanswer

Bucher0n_ a écrit :

Juste par curiosite, j'suis en fin de cursus et je vais probablement commence le taff en inge .NET, ca apporte quoi ces specifications ? C'est bien reconnu a l'embauche ?

Pour faciliter un recrutement je ne crois pas que ça vaille l'investissement, financier notamment, mais si on te l'offre (comme souvent en SSII où ça aide à faire croire au client qu'on l'a plus grosse qu'elle ne l'est) fonce si tu as un peu de temps à y consacrer, ça pourra toujours se valoriser plus tard.
De même, pour ta culture personnelle, si tu trouves les questionnaires corrigés on peut y apprendre pas mal de choses intéressantes.

Personnellement, je n'ai aucune certif et je m'en porte bien, ça ne m'a jamais manqué. Beaucoup de très bons dévs (ou autres) avec qui j'ai bossé n'en ont pas non plus.

A l'inverse, j'ai aussi connu un mec qui avait obtenu haut la main une certif MS à force d'apprendre par cœur les QCM alors que dans la pratique le gars était une bite intersidérale (le genre à avoir tellement confiance en lui qu'il ne testait rien de ce qu'il faisait, moralité les 3/4 du temps ça merdait de partout, et en analyse/architecture/conception, ça ne valait pas mieux vu qu'il faisait tout à l'arrache).
Mais attention il était certifié donc il devait être bon :o.

Bref, ça ne peut pas faire de mal mais on vit très bien sans aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 23-06-2011 à 22:26:44

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)