| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
homnibus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-03-2018 à 13:23:49 ![]() ![]() |
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol |
Message cité 2 fois Message édité par Mauju le 30-03-2018 à 14:02:03 --------------- Galerie Perso HFR |
gugus |
Plus la pdc est réduite plus la mise au point doit être précise si tu ne veux pas que ton sujet soit flou. Sur plein format la pdc est plus courte, donc les erreurs de map sont plus rapidement problématiques
Message cité 1 fois Message édité par gugus le 30-03-2018 à 14:44:01 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
cosmoschtroumpf dawa powered |
Et que si tu ne recherches pas un bokeh délirant, l'apsc est plus permissif pour faire la mise au point. C'est tout --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
--------------- Galerie Perso HFR |
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol | --------------- Galerie Perso HFR |
Publicité | Posté le 03-04-2018 à 07:55:12 ![]() ![]() |
gugus | il ne fallait pas prendre du Nikon si tu voulais un liveview performant --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
cosmoschtroumpf dawa powered |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
grotius |
|
etienn | quel intérêt le LV + ma p manuel là...
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Connaître son appareil ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
roroguev | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par roroguev le 09-04-2018 à 14:56:31 --------------- flickr/flickr2 |
etienn |
roroguev |
etienn | donc si tu prévois de bosser à f2, part sur du ND8...
roroguev |
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol | Le portrait de la demoiselle de roroguev aurait été moins agréable avec le 35mmAF-D f2 qu'avec le 35mm AF-S f1.8 --------------- Galerie Perso HFR |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
roroguev | Canon 85 1,2 à f1,4 !!!
--------------- flickr/flickr2 |
roroguev | Et tant que j'y suis il y un quelque chose que j'ai du mal à aprenhender c'est le rapport entre la vitesse, l'ouverture et le rapport au fond ? Y avait un tuto de Blaise Fiedler (oui je sais) qui expliquait ça mais je retrouve plus. --------------- flickr/flickr2 |
etienn | Au flash, il y a 3 facteurs pour l'expo du sujet flashé pour une puissance de flash donnée: diaph/iso/distance flash-sujet.
etienn |
etienn | la différence de piqué entre le f2 et le f1.8, ca compte si tu fais du paysage et compare les coins à 100%.
Message cité 1 fois Message édité par etienn le 10-04-2018 à 17:53:35 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Message édité par Mauju le 10-04-2018 à 18:01:38 --------------- Galerie Perso HFR |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |