Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  759  760  761  762  763  764
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°5599869
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 16:09:41  answer

Reprise du message précédent :
F22 pour cette photo, c'est pas un peu abusé ????

mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 16:09:41  profilanswer

n°5599870
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 16:10:13  answer

Merde, c'est intercalé etienn :/

n°5599872
Exocet911
Posté le 04-11-2015 à 16:13:40  profilanswer

thonyjack a écrit :

gné ? tu vas me dire qu'à f/22 et iso 100 pour rallonger ton temps de pose tu augmentes ta dynamique de façon à sortir ça : https://www.flickr.com/photos/timel [...] ateposted/ en 1 shoot ?  :ouch:

Ou est ce que tu vois F/22 ?

n°5599873
etienn
Posté le 04-11-2015 à 16:13:40  profilanswer

thonyjack a écrit :

gné ? tu vas me dire qu'à f/22 et iso 100 pour rallonger ton temps de pose tu augmentes ta dynamique de façon à sortir ça : https://www.flickr.com/photos/timel [...] ateposted/ en 1 shoot ?  :ouch:

iso100= OK tu maximise la dynamique

f/22= erreur de sa part: quelque soit son objo, il perd en piqué par rapport à un diaph moins vissé (genre f11, f8 à cause de la diffraction) et vu la scène "ou tout est loin" pas besoin de f22 surtout sur une focale courte.
Il n'en a pas non plus besoin pour du sunstar de points lumineux ou de rallonger le temps pour un effet de fantôme/filé
Aucun impact sur la dynamique.

Aprés il y a peu être du merge d'expo (le plafond me semble trop clair pour être honnête) et un petit côté artificiel foireux HDR qui commence à pointer le bout du nez dans les zones de marbres/alvéoles jaunes).

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5599874
Exocet911
Posté le 04-11-2015 à 16:14:32  profilanswer

Fermer autant le diaphragme, c'est pas recommander il me semble. , d'autant plus que le sujet est pas franchement super loin apparemment ....  :??:

n°5599893
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 04-11-2015 à 16:43:24  profilanswer

ben développe ta théorie Rapetout. Augmenter le temps de pose ? Comment à part avec les isos et le diaph et surtout pourquoi faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par thonyjack le 04-11-2015 à 16:54:29

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5599909
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 17:04:32  answer

thonyjack a écrit :

ben développe ta théorie Rapetout. Augmenter le temps de pose ? Comment à part avec les isos et le diaph et surtout pourquoi faire ?

Je comprends pas ce  que tu demandes; s'il faut 20s ( temps au hasard) pour avoir une bonne expo, ben tu mets 20s.

n°5599910
etienn
Posté le 04-11-2015 à 17:07:25  profilanswer

et le truc c'est juste: tu es en A, tu as fixé iso et diaph.
La cellule te propose un temps. A toi d'assumer un temps plus long par exemple, en assumant le cramage des fenêtres, mais pour avoir des murs/sol/plafond avec le niveau d'expo assez clair tel que souhaité (et possiblement plus clair que ce l'oeil perçoit).

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5599914
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 04-11-2015 à 17:11:55  profilanswer

oui voilà Etienn à mieux développer que moi le problème du temps de pose. Impossible d'avoir en 1 pose une fenêtre bien exposée et des noirs non bouchés

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5599920
Doc Radium
Posté le 04-11-2015 à 17:17:44  profilanswer

etienn a écrit :

Je serais plus violent encore, si tout ne rentre pas en une expo: tu te met à -1 IL par rapport à cet expo moyenne explosée en haut et en bas, puis à + 1IL.
Tu bosses avec tes images qui ont 2IL d'écart: tu auras largement assez de recoupement pour merger tes 2 expos.  
Et si tout ne rentrait pas avec 2ILs d'écart, et bah, tu met 3 ou 4 IL entre ton expo 1 et ton expo 2. Ca le fait largement.

Le 1/3 d'IL en 27images c'est pour les pignoleurs du bruit dans le pixel en visu 400% et le meilleur moyen de bien foirer le résultat final question réalisme à jouer avec trop de layers et de ne rien maîtriser sur le rendu global à vouloir tout maîtriser avec toutes les expos disponibles.

:o

Et pourquoi ne pas en profiter pour exposer à droite ?  :)  
Une première image parfaitement exposée à droite, avec rien qui dépasse, et une série d'images de plus en plus sur-exposées par rapport à la première : ainsi on maximise le rapport signal/bruit.
http://www.digitalphotopro.com/rev [...] tr-and-hdr

mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 17:17:44  profilanswer

n°5599928
etienn
Posté le 04-11-2015 à 17:27:33  profilanswer

etienn a écrit :

Le 1/3 d'IL en 27images c'est pour les pignoleurs du bruit dans le pixel en visu 400% (...)

:o

Doc Radium a écrit :

ainsi on maximise le rapport signal/bruit.

absolument  :o  

on est d'accord dans l'absolu. Mais là on est à fond dans la photo technicienne. Déjà sur le terrain qui dit vrai double expo= contrainte du pied et sujet qui bouge pas du tout (quid du paysage avec du vent, de l'eau qui bouge etc...?).. franchement l'apport au niveau qualitatif est franchement faible VS la fusion simple entre l'expo mini (avant les noirs qui bouchent) et maxi (avant les blancs qui crame) si tout ne passait pas sur la dynamique en 1 clic, mais les contraintes (le nombre de photo rigoureusement identique à l'expo pret, + le boulot derrière en merge avec X layers) et le risque d'une bonne tambouille pas franchement naturelle... voila quoi.
perso c'est pas ma recommandation...
aprés chacun fait ce qui veut, si le style HDR plait... voila quoi. Tout les gouts peuvent exister.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5599929
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 17:30:31  answer

[quotemsg=5599914,26488,546162]oui voilà Etienn à mieux développer que moi le problème du temps de pose. Impossible d'avoir en 1 pose une fenêtre bien exposée et des noirs non bouchés[/quotemsg]

Pas forcément non; et heureusement , je dirais:)

n°5599940
Doc Radium
Posté le 04-11-2015 à 17:39:47  profilanswer

etienn a écrit :

absolument  :o  

on est d'accord dans l'absolu. Mais là on est à fond dans la photo technicienne. Déjà sur le terrain qui dit vrai double expo= contrainte du pied et sujet qui bouge pas du tout (quid du paysage avec du vent, de l'eau qui bouge etc...?).. franchement l'apport au niveau qualitatif est franchement faible VS la fusion simple entre l'expo mini (avant les noirs qui bouchent) et maxi (avant les blancs qui crame) si tout ne passait pas sur la dynamique en 1 clic, mais les contraintes (le nombre de photo rigoureusement identique à l'expo pret, + le boulot derrière en merge avec X layers) et le risque d'une bonne tambouille pas franchement naturelle... voila quoi.
perso c'est pas ma recommandation...
aprés chacun fait ce qui veut, si le style HDR plait... voila quoi. Tout les gouts peuvent exister.

Si on peut plus atomiser les diptères tranquille...   :D :o  
Ce que je trouve dommage, c'est que par rapport à une exposition à droite, toutes les images sous-exposées apportent très peu d'informations utiles (que seul un traitement informatique peut extraire). Se baser sur une expo moyenne pour sur et sous-exposer, c'est prendre le risque de bosser sur des images inutiles...

Message cité 1 fois
Message édité par Doc Radium le 04-11-2015 à 17:40:17
n°5599944
etienn
Posté le 04-11-2015 à 17:47:35  profilanswer

selon moi, toute cette conversation n'a de sens que si:

- toute la dynamique de la scène ne rentre pas dans la dynamique montrable sur le jpeg final.  
- on veut tout de même avoir des zones non cramées/non bouchées et éviter de remontée de valeur extrême façon gris à 98% tiré à 12%

mais oui, plein de cas ou tout passe dans la dynamique enregistrée et ou l'image finale n'est pas une distorsion extrême de la réalité sur le plan expo et heureusement.

Doc Radium a écrit :

Si on peut plus atomiser les diptères tranquille...   :D :o  
Ce que je trouve dommage, c'est que par rapport à une exposition à droite, toutes les images sous-exposées apportent très peu d'informations utiles (que seul un traitement informatique peut extraire). Se baser sur une expo moyenne pour sur et sous-exposer, c'est prendre le risque de bosser sur des images inutiles...

Bah le risque d'avoir des images inutiles c'est justement si tu en as plus de 2.
la 1 pour l'expo vers la droite, elle est bien exposée pour ta pièces: la fenêtre est cramée.
la 2: la fenêtre est exposée vers la droite, le reste est bien sur trés sous ex.

Tu merges les deux images, en gardant tout de la 1 pour toute la scène sauf fenêtre, et l'expo de la 2 pour la fenêtre.
Transition discrète entre les deux si possible et basta!!

Le reste effectivement c'est de la diptérophilie.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5603121
Aslan117
Posté le 12-11-2015 à 04:18:41  profilanswer

Salut a tous. C'est possible de syncroniser des spots parapluie avec des smarthpones android pour prise de photo rapide avec eclairage potable tout de meme ?

n°5603210
nightspand​a
Posté le 12-11-2015 à 11:24:00  profilanswer

Triggertrap ?

---------------
/Site Internet/
n°5603331
Aslan117
Posté le 12-11-2015 à 15:20:48  profilanswer

Je check merci!

n°5604673
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 10:04:12  answer

Dites mon 24-70 a pris un tempête de sable dans la gueule et depuis, la bague de mise au point crisse un peu, comme si y'avait du sable dessous. Comment je nettoie ? :o

n°5604746
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-11-2015 à 11:50:16  profilanswer

:hello:
Je viens d'acquérir un Lumix GM1 à vil prix :o

y'a des sites pour rafraîchir / approfondir ses connaissances ?
Comment gérer simplement et efficacement son dossier photo ?

Message édité par stardrawer le 16-11-2015 à 11:50:50

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°5605123
goldeneye
Posté le 16-11-2015 à 22:34:26  profilanswer

Pour le sable, surtout ne pas frotter. :cry:  
Il n'y a que l'air, en soufflette, et un pinceau doux (de dessin, pas de peinture en bâtiment  :whistle: )
Faire ça avec minutie en essayant de s'aider de la gravité pour faire tomber les grains et éviter de le coincer.

Tourner très lentement la baque pour débloquer petit à petit les grains qui se mettent la plupart du temps dans les rainures, et pas "en dessous"..
Enfin quand je dis "grains" c'est juste de la poussière
 :jap:  

n°5607142
glouf
Posté le 21-11-2015 à 01:21:09  profilanswer

Bon, je ne sais pas trop où poster ça... j'ai fait une boulette... Un portrait, j'ai doublé le cliché par sécurité...  :sarcastic:  sauf que j'étais en mode surimpression  :cry:  
Un génie de photoshop ou autre serait capable de m'arranger ça, disons rendre le truc un minimum "potable" ?  :(  C'est un raw.

n°5607144
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2015 à 01:44:13  profilanswer

Une surimpression en raw, c'est possible ça ? :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5607153
glouf
Posté le 21-11-2015 à 07:49:25  profilanswer

Le D800 fait ça oui.

n°5607221
goldeneye
Posté le 21-11-2015 à 15:31:28  profilanswer

Normalement il garde les originaux, non ?

n°5607250
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-11-2015 à 17:02:17  profilanswer

J'ai testé quelques photo automnales dans un parc avec un ciel gris...
j'ai eu des résultats vraiment moche...
y'a un topic où les gens expliquent pourquoi c'est moche ? :o

Message édité par stardrawer le 21-11-2015 à 17:09:14

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°5607279
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2015 à 18:27:46  profilanswer

Il y a le topic critique qui t'explique à quel point c'est moche, mais rarement pourquoi :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5607289
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-11-2015 à 19:00:32  profilanswer

le truc c'est que le ciel blanc brûle tout :o

---------------
n°5607292
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-11-2015 à 19:22:37  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il y a le topic critique qui t'explique à quel point c'est moche, mais rarement pourquoi :o

lol

stardrawer a écrit :

le truc c'est que le ciel blanc brûle tout :o

ben, tu l'as ton explication
de toutes facons, un paysage sans lumiere, ca ne rendra jamais

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5607326
glouf
Posté le 21-11-2015 à 21:46:13  profilanswer

goldeneye a écrit :

Normalement il garde les originaux, non ?

Non c'est pas du "post traitement" où tu choisis  les photos à fusionner, ça se fait directement. Donc originaux perdus.

n°5608334
barna
Posté le 24-11-2015 à 09:17:11  profilanswer

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer un truc que je ne saisi pas bien.
Voici 2 exports JPG issus de la même image raw. Exporté avec LR.
Dans le 1er cas, je règle la compression à 100%, je ne redimensionne pas, et je mets 300 dpi
Dans le 2e cas, idem, sauf que je mets 72 DPI

A partir du moment où je ne redimensionne pas, je n'indique aucune taille physique (en cm ou en pouce). Donc la notion de DPI n'a pas d'incidence; ON est d'accord que cette notion n'a de sens que lors qu'elle est associée à une taille physique de tirage, ce qui n'est pas le cas ici.

POurquoi alors j'obtiens 2 fichiers de taille différente. En résolution, forcément ça change rien, 4563x3037 dans les 2 cas, mais en octets oui.
9,7 MO pour le 300 dpi et 9,5 MO pour le 72 dpi

Quelqu'un a une explication ?

(click)
http://reho.st/thumb/self/fe785827ed7bc796450489c02dc33cc49917d682.png

Message cité 1 fois
Message édité par barna le 24-11-2015 à 09:18:07
n°5608358
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2015 à 10:29:43  profilanswer

barna a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer un truc que je ne saisi pas bien.
Voici 2 exports JPG issus de la même image raw. Exporté avec LR.
Dans le 1er cas, je règle la compression à 100%, je ne redimensionne pas, et je mets 300 dpi
Dans le 2e cas, idem, sauf que je mets 72 DPI

A partir du moment où je ne redimensionne pas, je n'indique aucune taille physique (en cm ou en pouce). Donc la notion de DPI n'a pas d'incidence; ON est d'accord que cette notion n'a de sens que lors qu'elle est associée à une taille physique de tirage, ce qui n'est pas le cas ici.

POurquoi alors j'obtiens 2 fichiers de taille différente. En résolution, forcément ça change rien, 4563x3037 dans les 2 cas, mais en octets oui.
9,7 MO pour le 300 dpi et 9,5 MO pour le 72 dpi

Quelqu'un a une explication ?

(click)
http://reho.st/thumb/self/fe785827 [...] 17d682.png

Premièrement : as-tu strictement tous les paramètres réglés identiquement ? Notamment les paramètres de netteté ?  
Deuxièmement : si tu ouvre l'une des deux dans Photoshop, que tu change juste les dpi sans toucher aux dimensions et réenregistre, la taille change-telle sensiblement ?

A mon avis, il s'agit de Lightroom qui optimise le traitement de l'image et/ou l'algo de compression en fonction de la destination présumée de l'image, mais je peux me tromper.

---------------
n°5608508
Le Taz
Posté le 24-11-2015 à 17:38:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Deuxièmement : si tu ouvre l'une des deux dans Photoshop, que tu change juste les dpi sans toucher aux dimensions et réenregistre, la taille change-telle sensiblement ?

De ce que je connais des DPI, quelque soit sa valeur, la taille du fichier finale, pour une résolution donnée, ne changera pas.
J'ai bon ?

n°5608510
barna
Posté le 24-11-2015 à 17:42:41  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Premièrement : as-tu strictement tous les paramètres réglés identiquement ? Notamment les paramètres de netteté ?  

A mon avis, il s'agit de Lightroom qui optimise le traitement de l'image et/ou l'algo de compression en fonction de la destination présumée de l'image, mais je peux me tromper.

on va dire que c'est ça, ça semble logique.

n°5608525
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2015 à 18:44:25  profilanswer

Le Taz a écrit :

De ce que je connais des DPI, quelque soit sa valeur, la taille du fichier finale, pour une résolution donnée, ne changera pas.
J'ai bon ?

Yep, sauf que dans mon exemple une seconde compression aura lieu, donc le dernier fichier sera un peu plus léger à priori.

On peut aussi sortir les deux fichiers concernés en tiff sans compression pour déterminer si le logiciel applique un traitement différents (sharpen par exemple).

---------------
n°5608856
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 18:45:13  answer

Bonsoir les gens, je possède un coolpix A et mon incompétence ainsi que la focale de cet APN me font parfois rater quelques clichés, en particulier le classique "sujet flou/fond net".
Ça m'arrive souvent sur des photos faites un peu à l'arrache, la dernière en date : je suis à 3 mètres d'une personne, en collim central...
Le hic c'est qu'à 28mm eq35mm, la tête n'occupe pas forcément toute la surface du collim central, et l'AF accroche le fond si celui-ci est bien contrasté :/
Sur le coolpix A il y a bien un zoom, mais on ne peut pas dézoomer une fois le focus réalisé. Donc si je fais une photo de groupe par exemple, et que j'attends le moment où tout le monde a une bonne tête, je dois dans l'ordre : zoomer/MAP/lever les yeux du LCD qui ne me montre que le tête dans le collim, et shooter :/

Je peux sinon faire la MAP sur le haut du torse pour être pas mal à coup sûr, mais bon...une idée pour remédier à cela?  :jap:

n°5608951
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-11-2015 à 07:41:13  profilanswer

Je pense que tu as donné la réponse :o

---------------
n°5608977
etienn
Posté le 26-11-2015 à 09:12:57  profilanswer

+1.
A 3m le flou/net ça commence à être limité même à f2.8. Du coup la différence de plan tête/torse, c'est pas ultra génant question mise au point/PDC: assure le coup comme cela.
d'ailleurs si la lumière dispo est suffisante, tu peux même encore plus t'assoire sur le flou/net et assurer la zone de PDC avec un f4 ou f5.6, surtout que je trouve la qualité de point parfois hazardeuse (il n'y a pas de miracle, vu la techno et quand on vient du reflex on déchante sur l'attention à apporter à la mise au point).

Conserve le point plus propre (visage/oeil) sur les sujet plus proches genre 1-1.5m ou là tu as du flou/net encore assez visible et ou le cadrage est intéressant sur une personne en cadrage paysage +plan américain.
(seul type de config hors macro/proxy, ou je trouve que le flou/net est jouable sur cet appareil).

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5609196
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 17:50:53  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je pense que tu as donné la réponse :o

etienn a écrit :

+1.
A 3m le flou/net ça commence à être limité même à f2.8. Du coup la différence de plan tête/torse, c'est pas ultra génant question mise au point/PDC: assure le coup comme cela.
d'ailleurs si la lumière dispo est suffisante, tu peux même encore plus t'assoire sur le flou/net et assurer la zone de PDC avec un f4 ou f5.6, surtout que je trouve la qualité de point parfois hazardeuse (il n'y a pas de miracle, vu la techno et quand on vient du reflex on déchante sur l'attention à apporter à la mise au point).

Conserve le point plus propre (visage/oeil) sur les sujet plus proches genre 1-1.5m ou là tu as du flou/net encore assez visible et ou le cadrage est intéressant sur une personne en cadrage paysage +plan américain.
(seul type de config hors macro/proxy, ou je trouve que le flou/net est jouable sur cet appareil).

Ok, merci pour vos réponses, c'est vrai qu'après avoir fait un tour sur le site DOF je n'ai aucun intérêt à me prendre la tête sur la différence de netteté entre tête et thorax  [:@b@zzi@]  (même si je trouve les "limites de netteté" proposées un peu optimistes quand même :o )
 :jap:  

n°5609281
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 27-11-2015 à 04:49:17  profilanswer

C'est pas une question, mais un rappel vraiment bien expliqué (en anglais :o):
https://www.youtube.com/watch?v=CmjeCchGRQo

n°5612522
pwarlk
Posté le 04-12-2015 à 10:19:49  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je vais poser ma question là parce que débutant depuis des années ça me caractèrise pas trop mal :o et puis je viens de découvrir cette catégorie, je vivais dans 'discussions' jusque là :whistle:  

Ma question: j'ai un reflex Nikon D90 (APSC donc) avec un zoom 18-105 (3,5/5,6) [27-160mm si j'ai bien compris le principe du facteur de grossissement].

Je voudrais m'acheter un autre objectif en focale fixe, sans trop de budget, qui me permette de faire d'autres choses, et je coince sur les notions de focale et tout. Si je comprend bien, la focale définit la zone de map, des distorsions de formes et l'angle de vue, donc plus c'est petit plus l'angle est grand et moins les lignes droites sont droites.

Mais du coup, si par exemple je prend un 50mm en focale fixe, je ne gagne rien par rapport à mon 18-105 réglé sur 50 à part deux ouvertures (3,5 vers 1,8) ? Est-ce que j'ai bon ou je me plante complètement ?

Du coup si j'ai bon, si je veux avoir des possibilités de vues différentes (luminosité à part), il faut que je prenne un ultra grand angle <18mm ou un télé >105mm ?

n°5612526
Le Taz
Posté le 04-12-2015 à 10:24:55  profilanswer

Le 'à part deux ouvertures'  change tout, que ce soit en terme de bokeh, de piqué, de rendu général par rapport à ton zoom.

La question à se poser c'est d'abord quel type de photo veux-tu faire avec ta focale fixe pas encore choisie ?  Quel budget ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  759  760  761  762  763  764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)