| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Cygne_d_Etang Punk's not dead | Reprise du message précédent :
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Publicité | Posté le 06-10-2013 à 15:31:51 ![]() ![]() |
zaimou93130 | arrête de faire le malin tu vas pas gagner avec moi |
zaimou93130 |
zaimou93130 |
-cas- Bescherelle proof | je comprend mieux pourquoi Cygne_d_etang n'est plus modal
ok, merci. Ca fait pas bcp en effet.
Message édité par -cas- le 06-10-2013 à 16:40:24 --------------- |
Modération | Posté le 07-10-2013 à 17:24:59 ![]()
|
Publicité | Posté le 07-10-2013 à 19:31:32 ![]() ![]() |
le_6tron | Ah bah ce n'est en rien comparable, c'est sûr --------------- Gal.HFR |
zaimou93130 | parfait merci |
Totoche17 |
|
kela6 HFR as an alcootest |
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Totoche17 | Je faisais mes dev N&B chez Phot'Com il y a quelques années de cela (du temps où ça s'appelait encore Photo Melco), travail de qualité pour tarif amateur. |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2013 à 14:20:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-10-2013 à 15:00:18 ![]() |
cd5 Modérateur/ g r e w t | En tout cas ça n'influe pas sur la quantité de lumière reçue par le capteur. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
simaril |
Ah, ça c'est bien possible... Coté profondeur de champs, il faudra bien fermer l'objo full frame sur capteur full frame pour obtenir l'équivalent à l'APS-Cou au compact, non? De même, pour avoir une qualité d'image équivalente à celle de l'APS-C ou du compact (supposant que les capteurs aient la même définition), Il faudra monter en ISO le full frame, et donc réduire son ouverture ou le temps de pose (donc réduire l'ouverture à temps de pose égal). tout ça fait que je suis à peu pres sûr de mon 2eme point. Par contre, le dernier, c'est une autre histoire. On pourrait résumer la question ainsi: Message cité 2 fois Message édité par simaril le 22-10-2013 à 15:47:05 |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Pour la profondeur de champs, si tu utilises un 50mm ouvert à f2.8 sur un aps-c, et qu'ensuite tu passes avec le même 50mm sur un 24x36, tu vas devoir t'approcher pour avoir le même cadrage. En t'approchant, HOP, tu réduis la distance de map et par la même la profondeur de champs. Donc tu devras en effet fermer pour avoir le même résultat que sur l'aps-c.
Sinon tu peux aussi utiliser un 75mm fxx (je ne sais pas faire ces calculs Message édité par cd5 le 22-10-2013 à 15:51:11 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
dj smelz | drapal !
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Que d'enlever du post-traitement au piqué? --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
The_Declaration the dark should fear me |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2013 à 23:59:14 ![]() petite question noob : c'est vrai qu'un bridge à 2.8 est en réalité à F16 si on le compare à un reflex FF ? c'est logique mais je voudrais confirmation |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |