Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°5128817
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-10-2013 à 15:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

zaimou93130 a écrit :

ben donc yen a alors ton ironisme a 2 balles..... merci

n'emploie pas de mot trop compliqué :jap:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 15:31:51  profilanswer

n°5128818
zaimou9313​0
Posté le 06-10-2013 à 15:32:28  profilanswer

arrête de faire le malin tu vas pas gagner avec moi

n°5128820
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-10-2013 à 15:38:10  profilanswer

[:dovakor_:2]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5128822
zaimou9313​0
Posté le 06-10-2013 à 15:42:39  profilanswer

si sa te fais plaisir t ma passive

n°5128827
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-10-2013 à 15:48:53  profilanswer

c'est surtout ta maîtrise de la langue française qui est passive :/

---------------
n°5128828
zaimou9313​0
Posté le 06-10-2013 à 15:55:44  profilanswer

osf stop hs stp

n°5128834
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 06-10-2013 à 16:09:07  profilanswer

"ironisme" [:rofl]

Sinon zaimou, question pertinence, on peut dire que tu fais dans les extrêmes :o  

Autant la question sur la zone de focus et le flou était pertinente ( et prouve que tu fais des recherches et que tu veux t'investir un minimum), autant celle sur la housse pour iPad pour un reflex, euh... [:nybbas]

Et évite d'être vulgaire si tu veux continuer d'avoir des réponses aussi :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°5128840
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 06-10-2013 à 16:32:09  profilanswer

je comprend mieux pourquoi Cygne_d_etang n'est plus modal :o  

Doc Radium a écrit :

Regarde le deuxième lien que j'ai fourni, ils se sont amusés à faire le calcul à cadrage constant, à f/4 avec un cercle de confusion de 0.0206 mm :

Focal Length (mm)  Focus Distance (m)  Depth of Field (m)
10  0.5  0.482
20  1.0  0.421
50  2.5  0.406
100  5.0  0.404
200  10  0.404
400  20  0.404

La variation reste très faible dans le cas général comme dans cet exemple, contrairement à ce qu'on pourrait penser en lisant tous les bouquins, blogs, sites webs et autres qui vulgarisent un peu trop.
Le cadre vert du premier lien explique tout ça avec plein de formules.

ok, merci. Ca fait pas bcp en effet.
J'avoue que j'avais pas été lire tes liens plein de mots englais et de formules mathématiques, tout ce que j'aime (ou pas [:the geddons] )

Message édité par -cas- le 06-10-2013 à 16:40:24

---------------

n°5129802
Modération
Posté le 07-10-2013 à 17:24:59  answer

zaimou93130 a écrit :

si sa te fais plaisir t ma passive

zaimou93130 a écrit :

osf stop hs stp

Un effort dans la rédaction des posts serait le bienvenu.  

Deuxième avertissement donc...

n°5130002
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 07-10-2013 à 19:31:32  profilanswer

Où développer un péloche TMax 3200 à pas cher sur Paris / IDF (TTG et essais, donc tirage basique) ?
En boutique ou pourquoi pas sur le net...
Plus personne n'en veut :(

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 19:31:32  profilanswer

n°5130010
zaimou9313​0
Posté le 07-10-2013 à 19:37:20  profilanswer

Bon, j'ai reçu mon objectif 50mm 1.8, comment dire, déroutant mais génial, il faut s'approcher du sujet (mon chat) mais j'adore on peut vraiment régler la profondeur de champs beaucoup plus qu'avec mon ancien (3.5->5.6)

n°5130015
le_6tron
Posté le 07-10-2013 à 19:38:37  profilanswer

Ah bah ce n'est en rien comparable, c'est sûr :D

Pour tes retours d'utilisation je te conseille désormais les topics suivants :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Gal.HFR
n°5130103
zaimou9313​0
Posté le 07-10-2013 à 21:09:28  profilanswer

parfait merci

n°5130201
Totoche17
Posté le 07-10-2013 à 21:57:28  profilanswer

kela6 a écrit :

Où développer un péloche TMax 3200 à pas cher sur Paris / IDF (TTG et essais, donc tirage basique) ?
En boutique ou pourquoi pas sur le net...
Plus personne n'en veut :(

Phot'Com Paris 19ème
Négatif+ Paris 10ème

n°5130215
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 07-10-2013 à 22:06:12  profilanswer

:jap:
1e lien > ça a plutôt l'air d'être un labo pour tirage artistique pro http://www.phot-com-paris.fr/

2e lien > pas vu le détail, mais plus rassurant ;) http://negatifplus.com/

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5130253
Totoche17
Posté le 07-10-2013 à 22:35:11  profilanswer

Je faisais mes dev N&B chez Phot'Com il y a quelques années de cela (du temps où ça s'appelait encore Photo Melco), travail de qualité pour tarif amateur.

n°5137343
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 14:20:17  answer

double clic a écrit :

là on est sur des temps de pose courts et on peut faire une rafale, donc les 3 images nécessaires pour un HDR peuvent être faites en moins d'une seconde, c'est pas suffisant pour voir le déplacement du soleil.

et pour info au passage, Viveza est un plug-in donc il ne bosse pas sur du RAW mais sur une image dématricée fournie par le logiciel hôte. ça ne veut pas dire que Viveza ne pourrait pas servir sur une image de ce genre, mais en général on préfère faire le travail initial de débouchage tant qu'on est sur le RAW et ensuite passer dans un truc comme Viveza pour faire des finitions.

sinon, pour faire simple, t'as deux choses à attendre d'un D800 par rapport à un 5D III : plus de capacité à cropper et moins de bruit quand tu débouches les ombres (surtout en basse sensibilité).

après, c'est pas forcément des arguments déterminants, les deux boîtiers sont excellents et pour moi le simple fait d'être à l'aise avec l'ergonomie de la marque est beaucoup plus important pour le résultat final que ces points techniques-là.

C'est vrai que visuellement hormis en basse lumière depuis le 5d2/d700 l’écart n'est pas tellement énorme en terme de qualité image sur les nouveaux FF, au fond parfois il vaut mieux ne plus upgrader son boitier, le maîtriser parfaitement et rajouter des objectifs vraiment créatifs type ts-e, uga, macro, qui coute presque le meme prix, plutôt que de changer de boitier juste pour quelque pixel en +...

n°5139783
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 16-10-2013 à 12:24:32  profilanswer

:hello:  

question de noob du jour: l'autofocus?  

Voilà je me pose la question du différentiel de performance entre les différentes technologies d'autofocus. Je jette un peu les trucs en vrac:
- on a les DSLR qui n'exploitent QUE la détection de phase par réflexion sur le miroir (mettons de côté les trucs particuliers comme le 70D)
- on a les COI qui dans un premier temps se sont fondés sur la détection de contraste
- les COI les plus récents ont soit de la détection de contraste (un peu plus rapide que la première génération de COI) soit un mélange de détection de contraste et détection de phase sur le capteur
- la détection de phase est plus rapide mais moins précise
- la détection de contraste est plus lente mais plus précise
- seule la détection de phase permet de faire de l'AF tracking.
Jusque-là j'ai bon?  
Y a-t-il une source un peu crédible qui permette de quantifier un peu tout ça et de l'analyser de manière [:little-wolf:2]scientifique[:little-wolf:2]?
La question sous-jacente étant finalement: "quand est-ce qu'un AF n'exploitant que le capteur (contraste ou hybride) sera compétitif avec les AF par phase des DSLR pour faire de l'AF tracking et de la tof d'action? Ou est-ce déjà le cas?"

n°5145605
simaril
Posté le 22-10-2013 à 14:57:25  profilanswer

hello!

je croyais avoir tout compris, mais soudainement, un doute m'habite.
je parle de l'équivalence APS-C / Full frame

Si je mets un 50mm sur un capteur APS-C, je dois multiplier la focale par 1,5 (je simplifie) pour avoir l'équivalent en focale sur un capteur Full frame (donc 75mm).
jusque là, tout va bien

Mais quid de l'ouverture?
Si mon objectif est conçu pour couvrir le format APS-C, alors, l'ouverture équivalente en full frame sera moins bonne (chiffre plus élevé... calcul exact pas simple). genre mon 50mm 2/2,8 sera équivalent à 75mm f/3,5 sur un Full Frame (profondeur de champ, quantité de lumière captée...).
J'ai toujours bon, là? je commence à douter légèrement.

Mais là, je corse.
Si je mets sur un boitier APS-C un objectif conçu pour couvrir le full frame, l'image captée sera recadrée par rapport à l'image sortant de l'objectif, mais l'ouverture, elle, sera définie par rapport à la totalité de l'image. Donc mon objo "full frame" monté sur capteur APS-C ne disposerait-il pas d'une ouverture "équivalente" en net progrès par rapport à un montage sur full frame? genre mon 50mm f/2,8 FF se comporterait comme un 75mm f/2 sur APS-C...

là, je ne suis plus sur du tout d'avoir bon (je pense même avoir faux, mais pourtant mon raisonnement me semble logique). Alors, où est la vérité?

Message édité par simaril le 22-10-2013 à 14:59:17
n°5145607
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 15:00:18  answer

Il me semble que la taille du capteur n'influe pas sur l'ouverture [:dks]

n°5145611
simaril
Posté le 22-10-2013 à 15:02:46  profilanswer

bah en un sens si... regarde l'ouverture d'un compact: meme ouvert à F/2,8, le 'trou" par le quel passe la lumiere dans l'objectif est minuscule (quelques mm de diametres), alors que f/2,8 sur un FF ou meme APS-C, ça fait un trou de plusieurs cm de diametre

mais je pense que cette explication ne suffit pas à justifier ma conclusion... que je pense fausse sans vraiment comprendre pourquoi.

n°5145612
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 22-10-2013 à 15:03:57  profilanswer

En tout cas ça n'influe pas sur la quantité de lumière reçue par le capteur.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5145613
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 15:04:21  answer

Je pige que dalle à ce que tu racontes mais d'un autre côté, j'y bite rien en technique. Je vais laisser les experts matos répondre :o

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2013 à 15:04:30
n°5145614
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 22-10-2013 à 15:06:40  profilanswer

simaril a écrit :

bah en un sens si... regarde l'ouverture d'un compact: meme ouvert à F/2,8, le 'trou" par le quel passe la lumiere dans l'objectif est minuscule (quelques mm de diametres), alors que f/2,8 sur un FF ou meme APS-C, ça fait un trou de plusieurs cm de diametre

mais je pense que cette explication ne suffit pas à justifier ma conclusion... que je pense fausse sans vraiment comprendre pourquoi.

La quantité globale de lumière nécessaire pour éclairer totalement un capteur 24x36 est supérieure à celle nécessaire pour éclairer la totalité d'un capteur de compact.  

C'est pour ça que sur les compacts on peut trouver des zooms à f2, par exemple.  

Tu peux vérifier facilement, avec un compact ouvert à f2.8 et un reflex ouvert à f2.8, à isos équivalents, tu devrais avoir sensiblement le même temps de pose.

---------------
n°5145664
simaril
Posté le 22-10-2013 à 15:45:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu peux vérifier facilement, avec un compact ouvert à f2.8 et un reflex ouvert à f2.8, à isos équivalents, tu devrais avoir sensiblement le même temps de pose.

Ah, ça c'est bien possible...
mais le flou d'arriere plan et la profondeur de champ ne seront pas du tout le même, et la qualité d'image non plus.

Coté profondeur de champs, il faudra bien fermer l'objo full frame sur capteur full frame pour obtenir l'équivalent à l'APS-Cou au compact, non?

De même, pour avoir une qualité d'image équivalente à celle de l'APS-C ou du compact (supposant que les capteurs aient la même définition), Il faudra monter en ISO le full frame, et donc réduire son ouverture ou le temps de pose (donc réduire l'ouverture à temps de pose égal).

tout ça fait que je suis à peu pres sûr de mon 2eme point.

Par contre, le dernier, c'est une autre histoire. On pourrait résumer la question ainsi:
y-a-t-il une différence entre un objo d'une focale/ouverture donnée conçu pour le FF monté sur APS-C et un objo de même focale et même ouverture mais conçu pour APS-C monté sur APS-C?

Message cité 2 fois
Message édité par simaril le 22-10-2013 à 15:47:05
n°5145687
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 22-10-2013 à 15:48:57  profilanswer

Pour la profondeur de champs, si tu utilises un 50mm ouvert à f2.8 sur un aps-c, et qu'ensuite tu passes avec le même 50mm sur un 24x36, tu vas devoir t'approcher pour avoir le même cadrage. En t'approchant, HOP, tu réduis la distance de map et par la même la profondeur de champs. Donc tu devras en effet fermer pour avoir le même résultat que sur l'aps-c.

EDIT : en effet si tu es limite au niveau temps d'exposition pour éviter un flou de bougé, vu que tu as fermé pour gagner de la profondeur de champs, la seule solution serait de monter en iso pour compenser la perte d'un diaph en luminosité.

Sinon tu peux aussi utiliser un 75mm fxx (je ne sais pas faire ces calculs :D ), qui te donnera effectivement la même chose que le 50mm sur aps-c.

Message édité par cd5 le 22-10-2013 à 15:51:11

---------------
n°5145695
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 22-10-2013 à 15:50:02  profilanswer

simaril a écrit :

Par contre, le dernier, c'est une autre histoire. On pourrait résumer la question ainsi:
y-a-t-il une différence entre un objo d'une focale/ouverture donnée conçu pour le FF monté sur APS-C et un objo de même focale et même ouverture mais conçu pour APS-C monté sur APS-C?

Non.  

On va prendre un exemple concret, chez nikon.  

Tu prends le 35mm dx f1.8, tu le fermes à f2.  

Tu prends le 35mm f2 ou même le 35mm afs f1.4, tu le fermes à f2.

Tu auras le même résultat.

---------------
n°5146683
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 23-10-2013 à 11:49:21  profilanswer

Oui, mais on est sur le topic des débutants, tout le monde n'a pas une cellule à main.

---------------
n°5146778
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-10-2013 à 12:28:34  profilanswer

simaril a écrit :

non, strictement aucune différence d'un point de vue théorique, les deux doivent donner le même cadrage et la même profondeur de champ.

en pratique, il y a quand même quelques petites variations.

- déjà, la focale donnée est toujours un arrondi, donc la focale effective peut être légèrement inférieure ou supérieure de quelques fractions de mm. il y a aussi un effet de "pompage", qui fait que la focale change en fonction de la distance de mise au point (c'est particulièrement chiant en vidéo), et tous les objectifs n'y sont pas sensibles de la même manière. la focale qui est donnée correspond toujours à une mise au point à l'infini.
- ensuite, l'ouverture indiquée sur les objos est l'ouverture géométrique, c'est-à-dire qu'elle ne prend pas en compte le fait que les lentilles ne transmettent pas 100% de la lumière. en pratique, suivant la formule optique, on peut perdre entre 1/3 et 2/3 de diaph en termes de lumière collectée par rapport à un objectif parfait. il existe une mesure pour ce phénomène, ça s'appelle la transmission et c'est utilisé pour le cinéma. c'est pour ça par exemple que la version cinéma du Samyang 14 f/2.8 s'appelle Samyang 14 T3.1, même si les formules optiques sont identiques.

ces deux premiers points font que même si tu prends par exemple un 50 1.4 et un zoom (compatible FF ou pas) réglé sur 50 mm, tu n'obtiendras pas exactement le même cadrage et la même luminosité, même si tous tes paramètres sont identiques (ouverture, distance de mise au point). la profondeur de champ pourrait très légèrement varier aussi, mais la différence est totalement négligeable devant l'incertitude de mise au point due à l'autofocus.

en pratique, est-ce que ces différences ont un impact important et peuvent inciter à choisir un objectif plutôt qu'un autre ? franchement, sauf si tu fais des tests, tu ne remarqueras même pas la différence.

ensuite, dans le cadre d'une utilisation sur APS-C, il y a quelques différences généralistes entre un objo FF et un objo APS-C de mêmes caractéristiques :

- comme l'objo FF est prévu pour générer une image plus grande, il sera en général plus gros et plus lourd à caractéristiques égales. ou alors, pour un même poids et encombrement, l'objectif APS-C aura en général de meilleures caractéristiques que l'objo FF. par exemple, le Canon 17-55 f/2.8 IS fait pour l'APS-C doit faire grosso crado la même taille et le même poids que le 17-40 f/4L, qui a pourtant un range plus courte et une moins bonne ouverture.
- en termes de qualité d'image, comme l'objo FF doit donner une bonne qualité sur l'ensemble d'un champ plus grand, et que les bords sont coupés quand on le met sur un capteurs APS-C, on ne garde que la "meilleure partie" de l'objectif, là où sur l'objo APS-C on prend tout. il faut tempérer ça par le fait que les objos APS-C peuvent parfois presque couvrir le FF (c'est le cas de mon Tokina 11-16 2.8, fait pour l'APS-C, qui fait des bords noirs à 11 mm sur FF, mais qui couvre tout le champ à 16 mm).

donc, même question, est-ce que ces considérations générales permettent de dire qu'il vaut mieux un objo FF ou un objo APS-C sur un APS-C ? là encore, pas vraiment. c'est totalement du cas par cas, en fonction de ce qu'on veut faire avec l'objo.

en fait, je considère même que la compatibilité FF n'est pas un critère de choix pour quelqu'un qui n'a qu'un appareil APS-C. ça peut être le truc qui tranche si c'est kif kif sur tout le reste, mais la non compatibilité FF ne doit pas être un frein à l'achat d'un objo. pour deux raisons principales :

- il vaut mieux un objectif adapté maintenant à l'appareil qu'on a maintenant, quitte à l'acheter d'occase et à le revendre au prix où on l'a acheté si on est vraiment sûr de passer très bientôt au FF (ce qui n'est en général pas le cas).
- avoir un objectif compatible FF ne dispense pas de réadapter son parc optique lors du passage au FF. si tu achètes un 85 1.8 que tu surkiffes sur ton APS-C, tu risques de le trouver bien court une fois que tu seras passé sur FF et ça ne te dispensera pas d'acheter un 135 f/2. si tu achètes un 17-40 que tu surkiffes sur ton APS-C, ça deviendra un UGA sur ton FF et ça ne te dispensera donc pas d'acheter un 24-70.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5146787
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-10-2013 à 12:33:02  profilanswer

simaril a écrit :

si tu mets un objectif de compact ouvert à f/2.8 devant un capteur FF, ce qui va se passer, c'est que tu auras un petit cercle au centre avec une image dedans, et du noir tout autour. mais dans le cercle où il y a de la lumière, la luminosité sera exactement la même que si tu avais mis un objectif f/2.8 qui couvre tout le champ (à quelques petites différences pratiques près, cf. ce que je disais plus haut).

plus tu dois couvrir une surface importante, plus ton objectif doit être gros, c'est pas plus compliqué que ça :o

---------------
n°5147684
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 24-10-2013 à 08:53:43  profilanswer

Bha, avec deux appareils différents, le temps de pose sera pas forcément exactement identique.

---------------
n°5149064
dj smelz
Posté le 25-10-2013 à 14:21:05  profilanswer

drapal !
i'm a noob

n°5161782
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-11-2013 à 12:27:20  profilanswer

question de noob:
j'ai lu sur un obscur blog/site web que les objectifs macro avaient généralement un très bon piqué (je suppose que c'est dû au fait qu'il y ait moins de compromis à faire sur l'AF, la compacité, etc.) . Est-ce vrai? Est-ce que le cela justifie leur utilisation dans un cadre différent, par exemple pour du portrait?  
Répondez [:sneijder:3].

n°5161783
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 12-11-2013 à 12:30:11  profilanswer

oui, c'est vrai, les objos macro piquent beaucoup en général, et ça fait que certaines personnes ont tendance à les éviter pour le portrait parce que c'est pas flatteur pour les modèles :o ceci étant dit, c'est plus facile d'enlever du piqué au post-traitement que l'inverse...

---------------
n°5161824
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-11-2013 à 13:27:52  profilanswer

Que d'enlever du post-traitement au piqué?  [:zero pm:3]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5161840
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-11-2013 à 13:51:39  profilanswer

double clic a écrit :

oui, c'est vrai, les objos macro piquent beaucoup en général, et ça fait que certaines personnes ont tendance à les éviter pour le portrait parce que c'est pas flatteur pour les modèles :o ceci étant dit, c'est plus facile d'enlever du piqué au post-traitement que l'inverse...

je pensais au paysage également où oseb de l'AF mais les focales des objectifs macro sont pas trop adaptées j'imagine [:bronislas:1].

n°5161884
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-11-2013 à 14:54:54  profilanswer

The_Declaration a écrit :

question de noob:
j'ai lu sur un obscur blog/site web que les objectifs macro avaient généralement un très bon piqué (je suppose que c'est dû au fait qu'il y ait moins de compromis à faire sur l'AF, la compacité, etc.) . Est-ce vrai? Est-ce que le cela justifie leur utilisation dans un cadre différent, par exemple pour du portrait?  
Répondez [:sneijder:3].

C'est surtout du au fait qu'il n'y a pas ou peu d'objectifs macro bas de gamme à mon avis.
Quand tu vides tes poches de 800€ pour un 100mm 2.8 usm L (soit à peu près le double du prix d'un 100mm 2.0 usm), tu t'attends à des lentilles de qualité en plus du rapport macro et de l'horreur pondérale de l'objet en question.

n°5162095
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 12-11-2013 à 18:44:13  profilanswer

The_Declaration a écrit :

je pensais au paysage également où oseb de l'AF mais les focales des objectifs macro sont pas trop adaptées j'imagine [:bronislas:1].

bah, on peut faire certains plans de paysage avec des focales longues, mais c'est pas ce qu'on recherche en général :o

---------------
n°5163078
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2013 à 23:59:14  answer

petite question noob : c'est vrai qu'un bridge à 2.8 est en réalité à F16 si on le compare à un reflex FF ? c'est logique mais je voudrais confirmation  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)