Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°5109562
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 18-09-2013 à 11:00:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
On dirait du HDR.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 11:00:06  profilanswer

n°5109567
froc
Posté le 18-09-2013 à 11:08:42  profilanswer

je vois pas l'image /proxy-taff :o

Je materai ce midi, mais il y a peut-être une histoire de blocage de l'expo (je sais plus comment on dit, mais tu mesures la lumière à un endroit, tu bloques, et tu recadres sur ce qui t'intéresse).

ah bah voilà déjà un élément de réponse :)
http://apprendre-la-photo.fr/la-me [...] xposition/

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5109570
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 18-09-2013 à 11:11:16  profilanswer

Non mais vu l'image, soit c'est un montage de plusieurs expositions, soit il y a eu du débouchage des ombres. En tout cas pour moi le résultat est tout sauf réussi.

---------------
n°5109571
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-09-2013 à 11:11:41  profilanswer

cd5 a écrit :

On dirait du HDR.

+1, avec le soleil en fond ça ne devrait pas être aussi clair, sauf avec un gros coup de gros flash sur l'avant plan (ou alors l'arrière plan/ciel serait cramé).

n°5109588
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 18-09-2013 à 11:21:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais vu l'image, soit c'est un montage de plusieurs expositions, soit il y a eu du débouchage des ombres. En tout cas pour moi le résultat est tout sauf réussi.

je ne commenterai pas la qualité du résultat, mais c'est certain que l'image brute de boîtier était probablement toute noire au premier plan. après, est-ce que le mec a simplement débouché à partir d'un seul RAW, est-ce qu'il a fait du HDR, les deux sont possibles, mais en tout cas il y a eu du PP :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5109601
rouergue
Posté le 18-09-2013 à 11:27:33  profilanswer

Il peut aussi avoir utilisé un filtre ND gradué lors de la prise de vue et avoir fait du traitement en plus.

double clic : voila du HDR pas très jolie amha, pour revenir sur ma question dans les pages précédentes.

Message cité 1 fois
Message édité par rouergue le 18-09-2013 à 11:29:00
n°5109603
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 18-09-2013 à 11:28:08  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut a tous!
je possede, piour mon 40D, un flash sigma le 530DG super, qui peut faire flash maitre pour le flash intégré du 40D..
Mais je suis une burne pour l'utilisation de mon flash, et aussi étonné que je le soit, je n'ai pas trouvé de sujet sur l'utilisation des flash dans les topic HFR..
Vous auriez un lien, HFR ou autre, avec des "tuto" pour s'entrainer, et commencer a comprendre comment utiliser mon flash?merci d'avance

:??:  

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°5109673
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 12:19:50  answer

rouergue a écrit :

Il peut aussi avoir utilisé un filtre ND gradué lors de la prise de vue et avoir fait du traitement en plus.

double clic : voila du HDR pas très jolie amha, pour revenir sur ma question dans les pages précédentes.

non car avec un filtre nd gradué, il n'aurait pas été a 1/250 sec justement :d

n°5109679
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 12:30:41  answer

double clic a écrit :

je ne commenterai pas la qualité du résultat, mais c'est certain que l'image brute de boîtier était probablement toute noire au premier plan. après, est-ce que le mec a simplement débouché à partir d'un seul RAW, est-ce qu'il a fait du HDR, les deux sont possibles, mais en tout cas il y a eu du PP :o

C'est vrai que c'est assez difficile de se rendre compte des possibilités d'un boitier en image brute maintenant avec toute la pp, mais je pencherais plutôt aussi pour du débouchage d'ombre sur la raw avec un logiciel type viveza, car le soleil me semble bien rond, il a un mouvement assez rapide quand même, en hdr il serait décalé je pense...
Du coup c'est possible de faire ça avec n'importe quel FF ?  

j'ai du mal a me rendre compte de ce que peut vraiment apporter un d800 par rapport à un 5d2 ou 3 en qualité image brut, hormis l'af/crop bien sur...

n°5109875
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 18-09-2013 à 14:14:14  profilanswer

là on est sur des temps de pose courts et on peut faire une rafale, donc les 3 images nécessaires pour un HDR peuvent être faites en moins d'une seconde, c'est pas suffisant pour voir le déplacement du soleil.

et pour info au passage, Viveza est un plug-in donc il ne bosse pas sur du RAW mais sur une image dématricée fournie par le logiciel hôte. ça ne veut pas dire que Viveza ne pourrait pas servir sur une image de ce genre, mais en général on préfère faire le travail initial de débouchage tant qu'on est sur le RAW et ensuite passer dans un truc comme Viveza pour faire des finitions.

sinon, pour faire simple, t'as deux choses à attendre d'un D800 par rapport à un 5D III : plus de capacité à cropper et moins de bruit quand tu débouches les ombres (surtout en basse sensibilité).

après, c'est pas forcément des arguments déterminants, les deux boîtiers sont excellents et pour moi le simple fait d'être à l'aise avec l'ergonomie de la marque est beaucoup plus important pour le résultat final que ces points techniques-là.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 14:14:14  profilanswer

n°5111926
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-09-2013 à 20:14:59  profilanswer

Salut, pas sûr d'être sur le bon topic mais j'ai pas trouvé de topac dédié ..  

J'ai fait mes premiers tirages papier de photos (chez photoweb), je suis plutôt content du résultat, c'est assez fidèle à ce que j'avais sur écran.
Un seul bémol : sur les n&b, j'ai des franges violacées au zones de fort changement noir/blanc.

A quoi ça peut être dû ? :??:  
Pour info : mon ecran n'est pas calibré, j'utilise le profil sRVB sous LR, pour les tirages j'ai fait des exports jpeg 300dpi.

Thx ;)

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°5111956
true-wiwi
Posté le 19-09-2013 à 20:35:07  profilanswer

Ça pourrait être des aberrations chromatiques.

Tu as quoi comme matériel ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5111965
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-09-2013 à 20:38:11  profilanswer

Il n'y a pas d'AC sur les raw sur l'ordi ni sur les tirages couleurs donc je serais surpris.
Les tofs sont prises avec Pentax K5, 15mm limited, 35 2.4 et 18-55 de base.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°5111968
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-09-2013 à 20:40:10  profilanswer

Des couleurs sur un NB, ça vient forcément du tirage :spamafote:

n°5114388
adeel-fbf
Posté le 22-09-2013 à 01:53:24  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Pour avoir un rendu comme ca c'est pas vraiment l'objo qui compte (de toute facon faudra fermer pour avoir un bon piqué), mais plus l'éclairage.

Essaie de te faire une Lightbox DIY comme là http://www.wikihow.com/Create-an-I [...] y-Lightbox ;)

Salut, j'ai essayé, mais le resultat est pas terrible..

Voici ma lightbox : http://i.imgur.com/kQY42Q2.jpg

J'ai suspendu le bola a un fil blanc, pour prendre ma photo, voila le resultat (une fois traité) : http://i.imgur.com/e4JlUhB.jpg

Je trouve que c'est vraiment moyen, et la zone d'ombre au milieu j'arrive pas à l'enlever, et puis je sais pas je trouve que c'est sans vie :(

Alors que sur ce site les photos sont bien prises : http://www.harmonyballcompany.com/

Je me suis mis en mode priorité ouverture, iso au minimum, avec mon 35mm.

Qu'est ce que je peux faire pour améliorer le rendu?  

Voilà le fichier raw, pour les plus curieux : http://dl.free.fr/gRePtmru1

Merci pour votre aide

n°5114389
adeel-fbf
Posté le 22-09-2013 à 01:53:24  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Pour avoir un rendu comme ca c'est pas vraiment l'objo qui compte (de toute facon faudra fermer pour avoir un bon piqué), mais plus l'éclairage.

Essaie de te faire une Lightbox DIY comme là http://www.wikihow.com/Create-an-I [...] y-Lightbox ;)

Salut, j'ai essayé, mais le resultat est pas terrible..

Voici ma lightbox : http://i.imgur.com/kQY42Q2.jpg

J'ai suspendu le bola a un fil blanc, pour prendre ma photo, voila le resultat (une fois traité) : http://i.imgur.com/e4JlUhB.jpg

Je trouve que c'est vraiment moyen, et la zone d'ombre au milieu j'arrive pas à l'enlever, et puis je sais pas je trouve que c'est sans vie :(

Alors que sur ce site les photos sont bien prises : http://www.harmonyballcompany.com/

Je me suis mis en mode priorité ouverture, iso au minimum, avec mon 35mm.

Qu'est ce que je peux faire pour améliorer le rendu?  

Voilà le fichier raw, pour les plus curieux : http://dl.free.fr/gRePtmru1

Merci pour votre aide

n°5114462
Totoche17
Posté le 22-09-2013 à 10:30:20  profilanswer

Essaie de rajouter un flash avec un grand diffuseur intercalé entre le flash et l'objet à photographier (le flash intégré et un grand papier calque peuvent suffire) et se mettre en mode synchro lente sur l'appareil (pour bien équilibrer la lumière du flash avec la lumière ambiante)

n°5114505
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 22-09-2013 à 11:47:12  profilanswer

+1 pour la source de lumiere supplémentaire, ca permettra de virer la zone d'ombre.

Sinon au vu du résultat voulu, je dirais que cadrer plus serré dès la prise de vue ne ferait pas de mal (même avec le 18-55 de base), parce que le crop fait un peu mal à l'image [:nybbas]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°5114548
adeel-fbf
Posté le 22-09-2013 à 13:58:41  profilanswer

Merci pour vos réponses.

J'ai pas de papier calque, c'est ballot :(

Avec un mouchoir blanc ça marche? (enroulé sur le flash) J'ai vu ça sur un site  :lol:  

Sinon concernant les réglages, la mesure d'exposition en multizone, pondérée, ou centrale? (Moi j'aurais dis pondérée centrale.. mais je me trompe peut être).

Et concernant l'objectif je vais essayer avec le 18-55 sur mon Pentax K-X.

Sinon j'ai aussi un Nikon D5000 avec un objectif en 55-200, ça serait mieux ou non?  :sweat:  

Quelle ouverture prendre? F/8 pour avoir un bon piqué?

Et enfin, dernière question, une boite plus petite ça serait mieux ou pas?  :pt1cable:  

Merci pour votre aide.

Message édité par adeel-fbf le 22-09-2013 à 14:29:16
n°5114594
Totoche17
Posté le 22-09-2013 à 16:02:27  profilanswer

Non un mouchoir ça marche pas, le but du diffuseur c'est de ne pas avoir de source de lumière ponctuelle.
Pour la mesure peu importe, pondérée centrale ça marche bien.
Aucun intérêt à prendre un 55-200.

n°5114606
adeel-fbf
Posté le 22-09-2013 à 16:49:59  profilanswer

Ok, merci :)  

j'ai trouvé du papier calque, comment ça se passe pour faire le diffuseur? je place juste le calque devant le flash? :/

n°5114609
Totoche17
Posté le 22-09-2013 à 16:57:30  profilanswer

oui, le plus loin possible du flash et le plus près possible du sujet

n°5117610
fatah
Posté le 25-09-2013 à 12:30:21  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question de noob :o
Sur un reflex, quand on fait une photo en mode AV par exemple, l'appareil calcule le temps d'obturation nécessaire pour avoir la meilleure exposition possible.  
Sur un sujet à contre-jour par exemple, si je veux que le visage soit clair, il y a de fortes chances que l'arrière plan soit cramé.  
Est-il possible d'imaginer un capteur sans obturateur, mais donc les photosites s'activeraient ou non selon le temps d'obturation choisi. Et chaque photosite n'aurait pas forcément le même temps d'activation qu'un autre. La mesure de lumière se ferait également directement par ce capteur, ce qui permettrait d'activer plus ou moins longtemps chaque zone en fonction de la lumière reçue.
Voilà, ça existe ou pas ? :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°5117617
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-09-2013 à 12:43:06  profilanswer

Il me semble que la raison qui fait que l'on conserve un obturateur sur les reflex numérique est assez discutable. En effet, les photosites sont tout à fait capables d'être "activés puis désactivés" de façon synchronisée, à des temps de pause encore bien inférieur au 1/8000 ème de seconde.

Je ne sais plus quelle est la raison, mais il me semble qu'elle est plus historique que technique (enfin la portion "technique" n'est pas insurmontable), enfin qu'une alternative "reflex sans obtu" serait tout à fait envisageable.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-09-2013 à 12:43:37

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°5117624
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 25-09-2013 à 12:51:31  profilanswer

Ca laisserait pas le capteur à l'air ? Dans ce cas v'la l'état des photos après quelques changement d'objos dans des conditions pas optimales :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°5117626
6uigu1
Posté le 25-09-2013 à 12:55:26  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Il me semble que la raison qui fait que l'on conserve un obturateur sur les reflex numérique est assez discutable. En effet, les photosites sont tout à fait capables d'être "activés puis désactivés" de façon synchronisée, à des temps de pause encore bien inférieur au 1/8000 ème de seconde.

Je ne sais plus quelle est la raison, mais il me semble qu'elle est plus historique que technique (enfin la portion "technique" n'est pas insurmontable), enfin qu'une alternative "reflex sans obtu" serait tout à fait envisageable.

le A77 a un obturateur ?

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5117628
fatah
Posté le 25-09-2013 à 12:56:43  profilanswer

On pourrait combiner les deux. Un obturateur qui s'ouvre pendant la durée max parmi les durées d'activation des photosites.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°5117632
6uigu1
Posté le 25-09-2013 à 13:00:48  profilanswer

c'est le cas sur les reflex il me semble : http://www.commentcamarche.net/con [...] obturateur
les compacts n'ont qu'un obturateur electronique

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5117634
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-09-2013 à 13:07:25  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Ca laisserait pas le capteur à l'air ? Dans ce cas v'la l'état des photos après quelques changement d'objos dans des conditions pas optimales :o

Et dans les caméras vidéo c'est comment? :o

l'obturateur comme bouchon c'est discutable :D

Message édité par ObsydianKenobi le 25-09-2013 à 13:07:57

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5117761
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 25-09-2013 à 14:22:46  profilanswer

c'est pas pour evité l'effet "rolling shutter" l'obturateur mécanique ?

---------------

n°5117795
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 25-09-2013 à 14:43:21  profilanswer

Avec un capteur CMOS, c'est assez bien expliqué ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Rolling_shutter

EDIT : http://en.wikipedia.org/wiki/Shutt [...] ic_shutter

Message édité par cd5 le 25-09-2013 à 14:44:19

---------------
n°5117797
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 25-09-2013 à 14:44:25  profilanswer

Et grillé :/

---------------
n°5117800
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-09-2013 à 14:48:11  profilanswer

-cas- a écrit :

c'est pas pour evité l'effet "rolling shutter" l'obturateur mécanique ?

Euh, au contraire, l'obturateur mécanique, il me semble qu'au contraire, ça le crée, ce problème de rolling shutter (notamment aux hautes vitesses). Sans obturateur mécanique, rien ne t'empêche de synchroniser tous tes pixels.

C'est le principe même de l'obturateur mécanique, depuis l'argentique, d'utiliser un "rolling shutter" pour permettre des très hautes vitesses (typiquement celles qui sont au-dessus de la vitesse de synchro flash).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-09-2013 à 14:49:21

---------------
n°5117814
fatah
Posté le 25-09-2013 à 14:58:41  profilanswer

Et mon idée de désynchroniser les temps d'exposition de chaque photosite pour avoir une dynamique de fou :o

---------------
n°5117823
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 25-09-2013 à 15:09:52  profilanswer

Euh, au contraire, l'obturateur mécanique, il me semble qu'au contraire, ça le crée, ce problème de rolling shutter (notamment aux hautes vitesses). Sans obturateur mécanique, rien ne t'empêche de synchroniser tous tes pixels.

C'est le principe même de l'obturateur mécanique, depuis l'argentique, d'utiliser un "rolling shutter" pour permettre des très hautes vitesses (typiquement celles qui sont au-dessus de la vitesse de synchro flash).

c'est très faux.

EDIT : clique sur l'article wiki en anglais et regarde "rolling shutter" dans google :o

Tu confonds pas avec l'obturateur central par hasard ? Qui lui permet effectivement d'avoir une vitesse décente avec un flash.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 25-09-2013 à 15:10:43

---------------
n°5117825
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 25-09-2013 à 15:11:01  profilanswer

fatah a écrit :

Et mon idée de désynchroniser les temps d'exposition de chaque photosite pour avoir une dynamique de fou :o

Il y a un topic pour ça :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par cd5 le 25-09-2013 à 15:11:34

---------------
n°5117831
fatah
Posté le 25-09-2013 à 15:17:17  profilanswer

J'y cours :o

---------------
n°5117841
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-09-2013 à 15:27:59  profilanswer

cd5 a écrit :

c'est très faux.

EDIT : clique sur l'article wiki en anglais et regarde "rolling shutter" dans google :o

Tu confonds pas avec l'obturateur central par hasard ? Qui lui permet effectivement d'avoir une vitesse décente avec un flash.

Je ne vois pas quel point tu estimes ''faux''. Je sais très bien ce qu'est un rolling shutter, et ce que j'ai écrit là me semble correct. Tu pourrais développer ? Lequel de mes propos est ''très faux'' d'apres toi ?

---------------
n°5117852
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 25-09-2013 à 15:35:16  profilanswer

Je ne vois pas quel point tu estimes ''faux''. Je sais très bien ce qu'est un rolling shutter, et ce que j'ai écrit là me semble correct. Tu pourrais développer ? Lequel de mes propos est ''très faux'' d'apres toi ?

C'était pourtant pas bien compliqué de cliquer sur l'article wiki :  

Citation :

Image sensors without a shaded full-frame double must use serialized data transfer of illuminated pixels called rolling shutter. A rolling shutter scans the image in a line-by-line fashion, so that different lines are exposed at different instants, as in a mechanical focal-plane shutter, so that motion of either camera or subject will cause geometric distortions, such as skew or wobble.

---------------
n°5117856
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 25-09-2013 à 15:37:14  profilanswer

L'obtu mécanique (on devrait dire électromécanique, parce qu'un obtu mécanique ça se trouve plus trop aujourd'hui), ça limite en effet beaucoup les choses. Mais on ne sait pas faire beaucoup mieux non plus, à part un obturateur central, sur l'objo donc, qui est en général plus limité aux hautes vitesses.  

Je ne suis pas spécialement expert de tout ça, j'imagine que si un flor27 ou un double clic passe par là, il saura bien mieux expliquer.

---------------
n°5117869
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-09-2013 à 15:48:42  profilanswer

cd5 a écrit :

C'était pourtant pas bien compliqué de cliquer sur l'article wiki :

Citation :

Image sensors without a shaded full-frame double must use serialized data transfer of illuminated pixels called rolling shutter. A rolling shutter scans the image in a line-by-line fashion, so that different lines are exposed at different instants, as in a mechanical focal-plane shutter, so that motion of either camera or subject will cause geometric distortions, such as skew or wobble.

Ben oui, mais ça ne m'avance pas plus, je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit est faux [:transparency]

L'obturateur mécanique des appareils reflex est déjà techniquement un rolling shutter. Quand tu prends une photo avec un reflex (y compris en argentique, d'ailleurs), tu as d'abord le premier rideau qui s'ouvre, et ensuite, avec un petit temps de décalage correspondant au temps de pause, c'est le seconde rideau qui arrive et qui vient fermer le tout. Sur les temps de pause "courts" (comprendre "plus court que la vitesse max de synchro flash" ), il n'y a plus aucun moment où l'ensemble de l'image est exposée en même temps (raison justement pour laquelle la vitesse de synchro flash est limitée). Au 1/8000 ème de seconde par exemple, les deux rideaux sont très proches l'un de l'autre, et l'obturateur est constitué d'une fine bande "ouverte" qui parcourt le capteur (ou la pellicule) de haut en bas ou de gauche à droite.

Cet effet pervers du type d'obturateur mécanique à deux rideaux qu'on a sur les reflex y compris en argentique n'a rien de nouveau et n'est pas apparu avec le numérique (même s'il apparait EGALEMENT quand il n'y a pas d'obturateur mécanique, pour des causes identiques : le scan successif des portions de l'image). C'est la conséquence du fait que toutes les portions de l'image ne sont pas exposées "en même temps". Et je persiste : l'obturateur mécanique des reflex n'empêche pas "l'effet rolling shutter", au contraire, il nous y contraint (puisque de fait, à cause de cet obturateur mécanique, toutes les portions de l'image ne sont pas exposées en même temps).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-09-2013 à 15:57:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)