| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-07-2013 à 13:49:12 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Je dirais qu'il faut garder celles qui ont eu le moins de traitement numérique, donc les A (je suppose que le zoom numérique est en fait un lissage pour réduire le bruit, m'voyez ? ) --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
-cas- Bescherelle proof |
peut être ? Mais le boitier applique sur les photos un traitement tellement destructif à la base (le traitement logiciel n'est pas très bon sur cet appareil et il ne sort que des jpeg), je me dis que lorsqu'il modifie le traitement de l'image avec son zoom numérique il ne peut que faire mieux.
--------------- |
bizounours14 | Question existentiel a la con:
|
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
tdy BTS CI • GEM |
|
Publicité | Posté le 29-07-2013 à 23:34:49 ![]() ![]() |
Totoche17 |
Message édité par Totoche17 le 30-07-2013 à 12:13:33 |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | j'ai jamais eu ce probleme avec Lightroom Message édité par -the_unforgiven- le 31-07-2013 à 00:15:54 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
techniquement, à l'intérieur d'une même marque, cette structure ne varie pas tant que ça d'un boîtier sur l'autre, et en général il est techniquement possible d'ouvrir un fichier RAW d'un nouvel appareil avec une ancienne version de dérawtiseur. d'ailleurs, il y a un certain nombre de convertisseurs RAW open source qui le permettent : par exemple, RAW Therapee savait ouvrir les premiers fichiers RAW du 5D Mark III qui ont fuité sur le net sans avoir été spécifiquement mis à jour. là où ça bloque, c'est qu'il ne suffit pas de pouvoir lire les pixels, il faut aussi pouvoir les interpréter correctement. pour convertir un fichier RAW proprement, il y a besoin d'un certain nombre de données de calibration et en particulier la manière dont le capteur voit la couleur. du coup, même si RAW Therapee savait lire les fichiers du 5D Mark III, le résultat avait des couleurs totalement à l'ouest, puisqu'il n'avait pas de données de calibration adaptées à l'appareil. à côté de ça, il y a aussi certains capteurs qui ont des problèmes de qualité image spécifiques (du cross talk par exemple) et qui ont donc besoin de traitements spécifiques, plus le fait que les constructeurs changent de temps en temps leur manière de stocker les données (pour des raisons qui leur appartiennent...) et donc qu'il faut régulièrement mettre à jour le décodage du RAW. bref, pour toutes ces raisons, les éditeurs mettent en général des verrous pour que les logiciels ne puissent ouvrir que les fichiers officiellement pris en charge.
la raison pour laquelle la marge dans les hautes lumières n'évolue pas beaucoup, elle est assez simple à comprendre. si demain les constructeurs voulaient proposer 1 EV de marge de plus dans les hautes lumières, ça serait possible : il suffirait qu'ils règlent les appareils en sous-ex de 1 EV, qu'ils mettent une brique au développement du RAW qui remonte l'expo de 1 EV, et hop, t'as un RAW avec plus de marge. remarque qu'ils font déjà ça, par exemple avec le mode priorité hautes lumières de Canon. pourquoi ce n'est pas activé par défaut ? parce que déboucher un RAW, ça augmente le bruit, en particulier dans les ombres. du coup, les capteurs sont réglés pour avoir un peu de marge mais pas trop non plus, pour éviter d'avoir des ombres trop crades.
Message édité par double clic le 31-07-2013 à 00:53:44 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Cestuila De démocratie en démocrassies | Ouais.
--------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
choubbi | Isoler par la luminosité, avec un flash ? Marche pas dans tous les cas, et c'est pas forcément beau... |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Profil supprimé | Posté le 31-07-2013 à 15:56:30 ![]() Un fond uniforme, ça marche bien aussi |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | detourage toshop Message édité par Gandalf la croute le 31-07-2013 à 16:04:17 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
Le Taz |
|
Doc Radium | Merci pour vos réponses. Message cité 1 fois Message édité par Doc Radium le 31-07-2013 à 17:42:56 |
choubbi | Si on compte aussi que c'est toi qui compose la scène, tu peux choisir un fond de couleur complémentaire au sujet, ou vice versa, ça tranche bien en général. |
Leroi14 Tim_coucou |
--------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
-cas- Bescherelle proof | pose longue en imprégnant l'arrière plan d'un mouvement relatif et bien sur le sujet doit rester immobile devant l'objectif. Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 31-07-2013 à 19:34:57 --------------- |
choubbi |
|
Doc Radium | Merci. Je vois que j'ai posé ma question au bon endroit, vous fourmillez d'idées. Message édité par Doc Radium le 31-07-2013 à 22:57:30 |
double clic ModérateurWhy so serious? | ça revient à se placer correctement tout ça, non ? --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
lagaffe67 alerteur :o | coucou , j'vais aller a une cascade pres de chez moi dimanche dans la journée (s'il fait beau) , je prévoit de faire des photos mais surtout essayer de faire une pose longue , avec un filtre fait maison (un filtre uv + un verre de masque de soudeur) sur le 18-55 f4-5.6 de base (avec un d3100 est- ce que ça sera correct pour faire ça de journée ? ça sera ma premiere de journée et je voudrais de belles photos Message cité 1 fois Message édité par lagaffe67 le 31-07-2013 à 23:41:03 --------------- Topic Vente Hardware |
Doc Radium |
Lagaffe67, attention tout de même à une éventuelle coloration de la photo par ton filtre fait maison. Message édité par Doc Radium le 01-08-2013 à 00:06:17 |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
--------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
lagaffe67 alerteur :o | je reviens d'un essai pour voir ce que ça donne , résultat pas trop mal mais même sans filtre , je posterai dans critique je pense Message édité par lagaffe67 le 01-08-2013 à 22:47:49 --------------- Topic Vente Hardware |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | oui sinon le soudeur il bronze des yeux ! Message cité 1 fois Message édité par Gandalf la croute le 02-08-2013 à 10:06:31 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
choubbi |
Message édité par choubbi le 02-08-2013 à 10:19:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |