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Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°5038802
koudcid
Posté le 17-06-2013 à 16:44:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello  :hello:  
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre le bouton de mémorisation d'exposition et le bouton de mémorisation d'exposition flash ?
 
Je m'explique :
- si je cadre alors que le flash est ouvert(interne)/allumé(externe), j'appuie sur le bouton de mémorisation d'exposition (*) un pré-flash part, il doit sans doute calculer la quantité de lumière que le flash va délivrer (E-TTL) - Une étoile apparait dans le viseur pour la mémorisation)
 
- Si je cadre, pas de demi-pression, j'appuie sur le bouton de mémorisation d'expo flash, un pré-éclair part (sans doute également le calcul E-TTL) - le signe FEL apparait dans le viseur
 
Je n'arrive pas à comprendre l’intérêt d'avoir les deux  :??:  
 
Lequel utiliser dans le cadre d'un Fill-in ?
 
Merci d'avance
  :jap:
 
 
PS : Sur un Canon, sorry


Message édité par koudcid le 17-06-2013 à 16:46:06

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mood
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Posté le 17-06-2013 à 16:44:18  profilanswer
 

n°5038833
etienn
Posté le 17-06-2013 à 17:17:58  profilanswer
 

en général si le flash est sorti l'appareil gère deux expositions.
L'exposition de scene : la triplette (iso-ouverture-vitesse) qui expose bien la scène si il n'y avait pas de flash.
L'apport de lumière du flash : (qui dépend de la distance au sujet/diaph/iso).
 
Donc c'est logique de dissocier si les 2 (tu peux assumer un fond trop sombre et flash pile poil, ou un un fond bien exposé et un poil sous ex pour un effet discret etc...).
Le pré-éclair qui part en mémo flash est logique :  seul moyen pour l'appareil pour doser le flash lors de la vraie image : ce pré-éclair éclaire le sujet, et l'appareil calcule donc en fonction de ce 1er retour et de ces réglages.


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n°5038838
koudcid
Posté le 17-06-2013 à 17:26:08  profilanswer
 

etienn a écrit :

en général si le flash est sorti l'appareil gère deux expositions.
L'exposition de scene : la triplette (iso-ouverture-vitesse) qui expose bien la scène si il n'y avait pas de flash.
L'apport de lumière du flash : (qui dépend de la distance au sujet/diaph/iso).
 
Donc c'est logique de dissocier si les 2 (tu peux assumer un fond trop sombre et flash pile poil, ou un un fond bien exposé et un poil sous ex pour un effet discret etc...).
Le pré-éclair qui part en mémo flash est logique :  seul moyen pour l'appareil pour doser le flash lors de la vraie image : ce pré-éclair éclaire le sujet, et l'appareil calcule donc en fonction de ce 1er retour et de ces réglages.


 
Merci pour ton retour, mais je ne comprends toujours pas pourquoi deux boutons.
 
exemple : Je souhaite faire un portrait sur ciel clair en fill-in.
 
CAS n°1 : Je passe en spot, je vise le ciel, je note mes valeurs d'expo, je passe en manuel avec ces mêmes valeurs
je recadre, je sors le flash, je fais la mise au point sur le visage de mon sujet.
- si j'appuie sur la touche de mémo (*) le flash émet un pré-éclair  (calcul E-TTL), comme je suis en manuel, pas de nouvelle mémo sauf le flash, c'est bien ça ?
 
CAS n°2 : Je reste en priorité ouverture par exemple, je cadre mon sujet, j'appuie sur la touche mémorisation d'expo flash (M-Fn), pré-éclair,  il va me garder en mémoire juste l'expo flash ? il faut alors que je recadre pour avec mon expo sur le ciel (en mesure autre que matricielle) ?
 
 
En fait, mon intérogation c'est : quand on a le flash ouvert et que l'on appuie sur la touche mémorisation d'expo, cela mémorise l'expo de la scène + l'expo flash E-TTL ou juste l'expo globale ?


Message édité par koudcid le 17-06-2013 à 17:31:08

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n°5041274
Isilden
Posté le 19-06-2013 à 23:49:43  profilanswer
 

Hello, je m'adresse à des gens qui ont un (si il y'en a :o ) Fujifilm Finepix S4500 car je n'ai pas vu d'intitulé de topic y correspondant...
 
J'ai quelques questions concernant la fonction "pose longue" et pour prendre des photos d'objets/personnes en mouvement...
 
:hello:
 


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http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°5043194
true-wiwi
Posté le 22-06-2013 à 01:03:05  profilanswer
 

Y'a pas le manuel de dispo sur le site de Canon ?


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It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5043540
Isilden
Posté le 22-06-2013 à 19:23:28  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Y'a pas le manuel de dispo sur le site de Canon ?


 
 
Fujifilm.
 
Et si, mais je ne vois pas trop ce que ça apporte en plus à la photo en fait, ni quand l'utiliser.


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http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°5043661
true-wiwi
Posté le 22-06-2013 à 23:12:09  profilanswer
 

Tu te poses des questions sur quoi au final ?
 
L'intérêt des poses longues ?
 
Comment éviter le flou quand les personnes sont en mouvement ?


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It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5043760
Isilden
Posté le 23-06-2013 à 08:07:05  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tu te poses des questions sur quoi au final ?
 
L'intérêt des poses longues ?
 
Comment éviter le flou quand les personnes sont en mouvement ?


 
 
Sur l'intérêt des poses longues oui :jap:


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n°5043886
true-wiwi
Posté le 23-06-2013 à 11:43:13  profilanswer
 

L'intérêt de la pose longue n'est pas unique. En gros il y a plusieurs cas :
 
-Soit la scène est très peu éclairée et dans ce cas l'appareil a besoin d'effectuer une pose longue pour avoir une éclairage suffisant.
C'est typiquement le cas des photos de nuit ou des intérieurs peu éclairés (église, musée, etc)
 
Les conséquences de ça, c'est que le moindre mouvement de l'appareil va entrainer ce qu'on appelle un flou de bougé.
 
-Soit tu choisis toi même de faire une pause longue parce que tu veux profiter des effets que ça peut avoir à savoir :
 
Faire des trainées lumineuses (pose longue sur une route avec passage de voiture la nuit). Là y'a même des gens qui font ce qu'on appelle du Lightpainting.
 
Utiliser les mouvements de l'eau (en général avec un filtre de gris) pour donner l'impression de glace.
 
Suivre les mouvements de la terre. C'est le cas quand tu fais une pose de 15 minutes pour montrer les trainées que ça fait avec les étoiles.
 
Faire des filés. Là c'est pas vraiment de la pose longue mais ça peut être ranger dans tous ces cas...


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n°5044033
ress p
Posté le 23-06-2013 à 12:38:12  profilanswer
 

Les intérêts artistiques de la pose longue sont multiples et très diversifiés, c'est avec l’expérience que tu pourras prendre conscience de tout ce que peut t'offrir de jouer avec le temps d'expo.
 
Pour le cas de la simple pose longue sans but artistique (photo en faible éclairage), le premier exemple chez true-wiwi, tu te demandes peut-être pourquoi faire une photo sur trépied à l'interieur d'une église par exemple alors qu'on pourrait très bien la faire à main levé, et bien c'est juste pour optimiser le rendu de l'image.
 
Plus ton appareil monte en sensibilité, plus l'image sera dégradée, il faut donc toujours être en plus basse sensibilité possible, le fait de faire une pose longue sur trépied te permet de rester en basse sensibilité, car plus tu exposes longtemps moins tu as besoin de sensibilité (c'est proportionnel).
 
exemple => 1/30 sec ISO 6400 = 1 seconde ISO 200 (environ)
 
Mais pour faire une pose d'une seconde tu as besoin d'un trépied (pose longue), tu peux faire exactement la même photo à main levé (1/30 ème de seconde), mais l'image sera nettement dégradée.

mood
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Posté le 23-06-2013 à 12:38:12  profilanswer
 

n°5044097
Bourinatto​r
Posté le 23-06-2013 à 12:56:30  profilanswer
 

Bonjour, ça faisait longtemps que j'avais pas posté une question :D Mais je n'ai pas pour autant chômé ;)
 
Bref j'ai cet objos: http://www.kenrockwell.com/nikon/80200f4ais.htm#perf
 
Le mec ne manque pas déloge sur cet objo... Mais perso je manque de technique avec. Pas de stabilisation, pas d'af... Bref un objo a l'ancienne.
 
Du coup j'ai beaucoup de mal a savoir si ma map est correcte ou pas! J'ai aussi du mal a le tenir, je tremble avec :D A quel vitesse mini vous prenez des photos non stab?
 
Voila si vous aviez des conseils pour ce genre de matos...

n°5044103
le_6tron
Posté le 23-06-2013 à 13:03:13  profilanswer
 

Vitesse = en gros la focale équivalent sur FF, donc si tu es sur APS-C tu multiplies par 1.5 :o
 
Enfin me semble hein :o
 
Grosso-modo :D


---------------
Gal.HFR
n°5044104
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-06-2013 à 13:03:31  profilanswer
 

les boîtiers numériques ne sont pas faits pour bosser en focus manuel :o y a pas de stigmomètre ou de truc dans le genre pour faciliter l'opération.
 
éventuellement selon l'objo et le boîtier, il peut y avoir les collimateurs qui s'allument quand la mise au point est bonne, mais c'est tout.
 
après, pour la vitesse mini, ben en général c'est 1/focale (en prenant en compte le facteur de crop), et si tu trembles beaucoup essaye de prendre un stop de sécurité en plus (pour 200 mm sur APS-C, 1/focale ça donne 1/320, et avec le stop en plus ça donne 1/640).


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Tell me why all the clowns have gone.
n°5044105
ress p
Posté le 23-06-2013 à 13:03:38  profilanswer
 

Ça serait plus facile de te conseiller si tu nous donnais aussi le nom de ton reflex :jap: (aps-c, ff, résolution), car il n'y a pas de réponse unique à ta question, et après il serait aussi utille de connaître ton âge et tes problèmes éventuels de santé, car plus l'âge avance plus il faut obturer vite :o  
 
 
voilà voilà  :D

n°5044107
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 23-06-2013 à 13:04:22  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Bonjour, ça faisait longtemps que j'avais pas posté une question :D Mais je n'ai pas pour autant chômé ;)
 
Bref j'ai cet objos: http://www.kenrockwell.com/nikon/80200f4ais.htm#perf
 
Le mec ne manque pas déloge sur cet objo... Mais perso je manque de technique avec. Pas de stabilisation, pas d'af... Bref un objo a l'ancienne.
 
Du coup j'ai beaucoup de mal a savoir si ma map est correcte ou pas! J'ai aussi du mal a le tenir, je tremble avec :D A quel vitesse mini vous prenez des photos non stab?
 
Voila si vous aviez des conseils pour ce genre de matos...


1/focale minimum, après si t'as la tremblote tu augmentes la vitesse.


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5044109
ress p
Posté le 23-06-2013 à 13:05:03  profilanswer
 

4 réponses en rafale  :D

n°5044239
Isilden
Posté le 23-06-2013 à 14:58:12  profilanswer
 

:jap: merci pour les réponses sur le mode pose longue


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http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°5044265
X800PRO
Posté le 23-06-2013 à 16:41:49  profilanswer
 

Hello ca vaut le coup un SIGMA 70-300 F4-5.6 DG NIKON et à 60 euros ? ( ocaz )
 
Je suis débutant au cas ou :)


Message édité par X800PRO le 23-06-2013 à 17:21:33
n°5044313
true-wiwi
Posté le 23-06-2013 à 18:25:04  profilanswer
 

C'est pas la version APO (traitée contre les aberrations chromatiques) donc ça n'a rien d'exceptionnel non plus.
 
C'est parfait pour se faire la main si t'as besoin.


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n°5044319
Bourinatto​r
Posté le 23-06-2013 à 18:32:42  profilanswer
 

J'ai pas de problèmes médicaux. 28 ans toussa, et avec mon sigma j'arrive facilement a avoir quelque chose d'acceptable autour du 1/15. Mais il est stabilisé!
 
J'ai un D3200, et je ne pense pas être pourvu d'aucunes aides pour les objos.
 
Sur un D7000/D90 y a t'il encore ce genre de dispositifs? Ou c'est vraiment "inutilisable" quelque soit le réflexe?

n°5044336
choubbi
Posté le 23-06-2013 à 18:52:07  profilanswer
 

Si tu veux faire du focus manuel sérieusement, tu peux toujours installer un verre de visée à stigmomètre : www.focusingscreen.com par exemple ou www.katzeyeoptics.com proposent ça.
Faut pas avoir peur de tripatouiller l'intérieur du boîtier (ça a l'air assez facile tout de même), mais ça a l'air pas mal du tout, j'hésite à m'en prendre un ces derniers temps.

n°5044375
X800PRO
Posté le 23-06-2013 à 19:33:21  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

C'est pas la version APO (traitée contre les aberrations chromatiques) donc ça n'a rien d'exceptionnel non plus.
 
C'est parfait pour se faire la main si t'as besoin.


 
Ok merci, je vais attendre un peu car la personne me dit maintenant 80 euros...  :lol:   :pfff:

n°5044393
true-wiwi
Posté le 23-06-2013 à 19:56:00  profilanswer
 

80€ ça vaut pas le coup, il en vaut 90€ neuf.


---------------
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n°5044436
X800PRO
Posté le 23-06-2013 à 20:58:58  profilanswer
 

Oui :s tant pis, au passage si vous avez un conseil pour un objectif pour mon 3200 nikon.
 
Je suis avec le 18-55 de base depuis 4 mois maintenant et j'ai besoin de quelque chose de pas trop cher et que je puisse faire des photos d'animaux en gros plan.
Edit :
 
Je comprend pas trop la différence entre ces 2 objectifs !?
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 02877.html
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 02786.html
 
Celui a 180 c'est l'APO non ?


Message édité par X800PRO le 23-06-2013 à 21:36:42
n°5044623
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-06-2013 à 06:36:32  profilanswer
 

Oui il y a là le 70-300 APO DG à 188€.

n°5044768
X800PRO
Posté le 24-06-2013 à 10:57:35  profilanswer
 

Ok merci, bon je vais partir sur lui alors :)

n°5045114
Bourinatto​r
Posté le 24-06-2013 à 16:12:36  profilanswer
 

choubbi a écrit :

Si tu veux faire du focus manuel sérieusement, tu peux toujours installer un verre de visée à stigmomètre : www.focusingscreen.com par exemple ou www.katzeyeoptics.com proposent ça.
Faut pas avoir peur de tripatouiller l'intérieur du boîtier (ça a l'air assez facile tout de même), mais ça a l'air pas mal du tout, j'hésite à m'en prendre un ces derniers temps.


 
C'est un peu chère mais ça existe :) Merci de l'info  :jap:

n°5045124
choubbi
Posté le 24-06-2013 à 16:33:36  profilanswer
 

Ce que je me dis, c'est que si ça rend les objectifs manuels utilisables, c'est vite remboursé vu la différence de prix entre un même objectif manuel et AF.

 

Reste à voir pour la stabilisation optique, qui est bien pratique sur les objectifs récents, qui peut manquer sur les objectifs manuels. J'aurais peut-être dû prendre du Pentax pour la stabilisation capteur, là ça combinerait le meilleur de tout ça.

n°5045196
Doc Radium
Posté le 24-06-2013 à 18:09:04  profilanswer
 

Attention à l'influence sur la mesure de lumière. Plus l'ouverture maximale est faible et plus la mesure matricielle est affectée. La mesure centrale, et la mesure spot sur le collimateur central deviennent difficilement utilisables quelle que soit l'ouverture maximale.
L'idéal serait que les fabricants proposent ce type de verre en option, et prévoient une compensation logicielle de la mesure de lumière.


Message édité par Doc Radium le 24-06-2013 à 18:10:28
n°5048001
guitoux2
Posté le 27-06-2013 à 12:23:04  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Une question de débutant,
J'ai cette photo en lien qui est ratée.
http://hfr-rehost.net/self/59f59d55b4d98977c5c07977a5cfde1c0bf1ec26.png
J'aimerais savoir s'il est possible de déterminer les raisons de cet effet granuleux (comme on peut le voir en zoomant sur l'intérieur de la veste).
J'avais cru comprendre que pour un débutant, sans être exigeant sur le rendu, une photo de jour plein soleil pouvait rester en réglage auto, et que lorsque les conditions se détérioraient d'autres techniques entraient plus en considérations (reglage ISO usage trépied etc).
L'appareil utilisé est un D80 en réglage auto.
Merci pour votre retour

n°5048012
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-06-2013 à 12:41:34  profilanswer
 

guitoux2 a écrit :

Bonjour a tous,
 
Une question de débutant,
J'ai cette photo en lien qui est ratée.
http://hfr-rehost.net/self/59f59d5 [...] f1ec26.png
J'aimerais savoir s'il est possible de déterminer les raisons de cet effet granuleux (comme on peut le voir en zoomant sur l'intérieur de la veste).
J'avais cru comprendre que pour un débutant, sans être exigeant sur le rendu, une photo de jour plein soleil pouvait rester en réglage auto, et que lorsque les conditions se détérioraient d'autres techniques entraient plus en considérations (reglage ISO usage trépied etc).
L'appareil utilisé est un D80 en réglage auto.
Merci pour votre retour


l'effet granuleux, c'est dû à la réduction de bruit, donc la sensibilité était sans doute un peu élevée (je dirais environ 800 ISO). après, reste à savoir pourquoi l'appareil a mis une sensibilité aussi élevée, et pour ça on aurait besoin des EXIF (vitesse, ouverture, sensibilité, focale).
 
accessoirement, en shootant en RAW tu aurais sans doute pu avoir une meilleure qualité d'image, les logiciels d'aujourd'hui gèrent mieux le bruit que le moteur JPEG de l'appareil qui commence à pas mal dater.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5048017
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-06-2013 à 12:50:49  profilanswer
 


un D80 c'est plus tout jeune, et c'est un des derniers appareils sur lesquels Nikon ne savait pas gérer le bruit :o ça a commencé à devenir plus correct sur le D90, et carrément bien sur le D7000 :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5048021
Phenom
Posté le 27-06-2013 à 13:04:54  profilanswer
 

J'ai encore un D80 qui traîne, franchement ça va, il y a pire.
J'ai toujours cet appareil que je trouvais bein fait :/ . Comme quoi.


Message édité par Phenom le 27-06-2013 à 14:01:09

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Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°5048070
guitoux2
Posté le 27-06-2013 à 14:00:05  profilanswer
 

Ok merci pour vos retours,
 
J'ai récupéré les infos photos:
Focale F/13
Tps expo: 1/640sec
ISO-1250
Longueur focale 35mm
Ouverture max 1.6
Contraste saturation netteté : normale
Equilibre auto
 
Est ce qu'il faut alors remettre en cause les reglages auto ?
 
Apres je pense aussi que cela pourrait venir de l'utilisateur, mais j'imaginais que le résultat d'une photo mal prise était tout autre (flou par manque de stabilité ou bien saturation selon l'exposition). La cet effet granuleux m'a l'air dissocié d'une mauvaise prise, j'ai tort ?
 
Question bête mais l'usage d'un trépied serait il bénéfique pour des photos de jour en forte luminosité ?

n°5048072
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 14:01:40  answer
 

guitoux2 a écrit :


Est ce qu'il faut alors remettre en cause les reglages auto ?

 
Citation :

Tps expo: 1/640sec
ISO-1250

 

ça je pige pas. Oui clairement, 1/640, c'est très rapide, tu peux descendre au moins de 2 stop tranquille et passer à  environ 400 ISO en gardant une vitesse suffisamment rapide. ça aurait éviter le bruit.

 
guitoux2 a écrit :


Question bête mais l'usage d'un trépied serait il bénéfique pour des photos de jour en forte luminosité ?

 

Dans ton cas, non.


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2013 à 14:04:04
n°5048077
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-06-2013 à 14:07:45  profilanswer
 

guitoux2 a écrit :

Ok merci pour vos retours,
 
J'ai récupéré les infos photos:
Focale F/13
Tps expo: 1/640sec
ISO-1250
Longueur focale 35mm
Ouverture max 1.6
Contraste saturation netteté : normale
Equilibre auto
 
Est ce qu'il faut alors remettre en cause les reglages auto ?
 
Apres je pense aussi que cela pourrait venir de l'utilisateur, mais j'imaginais que le résultat d'une photo mal prise était tout autre (flou par manque de stabilité ou bien saturation selon l'exposition). La cet effet granuleux m'a l'air dissocié d'une mauvaise prise, j'ai tort ?


ben là c'est l'appareil qui a fumé, ils ont aucun sens ces paramètres d'expo :o l'effet granuleux vient du 1250 ISO, qui n'était absolument pas nécessaire ici. en forçant 200 ISO, en ouvrant plus et en mettant une vitesse un peu plus lente, ça passait tout aussi bien et la qualité d'image aurait été bien meilleure.
 
tu étais en quel mode ? tu avais fait des réglages particuliers ?

guitoux2 a écrit :

Question bête mais l'usage d'un trépied serait il bénéfique pour des photos de jour en forte luminosité ?


non, pas du tout.


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Tell me why all the clowns have gone.
n°5048078
etienn
Posté le 27-06-2013 à 14:09:10  profilanswer
 

la triplette iso/ouverture/vitesse est effectivement assez incompréhensible vu la focale de 35mm...
-> la c'est assez incomprehensible
 
maintenant mauvaise gestion iso d'un appareil ancien + lissages de reduction de bruit desastreux= rendu super cracra
 
-> là c'est pas étonnant vu l'iso...
 
Si ca arrive une fois tout les 36 ne t'inquiete pas. Si c'est systématique/trés fréquent en tout auto, penche toi peut être sur au moins le mode P pour avoir la main sur certains paramètres (genre iso et reduction de bruit) que tu ne gére pas du tout en full auto...


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n°5048086
guitoux2
Posté le 27-06-2013 à 14:21:25  profilanswer
 

C'est cool merci pour vos avis,
Je comprend mieux du coup pourquoi ce rendu est comme ça.
En fait l'appareil nous a été prêté juste pour faire quelques clichés, en mode auto vu que nous n'avions pas connaissance de ces réglages.
Je pense que je vais quand même lire un peu les bases de la photo histoire de savoir a peu prés sur quoi jouer si une telle situation se reproduit.
 
Histoire de pas polluer le topic j'ai juste une derniere question,
"descendre au moins de 2 stop" ca correspond a quoi ?

mood
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