| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Cestuila De démocratie en démocrassies | Reprise du message précédent :
Pour ta question, vu le gabarit de ton appareil, le pancake a tout son sens d'un point de vu encombrement. Message cité 1 fois Message édité par Cestuila le 13-06-2013 à 01:45:23 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Publicité | Posté le 13-06-2013 à 01:44:16 ![]() ![]() |
drmouse |
|
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Message édité par double clic le 13-06-2013 à 11:50:27 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Urgeman Punishment is my business |
Message cité 1 fois Message édité par Urgeman le 13-06-2013 à 12:05:34 --------------- Ludothèque Tric Trac |
bossajojo Sappy |
Message cité 2 fois Message édité par bossajojo le 13-06-2013 à 17:08:52 |
etienn |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Plus que d'accord. Le numérique a certainement rendu ça plus accessible, avec les logiciels dédiés, mais effectivement une photo brute n'a jamais correspondu à grand chose. Un négatif ou une diapo à la rigueur, mais comme dit plus haut, le choix de la pelloche est déjà un élément qui modifie l'image réelle... A ce titre, j'avais lu un article sur les séries de Salgado. On montrait bien l'impact qu'avaient le choix du papier et le travail du tireur sur le résultat final. Message édité par raoul_volfoni le 13-06-2013 à 19:10:21 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Publicité | Posté le 13-06-2013 à 17:50:05 ![]() ![]() |
bossajojo Sappy |
Je réessaye. Message cité 3 fois Message édité par bossajojo le 13-06-2013 à 19:11:45 |
choubbi |
|
Cestuila De démocratie en démocrassies |
--------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
du temps de l'argentique, les gens qui faisaient du noir et blanc parce qu'il n'y avait que ça (et qui allaient faire développer leurs pellicules chez Intermarché), est-ce qu'ils déformaient la réalité ? parce que bon, la réalité c'est pas du noir et blanc Message édité par double clic le 13-06-2013 à 23:43:56 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
bossajojo Sappy | Prenons la 1ere photo, celle de gauche, elle est plus prés de la "réalité", comme le bitume, mais ce sera la 2eme qui sera postée. Message cité 2 fois Message édité par bossajojo le 14-06-2013 à 10:54:31 |
etienn |
barna |
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Et de toute manière, qu'est-ce qui peut faire dire que les images de gauche correspondent davantage à la réalité ? Je conçois qu'il a souvent de l'abus dans les retouches, pour la pub notamment. Mais de là à faire un énième débat sur la manipulation d'images... --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
belinda77 |
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Le capteur de ton appareil est probablement trop petit pour avoir une profondeur de champ réduite et donc de beaux flous d'arrière plan. Un tutoriel parmi d'autres : Message cité 2 fois Message édité par raoul_volfoni le 14-06-2013 à 11:33:58 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
bossajojo Sappy | Non je ne voulais pas lancer un énième débat sur les retouches à la base mais plutot sur le traitement. Je suis HS, désolé. Message édité par bossajojo le 14-06-2013 à 11:35:41 |
belinda77 |
|
etienn | @Leroi14: non mais tout le monde a bien saisi la nuance, t'inquiète. Je te propose de relire le 1er message pour voir que le "fameux" débat était clairement en ligne de mire depuis le départ.
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Je ne comprends pas bien ta question... --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Urgeman Punishment is my business |
Message édité par Urgeman le 14-06-2013 à 12:25:09 --------------- Ludothèque Tric Trac |
Azety |
--------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
Azety |
etienn | là vous pinaillez gentillemment...
tuxyk | |
Azety |
belinda77 |
|
nature48 | J'ai reçu mon filtre polarisant mais j'ai du mal à m'en servir, il faut tourner d'1/4 de tour environ ?
--------------- Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/ |
jojolapatate |
|
koudcid | Hello Message édité par koudcid le 17-06-2013 à 16:46:06 --------------- Mon Flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |