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Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°5048086
guitoux2
Posté le 27-06-2013 à 14:21:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est cool merci pour vos avis,
Je comprend mieux du coup pourquoi ce rendu est comme ça.
En fait l'appareil nous a été prêté juste pour faire quelques clichés, en mode auto vu que nous n'avions pas connaissance de ces réglages.
Je pense que je vais quand même lire un peu les bases de la photo histoire de savoir a peu prés sur quoi jouer si une telle situation se reproduit.
 
Histoire de pas polluer le topic j'ai juste une derniere question,
"descendre au moins de 2 stop" ca correspond a quoi ?

mood
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Posté le 27-06-2013 à 14:21:25  profilanswer
 

n°5048097
etienn
Posté le 27-06-2013 à 14:26:46  profilanswer
 

1 stop= rapport de 2 sur la durée d'expo, ou sur l'iso, ou sur la surface laissée ouverte par le diaphragme.
 
donc descendre de 2stop= avoir une vitesse 4 fois plus lente (donc le 1/125s au lieu de 1/640, qui est en encore largement assez rapide pour ton sujet) et un iso 4 fois plus bas (iso 320 au lieu de iso1250) et donc plus de souci de "grain"


---------------
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n°5049509
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-06-2013 à 00:43:07  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

 

La photo m'a toujours intéressé, j'ai toujours eu des appareils compacts mais j'aime trifouiller les réglages (surtout la vitesse d'obturation et l'ouverture) pour avoir le plaisir d'obtenir un rendu que j'ai programmé moi même.

 

Par contre parfois je rencontre des obstacles et je n'arrive plus à savoir sur quels réglages jouer pour obtenir un résultat convaincant.

 

J'aimerais vous demander donc quel est le meilleur réglage à faire pour prendre une photo dans cette situation :

 

Sujet mobile (par exemple un bébé :o ), luminosité faible (salon éclairé par un halogène et dehors il fait nuit).

 

Le sujet est mobile donc il faut que la vitesse d'obturation soit élevée pour le figer mais la faible luminosité impose que la vitesse d'obturation ne soit pas trop élevée...

 

Il faut jouer sur l'ISO au risque d'avoir trop de grain?

 

Le flash est la solution de facilité mais je n'aime pas le rendu et moins je l'utilise, mieux je me porte :o

 

Merci d'avance.


Message édité par bauer_attitude le 29-06-2013 à 00:44:17

---------------
Steam ID
n°5049514
true-wiwi
Posté le 29-06-2013 à 00:55:03  profilanswer
 

T'as tout bien pigé ;)
 
Le Flash s'il est intégré t'auras pas beaucoup de marge de manœuvre. Par contre si ça te tente, tu peux toujours investir dans un flash cobra, style 430 ex ou plus si t'as des sous.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5049515
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-06-2013 à 01:00:31  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

T'as tout bien pigé ;)

 

Le Flash s'il est intégré t'auras pas beaucoup de marge de manœuvre. Par contre si ça te tente, tu peux toujours investir dans un flash cobra, style 430 ex ou plus si t'as des sous.


 :jap:

 

Je me doutais un peu que y'avait pas trop de solution directe à mon problème mais j'ai tenté quand même :D

 

Sinon quels sont les avantages des flashs dont tu parles? Ils dénaturent pas la luminosité de la scène?

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 29-06-2013 à 01:01:15

---------------
Steam ID
n°5049516
choubbi
Posté le 29-06-2013 à 01:03:02  profilanswer
 

En sachant que le flash cobra, ça ne se limite pas à un éclair en pleine poire comme le flash intégré, rien que de diriger la tête du flash vers le plafond fait souvent la différence entre une photo bof et une photo sympa.

n°5049517
Azety
Posté le 29-06-2013 à 01:05:36  profilanswer
 

Je sais pas trop où demander ça donc j'espère que je suis pas au mauvais endroit :

 

Dans les séries des D3000 D5000 D7000 certains exemplaires avaient la réputation d'être carrément foireux, à éviter comme la peste.
Il s'agit desquels ?


Message édité par Azety le 29-06-2013 à 02:12:40

---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°5049519
true-wiwi
Posté le 29-06-2013 à 01:14:33  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


 :jap:  
 
Je me doutais un peu que y'avait pas trop de solution directe à mon problème mais j'ai tenté quand même :D
 
Sinon quels sont les avantages des flashs dont tu parles? Ils dénaturent pas la luminosité de la scène?


 
Ils sont orientables, on peut choisir l'intensité du flash... Du coup ça permet de jouer avec ta source de lumière et d'avoir des résultats beaucoup plus intéressants qu'un flash intégré.


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It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5049520
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-06-2013 à 01:16:25  profilanswer
 

Autre question :

 

Par exemple sur cette photo (test banal depuis ma terrasse :o ) :

 

http://abload.de/thumb/s0150244gmegq.jpg

 

EXIF :

 

Vitesse 1/10
f2.8
ISO 1600

 

Y'a t'il moyen d'avoir l'enseigne lumineuse bleu plus lisible et une meilleure netteté (sans retouches évidemment)?

 

En augmentant la vitesse d'obturation au risque d'avoir une luminosité plus faible?

 

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 29-06-2013 à 01:17:07

---------------
Steam ID
n°5049523
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-06-2013 à 01:18:17  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Ils sont orientables, on peut choisir l'intensité du flash... Du coup ça permet de jouer avec ta source de lumière et d'avoir des résultats beaucoup plus intéressants qu'un flash intégré.


 :jap:


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Steam ID
mood
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Posté le 29-06-2013 à 01:18:17  profilanswer
 

n°5049528
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-06-2013 à 01:54:20  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Autre question :
 
Par exemple sur cette photo (test banal depuis ma terrasse :o ) :
 
http://abload.de/thumb/s0150244gmegq.jpg
 
EXIF :
 
Vitesse 1/10
f2.8
ISO 1600
 
Y'a t'il moyen d'avoir l'enseigne lumineuse bleu plus lisible et une meilleure netteté (sans retouches évidemment)?
 
En augmentant la vitesse d'obturation au risque d'avoir une luminosité plus faible?
 
Merci d'avance.


si tu as un RAW, il y a sans doute moyen de récupérer de la matière. les couleurs flashy dans ce genre sont souvent explosées par le traitement par défaut de l'appareil, et le RAW donne plus de souplesse (même s'il ne fait pas de miracles non plus).
 
si tu n'as pas de RAW ou que tu ne veux pas en faire, il n'y a pas d'autre solution que de sous-exposer, mais ça rendra évidemment le reste plus sombre (ce qui peut se rattraper au moins partiellement au traitement, là encore de préférence avec un RAW).
 
en l'occurrence, vu que tu as l'air d'avoir un peu de flou de bougé, mettre une vitesse plus rapide aurait été une bonne solution pour sous-exposer.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5049595
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-06-2013 à 09:40:38  profilanswer
 

Ok :jap:
 
Si j'ai bien compris le RAW c'est un cliché sans compression?
 
Ce format est surtout utilisé pour faire de la retouche derrière non?


---------------
Steam ID
n°5049749
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-06-2013 à 13:09:16  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Si j'ai bien compris le RAW c'est un cliché sans compression?


c'est plus que sans compression : c'est sans compression et sans traitement. ça veut dire que tu as la possibilité de récupérer des choses que le capteur a vues mais que le traitement de l'appareil a détruites.

bauer_attitude a écrit :

Ce format est surtout utilisé pour faire de la retouche derrière non?


oui, essentiellement, mais le RAW n'oblige pas à retoucher : tu peux le développer tel quel si la photo est bien et qu'il n'y a rien à toucher. par contre, si tu t'es raté pour une raison quelconque, tu as plus de chances de pouvoir sauver la photo avec du RAW qu'avec du JPEG. tu peux aussi faire du RAW+JPEG si tu veux avoir des fichiers immédiatement utilisables (mais évidemment ça prend plus de place sur la carte mémoire).

 

il faut aussi voir qu'il y a retouche et retouche. l'appareil "retouche" déjà la photo, dans le sens où il applique un certain contraste, un certain rendu des couleurs aux données brutes contenues dans le fichier RAW. faire du RAW, c'est juste se donner la possibilité de choisir un meilleur rendu que celui que l'appareil a choisi pour toi.

 

c'est aussi un choix plus pérenne : le moteur de traitement de ton appareil, il est figé et il restera toujours le même, alors que les convertisseurs RAW s'améliorent en permanence. ça veut dire que d'ici quelques années, tu pourras refaire des tirages de meilleure qualité à partir de vieilles photos, juste en reprenant le RAW dans un logiciel plus récent.


Message édité par double clic le 29-06-2013 à 13:10:03

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Tell me why all the clowns have gone.
n°5049777
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-06-2013 à 13:39:51  profilanswer
 

Ok [:implosion du tibia]  
 
Et c'est du "boulot" de retoucher au RAW ou c'est accessible?


---------------
Steam ID
n°5049782
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-06-2013 à 13:44:56  profilanswer
 

c'est pas forcément compliqué à aborder, même si c'est un sujet qui a beaucoup de profondeur. en général avec exposition/balance des blancs/contraste/saturation tu fais déjà pas mal de choses :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°5049784
Azety
Posté le 29-06-2013 à 13:50:48  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Ok [:implosion du tibia]  
 
Et c'est du "boulot" de retoucher au RAW ou c'est accessible?


 
Accessible.
 Tout va dépendre de ta motivation ;)
Si tu veux tester prends la version d'essai de Lightroom 5 ( le plus répandu / accessible, mais il y en a d'autres )  
Sous Linux y'a toute une flopée de bons logiciels qui sont en plus gratuits.


---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°5049789
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-06-2013 à 13:56:38  profilanswer
 

sinon en logiciels gratuits y a aussi celui livré avec l'appareil. remarque, y a guère que Canon DPP qui est à peu près correct dans cette catégorie, mais bon :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°5049805
Azety
Posté le 29-06-2013 à 14:25:56  profilanswer
 

double clic a écrit :

sinon en logiciels gratuits y a aussi celui livré avec l'appareil. remarque, y a guère que Canon DPP qui est à peu près correct dans cette catégorie, mais bon :o


 
Sur Canon je ne sais pas mais sur Nikon rares sont les boitiers fournis avec un logiciel de traitement ... Capture NX, me souvient l'avoir eu avec mon D300, mais depuis je crois que le 2 a été donné seulement avec le D3S.
 
En faisant une petite recherche je tombe sur ça pour le D800 :  
 
http://www.focus-numerique.com/tes [...] iel-5.html


---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°5049811
true-wiwi
Posté le 29-06-2013 à 14:34:34  profilanswer
 

Azety a écrit :


 
Accessible.
 Tout va dépendre de ta motivation ;)
Si tu veux tester prends la version d'essai de Lightroom 5 ( le plus répandu / accessible, mais il y en a d'autres )  
Sous Linux y'a toute une flopée de bons logiciels qui sont en plus gratuits.


 
Auquel on peut rajouter The Gimp qui dernièrement est compatible avec les raw.


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n°5049818
Azety
Posté le 29-06-2013 à 14:41:16  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Auquel on peut rajouter The Gimp qui dernièrement est compatible avec les raw.


 
J'avais oublié. Tu sais si le logiciel s'en sort bien ?
( sinon personne pour ma question en haut ? )


Message édité par Azety le 29-06-2013 à 14:42:22

---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°5049826
true-wiwi
Posté le 29-06-2013 à 15:01:42  profilanswer
 

Oui ça va. J'ai pas de souci avec personnellement.
 
J'ai tendance à utiliser DPP perso puisqu'il permet quand même d'en traiter beaucoup plus à la fois.
 
Après je passe du temps uniquement sur les raw qui valent le coup, c'est à dire peu par rapport au total des photos.


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n°5049827
choubbi
Posté le 29-06-2013 à 15:04:38  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

 

Auquel on peut rajouter The Gimp qui dernièrement est compatible avec les raw.


Quelle version ? Je ne trouve pas d'info là dessus... Tout ce que je trouve c'est le plugin ufraw, qui est quand même assez limité par rapport à un DxO optics pro, Capture One, Lightroom et compagnie (il y a quelques mois en tout cas, quand j'avais essayé, ça me paraissait très léger).

n°5049835
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-06-2013 à 15:20:01  profilanswer
 

Azety a écrit :

Sur Canon je ne sais pas mais sur Nikon rares sont les boitiers fournis avec un logiciel de traitement ... Capture NX, me souvient l'avoir eu avec mon D300, mais depuis je crois que le 2 a été donné seulement avec le D3S.
 
En faisant une petite recherche je tombe sur ça pour le D800 :  
 
http://www.focus-numerique.com/tes [...] iel-5.html


ViewNX il fait pas un peu de développement RAW basique ?


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Tell me why all the clowns have gone.
n°5049837
true-wiwi
Posté le 29-06-2013 à 15:31:07  profilanswer
 

choubbi a écrit :


Quelle version ? Je ne trouve pas d'info là dessus... Tout ce que je trouve c'est le plugin ufraw, qui est quand même assez limité par rapport à un DxO optics pro, Capture One, Lightroom et compagnie (il y a quelques mois en tout cas, quand j'avais essayé, ça me paraissait très léger).


 
La dernière version, 2.8 il me semble.


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n°5049843
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 29-06-2013 à 15:56:10  profilanswer
 

j'ai la version 2.8.4 et il ne sais pas lire le contenu de mes raw (DNG et .RW2)

Message cité 2 fois
Message édité par -cas- le 29-06-2013 à 15:56:47

---------------

n°5049845
Azety
Posté le 29-06-2013 à 16:01:31  profilanswer
 

choubbi a écrit :


Quelle version ? Je ne trouve pas d'info là dessus... Tout ce que je trouve c'est le plugin ufraw,


idem

double clic a écrit :


ViewNX il fait pas un peu de développement RAW basique ?


Pas que je me souvienne. Mais bon mon dernier usage de ViewNX date de 2008. Me suis mis à Lightroom dès sa sortie.

-cas- a écrit :

j'ai la version 2.8.4 et il ne sais pas lire le contenu de mes raw (DNG et .RW2)


Toi tu es belge ;)
( simple remarque amicale )


---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°5049875
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-06-2013 à 17:21:23  profilanswer
 

double clic a écrit :

c'est pas forcément compliqué à aborder, même si c'est un sujet qui a beaucoup de profondeur. en général avec exposition/balance des blancs/contraste/saturation tu fais déjà pas mal de choses :o


 

Azety a écrit :


 
Accessible.
 Tout va dépendre de ta motivation ;)
Si tu veux tester prends la version d'essai de Lightroom 5 ( le plus répandu / accessible, mais il y en a d'autres )  
Sous Linux y'a toute une flopée de bons logiciels qui sont en plus gratuits.


 

true-wiwi a écrit :


 
Auquel on peut rajouter The Gimp qui dernièrement est compatible avec les raw.


Merci pour vos réponses :jap:


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Steam ID
n°5049876
choubbi
Posté le 29-06-2013 à 17:29:06  profilanswer
 

-cas- a écrit :

j'ai la version 2.8.4 et il ne sais pas lire le contenu de mes raw (DNG et .RW2)


Pareil en 2.8.6 sur les .NEF (il ouvre juste la vignette 160*120 après quelques messages d'erreur), les .RAF (type de fichier inconnu) et les .RW2 (même message), et la 2.8.6 est la dernière release.

n°5050286
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 30-06-2013 à 15:01:21  profilanswer
 

:hello:

 

Je voulais juste confirmer que je pouvais rien tirer de mieux sur cette photo.
C'était dans un bar, et lumière super faible.
http://hfr-rehost.net/preview/self/0288ac58326d0bf44fb1f2e29a8165faa8bb4c15.jpg

 

Le bruit fait mal aux yeux [:mike hoksbiger:3]
Mais je suis déjà à f/1.8.
Je suis à 1/160. J'en ai quelques unes à 1/125, mais j'ai des flous de bougé :/  [:panzemeyer]
Et en ISO, je suis déjà à 1600. Monter à 3200 ferait que la photo serait moins sombre, mais le bruit serait encore plus moche, on est d'accord?

 

Les solutions sont:
1) Soigner ma parkinson --> peu probable
2) acheter le 50mm f/1.4 --> Est-ce que ça m'aurait vraiment aidé ici? Il est pas si cher que ça. Ça vaut le coup de revendre mon f/1.8 pour le f/1.4, ou la différence d'ouverture est trop faible pour que ça change grand chose sur une photo comme celle-ci?
3) passer en FF --> c'est pas prévu au programme :p

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 30-06-2013 à 15:06:22

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°5050313
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 30-06-2013 à 15:47:23  profilanswer
 

à 50 mm sur APS-C, la vitesse de sécurité est 1/80", et avec un peu de chance on peut descendre encore plus bas.

 

après, 3200 ISO ça bruite encore plus oui, mais quand faut y aller faut y aller quoi :o et d'ailleurs, il vaut mieux du 3200 bien exposé que du 1600 mal exposé. le bruit est plus important dans les ombres, et quand y a que des ombres sur ta photo ben forcément c'est dégueulasse :o

 

bref, y aurait eu moyen de faire mieux, mais en prenant plus de risques. tu pouvais tenter 1/40" - 3200 ISO - f/1.8 par exemple. y aurait eu un taux de déchets important, mais avec une bonne rafale tu avais des chances d'en tirer quelques unes d'exploitables (en tout cas plus que ce que tu montres).


Message édité par double clic le 30-06-2013 à 15:49:30

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5050315
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 30-06-2013 à 15:48:49  profilanswer
 

sinon, dans la même situation, f/1.4 ça te permettrait de faire du 1/60" au lieu de 1/40", c'est toujours mieux mais ça change pas la face du monde.


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Tell me why all the clowns have gone.
n°5050318
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 30-06-2013 à 15:54:43  profilanswer
 

Ok, merci. Donc vaut mieux que je m'entraine à moins bouger plutôt que claquer 400€ dans le f/1.4 si je comprends bien.

 

Mais faut pas réver. Si je galère à 1/125, je pense qu'avec l'entrainement je pourrai descendre à 1/100 voire 1/80, mais 1/40 ça me paraît peu probable...


Message édité par Cestuila le 30-06-2013 à 15:56:56

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°5050320
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 30-06-2013 à 15:58:40  profilanswer
 

avec une rafale de 3 ou 4 images, en général la deuxième est plus nette que les autres (la première et la dernière sont plus floues à cause).
 
bref, faut s'entraîner à bien bloquer sa respiration, à bien se caler et à déclencher au bon moment, mais 1/125" à 50 mm normalement c'est totalement faisable, et sans rafale.


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Tell me why all the clowns have gone.
n°5050321
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 30-06-2013 à 16:03:10  profilanswer
 

Technique de la rafale à tenter, anéfé :jap:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°5050323
Doc Radium
Posté le 30-06-2013 à 16:05:50  profilanswer
 

:hello:  
Si le musicien bouge, il vaut mieux ne pas trop diminuer la vitesse, et plutôt monter les ISOs, voire rehausser l'exposition au post-traitement si nécessaire à mon avis...

Message cité 1 fois
Message édité par Doc Radium le 30-06-2013 à 16:06:02
n°5050324
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 30-06-2013 à 16:06:58  profilanswer
 

Il bougeait un peu, mais je pense que le problème c'était plus le manque de luminosité et mon bougé à moi...
Oui, je réhausse au post-traitement, ce qui révèle le bruit :/


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"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°5050328
Doc Radium
Posté le 30-06-2013 à 16:13:59  profilanswer
 

Un peu de grain, ça peu avoir son charme, aussi...  ;)  
 
Un petit guide pour bien tenir ton appareil ;)

n°5050347
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 30-06-2013 à 17:01:13  profilanswer
 

Doc Radium a écrit :

:hello:
Si le musicien bouge, il vaut mieux ne pas trop diminuer la vitesse, et plutôt monter les ISOs, voire rehausser l'exposition au post-traitement si nécessaire à mon avis...


rehausser l'expo au traitement ça ne vaut que si t'es déjà à fond en sensibilité sur l'appareil :o


Message édité par double clic le 30-06-2013 à 17:01:26

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Tell me why all the clowns have gone.
n°5050353
Doc Radium
Posté le 30-06-2013 à 17:16:11  profilanswer
 

Oui, tu as raison de le préciser.  :jap: Reste à définir ce qu'on appelle "à fond en sensibilité"...  :)


Message édité par Doc Radium le 30-06-2013 à 17:19:36
n°5050355
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 30-06-2013 à 17:36:20  profilanswer
 

ben la sensibilité max sur l'appareil [:spamafoote] remonter l'expo au traitement, ça fait toujours sortir plus de bruit que monter la sensibilité (pour une même quantité de correction, évidemment).


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Tell me why all the clowns have gone.
mood
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