| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-06-2013 à 14:21:25 ![]() ![]() |
etienn | 1 stop= rapport de 2 sur la durée d'expo, ou sur l'iso, ou sur la surface laissée ouverte par le diaphragme.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | La photo m'a toujours intéressé, j'ai toujours eu des appareils compacts mais j'aime trifouiller les réglages (surtout la vitesse d'obturation et l'ouverture) pour avoir le plaisir d'obtenir un rendu que j'ai programmé moi même. Par contre parfois je rencontre des obstacles et je n'arrive plus à savoir sur quels réglages jouer pour obtenir un résultat convaincant. J'aimerais vous demander donc quel est le meilleur réglage à faire pour prendre une photo dans cette situation : Sujet mobile (par exemple un bébé Le sujet est mobile donc il faut que la vitesse d'obturation soit élevée pour le figer mais la faible luminosité impose que la vitesse d'obturation ne soit pas trop élevée... Il faut jouer sur l'ISO au risque d'avoir trop de grain? Le flash est la solution de facilité mais je n'aime pas le rendu et moins je l'utilise, mieux je me porte Merci d'avance. Message édité par bauer_attitude le 29-06-2013 à 00:44:17 --------------- Steam ID |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Je me doutais un peu que y'avait pas trop de solution directe à mon problème mais j'ai tenté quand même Sinon quels sont les avantages des flashs dont tu parles? Ils dénaturent pas la luminosité de la scène? Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 29-06-2013 à 01:01:15 --------------- Steam ID |
Azety | Je sais pas trop où demander ça donc j'espère que je suis pas au mauvais endroit : Dans les séries des D3000 D5000 D7000 certains exemplaires avaient la réputation d'être carrément foireux, à éviter comme la peste. Message édité par Azety le 29-06-2013 à 02:12:40 --------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Autre question : Par exemple sur cette photo (test banal depuis ma terrasse EXIF : Vitesse 1/10 Y'a t'il moyen d'avoir l'enseigne lumineuse bleu plus lisible et une meilleure netteté (sans retouches évidemment)? En augmentant la vitesse d'obturation au risque d'avoir une luminosité plus faible? Merci d'avance. Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 29-06-2013 à 01:17:07 --------------- Steam ID |
--------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 29-06-2013 à 01:18:17 ![]() ![]() |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Ok --------------- Steam ID |
il faut aussi voir qu'il y a retouche et retouche. l'appareil "retouche" déjà la photo, dans le sens où il applique un certain contraste, un certain rendu des couleurs aux données brutes contenues dans le fichier RAW. faire du RAW, c'est juste se donner la possibilité de choisir un meilleur rendu que celui que l'appareil a choisi pour toi. c'est aussi un choix plus pérenne : le moteur de traitement de ton appareil, il est figé et il restera toujours le même, alors que les convertisseurs RAW s'améliorent en permanence. ça veut dire que d'ici quelques années, tu pourras refaire des tirages de meilleure qualité à partir de vieilles photos, juste en reprenant le RAW dans un logiciel plus récent. Message édité par double clic le 29-06-2013 à 13:10:03 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Azety |
--------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
Azety |
true-wiwi |
Azety |
Message édité par Azety le 29-06-2013 à 14:42:22 --------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
choubbi |
|
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
true-wiwi |
-cas- Bescherelle proof | j'ai la version 2.8.4 et il ne sais pas lire le contenu de mes raw (DNG et .RW2) Message cité 2 fois Message édité par -cas- le 29-06-2013 à 15:56:47 --------------- |
Azety |
--------------- Steam ID |
choubbi |
|
Cestuila De démocratie en démocrassies | Je voulais juste confirmer que je pouvais rien tirer de mieux sur cette photo. Le bruit fait mal aux yeux Les solutions sont: Message cité 1 fois Message édité par Cestuila le 30-06-2013 à 15:06:22 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Cestuila De démocratie en démocrassies | Technique de la rafale à tenter, anéfé --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Doc Radium | Message cité 1 fois Message édité par Doc Radium le 30-06-2013 à 16:06:02 |
Doc Radium | Un peu de grain, ça peu avoir son charme, aussi... |
Message édité par double clic le 30-06-2013 à 17:01:26 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Doc Radium | Oui, tu as raison de le préciser. Message édité par Doc Radium le 30-06-2013 à 17:19:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |