| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-02-2013 à 11:13:16 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-02-2013 à 11:13:16 ![]() ![]() |
bonzo8 |
--------------- http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement ! |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
Message cité 1 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 18-02-2013 à 12:21:15 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
etienn | surtout 2 façon de voir les choses : tu as un appareil qui te permet whatmille trucs:
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Bourinattor | Ba déjà ça m'amuse de jouer avec les réglages (et même si la photo n'es pas meilleur au final).
Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 18-02-2013 à 16:01:21 |
etienn |
Bourinattor |
|
Erlum | Plutôt que de te concentrer sur le mode M, je m'intéresserais plutôt aux mode A et S si j'étais toi. Le mode M est quand même pas super adapté si tu veux être réactif.
|
Bourinattor | Vi mais le problème c'est que je suis souvent dans des situations de lumière pourrie et le mode A ne me permet pas de descendre suffisamment le temps de pose pour avoir ce que je veux et il monte rapidement en ISO.
|
Publicité | Posté le 19-02-2013 à 10:28:54 ![]() ![]() |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Bourinattor | Bon... faudra bien que je dompte le A. Ca me simplifiera la vie et je pense que j'ai bien fait le tour du mode M (au moins pour la triplette).
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2013 à 11:28:45 ![]() J'ai du mal à voir ce que le mode M te permet de plus (en terme de luminosité supplémentaire) que le mode A, surtout avec la molette d'expo |
etienn | ... oui là il faut pratiquer un peu...
Erlum |
Le mode M n'a d'intérêt que dans des cas bien précis, il ne te permettra pas d'avoir une meilleure expo a priori. Tu peux très bien obtenir une photo sous-exposée en mode A ou S aussi si tu le souhaites, il suffit que de décaler l'exposition. Si tu veux pas de bruit ben au pire tu laisses l'ISO bloqué selon ton appareil, tu règles ton ouverture et il te sortira la vitesse correspondante selon le décalage (ou pas) d'expo souhaité. Je sais bien qu'au début on a tendance à tout vouloir faire soi-même, mais on se rend assez vite compte que l'intérêt est plus que limité et que le temps perdu est assez considérable. Message édité par Erlum le 19-02-2013 à 12:22:20 |
Bourinattor |
|
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Amonchakai |
Avec Photoshop ou autre tu peux y retoucher après coup et ça fait aucune difference non? |
Amonchakai | Oki |
Gabii | Je viens d'acheter un 50 mm 1.8 Canon, il à l'air de pootrer cet objo |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2013 à 23:21:32 ![]() Ouaip, il a un mode composition auto très intéressant |
froc | éh! j'ai ri... Message édité par froc le 20-02-2013 à 08:15:05 --------------- FlickR - FB - panoramiques |
Lister_ Touriste | Petite question pour des bagues allonges.
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Message édité par PierrotLeDingue le 20-02-2013 à 09:10:15 |
Le Taz |
|
etienn | pour les bagues attention aussi aux automatisme (genre controle du diaph...)
Lister_ Touriste | J'hésite entre justement les Kenko, qui apparemment sont un bon rapport qualité / prix.
|
etienn |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | je te conseille les kenko : tu es sur du résultats perso il y à pléthore de bagues avec contacts montées léger et portées usinées à l'arrache. Message édité par Gandalf la croute le 20-02-2013 à 13:10:06 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Il y a bien les contacts, donc effectivement le diaph doit être géré. Sincèrement, dans le doute, les Kenko sont une valeur sûre. J'ai les miennes depuis plus de 6 ans. Jamais de souci, avec 20D, 5D ou 1D MkIII et toutes sortes d'objo. Edit : grillé. Message édité par raoul_volfoni le 20-02-2013 à 13:11:26 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | it's my pleasure Message édité par Gandalf la croute le 20-02-2013 à 13:13:56 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | "A wizard is never late..." --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2013 à 16:26:52 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2013 à 16:27:44 |
etienn | TTL= trough the lens.
Profil supprimé | Posté le 20-02-2013 à 16:42:57 ![]() En candid en déporté, pour débouché le visage, me faudrait mieux un TTL ? Message édité par Profil supprimé le 20-02-2013 à 16:43:06 |
etienn | Tu n'est pas sans savoir que : impact de la lumiere du flash sur le sujet fonction de:
Profil supprimé | Posté le 20-02-2013 à 17:01:00 ![]() C'est pour mon X10 en fait, je fais mes candids qu'avec ça.
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2013 à 17:09:30 ![]() Pour les curieux, j'ai trouvé ça : http://fr.scribd.com/doc/39473950/null |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2013 à 17:12:12 ![]() Question con du coup : On gagne pas en réactivité avec un flash manuel ? Vu que le TTL doit faire un "préflash" ? EDIT : je vais bientôt avoir besoin d'un AAF Message édité par Profil supprimé le 20-02-2013 à 17:12:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |