Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  759  760  761  762  763  764
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°4946795
[IQS]Krust​y
Posté le 14-02-2013 à 23:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_6tron a écrit :

Le raw permet une plus grande amplitude niveau retouche, notamment niveau expo et bdb (pour la couleur). Le jpeg est un format compressé et qui dit compresser dit perdre des informations.

La perte d'information due a la compression du format JPEG est faible, voir inexistante.
Par contre le format RAW permet de retenir une foule d'informations en provenance du capteur qui permettent plus de possibilité en post-traitement.

Si tu ne comptes absolument pas passer du temps en post-traitement, et que ce qui sort de la caméra en JPEG te convient au niveau du rendu, reste en JPEG.
Dans le cas contraire, et que tu veux t'amuser en PP, passe en RAW.

---------------
Welcome to Europe
mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 23:52:55  profilanswer

n°4946796
[IQS]Krust​y
Posté le 14-02-2013 à 23:54:29  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Justement pour quelqu'un qui ne maîtrise pas encore toutes les ficelles de la post-prod, le RAW n'est-il pas trop complexe à traiter.

Je prends mon cas en exemple. J'ai peur de ramer devant l'écran.

Tu as aussi souvent une option RAW + JPEG sur les appareils récents.
Ca prend evidemment plus de place sur ta carte mémoire, mais ca te permet d'avoir le JPEG directement, et eventuellement t'amuser avec certains RAW maintenant ou plus tard  ;)

---------------
Welcome to Europe
n°4946798
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-02-2013 à 00:00:25  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Justement pour quelqu'un qui ne maîtrise pas encore toutes les ficelles de la post-prod, le RAW n'est-il pas trop complexe à traiter.

Je prends mon cas en exemple. J'ai peur de ramer devant l'écran.

à partir du moment où tu traites, un RAW n'est pas plus complexe à traiter qu'un JPEG, au contraire même. après, évidemment c'est plus complexe de traiter que de ne pas traiter :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4946800
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 15-02-2013 à 00:09:36  profilanswer

Je me suis mis au Raw récemment. Qu'est-ce que ca bouffe comme place quand-meme! Moi qui tenais des semaines avec ma SD 8GB, maintenant je tiens une soirée!
Et après vient la question de l'espace sur le HDD/SSD. Là encore, j'ai l'impression que mon espace libre a fondu au soleil!

Vous les supprimez vos Raw une foi que vous avez le Jpg qui vous satisfait ou vous les gardez?
Et si vous les gardez, vous accumulez les HDD externes ou vous stockez sur Dropbox/Drive?

Message cité 2 fois
Message édité par Cestuila le 15-02-2013 à 00:10:23

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°4946813
Gunman24
Posté le 15-02-2013 à 00:46:56  profilanswer

[IQS]Krusty a écrit :

Tu as aussi souvent une option RAW + JPEG sur les appareils récents.
Ca prend evidemment plus de place sur ta carte mémoire, mais ca te permet d'avoir le JPEG directement, et eventuellement t'amuser avec certains RAW maintenant ou plus tard  ;)

Oui c'est le mode que j'utilise déjà, mais je voudrais faire un choix en RAW ou JPG dans le reflex par soucis aussi d'organisation et de place aussi.

Merci pour vos réponses.

n°4946866
bonzo8
Posté le 15-02-2013 à 07:22:42  profilanswer

Cestuila a écrit :

Je me suis mis au Raw récemment. Qu'est-ce que ca bouffe comme place quand-meme! Moi qui tenais des semaines avec ma SD 8GB, maintenant je tiens une soirée!
Et après vient la question de l'espace sur le HDD/SSD. Là encore, j'ai l'impression que mon espace libre a fondu au soleil!

Vous les supprimez vos Raw une foi que vous avez le Jpg qui vous satisfait ou vous les gardez?
Et si vous les gardez, vous accumulez les HDD externes ou vous stockez sur Dropbox/Drive?

Pour ma part, je les garde tous.
Au prix des hdd maintenant, avec 1To, tu es tranquille un moment.
Et ça permet de ré développer de vieux raw avec des nouveaux logiciels plus poussés.

---------------
http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement !
n°4946919
froc
Posté le 15-02-2013 à 09:19:41  profilanswer

+1 avec ce dernier avis..

Ca fait un petit moment que je fais du raw, mais pas exclusivement, ce sera selon mes prises: genre persos plus pour le souvenir: JPG, d'autres sur lesquelles j'espère pouvoir faire quelque chose de sympa: RAW.
Maintenant c'est clair que prendre en RAW demande ensuite beaucoup de temps devant l'écran pour le PP, même si on utilise le mm traitement sur tous les RAW (ce que je fais peu, j'ai la fâcheuse manie de les passer un par un  :sweat: ..

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°4946959
Cestuila
Posté le 15-02-2013 à 10:15:41  profilanswer

:jap:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°4946991
Bourinatto​r
Posté le 15-02-2013 à 10:44:21  profilanswer

Notons aussi qu'on peut forcé certains paramètres pour avoir des JPEG directement plus sympa.

Chez Nikon c'est picture controle. On règle certains paramètre directement sur le boitier avant l'enregistrement en JPEG.

Mais c'est bien différent de l'utilisation d'un soft en PP.

n°4947067
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-02-2013 à 12:24:48  profilanswer

Cestuila a écrit :

ah non, jamais supprimer un RAW, c'est comme jeter un négatif à la poubelle :o en ce qui me concerne, j'archive tout sur un NAS avec 2 disques de 2 To en RAID 1, ça fait suffisamment d'espace pour voir venir et ça protège des pannes :o

froc a écrit :

Ca fait un petit moment que je fais du raw, mais pas exclusivement, ce sera selon mes prises: genre persos plus pour le souvenir: JPG, d'autres sur lesquelles j'espère pouvoir faire quelque chose de sympa: RAW.
Maintenant c'est clair que prendre en RAW demande ensuite beaucoup de temps devant l'écran pour le PP, même si on utilise le mm traitement sur tous les RAW (ce que je fais peu, j'ai la fâcheuse manie de les passer un par un  :sweat: ..

je fais exclusivement du RAW, parce que c'est toujours le jour où t'as une photo que tu veux retravailler que tu te rends compte qu'en fait t'étais resté en JPEG :o

sachant que tu peux aussi développer les RAWs sans rien toucher si jamais tu veux des fichiers rapidement utilisables (même si en pratique j'ai jamais vraiment réussi à faire ça, je trouve toujours un curseur à toucher, ne serait-ce que pour me dire "j'ai fait quelque chose" :o).

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 12:24:48  profilanswer

n°4947085
bonzo8
Posté le 15-02-2013 à 13:09:14  profilanswer

double clic a écrit :

je fais exclusivement du RAW, parce que c'est toujours le jour où t'as une photo que tu veux retravailler que tu te rends compte qu'en fait t'étais resté en JPEG :o

+1 pour moi

---------------
http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement !
n°4947125
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 15-02-2013 à 14:03:12  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Salut,

Lorsque l'on fait du n&b, y a t'il une contre-indication à shooter directement en n&b avec le boitier ?

si tu veux du n&b bien roots, la solution du n&b du boitier en jpeg avec un filtre rouge peut etre sympa

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4947137
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-02-2013 à 14:16:57  profilanswer

Perso moi je crois que je vais rester sur du JPEG+RAW.
Je viens de tester le raw tout seul mais faut avouer qu'il y a des photos que t'as pas envie de corriger. Sortie de l'APN elles sont bonnes mais ne mérite pas une autre reflexion.  
Et puis enregistrer uniquement en RAW implique de les derawtiser donc de passer du temps sur chaque image ce qui est trop long.

J'ai entendu dire que les outils maintenant peuvent derawtiser plusieurs images à la suite mais un même traitement est il applicable à plusieurs images sans les avoir analyser un minimum avant ?

n°4947143
Bourinatto​r
Posté le 15-02-2013 à 14:19:08  profilanswer

bonzo8 a écrit :

+1 pour moi

+1 parce que le raw+jpeg ça prenait trop de place sur ma 8go! :p

n°4947148
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-02-2013 à 14:24:07  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai entendu dire que les outils maintenant peuvent derawtiser plusieurs images à la suite mais un même traitement est il applicable à plusieurs images sans les avoir analyser un minimum avant ?

n'importe quel convertisseur RAW te permet de prendre un lot d'images et dire "développe tout ça". tu attends et hop tu as tes fichiers JPEG :o évidemment, si tu n'as pas fait de réglage au préalable, ça développera avec les paramètres par défaut et ça donnera quelque chose de plus ou moins équivalent au JPEG que le boîtier aurait sorti directement.

pour ce qui est de traiter une image puis d'appliquer le même traitement au reste de la série, en général ça marche plutôt bien quand toutes les photos ont été prises avec la même lumière, donc ça permet donc d'aller plus vite pour traiter des parties d'une série mais rarement une série entière. enfin, ça dépend de ce que tu shootes quoi. après, évidemment, si une des images est sous-ex ou sur-ex par exemple, ça ne dispensera pas de la corriger en particulier.

---------------
n°4947196
Bourinatto​r
Posté le 15-02-2013 à 15:21:24  profilanswer

Bon... Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté une question de gros neeb du coup je fais un voyage groupé.

Concernant la PP:

View ou capture NX permettent d'appliquer les mêmes paramètres a une série de RAW? (j'ai pas encore trouver comment)

Vous avec de bon site/tuto pour s'initié a la PP? Sur photo shop (le CS2 ) ou sur NX/capture.

Concernant le boitier:

La triplette j'ai compris.
Mais il n'y a pas que ça a réglé.

Sur mon nikon j'ai:

• Mode de mise au point (AF-A, AF-S, AF-C, MF).
  • Mode de zone AF (selectif, dynamique, 3D, auto)
  • Mesure (matricielle, pondéré central, spot)

Le manuel est très évasif sur ces paramètre et je crois même qu'il ne dit rien sur la mesure...
Ces paramètre devrait me permettre d'avoir moins de flous et un sujet net ou on le souhaite.

Souvent je mettais le AF-S+selectif+spot et je règle ma mise au point grâce au collimateur du boitier (11 points sur le mien).

Cela dis je ne pense pas que ce soit optimum. Comment bien paramétré ces réglages en fonction de ce que l'on fait?

Concernant l'optique:

Dans certains cas c'est difficile d'avoir une bonne mise au point auto. Vous passez en manuel? Comment vous faites pour être sur d'avoir sont sujet net? Surtout quand la PdC est petite...

Pourquoi la mise au points est parfois difficile avec le zoom au max ou au mini? Ca dépends uniquement du boitier? De l'objo? Des deux? De la lumière ambiante?

Merci d'avance! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 15-02-2013 à 16:11:44
n°4947216
etienn
Posté le 15-02-2013 à 15:42:54  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Bon... Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté une question de gros neeb du coup je fais un voyage groupé.

Concernant la PP:

View ou capture NX permettent d'appliquer les mêmes paramètres a une série de RAW? (j'ai pas encore trouver comment)

Vous avec de bon site/tuto pour s'initié a la PP? Sur photo shop (le CS2 est gratos) ou sur NX/capture.

Concernant le boitier:

La triplette j'ai compris.
Mais il n'y a pas que ça a réglé.

Sur mon nikon j'ai:

• Mode de mise au point (AF-A, AF-S, AF-C, MF).
  • Mode de zone AF (selectif, dynamique, 3D, auto)
  • Mesure (matricielle, pondéré central, spot)

Le manuel est très évasif sur ces paramètre et je crois même qu'il ne dit rien sur la mesure...
Ces paramètre devrait me permettre d'avoir moins de flous et un sujet net ou on le souhaite.

Souvent je mettais le AF-S+selectif+spot et je règle ma mise au point grâce au collimateur du boitier (11 points sur le mien).

Cela dis je ne pense pas que ce soit optimum. Comment bien paramétré ces réglages en fonction de ce que l'on fait?
-> expérience seulement... beaucoup ici encensent les trucs continu 3D toussa... perso tous les tests que j'ai pu faire m'ont montré que j'avais pas mal de déchets de suivi (je vois dans le viseur le colli qui perd le sujet) donc je laisse tombé.
AF-S selectif (à 99% sur le central) plus recompo... c'est déjà pas mal pour la pluspart des situation photo.
Si tu fais de la photo de sport regarde peut être plus le détail des AF-C. Banni le AF-A qui choisi au petit bonheur la chance entre C et S : le meilleure moyen que l'appareil fasse le mauvais choix...

Concernant l'optique:

Dans certains cas c'est difficile d'avoir une bonne mise au point auto. Vous passez en manuel? Comment vous faites pour être sur d'avoir sont sujet net? Surtout quand la PdC est petite...

-> L'af lutte si :
-pas de lumière
-lumière trop forte en face
-pas assez de contraste.

Dans tous les cas ou c'est la merde tu as la parade suivante :
-tu vise un truc qui  te semble à la même distance et qui à les bonnes conditions pour que l'af accroche et tient à mi-course pour garder ce point. (ou débrayage M une fois ce point fait)
-tu débraye directe et fait tout au jugé (ou diode d'assistance pour aide).
-si manque de lum, tu as la lampe d'assistance que tu mets ou pas suivant ton sujet et ta volonté d'être discret ou pas.

Pourquoi la mise au points est parfois difficile avec le zoom au max ou au mini? Ca dépends uniquement du boitier? De l'objo? Des deux? De la lumière ambiante?

Ca dépend de tout cela.
C'est l'expérience qui te feront éviter les limites de ton matos.
1er point : déjà regarde si sur ton zoom, MAP est influencée par la focale. Ca dépend des conceptions de zooms : sur certains suivant la focale et en visant le même sujet, la bague de distance retourne, sur d'autre (et c'est mieux) aucune influence du zooming sur la distance de map. Si tu es dans ce cas, c'est une technique pour un meilleur point : exemple pratique : "tu as un 17-XXmm, à 17mm tout semble net pour ton boitier qui n'est pas de compet: tu constate que le point est mal fait trés souvent: alors si tu as le temps, tu passe à XXmm tu mappes, tiens à mi course, repasse à 17mm, recompose et clic...".
Plein de combines plus ou moins poussées, mais ca dépend beaucoup de ton matos et de ta dextéritée...
Merci d'avance! :)

pour la CS2 gratuite: lien??? c'est pas un quiproquo cette histoire?

Message cité 1 fois
Message édité par etienn le 15-02-2013 à 15:43:54

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4947237
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-02-2013 à 15:57:48  profilanswer

etienn a écrit :

pour la CS2 gratuite: lien??? c'est pas un quiproquo cette histoire?

http://www.pcinpact.com/news/76544 [...] mplete.htm :o

---------------
n°4947239
etienn
Posté le 15-02-2013 à 16:02:53  profilanswer

on est d'accord. :D
Dommage.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4947469
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 21:47:06  answer

Dommage... c'est good ca...

n°4947668
Bourinatto​r
Posté le 16-02-2013 à 10:53:48  profilanswer

Merci! Je me suis fait avoir par les annonces en fanfare sur FB... Bref...

Merci de ces précision. Ca veux dire que je faisais mumuse avec le collimateur pour rien dans la plus part des cas? :D (beaucoup de portrait, rarement centré)

Pour la mesure sinon? Ca j'ai vraiment rien compris. Ca affine l'AF? Il vaut mieux mettre quoi?

Sinon je ne pensais pas que le coup de la mi-course était aussi utilisé sur les réflexes. Des fois on se met des trucs bête dans la tête :p

Sinon, bientôt je posterai mes horreurs :D

n°4947804
bonzo8
Posté le 16-02-2013 à 14:33:15  profilanswer

J'explique la mesure d'exposition sur un de les tutos:
http://danslecollimateur.fr/lesmod [...] index.html

---------------
n°4947811
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-02-2013 à 14:50:48  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Ca veux dire que je faisais mumuse avec le collimateur pour rien dans la plus part des cas? :D (beaucoup de portrait, rarement centré)

non, moi je sélectionne toujours mon collimateur, sauf quand le sujet est statique et que j'ai le temps de faire la mise au point puis de recadrer. après, le problème des collimateurs excentrés est qu'ils sont parfois moins bons que le central, donc des fois t'es obligé de repasser sur le central pour que ça accroche.

Bourinattor a écrit :

Pour la mesure sinon? Ca j'ai vraiment rien compris. Ca affine l'AF? Il vaut mieux mettre quoi?

pour la mesure, vaut mieux apprendre comme une mesure en particulier réagit (en général la matricielle), et passer en manuel quand elle ne réagit pas bien, plutôt que de passer ton temps à changer entre les trois, à plus savoir laquelle tu utilises, etc.

Bourinattor a écrit :

Sinon je ne pensais pas que le coup de la mi-course était aussi utilisé sur les réflexes. Des fois on se met des trucs bête dans la tête :p

pourtant c'est la base de la base :o

---------------
n°4947822
FATALYS
Youpi !
Posté le 16-02-2013 à 15:12:59  profilanswer

Pardonnez mon ignorance, c'est quoi le "coup de la mi-course" ?

n°4947828
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-02-2013 à 15:53:15  profilanswer

ben la demi-pression sur le déclencheur :o

---------------
n°4948083
Cestuila
Posté le 16-02-2013 à 23:19:41  profilanswer

Nouvelle question de n00b: qu'est-ce qu'on peut prendre comme photo en mode focus manuel?
Autrement dit: ya que du paysage qu'on peut prendre en focus manuel, ou y en a qui arrivent même à prendre des sujets en mouvement en mode manuel?
Genre, par exemple, un portrait en mode manuel, c'est faisable? Et un match de basket? Et un concert?

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 16-02-2013 à 23:24:16

---------------
n°4948085
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-02-2013 à 23:24:21  profilanswer

y a des gens qui l'ont fait avant que l'autofocus n'existe, donc oui ça se fait, mais ça demande de l'entraînement et c'est pas nécessairement plus efficace qu'un AF.

et surtout, les appareils et les objos actuels sont pas vraiment faits pour être utilisés en focus manuel (les bagues ont souvent une course trop courte, y a pas d'aide à la mise au point type stigmomètre...).

bref, le focus manuel c'est bien dans certaines situations particulières quand l'AF n'y arrive pas, ou alors quand ça te pose un problème philosophique qu'une machine fasse un truc à ta place, mais le reste du temps l'AF s'en sort pas trop mal.

---------------
n°4948223
Cestuila
Posté le 17-02-2013 à 12:16:39  profilanswer

Ok, merci bien. C'est important si on envisage un de ces objos de marque tierce qui ne permet pas l'autofocus.

Message édité par Cestuila le 17-02-2013 à 12:16:59

---------------
n°4948230
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-02-2013 à 12:33:45  profilanswer

tu parles d'objos AF dont l'AF ne marche pas sur certains boîtiers (les Nikon d'entrée de gamme, au hasard), ou d'objos qui n'ont pas d'AF du tout (genre les Samyang) ?

---------------
n°4948252
Cestuila
Posté le 17-02-2013 à 13:05:28  profilanswer

Oui, plutôt les Samyang et autres Voigtlander :jap:

---------------
n°4948265
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-02-2013 à 13:45:26  profilanswer

dans ce cas, les bagues sont quand même adaptées pour avoir une bonne précision, et s'il y a des contacts électriques le boîtier peut fournir une assistance à la mise au point en faisant clignoter les collimateurs lorsque la mise au point est considérée comme étant bonne.

---------------
n°4948282
FATALYS
Youpi !
Posté le 17-02-2013 à 14:31:37  profilanswer

double clic a écrit :

ben la demi-pression sur le déclencheur :o

Ah ouai d'accord !

[:mariocompiegne]

n°4948318
Cestuila
Posté le 17-02-2013 à 15:47:02  profilanswer

double clic a écrit :

dans ce cas, les bagues sont quand même adaptées pour avoir une bonne précision, et s'il y a des contacts électriques le boîtier peut fournir une assistance à la mise au point en faisant clignoter les collimateurs lorsque la mise au point est considérée comme étant bonne.

Ouais. Faudrait vraiment que j'en trouve un pour tester.
Quand je fais ça sur un objo Canon, je le trouve vraiment super sensible, et les collimateurs ne clignotent vraiment que quand ils sont 120% contents.
Si c'est pareil sur les autres marques, je crains que je n'aurais pas la patience, et que le temps que je trouve le point de focus, mon sujet aura déjà bougé  :sweat:

Message édité par Cestuila le 17-02-2013 à 15:47:26

---------------
n°4948794
froc
Posté le 18-02-2013 à 09:17:48  profilanswer

FATALYS a écrit :

Pardonnez mon ignorance, c'est quoi le "coup de la mi-course" ?

FATALYS a écrit :

Ah ouai d'accord !

[:mariocompiegne]

L'appui à "mi-course" fait l'autofocus...
Rien ne t'empêche de faire ta mise au point en prenant ton sujet bien central, puis, une fois fait, tu décales un peu ton sujet dans ta visée TOUT EN MAINTENANT ta mi-course: ton sujet est ainsi décalé sans perdre ta mise au point dessus...

---------------
n°4948882
rouergue
Posté le 18-02-2013 à 10:25:20  profilanswer

Existe t il un type de filtre qui me permettrai de faire des pauses longues (quelques secondes si possibles) même en plein jour ?

n°4948888
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 18-02-2013 à 10:27:10  profilanswer

rouergue a écrit :

Existe t il un type de filtre qui me permettrai de faire des pauses longues (quelques secondes si possibles) même en plein jour ?

oui, les filtres Neutral Density (ND), le plus connu étant le ND400 (400 fois moins de lumière qui rentre par l'objo :o )

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°4948889
rouergue
Posté le 18-02-2013 à 10:29:01  profilanswer

:jap: merci pour la réponse, rapide en plus !

n°4948890
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 18-02-2013 à 10:29:16  profilanswer

rouergue a écrit :

:jap: merci pour la réponse, rapide en plus !

:jap:, je passais par là pile à ce moment :o

Sinon question, je dois bientot couvrir une soirée en boite, et j'hésite pour le flash, entre un diffuseur (plus flash orienté vers le haut) et la méthode "carte de visite scotchée vers le haut".

Vous avez des conseils, préférences ?

Message édité par Leroi14 le 18-02-2013 à 10:30:03

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°4948924
Bourinatto​r
Posté le 18-02-2013 à 11:11:49  profilanswer

Citation :

Mesure (matricielle, pondéré central, spot)

Je relance sur le choix de la mesure. Je n'ai pas eu de réponses (ou sous entendu).
Quels différence et quel intérêt? Je laisse en sport et basta?

Sinon comment vous passer rapidement d'un shoot portrait/archi/paysage a un shoot rapide? Le temps de changer les réglage et on rate la photo :/

Citation :

oui, les filtres Neutral Density (ND), le plus connu étant le ND400 (400 fois moins de lumière qui rentre par l'objo  )

Et on doit avoir combien de temps de pose pour pas tout voir en noir?

Message cité 2 fois
Message édité par Bourinattor le 18-02-2013 à 11:12:42
n°4948926
froc
Posté le 18-02-2013 à 11:13:12  profilanswer

Pour les shoots rapides, j'avoue passer direct sur le P (mode semi-auto, te laisse juste la main sur les ISOs)..

---------------
n°4948927
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 11:13:16  answer

Y'a un topik pour se plaindre, pleurer sur son incompétence et tout ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  759  760  761  762  763  764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)