| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
[IQS]Krusty | Reprise du message précédent :
--------------- Welcome to Europe |
Publicité | Posté le 14-02-2013 à 23:52:55 ![]() ![]() |
[IQS]Krusty |
--------------- Welcome to Europe |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Cestuila De démocratie en démocrassies | Je me suis mis au Raw récemment. Qu'est-ce que ca bouffe comme place quand-meme! Moi qui tenais des semaines avec ma SD 8GB, maintenant je tiens une soirée! Vous les supprimez vos Raw une foi que vous avez le Jpg qui vous satisfait ou vous les gardez? Message cité 2 fois Message édité par Cestuila le 15-02-2013 à 00:10:23 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Gunman24 |
|
bonzo8 |
--------------- http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement ! |
froc | +1 avec ce dernier avis..
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
Cestuila De démocratie en démocrassies |
--------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Publicité | Posté le 15-02-2013 à 12:24:48 ![]() ![]() |
bonzo8 |
--------------- http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement ! |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Bourinattor |
Bourinattor | Bon... Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté une question de gros neeb du coup je fais un voyage groupé.
View ou capture NX permettent d'appliquer les mêmes paramètres a une série de RAW? (j'ai pas encore trouver comment) Vous avec de bon site/tuto pour s'initié a la PP? Sur photo shop (le CS2 ) ou sur NX/capture. Concernant le boitier: La triplette j'ai compris. Sur mon nikon j'ai:
Souvent je mettais le AF-S+selectif+spot et je règle ma mise au point grâce au collimateur du boitier (11 points sur le mien). Cela dis je ne pense pas que ce soit optimum. Comment bien paramétré ces réglages en fonction de ce que l'on fait?
Dans certains cas c'est difficile d'avoir une bonne mise au point auto. Vous passez en manuel? Comment vous faites pour être sur d'avoir sont sujet net? Surtout quand la PdC est petite... Pourquoi la mise au points est parfois difficile avec le zoom au max ou au mini? Ca dépends uniquement du boitier? De l'objo? Des deux? De la lumière ambiante? Merci d'avance! Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 15-02-2013 à 16:11:44 |
etienn |
Message cité 1 fois Message édité par etienn le 15-02-2013 à 15:43:54 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
etienn |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2013 à 21:47:06 ![]() Dommage... c'est good ca... |
bonzo8 | J'explique la mesure d'exposition sur un de les tutos: --------------- http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement ! |
FATALYS Youpi ! |
double clic Why so serious? | ben la demi-pression sur le déclencheur --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Cestuila De démocratie en démocrassies | Nouvelle question de n00b: qu'est-ce qu'on peut prendre comme photo en mode focus manuel? Message cité 1 fois Message édité par Cestuila le 16-02-2013 à 23:24:16 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Cestuila De démocratie en démocrassies | Oui, plutôt les Samyang et autres Voigtlander --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
FATALYS Youpi ! |
Cestuila De démocratie en démocrassies |
Message édité par Cestuila le 17-02-2013 à 15:47:26 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
froc |
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
rouergue | Existe t il un type de filtre qui me permettrai de faire des pauses longues (quelques secondes si possibles) même en plein jour ? |
Leroi14 Tim_coucou |
--------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
rouergue | |
Leroi14 Tim_coucou |
Sinon question, je dois bientot couvrir une soirée en boite, et j'hésite pour le flash, entre un diffuseur (plus flash orienté vers le haut) et la méthode "carte de visite scotchée vers le haut". Vous avez des conseils, préférences ? Message édité par Leroi14 le 18-02-2013 à 10:30:03 --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
Bourinattor |
Je relance sur le choix de la mesure. Je n'ai pas eu de réponses (ou sous entendu). Sinon comment vous passer rapidement d'un shoot portrait/archi/paysage a un shoot rapide? Le temps de changer les réglage et on rate la photo
Et on doit avoir combien de temps de pose pour pas tout voir en noir? Message cité 2 fois Message édité par Bourinattor le 18-02-2013 à 11:12:42 |
froc | Pour les shoots rapides, j'avoue passer direct sur le P (mode semi-auto, te laisse juste la main sur les ISOs).. --------------- FlickR - FB - panoramiques |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2013 à 11:13:16 ![]() Y'a un topik pour se plaindre, pleurer sur son incompétence et tout ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |