| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
true-wiwi | Reprise du message précédent :
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 06-02-2013 à 21:37:49 ![]() ![]() |
kobeno |
Message édité par kobeno le 06-02-2013 à 21:40:40 |
kobeno |
|
froc | j'en regarde quelques unes de cet album... et quoi?
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2013 à 22:19:49 ![]() S'il a un compact avec petit capteur, il va bien galérer pour avoir un beau bokeh cela dit |
kobeno | Merci pour les conseils.
|
Publicité | Posté le 06-02-2013 à 22:28:35 ![]() ![]() |
double clic Why so serious? | le problème du HDR c'est pas le HDR en soi, c'est ce que les gens en font. genre ça :
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
etienn | --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | moi je dés-EXIFS systématiquement...j'ai peur
--------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
Message cité 1 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 07-02-2013 à 14:59:54 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Bourinattor |
|
double clic Why so serious? |
double clic Why so serious? |
Nicarao --- | --------------- - nada - |
cd5 / g r e w t | L'appellation macro veut normalement dire qu'en plus d'être utilisé comme un objo normal, il peut servir à faire de la macro donc des plans très rapprochés. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Message édité par Cygne_d_Etang le 07-02-2013 à 15:31:51 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Tu peux faire autre chose que de la macro avec le 100 macro, oui. --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
double clic Why so serious? | il faut aussi préciser qu'en général, les objos macro ont un AF moins performant et ouvrent moins que des focales fixes "standard" équivalentes (le 100 f/2 Canon par rapport au 100 f/2.8 macro par exemple --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Un objectif macro est un objectif qui te permet d'avoir un rapport de grossissement 1:1 ou plus. Pour moi un grossissement plus faible c'est pas du macro, c'est du pseudo macro. Par exemple si tu prends en photo une guêpe au grossissement 1:1 ben sur ta photo elle sera en taille réelle, ceci couplé avec une distance de mise au point mini très faible ça te permet de faire des gros plans d'objets/animaux/plante très petits. Si c'est au rapport 2:1 elle sera 2x plus grosse qu'en réalité. Les objectifs non macro ne permettent pas d'atteindre de tels rapports de grossissement. Message édité par PierrotLeDingue le 07-02-2013 à 16:24:54 |
double clic Why so serious? | taille réelle sur la photo ça veut pas dire grand-chose, vu que ta photo tu peux l'imprimer ou l'afficher à la taille que tu veux --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
ress p | par "sur ta photo", je pense qu'il entendait par là "sur ton capteur", petit abus de langage. |
Nicarao --- | merci pour les réponses --------------- - nada - |
JL35 |
Message édité par JL35 le 07-02-2013 à 20:37:37 |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2013 à 14:22:50 ![]() |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2013 à 14:55:04 ![]() |
froc |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
froc |
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2013 à 17:40:23 ![]()
|
Gunman24 | Salut,
|
bonzo8 |
Oui. C'est la différence entre des lasagnes maisons et des surgelées, dans le premiers cas, tu sais comment c'est fait --------------- http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement ! |
Gunman24 |
le_6tron |
Le raw permet une plus grande amplitude niveau retouche, notamment niveau expo et bdb (pour la couleur). Le jpeg est un format compressé et qui dit compresser dit perdre des informations. Message cité 1 fois Message édité par le_6tron le 14-02-2013 à 23:30:14 --------------- Gal.HFR |
Gunman24 | Justement pour quelqu'un qui ne maîtrise pas encore toutes les ficelles de la post-prod, le RAW n'est-il pas trop complexe à traiter.
|
[IQS]Krusty |
--------------- Welcome to Europe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |