| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
EtAlors | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-01-2013 à 13:13:53 ![]() ![]() |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
EtAlors |
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2013 à 13:49:49 ![]() |
EtAlors |
Message cité 2 fois Message édité par EtAlors le 28-01-2013 à 14:38:11 |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2013 à 14:40:46 ![]()
|
[IQS]Krusty |
--------------- Welcome to Europe |
EtAlors | merki |
Gunman24 |
EtAlors |
|
Publicité | Posté le 29-01-2013 à 08:21:42 ![]() ![]() |
etienn |
EtAlors |
|
[IQS]Krusty | Le trépied reste indispensable pour des temps d'exposition supérieur à 1/4s et en faible luminosité (et photo de nuit)
etienn | 90% = % au pif si tu fais toute sorte de photo.s Maintenant bien sur si tu es paysagiste et bosse surtout de nuit ou entre chien et loup, oui bien sur, le trepied est indispensable. SI tu sais que tu veux faire des pose longues (pour des filés de flottes ou phares ou pour quelque soit la raison), oui tu peux direct acheter un pied. Maintenant si c'est pour faire des instantanés sans idée particulières en tête, ne te précipite pas.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
EtAlors |
|
froc | même si la montée en ISO est "généralement" bien gérée sur les APN à ce jour, tout le monde n'a pas forcément ce genre de bestiau en main...
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
[IQS]Krusty |
etienn | et de plus tu peux faire sans le iso auto, tu le met à la main en incrémentant progressivement pour voir si ta vitesse limite est à 1/100s, 1/160s, 1/200s pour toi et ton niveau d'adresse. (à quoi bon avoir par exemple l'appareil qui stoppe à 800iso, parceque tu es déjà au 1/100, si la qualité a 1600 est trés correcte, et t'assure un confortable 1/200s) Et base toi non pas sur une image mais sur plusieurs... la vitesse limite c'est pas une science exacte, du genre je suis en dessous c'est flou (dés fois en étant bien calé, on arrive à vraiment descendre) et au dessus je suis tranquille (tu peux être deux fois plus rapide que la vitesse critique, si tu ne t'applique pas, t'inquiete que tu seras flou). --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
[IQS]Krusty | Parfois c'est un peu de chance aussi. http://www.flickr.com/photos/djayt7/8408358985 Message édité par [IQS]Krusty le 29-01-2013 à 11:33:35 --------------- Welcome to Europe |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2013 à 11:40:45 ![]() |
yantzy Photographe Boucher |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2013 à 11:51:55 ![]()
|
Bourinattor |
EtAlors |
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2013 à 13:59:59 ![]()
|
Black_Metal Humaniste misanthrope. | Bonsoir.
--------------- Ne pas lire cette signature. Merci. |
double clic Why so serious? | faudrait plutôt poser la question ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1916_1.htm --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Black_Metal Humaniste misanthrope. |
--------------- Ne pas lire cette signature. Merci. |
fearsome | Ca dépend, c'est quoi ton objo de base ? --------------- Flick'R |
Cestuila De démocratie en démocrassies |
Une question de noob. Admettons que vous ayez 3 objos: Y a-t-il un des objos avec lequel ça n'aurait pas de sens de faire de la macro si on a les 3 sur soi? Y en a-t-il un à privilégier? Prenons pour sujet un exemple bateau: une abeille qui butine. Message cité 1 fois Message édité par Cestuila le 02-02-2013 à 17:49:06 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
cesy | En fait le mode Macro sur le boitier ne sert à rien, je ne sais pas ce que tu entends par mode macro sur le reflex ?
--------------- :) |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Ça existe le mode macro sur reflex ? Ah tu m'en apprends un bonne Si tu veux faire de la macro oublies le mode auto de ton reflex, je ne vois pas trop ce qu'il pourra t'apporter. Il y a marqué quoi dans ta notice ?
1/ Je prends mon 180 macro pour prendre les libellules dans leur environnement. Ces animaux sont parfois farouches et obtenir un grossissement 1:1 à partir d'une distance assez longue est très utile. 2/ Une fois la photo prise je choppe la libellule avec mon filet et je l'identifie, en la tenant dans ma main je prends en photo tous les critères d’identification avec le 50mm qui offre un rapport 1:1 à très courte distance. Message édité par PierrotLeDingue le 02-02-2013 à 18:07:05 |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Non, tu n'as pas rêvé. Mais sur un reflex, ce mode "gros plan" ne te permet pas quoi qu'il arrive d'aller plus bas que la map mini de l'objectif. NB : attention, avec un grand angle, la distance de map mini est plus courte, mais il y a d'assez grosses déformations à courtes distances. Donc à manier avec précaution. Message édité par raoul_volfoni le 02-02-2013 à 18:51:37 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Totoche17 |
|
froc |
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |