| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-01-2013 à 11:37:05 ![]() ![]() |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
lesseth_noir | Il parait que le flash peut etre utilise en journee. Dans quels cas particulierement ? |
Micmax Râleur de naissance. | En contre jour, pour avoir le sujet ET le fond bien exposés par exemple. Message édité par Micmax le 11-01-2013 à 21:34:46 |
-cas- Bescherelle proof | ou pour figer du mouvement (si on manque de lumiere et qu'on ne veut pas trop monter les ISO)
Message édité par -cas- le 11-01-2013 à 22:21:56 --------------- |
FATALYS Youpi ! | Pour déboucher des zones particulières. |
lesseth_noir | Ok donc imaginons que demain je veuille prendre un horizon. Le temps est tout gris et dégueulasse. Je monte les iso mais est-ce que ça vaut le coup de mettre le flash ? |
double clic ModérateurWhy so serious? | ben non, puisque le flash n'a qu'une portée limitée Message édité par double clic le 11-01-2013 à 23:57:56 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
lesseth_noir | Bref si tu vis en Belgique ou aux Pays-Bas tu prends jamais de photos alors |
FATALYS Youpi ! | Il y'a de très belle lumière dans le Benelux ! Message édité par FATALYS le 12-01-2013 à 20:52:48 |
Publicité | Posté le 12-01-2013 à 20:52:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2013 à 10:58:18 ![]() La chance est ce qui arrive quand la préparation rencontre l'opportunité |
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
cd5 Modérateur/ g r e w t | ça peut marcher si on est très proche de l'horizon, alors --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2013 à 14:09:11 ![]() Ou si tu mets ton flash très très loin aussi |
Graffiti | Bonsoir, |
dj0e |
Il faut que tu arrives à comprendre l'équilibre entre les trois paramètres de bas que sont ouverture, sensibilité, et temps de pose, et surtout l'influence et l'intérêt de chacun de ces trois paramètre, et en conséquence lequel privilégier. Et ensuite régler le reste en conséquence pour une photo bien exposée. J'ai un bout de tuto sur mon site si ça te branche d'aller plus loin : Message édité par dj0e le 16-01-2013 à 23:48:24 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
Bourinattor | Je rajouterai, et si je me fourvoie dites le moi, que tu peux TOUT faire avec le mode M. Le mode Av,Tv,P gère automatiquement quelques valeurs (focale, vitesse, ou les deux). Franchement regarde le manuel. Sur mon appareil il est relativement petit et les modes manuels sont très bien expliqué (5 minutes par jour dans ce bout de papier et tu connaitra tout par cœur en un rien de temps!). Pour le lightpainting tu t'embête pas: pose longue. Plusieurs secondes. Chez nikon le mode bulb est pas mal pour ça (tant que tu laisse appuyer la pose dure). Ensuite avec la focale et les iso tu gère la lumière et le rendu final. Ce n'es pas si simple surtout si tu ne veux pas bruler la photo (lightpaint tout blanc). Garde en tête que je m'y connais a peine plus que toi Message cité 2 fois Message édité par Bourinattor le 17-01-2013 à 10:36:56 |
etienn |
Le Taz |
|
GameCube \o/ | Vous avez un bon livre pour les debutants ? C'est pour un reflex Canon
--------------- :o |
Gunman24 | ---> librairie |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | maitrisez le ...est un bon bouquin pour noob ! --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
The_Declaration the dark should fear me |
|
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
Amonchakai |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Perso je me fais pas chier --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
etienn | oui c'est une habitude et bien sur autant ou la démo f2.8 VS f22 est claire, autant ou tu verras à l'habitude que même savoir s'il faut exactement f4, plutot que f2.8 ou f5.6 pour avoir du net pile du nez aux oreilles en mappant les yeux et compte tenu de la distance de shoot et de ta focale... bah c'est pas mal du pifomètre aussi.
Profil supprimé | Posté le 18-01-2013 à 12:54:07 ![]() Le diaph, ça vient clairement avec le pifomètre qui vient avec l'expérience et la connaissance de ton matos |
Amonchakai | Oui, je comprends bien, ça viendra par l'expérience |
lesseth_noir |
Message cité 1 fois Message édité par lesseth_noir le 18-01-2013 à 23:20:14 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2013 à 15:45:33 ![]()
Tu n'arrives pas à interpréter ce que tu vois sur le petit écran par rapport à ton rendu à force de shooter ? Au bout d'un moment de familiarisation avec l'APN, j'arrive à extrapoler, à partir de ce que je vois au dos de l'APN, l'image que j'aurai réellement chez moi et même le rendu final final que j'aurai après PP Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 15:46:30 |
lesseth_noir |
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2013 à 15:58:43 ![]() Ben justement au bout d'un moment, tu sais que pour faire une bonne BdB, le rendu sur ton écran doit être moins jaune donc plus vert/bleu (je crois ?). |
FATALYS Youpi ! | quelques indices pour la BdB !
|
Bourinattor |
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2013 à 19:06:40 ![]() ça dépend de chaque objo mais de manière générale, ça pique le plus entre 5,6 et 8. |
Bourinattor | Ca explique pourquoi je trouve mes photos flous quelques soient mes vitesses! |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2013 à 19:25:00 ![]() |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
lesseth_noir | Ok merci encore pour les conseils les gars.
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2013 à 20:09:57 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |