| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-07-2012 à 17:30:08 ![]() ![]() |
tibo2811 | D'accord merci, mais que dois-je faire pour avoir une photo comme sa ? |
Okysp Rien. | Je suis en train d'essayer un reflex et j'aurais quelques questions. Pour les photos suivantes semblent floues (contours mal délimités, peu de détails, ...) ? Pourtant, elle n'ont été prises qu'avec une focale de 80mm et avec des temps d'exposition court (1/640 et 1/1000).
|
zed[pocketsworld] | Ça m'a tout l'air d'être le résultat d'un objectif aux performances optiques très moyennes |
Okysp Rien. | L'objectif est un Minolta 28-80 (il doit être assez vieux, peut-être 10 ans ...) : http://t0.gstatic.com/images?q=tbn [...] l36bHoDqhx
|
-cas- Bescherelle proof |
Sony DSLR-A100
--------------- |
zed[pocketsworld] | Le topic des objectifs Minolta/Sony saura mieux te renseigner :
|
Okysp Rien. | Tiens c'est étonnant ce que tu dis concernant l'ouverture, j'aurais eu tendance à dire l'inverse !
|
Publicité | Posté le 22-07-2012 à 20:44:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2012 à 20:49:46 ![]() Donc en gros faut faire du f5 a f8 c'est cela ? |
FATALYS Youpi ! |
Message édité par FATALYS le 22-07-2012 à 21:12:10 |
-cas- Bescherelle proof |
c effectivement l'inverse (souvent) mais avec les compacts qui on des capteur minuscule Message édité par -cas- le 22-07-2012 à 21:12:55 --------------- |
Okysp Rien. |
|
double clic ModérateurWhy so serious? |
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 22-07-2012 à 22:54:27 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2012 à 23:08:54 ![]() Bon j'ai pris des tos sous la pluie et temps gris....c'est bof |
zed[pocketsworld] | Qu'est-ce qui est "bof" ? Il nous faut plus de détails sur ce qui te pose problème |
mangepatate |
--------------- Je surfe avec IE. |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Ben avec un temps pourri, on a souvent une lumière pourrie déjà, sauf exceptions (orages spectaculaires, nuages menaçants, brèves éclaircies, reflets dûs à la pluie, etc...). Mais un ciel gris moche avec une lumière plate, dans ce cas-là, il vaut mieux laisser l'appareil Message édité par raoul_volfoni le 23-07-2012 à 13:48:24 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
zed[pocketsworld] | Attention quand même au raccourci "beau temps = bien", "mauvais temps = mal" |
Okysp Rien. |
|
Belgianman | Le Tamron, 3.5 de base en macro c'est quand même pas des masses … |
capsone Pfiou ! |
--------------- Ma galerie |
Cestuila De démocratie en démocrassies | Cross-post topic du 40mm f2.8:
Par exemple, là, c'est moi qui suis encore un noob en photo pour me payer un ciel aussi cramé, ou est-ce qu'un meilleur objo s'en serait mieux tiré? Message cité 2 fois Message édité par Cestuila le 23-07-2012 à 22:10:59 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
mangepatate |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Cestuila De démocratie en démocrassies |
--------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Cestuila De démocratie en démocrassies |
--------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
boriis | des photos comme sa il y a moyen d'apprendre vite ou il faut bcp de temps ?
Message cité 1 fois Message édité par boriis le 24-07-2012 à 13:31:21 |
mangepatate |
rouergue | Existe t il une façon de calculer la profondeur de champ que l'on va avoir en fonctionne de la focale/la distance avec les/les sujets et l'ouverture ?
|
darkx128 | c'est quoi les effets les plus dur à faire en photo ? (selon vous) Message cité 1 fois Message édité par darkx128 le 24-07-2012 à 15:17:25 |
darkx128 |
|
FATALYS Youpi ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |