Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°658135
dapp
papango
Posté le 07-07-2005 à 17:07:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

phd0 a écrit :

grosse différence aussi : en "P" les ISO sont fixé par l'utilisateur, en "A" t'as pas le choix ... (automatique) et aucun décallage possible, ni de correction d'expo, ni de correction d'expo du flash,

qu'est ce que tu appelles "décalage" ?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 17:07:53  profilanswer

n°658141
Guigui
Posté le 07-07-2005 à 17:12:51  profilanswer

changer le couple vitesse/diaph (monter l'un et descendre l'autre)

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°658142
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 17:12:54  answer

L'appareil fait une mesure de lumiere et il determine un couple diaph/vitesse a partir de là.
Si tu juge qu'il se plante (a contre jour ou en lumiere difficile) tu peux "décaler" cette mesure. C'est ce que l'on appelle "compensation d'expo"

n°658144
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 17:13:40  answer

Guigui a écrit :

changer le couple vitesse/diaph (monter l'un et descendre l'autre)

Ha ben opui, il a a ca aussi

n°658155
ThP
Posté le 07-07-2005 à 17:23:09  profilanswer

dapp a écrit :

qu'est ce que tu appelles "décalage" ?

C'est une fonctionalité qui me semble méconnue et AMHA trés trés pratique sur le terrain.

Tu es en mode P. Tu laisse le boitier choisir l'expo qui généralement ne sera jamais extreme (rarement sous 1/60, rarement à pleine ouverture, "il" va fermer si la vitesse augmente trop) bref un réglage "moyen" "non typé"

En suite une fois cette mesure faite certains boitier permettent de le décaler. Il faut généralement 2 molettes: 1 va modifier l'ouverture l'autre la vitesse.

Par ex: le boitier mesure en P 1/60 f4
- C'est une photo de groupe et tu as peur de manquer de profondeur de champs, avec une focale de 50 et tu es bien stable, tu vas "moletter" pour fermer à f5.6, le boitier va passer à 1/30 f5.6 (expo identique à 1/60 f4))
- Tu utilises un 90mm en portrait, et tu as peur de bouger et tu ne crains pas de perdre de la profondeur de champs, tu vas "moletter" la vitesse et passer à 1/120 f2.8 (expo identique à 1/60 f4 et 1/30 f5.6)

Ca permet de se baser sur une approche "moyenne" de l'exposition et de corriger en fonction de ton besoin. Ca ne change rien aux possibilités de réglage, c'est une approche ergonomique et à mon sens intuitive des notions de vitesse et ouverture sans affecter l'exposition.

Message édité par ThP le 07-07-2005 à 17:36:04
n°658263
_el_
Posté le 07-07-2005 à 19:43:13  profilanswer

Pardon si cette question a déjà été posée, mais de toute façon il me faut sans doute une réponse personnalisée pour comprendre...

En fait, ce que je ne saisis pas, c'est l'équivalence entre IL et vitesse.  
Combien faut-il compenser d'IL pour gagner une vitesse ?  
Et au fait, quel est l'écart qui fait qu'on passe d'une vitesse à une autre ? Est-ce qu'il y a une vitesse entre 1/125 et 1/200 ? Combien y en a t-il entre 1/4 et 1/8 par exemple ?  

Est-ce qu'il existe des tables de correspondance pour ces valeurs ?  

Merci pour vos réponses :).

n°658293
adsum
Posté le 07-07-2005 à 20:14:56  profilanswer

En fait, IL c'est la quantité de lumière reçue.
A chaque IL tu double la quantité de lumiere recue.

Donc entre 1/4 et 1/8 il y a 1IL (1/4 = 1/8 * 2)

De meme entre 1/125 et 1/250, tu as aussi 1 IL.

Ton boitier ne te donne pas le nombre d'IL qu'il 'voit'.
En revanche, il te donne un couple diaphragme + vitesse qui permettra d'enregistrer correctement les IL qui a mesuré (pour une sensibilité donnée).

D'où la notion de décalage dont vous parliez plus tôt :  
"Pour ma pellicule, mon boitier m'indique :
Ouverture : 5.6
Vitesse   : 1/125
Moi, je sais que je veux faire un portrait, donc je veux limiter la profondeur de champ (donc il faut ouvrir plus le diaphragme)
Donc, je décale l'ouverture (je veux ouvrir "d'un cran" par exemple) et je choisis donc :  
Ouverture : 4
Et mon boitier me propose Vitesse = 1/250.
Car un objectif ouvert à 4 reçoit 2 fois plus de lumiere qu'un objectif ouvert à 5.6, il faut donc rester ouvert 2 fois moins longtemps...  
Mon nombre d'IL reçu sera le même ==> la photo sera exposée de la même manière (même si elle ne rendra pas la même chose)"

...

Bon, je sais pas si c'est plus clair...

n°658314
_el_
Posté le 07-07-2005 à 20:43:21  profilanswer

Merci pour ta réponse :).

Je comprends bien le principe de décalage (enfin je crois). J'ouvre plus, mais en contrepartie j'adopte une vitesse plus lente, pour un même nombre d'IL perçu à chaque fois.  

Mais je ne comprends toujours pas comment on compte les IL par rapport à la vitesse.  
Je renouvelle ma question : est-ce qu'il y a une table IL/vitesse ?  
Est-ce que les vitesses sont standart ? Par ex. : 1/8, 1/6, 1/5, 1/4... ou est-ce que ça dépend des boîtiers ?  
Et, est-ce qu'il y a un IL entre chaque vitesse ?  

Est-ce que c'est plus clair avec ces nouvelles questions ?

n°658453
Master-Of-​Puppetz
Posté le 07-07-2005 à 23:38:14  profilanswer

Salut!
J'ai commencé à me mettre à la retouche photo ;)
J'ai vu qu'on pouvait régler des choses assez géniales avec des logiciels comme photoshop, par exemple tout ce qui concerne les couleurs et les contrastes.
Mais j'en viens à me demander : finalement, est ce que le facteur couleur/contrastes (enfin "rendu" dirons nous) d'un capteur/pellicule ou d'un objectif est il si important, puisque tout peut se régler via un logiciel?
Même si j'ai une intime conviction que si le capteur ou la pellicule a enregistré des couleurs fades, on pourra pas vraiment "inventer" de nouvelles couleurs chatoyantes... mais je suis un peu perdu quand même ;)
Quelqu'un peut m'expliquer un peu tout ca?
Merci!  :)

n°658458
Master-Of-​Puppetz
Posté le 07-07-2005 à 23:41:53  profilanswer

_el_ a écrit :

Merci pour ta réponse :).

Je comprends bien le principe de décalage (enfin je crois). J'ouvre plus, mais en contrepartie j'adopte une vitesse plus lente, pour un même nombre d'IL perçu à chaque fois.  

Mais je ne comprends toujours pas comment on compte les IL par rapport à la vitesse.  
Est-ce que les vitesses sont standart ? Par ex. : 1/8, 1/6, 1/5, 1/4... ou est-ce que ça dépend des boîtiers ?  

Tu te prends la tête ;)
Tes Il, donc donc exposition, dépendront directement de ta vitesse ET de ton diaphragme.
A partir d'une vitesse seule tu ne peux connaitre ton expo (donc tes IL). Je peux shooter à 1/250 et etre sous exposé, ou sur exposé, cela dépendra de mon diaphragme. Et je peux shooter avec un diaphragme de f6.7 et etre sur exposé comme sous exposé, ca dépendra de ma vitesse! ;)

Et pour répondre à ton autre question (plus compréhensible ;) ), oui, les vitesses sont standard :)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 23:41:53  profilanswer

n°658486
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 08-07-2005 à 00:18:13  profilanswer

ThP a écrit :

C'est une fonctionalité qui me semble méconnue et AMHA trés trés pratique sur le terrain.

Tu es en mode P. Tu laisse le boitier choisir l'expo qui généralement ne sera jamais extreme (rarement sous 1/60, rarement à pleine ouverture, "il" va fermer si la vitesse augmente trop) bref un réglage "moyen" "non typé"

En suite une fois cette mesure faite certains boitier permettent de le décaler. Il faut généralement 2 molettes: 1 va modifier l'ouverture l'autre la vitesse.

Par ex: le boitier mesure en P 1/60 f4
- C'est une photo de groupe et tu as peur de manquer de profondeur de champs, avec une focale de 50 et tu es bien stable, tu vas "moletter" pour fermer à f5.6, le boitier va passer à 1/30 f5.6 (expo identique à 1/60 f4))
- Tu utilises un 90mm en portrait, et tu as peur de bouger et tu ne crains pas de perdre de la profondeur de champs, tu vas "moletter" la vitesse et passer à 1/120 f2.8 (expo identique à 1/60 f4 et 1/30 f5.6)

Ca permet de se baser sur une approche "moyenne" de l'exposition et de corriger en fonction de ton besoin. Ca ne change rien aux possibilités de réglage, c'est une approche ergonomique et à mon sens intuitive des notions de vitesse et ouverture sans affecter l'exposition.

je précise que le 350d fait très bien le décalage avec une seule molette en mode AV ou TV :)

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°658491
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 08-07-2005 à 00:44:38  profilanswer

dans le mesure où vitesse et diaph sont liés pour avoir une expo correcte, il suffit d'une seule molette.

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°658541
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-07-2005 à 08:04:37  profilanswer

voila je vais bientot recevoir mon APN pour les vacances

juste une question débile:
si le capteur est 5MP est il obligatoire de prendre des clichés 5MP?

yen a qui dises que 3MP permet d'économiser de la place sur la carte mémoire
mais en pratique en temps de prise qu'estce qui est plus rapide pour l'appareil????:
prendre la photo en 5mp compression jpg et écriture sur carte mémoire?
ou prendre la photo en 3MP : prise en 5mp l'apn rééchantillone en 3MP; compression jpg et ecriture  CM plus rapide car moins de pixels?

n°658547
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2005 à 08:39:31  answer

TheBigO a écrit :

voila je vais bientot recevoir mon APN pour les vacances

juste une question débile:
si le capteur est 5MP est il obligatoire de prendre des clichés 5MP?

yen a qui dises que 3MP permet d'économiser de la place sur la carte mémoire
mais en pratique en temps de prise qu'estce qui est plus rapide pour l'appareil????:
prendre la photo en 5mp compression jpg et écriture sur carte mémoire?
ou prendre la photo en 3MP : prise en 5mp l'apn rééchantillone en 3MP; compression jpg et ecriture  CM plus rapide car moins de pixels?

M'ettonnerais fort que ca soit plus rapide car l'appareil doit effectuer des calculs supplémentaires pour retailler l'image.

n°658550
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2005 à 08:43:07  answer

Master-Of-Puppetz a écrit :

Salut!
J'ai commencé à me mettre à la retouche photo ;)
J'ai vu qu'on pouvait régler des choses assez géniales avec des logiciels comme photoshop, par exemple tout ce qui concerne les couleurs et les contrastes.
Mais j'en viens à me demander : finalement, est ce que le facteur couleur/contrastes (enfin "rendu" dirons nous) d'un capteur/pellicule ou d'un objectif est il si important, puisque tout peut se régler via un logiciel?
Même si j'ai une intime conviction que si le capteur ou la pellicule a enregistré des couleurs fades, on pourra pas vraiment "inventer" de nouvelles couleurs chatoyantes... mais je suis un peu perdu quand même ;)
Quelqu'un peut m'expliquer un peu tout ca?
Merci!  :)

Beaucoup de gens fantasment totalement sur les possibilités offertes par la retouche.
Certes, tu peux peux forcer la saturation des couleurs ou le contraste mais plus tu t'éloigne de l'image de départ, plus la retouche est 'destructrice' : tu fait monter du bruit vraiment degueu.

D'autre part, après avoir fait un peu joujou, on fini rapidement par se rendre compte que c'est pas forcement 'mieux' parce que les couleurs petent bien mais qu'une image douce c'est souvent très bien aussi.

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2005 à 08:44:58
n°658564
Master-Of-​Puppetz
Posté le 08-07-2005 à 09:09:38  profilanswer

Pour la saturation des couleurs, ok c'est une question de goût : on peut préférer une image douce.
Mais pour ce qui est des contrastes, beaucoup d'objectifs sont vendus très très chers car ils permettent de beaux constrastes.
Idem pour les pellicules et leur lattitude d'exposition, ou les nouveaux capteurs numériques, pour lesquels le rendu est quand même l'une des caractéristiques principales.
Donc ca m'étonne qu'on puisse reproduire ca si facilement par logiciel... et à part le sharpen, j'ai pas l'impression que les réglages sur le rendu et les couleurs dégradent tant que ca l'image... :??:

n°658580
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2005 à 09:28:43  answer

Master-Of-Puppetz a écrit :

Pour la saturation des couleurs, ok c'est une question de goût : on peut préférer une image douce.
Mais pour ce qui est des contrastes, beaucoup d'objectifs sont vendus très très chers car ils permettent de beaux constrastes.
Idem pour les pellicules et leur lattitude d'exposition, ou les nouveaux capteurs numériques, pour lesquels le rendu est quand même l'une des caractéristiques principales.
Donc ca m'étonne qu'on puisse reproduire ca si facilement par logiciel... et à part le sharpen, j'ai pas l'impression que les réglages sur le rendu et les couleurs dégradent tant que ca l'image... :??:

Attention tu confond. Pour les objo, il s'agit de contraste local. C'est different de ce que tu regle dans toshop.
Je t'assure qu'une retouche violente, et surtout la saturation ou la recupération des ombres bouchées sont très destructrices. Evidement, ca ne se voit pas sur un 800*600 déstiné à un affichage ecran, mais fait un crop 100% ou un tirage A4, tu veras que ca saute aux yeux.

Cela dit, on peu quand meme faire pas mal de chose avant de passer la limite du raisonnable. Mais le plus simple reste que l'image brute soit déja le plus proche possible du résultat final.

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2005 à 09:29:57
n°658662
Master-Of-​Puppetz
Posté le 08-07-2005 à 10:42:27  profilanswer

Merci de tes 2 réponses :)
Mais que veux tu dire en parlant de contraste "local"?
C'est aussi ce type de contraste qui est géré par une pellicule, via sa lattitude d'exposition ou un capteur?

n°658670
ThP
Posté le 08-07-2005 à 10:53:28  profilanswer

FlamM a écrit :

dans le mesure où vitesse et diaph sont liés pour avoir une expo correcte, il suffit d'une seule molette.

oups effectivement une seule molette est utile en décalage  :ange:  

tharkie a écrit :

je précise que le 350d fait très bien le décalage avec une seule molette en mode AV ou TV :)

Sauf qu'en Av ou Tv c'est toi qui determine préalablement l'ouverture ou la vitesse "de départ" (tu imposes l'un des parametres, que tu peux certes corriger même si dans ces modes ce n'est pas le but principal...qui reste celui d'imposer une valeur). En mode décalage c'est le boitier qui détermine le couple "de départ"

Mais dans tous les cas (hors mode M) le boitier va maintenir l'exposition correcte. C'est juste des ergonomies différentes (et complémentaires) qui permettent d'intervenir sur la vitesse OU l'ouverture.
Tous les modes (décalage, A ou V) permettent d'atteindre (imposer, choisir...) le même couple vitesse/ouverture. C'est juste la façon d'y parvenir qui change.

- Tu veux un portrait avec un minimum de profondeur de champs: tu vas imposer l'ouverture maxi en mode A. Le boitier se débrouille de la vitesse.
- Tu veux shooter à main lever avec un 200mm en ouvrant au maximum parce que la lumiere est "moyenne". Le probleme sera de ne pas bouger. Tu imposeras une vitesse de 1/200 en mode V pour ne pas avoir de flou de bougé et tu laisseras le boitier choisir l'ouverture (max si pas assez de lumiere ou plus fermé si la lumiere le permet, te "rendant" de la profondeur de champs mais te garantissant toujours d'éviter le flou de bougé).
- Tu veux faire un filé, tu te calles au 1/60 en mode V sans t'occuper de l'ouverture
- Tu veux un beau payage avec le meilleur piqué de ton objo, tu calles à f11 en mode A  

(ce ne sont que des exemples !)  

Les seuls cas (en gros et AMHA) où tu devras corriger ta valeur de base en mode A ou V c'est quand tu dépasseras la vitesse max de ton boitier (ou mini acceptable à main levée) en A. Ou alors l'ouverture max de ton objo en V.

- Si tu ne sais pas trop (comme moi souvent  :whistle: ) pour une scene "non typée techniquement" tu passes en mode P décalable et selon le couple proposé... "tu ajustes" (profondeur de champs à gagner, à perdre, flou de bougé, figer un sujet en mouvement)le meilleur compromis.

Puis si c'est trop compliqué t'achetes un boitier avec des "programmes résultat" Paysage / Portrait / sport ... ça fait la même chose (mais sans possibilité d'intervenir...mais aussi moins d'erreur si tu n'es pas sur de toi)

_el_ a écrit :

J'ouvre plus, mais en contrepartie j'adopte une vitesse plus lente, pour un même nombre d'IL perçu à chaque fois.

Tout a fait

Citation :

IL: Indice de Luminescence.
C'est la quantité de lumiere de la scene à photographie.
C'est le "ratio" du couple vitesse/ouverture (donc plusieurs couples possibles pour une même exposition)

Citation :

L'echelle des vitesses sont établie par palier d'1 IL (à ouverture constante tu vas surex ou sous ex d'un IL à chaque fois).
Idem pour l'ouverture.

Le "pas" est du simple au double à chaque fois. 2IL c'est 2 fois plus de lumiere qu'un seul. C'est pour ça que l'échelle des vitesse progresse avec un facteur 2.
Pour l'échelle des diaphragmes c'est idem (on double la quantité de lumiere) mais le ration (dont d'autres pourront donner la formule) donne une suite plus "exotique": f2.8 - f4 -f5.6 - f8
Certains boitiers proposent des ouvertures (plus souvent) et des vitesses (plus rarement) intermédiaires. Mais au minimum tu gardes le pas de 1IL.

C'est pour ça que 1/60 f2.8 a la même exposition (IL) que 1/30 f4

Citation :

ca dépend de ce que tu penses de mes réponses  :D  

Il y a une troisieme composante qui rentre en ligne de compte c'est la sensibilité.
Tous les exemple sont à sensibilité égale.
Néanmoins:  
1/60 f2.8 ISO100 a la même exposition que 1/60 f4 ISO200 (même progression coeff 2 que la vitesse: 100 -> 200 = 1IL)

Message édité par ThP le 08-07-2005 à 11:44:11
n°658676
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2005 à 10:59:57  answer

Au temps pour moi pour l'histoire du contraste.
Le contraste local n'est en fait ni plus ni moins que l'accentuation [:aurelie22]

n°658678
bossajojo
Sappy
Posté le 08-07-2005 à 11:00:26  profilanswer

Je voudrais savoir c'est quoi la différence entre un zoom macro, un zoom grand-angle et un téléobjectif. :pt1cable:  
Et si avec les 2 derniers ont peut faire des macros photos aussi.

n°658683
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2005 à 11:06:51  answer

Grand angle désigne les focales de moins de 50 mm : ce sont des objo qui ont un grand angle de vue, qui amplifient fortement les perspectives.
Les téléobjectif, ce sont les focales plus longues que 50mm qui permettent de voir loin.

Apres, les objectifs macro c'est autre chose, il s'agit de la capacité de l'objetif à faire la mise au point sur un object tres proche, ce qui permet d'obtenir un bon rapport de grossissement. Les objectifs macro sont très souvent des téléobjectif.

Il serais idiot de faire de la macro avec un grand angle car ces objos 'éloignent' le sujet, ce qui va a l'encontre du but recherché. Pour les télé classique, généralement, plus la focale est longue, plus la distance de MAP est longue. Jusqu'à plusieurs metres pour les 300 mm. Dans ce cas, il est impossible de faire de la macro avec. Cependant, il est possible d'utiliser des bagues d'allongue, qui ne sont finalement que des rondelle placée entre le boitier et l'objo et qui permettent de réduire la distance de misa au point au prix d'une perte de lumiere

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2005 à 11:10:32
n°658685
Master-Of-​Puppetz
Posté le 08-07-2005 à 11:12:05  profilanswer

Ohla je m'y perds ;)
Donc à part cette histoire de contraste local, tu restes sur ce que tu as dit avant?
Tu serais donc finalement d'accord qu'on obtient une image de bien meilleur qualité quand le rendu de base (à la sortie de l'appareil) est bon, plutôt qu'apres des retouches?

n°658691
bossajojo
Sappy
Posté le 08-07-2005 à 11:15:20  profilanswer

Dac, merci pour les explications Jeangouytc.

n°658692
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2005 à 11:16:00  answer

Oui oui, je suis convaincu que toute retouche degrade la qualité de l'image. Je sais de quoi je parle, je suis un gros retoucheur  :p  

Dès que tu commence a toucher à photoshop, tu perd en piqué et tu fait monter du bruit. Après si on reste raisonnable ca ne se voit pas bien sur, mais il est toujours préférable d'avoir le moins possible a faire.

Et puis, photoshop ne sera jamais capable de t'inventer des details qui n'existe pas sur une image qui est floue ou avec des zones cramées.

n°658716
Master-Of-​Puppetz
Posté le 08-07-2005 à 11:34:37  profilanswer

Donc finalement, le rendu d'une pellicule ou d'un capteur est très important, même si on sait utiliser photoshop!

n°658759
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 08-07-2005 à 12:13:18  profilanswer

je hais retoucher mes images...

pour celles que je veux garder, je traite le raw au minimum, pour perdre le moins possible l'image d'origine :)

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°658790
am7
tadam
Posté le 08-07-2005 à 12:40:08  profilanswer

moi j'ai aucune idée arrêtée sur ce point là...je retouche ou pas selon mon feeling par rapport à l'image.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°658858
Lee86
Posté le 08-07-2005 à 14:19:10  profilanswer

J'ai un EOS 350D et je voudrais savoir quel reglage vous me conseiller pour prendre des feux d'artifices ?

Merci

n°658929
Rasthor
Posté le 08-07-2005 à 15:23:20  profilanswer

Lee86 a écrit :

J'ai un EOS 350D et je voudrais savoir quel reglage vous me conseiller pour prendre des feux d'artifices ?

Je te conseille d'investir dans un bouquin sur la photo. En l'occurence, le "Guide pratique de la Photo" du National Geographic est une mine d'or. [:aloy]

Ils conseillent d'utiliser un trépied, et de mettre un temps de pause de l'ordre de 1/30e de seconde.
Ou carrement 30 secondes pour avoir plusieurs feux en même temps, en masquant l'objectifs avec la main entre les feux.

Message édité par Rasthor le 08-07-2005 à 15:23:38
n°658935
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-07-2005 à 15:25:34  profilanswer

am7 a écrit :

moi j'ai aucune idée arrêtée sur ce point là...je retouche ou pas selon mon feeling par rapport à l'image.

Exactement. Des fois même je planifie la retouche avant même de déclencher.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°659279
Gnub
Posté le 08-07-2005 à 20:59:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouaip, pas bete. Leproblème est que j'ai l'habitude du zomm (18-70), donc faudrait que j'essaye deja de faire des tofs en restant sur 50mm. J'ai vu deux modèles chez Nikon:
http://www.toppreise.ch/grp3_431.html

Le AF 50mm F/1.4D à 300 euros et le AF 50mm F/1.8 à 130 euros.
Y'a une grosse différence entre 1.8 et 1.4 ?  :??:

Autant chez Canon ça se justifie clairement, autant il me semble que pour les Nikon, les avis sont assze mitigés :)

n°659354
Lee86
Posté le 08-07-2005 à 23:04:35  profilanswer

Que conseillez vous pour prendre des éclaire pendant un orage ?  :bounce:  

[:aurel74]  [:aurel74]

n°659357
Gnub
Posté le 08-07-2005 à 23:08:13  profilanswer

diaph bien fermé, trépied, pose lente voir bulb, carton devant l'objo entre deux éclairs :)

n°659362
Lee86
Posté le 08-07-2005 à 23:13:30  profilanswer

Gnub a écrit :

diaph bien fermé, trépied, pose lente voir bulb, carton devant l'objo entre deux éclairs :)

Je suis débutant et je ne comprend pas pourquoi il faut une pause lente vu que l'éclaire reste pas longtemps et pourquoi un carton ?

J'aime bien comprendre ...

n°659376
tr3nt
Posté le 08-07-2005 à 23:34:34  profilanswer

Lee86 a écrit :

Je suis débutant et je ne comprend pas pourquoi il faut une pause lente vu que l'éclaire reste pas longtemps et pourquoi un carton ?

L'eclair ne dure pas longtemps, mais la pose longue c'est pour etre sur de l'avoir sur ta photo ;)

n°659417
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 09-07-2005 à 00:29:54  profilanswer

Lee86 a écrit :

Le carton, c'est pour voir si tu as des réflexes. Dès que tu vois l'éclair, faut l'enlever  [:tinostar]

n°659455
Rasthor
Posté le 09-07-2005 à 02:13:55  profilanswer

Lee86 a écrit :

Que conseillez vous pour prendre des éclaire pendant un orage ?  :bounce:  

[:aurel74]  [:aurel74]

Je te conseille d'investir dans un bouquin sur la photo. En l'occurence, le "Guide pratique de la Photo" du National Geographic est une mine d'or. [:aloy]

Ils conseillent d'utiliser un trépied, et de mettre un temps de pause de l'ordre de 15 secondes ou plus. Et de faire la mise au point à l'infini.

On peut arriver à des trucs comme ça:

http://img81.echo.cx/img81/2159/aflashinthenight7yj.jpg
 :whistle:  

J'ai acheter une télécommande, qui va me permettre d'utiliser le mode BULB (= temps de pause infini) plus facilement.

n°659456
Rasthor
Posté le 09-07-2005 à 02:15:23  profilanswer

Gnub a écrit :

Le problème du carton, c'est que tu ne vas pas assez exposer pour avoir le décor autour...  :whistle:

n°659477
Lee86
Posté le 09-07-2005 à 08:37:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils conseillent d'utiliser un trépied, et de mettre un temps de pause de l'ordre de 15 secondes ou plus. Et de faire la mise au point à l'infini.

On peut arriver à des trucs comme ça:

http://img81.echo.cx/img81/2159/af [...] ght7yj.jpg
 :whistle:

COOL la photo   :bounce:  :bounce:  

n°659574
Rasthor
Posté le 09-07-2005 à 11:44:40  profilanswer

Lee86 a écrit :

COOL la photo   :bounce:  :bounce:

Merci.  :jap:  
C'est hyper facile à faire. Faut juste de la patience et de la chance. J'ai fait une vingtaine de photos ce même soir, et je n'ai eu qu'un seul éclair.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)